Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 LE BUISSON ARDENT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anng09





LE BUISSON ARDENT Empty
MessageSujet: LE BUISSON ARDENT   LE BUISSON ARDENT EmptyJeu 12 Jan 2012, 19:21

Qu'entendez-vous aujourd'hui, en ce temps par le buisson ardent ? C'est un symbole. Moise s'entretenait avec Dieu, il y avait de la distance. Aujourd'hui, avec Jésus il n'y a pas de distance du moment qu'on veut le suivre.
Aujourd'hui encore le Seigneur y parle. Donnez votre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LE BUISSON ARDENT Empty
MessageSujet: Re: LE BUISSON ARDENT   LE BUISSON ARDENT EmptyJeu 12 Jan 2012, 20:10

anng09 a écrit:
Qu'entendez-vous aujourd'hui, en ce temps par le buisson ardent ? C'est un symbole. Moise s'entretenait avec Dieu, il y avait de la distance. Aujourd'hui, avec Jésus il n'y a pas de distance du moment qu'on veut le suivre.
Aujourd'hui encore le Seigneur y parle. Donnez votre opinion.

Exode 3, 1-8a.10.13-15 :

Le livre de l'Exode, nous invite à examiner en priorité la théophanie de Dieu qu'est le buisson ardent. Un feu qui ne se consume pas, un feu qui dure toujours et qui "EST" éternellement. C'est alors que du milieu du buisson, ou du coeur du buisson surgit la voix de Dieu qui appelle Moïse. Moïse dont le nom signifie " sauvé des eaux", Moïse peut être identifié à n'importe lequel d'entre nous des baptisés et donc sorti des eaux. Ainsi à travers Moïse c'est nous que Dieu appelle nous les baptisés. Dieu nous invite à partir en mission. Nous relevons dans ce passage le jaillissement de la Parole de Dieu qui nous appelle à la vocation missionnaire.

"Je suis descendu pour le délivrer de la main des Égyptiens et le faire monter de cette terre vers une terre spacieuse et fertile, vers une terre ruisselant de lait et de miel, vers le pays de Canaan.." (v. 3, 8).

Dieu se présente comme le Dieu des trois patriarches Abraham, Isaac et Jacob eux-même époux de Sarah, Rébécca et Rachel, trois femmes stériles faisant face à la fertilité virginale de la Vierge Marie.

C'est pourtant d'une terre stérile que jaillissent douze frères eux même patriarches des douze tribus d'Israël.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



LE BUISSON ARDENT Empty
MessageSujet: Re: LE BUISSON ARDENT   LE BUISSON ARDENT EmptyJeu 12 Jan 2012, 20:33

Cher ann90, Le buisson ardent qui ne se consume pas est plein de symbole pour signifier Dieu et sa présence :

Buisson >>> La vie
Ardent >>> l'immensité de sa charité.
Qui ne se consume pas >>> Son éternité.
Revenir en haut Aller en bas
anng09





LE BUISSON ARDENT Empty
MessageSujet: Re: LE BUISSON ARDENT   LE BUISSON ARDENT EmptyVen 13 Jan 2012, 18:45

Bonjour rose et arnaud,

Vous avez tout à fait raison mais ce mystère reste néanmoins beaucoup plus profonde, je vous explique un peu brièvement.

Depuis la descente du sainte-esprit dans l'âme cela se présente ainsi.

Dieu n'est plus éloigné de nous mais vit continuellement, en nous, avec nous, naturellement si nous acceptons qu'il règne sur nous. Donc ce buisson ardent c'est le feu du coeur jaillissant, feu d'amour et dans ce feu il nous parle tête à tête voilà le merveilleux. Pour cela il faut arriver à gagner les étapes de la sainteté, pour voir réellement cette flamme ardente qui brûle avec puissance mais ne se consumme pas. Tu demeures dans ce feu qui ne se consume pas. Mystère. Le saint-esprit descend en nous et ce feu ne se consume pas. C'est vraiment comme dans un buisson ardent il n'y a pas d'autres mots pour exprimer cela.

Dieu parle à tous mais quand le saint-esprit descend dans quelqu'un c'est le face à face avec Dieu. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LE BUISSON ARDENT Empty
MessageSujet: Re: LE BUISSON ARDENT   LE BUISSON ARDENT EmptyVen 13 Jan 2012, 21:14

anng09 a écrit:
Bonjour rose et arnaud,

Vous avez tout à fait raison mais ce mystère reste néanmoins beaucoup plus profonde, je vous explique un peu brièvement.

Depuis la descente du sainte-esprit dans l'âme cela se présente ainsi.

Dieu n'est plus éloigné de nous mais vit continuellement, en nous, avec nous, naturellement si nous acceptons qu'il règne sur nous. Donc ce buisson ardent c'est le feu du coeur jaillissant, feu d'amour et dans ce feu il nous parle tête à tête voilà le merveilleux. Pour cela il faut arriver à gagner les étapes de la sainteté, pour voir réellement cette flamme ardente qui brûle avec puissance mais ne se consumme pas. Tu demeures dans ce feu qui ne se consume pas. Mystère. Le saint-esprit descend en nous et ce feu ne se consume pas. C'est vraiment comme dans un buisson ardent il n'y a pas d'autres mots pour exprimer cela.

Dieu parle à tous mais quand le saint-esprit descend dans quelqu'un c'est le face à face avec Dieu. Voilà.

Cela est effectif en effet dans l'adoration eucharistique ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
anng09





LE BUISSON ARDENT Empty
MessageSujet: Re: LE BUISSON ARDENT   LE BUISSON ARDENT EmptyVen 13 Jan 2012, 21:18

l'effet doit se faire aussi en toi, temple de Dieu créée à son image, la lumière se refflet en toi. Tu adores dans l'eucharistie mais quand tu es chez toi tu dois être en mesure de comptempler la lumière en toi.@+ je dois partir.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LE BUISSON ARDENT Empty
MessageSujet: Re: LE BUISSON ARDENT   LE BUISSON ARDENT EmptyVen 13 Jan 2012, 21:19

mario-franc_lazur a écrit:
anng09 a écrit:
Bonjour rose et arnaud,

Vous avez tout à fait raison mais ce mystère reste néanmoins beaucoup plus profonde, je vous explique un peu brièvement.

Depuis la descente du sainte-esprit dans l'âme cela se présente ainsi.

Dieu n'est plus éloigné de nous mais vit continuellement, en nous, avec nous, naturellement si nous acceptons qu'il règne sur nous. Donc ce buisson ardent c'est le feu du coeur jaillissant, feu d'amour et dans ce feu il nous parle tête à tête voilà le merveilleux. Pour cela il faut arriver à gagner les étapes de la sainteté, pour voir réellement cette flamme ardente qui brûle avec puissance mais ne se consumme pas. Tu demeures dans ce feu qui ne se consume pas. Mystère. Le saint-esprit descend en nous et ce feu ne se consume pas. C'est vraiment comme dans un buisson ardent il n'y a pas d'autres mots pour exprimer cela.

Dieu parle à tous mais quand le saint-esprit descend dans quelqu'un c'est le face à face avec Dieu. Voilà.

Cela est effectif en effet dans l'adoration eucharistique ...

En effet mes amis c'est effectif et à l'adoration eucharistique , je me sens vraiment en terre sainte devant la face de Mon Seigneur et Mon Dieu ! LE BUISSON ARDENT 542497
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LE BUISSON ARDENT Empty
MessageSujet: Re: LE BUISSON ARDENT   LE BUISSON ARDENT EmptySam 14 Jan 2012, 09:02

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
anng09 a écrit:
Bonjour rose et arnaud,

Vous avez tout à fait raison mais ce mystère reste néanmoins beaucoup plus profonde, je vous explique un peu brièvement.

Depuis la descente du sainte-esprit dans l'âme cela se présente ainsi.

Dieu n'est plus éloigné de nous mais vit continuellement, en nous, avec nous, naturellement si nous acceptons qu'il règne sur nous. Donc ce buisson ardent c'est le feu du coeur jaillissant, feu d'amour et dans ce feu il nous parle tête à tête voilà le merveilleux. Pour cela il faut arriver à gagner les étapes de la sainteté, pour voir réellement cette flamme ardente qui brûle avec puissance mais ne se consumme pas. Tu demeures dans ce feu qui ne se consume pas. Mystère. Le saint-esprit descend en nous et ce feu ne se consume pas. C'est vraiment comme dans un buisson ardent il n'y a pas d'autres mots pour exprimer cela.

Dieu parle à tous mais quand le saint-esprit descend dans quelqu'un c'est le face à face avec Dieu. Voilà.

Cela est effectif en effet dans l'adoration eucharistique ...

En effet mes amis c'est effectif et à l'adoration eucharistique , je me sens vraiment en terre sainte devant la face de Mon Seigneur et Mon Dieu ! LE BUISSON ARDENT 542497

Beaucoup de choses déjà ont été dites sur la présence eucharistique ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




LE BUISSON ARDENT Empty
MessageSujet: Re: LE BUISSON ARDENT   LE BUISSON ARDENT EmptyJeu 22 Déc 2016, 21:36

voila a quoi ressemble le buisson ardent pour ceux qui n'y croirait pas.
tout les miracles de dieu ne sont pas connus des hommes, je vous invites a comprendre ce qu'est le plasma car le feu n'est qu'une partie visible du plasma. c'est aussi le mot utilisé pour décrire une partie du sang.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
anng09





LE BUISSON ARDENT Empty
MessageSujet: Re: LE BUISSON ARDENT   LE BUISSON ARDENT EmptyLun 26 Déc 2016, 15:50

Bonjour à tous,

je crois que le buisson ardent est mal connu par certains. D'une part c'est un effet surnaturel, un feu qui brûle et ne consume pas.
C'est un vrai feu ou du moins qu'on voit (par la lumière)ou qu'on ressent s'enflammer parce qu'il brûle mais ne détruit pas et ne fait pas mal. Cela n'a rien de naturel.

Le temple est en nous, Dieu fait alliance avec son peuple, Il fait en nous son tabernacle, son trône tout cela est incompréhensible dans la vue humaine, mais vrai dans la vision de Dieu par la foi.

Je me redis : le buisson ardent dans le temps de Moïse était hors de nous parce que l'Amour ne s'était pas encore fait chair (incarné), jésus est né, toutes choses nouvelles a vu naissance, Il vient en nous pour partager notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BUISSON ARDENT Empty
MessageSujet: Re: LE BUISSON ARDENT   LE BUISSON ARDENT EmptyLun 26 Déc 2016, 16:00

c'est très bien tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BUISSON ARDENT Empty
MessageSujet: Re: LE BUISSON ARDENT   LE BUISSON ARDENT EmptyLun 26 Déc 2016, 16:15

toutes choses se passe a différents niveaux.

prenons l'exemple d' Adam

tout le monde connaît adam premier homme puis eve mais,

il peut être la représentation du premier atom (voir dieu atoum) et donc de l'immortalité car unicellulaire.
lequel a été divisé en deux pour créer Eve , c'est a dire la vie . et donc la notion de mort et donc de reproduction nécessaire

on peut aussi penser a la cellule unique qui se divise pour former un corps

on peut aussi penser a l'organisme unicellulaire et donc s'imaginer (avec les idées du monde) que cette première bactérie a ensuite créer la vie.

ou aussi à l'Eve mitochondriale

le monde est ainsi fait qu'il y a, a plusieurs niveau de vie, la même chose qui se passe , vous en avez par exemple l'exemple de l'internet
qui peut représenter l'ensemble de la pensée humaine d'un certain point de vue. il y a même le cloud

cette même pensée c'est la nuée de la bible , l'ether de la pensée humaine .

ainsi le" nouveau ciel "peut ne pas être simplement physique mais spirituel

le monde est un fractal c'est ainsi.

vous pouvez ne voir que l'aspect des choses par l'esprit ou penser le monde dans sa globalité en grand et en petit.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LE BUISSON ARDENT Empty
MessageSujet: Re: LE BUISSON ARDENT   LE BUISSON ARDENT EmptyLun 26 Déc 2016, 18:58

aleph a écrit:
toutes choses se passe a différents niveaux.

prenons l'exemple d' Adam

tout le monde connaît adam premier homme puis eve mais,

il peut être la représentation du premier atom  (voir dieu atoum) et donc de l'immortalité car unicellulaire.
lequel a été divisé en deux pour créer Eve , c'est a dire la vie . et donc la notion de mort et donc de reproduction nécessaire

on peut aussi penser a la cellule unique qui se divise pour former un corps

on peut aussi penser a l'organisme unicellulaire et donc s'imaginer (avec les idées du monde) que cette première  bactérie a ensuite créer la vie.

ou aussi à l'Eve mitochondriale

le monde est ainsi fait qu'il y a, a plusieurs niveau de vie, la même chose qui se passe , vous en avez par exemple l'exemple de l'internet
qui peut représenter l'ensemble de la pensée humaine d'un certain point de vue. il y a même le cloud

cette même pensée c'est la nuée de la bible , l'ether de la pensée humaine .

ainsi le" nouveau ciel "peut ne pas être simplement physique mais spirituel

le monde est un fractal c'est ainsi.

vous pouvez ne voir que l'aspect des choses par l'esprit ou penser le monde dans sa globalité en grand et en petit.






Je n'ai rien compris ;

Et n'oublie pas, mon cher ALEPH, que tu es ici dans la section SPIRITUALITE CHRETIENNE
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




LE BUISSON ARDENT Empty
MessageSujet: Re: LE BUISSON ARDENT   LE BUISSON ARDENT EmptyLun 26 Déc 2016, 19:09

désolé que tu n'ais pas compris
ce n'est pas évident de se diviser en deux.
Revenir en haut Aller en bas
anng09





LE BUISSON ARDENT Empty
MessageSujet: Re: LE BUISSON ARDENT   LE BUISSON ARDENT EmptyLun 26 Déc 2016, 20:01

ça c'est pour la science humaine, en tant que croyante c'est vu différemment. Moi je connais la science de Dieu, donc je ne peux pas entrer dans l'histoire de cellule humaine qui se divise. Il faudrait déjà reconnaitre que tout fut créer par Dieu, grâce à son amour et par amour.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



LE BUISSON ARDENT Empty
MessageSujet: Re: LE BUISSON ARDENT   LE BUISSON ARDENT EmptyLun 09 Jan 2017, 13:10

anng09 a écrit:
Je me redis : le buisson ardent dans le temps de Moïse était hors de nous parce que l'Amour ne s'était pas encore fait chair (incarné), jésus est né, toutes choses nouvelles a vu naissance, Il vient en nous pour partager notre vie.

La présence de Dieu a également été symbolisée par le feu lors de la Pentecôte.
Le feu divin est l'Esprit Saint.


Il faut pourtant ne pas confondre Dieu avec nous-mêmes.

Dieu est venu en nous par son Esprit,
mais ce n'est pas pour autant que toutes nos idées, toutes nos pensées, toutes nos croyances, viennent de Dieu. Il faut que cela soit confirmé par la conformité au magistère de la Sainte Eglise catholique (romaine).


J'ai compris que les musulmans avaient estimé que les soufis étaient hérétiques, en raison de leur croyance en la possibilité d'une union mystique avec Dieu. Pour les musulmans (non soufis), cette union mystique fractionnerait Dieu, donc cela correspond à une sorte de polythéisme.
Bien sûr, les chrétiens comprennent bien ce que croient les soufis, car ils connaissent eux-aussi l'union mystique avec Dieu.
Mais cette union mystique ne doit pas être un narcissisme. L'union mystique ne signifie pas que nous soyons devenus Dieu.
Nous restons nous, de simples humains, et Dieu reste Lui, le Tout autre.



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LE BUISSON ARDENT Empty
MessageSujet: Re: LE BUISSON ARDENT   LE BUISSON ARDENT EmptyVen 13 Jan 2017, 09:31

Eliane a écrit:
anng09 a écrit:
Je me redis : le buisson ardent dans le temps de Moïse était hors de nous parce que l'Amour ne s'était pas encore fait chair (incarné), jésus est né, toutes choses nouvelles a vu naissance, Il vient en nous pour partager notre vie.

La présence de Dieu a également été symbolisée par le feu lors de la Pentecôte.
Le feu divin est l'Esprit Saint.


Il faut pourtant ne pas confondre Dieu avec nous-mêmes.

Dieu est venu en nous par son Esprit,
mais ce n'est pas pour autant que toutes nos idées, toutes nos pensées, toutes nos croyances, viennent de Dieu. Il faut que cela soit confirmé par la conformité au magistère de la Sainte Eglise catholique (romaine).


J'ai compris que les musulmans avaient estimé que les soufis étaient hérétiques, en raison de leur croyance en la possibilité d'une union mystique avec Dieu. Pour les musulmans (non soufis), cette union mystique fractionnerait Dieu, donc cela correspond à une sorte de polythéisme.
Bien sûr, les chrétiens comprennent bien ce que croient les soufis, car ils connaissent eux-aussi l'union mystique avec Dieu.
Mais cette union mystique ne doit pas être un narcissisme. L'union mystique ne signifie pas que nous soyons devenus Dieu.
Nous restons nous, de simples humains, et Dieu reste Lui, le Tout autre.



BIEN PARLE ..... LE BUISSON ARDENT 175602
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
anng09





LE BUISSON ARDENT Empty
MessageSujet: le buisson ardent   LE BUISSON ARDENT EmptyVen 13 Jan 2017, 19:13

Je ne tiens pas trop à répondre j'ai donné mon opinion.
Le buisson ardent de Moisec'était hors du corps et depuis les apôtres, notre buisson ardent est dans notre corps (temple de l'esprit-saint)
C'est toujours le même feu. Dès que le Saint-Esprit se fait sien une âme, Il gère tout. C'est Lui qui parle à travers cette âme. Ce n'est pas pour autant qu'on se prend pour Dieu et Jésus n'a t'il pas dit que nous sommes des dieux.
L'union mystique c'est le tête à tête avec Dieu. Je serai leur Dieu et ils seront mon peuple". C'est une lumière ardente qui enrobe tout le corps et qui flambe sans brûler.
Toute personne peut connaitre l'union mystique dans sa croyance, il suffit d'aimer à un degré impensable, qui sort de notre entendement. C'est l'Amour qui nous emmène au 7 ème ciel.
C'est Dieu qui nous entraine dans cette aventure hors du commun, ce que l'œil n'a jamais vu.

Le corps devient totalement lumière, une boule de feu qui marche et qui touche à peine le sol.
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LE BUISSON ARDENT Empty
MessageSujet: Re: LE BUISSON ARDENT   LE BUISSON ARDENT EmptyVen 13 Jan 2017, 19:26

anng09 a écrit:
Je ne tiens pas trop à répondre j'ai donné mon opinion.
Le buisson ardent de Moisec'était hors du corps et depuis les apôtres, notre buisson ardent est dans notre corps (temple de l'esprit-saint)
C'est toujours le même feu. Dès que le Saint-Esprit se fait sien une âme, Il gère tout. C'est Lui qui parle à travers cette âme. Ce n'est pas pour autant qu'on se prend pour Dieu et Jésus n'a t'il pas dit que nous sommes des dieux.
L'union mystique c'est le tête à tête avec Dieu. Je serai leur Dieu et ils seront mon peuple". C'est une lumière ardente qui enrobe tout le corps et qui flambe sans brûler.
Toute personne peut connaitre l'union mystique dans sa croyance, il suffit d'aimer à un degré  impensable, qui sort de notre entendement. C'est l'Amour qui nous emmène au 7 ème ciel.
C'est Dieu qui nous entraine dans cette aventure hors du commun, ce que l'œil n'a jamais vu.

Le corps devient totalement lumière, une boule de feu qui marche et qui touche à peine le sol.
Voilà



Bonsoir, ma chère ANNG. C'est la définition de l'âme mystique. Tout le monde n'a pas cette capacité du mysticisme. Moi par exemple, pas du tout !



Es-tu toujours dans la fraternité dominicaine dont tu nous avais parlé ?


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
anng09





LE BUISSON ARDENT Empty
MessageSujet: Re: LE BUISSON ARDENT   LE BUISSON ARDENT EmptyVen 13 Jan 2017, 19:34

oui je dois prochainement m'engager j'ai fais mes 3 ans je suis entrée en 2013. Tous ont la capacité d'être mystique, il suffit d'avoir la volonté, s'instruire. Il est vrai que j'ai suivi sans me soucier de rien je ne savais pas que cela existait et Dieu m'en a fait part merci Seigneur ! Je souhaiterais que tout le monde fasse cette expérience avant de mourir ainsi on partira simplement sans douleur ni souffrance !
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LE BUISSON ARDENT Empty
MessageSujet: Re: LE BUISSON ARDENT   LE BUISSON ARDENT EmptyDim 15 Jan 2017, 18:06

anng09 a écrit:
oui je dois prochainement m'engager j'ai fais mes 3 ans je suis entrée en 2013. Tous ont la capacité d'être mystique, il suffit d'avoir la volonté, s'instruire. Il est vrai que j'ai suivi sans me soucier de rien je ne savais pas que cela existait et Dieu m'en a fait part merci Seigneur ! Je souhaiterais que tout le monde fasse cette expérience avant de mourir ainsi on partira simplement sans douleur ni souffrance !
Qu'en penses-tu ?



J'en pense que cela dépend aussi du tempérament de chacun; les tempéraments mystiques sont en général ultra-sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
anng09





LE BUISSON ARDENT Empty
MessageSujet: Re: LE BUISSON ARDENT   LE BUISSON ARDENT EmptyLun 16 Jan 2017, 21:37

Mon cher Mario permets-moi un peu de te contre dire.
Tout se passe dans le cœur, c'est suivre les commandements de Dieu qui nous met dans cette état surnaturel c'est à dire, il faut désirer voir Dieu, l'aimer de tout son cœur de toute son âme et de tout son esprit, c'est avec ces forces de volonté que Dieu nous donne, le chemin qui permet cela, ça vient naturellement, comme si tu rentrais chez toi.

Il bénit tes désirs. C'est quelque chose qui parait difficile mais si on écoute Dieu vraiment intérieurement cela devient possible. Nous devons lutter surtout contre les 7 péchés capitaux et pratiquer la charité à chaque fois qu'il te le demande.
Eviter toutes conversations obscènes, le regard doit être pur, éviter le regard en pensant en mal intérieurement, éviter les images impurs, la télé aussi sauf le journal.

Une grande humilité ! Je peux te dire que le monde n'aime pas cela donc souvent te déteste.
En gros ton objectif doit être vivre en Dieu et pour Dieu, désirer ardemment Le voir, ainsi le chemin sera plus accessible car tu t'empresseras à faire le bien pour le voir. L'homme doit ardemment chercher Dieu et non pas petitement, timidement, mais avec élan comme quand tu as faim, si l'homme cherchait et désirait Dieu plus que son propre plaisir le monde serait différent.
Aujourd'hui le mal nous envahit, plaisir du corps et de la bouche, le cœur est envahit de bêtes féroces qui nous empêche de gouter au vrai joie de Dieu, au plaisir de l'aimer.
Bonne soirée, au plaisir de te lire !

C'est très très beau, nous sommes appeler à cela.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LE BUISSON ARDENT Empty
MessageSujet: Re: LE BUISSON ARDENT   LE BUISSON ARDENT EmptyJeu 19 Jan 2017, 09:13

anng09 a écrit:
Mon cher Mario permets-moi un peu de te contre dire.
Tout se passe dans le cœur, c'est suivre les commandements de Dieu qui nous met dans cette état surnaturel c'est à dire, il faut désirer voir Dieu, l'aimer de tout son cœur de toute son âme et de tout son esprit, c'est avec ces forces de volonté que Dieu nous donne, le chemin qui permet cela, ça vient naturellement, comme si tu rentrais chez toi.

Il bénit tes désirs. C'est quelque chose qui parait difficile mais si on écoute Dieu vraiment intérieurement cela devient possible. Nous devons lutter surtout contre les 7 péchés capitaux et pratiquer la charité à chaque fois qu'il te le demande.
Eviter toutes conversations obscènes, le regard doit être pur, éviter le regard en pensant en mal intérieurement, éviter les images impurs, la télé aussi sauf le journal.

Une grande humilité ! Je peux te dire que le monde n'aime pas cela donc souvent te déteste.
En gros ton objectif doit être vivre en Dieu et pour Dieu, désirer ardemment Le voir, ainsi le chemin sera plus accessible car tu t'empresseras à faire le bien pour le voir. L'homme doit ardemment chercher Dieu et non pas petitement, timidement, mais avec élan comme quand tu as faim, si l'homme cherchait et désirait Dieu plus que son propre plaisir le monde serait différent.
Aujourd'hui le mal nous envahit, plaisir du corps et de la bouche, le cœur est envahit de bêtes féroces qui nous empêche de gouter au vrai joie de Dieu, au plaisir de l'aimer.
Bonne soirée, au plaisir de te lire !

C'est très très beau, nous sommes appeler à cela.


LE BUISSON ARDENT 1698329744 LE BUISSON ARDENT 175602 LE BUISSON ARDENT 1698329744
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





LE BUISSON ARDENT Empty
MessageSujet: Re: LE BUISSON ARDENT   LE BUISSON ARDENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE BUISSON ARDENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: