Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 La soumission de la femme dans la Bible

Aller en bas 
+14
chrisredfeild
oumaazedine
titou
apollos
Arnica
Roger76
Lejja
rosedumatin
pinson
Elmakoudi
sabira
Mélanie
marie-chantal
mario-franc_lazur
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012, 10:49

Rappel du premier message :

Dans la Bible, il semblerait que les femmes doivent être soumises. Qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012, 11:33

jojo a écrit:

et jai des médailles sur moi pour me proteger


Ne penses-tu pas, ma chère JOJO, que cela soit de la superstition ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012, 01:18

mario-franc_lazur a écrit:
jojo a écrit:

et jai des médailles sur moi pour me proteger


Ne penses-tu pas, ma chère JOJO, que cela soit de la superstition ???

bonjour,

non je ne pense pas sa me protege et leau bénite

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012, 18:52

jojo a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
jojo a écrit:

et jai des médailles sur moi pour me proteger


Ne penses-tu pas, ma chère JOJO, que cela soit de la superstition ???

bonjour,

non je ne pense pas sa me protege et leau bénite

amicalement


A mon idée, seule la médaille miraculeuse peut nous protégér parce que la Vierge Marie nous l'a promis !!!

L'eau bénite est un acte de purification, je crois !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012, 20:34

mario-franc_lazur a écrit:
jojo a écrit:


bonjour,

non je ne pense pas sa me protege et leau bénite

amicalement


A mon idée, seule la médaille miraculeuse peut nous protégér parce que la Vierge Marie nous l'a promis !!!

L'eau bénite est un acte de purification, je crois !


OUI mario

sé la medaille miraculeuse que je mes sur chacun de mes pieds
et mon chapelet au coup, oui les medaille miraculeuse que jaime
(comment le sais tu lolll)
biensur leau bénite aussi je sens une chaleur en la mettant sur moi
et je demande a larchange gabrielle et michel de laide

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012, 19:26

jojo a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
jojo a écrit:


bonjour,

non je ne pense pas sa me protege et leau bénite

amicalement


A mon idée, seule la médaille miraculeuse peut nous protégér parce que la Vierge Marie nous l'a promis !!!

L'eau bénite est un acte de purification, je crois !


OUI mario

sé la medaille miraculeuse que je mes sur chacun de mes pieds
et mon chapelet au coup, oui les medaille miraculeuse que jaime
(comment le sais tu lolll)
biensur leau bénite aussi je sens une chaleur en la mettant sur moi
et je demande a larchange gabrielle et michel de laide

amicalement

Les médailles, les chapelets, l'eau bénite sont des signes, des témoignages... attention de ne pas les considérer comme des gris-gris, ces objets ne sont pas magiques ..... attention de ne pas confondre superstition et protection !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012, 20:46

rosedumatin a écrit:
jojo a écrit:



OUI mario

sé la medaille miraculeuse que je mes sur chacun de mes pieds
et mon chapelet au coup, oui les medaille miraculeuse que jaime
(comment le sais tu lolll)
biensur leau bénite aussi je sens une chaleur en la mettant sur moi
et je demande a larchange gabrielle et michel de laide

amicalement

Les médailles, les chapelets, l'eau bénite sont des signes, des témoignages... attention de ne pas les considérer comme des gris-gris, ces objets ne sont pas magiques ..... attention de ne pas confondre superstition et protection !

Amicalement


Je ne porte aucune médaille sur moi, et je ne m'en porte pas plus mal ..;

Ce qu'il faut, amie Jojo, c'est la prière constante, être constamment en présence de Dieu, quelque activité que l'on ait !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012, 20:52

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:
jojo a écrit:



OUI mario

sé la medaille miraculeuse que je mes sur chacun de mes pieds
et mon chapelet au coup, oui les medaille miraculeuse que jaime
(comment le sais tu lolll)
biensur leau bénite aussi je sens une chaleur en la mettant sur moi
et je demande a larchange gabrielle et michel de laide

amicalement

Les médailles, les chapelets, l'eau bénite sont des signes, des témoignages... attention de ne pas les considérer comme des gris-gris, ces objets ne sont pas magiques ..... attention de ne pas confondre superstition et protection !

Amicalement


Je ne porte aucune médaille sur moi, et je ne m'en porte pas plus mal ..;

Ce qu'il faut, amie Jojo, c'est la prière constante, être constamment en présence de Dieu, quelque activité que l'on ait !

Tu parles d'Or l'ami Pinson !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012, 21:05

rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:

Je ne porte aucune médaille sur moi, et je ne m'en porte pas plus mal ..;

Ce qu'il faut, amie Jojo, c'est la prière constante, être constamment en présence de Dieu, quelque activité que l'on ait !

Tu parles d'Or l'ami Pinson !!! Very Happy


Rosedumatin, >>>>> à toi ces La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 88012
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012, 21:11

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:

Je ne porte aucune médaille sur moi, et je ne m'en porte pas plus mal ..;

Ce qu'il faut, amie Jojo, c'est la prière constante, être constamment en présence de Dieu, quelque activité que l'on ait !

Tu parles d'Or l'ami Pinson !!! Very Happy


Rosedumatin, >>>>> à toi ces La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 88012

La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 175602 mon ami PINSON pour ces belles fleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012, 17:59

soumission? non

obeissance dans le bien uniquement? oui

parceque la soumission n'est qu'envers DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 10:15

chrisredfeild a écrit:
soumission? non

obeissance dans le bien uniquement? oui

parceque la soumission n'est qu'envers DIEU.
Peux-tu stp m'expliquer la différence entre obéissance et soummission dans une relation entre l'homme et la femme ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 12:28

la soumission c'est l'obéissance absolut, or seul Dieu doit etre obeit de cette façon.

la femme n'obeit a son mari que dans le bien, sa veut dire s'il lui ordonne de commettre un mal ou si lui fait du tort, elle ne doit pas l'obeir.

en tout cas, la vie des prophetes a toujours etait ainsi, l'homme est le chef de la famille.

nous trouvons ceci dans la bible, dans le coran , dans la vie de nos prophetes, dans la vie de tout les mieux qui ont vaicu avec les prophetes, et je parle de tout les prophetes, d'adam jusqu'a mohamad en passant par noé, abraham, moise ....


le model meme de droiture sont JUSTEMENT LES PROPHETES et non les temps modernes qui sont le model de la perversion.


cepandant, le mari ne doit etre un tyran, en faite l'affection doit etre entre les époux comme le souligne le coran :

Dans le Coran nous lisons : "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent" (30:21).


et le coran ordonne au mari de se comporter convenablement avec sa femme :

19……. et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Dieu a déposé un grand bien.
Sourate les femmes.


donc la femme doit obéir dans le bien uniquement a son mari, et son mari doit aussi se comporter convenablement envers sa femme, et lorsque je dit se comporter convenablement, je veut dire par la qu'il ne doit l'obliger a fair des choses qu'elle ne veut pas fair, il ne doit etre tyrannique..................


nous trouvons de beau exemple dans la vie de notre prophete envers ses femmes :

Anas t raconte que le Prophète r avait un voisin persan connu pour ses mets délicieux. Ce voisin prépara un plat pour le Prophète r et le convia à sa table. Le Prophète r lui dit : « Et mon épouse ? (En parlant de son épouse Aïcha, qu’Allah l’agrée) » Il répondit : « Non (je ne l’invite pas). » Le Prophète r rétorqua : « Je refuse donc. » Le voisin réitéra son invitation et le Prophète r lui redemanda : « Et mon épouse ? » Il répondit : « Non (je ne l’invite pas). » Le Prophète r rétorqua de nouveau : « Je refuse donc. » Le voisin réitéra une nouvelle fois son invitation et le Prophète r lui redemanda : « Et mon épouse ? » L’homme, après trois demandes consécutives, dit : « Je suis d’accord. » Le Prophète r et Aïcha se levèrent et se suivirent mutuellement jusqu’à atteindre la maison de l’hôte. »
Rapporté par Mouslim

Al-Aswad demanda à Aïcha, qu’Allah l’agrée : « Comment se comportait le Prophète r au sein de sa famille ? » Elle répondit : « Il m’aidait dans les tâches ménagères, et lorsque retentissait l’appel à la prière, il allait à la mosquée pour l’accomplir. »
Rapporté par Boukhâry.


Le Prophète r dit à Aïcha : « Je sais lorsque tu es en colère (contre moi) et lorsque tu es satisfaite (de moi). » Elle dit : « Et comment sais-tu cela, ô messager d’Allah ? » Il répondit : « Lorsque tu es satisfaite, tu dis : "bien sûr, je jure par le Seigneur de Muhammad" et lorsque tu es en colère, tu dis : "non, je jure par le Seigneur d’Abraham" » Elle acquiesça et dit : je jure par Allah, ô messager d’Allah, il n'y a que ton nom que je puisse esquiver (en état de colère). »

Rapporté par Boukhâry.

Cela signifie que mon amour pour toi est ancré à jamais dans mon cœur et ne se transformera jamais.

ou encor :

Aïcha, qu’Allah l’agrée, dit : « J’accompagnai le Prophète dans un de ses voyages alors que j’étais encore une jeune fille mince et svelte, puis le Prophète r dit aux gens : « Avancez ! » Ils avancèrent, puis il me dit : « Viens faire la course avec moi. » Nous fîmes la course ensemble et je le battis. Il ne m’en parla plus pendant un long moment jusqu’à oublier ce fait. Plus tard, lorsque je pris du poids et je forcis, je l’accompagnai une nouvelle fois dans un de ses voyages, puis il dit aux gens : « Avancez ! » Ils avancèrent, puis il me dit : « Viens faire la course avec moi. » Nous fîmes la course ensemble et cette fois, il me battit. Il ria en disant : « Cette fois j'ai pris ma revanche (de la première course perdue) ! »

Rapporté par Ahmad et Aboû Dawoûd

La fidélité du Prophète envers son épouse Khadîja, qu’Allah l’agrée, se perpétua jusqu’à sa mort. Anas t dit : « Lorsque un cadeau était offert au Prophète r, il disait : « Faites-le parvenir à cette femme, car elle était une amie de Khadîja. »

Rapporté par Tabarâny


voila des exemples qui montrent un chef de famille non tyrannique envers ses épouses, il les aides dans les taches ménageres, il joue avec elles, toujours souriant , affectif...



voila comment doit etre la vie conjugal
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 18:53

chrisredfeild a écrit:


voila des exemples qui montrent un chef de famille non tyrannique envers ses épouses, il les aides dans les taches ménageres, il joue avec elles, toujours souriant , affectif...

voila comment doit etre la vie conjugal

J'aimerais savoir, l'ami, si l'épouse première a de la joie d'accueillir une épouse n° 2, puis une épouse n° 3 .....


Toi même, combien as-tu d'épouses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 21:24

rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:



Je ne porte aucune médaille sur moi, et je ne m'en porte pas plus mal ..;

Ce qu'il faut, amie Jojo, c'est la prière constante, être constamment en présence de Dieu, quelque activité que l'on ait !

Tu parles d'Or l'ami Pinson !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: La bible ne dit pas que la femme est soumise à l'homme   La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012, 00:37


Bonjour peuple de Dieu,

Je m'escuse de reprendre ce sujet mais il n'est jamais dit dans la bible que la femme est soumise à l'homme, bien au contraire. En tout cas comme on l'entend socialement.
Qd à l'apôtre Paul...sérieux pauv'Paulo, il a vraimment droit à tout...
Vous avez raison mes soeurs, faut que l'on vous rende ce qui vous est du. Je m'explique :
Dans la genese, Dieu dit qu'il n'est pas bon que l'homme soit seul, ok. donc il lui donne une aide qui soit son vis à vis ( pas une aide ménagere les gas, hein ?).
On peut donc comprendre que, grace à la femme que Dieu donne à Adam, l'homme est donc " mieux".
Certains diront, oui mais elle venue aprés alors, tiré de la côte d'adam, elle est forcement moins...je c pas quoi. D'autre dirons oui, mais justement, elle est pas tirée de la terre donc elle est mieux conçue technologiquement.... éh !! y'a pas de péché à ce momment de la création, tout est parfait. L'homme est la femme ne font qu'un. l'histoire dit pas s'ils vont à la chasse ou élevent les enfants. ensemble, mais je me permet d'imaginer une communion parfaite dans l'amour du créateur.
Ensuite, viens le péché, et c'est là que les choses changent. S'il n'est pas bon que l'homme soit seul, n'est il pas logique que le tentateur s'en prenne d'abord à ce qui le rend meilleur ?. Eve étant victime de la stratégie du tentateur plus que de faiblesse. D'ailleurs, aujourd'hui si la femme est une faiblesse, elle est une faiblesse de l'homme, soumises ( pardon pour ces mots, je prend le risque de m'faire jetter par les modérateurs ^^ ) à l'éjaculation intempestive de l'homme, et par l'enfantement reduit considérablement dans son champ d'action. Alors ce changement de relation entre la femme et l'homme, punition ou conséquence ?
Bon, j'vais fayoté un peu, pour me faire mieux voir, je suis protestant mais il vrai que c'est surtout dans la religion catholique que la femme retrouve un peu son rang. Par la vierge Marie, bien sur. C'est vrai plus comme mère que comme femme, mais quand même... Eve en v.o, veut dire " mére du vivant". Au noce de Cana, quand Marie demande à Jésus de faire quelque chose pour le vin, il lui répond, mére qu'il y a t'il entre toi et moi. Parle t-il de l'humanité ?...c'est pas rien....elle dit aux serviteurs de faire tout ce que son fils demande....
Quand à l'apôtre Paul, mes soeurs, faut lire le texte en entier, il demande effectivement à la femme d'être soumise à son époux ( qui n'est pas n'importe quel homme ) mais à une condition, que celui ci soit pour elle, comme le Christ pour son église. C'est chaud aussi pour nous les filles.
Ensuite, dans le role de la femme à l'église Effectivement, un coup, Paul dit que la femme doit se voiler pour prophétiser, un coup qu'elle doit se taire. il s'est passé quoi ????, Paul est pas du genre à dire une chose et son contraire, y'a eu un bug ???, je c pas, qlq'un à une réponse ?
Ensuite si Paul opte pour le célibat , n'est ce pas à cause de sa mission ?; ne veut il pas éviter d'inffliger à son épouse, son absence et le risque d'un veuvage ?
Ensuite les 144000, qui ne sont pas souillé par une femme, s'agit il d'hommes restés vierges ou d'hommes qui se sont toujours montrés fidèles envers leurs épouses, même en pensée ?
Puis pour finir, les pieds qui annonce la bonne nouvelle de l'évangile, de la ressurection du Christ, ce ceux des pieds de femmes, non ?

que la paix soit dans vos maisons.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012, 10:25

Tonton a écrit:

.........................................;
Ensuite les 144000, qui ne sont pas souillé par une femme, s'agit il d'hommes restés vierges ou d'hommes qui se sont toujours montrés fidèles envers leurs épouses, même en pensée ?
Puis pour finir, les pieds qui annonce la bonne nouvelle de l'évangile, de la ressurection du Christ, ce ceux des pieds de femmes, non ?

que la paix soit dans vos maisons.

Mon cher TONTON, la femme , dans l'Apocalypse représente l'Eglise. Les autres femmes ("une femme") sont des églises autres que celle de Jésus-Christ et des apôtres ....

Cette petite remarque ne contredit en rien ton propos !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: précisions stp   La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012, 20:47

bonjour Mario,

Merci, je veux bien te croire. Les chiffres étant plutot des symboles que des quantités chez les Hébreux de l'époque, c'est interressant de voir cela sous cet angle. N'ayant jamais étayé cette idée, aurais tu un lien, dans lequel je pourrai en apprendre daventage , stp ?

Que la paix soit dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012, 16:20

Je prend le train en marche.mais pourquoi dire que les 144000 sont symbolique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012, 20:53

rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:
jojo a écrit:



OUI mario

sé la medaille miraculeuse que je mes sur chacun de mes pieds
et mon chapelet au coup, oui les medaille miraculeuse que jaime
(comment le sais tu lolll)
biensur leau bénite aussi je sens une chaleur en la mettant sur moi
et je demande a larchange gabrielle et michel de laide

amicalement


Les médailles, les chapelets, l'eau bénite sont des signes, des témoignages... attention de ne pas les considérer comme des gris-gris, ces objets ne sont pas magiques ..... attention de ne pas confondre superstition et protection !

Amicalement


Je ne porte aucune médaille sur moi, et je ne m'en porte pas plus mal ..;

Ce qu'il faut, amie Jojo, c'est la prière constante, être constamment en présence de Dieu, quelque activité que l'on ait !

Tu parles d'Or l'ami Pinson !!! Very Happy

chere rose ,

toi porte tu des bijoux en or
simple question ?
pour ce qui est des medaille
marie nous a autoriser a porter
la medaille miraculeuse
je ne vois aucune supertitions
mario pence que cela peut devenir surpertttion
la question pourquoi ?
alors comme cela le maquillage
et tout nos trucs sont idolatres?? Very Happy lol


cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012, 21:20

Bonsoir , pour moi la femme dans la Bible se soumet en premier à Dieu , et ensuite par amour à son mari .
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012, 22:01

Eliza a écrit:
Bonsoir , pour moi la femme dans la Bible se soumet en premier à Dieu , et ensuite par amour à son mari .
L'échelle des valeurs c'est Paul qui la donne .la femme est soumise à l'homme,l'homme est soumis à Jésus qui lui même est soumis à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012, 22:07

apollos a écrit:
Eliza a écrit:
Bonsoir , pour moi la femme dans la Bible se soumet en premier à Dieu , et ensuite par amour à son mari .
L'échelle des valeurs c'est Paul qui la donne .la femme est soumise à l'homme,l'homme est soumis à Jésus qui lui même est soumis à Dieu.

La femme soumise à l'homme non je peux comprendre si tu dis la femme doit obéir à l'homme mais soumise non parce que chez vous elle doit être soumise à l'homme ? est pourquoi ? ça traduit une inégalité alors..
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012, 22:58

c'est une histoire de vocabulaire tout simplement .
Ephésiens 5:22 Vous, épouses, apprenez à vous soumettre à votre mari et à le servir comme vous le faites pour le Seigneur.
23 Le mari est le chef de la femme comme le Christ est le chef de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012, 23:21

Eliza a écrit:
Bonsoir , pour moi la femme dans la Bible se soumet en premier à Dieu , et ensuite par amour à son mari .


chere éliza je suis d'accord avec toi
la femme dans la bible se soumet en premier a dieu
fleurs

Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2012, 08:58

jojo a écrit:
Eliza a écrit:
Bonsoir , pour moi la femme dans la Bible se soumet en premier à Dieu , et ensuite par amour à son mari .


chere éliza je suis d'accord avec toi
la femme dans la bible se soumet en premier a dieu
fleurs

mais ça ne remet pas pour autant en cause les paroles de Paul.
Eph 5:22 Femmes, soyez soumises chacune à votre mari, comme au Seigneur ;
23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’Église, qui est son corps et dont il est le Sauveur ;
24 comme l’Église se soumet au Christ, que les femmes se soumettent en tout chacune à son mari.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2012, 10:13

A mon avis, toutes les 3 religions monthéistes sont misogynes. Alors, de grâce, arrêtons de jour avec les mots et appelons le chat un chat : la misogynie est flagrante.
Malgré mon grand respect pour St Paul, je pense que lorsqu'il avait prononcé ces paroles son inspiration par le Saint Esprit avait fait défaut !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2012, 12:31

marie-chantal a écrit:
A mon avis, toutes les 3 religions monthéistes sont misogynes. Alors, de grâce, arrêtons de jour avec les mots et appelons le chat un chat : la misogynie est flagrante.
Malgré mon grand respect pour St Paul, je pense que lorsqu'il avait prononcé ces paroles son inspiration par le Saint Esprit avait fait défaut !

En tout cas, il est clair que Jésus n'est pas misogyne, même s'il nie pas la différence et complémentarité entre les hommes et les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2012, 13:58

Arnaud Dumouch a écrit:
marie-chantal a écrit:
A mon avis, toutes les 3 religions monthéistes sont misogynes. Alors, de grâce, arrêtons de jouer avec les mots et appelons le chat un chat : la misogynie est flagrante.
Malgré mon grand respect pour St Paul, je pense que lorsqu'il avait prononcé ces paroles son inspiration par le Saint Esprit avait fait défaut !

En tout cas, il est clair que Jésus n'est pas misogyne, même s'il nie pas la différence et complémentarité entre les hommes et les femmes.
Tout à fait Arnaud, le message de Jésus est égalitaire. Pour le Seigneur, nous sommes tous des êtres humains.
La misogynie est arrivée avec certains hommes machistes.
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida





La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: la soumission de la femme dans la bible.   La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2012, 14:05

La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 186382

marie-chantal a écrit:
A mon avis, toutes les 3 religions monthéistes sont misogynes. Alors, de grâce, arrêtons de jour avec les mots et appelons le chat un chat : la misogynie est flagrante.
Malgré mon grand respect pour St Paul, je pense que lorsqu'il avait prononcé ces paroles son inspiration par le Saint Esprit avait fait défaut !


l'islam ne fait pas partie des religions qui sont misogynes, on sait que beaucoup essaye de salir l'image de la femme dans l'islam mais il y a des preuves du livre saint qui prouve que la femme a une grande place dans cette religion :

Dieu dit sur le coran : "Leur Seigneur les a alors exaucés : ‹En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres." [4]
Ou encore : "Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumÔnes, jeûneurs et jeûneuses, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs de Dieu et invocatrices : Dieu a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense." [5
``quiconque mâle ou femelle fait une bonne œuvre, tout en étant croyant, nous lui ferons vivre une bonne vie. Et nous le récompenserons en fonction des meilleurs de leurs actions’’ S16 V97
« C’est l’un de Ses signes qu’Il a créé pour vous à partir de vous-mêmes des épouses pour que vous trouviez en elles le repos et Il a mis entre vous amour et miséricorde »


Par contre on trouve dans
" 1 Timothée 2 : 11 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.
12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
HOMÉLIE XXXVII. QUE VOS FEMMES SE TAISENT DANS LES ÉGLISES; IL NE LEUR EST POINT PERMIS DE PARLER, MAIS ELLES DOIVENT ÊTRE SOUMISES, AINSI QUE LE DIT LA LOI. (CHAP. XIV, VERS. 34.).


ce qui montre clairement la différence entre la place de la femme dans l'islam et dans les autres religions. La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 109169


Dernière édition par Sadjida le Ven 01 Juin 2012, 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2012, 14:09

[quote="marie-chantalMalgré mon grand respect pour St Paul, je pense que lorsqu'il avait prononcé ces paroles son inspiration par le Saint Esprit avait fait défaut ![/quote]

Bonjour Marie-Chantal
je ne dirais pas cela. Je pense que St Paul parlait avec son temps et les coutumes de ce temps là.
Comme le dit Arnaud, Jésus n'était pas misogyne et les femmes ont eu un grand rôle avec Lui.

Hier soir, j'ai regardé "Envoyé spécial" à la télé et il y avait un reportage sur l'excision. Les femmes ont bien répondu que ce n'était pas dans le coran, mais une coutume des "anciens" pour que, justement, la femme n'aille pas voir ailleurs.
Je pense que là aussi, les femmes vont évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2012, 15:03

Sadjida a écrit:
La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 186382

marie-chantal a écrit:
A mon avis, toutes les 3 religions monthéistes sont misogynes. Alors, de grâce, arrêtons de jour avec les mots et appelons le chat un chat : la misogynie est flagrante.
Malgré mon grand respect pour St Paul, je pense que lorsqu'il avait prononcé ces paroles son inspiration par le Saint Esprit avait fait défaut !


l'islam ne fait pas partie des religions qui sont misogynes, on sait que beaucoup essaye de salir l'image de la femme dans l'islam mais il y a des preuves du livre saint qui prouve que la femme a une grande place dans cette religion :

Dieu dit sur le coran : "Leur Seigneur les a alors exaucés : ‹En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres." [4]
Ou encore : "Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumÔnes, jeûneurs et jeûneuses, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs de Dieu et invocatrices : Dieu a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense." [5
``quiconque mâle ou femelle fait une bonne œuvre, tout en étant croyant, nous lui ferons vivre une bonne vie. Et nous le récompenserons en fonction des meilleurs de leurs actions’’ S16 V97
« C’est l’un de Ses signes qu’Il a créé pour vous à partir de vous-mêmes des épouses pour que vous trouviez en elles le repos et Il a mis entre vous amour et miséricorde »


Par contre on trouve dans
" 1 Timothée 2 : 11 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.
12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
HOMÉLIE XXXVII. QUE VOS FEMMES SE TAISENT DANS LES ÉGLISES; IL NE LEUR EST POINT PERMIS DE PARLER, MAIS ELLES DOIVENT ÊTRE SOUMISES, AINSI QUE LE DIT LA LOI. (CHAP. XIV, VERS. 34.).


ce qui montre clairement la différence entre la place de la femme dans l'islam et dans les autres religions. La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 109169
Notre sujet n'est pas la comparaison mais bon... puisque tu y tiens.
La Bible ne donne pas le droit à l'homme de battre sa femme, alors que le Coran l'y autorise, n'est-ce-pas ?
Franchement je préfère "l'écouter en silence" que d'être battue !
Et je prèfère d'avoir mon mari rien que pour moi même "en l'obéissant" que de le partager avec 3 autres !
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2012, 16:02

Le Coran le donne certes mais si est seulement si la femme désobéi a son mari et encore je trouve que c'est très gentil de sa part que le mari bat ça femme si elle le trompe par exemple que d'être puni par Dieu tôt ou tard car le châtiment de Dieu est plus dur que celui du mari :)tu vois ce que je veux dire

Si le mari bat sa femme injustement alors il aura commis un gros péchés car le prophète sws a dis ce lui qui attaque aux faibles c'est à dire soit les femmes soit les orphelins me verra son adversaire le jour du jugement...

Personnellement moi je préfère être battu 2 ou 3 fois dans ma vie qui bien sur me donneront une bonne leçons et me permettront de prendre du recul (chose qui n'arrivera jamais inchAllah) plutôt que signé le contrat d'être soumise envers son mari après chacun voit autrement mais moi c'est comme ça que je le vois et ça me plait.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2012, 16:29

apollos a écrit:
jojo a écrit:
Eliza a écrit:
Bonsoir , pour moi la femme dans la Bible se soumet en premier à Dieu , et ensuite par amour à son mari .


chere éliza je suis d'accord avec toi
la femme dans la bible se soumet en premier a dieu
fleurs

mais ça ne remet pas pour autant en cause les paroles de Paul.
Eph 5:22 Femmes, soyez soumises chacune à votre mari, comme au Seigneur ;
23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’Église, qui est son corps et dont il est le Sauveur ;
24 comme l’Église se soumet au Christ, que les femmes se soumettent en tout chacune à son mari.

cher apollos ,

tu voit tu es chretien
et tu le dit toi meme
tu écoute les paroles
de paul ....(le mari est le chef de la femme )

sé justement cela ma peur....
une fois le vrai mariage les papiers signé
l'homme peut faire ce qu'il veut de la femme
une fois la vrai acte passer au lit comme on dit!
(excuser le terme)
imagine si le fiancer est deja possesif
ou autre et ce vente de son instruction a l'école !
plein de chose psycologique dite a la personne
et lui lance des signes .....
si tu est pas gentille avec mes amis je te baterais pas mais
(en plus le dit avec un sourire étrange avec quelque chose deriere la tete )
ce n'est pas dur a détecter

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2012, 17:00

Servante d'Allah a écrit:
Le Coran le donne certes mais si est seulement si la femme désobéi a son mari et encore je trouve que c'est très gentil de sa part que le mari bat ça femme si elle le trompe par exemple que d'être puni par Dieu tôt ou tard car le châtiment de Dieu est plus dur que celui du mari :)tu vois ce que je veux dire

Si le mari bat sa femme injustement alors il aura commis un gros péchés car le prophète sws a dis ce lui qui attaque aux faibles c'est à dire soit les femmes soit les orphelins me verra son adversaire le jour du jugement...

Personnellement moi je préfère être battu 2 ou 3 fois dans ma vie qui bien sur me donneront une bonne leçons et me permettront de prendre du recul (chose qui n'arrivera jamais inchAllah) plutôt que signé le contrat d'être soumise envers son mari après chacun voit autrement mais moi c'est comme ça que je le vois et ça me plait.
Cordialement.
On est donc bien d'accord que nos 2 religions sont misogynes.
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida





La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2012, 17:14

Marie chantal a dit :
Citation :
On est donc bien d'accord que nos 2 religions sont misogynes.

Non on est pas d'accord. l'islam ne donne pas le droit à l'homme de frapper sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2012, 17:23

Sadjida a écrit:
Marie chantal a dit :
Citation :
On est donc bien d'accord que nos 2 religions sont misogynes.

Non on est pas d'accord. l'islam ne donne pas le droit à l'homme de frapper sa femme.
Citation :

Le Coran [4:34]
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

Revenir en haut Aller en bas
Sadjida





La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: la soumission de la femme dans la bible.   La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2012, 17:31

arnaud a écrit :
Citation :
Le Coran [4:34]
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

tu trouveras la réponse dans la question posée : "Est ce que le coran autorise-t-il à l'homme de frapper sa femme?"
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2012, 17:35

Sadjida a écrit:
arnaud a écrit :
Citation :
Le Coran [4:34]
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

tu trouveras la réponse dans la question posée : "Est ce que le coran autorise-t-il à l'homme de frapper sa femme?"
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2012, 17:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Sadjida a écrit:
arnaud a écrit :
Citation :
Le Coran [4:34]
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

tu trouveras la réponse dans la question posée : "Est ce que le coran autorise-t-il à l'homme de frapper sa femme?"

Je lis. (voir en rouge)
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida





La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2012, 17:41

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Sadjida a écrit:
arnaud a écrit :
Citation :
Citation:
Le Coran [4:34]
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

tu trouveras la réponse dans la question posée : "Est ce que le coran autorise-t-il à l'homme de frapper sa femme?"

Je lis. (voir en rouge)

frapper = idrib en arabe. ce verbe a plusieurs significations.



Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2012, 17:52

Sadjida a écrit:
Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Sadjida a écrit:
arnaud a écrit :
Citation :
Citation:
Le Coran [4:34]
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

tu trouveras la réponse dans la question posée : "Est ce que le coran autorise-t-il à l'homme de frapper sa femme?"

Je lis. (voir en rouge)

frapper = idrib en arabe. ce verbe a plusieurs significations.
J'ai vu plusieurs traductions sur le net, certains sont musulmans. Ils sont unanimes : ils traduisent soit par "frappez-les", soit par "battez-les". C'est la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La soumission de la femme dans la Bible
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La soumission de la femme dans la religion
» la femme dans la Bible
» Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ?
» Comment est vue la nudite de la femme dans la bible
» Que signifie la soumission dans le mariage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: