Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 La soumission de la femme dans la Bible

Aller en bas 
+14
chrisredfeild
oumaazedine
titou
apollos
Arnica
Roger76
Lejja
rosedumatin
pinson
Elmakoudi
sabira
Mélanie
marie-chantal
mario-franc_lazur
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 09:49

Rappel du premier message :

Dans la Bible, il semblerait que les femmes doivent être soumises. Qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012, 11:20

c'est vrai ma chère Marie Chantal !
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012, 11:54

Espérance a écrit:
Mélanie a écrit:
Et bien je trouves que certaines choses dans cette article sont assez respectable...
comme bien acceuillir la personne que tu aimes lui preparer des repas, etre a l'écoute.
toute ces choses ces des marques d'affection et de respect pour l'autre.
Mais pour ce qui est de s'oublier ou de ne pas faire de cas si ton mari découche de la maison ou entre tard tout les soirs de la semaine et ne surtout pas demandé d'explication.
Alors ca c'est plutot comment accepter de se faire tromper ou se faire rire de soi totalement...
Bizarre, ce que j'ai posté toute à l'heure n'est pas là !
Je disais que je connais une famille où la femme est vraiment soumise à son mari, elle ne peut pas lui couper la parole, elle ne parle pas finalement quand il est là. Et aux repas, elle se tient derrière lui pour devancer ses désirs (s'il veut du sel ou autre chose). Elle va seulement s'asseoir après qu'elle est rassurée que monsieur a tout ce qu'il faut. Moi, ça me gène de manger chez eux et même de boire seulement un café.
Par contre, quand il part, sait-elle où il va ? je ne crois pas et je ne pense pas non plus qu'elle lui demanderait...
N'empêche, c'est pas mon truc !!!

Bonjour !
je ne pense pas que se soit se genre de soumission que Dieu nous demande d'avoir envers nos maris .
parce que a mon avis ça c'est plus de l'esclavage .
Dieu nous a créer d'une cote pour que nous soyons égale.
Cependant le mari est le chef de la femme .
peut-être devrions nous définir ce qu'est la soumission .?

Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012, 11:57

Elmakoudi a écrit:
Espérance a écrit:

Bizarre, ce que j'ai posté toute à l'heure n'est pas là !
Je disais que je connais une famille où la femme est vraiment soumise à son mari, elle ne peut pas lui couper la parole, elle ne parle pas finalement quand il est là. Et aux repas, elle se tient derrière lui pour devancer ses désirs (s'il veut du sel ou autre chose). Elle va seulement s'asseoir après qu'elle est rassurée que monsieur a tout ce qu'il faut. Moi, ça me gène de manger chez eux et même de boire seulement un café.
Par contre, quand il part, sait-elle où il va ? je ne crois pas et je ne pense pas non plus qu'elle lui demanderait...
N'empêche, c'est pas mon truc !!!
salam comme l'a soulignée notre chere Melanie
est qu'il y a une femme soumise aujourd'hui a son mari ? mais on trouve un hommes soumis a sa femme
Oui Elmakoudi on trouve plus souvent un homme soumis
Dieu dans la bible veut que l'homme soit soumis a Dieu pas a sa femme .
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012, 12:02

mario-franc_lazur a écrit:
marie-chantal a écrit:

C'est justement ce que je disais, la misogynie flagrante existe aux Epîtres.
Les Epîtres n'étaient pas acceptés par les conciles comme des Evangiles.
En plus, ils n'existent que chez les catho.


Les épitres font partie de l'héritage commun protestants / catholiques, ma chère MARIE-CHANTAL .

Quant à la mysoginie de Paul, il ne faut surtout faire de l'anachronisme : Paul ne pouvait pas dire aux femmes de son temps : vous êtes libres, faites ce qui vous semble .

Or qui a mis la femme à l'égal de l'homme : Jesus...

Jésus, dont la mère est la première des créatures ; Jésus, qui parlait aux femmes, qui mangeait chez elles, qui était entouré de femmes saintes et fidèles.

Et Paul ne le contredit pas :

1 Cor 11 :
11.4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
11.5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
11.7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme
De squoin s'agit-il ?

Il s'agit du voile sur la tête, et cela ne concerne que les assembles de prières !!!

11.8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
11.9 et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
11.10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
11.11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.


Principe d'égalité, fortifié par le verset 12 :


"...de même que la femme a été tirée de l'homme, ainsi l'homme naît par la femme, et tout vient de DIEU".


EGALITE DE NATURE ENTRE FEMMES ET HOMMES

L'égalité dans les fonctions ne sera d'actualité qu'au 20 ème siècle !!!


Fraternellement
Citation :
Il s'agit du voile sur la tête, et cela ne concerne que les assembles de prières !!!
oui Mario c'est vrai ce n'est que pour la priere !
Que Paul dit cela et je ne pense pas qu'il soit misogyne Il le dit pour le bien des femmes .
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012, 12:07

marie-chantal a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Les épitres font partie de l'héritage commun protestants / catholiques, ma chère MARIE-CHANTAL .

Quant à la mysoginie de Paul, il ne faut surtout faire de l'anachronisme : Paul ne pouvait pas dire aux femmes de son temps : vous êtes libres, faites ce qui vous semble .

Or qui a mis la femme à l'égal de l'homme : Jesus...

Jésus, dont la mère est la première des créatures ; Jésus, qui parlait aux femmes, qui mangeait chez elles, qui était entouré de femmes saintes et fidèles.

Et Paul ne le contredit pas :

1 Cor 11 :
11.4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
11.5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
11.7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme
De squoin s'agit-il ?

Il s'agit du voile sur la tête, et cela ne concerne que les assembles de prières !!!

11.8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
11.9 et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
11.10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
11.11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.


Principe d'égalité, fortifié par le verset 12 :


"...de même que la femme a été tirée de l'homme, ainsi l'homme naît par la femme, et tout vient de DIEU".


EGALITE DE NATURE ENTRE FEMMES ET HOMMES

L'égalité dans les fonctions ne sera d'actualité qu'au 20 ème siècle !!!

Fraternellement

Oui, cher Mario, tu as raison pour le Epîtres. Sauf que je voulais dire certains Epîtres ne sont reconnus que par les catho, telles que les Epîtres de jacques, Pierre, Jude, etc.

Tu as raison à propos de l'égalité rétablie par Jésus.
Sauf qu'il y a des choses inadmissibles pour moi telles que :

"Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses."
(Epître aux Ephésiens / 5:22-24)

"Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission.
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme : mais elle doit demeurer dans le silence. C'est Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, mais c'est la femme qui séduite, s'est rendu coupable de transgression."
(1ère Epître de Timothée / 2:11-14)
Je comprend que cela puisse heurté les femmes mais franchement je ne voit rien là de choquant ni de mysogine .
Il met la femme en garde .
J'ai lu un livre de ralph shallis LE CORPS VIVANT et il explique tres bien se que veut dire Paul .
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012, 12:10

Espérance a écrit:
Moi non plus Marie-Chantal, je ne suis pas d'accord avec ça mais peut-être que c'était dans l'ordre des choses à cette époque ?

En tout cas, c'est là-dessus que se basent les catholiques intégristes pour rabaisser la femme... et au nom de Dieu par dessus le marché !

Oui tout à fait exact Espérance !mais c'est pas parce que ses intégristes de tout poils le font que PAUL le voulais et que DIEU le veut !

J'ai pas trop de temps aujourd'hui mais si vous voulez je vous ferait un petit resumé de ce que j'ai lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lejja





La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012, 15:21

marie-chantal a écrit:
Espérance a écrit:
Il n'y a pas que dans la religion ! combien d'hommes vont consulter une femme médecin ? mon mari a même été difficile à accepter une femme dentiste, mais il n'y a pas de choix, ou faire plusieurs kilomètres en plus !

Tout comme il existe des femmes qui refusent d'être consultées par des gynécologues hommes.

je pense que c'est une question de pudeur, même si comme le dit ma mère "ils sont médecins ils en ont vu d'autres !!!" lol mais personnellement je n'arrive pas à me résoudre à aller consulter un gynécologue masculin. Après si par exemple tu es à lhopital et qu'il nya qu'un gynécologue ou obstétricien homme qui peut taider, là effectivement faut pas faire la fine bouche hein! ^^
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012, 15:53

Lejja a écrit:
marie-chantal a écrit:


Tout comme il existe des femmes qui refusent d'être consultées par des gynécologues hommes.

je pense que c'est une question de pudeur, même si comme le dit ma mère "ils sont médecins ils en ont vu d'autres !!!" lol mais personnellement je n'arrive pas à me résoudre à aller consulter un gynécologue masculin. Après si par exemple tu es à lhopital et qu'il nya qu'un gynécologue ou obstétricien homme qui peut taider, là effectivement faut pas faire la fine bouche hein! ^^
Et j'ajouterai qu'on a pas quelque de plus que les autres La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 871642
Mon gynéco est un homme et je n'y vois aucun gêne!
Revenir en haut Aller en bas
Lejja





La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012, 15:54

marie-chantal a écrit:
Lejja a écrit:


je pense que c'est une question de pudeur, même si comme le dit ma mère "ils sont médecins ils en ont vu d'autres !!!" lol mais personnellement je n'arrive pas à me résoudre à aller consulter un gynécologue masculin. Après si par exemple tu es à lhopital et qu'il nya qu'un gynécologue ou obstétricien homme qui peut taider, là effectivement faut pas faire la fine bouche hein! ^^
Et j'ajouterai qu'on a pas quelque de plus que les autres La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 871642
Mon gynéco est un homme et je n'y vois aucun gêne!

après chacun ses préférences ^^ moi cela me gêne mais cela n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012, 16:15

Arnica a écrit:
Elmakoudi a écrit:

salam comme l'a soulignée notre chere Melanie
est qu'il y a une femme soumise aujourd'hui a son mari ? mais on trouve un hommes soumis a sa femme
Oui Elmakoudi on trouve plus souvent un homme soumis
Dieu dans la bible veut que l'homme soit soumis a Dieu pas a sa femme .
salam chere arnica
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012, 16:31

Arnica a écrit:
Espérance a écrit:
Moi non plus Marie-Chantal, je ne suis pas d'accord avec ça mais peut-être que c'était dans l'ordre des choses à cette époque ?

En tout cas, c'est là-dessus que se basent les catholiques intégristes pour rabaisser la femme... et au nom de Dieu par dessus le marché !

Oui tout à fait exact Espérance !mais c'est pas parce que ses intégristes de tout poils le font que PAUL le voulais et que DIEU le veut !

J'ai pas trop de temps aujourd'hui mais si vous voulez je vous ferait un petit resumé de ce que j'ai lu ?

Avec plaisir, chère ARNICA
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012, 16:08

Lejja a écrit:


je pense que c'est une question de pudeur, même si comme le dit ma mère "ils sont médecins ils en ont vu d'autres !!!" lol mais personnellement je n'arrive pas à me résoudre à aller consulter un gynécologue masculin. Après si par exemple tu es à lhopital et qu'il nya qu'un gynécologue ou obstétricien homme qui peut taider, là effectivement faut pas faire la fine bouche hein! ^^


Et j'ajouterai qu'on a pas quelque chose de plus que les autres La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 871642
Mon gynéco est un homme et je n'y vois aucun gêne!
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012, 21:16

mario-franc_lazur a écrit:
Espérance a écrit:
Dans la Bible, il semblerait que les femmes doivent être soumises. Qu'en pensez-vous ?


Il y a eu cependant des femmes non soumises , comme la fameuse Judith !!!
désolé cette femme n'existe que dans les livres apocryphes.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012, 21:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le livre de Judith est un livre deutérocanonique de la Bible.

Il relate comment la belle et encore jeune veuve Judith (יְהוּדִית; Yehudit;"Louée" ou "Juive") écarte la menace d’une invasion assyrienne en décapitant le général ennemi Holopherne, et restaure du même coup la foi du peuple juif en la puissance salvatrice de son Dieu. Contenant des incohérences historiques et géographiques, ce texte est généralement considéré comme un roman pieux et patriotique, mais l’Église catholique romaine qui l’a admis dans le Canon lui attribue plus de valeur historique que les courants juifs ou protestants .

Il en existe trois versions en grec dans lesquelles on distingue la trace linguistique de l’original hébreu, plusieurs versions latines dont celle de la Vulgate - « hâtivement traduite » de l’araméen selon l’aveu de saint Jérôme - et plusieurs versions tardives en hébreu, dont une dans laquelle l’ennemi est séleucide et non assyrien2.

Sa date de rédaction est en général située au IIe siècle av. J.‑C.2. Il ferait partie des textes inspirés par la révolte des Maccabées

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
apollos

apollos



La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 09:38

deux donc rajoutés bien plus tard et un chat c'est un chat c'est un livre apocryphe pas la peine de jouer sur les mots.
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 11:52

je ne suis pas sure que cela intéresse les chrétiennes en générale .
Depuis 68 elles ont pries une certaines indépendance et pense a tord que Paul veut les remettent sous un joug.(çà c'est de moi)
1 Corinthiens 11 3 à 6
Or, je veux que vous sachiez que le Chef de tout homme, c'est Christ, tandis que le chef de la femme, c'est son mari ; et que le Chef de Christ c'est Dieu. 4 Tout homme qui prie ou qui prophétise la tête couverte, déshonore son chef. 5 Tandis que toute femme qui prie ou qui prophétise sans avoir la tête voilée, déshonore son chef, car c'est la même chose que si elle était rasée. 6 Que si la femme n'a point la tête voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Mais s'il est malséant à une femme d'avoir les cheveux coupés, ou rasés, qu'elle soit voilée.


dans le livre de Raph Sallis une petite etude que je vous livre de lui .

La relation qu'il y a entre l'homme et la femme dans l’église est comparable à celle qui existe entre l'homme et Christ et entre Christ et Dieu .Dieu cherche a reproduire dans l’église l'harmonie qui existe au sein de la divinité .
L'assemblée est donc un témoignage , une démonstration vécue , un reflet visible du caractère du VRAI DIEU a la face du monde visible et invisible .
Si Dieu s'attend a ce que la femme soit soumise à l'autorité masculine des anciens dans l’église ,comme également a celle de son mari , ce n'est nullement à cause d'une infériorité , mais simplement parce que c'est dans la nature des choses divines c, c'est pour que l'homme puisse faire ressortir la gloire spirituelle de la femme ; mais cette gloire ,qui est le reflet de celle de Christ est perdu si elle s’arrête sur la femme au lieu d'amener a Christ .

Morceaux sorti du livre LE CORPS VIVANT de Ralph Shallis .au edition farel


Dernière édition par Arnica le Mar 17 Jan 2012, 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 12:18

Arnica a écrit:
je ne suis pas sure que cela intéresse les chrétiennes en générale .
Depuis 68 elles ont pries une certaines indépendance et pense a tord que Paul veut les remettent sous un joug.
1 Corinthiens 11 3 à 6
Or, je veux que vous sachiez que le Chef de tout homme, c'est Christ, tandis que le chef de la femme, c'est son mari ; et que le Chef de Christ c'est Dieu. 4 Tout homme qui prie ou qui prophétise la tête couverte, déshonore son chef. 5 Tandis que toute femme qui prie ou qui prophétise sans avoir la tête voilée, déshonore son chef, car c'est la même chose que si elle était rasée. 6 Que si la femme n'a point la tête voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Mais s'il est malséant à une femme d'avoir les cheveux coupés, ou rasés, qu'elle soit voilée.

La relation qu'il y a entre l'homme et la femme dans l’église est comparable à celle qui existe entre l'homme et Christ et entre Christ et Dieu .Dieu cherche a reproduire dans l’église l'harmonie qui existe au sein de la divinité .
L'assemblée est donc un témoignage , une démonstration vécue , un reflet visible du caractère du VRAI DIEU a la face du monde visible et invisible .
Si Dieu s'attend a ce que la femme soit soumise à l'autorité masculine des anciens dans l’église ,comme également a celle de son mari , ce n'est nullement à cause d'une infériorité , mais simplement parce que c'est dans la nature des choses divines c, c'est pour que l'homme puisse faire ressortir la gloire spirituelle de la femme ; mais cette gloire ,qui est le reflet de celle de Christ est perdu si elle s’arrête sur la femme au lieu d'amener a Christ .

Morceaux sorti du livre LE CORPS VIVANT de Ralph Shallis .au edition farel
Avec tous mes respects pour Ralph Shallis, je trouve son raisonnement tiré par les cheveux!
Car c'est quoi cette explication ? : "c'est pour que l'homme puisse faire ressortir la gloire spirituelle de la femme"
Alors d'après lui, j'ai besoin de mon homme pour qu'il fasse ressortir ma gloire spirituelle ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 12:37

Et toi, Arnica, qu'en penses-tu

La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 518341
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 12:42

1 corinthiens 11.3-15 comprend 5 arguments essentiels .L'ensemble traite de trois questions intimement liées.

_ la relation de l'homme et de la femme dans l'assemblée .

_ la signification de la chevelure de l'homme et de la femme.

_ la signification du voile dans l'assemblée .

Avant de commencer cette étude , je voudrais préciser que ce texte sur le voile se situe dans un contexte bien précis qui est le rassemblement de l’église local.
On retrouve plusieurs fois dans les chapitres 11 à 14 les mentions " parmi vous " , "entre vous " , " vous vous assemblez","lorsque vous vous réunissez" , etc .
D'ailleurs , cet enseignement précède celui sur le partage du pain et du vin et les chapitres 12 à 14 concernent l'exercice des dons spirituels dans l'assemblée.
Ce texte n'a donc de sens que s'il est appliquée dans l'église locale .

Cet enseignement de Paul est controversé car , dit-on , les temps et les moeurs on changé et il n'est plus valable pour nous .
Pourtant ce texte est incontestablement inspiré par Dieu,S'il s'agit d'une question de mode , pourquoi Dieu l'a-t-il inclus dans le nouveau testament ?
Parce que les hommes changent , est-ce une raison de croire que la parole de Dieu change elle aussi ?
Supposer que Paul ne se réfère qu' aux coutumes de son époque nous amène à conclure que cette Ecriture est maintenant inutile .
Non ,je ne crois pas que cet enseignement de Paul ne s'applique qu'à son époque, car s'il n'a pas une application contemporaine pour nous je ne vois pas du tout pourquoi Dieu l'a inclus dans la bible .Si ce texte est inspiré de Dieu , alors selon l'avertissement d'apocalypse 22.18-19 , je ne peut rien y ajouter ni rien en retrancher.

1-Le premier argument de 1 Corinthiens 11

« Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. 11.4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef. 11.5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée. 11.6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. »
La relation entre l'homme et la femme dans l'église est comparable à celle qui existe entre l'homme et Christ et entre Christ et Dieu . Dieu cherche a reproduire dans l'église l'harmonie qui existe au sein de la personne divine et l'amour doit donc se manifester dans toutes les relations entre les membre du corps de Christ.
Nous devons être conscients que Dieu cherche à reproduire cette même harmonie divine dans tout l'ouvrage de ses mains et surtout dans l'église afin que , comme le dit si bien l'apôtre Paul ,«les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd'hui par l'église la sagesse infiniment varier de Dieu, »
L'assemblée est donc un témoignage, une démonstration vécue, un reflet visible du caractère du vrai Dieu à la face du monde visible et du monde invisible .
Si Dieu s'attend à ce que la femme soit soumise à l'autorité masculine des anciens dans l'église, comme également a celle de son mari,ce n'est nullement a cause d'un infériorité , mais simplement parce que c'est dans la nature des choses divines, c'est pour que l'homme puisse faire ressortir la gloire spirituelle de la femme ; mais cette gloire , qui est le reflet de celle de Christ , est perdue si elle s'arrête sur la femme au lieu d'amener a Christ .

Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 12:43

Le sens du voile
La raison pour laquelle Dieu ordonne à l'homme de ne pas se voiler dans l'assemblée, c'est parce que sa « tête »,c'est a dire son chef, est Christ .(noter que ,dans ce contexte ,le même mot grec képhalé signifie à la fois « tête »et »chef » ), Le geste de découvrir sa tête signifie donc que l'homme ne doit pas interposer sa propre personne entre Christ (tête de l'église) et le corps : il deviendrait alors un obstacle à la révélation de Christ aux siens .
La femme pour sa part,voile sa tête pour témoigner à l'assemblée que l'homme, qui est sa « tête »,c'est-à-dire son chef, s'efface devant la personne de Christ , donc l'autorité est suprême. Par contre, si la femme conteste l'autorité de l'homme , elle empêche celui-ci d'accomplir le ministère que Dieu exige de lui . D'ailleurs , si un homme n'a pas d'autorité dans sa propre famille , il ne peut pas être revêtu de l'autorité de Christ dans l'église .
La diffèrence entre les deux symbolismes fait reconnaitre la différence entre les deux manières de servir Christ dans l'assemblée .L'homme et la femme , tout en étant unis dans leur soumission à Christ,sont appelés à servir Christ chacun selon le rôle qui lui est assigné par le Pere ,rôle d'egale valeur a ces yeux .
L'homme ne voile pas sa tête qui est christ, alors que la femme voile sa propre tête qui est l'homme et elle fait cela en se soumettant elle-même a Christ .Christ peut apparaitre au milieu de son peuple et son autorité y est totalement reconnue. Si l'on refuse cet equilibre , l'oeuvre du St-Esprit qui consiste à révélé Christ, est surement entravée. Par contre, quand il est reconnu et vecu, il se produit alors sur cette terre la merveille spirituelle qu'est la relation d'unité dans la complexité caracterisant la personne de Dieu et qui se manifeste dans la soumission du fils de Dieu à l'autorité de son Pere.Cette soumission devient alors evidente aux yeux des hommes et des puissances invisibles.
Si Dieu demande à la femme de couvrir sa tête en signe de soumission, il demande aussi à l'homme de se découvrir en témoignage de sa soumission absolue à CHRIST . C'est là que nous voyons la véritable signification du symbolisme du voile : la femme, en se voilant la tête , fait acte de soumission à l'autorité de CHRIST dans l'assemblée, en reconnaissant de ce fait l'autorité de l'homme qui est sa tête ; l'homme, au contraire, en devoilant sa tête, fait acte de soumission à CHRIST qui est sa tête .
Dieu ordonne à plusieurs reprises dans le nouveau testament à la femme de se soumettre à son mari; mais il ordonne en même temps à l'homme d'aimer sa femme comme CHRIST a aimé l'église au point de se donner pour elle ; il lui ordonne également de montrer de la sagesse dans ses rapports avec sa femme et de l'honorer. Si l'homme aime en effet sa femme comme CHRIST a aimé l'église, au point de se sacrifier à sa place , la femme se retrouveras securisée en acceptant l'autorité de l'homme dans la famille comme également dans l'église. Elle trouvera que c'est dans la mesure où elle se soumet qu'elle beneficira d'une protection spirituelle authentique. Si , au contraire , elle refuse l'autorité que Dieu a établie, c'est à Dieu qu'elle est insoumise;Non seulement elle cesse d'être en benediction a sa famille et à l'église ,mais elle-même se prive de la protection dont elle a besoin . C'est d'ailleurs là le but essentiel de la soumission.
Si donc un homme prie ou prophètise dans l'assemblée la tête couverte , il deshonore” sa tête”:il témoigne ainsi de son refus de se soumettre à l'autorité de CHRIST . Si, par contre ,la femme refuse de couvrir sa tête quand elle s'exprime verbalement dans l'assemblée, elle deshonore non seulement l'homme qui est “sa tête” mais aussi CHRIST.
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 12:43

2.Le deuxième argument de 1 corinthiens 11

“L'homme ne doit pas se couvrir la tête , puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme” .
Ce verset nous enseigne que , puisque la femme est la gloire de l'homme, elle ne doit pas prendre , dans l'assemblée, aux yeux des hommes, la place qui reviens à CHRIST seul. En somme, elle ne doit pas laisser cette gloire s'interposer entre ses frères et le seigneur, mais elle doit la voiler pour prier ou prophétiser devant les hommes . Elle efface ainsi toute gloire autre que celle du seigneur Jésus -Christ .Elle témoigne de sa soumission à CHRIST et en même temps aux frères , en tenant compte de leur faiblesse particulière vis-à-vis de la femme . Elle accepte donc d'effacer sa propre personnalité féminine pour que CHRIST se révèle par sa bouche .
Dans cet argument, il y a incontestablement une sagesse divine d'une grande profondeur. En effet, l'homme est psychologiquement fragile dans le domaine sexuel, Or , c'est un fait établi que l'éveil sexuel de l'homme et de la femme est totalement différent: autant la femme est éveillée essentiellement par le contact physique – et c'est sans doute ce qui pousse l'apôtre Paul à dire “ qu'il est bon pour l'homme de ne pas toucher de femme “ , car l'homme est généralement inconscient du trouble qu'il peut provoquer chez une femme par des gestes inconsidérés – autant l'éveil sexuel de l'homme est amorcé par la vue . Chacun sait que la pornographie est surtout conçue pour les hommes.
Nos sœurs en CHRIST ignorent la plupart du temps l'envergure de ce problème qu'est “la convoitise des yeux” pour les frères. D'ailleurs Dieu demande à la femme de se vêtir modestement dans l'assemblée, ce n'est certainement pas pour lui enlever tout attrait , mais parce que l'homme est vulnérable et qu'il a besoin d'être protégé contre le véritable danger qu'est sa faiblesse charnelle par rapport à la femme . Certes Dieu veut que la femme soit belle afin l'image de CHRIST en elle soit en honneur. Mais dans l'assemblée, si la femme s'habille ou se comporte de manière à interposer , consciemment ou non, son attrait féminin entre CHRIST et les hommes qui la regardent et l'écoutent , elle rend nulle la valeur de son témoignage . De même , si elle ouvre la bouche dans l'église pour parler de CHRIST sans être voilée, elle accepte que la gloire de sa personnalité revienne à l'autorité humaine de laquelle elle dépend. La gloire de CHRIST est ainsi voilée par la gloire de l'homme , c'est à dire : la femme et la parole de Dieu perdent leur autorité spirituelle.

Par contre une femme même extémement belle, qui est rempli de l'Esprit de Christ et soumise, ne provoque que des sentiments de respectet d'adoration envers Dieu . Dieu parle par sa bouche , et son visage reflete la gloire de Dieu , La parole de Dieu est communiquée aux hommes et aux femmes de l'assemblée dans toute sa pureté , avec toute sa puissance et son autorité. La gloire de Christ est honorée et reconnue. Toute amorce physique est exclue si son coeur est soumis et si sa feminité, empreinte de la gloire humaine , est couverte par le voile. La femme qui se place sous l'autorité de Christ ne peut que respecter les desirs de l' Esprit Saint en obeissant à la parole de Dieu si clairement exprimée dans se texte .
L'expression de sa soumission à Christ symbolisée par le voile rappellera aux hommes leur faiblesse à l'égard de la femme qui signifira ainsi son refus d'être une occasion de chte pour eux,

L'église est le temple de Dieu, un sanctuaire où tout doit parler de Dieu et conduire a la revelation de Christ . Si la femme respecte se symbole comme le temoignage visible de son attitude spirituelle, Dieu en est ainsi glorifié. Ceci est tout aussi valable pour la tête decouverte de l'homme lorsqu'il prend la parole dans l'eglise .

Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 12:48

vous ne lisez pas le contexte de la citation quand Paul parle de la soumission ( que les femmes se taisent ) c'est uniquement dans le cadre du culte .
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 12:52

Espérance a écrit:
Et toi, Arnica, qu'en penses-tu

La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 518341
J'ai ete rebelle comme certaine !
deja apres avoir lu RALPH SHALLIS je me suis poser un peu j'ai mit mon coté rebelle en suspend pour essayer de comprendre ou il voulais en venir .
puis avec le recule et en reprenant les passages avec ma bible et le livre j'ai vraiment vu clairement que la soumission etait pour notre bien .

Apres je ne peu convaincre personne si Dieu ne le fait pas !!!

je ne cherche pas la confrontation juste je donne mon point de vu et celui de Ralph apres chacun fait comme il veut ,et puis c'est a Dieu qu'ils rendent des comptes pas a moi .
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 12:56

apollos a écrit:
vous ne lisez pas le contexte de la citation quand Paul parle de la soumission ( que les femmes se taisent ) c'est uniquement dans le cadre du culte .
si c'est pour moi appolos je le sait mais certaine personnes pensent que c'est dans la vie de tout les jours .
Sinon enchanter de te connaitre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 13:03

Bonjour,

Cette étude est intéressante. Merci Arnica
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 13:12

Arnica a écrit:
apollos a écrit:
vous ne lisez pas le contexte de la citation quand Paul parle de la soumission ( que les femmes se taisent ) c'est uniquement dans le cadre du culte .
si c'est pour moi appolos je le sait mais certaine personnes pensent que c'est dans la vie de tout les jours .
Sinon enchanter de te connaitre Very Happy
Il me semble que la soumission est mal défini ou a pris une définition qui n'a rien a voir avec ce que voulais Dieu .

Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 13:19

marie-chantal a écrit:
Arnica a écrit:
je ne suis pas sure que cela intéresse les chrétiennes en générale .
Depuis 68 elles ont pries une certaines indépendance et pense a tord que Paul veut les remettent sous un joug.
1 Corinthiens 11 3 à 6
Or, je veux que vous sachiez que le Chef de tout homme, c'est Christ, tandis que le chef de la femme, c'est son mari ; et que le Chef de Christ c'est Dieu. 4 Tout homme qui prie ou qui prophétise la tête couverte, déshonore son chef. 5 Tandis que toute femme qui prie ou qui prophétise sans avoir la tête voilée, déshonore son chef, car c'est la même chose que si elle était rasée. 6 Que si la femme n'a point la tête voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Mais s'il est malséant à une femme d'avoir les cheveux coupés, ou rasés, qu'elle soit voilée.

La relation qu'il y a entre l'homme et la femme dans l’église est comparable à celle qui existe entre l'homme et Christ et entre Christ et Dieu .Dieu cherche a reproduire dans l’église l'harmonie qui existe au sein de la divinité .
L'assemblée est donc un témoignage , une démonstration vécue , un reflet visible du caractère du VRAI DIEU a la face du monde visible et invisible .
Si Dieu s'attend a ce que la femme soit soumise à l'autorité masculine des anciens dans l’église ,comme également a celle de son mari , ce n'est nullement à cause d'une infériorité , mais simplement parce que c'est dans la nature des choses divines c, c'est pour que l'homme puisse faire ressortir la gloire spirituelle de la femme ; mais cette gloire ,qui est le reflet de celle de Christ est perdu si elle s’arrête sur la femme au lieu d'amener a Christ .

Morceaux sorti du livre LE CORPS VIVANT de Ralph Shallis .au edition farel
Avec tous mes respects pour Ralph Shallis, je trouve son raisonnement tiré par les cheveux!
Car c'est quoi cette explication ? : "c'est pour que l'homme puisse faire ressortir la gloire spirituelle de la femme"
Alors d'après lui, j'ai besoin de mon homme pour qu'il fasse ressortir ma gloire spirituelle ????

Normale que tu trouve cela tirer par les cheveux je ne l'avais pas mis en entier j'avais peur que cela fasse trop long a lire .
j’espère que tu prendras le temps de lire ses passages que je viens de réécrire sur le forum cela ma pries du temps .
bonne lecture on en parle apres clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 13:30

Merci Arnica de t'avoir donné tout ce mal. Comme tu dis, on en reparlera après. Bon après-midi La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 518341
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 18:10

Je te remercie ma chère ARNICA, d'avoir consacré tant de temps pour nous offrir cette étude !

Je suis très touchée !!

roserouge
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 20:14

rosedumatin a écrit:
Je te remercie ma chère ARNICA, d'avoir consacré tant de temps pour nous offrir cette étude !

Je suis très touchée !!

roserouge


C'est un fait ! Chère ARNICA, La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 175602
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 22:42

oui je suis catholique et je fais comme dit la bible je ne porte pas de bijoux dor et de perles ,
je porte un foulard harley davidson sur la tete pour etre dans la vibe
et jai des médailles sur moi pour me proteger
dans la bible je ne pense pas qu'il oublige une marque de commerce en particulier pour se couvrir les cheveux
voila pourquoi un foulard harley .il parle les cheveux son le voile de la femme il ne parle pas du visage
et pour le mariage , je ne suis pas contre , je suis pour comme jai fais aussi juste benediction avec mon copain avec le pretre benediction quand il ma donner les 7dont de lesprit , javais deja eu sacrement de la confirmation mais il me la redonner quand meme je ne se pas pourquoi,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
mon copain me tenais la main sur lépaule et je trouve cela bien aussi
le faire en pensans a la nouvelle alliance pas de papiers
(fait aux autre ce que tu voidrais que lon te fasse , aimer vous les un les autre )
mais je me repette dsl lois ou pas la loi vas te juger quand meme , le juste juge
je ne suis pas contre les mariage avec les papier , chacun son choix
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 06:54

rosedumatin a écrit:
Je te remercie ma chère ARNICA, d'avoir consacré tant de temps pour nous offrir cette étude !

Je suis très touchée !!

roserouge

Merci ! si je l'ai fait c'est pour non seulement donner un avis mais que vous sachiez ou est ma position en christ !
cela ne veut pas dire que je soit toujours au top mais avec la grâce de Dieu oui !
C'est aussi parce que j'aime Dieu que je veux lui être agréable .
Beni soit le nom du seigneur !
Je n'oblige personne a le mettre mais je ne critique pas celles qui le font .
Chacune est libre devant Christ et doit avoir ses propre convictions Very Happy
Que Dieu vous bénissent selon vos besoins .

Bonne journée ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 10:28

Arnica a écrit:
rosedumatin a écrit:
Je te remercie ma chère ARNICA, d'avoir consacré tant de temps pour nous offrir cette étude !

Je suis très touchée !!

roserouge

Merci ! si je l'ai fait c'est pour non seulement donner un avis mais que vous sachiez ou est ma position en christ !
cela ne veut pas dire que je soit toujours au top mais avec la grâce de Dieu oui !
C'est aussi parce que j'aime Dieu que je veux lui être agréable .
Beni soit le nom du seigneur !
Je n'oblige personne a le mettre mais je ne critique pas celles qui le font .
Chacune est libre devant Christ et doit avoir ses propre convictions Very Happy
Que Dieu vous bénissent selon vos besoins .

Bonne journée ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne journée chère ARNICA,

A bientôt...

La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 518341
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
sabira

sabira



La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 13:56

jojo a écrit:
oui je suis catholique et je fais comme dit la bible je ne porte pas de bijoux dor et de perles ,

J'ai une petite question pour toi chere jojo:
Sais-tu pourquoi dans la Bible les femmes sont interdits de porter de l'or ou des perles?
En Islam, il est permis aux femmes de porter une bague en or, mais pas aux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 16:10

jojo a écrit:
oui je suis catholique et je fais comme dit la bible je ne porte pas de bijoux dor et de perles ,
je porte un foulard harley davidson sur la tete pour etre dans la vibe
et jai des médailles sur moi pour me proteger
dans la bible je ne pense pas qu'il oublige une marque de commerce en particulier pour se couvrir les cheveux
voila pourquoi un foulard harley .il parle les cheveux son le voile de la femme il ne parle pas du visage
et pour le mariage , je ne suis pas contre , je suis pour comme jai fais aussi juste benediction avec mon copain avec le pretre benediction quand il ma donner les 7dont de lesprit , javais deja eu sacrement de la confirmation mais il me la redonner quand meme je ne se pas pourquoi,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
mon copain me tenais la main sur lépaule et je trouve cela bien aussi
le faire en pensans a la nouvelle alliance pas de papiers
(fait aux autre ce que tu voidrais que lon te fasse , aimer vous les un les autre )
mais je me repette dsl lois ou pas la loi vas te juger quand meme , le juste juge
je ne suis pas contre les mariage avec les papier , chacun son choix


donc si j'ai bien compris tu opte pour un mariage sans papiers sans un contrat qui vous engage affectivement, juridiquement, et matériellement , je ne connais pas les lois françaises , mais est-ce que cela n'affecte pas les interets de vos enfants ...?
moi je pense que ne pas faire d'acte de mariage c'est pour une separation plus facile sans avoir a se casser la tete avec les juridiques , n'est ce pas
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
titou

titou



La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 16:54

jojo a écrit:
oui je suis catholique et je fais comme dit la bible je ne porte pas de bijoux dor et de perles ,
je porte un foulard harley davidson sur la tete pour etre dans la vibe
et jai des médailles sur moi pour me proteger
dans la bible je ne pense pas qu'il oublige une marque de commerce en particulier pour se couvrir les cheveux
voila pourquoi un foulard harley .il parle les cheveux son le voile de la femme il ne parle pas du visage
et pour le mariage , je ne suis pas contre , je suis pour comme jai fais aussi juste benediction avec mon copain avec le pretre benediction quand il ma donner les 7dont de lesprit , javais deja eu sacrement de la confirmation mais il me la redonner quand meme je ne se pas pourquoi,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
mon copain me tenais la main sur lépaule et je trouve cela bien aussi
le faire en pensans a la nouvelle alliance pas de papiers
(fait aux autre ce que tu voidrais que lon te fasse , aimer vous les un les autre )
mais je me repette dsl lois ou pas la loi vas te juger quand meme , le juste juge
je ne suis pas contre les mariage avec les papier , chacun son choix

Bonsoir,

Ce don là, c'est la "prophétie" comme expliqué dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 08:19

oumaazedine a écrit:
jojo a écrit:
oui je suis catholique et je fais comme dit la bible je ne porte pas de bijoux dor et de perles ,
je porte un foulard harley davidson sur la tete pour etre dans la vibe
et jai des médailles sur moi pour me proteger
dans la bible je ne pense pas qu'il oublige une marque de commerce en particulier pour se couvrir les cheveux
voila pourquoi un foulard harley .il parle les cheveux son le voile de la femme il ne parle pas du visage
et pour le mariage , je ne suis pas contre , je suis pour comme jai fais aussi juste benediction avec mon copain avec le pretre benediction quand il ma donner les 7dont de lesprit , javais deja eu sacrement de la confirmation mais il me la redonner quand meme je ne se pas pourquoi,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
mon copain me tenais la main sur lépaule et je trouve cela bien aussi
le faire en pensans a la nouvelle alliance pas de papiers
(fait aux autre ce que tu voidrais que lon te fasse , aimer vous les un les autre )
mais je me repette dsl lois ou pas la loi vas te juger quand meme , le juste juge
je ne suis pas contre les mariage avec les papier , chacun son choix


donc si j'ai bien compris tu opte pour un mariage sans papiers sans un contrat qui vous engage affectivement, juridiquement, et matériellement , je ne connais pas les lois françaises , mais est-ce que cela n'affecte pas les interets de vos enfants ...?
moi je pense que ne pas faire d'acte de mariage c'est pour une separation plus facile sans avoir a se casser la tete avec les juridiques , n'est ce pas
En fait Ouma, d'après la loi française, le mariage religieux à l'Eglise (ou la mosquée) ne peut être célébré qu'après avoir effectué un mariage civil. Certains optent pour le Pacs, d'autres pour l'union libre. Chaque couple fait son choix.
Perso, mon mari est musulman. En théorie on pouvait se marier à l'Eglise, mais en pratique ceci allait créer inutilement certaines tensions, nous nous sommes donc contentés du mariage civil.
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 08:40

tres bien compris , ma chere marie chantal , au moins en plus de l'amour que vous vous portez , vous etes liés par le papier administratif , tu sais ma chere marie , sans papiers perso je sentirais que quelque chose manque , que le mariage n'est pas complet , mais des fois quand je vois la detresse de certaines femmes liées par ce papier , je me dit que le mariage vaut mieux sans papiers La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 931875
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012, 00:12

sabira a écrit:
jojo a écrit:
oui je suis catholique et je fais comme dit la bible je ne porte pas de bijoux dor et de perles ,

J'ai une petite question pour toi chere jojo:
Sais-tu pourquoi dans la Bible les femmes sont interdits de porter de l'or ou des perles?
En Islam, il est permis aux femmes de porter une bague en or, mais pas aux hommes.

chere sabira je ne sais pas trop mais je lapplique
sé comme sa

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012, 00:13

titou a écrit:
jojo a écrit:
oui je suis catholique et je fais comme dit la bible je ne porte pas de bijoux dor et de perles ,
je porte un foulard harley davidson sur la tete pour etre dans la vibe
et jai des médailles sur moi pour me proteger
dans la bible je ne pense pas qu'il oublige une marque de commerce en particulier pour se couvrir les cheveux
voila pourquoi un foulard harley .il parle les cheveux son le voile de la femme il ne parle pas du visage
et pour le mariage , je ne suis pas contre , je suis pour comme jai fais aussi juste benediction avec mon copain avec le pretre benediction quand il ma donner les 7dont de lesprit , javais deja eu sacrement de la confirmation mais il me la redonner quand meme je ne se pas pourquoi,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
mon copain me tenais la main sur lépaule et je trouve cela bien aussi
le faire en pensans a la nouvelle alliance pas de papiers
(fait aux autre ce que tu voidrais que lon te fasse , aimer vous les un les autre )
mais je me repette dsl lois ou pas la loi vas te juger quand meme , le juste juge
je ne suis pas contre les mariage avec les papier , chacun son choix

Bonsoir,

Ce don là, c'est la "prophétie" comme expliqué dans la Bible.

mercie du message

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012, 10:33

jojo a écrit:

et jai des médailles sur moi pour me proteger


Ne penses-tu pas, ma chère JOJO, que cela soit de la superstition ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la Bible   La soumission de la femme dans la Bible - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La soumission de la femme dans la Bible
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La soumission de la femme dans la religion
» la femme dans la Bible
» Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ?
» Comment est vue la nudite de la femme dans la bible
» Que signifie la soumission dans le mariage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: