Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 bonjour a tous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
freddy





bonjour a tous Empty
MessageSujet: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyVen 06 Jan 2012, 15:55

Seigneur
Dans le silence de ce jour naissant
je viens te demandés la paix,
la sagesse et la force

Je veux regarder aujourd'hui le monde

avec des yeux tout remplis d'amour,
Etre patient, conpréhensif et doux
Voir au delà des apparences,
tes enfants comme tu les vois toi-meme
et ainsi ne voir que le bien en chacun
Ferme mes oreilles à toutes calomnie
garde ma langue de toutes malveillance
que seules les pensées qui bénissent
demeurent dans mon esprit.

que je sois si bienveillant et si joyeux
que tous ceux qui m'approchent
sentent ta présence
revets-moi de ta beauté ,Seigneur,
et qu'au long de ce jour
je te revele

Cette priere je l'ai trouvé a la rue du Bac (la Chapelle Miraculeuse)
je l'a lis tous les matin pour me raprocher de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyVen 06 Jan 2012, 17:13

Merci Freddy. En effet, cette prière est très belle
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette 2

féeclochette 2



bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyDim 08 Jan 2012, 14:51


très jolie prière en effet , mais que nous dit notre seigneur Jésus matth 6: 7 mais quand vous priez ne redites pas toujours les même choses etc...de plus il nous demande de prier ainsi Matthieu 6:9-13
1) pour son NOM =donc le sanctifier en le faisons connaitre
2) que son règne vienne sur la TERRE comme au ciel =donc qu'enfin il intervienne dans ce monde dominé par Satan qui est le CHEF DE CE MONDE (jean12:31)
3)notre pain du jour =avoir de quoi subvenir ,a nos besoin pas a nos désirs et envies
4) être en accords avec nos débiteurs =rester honnêtes dans tout domaines
5) nous délivrés de la tentation = prier dans nos moment difficiles ,qui dans la souffrances ou difficultés nous poussent a mal agir
6) éloigner Satan =prier dans le sens que nous soyons toujours sous le couvert de son esprit saint pour éloigner Satan et agir en véritable disciple du christ
Revenir en haut Aller en bas
freddy





bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyLun 09 Jan 2012, 10:58

féeclochette 2 a écrit:

très jolie prière en effet , mais que nous dit notre seigneur Jésus matth 6: 7 mais quand vous priez ne redites pas toujours les même choses etc...de plus il nous demande de prier ainsi Matthieu 6:9-13
1) pour son NOM =donc le sanctifier en le faisons connaitre
2) que son règne vienne sur la TERRE comme au ciel =donc qu'enfin il intervienne dans ce monde dominé par Satan qui est le CHEF DE CE MONDE (jean12:31)
3)notre pain du jour =avoir de quoi subvenir ,a nos besoin pas a nos désirs et envies
4) être en accords avec nos débiteurs =rester honnêtes dans tout domaines
5) nous délivrés de la tentation = prier dans nos moment difficiles ,qui dans la souffrances ou difficultés nous poussent a mal agir
6) éloigner Satan =prier dans le sens que nous soyons toujours sous le couvert de son esprit saint pour éloigner Satan et agir en véritable disciple du christ

Bonjour
chacun sa façon de prier
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette 2

féeclochette 2



bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyLun 09 Jan 2012, 11:46

freddy a écrit:
féeclochette 2 a écrit:

très jolie prière en effet , mais que nous dit notre seigneur Jésus matth 6: 7 mais quand vous priez ne redites pas toujours les même choses etc...de plus il nous demande de prier ainsi Matthieu 6:9-13
1) pour son NOM =donc le sanctifier en le faisons connaitre
2) que son règne vienne sur la TERRE comme au ciel =donc qu'enfin il intervienne dans ce monde dominé par Satan qui est le CHEF DE CE MONDE (jean12:31)
3)notre pain du jour =avoir de quoi subvenir ,a nos besoin pas a nos désirs et envies
4) être en accords avec nos débiteurs =rester honnêtes dans tout domaines
5) nous délivrés de la tentation = prier dans nos moment difficiles ,qui dans la souffrances ou difficultés nous poussent a mal agir
6) éloigner Satan =prier dans le sens que nous soyons toujours sous le couvert de son esprit saint pour éloigner Satan et agir en véritable disciple du christ

Bonjour
chacun sa façon de prier

ABSOLUMENT C'EST POUR CELA QUE JÉSUS A DONNER UN MODÈLE pour ne pas ressembler aux pharisiens ,mais une question :
Y-A-T-IL DES RAISONS OU DIEU N’ÉCOUTE PAS LES PRIÈRES ?
1) nous avons déjà vu que le rabâchage ne le concerne pas math 6:7,
2)celui qui n'applique pas les principes /loi (tout en façade )Prov 28:9,/Michée 3:4
3) celui qui prie devant une idole /image Isaïe 42:8 /matth4:10 /psaume115:4-8 1.13;12-16
QUELLES LES PRIÈRES AGRÉE PAR LUI?
a) lui demander sa direction d'un cœur humble psaume 25:4,5
b) rendre grâce a tout (la reconnaissance) 1thess5:17,18
c)au moment des repas matth 14:19,20
e) pensez aux autres ,jacques 5:16
f) restons attentif a nos actions et attention aux tentations matth 26:41
g) faire des requêtes pour qu'il nous aide Phil 4:6.
h) enfin la louange hébreux 13:15 /psaume 66:17 /115:17
bibles Maredsous /Jérusalem/Crampon 1905.
Revenir en haut Aller en bas
freddy





bonjour a tous Empty
MessageSujet: bonjour Féclochette 2   bonjour a tous EmptyMer 11 Jan 2012, 06:32

je ne sait pas s'il ya des priere "agréer " par Dieu comme tu dis
mais moi tu vois ,je suis que'lqu'un de simple ,je sais que Dieu me dirige toujours vers ce qui est bien pour moi mais mon coeur est avec Dieu tout le temps et je pense que c'est le principale
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette 2

féeclochette 2



bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyMer 11 Jan 2012, 12:07

Freddy a écrit:
je ne sais pas s'il y a des prières "agréer " par Dieu comme tu dis
mais moi tu vois ,je suis quelqu'un de simple ,je sais que Dieu me dirige toujours vers ce qui est bien pour moi mais mon cœur est avec Dieu tout le temps et je pense que c'est le principale

je ne doute pas de ta sincérité!! , c'est facile de savoir qu'elles sont les prières agrées par Dieu :prenons un exemple crois tu cher Freddy qu'un soldat qui vise quelqu'un ( en fait son prochain) a ses prières agrées? NON il est dis "tu ne tuera point /celui qui prend l'épée (ou le fusil) périra par l'épée , en un mot les mains qui versent le sang ; proverbe 6:16,17. Isaïe 1:15 dit quand bien même vous multipliez vos prières je n'écoute pas, vos mains sont remplis de meurtres (tout les soit disant croyants qui participes aux conflits, guerres, soulèvement seront rejeter par Dieu )il y a aussi autres versets qui montre que Dieu désapprouve les prières même dites sincères car la personne agît mal a côté de cela .Nous voyons des "messes" pour des mafieux, des fornicateurs, etc..crois tu que Dieu accepte ces prières ? lui dit NON .Son Christ lui-même dit ce n'est pas celui qui me dit Seigneur !Seigneur ....Matthieu 7:21,22,23
donc nos prières doivent être en accord avec son dessein et nos actes
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyMer 11 Jan 2012, 19:45

féeclochette 2 a écrit:
Freddy a écrit:
je ne sais pas s'il y a des prières "agréer " par Dieu comme tu dis
mais moi tu vois ,je suis quelqu'un de simple ,je sais que Dieu me dirige toujours vers ce qui est bien pour moi mais mon cœur est avec Dieu tout le temps et je pense que c'est le principale

je ne doute pas de ta sincérité!! , c'est facile de savoir qu'elles sont les prières agrées par Dieu :prenons un exemple crois tu cher Freddy qu'un soldat qui vise quelqu'un ( en fait son prochain) a ses prières agrées? NON il est dis "tu ne tuera point /celui qui prend l'épée (ou le fusil) périra par l'épée , en un mot les mains qui versent le sang ; proverbe 6:16,17. Isaïe 1:15 dit quand bien même vous multipliez vos prières je n'écoute pas, vos mains sont remplis de meurtres (tout les soit disant croyants qui participes aux conflits, guerres, soulèvement seront rejeter par Dieu )il y a aussi autres versets qui montre que Dieu désapprouve les prières même dites sincères car la personne agît mal a côté de cela .Nous voyons des "messes" pour des mafieux, des fornicateurs, etc..crois tu que Dieu accepte ces prières ? lui dit NON .Son Christ lui-même dit ce n'est pas celui qui me dit Seigneur !Seigneur ....Matthieu 7:21,22,23
donc nos prières doivent être en accord avec son dessein et nos actes

Je pense aussi qu'il y a de multiples façon de prier... chacun trouve son chemin vers Dieu selon sa propre spiritualité et Dieu agrée toutes les prières du moment qu'elles sont sincères ... n'importe quelle prière est un encens qui monte vers Dieu.

Peut-être l'un de vous pourrait ouvrir un sujet : les façons de prier ...

Et pour répondre à fée : même un criminel, un fornicateur reste un enfant de Dieu et Dieu attend son retour !
Si nous ne sommes pas en accord certes avec ses actes, il reste notre frère, notre soeur....

La parabole de l'enfant prodigue en est un exemple flagrant, Sainte Thérèse a prié pour la conversion de Pranzini... ce grand criminel, fait dire la messe pour lui et avant de monter à l'échafaud il a embrassé le crucifix deux fois ...

Voilà mon humble avis mes amis... sunny

Quel immense espoir ... !! mon âme exulte et se réjouit en Dieu ! flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Lemtiri





bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyJeu 12 Jan 2012, 19:12

rosedumatin a écrit:
Je pense aussi qu'il y a de multiples façon de prier... chacun trouve son chemin vers Dieu selon sa propre spiritualité et Dieu agrée toutes les prières du moment qu'elles sont sincères ... n'importe quelle prière est un encens qui monte vers Dieu.

Peut-être l'un de vous pourrait ouvrir un sujet : les façons de prier ...

Et pour répondre à fée : même un criminel, un fornicateur reste un enfant de Dieu et Dieu attend son retour !
Si nous ne sommes pas en accord certes avec ses actes, il reste notre frère, notre soeur....

La parabole de l'enfant prodigue en est un exemple flagrant, Sainte Thérèse a prié pour la conversion de Pranzini... ce grand criminel, fait dire la messe pour lui et avant de monter à l'échafaud il a embrassé le crucifix deux fois ...

Voilà mon humble avis mes amis... sunny

Quel immense espoir ... !! mon âme exulte et se réjouit en Dieu ! flower

Ce que tu dis est sublime parce que vrai : tous, nous sommes les enfants de Dieu. Ton propos recoupe une histoire qui s'est déroulée il y a quelques siècles dans un pays arabe.

Un homme de sagesse était attendu dans un village pour prier avec ses habitants. En son honneur, les dignitaires avaient préparé un accueil convenable, sans excès, pour cet homme considéré comme saint.
A son arrivée, celui-ci fut surpris de ne pas trouver un des citoyens connus pour ses terribles méfaits et sa très mauvaise compagnie. Lorsqu'ils demandait aux chefs du village les raisons de son absence, ceux-ci avouèrent ne pas l'avoir invité car ils ne le jugeaient pas digne de participer à l'événement.
C'est alors que le saint homme déclara : "cette personne est un morceau d'or pur, enveloppé dans un drap sale et jetté sur un tas d'ordure" et pria d'aller le chercher.

Et bien, oui ! Chaque homme - quel qu'il soit, fût-il la pire des créatures ! - porte en lui un trésor, celui de l'Amour de Dieu ! Et c'est en vertu de cet amour que l'homme peut se réformer. Et par cet amour que Dieu accorde Sa Miséricorde et Sa Grâce dans le Paradis éternel !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyJeu 12 Jan 2012, 19:36

Lemtiri a écrit:
rosedumatin a écrit:
Je pense aussi qu'il y a de multiples façon de prier... chacun trouve son chemin vers Dieu selon sa propre spiritualité et Dieu agrée toutes les prières du moment qu'elles sont sincères ... n'importe quelle prière est un encens qui monte vers Dieu.

Peut-être l'un de vous pourrait ouvrir un sujet : les façons de prier ...

Et pour répondre à fée : même un criminel, un fornicateur reste un enfant de Dieu et Dieu attend son retour !
Si nous ne sommes pas en accord certes avec ses actes, il reste notre frère, notre soeur....

La parabole de l'enfant prodigue en est un exemple flagrant, Sainte Thérèse a prié pour la conversion de Pranzini... ce grand criminel, fait dire la messe pour lui et avant de monter à l'échafaud il a embrassé le crucifix deux fois ...

Voilà mon humble avis mes amis... sunny

Quel immense espoir ... !! mon âme exulte et se réjouit en Dieu ! flower

Ce que tu dis est sublime parce que vrai : tous, nous sommes les enfants de Dieu. Ton propos recoupe une histoire qui s'est déroulée il y a quelques siècles dans un pays arabe.

Un homme de sagesse était attendu dans un village pour prier avec ses habitants. En son honneur, les dignitaires avaient préparé un accueil convenable, sans excès, pour cet homme considéré comme saint.
A son arrivée, celui-ci fut surpris de ne pas trouver un des citoyens connus pour ses terribles méfaits et sa très mauvaise compagnie. Lorsqu'ils demandait aux chefs du village les raisons de son absence, ceux-ci avouèrent ne pas l'avoir invité car ils ne le jugeaient pas digne de participer à l'événement.
C'est alors que le saint homme déclara : "cette personne est un morceau d'or pur, enveloppé dans un drap sale et jetté sur un tas d'ordure" et pria d'aller le chercher.

Et bien, oui ! Chaque homme - quel qu'il soit, fût-il la pire des créatures ! - porte en lui un trésor, celui de l'Amour de Dieu ! Et c'est en vertu de cet amour que l'homme peut se réformer. Et par cet amour que Dieu accorde Sa Miséricorde et Sa Grâce dans le Paradis éternel !

J'aime beaucoup cette histoire de l'homme de sagesse ! et je suis d'accord avec toi que chaque créature porte en elle un trésor, le plus beau trésor en effet est l'Amour de Dieu ! Sans Lui, nous ne pouvons rien faire... nous ne sommes que de pauvres créatures !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
féeclochette 2

féeclochette 2



bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyJeu 12 Jan 2012, 20:52


oui ces histoires sont belles mais ce n'est pas nos sentiments envers l’autre qui va changer la loi, oui Dieu pardonne lorsqu'il y a repentance puisqu'il est amour .Et nous même nous devons aider le pécheur a changer. Je parles des hypocrites ,...leur prières ne sont pas admis par Dieu ,maintenant qu'un meurtrier (ou autre pêcheur) prie pour le pardon et CHANGE SA VIE en mieux ok! Mais Dieu NE FAIT PAS DE COMPROMISSIONS (la preuve il a rejeté une nation qui était son peuple ÉLU,il leur reproché leur prières hypocrites je vous invite a lire Jérémie 7:15-20 au sujet de la prière) ...Laissons parler l'apôtre Jean 3:19 et Paul au Hébreux 10:29 .

LA BIBLE EST UNE DIRECTION POUR NOUS: POUR CONVAINCRE , CORRIGER , FORMER ,ENSEIGNER, POUR UNE BONNE ŒUVRE .2Timothée 3:16

Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyJeu 12 Jan 2012, 22:51

Lemtiri a écrit:

C'est alors que le saint homme déclara : "cette personne est un morceau d'or pur, enveloppé dans un drap sale et jetté sur un tas d'ordure" et pria d'aller le chercher.

faut la supporter la puanteur : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyVen 13 Jan 2012, 06:33

titou a écrit:
Lemtiri a écrit:

C'est alors que le saint homme déclara : "cette personne est un morceau d'or pur, enveloppé dans un drap sale et jetté sur un tas d'ordure" et pria d'aller le chercher.

faut la supporter la puanteur : )

Salam Titou , j'aime ton expression faut la supporter la puanteur !!
Revenir en haut Aller en bas
Lemtiri





bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyVen 13 Jan 2012, 09:52

titou a écrit:
faut la supporter la puanteur : )

Tu m'as bien fait rire, Titou !

Cet homme, dont l'apparence extérieure est si mauvaise et si nuisible à son entourage, n'est pas vu par Dieu comme il est vu par la foule. Pour Dieu, il est un morceau d'or pur, et "ni ce qui enveloppe l'or ni le lieu où il se trouve ne peuvent diminuer sa valeur, car ce sont des éléments extérieurs à lui-même."

De ce point de vue, aux yeux de Dieu, la qualité intrinsèque d'un être humain ne diffère pas de celle d'un autre. Et pour les croyants, qui souhaitent se rapprocher de Dieu, le regard doit être autant que faire se peut le même : celui qui s'attache à voir l'empreinte divine en chaque individu.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyVen 13 Jan 2012, 21:26

Lemtiri a écrit:
titou a écrit:
faut la supporter la puanteur : )

Tu m'as bien fait rire, Titou !

Cet homme, dont l'apparence extérieure est si mauvaise et si nuisible à son entourage, n'est pas vu par Dieu comme il est vu par la foule. Pour Dieu, il est un morceau d'or pur, et "ni ce qui enveloppe l'or ni le lieu où il se trouve ne peuvent diminuer sa valeur, car ce sont des éléments extérieurs à lui-même."

De ce point de vue, aux yeux de Dieu, la qualité intrinsèque d'un être humain ne diffère pas de celle d'un autre. Et pour les croyants, qui souhaitent se rapprocher de Dieu, le regard doit être autant que faire se peut le même : celui qui s'attache à voir l'empreinte divine en chaque individu.

: )


Du point de vue de la création, il est vrai que toutes les influences qui agissent sur l'homme sont extérieures ... mais .... il ya aussi une correspondance entre la nature de l'individu et l'influence, sinon comment expliquer que certains sont impermeables aux mauvaises influences lorsque d'autres sont perméables ?

Mais il est vrai également, que les gens orientés vers Dieu swt respectent Ses signes et ne méprisent pas Sa création.

C'est l'Emir Abd el kader qui n'avait pas de mépris pour la création qui disait combien empecher la nuisance était difficile. Comme quoi , même orienté vers Dieu swt, nous restons soumis à certaines lois.
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette 2

féeclochette 2



bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyMar 17 Jan 2012, 23:31

titou a écrit:
Lemtiri a écrit:


Tu m'as bien fait rire, Titou !

Cet homme, dont l'apparence extérieure est si mauvaise et si nuisible à son entourage, n'est pas vu par Dieu comme il est vu par la foule. Pour Dieu, il est un morceau d'or pur, et "ni ce qui enveloppe l'or ni le lieu où il se trouve ne peuvent diminuer sa valeur, car ce sont des éléments extérieurs à lui-même."

De ce point de vue, aux yeux de Dieu, la qualité intrinsèque d'un être humain ne diffère pas de celle d'un autre. Et pour les croyants, qui souhaitent se rapprocher de Dieu, le regard doit être autant que faire se peut le même : celui qui s'attache à voir l'empreinte divine en chaque individu.

: )


Du point de vue de la création, il est vrai que toutes les influences qui agissent sur l'homme sont extérieures ... mais .... il y a aussi une correspondance entre la nature de l'individu et l'influence, sinon comment expliquer que certains sont imperméables aux mauvaises influences lorsque d'autres sont perméables ?

Mais il est vrai également, que les gens orientés vers Dieu swt respectent Ses signes et ne méprisent pas Sa création.

C'est l’Émir Abd el kader qui n'avait pas de mépris pour la création qui disait combien empêcher la nuisance était difficile. Comme quoi , même orienté vers Dieu swt, nous restons soumis à certaines lois.

oui c'est vrai, d'ailleurs la bible avait annoncée la ruine de la terre ou destruction ou pollution apocalypse 11:18 l'homme ne respect plus rien il s'est éloigné de Dieu ,même si il prie il ne fait plus les demandes de Dieu , d’où que nos prières modeste soit- elles ,elles doivent être sincères et en accord avec ses principes,loi,demandes study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LA PRIERE-
Sauter vers: