Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 conte de l'Epiphanie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conte de l'Epiphanie Empty
MessageSujet: conte de l'Epiphanie   conte de l'Epiphanie EmptyVen 06 Jan 2012, 10:59

Après que l'étoile eut guidé les rois mages jusqu'à la crèche, le concierge du ciel se demanda :

« Que faire de cette nouvelle étoile ? Où la placer ? »

Il sillonna le ciel, fit le tour des constellations et demanda aux myriades d'étoiles si elles ne pouvaient pas se serrer un peu, laisser un peu d'espace, faire une petite place à cette nouvelle venue...

« Il n'en est pas question, répondirent-elles, nous sommes installées dans cet ordre depuis toujours, il est impossible de changer notre ordonnance ! »

Du côté de la Voie Lactée, même réponse de la Grande Ourse : « Pas de place ! »

« Que faire ? », se demanda-t-il.

« Cette étoile a un destin particulier, elle a guidé les mages jusqu'au Sauveur du monde. Elle a obéi à des lois particulières. Elle est très proche de la Terre... Elle est très proche de la Terre :

mais oui, la voilà la solution ! Je vais la donner au monde. »

Alors, il alla dans son atelier, et là, il cassa l'étoile en mille morceaux, en mille éclats dont il remplit son tablier. Il sortit et, comme le semeur, à la volée, il lança les éclats d'étoile partout sur la Terre.

Mais ils n'allèrent pas n'importe où :

certains se logèrent dans les chambres des hôpitaux et devinrent les veilleuses dont les malades ont tant besoin pour ne pas être angoissés la nuit.

D'autres descendirent au fond des mines, là où les mineurs de fond ont besoin d'être guidés par une lampe frontale.

D'autres encore se placèrent comme fanaux sur les barques, dans les phares sur la mer, pour éviter aux embarcations de s'échouer sur les rochers.

Enfin, le plus grand nombre vint habiter le cœur des hommes.

Chacun de nous a reçu un éclat de l'étoile de Noël. À nous de le faire briller, de raviver sans cesse cet éclat de lumière dans notre cœur.

Conte paru dans la presse paroissiale d'Annecy
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette 2

féeclochette 2



conte de l'Epiphanie Empty
MessageSujet: Re: conte de l'Epiphanie   conte de l'Epiphanie EmptyJeu 26 Jan 2012, 12:03


oui! c'est bien un conte ,car la réalité est autre chose ,c'est une TRADITION avant l’ère chrétienne ,en effet elle trouve son origine dans les fêtes romaines les SATURNALES qui avaient lieu après le solstice d'hiver lorsque le soleil revenait , (le gâteau des rois représente cet astre le soleil ) comme a l'époque romaine il n'y avait pas des rois c'est sous l'ancien régime que déjà le gâteau devient le traditionnel "gâteau des rois" ,le hic ! c'est que c'était une obligation d'offrir au seigneur son gâteau, et le pauvre devait y glisser une pièce ,plus tard elle devient en or au grand drame des pauvres, en plus que payer son impôts . Bien sur cette COUTUME PAÏENNE s'étendit jusqu’à la religion dite chrétienne,Lorsque l'apostasie entra définitivement avec Constantin ,(les apôtres n'étaient plus là pour faire barrière aux apostats ).
Mais un fait intéressant que dit la bible de l'Abbé Crampon au sujet de "ces rois" ? lisons Matthieu 2:1 Jésus est né a Bethléem au jour du Roi Hérode ,voilà que des MAGES..(ici pas de Rois comme le veut la tradition c'est moi qui souligne) arrivèrent d'Orient à Jérusalem disant :" où est le roi des juifs qui vient de naitre ? car nous avons vu son étoile en Orient (qui a dit que c'était son étoile, pas un ange, pas un rêve, pas une vision rien personne !! ? c'est moi qui souligne) ,et nous sommes venus l'adorer." (...) V 3-6 Hérode fut troublé rassemble tous pour en savoir plus ,et apprend que selon les prophètes un chef doit paitre en Israël .que fait Hérode V 7 "alors Hérode ayant fait venir SECRÈTEMENT les MAGES ,apprit d'eux la date précise à laquelle l'étoile apparue ,,et il les envoya a Bethléem en disant "allez informez-vous exactement de l'enfant une fois trouvé faites-le moi savoir ,afin que moi aussi j'aille l'adorer . V9 ils partirent ..et l'étoile était devant eux ,jusqu'à ce que venant au dessus du lieu où était l'enfant. (Ils sont les seuls a avoir vue cette étoile !! normale venant de l'orient pays des astrologues, ) A la vue de l'étoile ils se réjouirent ( etc..) V 12 ayant été avertis en songe DE NE POINT RETOURNER CHEZ HÉRODE , ils regagnèrent leur pays par un autre chemin. ((là un songe, prennent certainement peur ,car les astrologues croient aux rêves )
POSONS NOUS CETTE QUESTION Qui est cette étoile qui dirige des païens a Jérusalem et pas a Bethléem directement vers Jésus ? Pourquoi Hérode veut vraiment savoir où est l'enfant ? réponse V 16 "Alors Hérode ,voyant que les mages s'étaient joué de lui rendra dans une grande colère et envoya tuer tous les enfants de 2 ans et au-dessous .
Qui voulait que Jésus disparaisse ? = matth 4:6 Qui lui a demander un acte d'adoration =matth 4: 9.Qui la cloué ?
SATAN l'étoile est Satan ,,Depuis le début il cherche a contrecarré le dessein DIVIN ,autre preuve c'est un ange qui guide Joseph et Marie a fuir , en Égypte et dans revenir pas l'étoile Satan est puissant .2 thessaloniciens 2:9 "selon l’opération de Satan avec ses œuvres de puissances ,signes, présages.entant que véritable chrétien doit on soutenir cette fête païenne qui déshonore le Roi du Royaume Jésus Christ apocalypse 6:1,2....Ou continuer a rentre un culte a cette étoile, aussi jolis que soit les multitudes contes a son sujet , Seule notre conscience de Chrétien véritable répondra . Nous pouvons manger du gâteau toute l'année n'est-ce pas!! ,comme les crêpes .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conte de l'Epiphanie Empty
MessageSujet: Re: conte de l'Epiphanie   conte de l'Epiphanie EmptyJeu 26 Jan 2012, 12:46

c'est la première fois que j'entends parler que l'étoile est satan !!! Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette 2

féeclochette 2



conte de l'Epiphanie Empty
MessageSujet: Re: conte de l'Epiphanie   conte de l'Epiphanie EmptyJeu 26 Jan 2012, 16:05

Espérance a écrit:
c'est la première fois que j'entends parler que l'étoile est Satan !!! Sad Sad

Oui, surprenant même choquant, What a Face chère espèrence, avez-vous remarqué qu'elle guide les mages depuis l'orient (mes recherches m'ont menés en Babylone),elle est là pour les diriger vers Hérode qui veut tuer ce roi des juif , posons nous cette question si c'était une étoile dirigée par Dieu , aurait-il diriger cette étoile vers celui qui veut tuer son fils !!, Bien sur que non , Dieu a déjouer le plan de Satan en dirigeant les mages vers leurs pays,pour leur retour , car sans ce songe ils allaient le dire a Hérode verset 12.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conte de l'Epiphanie Empty
MessageSujet: Re: conte de l'Epiphanie   conte de l'Epiphanie EmptyVen 27 Jan 2012, 02:15

Ce que tu dis la fée, ça me dérange, car j'aime bien regarder les étoiles. J'aimerais bien que d'autres viennent dire ce qu'ils pensent de ta réflexion.


J'appelle quelqu'un au secours......... conte de l'Epiphanie 17865 pour avoir un avis.

Merci conte de l'Epiphanie 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette 2

féeclochette 2



conte de l'Epiphanie Empty
MessageSujet: Re: conte de l'Epiphanie   conte de l'Epiphanie EmptyVen 27 Jan 2012, 20:45


ma chère Espérance ,moi aussi j'aime les étoiles ,cette création est MAGNIFIQUE cela n'a rien a voir avec Satan autre comme je te l'écrivais ,il fait des prodiges et se sert des éléments (création) de Dieu , relis lorsqu'il a voulu contrecarré le pouvoir donné a Moïse ,il s'est servis là aussi d'astrologues ou magiciens . exode 7:8 à 24.
mais cela est le passé , mais encore a notre époque il " joue" avec nous les humains ,en effet il était annoncé que de grands prodiges, c'est normale il est le chef /prince du monde :Jean 12:31,/ 14:3016:11 prince de la puissance de l'air Éphésien 2:1,2 . .
PS : au fait le nom étoile est donné aussi a des anges voir Job 38:7

clown bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



conte de l'Epiphanie Empty
MessageSujet: Re: conte de l'Epiphanie   conte de l'Epiphanie EmptySam 28 Jan 2012, 09:16

féeclochette 2 a écrit:

oui! c'est bien un conte ,car la réalité est autre chose ,c'est une TRADITION avant l’ère chrétienne ,en effet elle trouve son origine dans les fêtes romaines les SATURNALES qui avaient lieu après le solstice d'hiver lorsque le soleil revenait , (le gâteau des rois représente cet astre le soleil ) comme a l'époque romaine il n'y avait pas des rois c'est sous l'ancien régime que déjà le gâteau devient le traditionnel "gâteau des rois" ,le hic ! c'est que c'était une obligation d'offrir au seigneur son gâteau, et le pauvre devait y glisser une pièce ,plus tard elle devient en or au grand drame des pauvres, en plus que payer son impôts . Bien sur cette COUTUME PAÏENNE s'étendit jusqu’à la religion dite chrétienne,Lorsque l'apostasie entra définitivement avec Constantin ,....

Parles-tu de l'hérésie arienne, puisque cet empereur a été baptisé dans le rite arien et par une prêtre arien ?

La galette des rois, évidemment, n'a rien de biblique ; par contre l'existence de ces Mages est démontrée dans l'évangile de Maathieu !

Feeclochette 2 a écrit:
...... lisons Matthieu 2:1 Jésus est né a Bethléem au jour du Roi Hérode ,voilà que des MAGES..(ici pas de Rois comme le veut la tradition c'est moi qui souligne) arrivèrent d'Orient à Jérusalem

POSONS NOUS CETTE QUESTION Qui est cette étoile qui dirige des païens a Jérusalem et pas a Bethléem directement vers Jésus ? Pourquoi Hérode veut vraiment savoir où est l'enfant ? réponse V 16 "Alors Hérode ,voyant que les mages s'étaient joué de lui rendra dans une grande colère et envoya tuer tous les enfants de 2 ans et au-dessous .
Qui voulait que Jésus disparaisse ? = matth 4:6 Qui lui a demander un acte d'adoration =matth 4: 9.Qui la cloué ?
SATAN l'étoile est Satan ,,Depuis le début il cherche a contrecarré le dessein DIVIN ,autre preuve c'est un ange qui guide Joseph et Marie a fuir , en Égypte et dans revenir pas l'étoile Satan est puissant .2 thessaloniciens 2:9 "selon l’opération de Satan avec ses œuvres de puissances ,signes, présages.entant que véritable chrétien doit on soutenir cette fête païenne qui déshonore le Roi du Royaume Jésus Christ apocalypse 6:1,2....Ou continuer a rentre un culte a cette étoile, aussi jolis que soit les multitudes contes a son sujet , Seule notre conscience de Chrétien véritable répondra . Nous pouvons manger du gâteau toute l'année n'est-ce pas!! ,comme les crêpes .......

L'étoile des Mages serait satanique, dis-tu !!! C'est ce que pensent en effet les Témoins de Jéhovah !!!


Satan l'aurait fait briller, disent-ils, afin que les Mages (ou Astrologues) conduisent les Mages vers Hérode et qu'ils le conduisent ensuite au Christ. Pour eux, Jéhovah n'aurait jamais conduit des Astrologues au Christ, car les professions , mage, ou sorcier sont pour DIEU détestables. (l'exercice de la sorcellerie et de l'astrologie est effectivement sévèrement condamné par la Torah).
Je les cite : "Qui a fait briller cette nouvelle étoile ? Les astrologues sont d’abord allés à Jérusalem après avoir vu l’étoile. Or Satan, qui voulait la mort du Fils de Dieu, savait que le roi Hérode chercherait à le faire périr. C’est donc lui qui a dû faire briller l’étoile".

Mais alors, pourquoi cette "étoile-Satan" s'est-elle de nouveau montrée pour les conduire jusqu'à Bethlée ?. Et pourquoi alors ne sont-ils pas retournés vers Hérode pour lui rendre compte de leur mission ???
Si Satan avait été l'initiateur de l'adoration des mages, il aurait très certainement permis que les mages retournent prévenir Hérode.
Cette étoile est bien une étoile d'origine divine, telle est mon opinion !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
féeclochette 2

féeclochette 2



conte de l'Epiphanie Empty
MessageSujet: Re: conte de l'Epiphanie   conte de l'Epiphanie EmptySam 28 Jan 2012, 10:03

lorsque que je dis que l'étoile est Satan ,excusez-moi je me suis peut être mal expliqué je voulais dire que Satan c'est servie de cette étoile, pour le reste des questions je donne ma réponse, quand aux aériens, je pense que ce n'est pas le thème, j'ai jamais dit de-plus que les mages n'existaient pas aux contraire , autre chose, il n'y a pas que les témoins qui disent que "l'étoile est Satan " je l'ai lu également dans divers livres comme la bible tirée des sables, les deux Babylone etc..
justement pourquoi l'étoile les conduit et pourquoi ils ne retournent pas vers Hérode ....j'ai donné ma réponse a l'aide de ma bible Crampon ;( relisez-moi svp)
conclusion OUI l'étoile est une création de Dieu que Satan a utilisé comme a son habitude pour duper (voir pour Moïse )
Maintenant cher Mario donnez-moi plus de détails pour me montrer que[i] cette étoile n'était pas au pouvoir de Satan ,bien sur avec vos référence biblique ,et cela pour approfondir mes propres recherches . amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



conte de l'Epiphanie Empty
MessageSujet: Re: conte de l'Epiphanie   conte de l'Epiphanie EmptySam 28 Jan 2012, 10:40

féeclochette 2 a écrit:
lorsque que je dis que l'étoile est Satan ,excusez-moi je me suis peut être mal expliqué je voulais dire que Satan c'est servie de cette étoile, pour le reste des questions je donne ma réponse, quand aux aériens, je pense que ce n'est pas le thème, j'ai jamais dit de-plus que les mages n'existaient pas aux contraire , autre chose, il n'y a pas que les témoins qui disent que "l'étoile est Satan " je l'ai lu également dans divers livres comme la bible tirée des sables, les deux Babylone etc..
justement pourquoi l'étoile les conduit et pourquoi ils ne retournent pas vers Hérode ....j'ai donné ma réponse a l'aide de ma bible Crampon ;( relisez-moi svp)
conclusion OUI l'étoile est une création de Dieu que Satan a utilisé comme a son habitude pour duper (voir pour Moïse )
Maintenant cher Mario donnez-moi plus de détails pour me montrer que[i] cette étoile n'était pas au pouvoir de Satan ,bien sur avec vos référence biblique ,et cela pour approfondir mes propres recherches . amicalement

Mais auparavant, ma chère FEECLOCHETTE, et pour que le débat soit fait dans la clarté, j'aimerais que tu m'expliques ce que tu voulais dire en écrivant : "... Lorsque l'apostasie entra définitivement avec Constantin ,...."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




conte de l'Epiphanie Empty
MessageSujet: Re: conte de l'Epiphanie   conte de l'Epiphanie EmptySam 28 Jan 2012, 13:57

[quote="féeclochette 2"]
Espérance a écrit:
c'est la première fois que j'entends parler que l'étoile est Satan !!! Sad Sad ( Chère Espérance , il n'y a pas la moindre étoile de satan !!! ) /quoteOui, surprenant même choquant, What a Face chère espèrence,( Désolé féeclochette2 , je ne vois absolument rien de choquant dans ce que dit Espérance !! ) avez-vous remarqué qu'elle guide les mages depuis l'orient (mes recherches m'ont menés en Babylone),elle est là pour les diriger vers Hérode qui veut tuer ce roi des juif ( Ce roi est Juifs comme tu ne dit avec si peut de respect est Jésus-Christ fils de Dieu ), posons nous cette question si c'était une étoile dirigée par Dieu , aurait-il diriger cette étoile vers celui qui veut tuer son fils !!, Bien sur que non , Dieu a déjouer le plan de Satan en dirigeant les mages vers leurs pays,pour leur retour , car sans ce songe ils allaient le dire a Hérode verset 12.

Revenir en haut Aller en bas
féeclochette 2

féeclochette 2



conte de l'Epiphanie Empty
MessageSujet: Re: conte de l'Epiphanie   conte de l'Epiphanie EmptyDim 29 Jan 2012, 21:47

[quote="Eliza"]
féeclochette 2 a écrit:

tu me lis mal ,chère ELIZA, ,je ne dis pas que les dire d’Espérance sont choquant ,je parle de Satan, ,pour le Roi des juifs se n'est pas mes propos mais ceux d'Hérode ,Moi Jésus est précieux pour moi ,il est bien fils de Dieu premier né ....je trouve que tu vas vite pour détourner mes propos!!! par contre j'aimerai voir comment TOI tu vois la chose !!!!, car tu ne donne AUCUNE pensée biblique tu rejettes mais tu ne donnes pas ton point de vue avec des références biblique . C'est la parole de Dieu, PROVERBE 18:17 "le premier qui expose sa cause parait juste vient " la partie adverse" et on examine le différent; JACQUES 1:22 mais efforcez-vous de la mettre en pratique (la parole de Dieu ),et ne vous contentez pas de l'écouter ..... spirituellement a toi
bonne soirée icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conte de l'Epiphanie Empty
MessageSujet: Re: conte de l'Epiphanie   conte de l'Epiphanie EmptyDim 29 Jan 2012, 21:51

Désolée fée, mais je n'ai toujours pas compris et je ne pense pas une seconde que satan a fait venir une étoile Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conte de l'Epiphanie Empty
MessageSujet: Re: conte de l'Epiphanie   conte de l'Epiphanie EmptyDim 29 Jan 2012, 22:47

féeclochette 2 a écrit:


tu me lis mal ,chère ELIZA, ,je ne dis pas que les dire d’Espérance sont choquant ,je parle de Satan, ,pour le Roi des juifs se n'est pas mes propos mais ceux d'Hérode ,Moi Jésus est précieux pour moi ,il est bien fils de Dieu premier né ....je trouve que tu vas vite pour détourner mes propos!!! par contre j'aimerai voir comment TOI tu vois la chose !!!!, car tu ne donne AUCUNE pensée biblique tu rejettes mais tu ne donnes pas ton point de vue avec des références biblique . C'est la parole de Dieu, PROVERBE 18:17 "le premier qui expose sa cause parait juste vient " la partie adverse" et on examine le différent; JACQUES 1:22 mais efforcez-vous de la mettre en pratique (la parole de Dieu ),et ne vous contentez pas de l'écouter ..... spirituellement a toi
bonne soirée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir féeclochette 2 , Je ne suis pas une pro des versets biblique mais une simple chrétienne , qui marche jour après jour par la grâce de Dieu et rien de plus .
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette 2

féeclochette 2



conte de l'Epiphanie Empty
MessageSujet: Re: conte de l'Epiphanie   conte de l'Epiphanie EmptyLun 30 Jan 2012, 14:26

Eliza a écrit:


Bonsoir féeclochette 2 , Je ne suis pas une pro des versets biblique mais une simple chrétienne , qui marche jour après jour par la grâce de Dieu et rien de plus .

Ma chère Eliza oh! lala!! moi non plus je ne suis pas une pro des versets ,la seule chose que je fais je suis le conseil de Christ a travers les dires de Paul dans 1 thessaloniciens 5:21 qui dit "éprouvez tout ,et retenez ce qui est bon ( Crampon) Segond dit examinez toute choses Je fais simplement cela ,tout les dires je les vérifies au travers des écrits saints ,j'ai aucun mérite c'est mon "obi" j'aime beaucoup les lectures dont la bible c'est tout !! (je me régale lorsqu'il y plusieurs pensées pour un seul point ,je cherche ,je cherche ,médite et si mon avis n'est pas partagé ,je vérifies les dires de l'autre partie toujours avec la bible c'est ma SEULE RÉFÉRENCE )Vous dites "je marche jour après jour par la grâce de Dieu et rien de plus " quelle plaisir de le lire , personnellement j’apprécie les gens qui font cet effort dans ce monde tourmenté,moi aussi je fais mon possible , , mais je cherche régulièrement sa direction,( en analysant la bible) car je sais qu' il guide son juste ,celui qui marche humblement a ses côtés c'est ce que dit Michée 6:8 . Que Dieu bénie vos efforts sincères . conte de l'Epiphanie 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



conte de l'Epiphanie Empty
MessageSujet: Re: conte de l'Epiphanie   conte de l'Epiphanie EmptyLun 30 Jan 2012, 21:15

Pour saint Thomas d'Aquin, l'étoile n'est pas Satan mais une créature de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conte de l'Epiphanie Empty
MessageSujet: Re: conte de l'Epiphanie   conte de l'Epiphanie EmptyLun 30 Jan 2012, 21:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Pour saint Thomas d'Aquin, l'étoile n'est pas Satan mais une créature de Dieu.

Merci Arnaud ! tu ne peux pas savoir le plaisir que tu me fais en disant cela ! j'ai toujours imaginé que les étoiles étaient les âmes des défunts et cela m'a beaucoup aidée à accepter la mort de mes proches parce que je me disais qu'il y avait une nouvelle étoile dans le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conte de l'Epiphanie Empty
MessageSujet: Re: conte de l'Epiphanie   conte de l'Epiphanie EmptyMar 31 Jan 2012, 06:40

Espérance a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Pour saint Thomas d'Aquin, l'étoile n'est pas Satan mais une créature de Dieu.

Merci Arnaud ! tu ne peux pas savoir le plaisir que tu me fais en disant cela ! j'ai toujours imaginé que les étoiles étaient les âmes des défunts et cela m'a beaucoup aidée à accepter la mort de mes proches parce que je me disais qu'il y avait une nouvelle étoile dans le ciel.

Bonjour Espérance , Arnaud sais dire les choses de la bonne manière et au bon moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



conte de l'Epiphanie Empty
MessageSujet: Re: conte de l'Epiphanie   conte de l'Epiphanie EmptyMar 31 Jan 2012, 06:48

C'est que les symboles de l'Ecriture ont souvent un double sens.

L'eau par exemple (pour le déluge, est symbole de mort. Mais, pour le baptême, elle est symbole de vie et de pureté.

De même pour l'étoile du matin. Elle peut signifier la Vierge Marie ou l'Eglise comme dans Apocalypse 12 (12 étoiles entourent sa tête) ou Lucifer et l'Antéchrist (comme on le vit sur les drapeaux et les chars des armées communistes de la seconde Guerre mondiale, portées par Staline).

Exemple de texte où l'étoile symbolise Lucifer :

Citation :

Isaïe 14, 12 Comment es-tu tombé du ciel, étoile du matin, fils de l'aurore? As-tu été jeté à terre, vainqueur des nations?
Isaïe 14, 13 Toi qui avais dit dans ton coeur : J'escaladerai les cieux, au-dessus des étoiles de Dieu j'élèverai mon trône, je siégerai sur la montagne de l'Assemblée, aux confins du septentrion.
Isaïe 14, 14 Je monterai au sommet des nuages, je m'égalerai au Très-Haut.
Isaïe 14, 15 Mais tu as été précipité au shéol, dans les profondeurs de l'abîme."

Pour ce qui est de l'étoile des rois mages, ce sens là ne correspond pas. Elle vient évidemment de Dieu qui guide les Nations vers le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



conte de l'Epiphanie Empty
MessageSujet: Re: conte de l'Epiphanie   conte de l'Epiphanie EmptyMar 31 Jan 2012, 09:14

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est que les symboles de l'Ecriture ont souvent un double sens.

L'eau par exemple (pour le déluge, est symbole de mort. Mais, pour le baptême, elle est symbole de vie et de pureté.

De même pour l'étoile du matin. Elle peut signifier la Vierge Marie ou l'Eglise comme dans Apocalypse 12 (12 étoiles entourent sa tête) ou Lucifer et l'Antéchrist (comme on le vit sur les drapeaux et les chars des armées communistes de la seconde Guerre mondiale, portées par Staline).

Exemple de texte où l'étoile symbolise Lucifer :

Citation :

Isaïe 14, 12 Comment es-tu tombé du ciel, étoile du matin, fils de l'aurore? As-tu été jeté à terre, vainqueur des nations?
Isaïe 14, 13 Toi qui avais dit dans ton coeur : J'escaladerai les cieux, au-dessus des étoiles de Dieu j'élèverai mon trône, je siégerai sur la montagne de l'Assemblée, aux confins du septentrion.
Isaïe 14, 14 Je monterai au sommet des nuages, je m'égalerai au Très-Haut.
Isaïe 14, 15 Mais tu as été précipité au shéol, dans les profondeurs de l'abîme."

Pour ce qui est de l'étoile des rois mages, ce sens là ne correspond pas. Elle vient évidemment de Dieu qui guide les Nations vers le Christ.

MERCI, mon cher ARNAUD , pour ette explication éclairante ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
féeclochette 2

féeclochette 2



conte de l'Epiphanie Empty
MessageSujet: Re: conte de l'Epiphanie   conte de l'Epiphanie EmptyMar 31 Jan 2012, 17:37

Eliza a écrit:
Espérance a écrit:


Merci Arnaud ! tu ne peux pas savoir le plaisir que tu me fais en disant cela ! j'ai toujours imaginé que les étoiles étaient les âmes des défunts et cela m'a beaucoup aidée à accepter la mort de mes proches parce que je me disais qu'il y avait une nouvelle étoile dans le ciel.

Bonjour Espérance , Arnaud sais dire les choses de la bonne manière et au bon moment Very Happy

ma chère Espérance aimes-tu Dieu ? le Christ ? ou Thomas d'Aquin? qui dit la vérité, Dieu ? Christ ? ou Thomas d'Aquin ? allons ma puce , lis la BIBLE apprend a bien la connaitre !! d'ailleurs elle donne une espérance bien meilleurs que de savoir que tes proches défunts sont des étoiles !!!! tu vois ma chère tu me fais pensée a ce que dit Paul dans la deuxième lettre à Timothée 4:3 -4 "il y aura une période où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ;mais ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables (....) [i]détourneront l'oreille de la vérité et se tourneront vers des fables ...
Cherche bien dans la bible l’espérance pour nos très chers disparus ..... flower
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette 2

féeclochette 2



conte de l'Epiphanie Empty
MessageSujet: Re: conte de l'Epiphanie   conte de l'Epiphanie EmptyMar 31 Jan 2012, 18:01

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est que les symboles de l'Ecriture ont souvent un double sens.

L'eau par exemple (pour le déluge, est symbole de mort. Mais, pour le baptême, elle est symbole de vie et de pureté.

De même pour l'étoile du matin. Elle peut signifier la Vierge Marie ou l'Eglise comme dans Apocalypse 12 (12 étoiles entourent sa tête) ou Lucifer et l'Antéchrist (comme on le vit sur les drapeaux et les chars des armées communistes de la seconde Guerre mondiale, portées par Staline).

Exemple de texte où l'étoile symbolise Lucifer :

Citation :


Isaïe 14, 12 Comment es-tu tombé du ciel, étoile du matin, fils de l'aurore? As-tu été jeté à terre, vainqueur des nations?
Isaïe 14, 13 Toi qui avais dit dans ton coeur : J'escaladerai les cieux, au-dessus des étoiles de Dieu j'élèverai mon trône, je siégerai sur la montagne de l'Assemblée, aux confins du septentrion.
Isaïe 14, 14 Je monterai au sommet des nuages, je m'égalerai au Très-Haut.
Isaïe 14, 15 Mais tu as été précipité au shéol, dans les profondeurs de l'abîme."

Pour ce qui est de l'étoile des rois mages, ce sens là ne correspond pas. Elle vient évidemment de Dieu qui guide les Nations vers le Christ.

pour l'étoile du matin qui symbolise Marie ,j'aimerai bien l'explication biblique cher Arnaud ;
Pour Satan /Lucifer 100/100 ok!
L'étoile qui guide les nations vers Christ ...des preuves !!!n'oublions pas qu'Hérode voulait détruire le Christ ; les anges sont des messagers ,pas les étoiles ,c'est eux qui prirent soit de l'enfant Jésus ; Matthieu 3:13 , 19, au départ Jésus devez d'abord prêcher a son peuple et plus tard allez vers les nations , il est IMPOSSIBLE que cela soit Dieu qui c'est servit de cette étoile . Pour annoncer le libérateur il s'est servit d'anges Luc 2:9-20 .
Dans la bible les étoile sont parfois des symboles je suis d'accord .
spirituellement a vous study
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



conte de l'Epiphanie Empty
MessageSujet: Re: conte de l'Epiphanie   conte de l'Epiphanie EmptyMar 31 Jan 2012, 18:04

féeclochette 2 a écrit:
Eliza a écrit:
Espérance a écrit:


Merci Arnaud ! tu ne peux pas savoir le plaisir que tu me fais en disant cela ! j'ai toujours imaginé que les étoiles étaient les âmes des défunts et cela m'a beaucoup aidée à accepter la mort de mes proches parce que je me disais qu'il y avait une nouvelle étoile dans le ciel.

Bonjour Espérance , Arnaud sais dire les choses de la bonne manière et au bon moment Very Happy

ma chère Espérance aimes-tu Dieu ? le Christ ? ou Thomas d'Aquin? qui dit la vérité, Dieu ? Christ ? ou Thomas d'Aquin ? allons ma puce , lis la BIBLE apprend a bien la connaitre !! d'ailleurs elle donne une espérance bien meilleurs que de savoir que tes proches défunts sont des étoiles !!!! tu vois ma chère tu me fais pensée a ce que dit Paul dans la deuxième lettre à Timothée 4:3 -4 "il y aura une période où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ;mais ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables (....) [i]détourneront l'oreille de la vérité et se tourneront vers des fables ...
Cherche bien dans la bible l’espérance pour nos très chers disparus ..... flower

ESPERANCE n'a jamais dit que nos proches défunts SONT des étoiles : Elle a dit qu'elle aimait IMAGINER que les étoiles étaient les âmes des défunts ....

Et quelle est selon toi, chère FEECLOCHETTE, "l'espérance de nos très chers disparus" ?

Et j'aimerais que tu t'expliques à propos de cette phrase de toi en page 1 de ce fil : "... Lorsque l'apostasie entra définitivement avec Constantin ,...."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



conte de l'Epiphanie Empty
MessageSujet: Re: conte de l'Epiphanie   conte de l'Epiphanie EmptyMar 31 Jan 2012, 18:26

féeclochette 2 a écrit:

pour l'étoile du matin qui symbolise Marie ,j'aimerai bien l'explication biblique cher Arnaud ;
Pour Satan /Lucifer 100/100 ok!
L'étoile qui guide les nations vers Christ ...des preuves !!!n'oublions pas qu'Hérode voulait détruire le Christ ; les anges sont des messagers ,pas les étoiles ,c'est eux qui prirent soit de l'enfant Jésus ; Matthieu 3:13 , 19, au départ Jésus devez d'abord prêcher a son peuple et plus tard allez vers les nations , il est IMPOSSIBLE que cela soit Dieu qui c'est servit de cette étoile . Pour annoncer le libérateur il s'est servit d'anges Luc 2:9-20 .
Dans la bible les étoile sont parfois des symboles je suis d'accord .
spirituellement a vous study

L'étoile du matin est Vénus (la planète)?. Vous remarquerez qu'elle est la plus grosse étoile du ciel et qu'elle est toujours du côté où le soleil va se lever. Voilà) pourquoi on dit, par symbolisme, qu'elle est comme Marie : la plus pure des créatures et elle vient avant et annonce la venue du Messie.
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette 2

féeclochette 2



conte de l'Epiphanie Empty
MessageSujet: Re: conte de l'Epiphanie   conte de l'Epiphanie EmptyMer 01 Fév 2012, 12:20

Arnaud Dumouch a écrit:
féeclochette 2 a écrit:

pour l'étoile du matin qui symbolise Marie ,j'aimerai bien l'explication biblique cher Arnaud ;
Pour Satan /Lucifer 100/100 ok!
L'étoile qui guide les nations vers Christ ...des preuves !!!n'oublions pas qu'Hérode voulait détruire le Christ ; les anges sont des messagers ,pas les étoiles ,c'est eux qui prirent soit de l'enfant Jésus ; Matthieu 3:13 , 19, au départ Jésus devez d'abord prêcher a son peuple et plus tard allez vers les nations , il est IMPOSSIBLE que cela soit Dieu qui c'est servit de cette étoile . Pour annoncer le libérateur il s'est servit d'anges Luc 2:9-20 .
Dans la bible les étoile sont parfois des symboles je suis d'accord .
spirituellement a vous study

L'étoile du matin est Vénus (la planète)?. Vous remarquerez qu'elle est la plus grosse étoile du ciel et qu'elle est toujours du côté où le soleil va se lever. Voilà) pourquoi on dit, par symbolisme, qu'elle est comme Marie : la plus pure des créatures et elle vient avant et annonce la venue du Messie.

comme vous dites "on dit" le on n'est pas biblique ...désolée ! de plus vous dites Marie la plus pure des créatures !! Avec tout mon respect et mon attachement a Marie la mère du Christ ,Marie n'as jamais était pure car elle aussi a hérité du péché adamique : encyclopédie catholique de 1967 tome 14 pages 295et 7 pages 378-381 dit "l' Écriture n'enseigne pas directement l'immaculée Conception ,les premiers pères de l'église considérait Marie comme sainte ,MAIS NON ABSOLUMENT SANS PÉCHÉ," cet article de foi était couramment acceptée au 8 ieme siècle ;c'est seulement en 1854 que Pie 9 établit dogme selon lequel Marie la bienheureuse fut préservée a la conception de toute souillure de la faute originelle; le concile Vatican 2 ,(1962-1965 )a confirmé cette croyance
Mais que disent les évangiles LUC 2:22 lorsque les jours de LEUR PURIFICATION furent accomplis selon la loi (lire Lévitique 12:1-8) de Moïse , Marie et Joseph portèrent l'Enfant a jérusalem (...) pour offrir en sacrifice ,ainsi que le prescrit la loi ... (bible crampon; c'est pas moi qui le dit )
spirituellement vôtre

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



conte de l'Epiphanie Empty
MessageSujet: Re: conte de l'Epiphanie   conte de l'Epiphanie EmptyMer 01 Fév 2012, 13:55

Chère Fée Clochette, ^pour nous catholique (et aussi pour un verset du Coran), Marie est immaculée c'est-à-dire que Dieu l'a délivrée de la faute Adamique, en référence à l'amour futur du Christ qui naîtrait d'elle.

Ainsi, Marie est comme Eve, immaculée Conception !
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette 2

féeclochette 2



conte de l'Epiphanie Empty
MessageSujet: Re: conte de l'Epiphanie   conte de l'Epiphanie EmptyMer 01 Fév 2012, 17:32

mario-franc_lazur a écrit:
féeclochette 2 a écrit:


ma chère Espérance aimes-tu Dieu ? le Christ ? ou Thomas d'Aquin? qui dit la vérité, Dieu ? Christ ? ou Thomas d'Aquin ? allons ma puce , lis la BIBLE apprend a bien la connaitre !! d'ailleurs elle donne une espérance bien meilleurs que de savoir que tes proches défunts sont des étoiles !!!! tu vois ma chère tu me fais pensée a ce que dit Paul dans la deuxième lettre à Timothée 4:3 -4 "il y aura une période où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ;mais ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables (....) détourneront l'oreille de la vérité et se tourneront vers des fables ...
Cherche bien dans la bible l’espérance pour nos très chers disparus ..... flower

ESPERANCE n'a jamais dit que nos proches défunts SONT des étoiles : Elle a dit qu'elle aimait IMAGINER que les étoiles étaient les âmes des défunts ....

Et quelle est selon toi, chère FEECLOCHETTE, "l'espérance de nos très chers disparus" ?

Et j'aimerais que tu t'expliques à propos de cette phrase de toi en page 1 de ce fil : "... Lorsque l'apostasie entra définitivement avec Constantin ,...."

1) MON ESPÉRANCE DES CHERS DISPARUS D’APRÈS LES BIBLES CRAMPON.ET SEGOND
jean 5:20 "car le père aime le fils ,et lui montre tout ce qu'il fait ;et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci ,qui vous jetteront dans l'étonnement , V21 car ,comme le Père ressuscite les morts et donne la vie ,ainsi le fils donne la vie à qui il veut . (..) V25 28 tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix ...pour une résurrection de vie ,
l'histoire de Lazare démontre que la résurrection aura bien lieu Jean 11:22 à 28 les versets 40,41 et fort intéressant pour ma part puis le 44 " le mort sortit (...) jésus leur dit "déliez-le et laissez-le aller "je me suis posée ces questions
1) pourquoi Lazare a était ressuscité sur terre?
2) lorsque jésus dit laissez-le aller où va Lazare ?
le chapitre 12: 1,2 montre que plus tard qu'il est a Bétanie a table avec le seigneur Jésus.
en fait ici nous avons une preuve que les morts seront ressuscités sur terre avec l'apocalypse 21:3 le tabernacle de Dieu est avec les hommes , ils seront sont peuple .....la mort ne sera plus
"note" cette nouvelle humanité sera débarrassée de toute souillure donc rétablit par Dieu ; l'écriture appelle régénération ou restitution de toutes choses en leur premier état. (pendant le millénium) la terre retrouvera sa perfection avec des êtres justes, et un seul culte PSAUMES 37: 11 les doux [i]posséderont la terre

ISAÏE 32:1,2, décrit des princes qui seront comme un abri contre le vent, la tempête des courants d'eau ,l'ombre d'un rocher =tout une véritable bénédiction pour les humains ISAÏE 26: 19 (mon préféré qui est pour moi d'une grande consolation ) dit "Que vos morts reviennent à la vie ; que mes cadavres se relèvent !Réveillez-vous et poussez des cris de joies, vous qui êtes couchés dans la poussière (...) et la TERRE rendra ,au jour ses trépassés .Genèse 8:22 jour nuit été, hiver semailles ne cesseront point .
voilà mon espérance soit retrouver mes chers aimés de mon vivant ,soit moi aussi a avoir droit a cette résurrection sur une terre qui sera comme au départ du dessein de Dieu (genèse 1) .voilà ma foi dans le sacrifice du sang versé par Christ .

pour CONSTANTIN il faudrait un fil , car tout comme moi vous devez savoir qui est ce Constantin !!l'histoire est longue

spirituellement votre . study


Revenir en haut Aller en bas
féeclochette 2

féeclochette 2



conte de l'Epiphanie Empty
MessageSujet: Re: conte de l'Epiphanie   conte de l'Epiphanie EmptyMer 01 Fév 2012, 17:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Fée Clochette, ^pour nous catholique (et aussi pour un verset du Coran), Marie est immaculée c'est-à-dire que Dieu l'a délivrée de la faute Adamique, en référence à l'amour futur du Christ qui naîtrait d'elle.

Ainsi, Marie est comme Ève, immaculée Conception !
oh! Ève immaculée conception !!!! affraid Elle eut des enfants APRÈS LE PÉCHÉ genèse 3:23,24 puis elle a des relations avec Adam 4: 1,2 naissance de Caïn et Abel
Marie était vierge pour Jésus je suis d'accord ,mais pas sans le péché adamique c'est la bible qui le dit et en plus votre encyclopédie catholique ...désolée cher Arnaud, moi je suis la lecture biblique de l'abbé crampon comme pleins d'autres , study pas les dogmes. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



conte de l'Epiphanie Empty
MessageSujet: Re: conte de l'Epiphanie   conte de l'Epiphanie EmptyMer 01 Fév 2012, 17:48

Eve n'est hélas pas restée Immaculée. Elle a péché par la suite. Pas Marie.
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette 2

féeclochette 2



conte de l'Epiphanie Empty
MessageSujet: Re: conte de l'Epiphanie   conte de l'Epiphanie EmptyJeu 02 Fév 2012, 10:57

[quote="Arnaud Dumouch"]Eve n'est hélas pas restée Immaculée. Elle a péché par la suite. Pas Marie. [/quote

Non pas Marie c'était une femme intègre,sage, pieuse , mais se qui nous rapproche de nous tous c'est ce point commun elle et nous ROMAINS 5:12 (bible de jérusalem) " voilà pourquoi ,de même que PAR UN SEUL HOMME (Adam) le péché est entré DANS LE MONDE et par le péché la mort ,et ainsi la mort a passé en TOUS les hommes ,du fait que TOUS ont péché .Cela concerne t-il la vierge Marie ? que nous apprend le récit biblique que 40 jours après la naissance de Jésus Marie a offert au temple de Jérusalem une offrande pour le péché afin d’être PURIFIER DE SON IMPURETÉ je redonne Luc 2:22-24 et Lévitique 12:1-8: conclusion elle aussi avait hérité le d'Adam le péché et l'imperfection.
Maintenant si elle était vraiment immaculée conception comment se fait-il qu'il a fallut attendre 1854 pour le dire , avant donc elle était impure alors ? Aucune trace dans la bible dit qu'elle est l'immaculée conception,les premiers disciples de Christ ne rendaient pas un culte a Marie ou alors je ne suis pas tombé dessus ,!!!! .
spirituellement votre study
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



conte de l'Epiphanie Empty
MessageSujet: Re: conte de l'Epiphanie   conte de l'Epiphanie EmptyJeu 02 Fév 2012, 11:46

Le péché est entré dans le monde par un seul homme accompagné d'une seule femme (Eve). De même, c'est par un seul homme accompagné d'une seule femme qui comprenait tout (Marie) que le salut a été rendu au monde.
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette 2

féeclochette 2



conte de l'Epiphanie Empty
MessageSujet: Re: conte de l'Epiphanie   conte de l'Epiphanie EmptyJeu 02 Fév 2012, 23:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Le péché est entré dans le monde par un seul homme accompagné d'une seule femme (Eve). De même, c'est par un seul homme accompagné d'une seule femme qui comprenait tout (Marie) que le salut a été rendu au monde.

si je comprends bien cher Arnaud" vous ajouté un évangile "car vous dites que Marie fait partie du salut !! mais JAMAIS de preuves biblique !!! donnez-moi cher Arnaud un passage qui dit que Marie est le SALUT merci . Cher Arnaud , votre façons de me dire les choses me montre que vous êtes profondément croyant , une chose que je respecte , mais permettez moi de vous dire que mon respect envers votre foi ne veut pas dire faire des compromis ....par rapport a la parole de Dieu , je prends très a cœur le passage de colossiens 2 :4 "je dis cela , afin que personne ne vous trompe par des discours subtils ..V 8 Prenez garde que personne ne vous ravisse "comme une proie" par la philosophie et par des enseignements trompeurs ,selon la tradition humaine et les rudiments du monde et non selon le christ.
Bonne nuit cher Arnaud , permettez moi ce "petit" conseil en tout fraternité lisez la bible !!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



conte de l'Epiphanie Empty
MessageSujet: Re: conte de l'Epiphanie   conte de l'Epiphanie EmptyVen 03 Fév 2012, 05:05

Chère Fée clochette, il y a des preuve bibliques mais cachées car Marie est un secret que Jésus ne veut pas qu'on méprise.

Et en voici une :

Les Protestant pansent que dans cette parole, Jésus se contente de s'occuper de "mèmère" avant de mourir. Il font d'une parole ultime de Dieu sur la croix, une Parole humaine ! Ils en tiennent une couche, reconnaissez le :

Citation :

Jean 19, 25 Or près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
Jean 19, 26 Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : "Femme, voici ton fils."
Jean 19, 27 Puis il dit au disciple : "Voici ta mère." Dès cette heure-là, le disciple l'accueillit comme sienne.

Reconnaissez que les catholiques et les orthodoxes n'ont pas tort d'y voir une invitation à prendre Marie chez soi, = dans sa vie spirituelle ! C'est l'interprétation minimale ! conte de l'Epiphanie 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conte de l'Epiphanie Empty
MessageSujet: Re: conte de l'Epiphanie   conte de l'Epiphanie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conte de l'Epiphanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: