Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Notre - Dame de la Guadeloupe

Aller en bas 
+3
rosarum
mario-franc_lazur
rosedumatin
7 participants
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Notre - Dame de la Guadeloupe   Empty
MessageSujet: Notre - Dame de la Guadeloupe    Notre - Dame de la Guadeloupe   EmptyDim 11 Déc 2011, 20:19

Notre Dame de Guadalupe (1531)

--------------------------------------------------------------------------------


NOTRE-DAME de GUADALUPE

Patronne de l'Amérique Latine

(1531)


Un samedi, 9 décembre 1531, un pieux Indien du nom de Juan Diego se rendait de son village à Mexico pour y satisfaire sa dévotion. Comme il passait au pied du Tepeyac, la plus haute des collines qui entourent la ville, il entendit tout à coup une musique céleste descendre jusqu'à lui.



Irrésistiblement attiré vers le sommet de la colline, il en fait l'ascension et dans une lumière resplendissante bordée d'un iris aux plus vives couleurs, il aperçoit une Dame incomparablement belle, souriante et radieuse de bonté:

«Juan, Mon fils bien-aimé, dit l'Apparition, où vas-tu?

— Madame, je vais à Mexico entendre la messe en l'honneur de la Vierge.

— Ta dévotion m'est agréable, reprit l'Inconnue; Je suis cette Vierge, Mère de Dieu. Je désire que l'on me bâtisse ici un temple magnifique d'où je répandrai mes faveurs et ferai voir ma compassion envers tous ceux qui m'invoqueront avec confiance. Va trouver l'évêque de Mexico pour l'instruire de ma volonté.»



Juan Diego se hâte de transmettre le message, mais le prélat le prend pour un illuminé et le congédie. Diego retourne au Tepeyac, y retrouve la Vierge qui le renvoie une seconde fois auprès de l'évêque. Cette fois, on lui ménage meilleur accueil, mais l'ecclésiastique exige quelque témoignage certain de la volonté du ciel.



Le dix décembre, Juan Diego revoit la Vierge qui promet le signe demandé pour le lendemain, mais Diego passe toute cette journée là auprès de son oncle gravement malade. Le douze décembre, pressé de trouver un prêtre à Mexico pour administrer les derniers sacrements au moribond, Diego passe rapidement devant la colline, mais au détour de la route, il se trouve subitement en présence de l'Apparition. «Ton oncle est guéri, dit la Très Sainte Vierge, va au haut de la colline cueillir des roses que tu donneras à l'évêque de Mexico.»



Ce n'était point la saison des fleurs et jamais la roche nue du Tepeyac n'avait produit de roses. L'humble paysan obéit néanmoins sans hésiter et trouva un merveilleux parterre de roses fraîches au sommet du monticule. Il en cueillit une brassée, et les tenant cachées sous son manteau, il s'achemina vers l'évêché. Lorsque Juan Diego fut introduit devant le prélat, deux miracles au lieu d'un frappèrent les yeux de l'évêque stupéfait: la gerbe de roses vermeilles et l'image de l'Apparition peinte à l'insu de Diego sur l'envers de son paletot. Aussitôt que leurs yeux rencontrèrent l'image bénie de la Sainte Vierge, tous les témoins du prodige tombèrent à genoux, muets de joie, sans pouvoir faire autre chose que d'admirer la beauté surhumaine de leur Mère du ciel. Se relevant, l'évêque enlève le manteau des épaules du pieux Mexicain et l'expose dans sa chapelle en attendant d'élever un sanctuaire qui puisse renfermer cette relique sacrée. Tous les habitants la ville se rassemblèrent à l'évêché pour honorer l'image miraculeuse que Marie elle-même venait de léguer si gracieusement à ses enfants de la terre.



Le jour suivant, treize décembre, l'évêque de Mexico se rendit sur la colline de l'Apparition suivi d'un grand concours de peuple. Il voulait voir l'endroit exact où la Très Sainte Vierge s'était montrée à son fils privilégié, Juan Diego. Ce dernier ne crut pas pouvoir le déterminer avec précision. Marie vint le tirer d'embarras par un nouveau miracle: une source jaillit soudainement, désignant le lieu précis de l'Apparition. Depuis, cette source n'a cessé de couler et d'opérer des guérisons miraculeuses.



La Reine du Ciel se montra une cinquième fois à son humble serviteur et lui révéla le titre sous lequel elle désirait être invoquée. «On m'appellera, dit-elle: Notre-Dame de Guadalupe». Ce mot venu d'Espagne, mais d'origine arabe, signifie: Fleuve de Lumière. Conformément à la demande de la Mère de Dieu, on éleva une grandiose basilique sur la colline du Tepeyac où l'on vénéra la sainte image de Marie imprimée dans le manteau du voyant. Tout au cours des âges, d'innombrables et éclatants miracles témoignèrent de l'inépuisable bonté de Notre-Dame de Guadalupe.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Notre - Dame de la Guadeloupe   Empty
MessageSujet: Re: Notre - Dame de la Guadeloupe    Notre - Dame de la Guadeloupe   EmptyDim 11 Déc 2011, 20:35

Peu connue en France ....

Notre - Dame de la Guadeloupe   175602 ma bien chère ROSEDUMATIN ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Notre - Dame de la Guadeloupe   Empty
MessageSujet: Miracle dans la Basilique ND de Guadalupe   Notre - Dame de la Guadeloupe   EmptyDim 11 Déc 2011, 20:40

Communiqué du Dr Jean-Pierre Dickès, président de l'Association
Catholique des Infirmières et médecins, le 1er mai 2007


Miracle(1) dans la basilique de Notre-Dame de Guadalupe

Voici quelques précisions à propos du miracle survenu le 24 avril 2007 à la Basilique Notre-Dame de Guadalupe à Mexico, après la décision du conseil municipal de cette ville de légaliser l’avortement à la demande jusque là interdit. Les photos présentées ici ont été envoyées depuis le Mexique par le Père Luis Matos, supérieur de la Communauté des Béatitudes. Elles étaient accompagnées d’un commentaire en espagnol dont voici la traduction résumée.
"A la fin de la messe offerte pour les enfants avortés non nés, l’assistance de la Basilique se demandait ce qu’attendait d’elle la Très Sainte Vierge de Guadalupe . Tandis que beaucoup de fidèles prenaient des photographies de l’ayate de Tepeyac, exposé et vénéré dans le Basilique et au pied duquel la foule des pèlerins défile sur un tapis roulant, l’image de la Vierge a commencé à s’effacer, pour donner place à une lumière intense qui émanait de son ventre, constituant un halo brillant ayant la forme d’un embryon. Avec un cadrage et un grossissement important il est possible d’apprécier la position de la lumière qui provient réellement du ventre de l’image de la Sainte Vierge et n’est ni un reflet, ni un artéfact.

L’ingénieur Luis Girault qui a étudié l’image ainsi réalisée a confirmé l’authenticité du négatif et a pu préciser qu’il n’avait été ni modifié ni altéré, par superposition d’un autre image par exemple. Il a découvert que l’image ne provient d’aucun reflet, mais sort littéralement de l’intérieur de l’image de la Vierge. La lumière produite est très blanche, pure et intense, différente des lueurs photographiques habituelles produites par les flashes. Cette lumière est entourée d’un halo et paraît flotter à l’intérieur de l’abdomen de la Vierge. Ce halo possède la forme et les mesures d’un embryon. En effet si on examine plus précisément encore cette image en la faisant tourner dans un plan sagittal, on distingue à l’intérieur du halo certaines zones d’ombre qui ont les caractéristiques d’un embryon humain dans le sein maternel » Jésus Christ vrai Dieu et vrai Homme : c’est la foi catholique !
Déjà St jean Baptiste avait tressailli dans le sein de sa mère pour saluer son Seigneur. N.D. de Guadalupe vient au secours des embryons non nés – ignorés des légistes – en rappelant ainsi l’évangile de St Luc (I, 31) :
« Voici que vous concevrez en votre sein, et vous enfanterez un fils, et vous lui donnerez le nom de Jésus ».

Dr Jean-Pierre Dickès
(1) Miracle : seule l'Eglise est en mesure de se prononcer d'une façon formelle sur cet événement



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Notre - Dame de la Guadeloupe   Empty
MessageSujet: Re: Notre - Dame de la Guadeloupe    Notre - Dame de la Guadeloupe   EmptyDim 11 Déc 2011, 20:43

mario-franc_lazur a écrit:
Peu connue en France ....

Notre - Dame de la Guadeloupe   175602 ma bien chère ROSEDUMATIN ....

Dommage mon bien cher MARIO... vois donc le post précédent, car nous avons posté ensemble...

Et demain, il y aura une suite à ce topic.... une autre surprise !! Very Happy

Demain, 12 décembre nous fêtons ND de Guadalupe !!!!!

En postant ce topic, la statue de Marie qui est devant moi (ND de Fatima) oh il faut que je le dise. m'a envoyé.. j'ai vraiment ressenti un message intense de tendresse de notre Mère du Ciel dans mon coeur !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Notre - Dame de la Guadeloupe   Empty
MessageSujet: Re: Notre - Dame de la Guadeloupe    Notre - Dame de la Guadeloupe   EmptyDim 11 Déc 2011, 21:15

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Peu connue en France ....

Notre - Dame de la Guadeloupe   175602 ma bien chère ROSEDUMATIN ....

Dommage mon bien cher MARIO... vois donc le post précédent, car nous avons posté ensemble...

J'ai vu ! Vraient étonnant , ETONNANT

Citation :
Et demain, il y aura une suite à ce topic.... une autre surprise !! Very Happy

Demain, 12 décembre nous fêtons ND de Guadalupe !!!!!

Vivement demain, ma chère ROSE ....

Citation :
En postant ce topic, la statue de Marie qui est devant moi (ND de Fatima) oh il faut que je le dise. m'a envoyé.. j'ai vraiment ressenti un message intense de tendresse de notre Mère du Ciel dans mon coeur !

Marie était contente que tu postes ce topic sur ND de la guadeloupe !!!............

OUI, vraiment ETONNANT, ma bien chère ROSE ...

Notre - Dame de la Guadeloupe   766225 Notre - Dame de la Guadeloupe   24389 Notre - Dame de la Guadeloupe   766225
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Notre - Dame de la Guadeloupe   Empty
MessageSujet: Re: Notre - Dame de la Guadeloupe    Notre - Dame de la Guadeloupe   EmptyDim 11 Déc 2011, 21:21

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Peu connue en France ....

Notre - Dame de la Guadeloupe   175602 ma bien chère ROSEDUMATIN ....

Dommage mon bien cher MARIO... vois donc le post précédent, car nous avons posté ensemble...

J'ai vu ! Vraient étonnant , ETONNANT

Citation :
Et demain, il y aura une suite à ce topic.... une autre surprise !! Very Happy

Demain, 12 décembre nous fêtons ND de Guadalupe !!!!!

Vivement demain, ma chère ROSE ....

Citation :
En postant ce topic, la statue de Marie qui est devant moi (ND de Fatima) oh il faut que je le dise. m'a envoyé.. j'ai vraiment ressenti un message intense de tendresse de notre Mère du Ciel dans mon coeur !

Marie était contente que tu postes ce topic sur ND de la guadeloupe !!!............

OUI, vraiment ETONNANT, ma bien chère ROSE ...

Notre - Dame de la Guadeloupe   766225 Notre - Dame de la Guadeloupe   24389 Notre - Dame de la Guadeloupe   766225

OUI, mon cher MARIO j'ai ressenti la joie de Marie, je le confirme...... sa tendresse de Mère pour moi !!

Oui demain il s'agira d'une énigme... je vous laisse la surprise !!!

Je laisse d'abord lire ceci aux forumeurs qui sont intéressés ! Very Happy

Chastes Notre - Dame de la Guadeloupe   766225 et que la Mère de Jésus te garde !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Notre - Dame de la Guadeloupe   Empty
MessageSujet: L'Enigme de la Tilma de Guadaloupe !   Notre - Dame de la Guadeloupe   EmptyLun 12 Déc 2011, 19:34

La Dame de Guadalupe s’est reproduite sur la tilma de Juan Diego à l’instant où il a déposé les fleurs célestes au pied de l’évêque qui demandait des preuves des apparitions pour accéder à la demande de la Dame céleste, pour la construction d’une église qui lui soit dédiée.
Cette tunique végétale qui ne dure qu’une vingtaine d’année est toujours en bonne conservation de nos jours et la peinture ne trouve pas une explication scientifique raisonnable d’après des chercheurs de la NASA…
Depuis 474 ans, de nombreux miracles continuent de se réaliser.



Des mystères dévoilés :


Le manteau de la Vierge du Mexique à des étoiles qui correspondent exactement aux constellations au-dessus de Mexico, le 12 décembre 1531, à 10h40…
Tout aussi surprenant encore, le signe du Nahui Ollin, centre du monde d’après la tradition aztèque.

Ce signe se trouve au milieu de la tunique de la Vierge enceinte, à l’endroit même où elle porte le Christ.
Mais pour en savoir beaucoup plus, je ne peux que vous conseiller la lecture de la dernière édition du livre du Père François Brune.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En esprit d'obéissance à la Sainte Eglise Catholique Romaine qui est seule à pouvoir se prononcer sur ces faits !

Voici un lien très intéresant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Notre - Dame de la Guadeloupe   Empty
MessageSujet: Re: Notre - Dame de la Guadeloupe    Notre - Dame de la Guadeloupe   EmptyLun 12 Déc 2011, 20:21

L'ignorant que je suis va te poser quelques questions, ma chère JULIENNE :

Cette peinture et ce voile avec les étoiles sont exposées où au Mexique ? et ce lieu est-il devenu un lieu de pélerinage ?

Y a-til des miracles reconnus en ce lieu ?

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Notre - Dame de la Guadeloupe   Empty
MessageSujet: Re: Notre - Dame de la Guadeloupe    Notre - Dame de la Guadeloupe   EmptyLun 12 Déc 2011, 20:28

mario-franc_lazur a écrit:
L'ignorant que je suis va te poser quelques questions, ma chère JULIENNE :

Cette peinture et ce voile avec les étoiles sont exposées où au Mexique ? et ce lieu est-il devenu un lieu de pélerinage ?

Y a-til des miracles reconnus en ce lieu ?


Mon cher MARIO, pour les miracles un peu de patience , digérons d'abord tout ceci !!! mais ne crois tu pas déjà à ce grand miracle ????

C'est une peinture, enfin ce qui ressemble à une peinture car comme pour le Suaire de Turin, on ne sait vraiment définir !! ??? même énigme ! mêmes interrogations !!! on ne sait pas comment l'image fut formée !!!

L'image dont tu as vu la photo se trouve oui exposée en ces lieux certes !!!!!!!!!! Very Happy

Je sens que MARIO est sceptique Very Happy

Ah........... du moment que cela ne se passe pas en France, les Français sont si chauvins !!! lol!

La suite prochainement.......... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Notre - Dame de la Guadeloupe   Empty
MessageSujet: Re: Notre - Dame de la Guadeloupe    Notre - Dame de la Guadeloupe   EmptyLun 12 Déc 2011, 20:34

Voici un lien intéresant pour patienter :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Notre - Dame de la Guadeloupe   Empty
MessageSujet: Re: Notre - Dame de la Guadeloupe    Notre - Dame de la Guadeloupe   EmptyMar 13 Déc 2011, 10:28

rosedumatin a écrit:
Voici un lien intéresant pour patienter :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Notre - Dame de la Guadeloupe   2129354088 ma chère ROSE, j'ai tout lu ! Super intéressant . Je ne connaissais pas ...Cette histoire m'enchante !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Notre - Dame de la Guadeloupe   Empty
MessageSujet: Re: Notre - Dame de la Guadeloupe    Notre - Dame de la Guadeloupe   EmptyMar 13 Déc 2011, 18:49

Notre Dame de Guadalupe, trait d'union entre les cultures latino-américaines
Déclarations de l'archevêque de Mexico, à l'occasion de la fête liturgique
ROME, mardi 13 décembre 2011 (ZENIT.org) – « Nous étions des peuples dispersés, puis elle est venue, nous a rassemblés et nous voici maintenant un peuple uni », déclare le cardinal Norberto Rivera Carrera, archevêque de Mexico, dans une déclaration, à l’occasion de la fête de Notre Dame de Guadalupe, sainte patronne de l'Amérique.

Le cardinal mexicain a confié ces réflexions à ZENIT, quelques heures avant la messe en langue espagnole présidée par Benoît XVI, en la basilique Saint-Pierre, lundi après-midi, 12 décembre, pour le bicentenaire des indépendances latino-américaines.

L’archevêque de Mexico, a concélébré la messe présidée par le pape Benoît XVI, qui était entouré des cardinaux Tarcisio Bertone, secrétaire d’Etat, Marc Ouellet, préfet de la Congrégation pour les évêques et président de la Commission pontificale pour l’Amérique latine, et Raymundo Damasceno Assis, archevêque d’Aparecida, au Brésil.

Dans sa déclaration, le primat de l’Eglise au Mexique, souligne l’importance de la Vierge de Guadalupe pour le peuple mexicain, rappelant que c’est à elle qu’il doit « sa naissance » et « son union ».

Notre Dame de Guadalupe, ajoute-t-il, nous a accompagnés dans l’indépendance, dans la révolution, nous a accompagnés dans les principaux évènements de l’Eglise au Mexique, si bien qu’elle même s’est faite notre Mère, notre Reine, notre guide ».

A propos de la messe exceptionnelle célébrée dans l’après-midi, le cardinal Rivera a déclaré : « nous l’attendons avec beaucoup d’intérêt car nous espérons de fraterniser avec d’autres pays qui ont eux aussi eu la chance de leur indépendance et ont fait de Notre Dame de Guadalupe leur sainte patronne ».

Une dizaine de cardinaux, archevêques ou évêques sont venus spécialement du Mexique, du Brésil, d’Argentine, de Cuba, du Pérou, du Chili, d’Uruguay ou du Panama pour participer à la célébration de lundi après-midi.

Par cette messe « exceptionnelle » pour le bicentenaire de l’indépendance des pays d’Amérique latine, le Saint-Siège entend « participer aux différentes commémorations et célébrations qui ont débuté l’an dernier et s’achèveront en 2014 sur le continent américain », indique un communiqué de la Commission ad hoc.

Toujours à propos du Mexique, qui compte le plus grand nombre de catholiques, l’ambassadeur près le Saint-Siège de ce pays, Héctor Federico Ling Altamirano, a confié à ZENIT que pour les mexicains « Notre Dame de Guadalupe est le point culminant de leur religiosité et pas seulement pour les croyants ».

Les Mexicains en général, a-t-il expliqué, pas seulement les catholiques, « vouent un respect, une vénération et une affection particulière pour la Vierge de Guadalupe. » Celle-ci est pour eux « un symbole vraiment national, doté d’une transcendance religieuse, sociologique, anthropologique » dont la signification profonde et la synthèse mérite d’être explorée en tant que phénomène et au plan de l’inculturation.

Mercedes de la Torre
Traduction d’Isabelle Cousturié

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Notre - Dame de la Guadeloupe   Empty
MessageSujet: Re: Notre - Dame de la Guadeloupe    Notre - Dame de la Guadeloupe   EmptyMar 13 Déc 2011, 20:03

rosedumatin a écrit:
.............................
Toujours à propos du Mexique, qui compte le plus grand nombre de catholiques, l’ambassadeur près le Saint-Siège de ce pays, Héctor Federico Ling Altamirano, a confié à ZENIT que pour les mexicains « Notre Dame de Guadalupe est le point culminant de leur religiosité et pas seulement pour les croyants ».

Les Mexicains en général, a-t-il expliqué, pas seulement les catholiques, « vouent un respect, une vénération et une affection particulière pour la Vierge de Guadalupe. » Celle-ci est pour eux « un symbole vraiment national, doté d’une transcendance religieuse, sociologique, anthropologique » dont la signification profonde et la synthèse mérite d’être explorée en tant que phénomène et au plan de l’inculturation.

Mercedes de la Torre
Traduction d’Isabelle Cousturié


Je cite :

"Plus de 5,3 millions de pèlerins à Guadalupe

Depuis le 9 et jusqu’à hier 12 décembre, plus de 5,3 millions de fidèles, venant de toute l’Amérique latine et même, pour certains, des États-Unis, ont défilé devant le sanctuaire consacré à la Vierge de Guadalupe sur la colline du Tepeyac, au nord de Mexico. Lundi, plusieurs milliers se sont rassemblés dans la basilique de Guadalupe pour célébrer le 480e anniversaire de l’apparition de la Vierge, au cours d’une « messe créole, chantée par des musiciens en tenue traditionnelle, et en présence des drapeaux des États du continent."


CLAIRE LESEGRETAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Notre - Dame de la Guadeloupe   Empty
MessageSujet: Re: Notre - Dame de la Guadeloupe    Notre - Dame de la Guadeloupe   EmptyMar 13 Déc 2011, 21:54

bonjour

sur le miracle lui même, tout le monde connait mon scepticisme..

Je peux simplement dire que je suis allé visiter le site à l'occasion d'un voyage touristique au Mexique et que la basilique moderne est une réussite. (l'ancienne ne se visite pas car elle menace de s'effondrer et est en travaux de consolidation très importants)

j'ai vu aussi de nombreux pélerins sur les routes à l'occasion de cet fête annuelle, mais c'est assez différent du chemin de St Jacques !!
Les pélerins marchent sur les routes escortés par une voiture décorée de figures pieuses.
en voici un exemple : (ici ce sont des cyclistes mais la plupart sont à pied)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Notre - Dame de la Guadeloupe   Empty
MessageSujet: avis   Notre - Dame de la Guadeloupe   EmptyMer 14 Déc 2011, 08:07

Bonjour,
J'ai entendu parler de cette histoire , je connais , par le témoignage de prêtre qui on été mandaté en Amérique latine pour aider le clergé local.
Cet évènement me fait penser à celui de Lourde , L'histoire est la même ou y ressemble.
L'intervention divine est-elle compréhensible pour l'Homme?
Doit-on toujours faire preuve de scepticisme envers des évènement de ce genre qui se montre avec le temps bien réels.

Marie dans tous les cas ne demande jamais qu'on vienne l'adorer.
On vient prier Dieu avec elle c'est tout différent.
Marie à une place très particulière dans la Foi Chrétienne , surtout catholique mais elle n'est pas reconnue par beaucoup de septiques.

Sans Marie qui a dit OUI à l'ange Gabriel pas de Jésus.

On serait encore à attendre le Messie.

Dieu n'a pas notre logique, il est donc normal que l'homme soit septique et méfiant.
Il y a tant de faux prophètes en ce monde.

L'essentiel est de reconnaître jésus comme Messie, Sauveur, Homme, par Marie.
Qui reconnait Jésus est en lien parfait avec Dieu et là c'est l'essentiel.

Les mystère de Dieu doivent-ils être systématiquement compris par les hommes avec notre logique purement humaine et très limitée?

La Foi est un Mystère en elle même.

A-t-on la Foi parce-qu'on nous l'a dit ou parce-qu'on prend personnellement conscience que Dieu EST!

Quels sont les religions monothéistes actuelles ou il y a eu de vrai miracles " Divin" hors la présence de jésus sur terre?

Le plus important des miracles c'est le miracle de la conversion , celui là ne ce voit pas extérieurement facilement.

Se convertir c'est renaître ainsi parle Jésus à Nicodème et renaître c'est ce mettre à jour dans notre relation avec Dieu et sa Parole.

Dieu nous envois des signes par forcement de grands signes mais des rappels à Sa Parole.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Notre - Dame de la Guadeloupe   Empty
MessageSujet: Re: Notre - Dame de la Guadeloupe    Notre - Dame de la Guadeloupe   EmptyMer 14 Déc 2011, 09:35

rosarum a écrit:
bonjour

sur le miracle lui même, tout le monde connait mon scepticisme..

Je peux simplement dire que je suis allé visiter le site à l'occasion d'un voyage touristique au Mexique et que la basilique moderne est une réussite. (l'ancienne ne se visite pas car elle menace de s'effondrer et est en travaux de consolidation très importants)

j'ai vu aussi de nombreux pélerins sur les routes à l'occasion de cet fête annuelle, mais c'est assez différent du chemin de St Jacques !!
Les pélerins marchent sur les routes escortés par une voiture décorée de figures pieuses.
en voici un exemple : (ici ce sont des cyclistes mais la plupart sont à pied)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MERCI , mon cher ROSARUM, de ce témoignage .......
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Notre - Dame de la Guadeloupe   Empty
MessageSujet: Re: Notre - Dame de la Guadeloupe    Notre - Dame de la Guadeloupe   EmptyMer 14 Déc 2011, 10:12

C'est vrai, je ne suis pas venue lire ce fil, parce que... la Guadeloupe, c'est loin !!
N'est-ce pas "la Vierge Noire" que l'on voir par chez nous ici ? personne n'a jamais pû me raconter son histoire.

Je ne suis pas sceptique, je crois que la Vierge peut apparaitre partout et heureusement d'ailleurs. Et que chaque fois, Elle ramène à Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Notre - Dame de la Guadeloupe   Empty
MessageSujet: avis   Notre - Dame de la Guadeloupe   EmptyMer 14 Déc 2011, 14:27

Espérance a écrit:
C'est vrai, je ne suis pas venue lire ce fil, parce que... la Guadeloupe, c'est loin !!
N'est-ce pas "la Vierge Noire" que l'on voir par chez nous ici ? personne n'a jamais pû me raconter son histoire.

Je ne suis pas sceptique, je crois que la Vierge peut apparaitre partout et heureusement d'ailleurs. Et que chaque fois, Elle ramène à Jésus.


là est l'essentiel
Et que chaque fois, Elle ramène à Jésus.

Il y a plus de protestants qu'on ne le croient qui prie le rosaire..................!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Notre - Dame de la Guadeloupe   Empty
MessageSujet: Re: Notre - Dame de la Guadeloupe    Notre - Dame de la Guadeloupe   EmptyMer 14 Déc 2011, 18:25

ChrisLam a écrit:
Espérance a écrit:
C'est vrai, je ne suis pas venue lire ce fil, parce que... la Guadeloupe, c'est loin !!
N'est-ce pas "la Vierge Noire" que l'on voir par chez nous ici ? personne n'a jamais pû me raconter son histoire.

Je ne suis pas sceptique, je crois que la Vierge peut apparaitre partout et heureusement d'ailleurs. Et que chaque fois, Elle ramène à Jésus.


là est l'essentiel
Et que chaque fois, Elle ramène à Jésus.

Il y a plus de protestants qu'on ne le croient qui prie le rosaire..................!

Merci de vos amis Chers Espérance et Chrislam,

La Vierge de Guadaloupe en fait s'est montrée à l'indien Juan Diego .. si j'en vois la tilma comme étant de sa race.

Et la remarque de Chrislam est très pertinente : oui plus de protestants .......... prie le rosaire !!! silent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Notre - Dame de la Guadeloupe   Empty
MessageSujet: Re: Notre - Dame de la Guadeloupe    Notre - Dame de la Guadeloupe   EmptyMer 14 Déc 2011, 22:59

Je ne sais pas si les protestants prient le rosaire, mais j'en connais un en tout cas qui pose des questions depuis qu'il est sur DA !! et ça me fait un plaisir fou de lui répondre.

Tu ne m'as pas dit Rosedumatin si la Vierge de la Guadeloupe n'est pas appelée aussi "Vierge Noire" ?

Bonne nuit mes amis Notre - Dame de la Guadeloupe   518341
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Notre - Dame de la Guadeloupe   Empty
MessageSujet: Re: Notre - Dame de la Guadeloupe    Notre - Dame de la Guadeloupe   EmptyMer 14 Déc 2011, 23:22

Espérance a écrit:
Je ne sais pas si les protestants prient le rosaire, mais j'en connais un en tout cas qui pose des questions depuis qu'il est sur DA !! et ça me fait un plaisir fou de lui répondre.

Tu ne m'as pas dit Rosedumatin si la Vierge de la Guadeloupe n'est pas appelée aussi "Vierge Noire" ?

Bonne nuit mes amis Notre - Dame de la Guadeloupe   518341

Je ne t'ai pas répondu à la question, je ne sais pas mais je vais faire une recherche internet, ce sujet mérite cette recherche.

Je te souhaite une excellente nuit ma chère amie !

Ainsi qu'à tous et toutes ...


Notre - Dame de la Guadeloupe   968469305 Notre - Dame de la Guadeloupe   518341 Notre - Dame de la Guadeloupe   968469305

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
BERNARD

BERNARD



Notre - Dame de la Guadeloupe   Empty
MessageSujet: avis   Notre - Dame de la Guadeloupe   EmptyJeu 15 Déc 2011, 06:16

Dans la Bible on lit souvent que Dieu s'adresse au plus petit pour accomplir sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - Dame de la Guadeloupe   Empty
MessageSujet: Re: Notre - Dame de la Guadeloupe    Notre - Dame de la Guadeloupe   EmptyJeu 15 Déc 2011, 10:44

rosedumatin a écrit:
Espérance a écrit:
Je ne sais pas si les protestants prient le rosaire, mais j'en connais un en tout cas qui pose des questions depuis qu'il est sur DA !! et ça me fait un plaisir fou de lui répondre.

Tu ne m'as pas dit Rosedumatin si la Vierge de la Guadeloupe n'est pas appelée aussi "Vierge Noire" ?

Bonne nuit mes amis Notre - Dame de la Guadeloupe   518341

Je ne t'ai pas répondu à la question, je ne sais pas mais je vais faire une recherche internet, ce sujet mérite cette recherche.

Je te souhaite une excellente nuit ma chère amie !

Ainsi qu'à tous et toutes ...


Notre - Dame de la Guadeloupe   968469305 Notre - Dame de la Guadeloupe   518341 Notre - Dame de la Guadeloupe   968469305


Oui, si tu trouves quelque chose, tu me dis, car nous avons une Vierge Noire au milieu d'un rond point et PERSONNE n'a jamais pû me dire pourquoi et qui Elle est.
A Chartres aussi, je crois qu'il y a une Vierge Noire ?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Notre - Dame de la Guadeloupe   Empty
MessageSujet: Re: Notre - Dame de la Guadeloupe    Notre - Dame de la Guadeloupe   EmptyJeu 15 Déc 2011, 11:40

Attention ce n'est pas la Guadeloupe, mais le Mexique, dans l'agglomération de Mexico,
10 à 20 millions de pèlerins par an (Lourdes 6 millions).
Ce doit être le plus important pèlerinage marial mondial en nombre de visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Notre - Dame de la Guadeloupe   Empty
MessageSujet: avis   Notre - Dame de la Guadeloupe   EmptyJeu 15 Déc 2011, 12:02

Il faudrait, je crois que celui d'entre nous ou ceux d'entre nous qui connaissent l'origine de ""la vierge noir"" nous le disent .
Pour ma part Marie est la seul mère de Jésus.
Et pour les Chrétiens la Mère de l'Eglise.


Comme juive et vivant dans un pays sémite elle devait avoir le teins bronzé.

Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Notre - Dame de la Guadeloupe   Empty
MessageSujet: Re: Notre - Dame de la Guadeloupe    Notre - Dame de la Guadeloupe   EmptyJeu 15 Déc 2011, 15:43

Les vierges noires se trouvent dans un certain nombre d'églises en France principalement.
Pourquoi le noir ? on ne sait pas trop. Le bois employé, le symbolisme du non-manifesté, l'allusion au Cantique des Cantiques ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Notre - Dame de la Guadeloupe   Empty
MessageSujet: Re: Notre - Dame de la Guadeloupe    Notre - Dame de la Guadeloupe   EmptyVen 23 Mar 2012, 19:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Notre - Dame de la Guadeloupe   Empty
MessageSujet: Re: Notre - Dame de la Guadeloupe    Notre - Dame de la Guadeloupe   EmptyMar 11 Déc 2012, 20:23

Demain : Fête de Notre-Dame de Guadalupe




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
VeoD

VeoD



Notre - Dame de la Guadeloupe   Empty
MessageSujet: Re: Notre - Dame de la Guadeloupe    Notre - Dame de la Guadeloupe   EmptyMar 11 Déc 2012, 20:56

Notre - Dame de la Guadeloupe   175602 roserouge
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Notre - Dame de la Guadeloupe   Empty
MessageSujet: Re: Notre - Dame de la Guadeloupe    Notre - Dame de la Guadeloupe   EmptyMar 11 Déc 2012, 20:58

VeoD a écrit:
Notre - Dame de la Guadeloupe   175602 roserouge

Tu es gentille !!! Notre - Dame de la Guadeloupe   766225 Notre - Dame de la Guadeloupe   189259
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Notre - Dame de la Guadeloupe   Empty
MessageSujet: Re: Notre - Dame de la Guadeloupe    Notre - Dame de la Guadeloupe   EmptyMar 11 Déc 2012, 22:08

Notre - Dame de la Guadeloupe   175602 ROSE d'avoir remonté ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Notre - Dame de la Guadeloupe   Empty
MessageSujet: Re: Notre - Dame de la Guadeloupe    Notre - Dame de la Guadeloupe   EmptyMer 12 Déc 2012, 09:19

*Espérance* a écrit:
Notre - Dame de la Guadeloupe   175602 ROSE d'avoir remonté ce fil.

En cette fête, je n'allais pas oublier !! Very Happy

Je conseille le livre du Père Brune : ND de Guadelupe .. c'est passionnant , aussi passionnant que l'histoire du suaire de Turin !

On peut vraiment voir à notre époque combien Dieu se décarcasse pour venir au secours de notre peu de Foi !

Notre - Dame de la Guadeloupe   189259
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Tomi





Notre - Dame de la Guadeloupe   Empty
MessageSujet: Re: Notre - Dame de la Guadeloupe    Notre - Dame de la Guadeloupe   EmptyMer 12 Déc 2012, 21:25

Détail intéressant, Guadeloupe, Guadalupe en espagnol, est un nom arabe.

Cela veut dire "la rivière de quelque chose". J'ai mis "quelque chose" car depuis des années je n'arrive pas à trouver l'étymologie définitive, entre "la rivière au loup", "la rivière encaissée", "la rivière aux cailloux blancs", etc...
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Notre - Dame de la Guadeloupe   Empty
MessageSujet: Re: Notre - Dame de la Guadeloupe    Notre - Dame de la Guadeloupe   EmptyVen 13 Déc 2013, 17:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Notre-Dame de Guadalupe : des découvertes saisissantes !



Virgen de GuadalupeLe 12 décembre est la fête de Notre-Dame de Guadalupe, patronne des Amériques. La Sainte Vierge était apparue sur le poncho d’un indien mexicain en 1531. L’occasion de se pencher sur les découvertes exceptionnelles faites par la NASA sur cette relique.

Depuis plus de 500 ans, l’image de la Vierge est visible dans la basilique Notre-Dame-de-Guadalupe à Mexico. Plus de 20 millions de pèlerins y viennent chaque année pour y vénérer l’image miraculeusement imprimée sur le manteau du paysan indien Juan Diego Cuauhtlatoatzin. Ce record d’affluence en fait le lieu catholique le plus populaire après le Vatican.
Juan Diego Cuauhtlatoatzin est un simple paysan indien qui s’était converti au catholicisme grâce aux missionnaires espagnols. Le 12 décembre 1531, la Sainte Vierge lui apparaît et lui parle dans la langue locale, le Nahuatl. L’évêque du lieu, n’en croyant pas un mot, lui demande une preuve de cette apparition; l’image de la Vierge s’imprime alors sur le poncho de l’Indien. Elle est toujours conservée intacte malgré les siècles.

La NASA découvre des constellations imprimées et des pupilles qui se dilatent




Comme beaucoup d’autres images saintes, la Vierge de Guadalupe a fait l’objet d’analyses scientifiques. Mais aucune n’a pu encore expliquer rationnellement la présence d’une telle image sur ce simple manteau en fibres de cactus et encore moins sa conservation parfaite depuis 500 ans.
A partir de 1979, la NASA a commencé a étudier le phénomène en photographiant l’image à haute résolution. Après traitement numérique, ils ont découvert que le visage, les mains, la robe et le manteau avaient été peints en une seule étape, sans croquis ou correction, et sans aucun coup de pinceau visible. L’image est donc une sorte de « photographie couleur » à même le manteau.
Le manteau de la Vierge est parsemé d’étoiles; cela aurait pu être une simple décoration, mais les astronomes ont découvert quelque chose de plus complexe. La place des étoiles sur le manteau correspond exactement à leur place dans le ciel de Mexico le 12 décembre 1531! L’observatoire de Laplace à Mexico a en effet réussi à reconstituer la carte stellaire de ce jour.



Constellation Vierge de Guadalupe
Le place des étoiles sur le manteau de la Vierge de Guadalupe




La résolution numérique de la NASA a également fait ressortir un phénomène incroyable: les pupilles de l’image bougent. En effet, en comparant le textile selon de degré de luminosité, il est apparu que les yeux présents sur l’image n’avaient pas la même forme. Les pupilles se dilatent sur le manteau quand l’image est soumise à une forte lumière, tandis qu’elles s’élargissent dans l’obscurité. Exactement comme pour un œil humain vivant!

Une Sainte Vierge à découvrir

Autre mystère: l’image présente sur le manteau conserve en tout temps une température identique. Cette température est de 36.6° (voire 37°), soit celle d’un corps humain.
Devant tant de mystères inexplicables par la science, il est bon de rappeler que l’Eglise ne nous oblige pas à croire aux miracles et apparitions, mais nous invite plutôt à découvrir ce qu’ils signifient. Si la Sainte Vierge semble presque réellement présente dans cette image, pensons que le plus important est qu’elle soit fermement arrimée dans notre cœur. A sa suite, regardons donc le monde avec ses yeux.



M. B.

Plus d’informations sur le blog « Infallible Catholic »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Instant

Instant



Notre - Dame de la Guadeloupe   Empty
MessageSujet: Re: Notre - Dame de la Guadeloupe    Notre - Dame de la Guadeloupe   EmptyVen 13 Déc 2013, 17:32

Le nom vient de oued (nom arabe pour rivière) et lupus (loup)
Les étoiles du manteau reproduisent exactement la carte du ciel au moment de l'apparition :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - Dame de la Guadeloupe   Empty
MessageSujet: Re: Notre - Dame de la Guadeloupe    Notre - Dame de la Guadeloupe   EmptyVen 13 Déc 2013, 17:53

Bonjour Instant ,

J'ai quelques petites questions  Very Happy 

la carte du ciel représenter ''sur marie'' a t'elle été approuver par l'église ?
Et je ne comprend pas bien les traductions que tu parle , pourrais - tu mieux m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Notre - Dame de la Guadeloupe   Empty
MessageSujet: Re: Notre - Dame de la Guadeloupe    Notre - Dame de la Guadeloupe   EmptySam 14 Déc 2013, 10:44

Le mot oued est d'origine est arabe, puis il est passé en Espagne pendant le période islamique, en espagnol ce sont les mots commençant par guada, comme guadalajara, c'est la première partie.
La deuxième partie lupe viendrait de lupus, loup, mot latin. Les Espagnols ont conquis le Mexique et apporté leurs noms de lieux.
Je pense qu'à partir du moment ou l'Eglise reconnait, le reste doit suivre, comme les détails, mais ces détails n'ont été mis en lumière que plus tard avec des méthodes qui n'existaient pas à l'époque.
On ne peut rien dire d'autre qu'il s'agissait des principales étoiles dans le ciel à l'heure de l'apparition et je crois que c'était en plein jour, il y a plein d'autres détails très curieux, comme la conservation de la tunique, qui serait en poussière depuis longtemps s'il s'agissait d'un tissu ordinaire, la température du manteau, qui reste constante quel que soit le temps.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Notre - Dame de la Guadeloupe   Empty
MessageSujet: Re: Notre - Dame de la Guadeloupe    Notre - Dame de la Guadeloupe   EmptySam 14 Déc 2013, 16:53

Julie a écrit:
Bonjour Instant ,

J'ai quelques petites questions  Very Happy 

la carte du ciel  représenter ''sur marie'' a t'elle été approuver par l'église ?
Et je ne comprend pas bien les traductions que tu parle , pourrais  - tu mieux m'expliquer ?

Devant tant de mystères inexplicables par la science, il est bon de rappeler que l’Eglise ne nous oblige pas à croire aux miracles et apparitions, mais nous invite plutôt à découvrir ce qu’ils signifient. Si la Sainte Vierge semble presque réellement présente dans cette image, pensons que le plus important est qu’elle soit fermement arrimée dans notre cœur. A sa suite, regardons donc le monde avec ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Notre - Dame de la Guadeloupe   Empty
MessageSujet: Re: Notre - Dame de la Guadeloupe    Notre - Dame de la Guadeloupe   EmptySam 14 Déc 2013, 18:51

rosedumatin a écrit:
Julie a écrit:
Bonjour Instant ,

J'ai quelques petites questions  Very Happy 

la carte du ciel  représenter ''sur marie'' a t'elle été approuver par l'église ?
Et je ne comprend pas bien les traductions que tu parle , pourrais  - tu mieux m'expliquer ?

Devant tant de mystères inexplicables par la science, il est bon de rappeler que l’Eglise ne nous oblige pas à croire aux miracles et apparitions, mais nous invite plutôt à découvrir ce qu’ils signifient. Si la Sainte Vierge semble presque réellement présente dans cette image, pensons que le plus important est qu’elle soit fermement arrimée dans notre cœur. A sa suite, regardons donc le monde avec ses yeux.

Oui Ma chère ROSE !  J'y crois et je n'est pas besoin de l'explication d'un scientifique .

Oui regarder avec les yeux du  Notre - Dame de la Guadeloupe   189259 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre - Dame de la Guadeloupe   Empty
MessageSujet: Re: Notre - Dame de la Guadeloupe    Notre - Dame de la Guadeloupe   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre - Dame de la Guadeloupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: