Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le jeune du jour de achoura et son origine

Aller en bas 
+8
Xolik
sossanna1
uzawz
Invitéio
chrisredfeild
bassir
mario-franc_lazur
oumaazedine
12 participants
AuteurMessage
oumaazedine

oumaazedine



Le jeune du jour de achoura et son origine Empty
MessageSujet: Le jeune du jour de achoura et son origine   Le jeune du jour de achoura et son origine EmptyLun 05 Déc 2011, 07:08

5 décembre 2011

Dans les deux recueils authentiques de Boukhari et Mouslim, Ibn 'Abbas (رضي الله عنه) fut questionné au sujet du jour d''Achoura, il répondit : "je n'ai pas vu le prophète jeûner un jour en y recherchant plus son mérite si ce n'est ce jour-ci, c'est-à-dire 'Achoura.
Le jour de 'Achoura a un mérite. En effet, il est sacré de longue date, son jeûne était connu chez les prophètes de part son mérite. Nouh (Noé) et Moussa l'ont jeûné, les Gens du Livre le jeûnaient, de même les Qouraychites le jeûnaient à l'époque préislamique. Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) l'a jeûné en quatre étapes :
Il le jeûnait à La Mecque, sans ordonner aux gens de le jeûner. Dans les deux recueils authentiques d'après Aïcha (رضي الله عنها) : «'Achoura était un jour de jeûne pour les Qouraychites à l'époque préislamique et le Prophète (صلى الله عليه و سلم) le jeûnait. Puis, quand il émigra à Médine, il le jeûna et ordonna de le jeûner. Ensuite, quand fut révélée l'obligation du mois de Ramadan, il ne jeûnait que le Ramadan et délaissa le jeûne de 'Achoura. Donc, celui qui veut, le jeûne et celui qui ne veut pas, mange.»
Lorsqu'il arriva à Médine, il vit que les Gens du Livre jeûnaient ce jour et le vénéraient. Et il aimait faire comme les Gens du Livre dans les choses pour lesquelles il n'avait pas reçu d'ordre. Il le jeûna donc et ordonna aux gens de le jeûner, et les incita, à tel point qu'ils faisaient jeûner leurs enfants, comme cela est rapporté dans les deux recueils authentiques d'après Ibn 'Abbas et d'autres.
Lorsque fut prescrit le jeûne du mois de Ramadan, le prophète (صلى الله عليه و سلم) n'ordonna plus les compagnons de jeûner 'Achoura et n'insista plus à son sujet.
Le hadith de Aïcha (رضي الله عنها) à ce sujet a été précité, et la plupart des savants jugent qu'il est conseillé de jeûner sans caractère renforcé.
A la fin de sa vie, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) décida de ne plus le jeûner seul, mais d'y ajouter un jour, afin de faire le contraire des Gens du Livre dans leur jeûne.
Ibn El Qayyim (رحمه الله) a dit : « Le jeûne d'Achoura se fait de trois façons :
- La plus complète consiste à jeûner un jour avant et un jour après.
Ensuite, jeûner les neuvième et dixième, la plupart des hadiths concernent cela.
-Ensuite, jeûner le dixième seul.
Certains prédécesseurs jeûnaient 'Achoura en voyage, parmi eux Ibn 'Abbas (رضي الله عنه), et ils disaient : « le mois de Ramadan peut être compensé par un nombre égal de jours, alors que 'Achoura, si son jour passe, on ne peut plus le compenser.»
Parmi les choses les plus extraordinaires rapportées au sujet de 'Achoura: le fait que les animaux sauvages, les fauves et les fourmis le jeûnaient !
Parmi ses mérites : Allah pardonna à un peuple en ce jour et il pardonna à d'autres comme dans le hadith rapporté par El-Tirmidhi d'après 'Ali. Ceci incite à renouveler le repentir sincère à Allah le très haut, en ce jour de 'Achoura, en espérant qu'il accepte le repentir, car celui qui se repent à Allah de ses péchés, Allah accepte son repentir.

[Extraits de Latâif El Ma'ârif de Ibn Rajab et Zâd El ma'âd de Ibn El Qayyim]
Ô Allah pardonne-nous, Tu es celui qui pardonne et le miséricordieux.
Pardonne-nous ainsi qu'à nos parents et tous les musulmans.
Accorde-nous d'accomplir ce que tu aimes et agrées, tu es en toute chose omnipotent.
Et que la prière et le salut d'Allah soient sur son adorateur et messager Muhammed, ainsi que ses proches, et ses compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le jeune du jour de achoura et son origine Empty
MessageSujet: Re: Le jeune du jour de achoura et son origine   Le jeune du jour de achoura et son origine EmptyLun 05 Déc 2011, 09:17

Oumaazedine a écrit:
En résumé, lorsque Moussa ('alayhi salam) quitta l'Égypte avec ses troupes, pharaon le suivit avec son peuple. Quand les deux groupes furent à portée de regard les uns des autres, Moussa se dirigea vers la mer avec son peuple, alors que pharaon et son peuple s'approchaient d'eux. Les compagnons de Moussa s'écrièrent : ils nous ont rejoints! Allah inspira alors à Mussa de frapper la mer de son bâton. Il la frappa et s'ouvrirent douze chemins, comme le nombre de tribus. Lorsque Moussa et son peuple empruntèrent le chemin et en sortirent, pharaon et son peuple le suivirent. Puis, quand ils furent tous au complet, Allah donna l'ordre et la mer se rabattit sur eux, leurs corps périrent noyés et leurs âmes dans le feu de l'enfer pour y brûler.
Allah - تعالى - dit : « Le feu de l'enfer, auquel ils seront exposés matin et soir. Et le jour où l'heure arrivera, on dira: faites entrer pharaon et ses proches au plus dur des châtiments.» (Celui qui pardonne v. 46)
Ils servirent d'exemple pour ceux qui réfléchissent, tel est la conséquence des péchés.
Allah - تعالى - dit : « Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié. Puis, quand la noyade l'eut atteint, il dit : « Je crois qu'il n'y a pas d'autre divinité que Celui en qui ont cru les Enfants d'Israël, et je suis parmi les soumis!»(Yûnus v .90)
On lui répondit : « Maintenant ?! Alors qu'auparavant tu as désobéi et tu étais parmi les corrupteurs! Aujourd'hui, nous allons épargner ton corps, afin que tu sois un signe pour tes successeurs. Mais beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à nos signes d'avertissement.» (Yûnus v .91-92)
Puis le mer le rejeta, afin qu'ils s'assurent qu'il fut bien mort, alors qu'il disait: « Je suis votre seigneur le très haut! » (Les anges qui arrachent les âmes v. 24)
Et aussi : « Je ne connais pas pour vous d'autre divinité que moi! » (Les récits v.38)
Ainsi est la finalité de l'injustice et de la tyrannie, et le châtiment de l'au-delà est encore plus pénible et permanent.


Et ce sera quel jour, ma chère OUMAAZEDINE ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
bassir

bassir



Le jeune du jour de achoura et son origine Empty
MessageSujet: Re: Le jeune du jour de achoura et son origine   Le jeune du jour de achoura et son origine EmptyLun 05 Déc 2011, 11:54

Salam,

Moi je crois que "Achoura" est une invention Chiites qui mémorise le jour de la mort de Hussein. les Sunnites l'on copier avec leurs façon. le Coran n'a jamais mentionné le mot "Achoura"
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le jeune du jour de achoura et son origine Empty
MessageSujet: Re: Le jeune du jour de achoura et son origine   Le jeune du jour de achoura et son origine EmptyMar 06 Déc 2011, 17:18

achoura est passé hier.

tout les livres authentique de la sunna le mentionne, et le prophete l'a mentionné, et Dieu dans le Coran nous a ordonné de suivre tout ce que le prophete nous a enseigné, puisque tout ces enseignements sont des revelations divines

et tout les prophetes ne parlent pas par leur propre passion, mais ce qu'ils disent n'est que REVELATION DIVINE
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le jeune du jour de achoura et son origine Empty
MessageSujet: Le jeûne de Achoura   Le jeune du jour de achoura et son origine EmptyMer 21 Nov 2012, 22:24

Salam 3alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

Le samedi 24 Novembre, c'est le jour de Achoura !
N'oubliez pas de jeûner ce jour-là !


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Moussa Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée),
le jour de achoura était un jour de fête chez les juifs ainsi le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit :
« Jeûnez-le vous ».


[Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2005 et Mouslim dans son Sahih n°1131]


D'après Abou Qatada (qu'Allah l'agrée),
le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a été interrogé concernant le jeûne du jour de achoura.
Il a dit :
« Il efface l'année précédente ».


[Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1162]


D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée),
le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) ne recherchait pas le mérite d'un jour sur un autre jour après le ramadan sauf achoura.

[Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1020]


D'après Abou Said Al Khoudri (qu'Allah l'agrée),
le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit :
« Celui qui jeûne arafat, il lui est pardonné une année devant lui et une année derrière lui et celui qui jeûne achoura il lui est pardonné une année ».


[Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1013]


Pour plus de précision.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Salam Le jeune du jour de achoura et son origine 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Le jeune du jour de achoura et son origine Empty
MessageSujet: Re: Le jeune du jour de achoura et son origine   Le jeune du jour de achoura et son origine EmptyJeu 22 Nov 2012, 23:11

Invitéio a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

Le samedi 24 Novembre, c'est le jour de Achoura !
N'oubliez pas de jeûner ce jour-là !


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Moussa Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée),
le jour de achoura était un jour de fête chez les juifs ainsi le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit :
« Jeûnez-le vous ».


[Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2005 et Mouslim dans son Sahih n°1131]


D'après Abou Qatada (qu'Allah l'agrée),
le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a été interrogé concernant le jeûne du jour de achoura.
Il a dit :
« Il efface l'année précédente ».


[Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1162]


D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée),
le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) ne recherchait pas le mérite d'un jour sur un autre jour après le ramadan sauf achoura.

[Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1020]


D'après Abou Said Al Khoudri (qu'Allah l'agrée),
le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit :
« Celui qui jeûne arafat, il lui est pardonné une année devant lui et une année derrière lui et celui qui jeûne achoura il lui est pardonné une année ».


[Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1013]


Pour plus de précision.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Salam Le jeune du jour de achoura et son origine 1693557001

salam aleykoum

merci pour le rappel, il faut jeuner 2 jours, vendredi et samedi ou samedi et dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le jeune du jour de achoura et son origine Empty
MessageSujet: Re: Le jeune du jour de achoura et son origine   Le jeune du jour de achoura et son origine EmptyJeu 22 Nov 2012, 23:24

uzawz a écrit:
Invitéio a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

Le samedi 24 Novembre, c'est le jour de Achoura !
N'oubliez pas de jeûner ce jour-là !


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Moussa Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée),
le jour de achoura était un jour de fête chez les juifs ainsi le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit :
« Jeûnez-le vous ».


[Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2005 et Mouslim dans son Sahih n°1131]


D'après Abou Qatada (qu'Allah l'agrée),
le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a été interrogé concernant le jeûne du jour de achoura.
Il a dit :
« Il efface l'année précédente ».


[Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1162]


D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée),
le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) ne recherchait pas le mérite d'un jour sur un autre jour après le ramadan sauf achoura.

[Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1020]


D'après Abou Said Al Khoudri (qu'Allah l'agrée),
le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit :
« Celui qui jeûne arafat, il lui est pardonné une année devant lui et une année derrière lui et celui qui jeûne achoura il lui est pardonné une année ».


[Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1013]


Pour plus de précision.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Salam Le jeune du jour de achoura et son origine 1693557001

salam aleykoum

merci pour le rappel, il faut jeuner 2 jours, vendredi et samedi ou samedi et dimanche

Salam khoya, comment tu vas ?

Pour le jeune, je ne sais pas franchement. J'ai fait une petite recherche sur internet, la plupart des sites parle de deux jours de jeune, comme tu le dis, mais j'ai trouvé un autre site qui dit que c'est bien de jeuner les 3 jours, c'est-à-dire vendredi, samedi et dimanche.

Personnellement, vu que je ne peux pas savoir, je vais jeuner, InchaALLAH, les 3 jours.

Salam Le jeune du jour de achoura et son origine 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Le jeune du jour de achoura et son origine Empty
MessageSujet: achoura aujourd'hui   Le jeune du jour de achoura et son origine EmptyVen 23 Nov 2012, 13:05

j'espère frère et soeur musulman aviez pensé a ce 10 EME jour de mouharam

Il fut questionné au sujet du jeûne du jour d’'Achoura et le Prophète (sur lui la paix) répondit : « Il expie les péchés de l'année écoulée » Rapporté par Mouslim. Lorsque le Prophète émigra à Médine, il trouva les Juifs qui jeûnaient le jour d’'Achoura. Il leur demanda : « Quel est ce jour que vous jeûnez ? » Ils répondirent : « C'est un grand jour durant lequel Allah sauva Moussa (Moïse) et son peuple, et noya pharaon et son peuple. Moussa le jeûna alors pour remercier Allah, donc, nous le jeûnons également. ». Le Prophète dit : « Nous sommes plus dignes de nous réclamer de Moussa que vous.». Ainsi, il jeûna ce jour et ordonna de le jeûner.




Revenir en haut Aller en bas
Xolik





Le jeune du jour de achoura et son origine Empty
MessageSujet: Re: Le jeune du jour de achoura et son origine   Le jeune du jour de achoura et son origine EmptyVen 23 Nov 2012, 16:52

salam aleykoum wa rahmatoullah,

C'est bien demain ( samedi 24 novembre ) qu'il faut jeuner non ? ou je me trompe j'ai entendu dire ça de l'imam vendredi passé.



salam aleykoum.
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Le jeune du jour de achoura et son origine Empty
MessageSujet: Re: Le jeune du jour de achoura et son origine   Le jeune du jour de achoura et son origine EmptyVen 23 Nov 2012, 17:23

Xolik a écrit:
salam aleykoum wa rahmatoullah,

C'est bien demain ( samedi 24 novembre ) qu'il faut jeuner non ? ou je me trompe j'ai entendu dire ça de l'imam vendredi passé.



salam aleykoum.

oui c'est demain mais c'est bien de jeuner la veille et le lendemain donc vendredi samedi dimanche
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Le jeune du jour de achoura et son origine Empty
MessageSujet: Re: Le jeune du jour de achoura et son origine   Le jeune du jour de achoura et son origine EmptyVen 23 Nov 2012, 21:59

sossanna1 a écrit:
Xolik a écrit:
salam aleykoum wa rahmatoullah,

C'est bien demain ( samedi 24 novembre ) qu'il faut jeuner non ? ou je me trompe j'ai entendu dire ça de l'imam vendredi passé.



salam aleykoum.

oui c'est demain mais c'est bien de jeuner la veille et le lendemain donc vendredi samedi dimanche

Bon c'est jamais trop tard pour bien faire

Pourquoi trois jours ma soeur ?

la recommandation prophétique est de jeuner le 9 et le 10 le 9 parce que c'est achoura le 10 pour ne pas faire comme les juifs

l'autre recommandation prophétique est de ne jamais jeuner le samedi seule en dehors du ramadan

Il faut donc seulement jeuner deux jours le 9 qui est vendredi et le 10, si on n'a pas jeuné le 9 on jeune le 11 parce que cette année le 10 est tombé un samedi, jeuner un samedi seule est prohibé en dehors du ramadan

Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Le jeune du jour de achoura et son origine Empty
MessageSujet: Re: Le jeune du jour de achoura et son origine   Le jeune du jour de achoura et son origine EmptySam 24 Nov 2012, 00:57

- mohamed - a écrit:
sossanna1 a écrit:
Xolik a écrit:
salam aleykoum wa rahmatoullah,

C'est bien demain ( samedi 24 novembre ) qu'il faut jeuner non ? ou je me trompe j'ai entendu dire ça de l'imam vendredi passé.



salam aleykoum.

oui c'est demain mais c'est bien de jeuner la veille et le lendemain donc vendredi samedi dimanche

Bon c'est jamais trop tard pour bien faire

Pourquoi trois jours ma soeur ?

la recommandation prophétique est de jeuner le 9 et le 10 le 9 parce que c'est achoura le 10 pour ne pas faire comme les juifs

l'autre recommandation prophétique est de ne jamais jeuner le samedi seule en dehors du ramadan

Il faut donc seulement jeuner deux jours le 9 qui est vendredi et le 10, si on n'a pas jeuné le 9 on jeune le 11 parce que cette année le 10 est tombé un samedi, jeuner un samedi seule est prohibé en dehors du ramadan


mon beau frère ma dit de faire la veille et le lendemain peut etre quil se trompe? alors comme je l'ai fait aujourd'hui il me reste demain alors?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Le jeune du jour de achoura et son origine Empty
MessageSujet: Re: Le jeune du jour de achoura et son origine   Le jeune du jour de achoura et son origine EmptySam 24 Nov 2012, 01:01

sossanna1 a écrit:
- mohamed - a écrit:
sossanna1 a écrit:
Xolik a écrit:
salam aleykoum wa rahmatoullah,

C'est bien demain ( samedi 24 novembre ) qu'il faut jeuner non ? ou je me trompe j'ai entendu dire ça de l'imam vendredi passé.



salam aleykoum.

oui c'est demain mais c'est bien de jeuner la veille et le lendemain donc vendredi samedi dimanche

Bon c'est jamais trop tard pour bien faire

Pourquoi trois jours ma soeur ?

la recommandation prophétique est de jeuner le 9 et le 10 le 9 parce que c'est achoura le 10 pour ne pas faire comme les juifs

l'autre recommandation prophétique est de ne jamais jeuner le samedi seule en dehors du ramadan

Il faut donc seulement jeuner deux jours le 9 qui est vendredi et le 10, si on n'a pas jeuné le 9 on jeune le 11 parce que cette année le 10 est tombé un samedi, jeuner un samedi seule est prohibé en dehors du ramadan


mon beau frère ma dit de faire la veille et le lendemain peut etre quil se trompe? alors comme je l'ai fait aujourd'hui il me reste demain alors?

Oui qu'Allah accepte tes œuvres
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Le jeune du jour de achoura et son origine Empty
MessageSujet: Re: Le jeune du jour de achoura et son origine   Le jeune du jour de achoura et son origine EmptySam 24 Nov 2012, 01:03

- mohamed - a écrit:
sossanna1 a écrit:
- mohamed - a écrit:
sossanna1 a écrit:


oui c'est demain mais c'est bien de jeuner la veille et le lendemain donc vendredi samedi dimanche

Bon c'est jamais trop tard pour bien faire

Pourquoi trois jours ma soeur ?

la recommandation prophétique est de jeuner le 9 et le 10 le 9 parce que c'est achoura le 10 pour ne pas faire comme les juifs

l'autre recommandation prophétique est de ne jamais jeuner le samedi seule en dehors du ramadan

Il faut donc seulement jeuner deux jours le 9 qui est vendredi et le 10, si on n'a pas jeuné le 9 on jeune le 11 parce que cette année le 10 est tombé un samedi, jeuner un samedi seule est prohibé en dehors du ramadan


mon beau frère ma dit de faire la veille et le lendemain peut etre quil se trompe? alors comme je l'ai fait aujourd'hui il me reste demain alors?

Oui qu'Allah accepte tes œuvres

merci que Allah te garde et accepte tes oeuvres
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Le jeune du jour de achoura et son origine Empty
MessageSujet: le jeune de achoura    Le jeune du jour de achoura et son origine EmptyDim 02 Nov 2014, 19:14

Afin de sortir de la divergence nous recommandons aux gens de jeûner au moins le Lundi 3 Novembre et le Mardi 4 Novembre 2014.
De cette manière chacun est sûr d'avoir jeûné le jour de 'achoura et en même temps il a appliqué la Sounna en y ajoutant un autre jour afin de se différencier des mécréants.
D'après Abou Qatada (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a été interrogé concernant le jeûne du jour de 'achoura. Il a dit: « Il permet d'expier l'année précédente (*) ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1162)
(*) c'est à dire qu'il permet d'effacer les petits péchés de l'année précédent
Revenir en haut Aller en bas
kasbah





Le jeune du jour de achoura et son origine Empty
MessageSujet: Re: Le jeune du jour de achoura et son origine   Le jeune du jour de achoura et son origine EmptyVen 14 Nov 2014, 18:31

Sniper a écrit:
Afin de sortir de la divergence nous recommandons aux gens de jeûner au moins le Lundi 3 Novembre et le Mardi 4 Novembre 2014.
De cette manière chacun est sûr d'avoir jeûné le jour de 'achoura et en même temps il a appliqué la Sounna en y ajoutant un autre jour afin de se différencier des mécréants.
D'après Abou Qatada (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a été interrogé concernant le jeûne du jour de 'achoura. Il a dit: « Il permet d'expier l'année précédente (*) ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1162)
(*) c'est à dire qu'il permet d'effacer les petits péchés de l'année précédent
Salam
Si on lit ce hadith dans son sens reel ca donne quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Le jeune du jour de achoura et son origine Empty
MessageSujet: Re: Le jeune du jour de achoura et son origine   Le jeune du jour de achoura et son origine EmptySam 22 Nov 2014, 17:36

[quote="kasbah"]
Sniper a écrit:
Afin de sortir de la divergence nous recommandons aux gens de jeûner au moins le Lundi 3 Novembre et le Mardi 4 Novembre 2014.
De cette manière chacun est sûr d'avoir jeûné le jour de 'achoura et en même temps il a appliqué la Sounna en y ajoutant un autre jour afin de se différencier des mécréants.
D'après Abou Qatada (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a été interrogé concernant le jeûne du jour de 'achoura. Il a dit: « Il permet d'expier l'année précédente (*) ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1162)
(*) c'est à dire qu'il permet d'effacer les petits péchés de l'année précédent
Salam
Si on lit ce hadith dans son sens reel ca donne quoi??[/quote qu'il est mieux de jeûner un jour après ou un jour avant le jour d'achoura Il permet d'expier l'année précédente ce qui veux dire qu'il efface les péché de l’année
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le jeune du jour de achoura et son origine Empty
MessageSujet: Re: Le jeune du jour de achoura et son origine   Le jeune du jour de achoura et son origine EmptyMer 19 Sep 2018, 00:52

Invitéio a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

Le samedi 24 Novembre 2012, c'est le jour de Achoura !
N'oubliez pas de jeûner ce jour-là !  


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Moussa Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée),
le jour de achoura était un jour de fête chez les juifs ainsi le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit :
« Jeûnez-le vous ».


[Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2005 et Mouslim dans son Sahih n°1131]

D'après Abou Qatada (qu'Allah l'agrée),
le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a été interrogé concernant le jeûne du jour de achoura.
Il a dit :
« Il efface l'année précédente ».


[Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1162]

D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée),
le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) ne recherchait pas le mérite d'un jour sur un autre jour après le ramadan sauf achoura.

[Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1020]

D'après Abou Said Al Khoudri (qu'Allah l'agrée),
le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit :
« Celui qui jeûne arafat, il lui est pardonné une année devant lui et une année derrière lui et celui qui jeûne achoura il lui est pardonné une année ».


[Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1013]

Pour plus de précision.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

As salam aleykum.

Ce jeudi (20 septembre 2018) sera le jour de achoura, insha'Allah.

Je vous rappel l'importance du jeûne de achoura.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le jeune du jour de achoura et son origine Empty
MessageSujet: Re: Le jeune du jour de achoura et son origine   Le jeune du jour de achoura et son origine EmptySam 07 Sep 2019, 19:50

Invitéio a écrit:
Le samedi 24 Novembre, c'est le jour de Achoura !
N'oubliez pas de jeûner ce jour-là ! [...]

As salam aleykum.

Cette année le jour de achoura sera, insha'Allah , le mardi 10 septembre 2019 (pour la France).

Voir ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeune du jour de achoura et son origine Empty
MessageSujet: Re: Le jeune du jour de achoura et son origine   Le jeune du jour de achoura et son origine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeune du jour de achoura et son origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achoura : Le martyre de l’Imam Hussein (p)
» Mohamed a t'il jeûné 40 jour dans un endroit désertique ?
» Poème sur Achoura.
» Achoura lundi 9 septembre 2019...
» Le Jeûne -- RAMADAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: