Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Un week-end de formation "Islam et Christianisme"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Un week-end de formation "Islam et Christianisme" Empty
MessageSujet: Un week-end de formation "Islam et Christianisme"   Un week-end de formation "Islam et Christianisme" EmptyMar 09 Fév 2010, 16:42

9 février 2010

Du 26 au 28 février 2010 : Un week-end entre Islam et christianisme

09 Février 2010

DEPECHES CATHOBEL - BELGIQUE - Waterloo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la quatrième année consécutive, la Communauté du Verbe de Vie, avec la Liaison des Pastorales des Jeunes, donne rendez-vous aux jeunes chrétiens de 18 à 35 ans à Notre-Dame de Fichermont pour un week-end de formation, sur le thème « Islam et christianisme ».
Pourquoi proposer un tel week-end ?
L'Islam est une réalité bien présente en Europe ; les jeunes cherchent à connaître cette religion. Nous voulons leur permettre de mieux découvrir et comprendre le monde musulman. Des questions se posent : « Avons-nous le même Dieu ? » ; « L'Islam peut-il s'occidentaliser ? » ; « Quelles sont les similitudes avec le christianisme, les différences ? » ; « Comment dialoguer ? »...
Les enseignements seront donnés par Monseigneur Guy Harpigny, évêque de Tournai. Mgr Harpigny s'est passionné pour l'islam au cours de ses études en théologie, commencées à Louvain et qui le conduiront à Paris (il est diplômé d'arabe à l'Institut catholique de Paris) et en Egypte (il a travaillé à l'Institut dominicain d'études orientales du Caire), et est actuellement islamologue reconnu dans le monde catholique belge. Il est aussi membre du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux à Rome. En Belgique Mgr Harpigny est évêque référendaire au sein de la Commission interdiocésaine des relations avec l'islam.
Il y aura donc au programme des enseignements (histoire, philosophie, théologie, politique...) suivis de temps de questions/réponses, des forums variés, des temps fraternels. Les jeunes sont invités à la prière et à la liturgie de la Communauté du Verbe de Vie. Une veillée de prière sera proposée samedi soir.
La Liaison des Pastorales des Jeunes (LPJ) est un lieu de rencontre, de réflexion et de coordination pour les responsables des pastorales des jeunes du Brabant Wallon, de Bruxelles, de Liège, de Namur et de Tournai.
Le Verbe de Vie est une Communauté catholique issue du Renouveau charismatique, qui rassemble pour une vie contemplative et missionnaire différents états de vie (célibataires, familles, consacré(e)s, prêtres...). Présente dans différents pays, elle propose toute l'année une formation spirituelle, humaine et missionnaire basée principalement sur la Parole de Dieu (retraites et sessions toute l'année).

Source : catho.be
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Un week-end de formation "Islam et Christianisme" Empty
MessageSujet: Re: Un week-end de formation "Islam et Christianisme"   Un week-end de formation "Islam et Christianisme" EmptyMar 09 Fév 2010, 21:31

rosedumatin a écrit:
Du 26 au 28 février 2010 : Un week-end entre Islam et christianisme



09 Février 2010

DEPECHES CATHOBEL - BELGIQUE - Waterloo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la quatrième année consécutive, la Communauté du Verbe de Vie, avec la Liaison des Pastorales des Jeunes, donne rendez-vous aux jeunes chrétiens de 18 à 35 ans à Notre-Dame de Fichermont pour un week-end de formation, sur le thème « Islam et christianisme ».
Pourquoi proposer un tel week-end ?
L'Islam est une réalité bien présente en Europe ; les jeunes cherchent à connaître cette religion. Nous voulons leur permettre de mieux découvrir et comprendre le monde musulman. Des questions se posent : « Avons-nous le même Dieu ? » ; « L'Islam peut-il s'occidentaliser ? » ; « Quelles sont les similitudes avec le christianisme, les différences ? » ; « Comment dialoguer ? »...
Les enseignements seront donnés par Monseigneur Guy Harpigny, évêque de Tournai. Mgr Harpigny s'est passionné pour l'islam au cours de ses études en théologie, commencées à Louvain et qui le conduiront à Paris (il est diplômé d'arabe à l'Institut catholique de Paris) et en Egypte (il a travaillé à l'Institut dominicain d'études orientales du Caire), et est actuellement islamologue reconnu dans le monde catholique belge. Il est aussi membre du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux à Rome. En Belgique Mgr Harpigny est évêque référendaire au sein de la Commission interdiocésaine des relations avec l'islam.
Il y aura donc au programme des enseignements (histoire, philosophie, théologie, politique...) suivis de temps de questions/réponses, des forums variés, des temps fraternels. Les jeunes sont invités à la prière et à la liturgie de la Communauté du Verbe de Vie. Une veillée de prière sera proposée samedi soir.
La Liaison des Pastorales des Jeunes (LPJ) est un lieu de rencontre, de réflexion et de coordination pour les responsables des pastorales des jeunes du Brabant Wallon, de Bruxelles, de Liège, de Namur et de Tournai.
Le Verbe de Vie est une Communauté catholique issue du Renouveau charismatique, qui rassemble pour une vie contemplative et missionnaire différents états de vie (célibataires, familles, consacré(e)s, prêtres...). Présente dans différents pays, elle propose toute l'année une formation spirituelle, humaine et missionnaire basée principalement sur la Parole de Dieu (retraites et sessions toute l'année).

Source : catho.be


EXCELLENTE INITIATIVE de la Belgique ...

Pourras-tu, chère Rose, nous en donner un compte-rendu après le 28 ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Un week-end de formation "Islam et Christianisme" Empty
MessageSujet: Re: Un week-end de formation "Islam et Christianisme"   Un week-end de formation "Islam et Christianisme" EmptyMar 09 Fév 2010, 21:34

Je ne sais pas participer Cher Mario, si tu as lu j'ai plus de 35 ans depuis belle lurette ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais certes, je vous obtiendrai bien un compte rendu !!!!

Ah tu voulais m'envoyer à la conférence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est raté pour cette fois !!!!!!!!!!
120222
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Un week-end de formation "Islam et Christianisme" Empty
MessageSujet: Re: Un week-end de formation "Islam et Christianisme"   Un week-end de formation "Islam et Christianisme" EmptyMer 10 Fév 2010, 09:30

rosedumatin a écrit:
Je ne sais pas participer Cher Mario, si tu as lu j'ai plus de 35 ans depuis belle lurette ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais certes, je vous obtiendrai bien un compte rendu !!!!

Ah tu voulais m'envoyer à la conférence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est raté pour cette fois !!!!!!!!!!



Oui !!! T'y envoyer en tant que journaliste patentée ....



A défaut, tu pourras nous donner, peut-être, un compte-rendu de la presse belge ???


MERCI par avance, chère Rose !!!...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Un week-end de formation "Islam et Christianisme" Empty
MessageSujet: Re: Un week-end de formation "Islam et Christianisme"   Un week-end de formation "Islam et Christianisme" EmptyMer 10 Fév 2010, 09:34

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Je ne sais pas participer Cher Mario, si tu as lu j'ai plus de 35 ans depuis belle lurette ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais certes, je vous obtiendrai bien un compte rendu !!!!

Ah tu voulais m'envoyer à la conférence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est raté pour cette fois !!!!!!!!!!





Oui !!! T'y envoyer en tant que journaliste patentée ....



A défaut, tu pourras nous donner, peut-être, un compte-rendu de la presse belge ???


MERCI par avance, chère Rose !!!...

Ah si j'étais journaliste j'irais très volontiers..........

Oui je vous donnerai un compte-rendu.... mon Cher Mario !!

Je tiens cet événement à l'oeil ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





Un week-end de formation "Islam et Christianisme" Empty
MessageSujet: Re: Un week-end de formation "Islam et Christianisme"   Un week-end de formation "Islam et Christianisme" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un week-end de formation "Islam et Christianisme"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme
» Christianisme et islam
» Islam ou Christianisme?
» Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli
» Christianisme VS Islam, comparaisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: