Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Marie Mère de Dieu

Aller en bas 
+16
Hicverax
Seraphine
pinson
Aimez
Arnaud Dumouch
Mehdi
Tigos
TOBIE
apollos
Jacques de Molay
jpast
rosedumatin
LA REPONSE
mario-franc_lazur
Arnica
Marc
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marc

Marc



Marie Mère de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 4 EmptyMar 09 Fév 2010, 15:40

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/

AuteurMessage
Tigos





Marie Mère de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 4 EmptySam 05 Fév 2011, 09:29

Désolé de vous ramener en arriere mais j'aimerais poser une question en ce qui concerne les apparitions, comment reconnaitre que c'est Marie? Et si quelqu'un d'autre disait avoir vu un démon déguisait en ange de lumiere? Et dans ces apparitions, aurait-elle dit quelque chose? une prophetie? Exhortation? afin que l'on puisse eprouver si reelement elle vient de Dieu.

Merci

Et a mon avis, en ce qui concerne l'appelation "Mere de Dieu", bien que cela puisse preter a confusion, cela ne veut pas dire que c'est une appelation maladroite. L'appelation de la trinité prête a confusion mais cela n'empeche que c'est la vérité. De meme que "Fils de l'homme", "Fils de Dieu",...
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Marie Mère de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 4 EmptySam 05 Fév 2011, 09:42

Tigos a écrit:
Désolé de vous ramener en arriere mais j'aimerais poser une question en ce qui concerne les apparitions, comment reconnaitre que c'est Marie? Et si quelqu'un d'autre disait avoir vu un démon déguisait en ange de lumiere? Et dans ces apparitions, aurait-elle dit quelque chose? une prophetie? Exhortation? afin que l'on puisse eprouver si reelement elle vient de Dieu.

Merci

Et a mon avis, en ce qui concerne l'appelation "Mere de Dieu", bien que cela puisse preter a confusion, cela ne veut pas dire que c'est une appelation maladroite. L'appelation de la trinité prête a confusion mais cela n'empeche que c'est la vérité. De meme que "Fils de l'homme", "Fils de Dieu",...

Vous posez là une question fondamentale et pleine de conséquences:

- " comment reconnaitre que c'est Marie? "

En vérité, Il nous a été Enseigné ceci:

- - - " Pour augmenter encore la confusion, de nombreux êtres humains nomment aussi Reine des Cieux la MÈRE TERRESTRE DE JÉSUS, ce qui, avec quelques notions des rigoureuses Lois originelles qui régissent la Création, n'aurait jamais pu être possible parce qu'un esprit terrestre , comme l'était Marie de Nazareth, ne peut en aucun cas devenir Reine des Cieux !

De même, les inspirations et les apparitions que maints artistes et autres personnes ont eues de la Reine des Cieux couronnée ne se rapportaient aucunement à Marie de Nazareth, à supposer que des images venues des plans supérieurs soient ici entrées en ligne de compte.
Dans bien des cas, ce n'étaient en fait que des formes issues de leur propre imagination.

Cependant, les apparitions AUTHENTIQUES ont toujours montré des images de La Reine des Cieux avec ou sans l'enfant (Qui n'est PAS Jésus !).
Ce n'étaient là que de mouvantes images montrées par des guides, mais jamais La Reine des Cieux Elle-même qui ne saurait être contemplée par des êtres humains.


Or ces images sont restées incomprises de l'humanité.
En fait il s'agissait bien de la Reine des Cieux, ce en quoi ils avaient raison, car c'est assurément vers Elle que montaient la plupart du temps leurs aspirations et leurs prières, mais il ne s'agissait pas de Marie de Nazareth.

Une fois de plus, les êtres humains ont laissé libre cours à leur imagination sans reconnaitre les véritables rapports.
Malheureusement, ils agissent toujours À LEUR IDÉE et s'imaginent que cela doit nécessairement correspondre à la réalité bien qu'ils soient incapables de pénétrer en pensée jusqu'au plan divin. "



Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Marie Mère de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 4 EmptySam 05 Fév 2011, 10:30

Tigos a écrit:
Désolé de vous ramener en arriere mais j'aimerais poser une question en ce qui concerne les apparitions, comment reconnaitre que c'est Marie? Et si quelqu'un d'autre disait avoir vu un démon déguisait en ange de lumiere? Et dans ces apparitions, aurait-elle dit quelque chose? une prophetie? Exhortation? afin que l'on puisse eprouver si reelement elle vient de Dieu.

Merci

Et a mon avis, en ce qui concerne l'appelation "Mere de Dieu", bien que cela puisse preter a confusion, cela ne veut pas dire que c'est une appelation maladroite. L'appelation de la trinité prête a confusion mais cela n'empeche que c'est la vérité. De meme que "Fils de l'homme", "Fils de Dieu",...
Cher Tigos,

il y a une position thomiste (saint Thomas d'Aquin) sur le discernement qui explique pourquoi l'Eglise NE PEUT PAS SE PRONONCER (par exemple) DE MANIERE DEFINITIVE SUR GARABANDAL (ce qui n'est pas le cas de Lourdes).
En effet, pour reconnaître l'origine divine d'un phénomène, 3 critères doivent s'ajouter. (Ces 3 critères ont été repris dans le Code de droit canonique et dans la procédure de canonisation des saints).

1- Une conformité à la foi catholique.
Exemple: Pour Garabandal, pour ce premier point, il n'y a pas de pb. Mais ce premier critère ne suffit pas, évidement, pour conclure. Une faussaire "théologien" peut exister.

2- Des fruits positifs qui en sortent: des fruits de la GRACE.

Exemple: Il peut s'agir principalement de conversions, prière du coeur, humilité, charité, retour aux paroisses etc. Les fruits de Garabandal ne sont pas tous bons, ce qui ne signifie pas que cette apparition est fausse. Il y a eu aussi à Lourdes des personnes qui, suite à l'apparition, sont devenue la sainte Vierge etc.
Pour Garabandal, l'annonce du signe visible a attiré certaines personnes assoiffées d'extraordinaire, de signes politico-religieux. Ce n'est pas la faute de Garabandal dont les messages sont modérés. Par contre, les prophéties de la Fraudaie, manifestement politiques et anti napoléonniennes ont été formellement condamnées par l'Eglise et ce, je pense, pour toujours.

3- Un miracle venant de Dieu apte à confirmer de manière définitive.

Il ne s'agit pas ici de prodiges (odeurs de parfum, stigmates etc.). L'Eglise exige UN MIRACLE, c'est-à-dire un phénomène opposé aux lois fondamentales de la nature (organe qui se régénère instantanément, résurrection, aveugle (oeil crevé) qui voit (pas un aveugle par hystérie...)


Exemple: Or, à Garabandal, à ce que je sache, ce miracle n'a pas été donné. Il est donc IMPOSSIBLE à la prudence de l'autorité de l'Eglise de trancher. Pour Lourdes, des miracles typiques furent donnés, nombreux, en plus des prodiges et fruits: un enfant voyait alors que son oeil restait incapable de voir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tigos





Marie Mère de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 4 EmptySam 05 Fév 2011, 13:11

Si je comprends bien, il n'y a pas des réels moyens pour prouver que c'est bien Marie? ou encore que cela vient de Dieu? Et meme si il y a des prodiges qui s'operent, cela ne veut rien dire car meme le malin est capable d'en faire autant...

Arnaud Dumouch, dans l'un de vos posts, vous dites que nous pouvons prier Marie, et cela sans que ca soit de l'idolatrie??? Pouvez-vous developez cela SVP... Par la meme occasion nous pourrions parler des prieres addressées aux saints...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Marie Mère de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 4 EmptySam 05 Fév 2011, 13:57

Tigos a écrit:
Si je comprends bien, il n'y a pas des réels moyens pour prouver que c'est bien Marie? ou encore que cela vient de Dieu? Et meme si il y a des prodiges qui s'operent, cela ne veut rien dire car meme le malin est capable d'en faire autant...

Arnaud Dumouch, dans l'un de vos posts, vous dites que nous pouvons prier Marie, et cela sans que ca soit de l'idolatrie??? Pouvez-vous developez cela SVP... Par la meme occasion nous pourrions parler des prieres addressées aux saints...

Merci

Ce n'est JAMAIS Marie ...!

Comme l'a dit Arnaud: il faut que ça "colle" avec la foi chrétienne, alors, si "ça" peut profiter à l'église et apporter une "valeur ajoutée" à la crédibilité de l'église, on "refaçonne" les événements, pour qu'ils entrent dans le credo "officiel"; quitte à trahir, la personne à qui il fût donné de "voir", comme il en est pour Bernadette !

Il en est ainsi de CHAQUE Messager : pourquoi n'en serait-il pas ainsi des personnes "simples" - dans le meilleur des sens - comme Bernadette !?

Ensuite, comme chacun "doit" voir ce qui est "politiquement correct" pour l'église, soit les gens se taisent, soit, ils "interprètent" eux-mêmes, ce qui leur est donné; imitant en cela, celui qui "interprète" ses rêves dans le sens "voulu"; par son psy ou autres...

Les autres, comme Bernadette, sont, sans plus, trahis !

Pour l'église, qu'importe La Vérité, si cette Vérité (Majuscule) ne concorde pas avec "sa vérité" (avec un petit, tout petit, "v" ) !!!


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Mère de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 4 EmptySam 05 Fév 2011, 14:02

Tigos a écrit:
Désolé de vous ramener en arriere mais j'aimerais poser une question en ce qui concerne les apparitions, comment reconnaitre que c'est Marie? Et si quelqu'un d'autre disait avoir vu un démon déguisait en ange de lumiere? Et dans ces apparitions, aurait-elle dit quelque chose? une prophetie? Exhortation? afin que l'on puisse eprouver si reelement elle vient de Dieu.

Merci

Et a mon avis, en ce qui concerne l'appelation "Mere de Dieu", bien que cela puisse preter a confusion, cela ne veut pas dire que c'est une appelation maladroite. L'appelation de la trinité prête a confusion mais cela n'empeche que c'est la vérité. De meme que "Fils de l'homme", "Fils de Dieu",...

Il est vrai, mon cher TIGOS, que c'est un peu prétentieux de ma part , de dire que cette expression, "Mère de Dieu", est maladroite alors qu'elle est employée par la Communauté des Chrétiens depuis 1500 ans !

Quant au discernement à propos des apparitions mariales, elles se font à partir des fruits donnés par cette ou ces apparitions, comme vient de la souligner notre frère ARNAUD DUMOUCH ! !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Mère de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 4 EmptySam 05 Fév 2011, 14:09

Mehdi a écrit:
Tigos a écrit:
Si je comprends bien, il n'y a pas des réels moyens pour prouver que c'est bien Marie? ou encore que cela vient de Dieu? Et meme si il y a des prodiges qui s'operent, cela ne veut rien dire car meme le malin est capable d'en faire autant...

Arnaud Dumouch, dans l'un de vos posts, vous dites que nous pouvons prier Marie, et cela sans que ca soit de l'idolatrie??? Pouvez-vous developez cela SVP... Par la meme occasion nous pourrions parler des prieres addressées aux saints...

Merci

Ce n'est JAMAIS Marie ...!

Comme l'a dit Arnaud: il faut que ça "colle" avec la foi chrétienne, alors, si "ça" peut profiter à l'église et apporter une "valeur ajoutée" à la crédibilité de l'église, on "refaçonne" les événements, pour qu'ils entrent dans le credo "officiel"; quitte à trahir, la personne à qui il fût donné de "voir", comme il en est pour Bernadette !

Il en est ainsi de CHAQUE Messager : pourquoi n'en serait-il pas ainsi des personnes "simples" - dans le meilleur des sens - comme Bernadette !?

Ensuite, comme chacun "doit" voir ce qui est "politiquement correct" pour l'église, soit les gens se taisent, soit, ils "interprètent" eux-mêmes, ce qui leur est donné; imitant en cela, celui qui "interprète" ses rêves dans le sens "voulu"; par son psy ou autres...

Les autres, comme Bernadette, sont, sans plus, trahis !

Pour l'église, qu'importe La Vérité, si cette Vérité (Majuscule) ne concorde pas avec "sa vérité" (avec un petit, tout petit, "v" ) !!!


Que reproches-tu là au pélerinage de Lourdes, toi qui, cher MEHDI, le fréquentes régulièrement ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Mehdi





Marie Mère de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 4 EmptySam 05 Fév 2011, 14:21

mario-franc_lazur a écrit:
Mehdi a écrit:


Ce n'est JAMAIS Marie ...!

Comme l'a dit Arnaud: il faut que ça "colle" avec la foi chrétienne, alors, si "ça" peut profiter à l'église et apporter une "valeur ajoutée" à la crédibilité de l'église, on "refaçonne" les événements, pour qu'ils entrent dans le credo "officiel"; quitte à trahir, la personne à qui il fût donné de "voir", comme il en est pour Bernadette !

Il en est ainsi de CHAQUE Messager : pourquoi n'en serait-il pas ainsi des personnes "simples" - dans le meilleur des sens - comme Bernadette !?

Ensuite, comme chacun "doit" voir ce qui est "politiquement correct" pour l'église, soit les gens se taisent, soit, ils "interprètent" eux-mêmes, ce qui leur est donné; imitant en cela, celui qui "interprète" ses rêves dans le sens "voulu"; par son psy ou autres...

Les autres, comme Bernadette, sont, sans plus, trahis !

Pour l'église, qu'importe La Vérité, si cette Vérité (Majuscule) ne concorde pas avec "sa vérité" (avec un petit, tout petit, "v" ) !!!


Que reproches-tu là au pélerinage de Lourdes, toi qui, cher MEHDI, le fréquentes régulièrement ???

Si je suis à Lourdes, c'est pour me mettre au service de ceux qui me le demande: pas pour moi !

Si je participe aux offices et même aux processions - où j'ai fait partie de "l'équipe" des porteurs de "Marie" et mon épouse (bien que musulmane), a été choisie pour tenir un flambeau (pendant cette procession de la Saint Laurent) - c'est seulement , là encore, pour répondre positivement à ceux qui nous y ont invité .

Mais je SOUFFRE à Lourdes !
Je souffre de ces célébrations dénaturées... de ces messes qui ne sont plus que Kermesses... du non respect de la volonté de Bernadette etc


.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Mère de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 4 EmptySam 05 Fév 2011, 18:36

Mehdi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Que reproches-tu là au pélerinage de Lourdes, toi qui, cher MEHDI, le fréquentes régulièrement ???

Si je suis à Lourdes, c'est pour me mettre au service de ceux qui me le demande: pas pour moi !

Si je participe aux offices et même aux processions - où j'ai fait partie de "l'équipe" des porteurs de "Marie" et mon épouse (bien que musulmane), a été choisie pour tenir un flambeau (pendant cette procession de la Saint Laurent) - c'est seulement , là encore, pour répondre positivement à ceux qui nous y ont invité .

Mais je SOUFFRE à Lourdes !
Je souffre de ces célébrations dénaturées... de ces messes qui ne sont plus que Kermesses... du non respect de la volonté de Bernadette etc
.


Je connais Lourdes, du moins le sanctuaire ! Mais je ne comprends pas les raisons de tes souffrances , je dois dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aimez





Marie Mère de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 4 EmptyMar 08 Mar 2011, 15:19

Marc a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marie est bénie entre toutes les femmes pour avoir porté La Parole ; tout ce qu’elle demandera humblement le lui sera accordé, mais c’est l’épouse du Christ, l’Eglise, qui sera couronnée. Unissez-vous en Elle, et aimez sans bornes, comme elle n’a point de bornes et permet d’entrevoir l’Amitié proposée.

Ne cherchez pas une logique humaine dans Dieu, et rendez grâces aux créatures célestes. Il y a dans le culte de Marie un débordement flagrant, mais un message assuré : Marie est reine et première Sainte entre tous les Saints auprès de Dieu. Par elle toute âme peut être sauvée, car elle est la meilleure avocate et rien ne lui est refusé que le Verbe n’ait pas agréé.
Bénissez donc ceux qui travaillent pour votre salut. Bénissez ceux qui à Ses Côtés se sont aussi faits discrets.

En Vérité, parmi la magie de ce monde, il y a des charlatans, mais aussi de grands savants. En Vérité, parmi les statues de ce monde, il y a beaucoup de pièges qui éloignent de Dieu, mais aussi une sagesse, et l’une des plus belles s’appelle Marie. Les
hommes ont cru bon de nier magie et statues pour retourner en Dieu, mais La Gloire de Dieu rappelle les coeurs en faute : « N’ayez peur des merveilles en ce monde, et des hommes d’entres vous qui sont saints. Si vous les aimez, vous aimez Dieu, mais si vous les aimez plus que de raison, rappelez-vous qu’ils ne sont pas Dieu. » Hélas, quand les hommes aiment, ils aiment avec passion.

A vous la paix.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Marie Mère de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 4 EmptyMar 08 Mar 2011, 18:55

La Vierge Marie est consciente de l'honneur qui lui est fait d'avoir été choisie par Dieu, elle reste humble de coeur car en son l'humilité réside son vrai bonheur , mais elle n'oublie pas les paroles de l'ange "Tu es bénie entre toutes les femmes" son coeur exulte de Joie, car Dieu a dépassé son Espérance comme il Le fera souvent avec d'autres par exemple Thérèse de Lisieux, son coeur exulte et elle chante son bonheur en toute simplicité, elle se réfère au chant qui a été inspiré du cantique d'Anne, la mère du prophète Samuel. Il traduit le lien profond entre l'espérance et la foi d'Israël et celle des chrétiens.

Le texte latin et sa traduction : Magnificat anima mea Dominum, Mon âme exalte le Seigneur,
et exsultavit spiritus meus in Deo salutari meo. et mon esprit a exulté en Dieu, mon Sauveur.
Quia respexit humilitatem ancillae suae. Car il a jeté les yeux sur l'humilité de sa servante,
Ecce enim ex hoc beatam me dicent omnes generationes. Et voici que désormais on me dira bienheureuse de génération en génération.
Quia fecit mihi magna qui potens est. Car il fit pour moi de grandes choses, celui qui est puissant,
Et sanctum nomen ejus. Et saint est son nom.
Et misericordia ejus a progenie in progenies timentibus eum. Et son pardon s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent.
Fecit potentiam in brachio suo. Il a placé la puissance dans son bras,
Dispersit superbos mente cordis sui. Il a dispersé ceux dont le cœur était orgueilleux.
Deposuit potentes de sede, et exaltavit humiles. Il a renversé les puissants de leurs trônes et élevé les humbles.
Esurientes implevit bonis, et divites dimisit inanes. Il a comblé de biens les affamés, et renvoyé les riches les mains vides.
Suscepit Israël puerum suum, recordatus misericordiae suae Il a secouru Israël, son enfant, il s'est souvenu du pardon qu'il avait promis
Sicut locutus est ad patres nostros, Abraham et semini ejus in saecula. (ainsi avait-il parlé à nos pères) à Abraham et à sa descendance, pour les siècles des siècles.



flower Marie Mère de Dieu - Page 4 24389 cheers Marie Mère de Dieu - Page 4 24389 flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Mère de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 4 EmptyMar 08 Mar 2011, 20:20

rosedumatin a écrit:
[color=indigo]La Vierge Marie est consciente de l'honneur qui lui est fait d'avoir été choisie par Dieu, elle reste humble de coeur car en son l'humilité réside son vrai bonheur , mais elle n'oublie pas les paroles de l'ange "Tu es bénie entre toutes les femmes" son coeur exulte de Joie, car Dieu a dépassé son Espérance comme il Le fera souvent avec d'autres par exemple Thérèse de Lisieux, son coeur exulte et elle chante son bonheur en toute simplicité, .........................


Se savoir choisie par DIEU et rester humble de coeur ! la marque de la sainteté, c'est clair !


MERCI pour ton commentaire, ma chère ROSE !


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Marie Mère de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 4 EmptyMar 08 Mar 2011, 20:35

Marie est notre mère. La dévotion envers Marie n’est ni secondaire ni pour le décor, mais elle constitue un élément central de notre vie chrétienne. C’est ce que Jésus-Christ lui-même a voulu. Comme le Concile Vatican II nous le rappelle : "Dans la Sainte Eglise, après le Christ, [Marie] occupe la place la plus haute et en même temps la plus proche de nous". (Lumen Gentium, 54)...Jésus nous présente Marie comme le modèle le plus beau et le plus parfait de la créature rachetée. Au pied de la croix, le Christ nous présente sa Mère, au moment de la plus grande souffrance pour Marie, comme modèle de créature et de disciple, la femme par excellence Il n’y a jamais eu et il n’y aura jamais un être aussi rempli de grâce, objet de tant d’amour et de prédilection de la part de Dieu. Comme le dit saint Bernard : « De Maria, numquam satis » - de Marie on ne dira jamais assez.

Le noyau de la vraie dévotion envers Marie réside dans l’imitation de ses vertus et surtout de celles qui la caractérisèrent le plus pendant sa vie : sa foi et sa confiance inébranlables, sa charité sans limite, l’obéissance pleine d’amour à la volonté de Dieu, l’humilité et le service désintéressé auprès des autres, la pureté de cœur. Ainsi, en imitant ses vertus, elle nous communiquera ses sentiments les plus profonds qui sont les sentiments mêmes de son Fils (cf Ph 2, 5) et, en même temps, elle nous transformera intérieurement, jusqu’à nous revêtir du Christ (cf Rm 13, 14 ; Ga 3, 27). Il n’y a pas de meilleure façon d’honorer et de plaire à Marie que celle de nous efforcer sincèrement de ressembler à son Fils.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Aimez





Marie Mère de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 4 EmptyMer 09 Mar 2011, 08:59

rosedumatin a écrit:
La Vierge Marie est consciente de l'honneur qui lui est fait d'avoir été choisie par Dieu, elle reste humble de coeur car en son l'humilité réside son vrai bonheur , mais elle n'oublie pas les paroles de l'ange "Tu es bénie entre toutes les femmes" son coeur exulte de Joie, car Dieu a dépassé son Espérance comme il Le fera souvent avec d'autres par exemple Thérèse de Lisieux, son coeur exulte et elle chante son bonheur en toute simplicité, elle se réfère au chant qui a été inspiré du cantique d'Anne, la mère du prophète Samuel. Il traduit le lien profond entre l'espérance et la foi d'Israël et celle des chrétiens.

Le texte latin et sa traduction : Magnificat anima mea Dominum, Mon âme exalte le Seigneur,
et exsultavit spiritus meus in Deo salutari meo. et mon esprit a exulté en Dieu, mon Sauveur.
Quia respexit humilitatem ancillae suae. Car il a jeté les yeux sur l'humilité de sa servante,
Ecce enim ex hoc beatam me dicent omnes generationes. Et voici que désormais on me dira bienheureuse de génération en génération.
Quia fecit mihi magna qui potens est. Car il fit pour moi de grandes choses, celui qui est puissant,
Et sanctum nomen ejus. Et saint est son nom.
Et misericordia ejus a progenie in progenies timentibus eum. Et son pardon s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent.
Fecit potentiam in brachio suo. Il a placé la puissance dans son bras,
Dispersit superbos mente cordis sui. Il a dispersé ceux dont le cœur était orgueilleux.
Deposuit potentes de sede, et exaltavit humiles. Il a renversé les puissants de leurs trônes et élevé les humbles.
Esurientes implevit bonis, et divites dimisit inanes. Il a comblé de biens les affamés, et renvoyé les riches les mains vides.
Suscepit Israël puerum suum, recordatus misericordiae suae Il a secouru Israël, son enfant, il s'est souvenu du pardon qu'il avait promis
Sicut locutus est ad patres nostros, Abraham et semini ejus in saecula. (ainsi avait-il parlé à nos pères) à Abraham et à sa descendance, pour les siècles des siècles.



flower Marie Mère de Dieu - Page 4 24389 cheers Marie Mère de Dieu - Page 4 24389 flower
Ameyn! Ameyn!
Revenir en haut Aller en bas
jpast





Marie Mère de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 4 EmptyMer 09 Mar 2011, 17:28

Non, c'est saint Jean à la quatrième place :)
Il avait sa tête contre le coeur de Jésus ! Le disciple que Jésus aimait.
Mais c'est vrai que Marie est bien placée, "Toutes les générations me diront bienheureuse"
Je pense que dans une hiérarchie, les hommes passent avant les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Marie Mère de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 4 EmptyMer 09 Mar 2011, 20:51

jpast a écrit:
Non, c'est saint Jean à la quatrième place :)
Il avait sa tête contre le coeur de Jésus ! Le disciple que Jésus aimait.
Mais c'est vrai que Marie est bien placée, "Toutes les générations me diront bienheureuse"
Je pense que dans une hiérarchie, les hommes passent avant les femmes.


Pardonne à mon ignorance, l'ami, mais qui sont ceux des 3 premières places ?
Revenir en haut Aller en bas
jpast





Marie Mère de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011, 11:35

Au trois premières places, ce sont le Père, le Fils, et le Saint-Esprit !
D'après toi, quel est l'homme qui a le mieux réussi, concernant la proximité de Dieu ?
C'est cette question que je me posais...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Mère de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011, 14:51

jpast a écrit:
Au trois premières places, ce sont le Père, le Fils, et le Saint-Esprit !
D'après toi, quel est l'homme qui a le mieux réussi, concernant la proximité de Dieu ?
C'est cette question que je me posais...


Tu sembles faire, mon cher JPAST, des Père, Fils , et Esprit, 3 Entités distinctes, alors que les trois sont UN ....

En ce qui me concerne , je penserais volontiers que la première femme près de DIEU est bien sûr Marie, et que le premier homme, en effet, serait le disciple Jean, le disciple aimé de Jésus, l'auteur du 4ème évangile, et qui n'est pas forcément le fils de Zébédée !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
jpast





Marie Mère de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011, 17:05

mario-franc_lazur a écrit:
jpast a écrit:
Au trois premières places, ce sont le Père, le Fils, et le Saint-Esprit !
D'après toi, quel est l'homme qui a le mieux réussi, concernant la proximité de Dieu ?
C'est cette question que je me posais...


Tu sembles faire, mon cher JPAST, des Père, Fils , et Esprit, 3 Entités distinctes, alors que les trois sont UN ....

En ce qui me concerne , je penserais volontiers que la première femme près de DIEU est bien sûr Marie, et que le premier homme, en effet, serait le disciple Jean, le disciple aimé de Jésus, l'auteur du 4ème évangile, et qui n'est pas forcément le fils de Zébédée !

Oui, effectivement cher Mario, comme le disait Jules Marcel Nicole, un théologien protestant du 20e siècle, pour la Trinité : "On entend par là qu'il y a un seul Dieu en trois personnes, égales entre elles, distinctes et inséparables."

En ce qui concerne Marie, je pense personnellement que le collège des 12 apôtres a la prééminence.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Mère de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011, 17:42

[quote="jpast"]
mario-franc_lazur a écrit:
jpast a écrit:
Tu sembles faire, mon cher JPAST, des Père, Fils , et Esprit, 3 Entités distinctes, alors que les trois sont UN ....

En ce qui me concerne , je penserais volontiers que la première femme près de DIEU est bien sûr Marie, et que le premier homme, en effet, serait le disciple Jean, le disciple aimé de Jésus, l'auteur du 4ème évangile, et qui n'est pas forcément le fils de Zébédée !

Oui, effectivement cher Mario, comme le disait Jules Marcel Nicole, un théologien protestant du 20e siècle, pour la Trinité : "On entend par là qu'il y a un seul Dieu en trois personnes, égales entre elles, distinctes et inséparables."

En ce qui concerne Marie, je pense personnellement que le collège des 12 apôtres a la prééminence.


Le collège des apôtres ? Et alors que fais-tu, mon cher JPAST, de Paul ? et si "le disciple que Jésus aimait" n'était pas le fils de Zébédée ?

Et Pierre n'a-t-il pas prééminence sur les 11 autres ? Jésus n'a-t-il pas nommé Pierre comme le fondement de son Église dans l'Évangile de Mathieu: "Et moi je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église" (Mt 16. 18).


Et Marie dans tout ça ???


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Marie Mère de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011, 17:53

Citation :
Matthieu 4, 21 Et avançant plus loin, il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et Jean son frère, dans leur barque, avec Zébédée leur père, en train d'arranger leurs filets ; et il les appela.

KLe disciple que Jésus aimait est effectivement l'Apôtre Jean, frère de Jacques le majeur.

Ce sont ces trois disciples qui assistèrent (avec Pierre) à la transfiguration :

Citation :

Marc 9, 2 Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean et les emmène seuls, à l'écart, sur une haute montagne. Et il fut transfiguré devant eux
Marc 9, 3 et ses vêtements devinrent resplendissants, d'une telle blancheur qu'aucun foulon sur terre ne peut blanchir de la sorte.
Marc 9, 4 Elie leur apparut avec Moïse et ils s'entretenaient avec Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Mère de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011, 20:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Matthieu 4, 21 Et avançant plus loin, il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et Jean son frère, dans leur barque, avec Zébédée leur père, en train d'arranger leurs filets ; et il les appela.

KLe disciple que Jésus aimait est effectivement l'Apôtre Jean, frère de Jacques le majeur.

Ce sont ces trois disciples qui assistèrent (avec Pierre) à la transfiguration :

Citation :

Marc 9, 2 Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean et les emmène seuls, à l'écart, sur une haute montagne. Et il fut transfiguré devant eux
Marc 9, 3 et ses vêtements devinrent resplendissants, d'une telle blancheur qu'aucun foulon sur terre ne peut blanchir de la sorte.
Marc 9, 4 Elie leur apparut avec Moïse et ils s'entretenaient avec Jésus.


Mon cher ARNAUD, je ne vais pas entamer une polémique ici, d'autant plus que ce n'est pas le sujet, mais certains pensent autre chose ! Comme François LE QUERE, par exemple, et en se basant, entre autres arguments, sur le chapitre 21 de Jean, versets 2 et 20 !

Nous pouvons , si tu le désires, mon cher ARNAUD, continuer cette conversation ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
jpast





Marie Mère de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011, 20:29

Oui, la transfiguration est très importante ! Merci Arnaud, sur les 12, Jésus choisit Pierre, Jacques, et Jean. Considérés par Paul ds les Actes si je ne me trompe, comme les colonnes de l'Eglise naissante.
Revenir en haut Aller en bas
jpast





Marie Mère de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011, 20:32

Non je me trompe, c'est Galates 2:9
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Marie Mère de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011, 20:44

jpast a écrit:
Non je me trompe, c'est Galates 2:9


Je reprends la thèse de monsieur Lazur : rien ne prouve qu'il s'agisse de Jean, le fils de Zébédée !
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Marie Mère de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011, 20:59

pinson a écrit:
jpast a écrit:
Non je me trompe, c'est Galates 2:9


Je reprends la thèse de monsieur Lazur : rien ne prouve qu'il s'agisse de Jean, le fils de Zébédée !

Bonsoir ami Pinson,

Je te réponds dans l'autre lien au sujet de Jean, le fils de Zébédée !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Marie Mère de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:08

Je réponds sur l'autre fil cité par Mario.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Mère de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 4 EmptyMer 01 Juin 2011, 09:23

Hicverax a écrit:

Et ou vois-tu que ALLAH inclut Marie dans la Trinité ?
Ne dit-Il pas simplement que MARIE est divinisée par les gens du Livre (Ce qui est tout à fait vrai et parfaitement vérifiable) ?

"Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance et réclamé votre secours, ait été abandonné. Animé d'une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, j'accours vers vous, et gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds.O Mère du Verbe Incarné, ne méprisez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer."

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De plus dans ce lien nous pouvons lire :
"Dans la croyance catholique, la Vierge Marie n'abandonne jamais ceux qui prient son intercession"

Pourtant ALLAH dit dans le Quran, que ceux que vous invoquez en dehors d'ALLAH, ne vous sont d'aucune utilité, car ils ne sont que des humains ! Seul ALLAH peut vous aider.


18-52. Et le jour où Il dira : "Appelez ceux que vous prétendiez être Mes associés". Ils les invoqueront; mais eux ne leur répondront pas, Nous aurons placé entre eux une vallée de perdition.

6-19. ...Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Dieu d'autres divinités ? Dis : «Je n'atteste pas». Dis [aussi]:
«Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez».


Le respect, proche de la dévotion, que les Musulmans ont pour la personnalité de Mouhammad, n'est-elle pas une association ? Car, de même que les Chrétiens ne supportent pas les insultes faites contre Marie, de même les Musulmans sont prêts à tout casser si on touche à leur Prophète :!!!

Et donc ???????????
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Hicverax





Marie Mère de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 4 EmptyMer 01 Juin 2011, 14:02

Citation :
Le respect, proche de la dévotion, que les Musulmans ont pour la personnalité de Mouhammad, n'est-elle pas une association ?

Non cher MARIO, cela n'a rien avoir. Nous savons pertinemment que Muhammad ne peut pas parodonner nos péchés et nous ne prions pas pour qu'il nous pardonne. Nous savons très bien que Muhammad est une créature de Dieu et qu'il n'est qu'un homme. Accordez du respect et de l'obéissance aux prophètes est une OBLIGATION de Dieu Lui-Même. Nous obéissons à DIEU. Et Dieu envoie des prophètes, nous devons donc obéir aux prophètes aussi !

Mais il y a une net différence entre ce que nous faisons, et ce que vous faites (par exemple dans la prière pour MARIE qui est pour moi claire : C'est du SHIRK).

Citation :
Car, de même que les Chrétiens ne supportent pas les insultes faites contre Marie, de même les Musulmans sont prêts à tout casser si on touche à leur Prophète :!!!
Absolument rien avoir avec le sujet m'enfin. Sache cher MARIO, que nous ne supportons aucune insulte à l'égard d'aucun prophète ou de saint, que ce soit Marie, Jésus, Moise, Abraham, ou Muhammad, nous n'acceptons pas les insultes sur eux.

Rosarum avait dit que ALLAH inclut Marie dans la TRINITER, alors que lui-même a ajouté le mot TRINITER puisque le verset dit SIMPLEMENT que Marie est idolâtrée par les chrétiens, mais ne parle aucunement de Trinité ou quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Mère de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 4 EmptyMer 01 Juin 2011, 18:18

Hicverax a écrit:
Citation :
Le respect, proche de la dévotion, que les Musulmans ont pour la personnalité de Mouhammad, n'est-elle pas une association ?

Non cher MARIO, cela n'a rien avoir. Nous savons pertinemment que Muhammad ne peut pas parodonner nos péchés et nous ne prions pas pour qu'il nous pardonne. Nous savons très bien que Muhammad est une créature de Dieu et qu'il n'est qu'un homme. Accordez du respect et de l'obéissance aux prophètes est une OBLIGATION de Dieu Lui-Même. Nous obéissons à DIEU. Et Dieu envoie des prophètes, nous devons donc obéir aux prophètes aussi !


Mais la même chose pour Marie, mon cher HICVERAX . Marie ne pardonne pas les péchés et nous ne la prions pas pour qu'elle nous pardonne !


Citation :

Rosarum avait dit que ALLAH inclut Marie dans la TRINITER, alors que lui-même a ajouté le mot TRINITER puisque le verset dit SIMPLEMENT que Marie est idolâtrée par les chrétiens, mais ne parle aucunement de Trinité ou quoi que ce soit.



Quoique, quoique ....je lis dans le Coran :
.5.116. Et lorsque Dieu dit à Jésus : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?» – «Gloire à Toi !, dit Jésus, il ne m'appartient pas de dire ce qui n'est pas une vérité pour moi. Si je l'avais dit, ne l'aurais-Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n'ont point de secret pour Toi.

5.73. Sont aussi impies ceux qui disent : «Dieu est le troisième d'une Trinité !», alors qu'il n'y a de divinité que Dieu l'Unique ! S'ils n'en finissent pas avec ce blasphème, un châtiment douloureux s'abattra sur les dénégateurs d'entre eux


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



Marie Mère de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 4 EmptyVen 03 Juin 2011, 11:54

mario-franc_lazur a écrit:

...
Quoique, quoique ....je lis dans le Coran :

.5.116. Et lorsque Dieu dit à Jésus : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?» – «Gloire à Toi !, dit Jésus, il ne m'appartient pas de dire ce qui n'est pas une vérité pour moi. Si je l'avais dit, ne l'aurais-Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n'ont point de secret pour Toi.

5.73. Sont aussi impies ceux qui disent : «Dieu est le troisième d'une Trinité !», alors qu'il n'y a de divinité que Dieu l'Unique !


Et donc, si je mets côte à côte ces deux versets ; je lis que :

- Marie, comme son fils, sont de nature divine

- DIEU MARIE et son fils sont mis sur un pied d'égalité, selon le Coran


Il est évident que cela n'a rien à voir avec le dogme chrétien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Abel Elie Fotie





Marie Mère de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Marie   Marie Mère de Dieu - Page 4 EmptyVen 03 Juin 2011, 13:04

Je ne soutiens pas ces mots " Marie Mere de Dieu" ce n'est ecrit nul part dans la Bible hors si je m'en tiens a Jean: 2 Jesus remet Marie a sa place par rapport a son ministere non pas que Marie n'a rien a voir mais elle est la femme benie d'entre toutes les femmes mais Mere de Dieu j'aimerai avoir un verset Biblique qui le denote...Pour moi ca revient a melanger les pedales...si mon fils est president je n'ai le droit a la presidence que parce que je suis son Geniteur mais de la a me presenter aux peuple comme president parce que mon fils l'ai donne moi un president/pays ou cela se passe...afin de blasphemer sur la divinite...nous sommes tous d'accord de l'existence de 3 en 1 mais evitons la fourberie humaine. Jesus lui-meme a dis que ton OUI soit OUI et NON soit NON tout le reste nous vient du malin.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Marie Mère de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 4 EmptyVen 03 Juin 2011, 13:42

Marie est-elle la mère de Jésus ?

Jésus est-il Dieu ?
En conséquence Marie est-elle la mère de Dieu et Joseph le père adoptif de Dieu (selon sa naissance terrestre, il y a 2000 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Marie Mère de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 4 EmptyVen 03 Juin 2011, 13:51

Abel Elie Fotie a écrit:
Je ne soutiens pas ces mots " Marie Mere de Dieu" ce n'est ecrit nul part dans la Bible .


Bien sûr, l'ami : " :ê mêtêr tou Kuriou mou ", en Luc 1, 43 :

Lc 1:43- Et comment m'est-il donné que vienne à moi la mère de mon Seigneur ?



Et qui est le Seigneur, selon toi, l'ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Marie Mère de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 4 EmptyVen 03 Juin 2011, 13:52

pinson a écrit:
[

Et qui est le Seigneur, selon toi, l'ami ?

Est-il pour lui un simple humain comme le croient les musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Marie Mère de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 4 EmptyVen 03 Juin 2011, 13:55

Arnaud Dumouch a écrit:
pinson a écrit:


Et qui est le Seigneur, selon toi, l'ami ?

Est-il pour lui un simple humain comme le croient les musulmans ?


Cher Abel Elie Fotie, on attend ta réponse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Abel Elie Fotie





Marie Mère de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Marie    Marie Mère de Dieu - Page 4 EmptyVen 03 Juin 2011, 15:20

J'ai l'impression que nous ne sommes pas sur la meme longueur d'onde; e.i: si le pere du president me rend visite sachant ke c'est le pere du president, je ne l'appelerai pas simplement monsieur...et je ne le recevrai pas n'importe comment mais je ne dirai pas a kelk'un ke j'ai recu chez moi le president ... ou un membre de son gouvernement pour moi c'est un peu cela; Marie doit etre veneree car elle est la femme sur toute la terre ki a recu une grace indescriptible: Porter en son sein le fils de DIEU (l'Unique)... Mais dans la divinite ya 3 personnes a savoir: Le pere, Jesus et le Sainte-esprit et nul n'est egale de DIEU; d'ou vient la lapidation de JESUS " IL s'est fait egale de Dieu" parce k'Il a dit etre fils de Dieu et d'apres ses contemporains c'etait le plus grave des blasphemes et aujourd'hui ca l'ai encore pour la divinite...malgre...!!!!
En fait Arnaud a demande:
Est-il pour lui un simple humain comme le croient les musulmans ?

En cela exactement je l'envoie aux ecrits de Mario ki dis lire du Coran:

Quoique, quoique ....je lis dans le Coran :

.5.116. Et lorsque Dieu dit à Jésus : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?» – «Gloire à Toi !, dit Jésus, il ne m'appartient pas de dire ce qui n'est pas une vérité pour moi. Si je l'avais dit, ne l'aurais-Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n'ont point de secret pour Toi.

5.73. Sont aussi impies ceux qui disent : «Dieu est le troisième d'une Trinité !», alors qu'il n'y a de divinité que Dieu l'Unique !

Si le Coran le dit moi je repond: NON!!! je dirai Marie a joue pour la divinite le meme role ke Moise qui nous a apporte les recommandations de Dieu ( JE SUIS) et Marie a porte la parole de DIEU en son sein, mais JESUS c'est autre chose...c'est comme si on melangeait les pedales c'est trop bizare... Qu'on me compare Marie a Moise c'est acceptable mais Jesus !!!!!! c'est a revoir je suis desole...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie Mère de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 4 EmptyVen 03 Juin 2011, 17:36

Bonjour Abel Elie Fortie , et soit le bienvenu sur Islamo-Chrétien forum de partage , dialogue , amitié , et liberté chacun peut partager sa foi profonde même dans la différence .
En ce qui me conscerne , mon humble avis est que la Vierge Marie est la mère de Jésus , qu'elle a droit à beaucoup de respect , et que sans son humilité à obéir au Créateur il n'y aurait pas eu Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Mère de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 4 EmptySam 04 Juin 2011, 09:38

Eliza a écrit:
Bonjour Abel Elie Fortie , et soit le bienvenu sur Islamo-Chrétien forum de partage , dialogue , amitié , et liberté chacun peut partager sa foi profonde même dans la différence .
En ce qui me conscerne , mon humble avis est que la Vierge Marie est la mère de Jésus , qu'elle a droit à beaucoup de respect , et que sans son humilité à obéir au Créateur il n'y aurait pas eu Jésus .


Mais il faut, ma chère ELIZA, expliquer l'expression "Mère de DIEU", et c'est peut-être bien cette expression qui gêne notre frère ABEL ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Agnos





Marie Mère de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 4 EmptyLun 06 Juin 2011, 10:54

mario-franc_lazur a écrit:


Mais il faut, ma chère ELIZA, expliquer l'expression "Mère de DIEU", et c'est peut-être bien cette expression qui gêne notre frère ABEL ...

Très juste Mario !

C'est même capital car achoppement principal entre de nombreux dogmes et cultes.


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Marie Mère de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 4 EmptyLun 06 Juin 2011, 13:04

Alors j'explique.

Le Verbe est éternel. Il est La contemplation éternelle que Allah a de lui-même, et il est donc face à Allah, semblable à Allah.

Il décide de se faire homme pour venir parler aux hommes sur terre. Il choisit donc une jeune fille (Marie) et prend chair en elle.
Marie est donc la seule mère qui est choisie par son futur fils et dont le fils existe avant elle.

Marie est vraiment mère de Dieu puisque l'enfant qu'elle a mis au monde était le Verbe incarné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie Mère de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Mère de Dieu
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie mère de dieu !
» Marie, mère de Jésus, pas de Dieu
» 1er janvier : Fête de Marie Mère de Dieu
» la Vierge Marie, créature et mère de DIEU
» Marie n'est pas la Mère de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: