Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Le Deisme

Aller en bas 
+7
SKIPEER
Tomi
Lili
Elmakoudi
rosarum
sabira
Yanis
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yanis





Le Deisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Deisme   Le Deisme - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011, 17:58

Rappel du premier message :

Le déisme est une croyance qui reconnait l’existence d'un être suprême et créateur de toute chose mais n’adhère a aucune doctrine religieuse.
Est-ce qu'il y aurait des déiste sur le forum qui pourrait expliqué plus en détail cette croyance,et je voudrais savoir si selon leur conception du divin,il était possible que certains etre humains ait des révélations ou tout au moins des inspirations divines.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sun Back





Le Deisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Deisme   Le Deisme - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2015, 13:39

cailloubleu a écrit:

En ce qui me concerne, je pense que oui, je pense que tous les grands penseurs de l'humanité, ont eu une révélation.

quelle genre de révélation .. ?
tu me sembles plus croyante qu'agnostique mon amie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Deisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Deisme   Le Deisme - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015, 10:49

[quote="Sun Back"]
cailloubleu a écrit:

En ce qui me concerne, je pense que oui, je pense que tous les grands penseurs de l'humanité, ont eu une révélation.

quelle genre de révélation .. ?
tu me sembles plus croyante qu'agnostique mon amie !

Tout dépend du sens de révélation. Je ne pensais pas forcément à une révélation divine. Disons un grand éclair d'intuition géniale. Par exemple dans les rangs des grands penseurs de l'humanité je mettrais le Bouddha en premier, auteur il y a 25 siècles d'une philosophie phénoménale, où je ne vois qu'un point faible, ensuite bien sûr aussi Jesus, Mohamed.
Et les grands philosophes et savants, Kant, Darwin aussi aussi été géniaux. La création artistique l'est aussi.

L'univers nous dépasse, il y a eu des essais d'interprétations, toutes ont des faiblesses. Si un jour un homme ou une femme a soudain une interprétation qui colle à la réalité je pense que, vu l'immensité du problème, ce ne pourra qu'être que grâce à une révélation géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Le Deisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Deisme   Le Deisme - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2015, 14:09

Yanis a écrit:
Le déisme est une croyance qui reconnait l’existence d'un être suprême et créateur de toute chose mais n’adhère a aucune doctrine religieuse.
Est-ce qu'il y aurait des déiste sur le forum qui pourrait expliqué plus en détail cette croyance,et je voudrais savoir si selon leur conception du divin,il était possible que certains etre humains ait des révélations ou tout au moins des inspirations divines.

Moi je dis que je suis Chrétien mais j'ai hésiter à dire si je ne suis pas Déiste. Certaines personne me dise que je suis plus un déiste qu'un Chrétien.
Si je dit je suis un Déiste c'est surtout pour dire que je crois pas en ma religion de A à Z comme une doctrine qui ne peut pas être remis en question. Moi par exemple j'ai étudié la mythologie grec, la mythologie païen, le Christianisme, l'Hindouisme, L'Islam et j'ai choisi d'être Chrétien car c'est ce qui est plus conforme à ce que je crois être la vérité.
Je crois en la Sainte Trinité: Un seule Dieu en trois personne.
pour te donner un exemple à mon travail j'ai un vigile qui fait la Prière musulman et qui est très croyant. Je lui demande s'il croit au jugement dernier, il me répond oui. Après je lui demande qu'est ce que le jugement dernier, il me répond qu'il en sait rien.
Pour moi la religion n'est pas un prétexte pour ne plus avoir le droit de réfléchir. Moi je lit la Bible et je me moque de savoir que les musulmans disent quelles est Falsifier car ce qui m'importe c'est la pensée et le savoir spirituel qui est transmit. Dieu a crée le monde en 6 jours et le 7ème il se reposa (s'arrêta) pour contemplé sa gloire car il a déjà tout crée et sa création vit d'elle même Dieu crée tout mais ne fais pas tout comme Allah. Quand Dieu crée ses créatures vivent d'elles mêmes et ont leur propre volonté quand tu fais une bonne ou une mauvaise action ce n'est pas parce que Dieu l'a voulu mais parce que tu l'as voulu moi je crois ça pour l'église je ne sais pas.
Bref pour faire simple si on dit que je suis Déiste c'est parce ce que je suit ce que je crois être vrai et pas parce que je suit ce qu'on m'a dit être vrai
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le Deisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Deisme   Le Deisme - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2015, 20:52

Invité a écrit:

Et bien c'est tout simple, l'homme pour ma part n'a aucun message a recevoir car Dieu ne parle pas.Dieu ne t'as pas donné la parole, Dieu donne les fondement de la physique et ses loi mathématiques
le reste se fait tout seul. quand tu as besoin d'attraper quelque chose de trop haut tu te redresses un maximum. Pour l'évolution humaine c'est la même chose et la parole suit les même lois.


Ce n'est pas si simple que cela , ce qu'on appelle Dieu est le créateur de L'univers
Il est donc au dessus de toi , et si tu peux parler ,il n'y a pas de raison qu'il sois muet...

Invité a écrit:

tout simplement qu'au XXIème siècle on ne croit plus aux farfadets, ni aux danse de la pluie.
On croit en se qui est prouvable par la physique et les mathématiques. Le reste est dans ton coeur et ton esprit mais nullement prouvé.

Tout ne s'explique pas avec les mathématiques et la science...
Au XXIème siècle , il y a aussi la philosophie qui explique la pensée et la poésie qui explique l'émotion....Ce qu'il y a dans ton coeur n'est nullement prouvé ,mais surement comme tout le monde tu dois en parler...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Deisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Deisme   Le Deisme - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 23:18

Svenmaster a écrit:

Bref pour faire simple si on dit que je suis Déiste c'est parce ce que je suit ce que je crois être vrai et pas parce que je suit ce qu'on m'a dit être vrai

Moi c'est pareil. Rien ne me fera croire, ce qui ne me paraît pas d'abord comme sensé, ou comme moral, ou comme juste.
Si il est écrit dans la Bible ou le Coran que 2+2=5, je ne le crois pas.
Ou que l'homme a été créé d'une poignée d'argile
Ou que Eve a été tiré de sa côte.
Ou que Noé a fait une arche assez grande pour y mettre un couple de chaque animal et qu'ils aient tous tenus sur cette arche 40 jours.
Et que seuls les Musulmans iront au paradis.
Ou que Dieu s'intéresse à comment on s'habille, comment on se coiffe, ou ce qu'on mange. C'est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Le Deisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Deisme   Le Deisme - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2015, 00:05

cailloubleu a écrit:
Moi c'est pareil. Rien ne me fera croire, ce qui ne me paraît pas d'abord comme sensé, ou comme moral, ou comme juste.
1)Si il est écrit dans la Bible ou le Coran que 2+2=5, je ne le crois pas.
2)Ou que Eve a été tiré de sa côte.
3)Ou que Noé a fait une arche assez grande pour y mettre un couple de chaque animal et qu'ils aient tous tenus sur cette arche 40 jours.
4)Et que seuls les Musulmans iront au paradis.
5)Ou que Dieu s'intéresse à comment on s'habille, comment on se coiffe, ou ce qu'on mange. C'est ridicule.


1) Moi aussi je ne le crois pas

2) Moi je crois que Eve vient d'une côte d'Adam que Dieu Trine avait tiré.

3) Moi je crois que Noé a fait une arche assez grande pour y mettre un couple de chaque animal (ceux choisi pas tous) et qu'ils aient tous tenus sur cette arche durant 40 jours.

4) Je ne crois absolument pas que les Musulmans dont leurs croyance sont sincères à l'Islam iront au paradis et auront les 72 vierges tant désiré.
Pour les femmes qui iront au paradis je trouve qu'il serait une bonne idée que Allah leur donne une verge puis après leur donne 72 vierges. Je suis de ce qui compati au femme. Ces pauvres femmes elles ont rien fait et pourtant elles ont tout pris.

5) Moi aussi je ne le crois pas et je pense que c'est parfaitement ridicule de le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Deisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Deisme   Le Deisme - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2015, 00:22

Svenmaster a écrit:
cailloubleu a écrit:
Moi c'est pareil. Rien ne me fera croire, ce qui ne me paraît pas d'abord comme sensé, ou comme moral, ou comme juste.
1)Si il est écrit dans la Bible ou le Coran que 2+2=5, je ne le crois pas.
2)Ou que Eve a été tiré de sa côte.
3)Ou que Noé a fait une arche assez grande pour y mettre un couple de chaque animal et qu'ils aient tous tenus sur cette arche 40 jours.
4)Et que seuls les Musulmans iront au paradis.
5)Ou que Dieu s'intéresse à comment on s'habille, comment on se coiffe, ou ce qu'on mange. C'est ridicule.


1) Moi aussi je ne le crois pas

2) Moi je crois que Eve vient d'une côte d'Adam que Dieu Trine avait tiré.

3) Moi je crois que Noé a fait une arche assez grande pour y mettre un couple de chaque animal (ceux choisi pas tous) et qu'ils aient tous tenus sur cette arche durant 40 jours.

4) Je ne crois absolument pas que les Musulmans dont leurs croyance sont sincères à l'Islam iront au paradis et auront les 72 vierges tant désiré.
Pour les femmes qui iront au paradis je trouve qu'il serait une bonne idée que Allah leur donne une verge puis après leur donne 72 vierges. Je suis de ce qui compati au femme. Ces pauvres femmes elles ont rien fait et pourtant elles ont tout pris.

5) Moi aussi je ne le crois pas et je pense que c'est parfaitement ridicule de le croire.

Alors je te rassure tu n'es pas déiste, car croire qu'Eve ait été tirée d'une côte d'Adam c'est croire que 2+2=5, pareil pour l'arche. C'est Noé qui l'a faite, sans l'aide de Dieu!. Même sur un porte-avion actuel tu ne pourrais pas mettre tous ces animaux et leur nourriture. Tu ne fais pas jeuner des lions et des tigres 40 jours en compagnie de gazelles.

Bon oui, tu es un bon chrétien pas du tout déiste. Le Deisme - Page 2 871642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Deisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Deisme   Le Deisme - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2015, 00:26

Svenmaster a écrit:

Pour les femmes qui iront au paradis je trouve qu'il serait une bonne idée que Allah leur donne une verge puis après leur donne 72 vierges. Je suis de ce qui compati au femme. Ces pauvres femmes elles ont rien fait et pourtant elles ont tout pris.


tiens je n'avais pas vu ça! J'espère que tu plaisantes? Une verge, pourquoi pas une trompe d'éléphant sur le front?
fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le Deisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Deisme   Le Deisme - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2015, 01:20

cailloubleu a écrit:
Même sur un porte-avion actuel tu ne pourrais pas mettre tous ces animaux et leur nourriture. Tu ne fais pas jeuner des lions et des tigres 40 jours en compagnie de gazelles.

Alors là Cailloubleu, quel humour!
J'ai visualisé ta métaphore et j'ai bien ri! fourirel
D'autant plus que j'ai fréquemment travaillé sur le porte-avion "Charles de Gaulle".
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Deisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Deisme   Le Deisme - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2015, 01:31

cailloubleu a écrit:
Ou que Noé a fait une arche assez grande pour y mettre un couple de chaque animal et qu'ils aient tous tenus sur cette arche 40 jours.

Tout s'est fait avec la permission et l'aide de DIEU il le dit dans :
CORAN 11:41« Et il dit : « Montez dedans!  Que sa course et son mouillage soient au nom de Dieu.  Certes, mon Seigneur est Pardonneur et Miséricordieux.»  Et l’arche vogua en les emportant au milieu de vagues (hautes) comme des montagnes. »

Puis dans :

CORAN 11:40. Puis, lorsque Notre commandement vint et que le four se mit à bouillonner [d'eau], Nous dîmes : "Charge [dans l'arche] un couple de chaque espèce ainsi que ta famille - sauf ceux contre qui le décret est déjà prononcé - et ceux qui croient". Or, ceux qui avaient cru avec lui étaient peu nombreux.

41. Et il dit : "Montez dedans. Que sa course et son mouillage soient au nom d'Allah. Certes mon Seigneur est Pardonneur et Miséricordieux".

42. Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Noé appela son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l'arche) : "Ô mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Deisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Deisme   Le Deisme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Deisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dieu et le Déisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: