Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

  tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire

Aller en bas 
+15
Poisson vivant
cailloubleu*
pinson
Thedjezeyri14
Averroes
Elmakoudi
sabira
mario-franc_lazur
BERNARD
Arnaud Dumouch
marie-chantal
chrisredfeild
Roger76
rosarum
oumaazedine
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
oumaazedine

oumaazedine



 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2011, 07:28

Rappel du premier message :

2 novembre 2011

Le Coran dit:
" Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. (Coran, 60:8)"

C'est une fonction de la loi Islamique de protéger les statuts privilégiés des minorités, et c'est pourquoi des salles de cultes non-islamiques existèrent depuis le début dans l'empire musulman. L'Histoire nous donne de nombreux exemples de la tolérance musulmane envers les autres religions. : quand le calife Omar entra à Jérusalem en l'an 634 ap J.C l'Islam accorda la liberté de culte et d'adoration à toutes les communautés religieuses dans la ville.

La loi islamique permet aussi aux minorités non-Musulmanes de posséder leurs propres tribunaux. top
Que pensent les Musulmans de Jésus?

Les Musulmans respectent et révèrent Jésus (عليه السلم), et attendent sa Seconde Arrivée. Ils le considèrent comme l'un des plus grands messagers de Dieu. Un Musulman ne le mentionne jamais simplement comme 'Jésus', mais ajoute toujours la mention 'paix sur lui'. Le Saint Coran confirme sa conception immaculée (sans père) et sa mère Marie est considérée comme la plus pure femme de toute la création (un chapitre entier du Coran lui est consacrée, intitulée "Marie"). Le Coran decrit l'annonciation comme suit:

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes. ‹Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent›. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa›, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien›.

Elle dit: ‹Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?› - ‹C'est ainsi!› dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: ‹Sois›; et elle est aussitôt. (Coran 3:42-47)

Jésus (عليه السلم) est né miraculeusement par la même puissance qui a créé Adam (عليه السلم) en un être sans besoin de père:

Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut. (Coran 3:59)

Pendant sa mission prophétique, Jésus (PBAL) accomplit de nombreux miracles. Le Coran nous rapporte:

Et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: ‹En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! (Coran 3:49)

Ni Mohammad صلى الله عليه و سلم ni Jésus (عليه السلم) ne sont venus modifier la croyance de base en Dieu Unique, apportée par les prophètes avant eux, mais plutôt les confirmer et les renouveler. Le Coran rapporte à ce propos:

Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi. (Coran 3:50)

Le Prophète Mohammad(صلى الله عليه و سلم) a dit:
mohammad (صلى الله عليه و سلم) est Son messager, que Jésus est le serviteur et messager de Dieu, Son verbe mis au monde par Marie et l'esprit émanent de Lui, et que le Paradis est vrai et l'Enfer est vrai, sera reçu par Dieu au Paradis." (Hadith de Bukhari) top
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/

AuteurMessage
Invité
Invité




 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2012, 17:52

cher idriss je ne comprend meme pas ton exposé
tu pourrais mexpliquer mieu svp . ha! le manque décole que veut tu !
résume moi stp en un petit texte de koi tu parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2012, 18:12

Salam

Chacun est toujours tenté de comparé la théorie de sa religion ( souvent idéalisée) à la pratique des autre religions.

Dans la réalité, il est souvent surprenant de constater le nombre de communautés et de sectes existant aux moyen orient , j'en découvre encore régulièrement . Comme les samaritains. Il y a des chiites de toutes sortes ( ismaéliens, alaouites, druzes..) mais aussi des zoroastriens, des chrétiens et même des mendéens ( se réclamant du Prophéte Jean Baptiste .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Question comment se fait-il qu'il n' y ai aucun équivalent en occident ? Aucunes survivances du druidisme, des cathares....et des musulmans ( Espagne , sud de la France).




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2012, 18:23

jojo a écrit:
cher idriss je ne comprend meme pas ton exposé
tu pourrais mexpliquer mieu svp . ha! le manque décole que veut tu !
résume moi stp en un petit texte de koi tu parle ?

Bonjour Jojo

Je donnais l'exemple des samaritains , mais c'est vrai c'est pas clair!
Cela me paraissait évident car tous le monde connait les samaritains à cause de la parabole du bon samaritain ( LUC 10 )

Les Samaritains offrent le paradoxe d'être à la fois une des plus petites populations du monde, puisqu'ils sont 712 en 2007, et une des plus anciennes dotées d'une histoire écrite, puisque leur existence est attestée au Ier millénaire av. J.‑C. en Samarie. Ils ont dominé cette région jusqu'au VIe siècle, dans le nord de l'actuel Israël.

Leur religion est fondée sur le Pentateuque, comme le judaïsme. Cependant, contrairement à celui-ci, ils refusent la centralité religieuse de Jérusalem. Bien qu'ils soient apparus avant le développement du judaïsme rabbinique et que cette différence ne soit donc pas à l'origine de leur divergence, ils n'ont pas de rabbins et n'acceptent pas le Talmud du judaïsme orthodoxe. Les Samaritains refusent également les livres de la Bible hébraïque postérieurs au Pentateuque (Livres des prophètes et livres hagiographes).

Ils ne se considèrent pas comme Juifs, mais comme des descendants des anciens Israélites du royaume antique de Samarie. À l'inverse, les Juifs orthodoxes les considèrent comme des descendants de populations étrangères (des colons Assyriens de l'Antiquité) ayant adopté une version illégitime de la religion hébraïque, et à ce titre refusent de les considérer comme Juifs, ou même comme des descendants des anciens Israélites.
Cependant ils sont reconnus comme Juifs par l'État d'Israël.


source: wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histo    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2012, 19:03

Citation :
Quelles que soient les raisons de la rupture entre les communautés, et sa date exacte, les Samaritains et les Judéens (qui donnèrent les Juifs) ne se considèrent plus comme un seul peuple, alors même qu'ils se réclament tous deux de la descendance des Hébreux et qu'ils suivent le Pentateuque.
(de Wikipedia)

Mais ils ne suivent que la Thora, la Loi, et un autre livre, c’est à dire six des vingt sept Livres canoniques de l’Ancien Testament, la Bible des juifs. Qui en ont fait des parias.
Les juifs n’avaient que dédain pour les Samaritains, aussi Jésus a fait scandale en allant à leur rencontre (pas seulement pour ça, ce qui l’a fait condamner à mort).
Les persécutions de Byzance visaient essentiellement les hérétiques d’une part, les juifs ou assimilés d’autre part.
Mais il y a au moins deux points communs dans l’intolérance, de quelque côté que ce soit :
- une lecture déviée des Ecritures
- le lien entre pouvoir politique et le religieux.
C’est tout à fait vrai que les juifs ont bien accueilli les musulmans, ils retrouvaient en l’islam un monothéisme conforme au leur.
Quant aux communautés chrétiennes orientales, qui supportaient mal l’hégémonie de Byzance, elles ont vu dans le musulman un libérateur : "Le turban du Prophète plutôt qie le chapeau de l’Evêque".

Merci à toi de nous avoir fourni ce texte

 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 987275

Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2012, 20:42


jojo a écrit:

tu pourrais mexpliquer mieu svp . ha! le manque décole que veut tu !

Je me dis toujours que je ne vais plus t'adresser la parole et pourtant tu arrives toujours à m'attendrir avec tes postes!
Que Dieu te pardonne je t'aimerai toujours en Dieu!

 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 663879

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Thierry Jean

Thierry Jean



 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Pour Sabira sur les conquêtes musulmanes     tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 EmptyLun 25 Nov 2019, 14:39

L’Histoire des conquêtes musulmanes (quelques exemples) : Il est important de s’en souvenir dans la mesure où le problème n’est pas ce qu’a fait Mohamed - ou ses héritiers - il y a plus de 1300 ans mais que les musulmans radicalisés le considèrent comme un modèle pour les actes qu’ils accomplissent au XXI ème siècle.
Le défaut de l’Islam par rapport aux autres religions est que son Prophète a eu très rapidement un pouvoir total sur les territoires conquis : il est chef militaire et religieux, mais détient également le pouvoir judiciaire, dirige l’économie et les finances des territoires conquis, tout cela étant sacralisé, le recours à la violence, pour uniformiser la société et suivre les lois d’Allah, est tout à fait légitime pour ceux qui se revendiquent de l’Islam politique.

La conquête de l’Inde par les musulmans :
L’Inde était un pays très riche et très évolué quand les envahisseurs musulmans ont entrepris sa conquête, la contribution indienne aux mathématiques modernes – le zéro et les chiffres arabes sont des inventions indiennes - et au développement de la trigonométrie est également tout à fait significative.
Le grand historien Will Durant écrit dans son livre de 1935 : L’histoire de la Civilisation - Notre héritage oriental (Page 459) :
«La conquête de l’Inde par les Mahométans est probablement l’histoire la plus sanglante de toute l’histoire. Les historiens islamiques, les érudits, ont écrit avec la plus grande joie et fierté le massacre des Hindous, les conversions forcées, l’enlèvement des femmes et des enfants vers les marchés d’esclaves ainsi que la destruction des temples menés par les guerriers de l’islam entre les années 800 et 1700 après J.-C. Des millions d’Hindous furent convertis à l’islam par l’épée durant cette période.»
Francois Gautier dans son livre Réécrire l’histoire indienne (1996) écrit:
« Les massacres perpétrés par les musulmans sont sans parallèle dans l’histoire. Plus important que l’holocauste des juifs par les nazis ou le massacre des Arméniens par les turcs. Plus étendus encore que le massacre des populations sud-américaines par les envahisseurs Espagnols et Portugais.»
Fernand Braudel dans l’histoire des civilisations (1995) décrit la loi islamique en Inde comme une:
«Expérience coloniale d’une extrême violence durant laquelle les musulmans ne pouvaient diriger ce pays que par l’exercice d’une terreur systématique. La cruauté était la norme, les crémations, les exécutions sommaires, les crucifixions ou empalements, les tortures inventives ... Les temples Hindous furent détruits et remplacés par des mosquées. Il y eut des conversions forcées à l’occasion. Si jamais une révolte éclatait, elle était instantanément et sauvagement réprimée, les maisons étaient brûlées les campagnes dévastées, les hommes massacrés, les femmes et enfants réduits en esclavage.»
Dans son livre Histoire de l’Inde Alain Danielou écrit :
«De l’époque où les musulmans commencèrent leur conquête vers 632, l’histoire de l’Inde devint une longue et monotone série de meurtres de massacres, de spoliations et de destructions. C’était comme toujours au nom de la Guerre Sainte et de leur foi en un Dieu unique que les barbares détruisirent des civilisations et anéantirent des races entières.»
Le journaliste pakistanais Irfan Husain dans son article Les démons du passé observe :
«Alors que les événements historiques doivent être jugés dans le contexte de leur temps, il ne peut être contesté que même dans cette période historique sanglante, aucune pitié ne fut montrée aux Hindous suffisamment malchanceux pour se trouver sur le chemin des conquérants arabes du Sindh et sud Punjab ou d’Asie centrale qui déferlèrent d’Afghanistan. Les héros musulmans qui figurent plus grand que nature dans nos livres d’histoire commirent des crimes monstrueux. Mahmud de Ghazni, Qutb-ud-Din Aibak, Balban, Mohammed bin Qasim, et Sultan Mohammad Tughlak, tous ont les mains tachées d’un sang que le passage des années n’a jamais pu nettoyer; d’un point de vue Hindou, l’invasion musulmane de leur territoire est un désastre sans pareil.»
«Leurs temples furent rasés, leurs idoles brisées, leurs femmes violées, leurs hommes massacrés ou réduits en esclavage lorsque Mahmud de Ghazni entra dans Somnath, Durant l’un de ses raids annuels, il en massacra les 50 000 habitants. Aibak en tua et réduisit en esclavage des centaines de milliers. La liste des horreurs est longue et douloureuse, ces conquérants justifiaient toujours leurs méfaits sur la base de leurs devoirs religieux qui était de frapper les non croyants. Drapés dans la bannière de l’islam, ils proclamaient qu’ils se battaient pour leur foi alors que en réalité, ils s’adonnaient complaisamment à leur passion du massacre et du pillage...»
N’oublions pas que même la géographie garde la trace de ce génocide : la chaîne himalayenne en Afghanistan et au Pakistan s’appelle l’Hindu Kush en référence aux captifs hindous qui moururent en grand nombre, pendant toute la durée de la colonisation musulmane, (Ibn Battûta traversant cette région, vers 1333 :« il y a au milieu de la route une montagne nommée Hindou-Kouch, c'est-à-dire qui tue les Hindous, parce que beaucoup d'entre les esclaves mâles et femelles que l'on emmène de l'Inde meurent dans cette montagne à cause de la violence du froid et de la quantité de la neige » )

La traite arabo-musulmane en Afrique :

L’écrivain et anthropologue sénégalais Tidiane N'Diaye, écrit dans son livre Le génocide voilé (2008), « rien que pour le Sahara, plus de 9 millions de captifs africains ont été transportés dans des conditions inhumaines dont 2 millions ont péri ou sont restés en bordure du désert. Quant à la traite orientale qui se déroulait dans les régions proches de l’océan Indien et de la mer Rouge, on évalue à plus de 8 millions le nombre de victimes. On arrive ainsi à une évaluation proche des 17 millions de morts ou de déportés dont la plupart étaient des survivants castrés par les Arabes. » Il ajoute : « Pour avoir une idée du mal, il faut savoir que les observateurs avaient constaté que pour chasser et enlever de force cinq cent mille individus, il fallait en faire périr près de deux millions d’autres (résistants ou fuyards) »

Et en Europe aussi :
On évalue à plus d’un million le nombre d’habitants enlevés en Europe occidentale depuis la conquête islamique de l’Afrique du Nord, en Europe orientale et dans les Balkans pendant cette période les Ottomans prélèvent environ 3 millions d’esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 EmptyLun 25 Nov 2019, 14:57

Ton texte est trop long .. commençons par Muhamed quel territoire a-t'il conquit?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Jean

Thierry Jean



 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 EmptyLun 25 Nov 2019, 15:08

Thedjezeyri14 a écrit:
Ton texte est trop long .. commençons par Muhamed quel territoire a-t'il conquit?

Tous les territoires doivent être conquis en combattant pour imposer la nouvelle religion d'Allah :

Sourate 9 Verset 29 :
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils paient le tribut (jizya) par leurs propres mains, après s'être humiliés.
Ce verset justifie la guerre que les musulmans doivent mener contre les juifs et les chrétiens jusqu’à ce qu’ils se soumettent, paient un impôt arbitraire et vivent humiliés devenant ainsi dans leur propre nation des citoyens de second rang (dhimmi), le but étant bien sûr de les décourager afin qu’ils se convertissent.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 EmptyLun 25 Nov 2019, 15:10

Thedjezeyri14 a écrit:
Ton texte est trop long .. commençons par Muhamed quel territoire a-t'il conquit?
Cherche pas à jpuer aux historiens , le musulman est un assassin .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 EmptyLun 25 Nov 2019, 15:20

Thierry Jean a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Ton texte est trop long .. commençons par Muhamed quel territoire a-t'il conquit?

Tous les territoires doivent être conquis en combattant pour imposer la nouvelle religion d'Allah :

Sourate 9 Verset 29 :
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils paient le tribut (jizya) par leurs propres mains, après s'être humiliés.
Ce verset justifie la guerre que les musulmans doivent mener contre les juifs et les chrétiens jusqu’à ce qu’ils se soumettent, paient un impôt arbitraire et vivent humiliés devenant ainsi dans leur propre nation des citoyens de second rang (dhimmi), le but étant bien sûr de les décourager afin qu’ils se convertissent.



Bon ok désolé j'ai cru qu'on allais avoir à un débat serieu .. Mais, vu ta réponse je laisse Bon Croyant ou autre troll musulman te répondre .
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Jean

Thierry Jean



 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 EmptyLun 25 Nov 2019, 15:34

Thedjezeyri14 a écrit:
Thierry Jean a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Ton texte est trop long .. commençons par Muhamed quel territoire a-t'il conquit?

Tous les territoires doivent être conquis en combattant pour imposer la nouvelle religion d'Allah :

Sourate 9 Verset 29 :
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils paient le tribut (jizya) par leurs propres mains, après s'être humiliés.
Ce verset justifie la guerre que les musulmans doivent mener contre les juifs et les chrétiens jusqu’à ce qu’ils se soumettent, paient un impôt arbitraire et vivent humiliés devenant ainsi dans leur propre nation des citoyens de second rang (dhimmi), le but étant bien sûr de les décourager afin qu’ils se convertissent.



Bon ok désolé j'ai cru qu'on allais avoir à un débat serieu .. Mais, vu ta réponse je laisse Bon Croyant ou autre troll musulman te répondre .

l'histoire des conquêtes musulmanes ne peut se comprendre qu'en montrant qu'elles sont justifiées par le Coran ; ce qui est mis en pratique aujourd'hui pour restaurer le Califat, par l'Etat Islamique, Al Kaida, Boko Haram etc.. ne s'appuie-t-il pas sur le Coran et l'exemple des "pieux ancêtres" ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 EmptyLun 25 Nov 2019, 15:38

Thierry Jean a écrit:

l'histoire des conquêtes musulmanes ne peut se comprendre qu'en montrant qu'elles sont justifiées par le Coran ; ce qui est mis en pratique aujourd'hui pour restaurer le Califat, par l'Etat Islamique, Al Kaida, Boko Haram etc.. ne s'appuie-t-il pas sur le Coran et l'exemple des "pieux ancêtres" ?

Oui tu as déjà toutes les réponses.. cherche les versets qui parle de Jihad ça permet d'expliquer pourquoi l'islam et violent et diabolique... Mais, puisque tu maîtrise tout ça on a plus besoin d'intervenir on va uniquement écouter ton cours.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 EmptyLun 25 Nov 2019, 15:45

Thierry Jean a écrit:


l'histoire des conquêtes musulmanes ne peut se comprendre qu'en montrant qu'elles sont justifiées par le Coran ; ce qui est mis en pratique aujourd'hui pour restaurer le Califat, par l'Etat Islamique, Al Kaida, Boko Haram etc.. ne s'appuie-t-il pas sur le Coran et l'exemple des "pieux ancêtres" ?

Salut Thierry Jean,

Si tu restes dans cette affirmation, c'est qu'il te manque quelques éléments essentiels pour comprendre ce monde en perpétuel changement dans la relation de domination entre les puissants de ce monde.

Etudie la geopolitique mondiale, l'économie internationnale et la geostratégie militaire, peut-etre comprendras-tu quel est le sens de tout ce chaos dans ce monde ?

Respectueusement,
Sulayman  tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 871642
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Jean

Thierry Jean



 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 EmptyLun 25 Nov 2019, 16:20

Sulayman a écrit:
Thierry Jean a écrit:


l'histoire des conquêtes musulmanes ne peut se comprendre qu'en montrant qu'elles sont justifiées par le Coran ; ce qui est mis en pratique aujourd'hui pour restaurer le Califat, par l'Etat Islamique, Al Kaida, Boko Haram etc.. ne s'appuie-t-il pas sur le Coran et l'exemple des "pieux ancêtres" ?

Salut Thierry Jean,

Si tu restes dans cette affirmation, c'est qu'il te manque quelques éléments essentiels pour comprendre ce monde en perpétuel changement dans la relation de domination entre les puissants de ce monde.

Etudie la geopolitique mondiale, l'économie internationnale et la geostratégie militaire, peut-etre comprendras-tu quel est le sens de tout ce chaos dans ce monde ?

Respectueusement,
Sulayman  tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 871642

Bonjour Sulayman
je ne dis pas que le chaos vient de l'Islam bien sûr, mais on ne peut que constater que les textes fondateurs incitent à tous les excès et qu'ils sont encore de nos jours utilisés pour propager (dans des buts géostratégiques c'est vrai) une idéologie totalitaire et suprémaciste : "Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allah" (S3 V110) qui est me semble-t-il le credo des Frères musulmans.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 EmptyLun 25 Nov 2019, 19:25

Thierry Jean a écrit:
Bonjour [...]

Salut Thierry Jean  tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 792201

Comme tu es nouveau sur le forum, je t'invite à te présenter dans la section "Faisons Connaissance", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 2129354088

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2019, 16:16

Thedjezeyri14 a écrit:
Ton texte est trop long .. commençons par Muhamed quel territoire a-t'il conquit?


En effet le texte est trop long et j'incite THIERRY à lire la Charte qui limite à 80 lignes la longueur des posts.

Commençons donc par Mouhammad. THIERRY a écrit : "le problème n’est pas ce qu’a fait Mohamed - ou ses héritiers - il y a plus de 1300 ans mais que les musulmans radicalisés le considèrent comme un modèle pour les actes qu’ils accomplissent au XXI ème siècle.
Le défaut de l’Islam par rapport aux autres religions est que son Prophète a eu très rapidement un pouvoir total sur les territoires conquis : il est chef militaire et religieux, mais détient également le pouvoir judiciaire, dirige l’économie et les finances des territoires conquis, tout cela étant sacralisé, le recours à la violence, pour uniformiser la société et suivre les lois d’Allah, est tout à fait légitime pour ceux qui se revendiquent de l’Islam politique."

A toi, mon cher THEDJE, de nous dire en quoi ce paragraphe est juste ou injuste.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2019, 16:36

Thedjezeyri14 a écrit:
Thierry Jean a écrit:

l'histoire des conquêtes musulmanes ne peut se comprendre qu'en montrant qu'elles sont justifiées par le Coran ; ce qui est mis en pratique aujourd'hui pour restaurer le Califat, par l'Etat Islamique, Al Kaida, Boko Haram etc.. ne s'appuie-t-il pas sur le Coran et l'exemple des "pieux ancêtres" ?

Oui tu as déjà toutes les réponses..  cherche les versets qui parle de Jihad ça permet d'expliquer pourquoi l'islam et violent et diabolique... Mais, puisque tu maîtrise tout ça  on a plus besoin d'intervenir on va uniquement écouter ton cours.


L'ami, moi, j'en ai un de verset qui parle implicitement de conquête du monde, Le connais-tu? 48, 28

48.28.هُوَ الَّذِي أَرْسَلَ رَسُولَهُ بِالْهُدَى وَدِينِ الْحَقِّ لِيُظْهِرَهُ عَلَى الدِّينِ كُلِّهِ وَكَفَى بِاللَّهِ شَهِيداً
48.28. C'est Lui qui a envoyé Son Prophète pour indiquer la bonne direction et instaurer la religion de la Vérité qu'Il fera prévaloir sur toute autre religion. Et Dieu suffit amplement pour en témoigner.

(traduction de yabiladi)

Comment comprends-tu ce verset?
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2019, 16:40

badrr a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Ton texte est trop long .. commençons par Muhamed quel territoire a-t'il conquit?
Cherche pas à jpuer aux historiens , le musulman est un assassin .


Tu plaisantes, l'ami!

Un assassin non, mais un guerrier fier de sa force. Dans le passé évidemment, car le présent est moins glorieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2019, 16:54

Citation :
Commençons donc par Mouhammad. THIERRY a écrit : "le problème n’est pas ce qu’a fait Mohamed - ou ses héritiers - il y a plus de 1300 ans mais que les musulmans radicalisés le considèrent comme un modèle pour les actes qu’ils accomplissent au XXI ème siècle.
Le défaut de l’Islam par rapport aux autres religions est que son Prophète a eu très rapidement un pouvoir total sur les territoires conquis : il est chef militaire et religieux, mais détient également le pouvoir judiciaire, dirige l’économie et les finances des territoires conquis, tout cela étant sacralisé, le recours à la violence, pour uniformiser la société et suivre les lois d’Allah, est tout à fait légitime pour ceux qui se revendiquent de l’Islam politique."
Il n'a jamais été question de conquête à l'époque de Mohamed . Mohamed n'a pas conquis yathrib , mais il a été invité à yathrib non comme prophète mais avant tout comme un arbitre afin de régler les animosités entre les Clans de yathrib .
Il n'est donc pas question de conquête , ni même d'un pouvoir total , vu que les décisions prises par Mohamed dépendaient bien souvent d'une consultation prise Avec les membres de la communauté .

Ensuite Mohamed a institué une charte , la convention de médine . Dans cette charte il est stipulé que les médinois forment tous une seule communauté incorporant même les affidés juifs de certains Clans arabes . Les juifs ont donc été incorporé à cette communauté . La communauté n'est donc pas strictement islamique mais plurielle .
Les lois d'Allah n'était pas imposé aux communautés juives qui pouvaient suivre leurs lois ainsi que d'avoir leurs propres juges . Il n'était pas question de reconnaitre Mohamed comme prophète mais seulement comme l'arbitre conformément à la demande et aux pactes d'al aqaba .

Les conquêtes islamiques n'ont débuté que Sous Abu Bakr et non à l'époque de Mohamed . Aujourd'hui il n'est pas question de conquête islamique , ni même d'expansion de l'islam ou d'une volonté de Domination musulmane , mais de reconquête et d'indépendance qui est passé à une volonté de se venger et de faire mal . Les territoires musulmans ont été colonisés , et la souveraineté des états a été usurpé . Suite à la décolonisation physique , les dernières guerres ont eu lieu dans une terre dont la Population est majoritairement musulmane . La démocratie , la Laîcité n'ont pas été vu comme une émancipation mais comme une imposition étarngère à coup de Canon . Et l'équité n'est pas reconnu , lorsque l'on pense aux colonies israeliennes . Y a t il
Aujourd'hui encore , l'ingérence des états puissants va à l'encontre des populations tout simplement en donnant et en faisant affaire Avec les dictateurs de ces états .  
en ajoutant à cela que les attentats suicides du terrr.risme islamique n'ont aucun fondement ni dans le coran , ni dans la Tradition , ni dans la culture ni dans l'histoire* , tout comme le fait de s'en prendre à des Innocents (hommes , femmes et enfants ) non militaire . Nous ne pouvons même pas appeler cela une guerre.
La guerre est intimement lié à la paix , il n'y a pas de guerre sans paix . Or la recherche des ces fous n'est pas une reconquête , ni une guerre mais la volonté de tuer et de faire mal , sans même penser à la paix .

Or Mohamed , dans ses Actions , a pensé à la paix . Ce qui lui a fait signer un traité même injuste vis à vis de sa communauté , tout en sachant la peine et la colère des membres de sa communauté , le traite d'al houdaybya . Car son objectif n'a pas été de faire mal , mais de mettre en place une paix permettant aux membres de sa coomunauté (dont il a endossé une responsabilité) de vivre leur foi dignement .

*:sauf peut être Avec la secte des assassins


Dernière édition par badrr le Mar 26 Nov 2019, 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2019, 16:58

pinson a écrit:
badrr a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Ton texte est trop long .. commençons par Muhamed quel territoire a-t'il conquit?
Cherche pas à jpuer aux historiens , le musulman est un assassin .


Tu plaisantes, l'ami!

Un assassin non, mais un guerrier fier de sa force. Dans le passé évidemment, car le présent est moins glorieux.
J'ironisais , et toi ironises tu ?
Le musulman n'est pas un guerrier , et beaucoup ont préféré fuir le Service militaire .
De toute façon à l'époque , je doute que le chevalier pouvait avoir honte de sa force . surtout lorsque l'on se remémore les Chansons de l'époque , comme celle de Roland . Dis donc , il en avait des bras musclé , ou Charles Martel ... Martel , marteau , marteler ...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2019, 17:11

Ce bon vieux Charlemagne, qui fît décapité 20 000 saxons qui refusaient de se convertir au christianisme. Que nous soupçonnons aussi d'avoir fait assassiner son frère ( par empoisonnement ) pour annexer la Lombardie et avoir un chemin d’accès vers Rome, afin de se faire couronner empereur par un pape, que pourtant le Vatican voulait virer pour mauvaise conduite.

On peut pas dire que ce soit très glorieux.

Les brigades ss musulmanes, on en parle ou pas ? Non chut silence, ne parlons ni de l'un ni d'autre, sinon gare à la " sanction ".

Coranique-ment et évangéliquement, aucune politique expansionniste, impérialiste, colonialiste, n'est justifiables, mais pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2019, 17:13

Thedjezeyri14 a écrit:
Thierry Jean a écrit:

Tous les territoires doivent être conquis en combattant pour imposer la nouvelle religion d'Allah :

Sourate 9 Verset 29 :
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils paient le tribut (jizya) par leurs propres mains, après s'être humiliés.
Ce verset justifie la guerre que les musulmans doivent mener contre les juifs et les chrétiens jusqu’à ce qu’ils se soumettent, paient un impôt arbitraire et vivent humiliés devenant ainsi dans leur propre nation des citoyens de second rang (dhimmi), le but étant bien sûr de les décourager afin qu’ils se convertissent.



Bon ok désolé j'ai cru qu'on allais avoir à un débat serieu .. Mais, vu ta réponse je laisse Bon Croyant ou autre troll musulman te répondre .

Thedj il est possible que Thierry Jean n'ait jamais discuté avec des musulmans et qu'il ne répète que ce qu'il a lu sur des sites soi-disant d'information et qui ne sont que des sites islamophobes.

Peut-être qu'avec un peu d'aide de ta part et de badrr, il pourra comprendre ce qu'est l'islam en réalité.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2019, 19:33

Certainement Caillou, mais il n'y pas que ça :

ici, que l'on soit chrétien ou musulman, athée, ou de tendance bouddhiste, on est tous d'accord pour dire que ceux qui créent du désordre sont les intégristes radicaux religieux.

Malgré ça, les dialogues tournent quand même parfois à l'affrontement, comment tu l'expliques toi ? parce que pour moi, à ce jour, c'est plutôt énigmatique, ça me laisse " perplexe ".
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2019, 19:55

Tonton a écrit:
Certainement Caillou, mais il n'y pas que ça :

ici, que l'on soit chrétien ou musulman, athée, ou de tendance bouddhiste,  on est tous d'accord pour dire que ceux qui créent du désordre sont les intégristes radicaux religieux.

Malgré ça, les dialogues tournent quand même parfois à l'affrontement, comment tu l'expliques toi ? parce que pour moi, à ce jour, c'est plutôt énigmatique, ça me laisse " perplexe ".

Raph avait ouvert une sujet:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y avait eu peu de participation, peut-être que les gens aiment se disputer?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2019, 20:02

Thierry Jean a écrit:
l'histoire des conquêtes musulmanes ne peut se comprendre qu'en montrant qu'elles sont justifiées par le Coran ; ce qui est mis en pratique aujourd'hui pour restaurer le Califat, par l'Etat Islamique, Al Kaida, Boko Haram etc.. ne s'appuie-t-il pas sur le Coran et l'exemple des "pieux ancêtres" ?


Bon croyant a fait des petits Mad

Tu parles de Mohammed, des pieux ancêtres, de l'état islamique, d'al kaida ou de l'Islam ? c'est pas du tout pareil

Tu mélanges tout mon frère. Mohammed n'a jamais conquis un seul territoire. il a apporté un message, l'Islam, un nouveau code civil et religieux, à un peuple bien précis et c'est tout. le reste c'est pareil à l'histoire de notre église.



.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2019, 23:11

cailloubleu* a écrit:
Raph avait ouvert une sujet:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y avait eu peu de participation, peut-être que les gens aiment se disputer?

Exactement chère Cailloubleu.

Mais il ne faut surtout pas oublier ce sujet que notre cher Raph avait ouvert plus de 2 ans avant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2019, 14:37

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:
Certainement Caillou, mais il n'y pas que ça :

ici, que l'on soit chrétien ou musulman, athée, ou de tendance bouddhiste,  on est tous d'accord pour dire que ceux qui créent du désordre sont les intégristes radicaux religieux.

Malgré ça, les dialogues tournent quand même parfois à l'affrontement, comment tu l'expliques toi ? parce que pour moi, à ce jour, c'est plutôt énigmatique, ça me laisse " perplexe ".

Raph avait ouvert une sujet:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y avait eu peu de participation, peut-être que les gens aiment se disputer?

je vais finir par le croire, ou peut être s'agit il simplement d'un principe défensif face à la et aux craintes ?

Il a 3 principes reptiliens dans le fonctionnement cérébral face à l'agression : la fuite, la contre attaque ou la soumission.

Nous disposons d'une autre, une 4e, qui nous rend alors différent, dans notre nature et dans notre cerveau : la parole, les " pour parler ", consensus, compromis, dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2019, 16:40

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Thierry Jean a écrit:

Tous les territoires doivent être conquis en combattant pour imposer la nouvelle religion d'Allah :

Sourate 9 Verset 29 :
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils paient le tribut (jizya) par leurs propres mains, après s'être humiliés.
Ce verset justifie la guerre que les musulmans doivent mener contre les juifs et les chrétiens jusqu’à ce qu’ils se soumettent, paient un impôt arbitraire et vivent humiliés devenant ainsi dans leur propre nation des citoyens de second rang (dhimmi), le but étant bien sûr de les décourager afin qu’ils se convertissent.



Bon ok désolé j'ai cru qu'on allais avoir à un débat serieu .. Mais, vu ta réponse je laisse Bon Croyant ou autre troll musulman te répondre .

Thedj il est possible que Thierry Jean n'ait jamais discuté avec des musulmans et qu'il ne répète que ce qu'il a lu sur des sites soi-disant d'information et qui ne sont que des sites islamophobes.

Peut-être qu'avec un peu d'aide de ta part et de badrr, il pourra comprendre ce qu'est l'islam en réalité.

Le Sujet ne peut être traité comme ça , le champ est bien trop vaste , que ce soit au Niveau du temps que de l'espace .
Je ne crois pas que l'on puisse tirer une conclusion sur l'Islam ou sur le coran afin de pouvoir juger du contexte contemporain .
Parler de la tolérance est déjà une absurdité . La tolérance renferme en soi une forme de mépris .
Il n' y a jamais eu une relation uniforme entre les différents Islams et ces Islams et les mondes chrétiens . Prétendre qu'il y a eu un fond religieux dans ces Relations est tout aussi erroné .

Il y a bien le théorique que l'on idéalise qui entre en conflit Avec la pratique , tirée des faaits historiques et des données archéologiques . Le monde musulman a toujours créer des alliances Avec des non musulmans et cela dès fois à l'encontre d'autres musulmans . Il n' y a jamais eu d'un coté les chrétiens et de l'autre les musulmans .
De l'expansion territoriale ? L'histoire des civilisations n'est qu'une histoire d'expansion , toutes civilisations confondues .

Les minorités au sein de l'islam n'ont pas tous connu un même traitement et ce traitement n'a jamais été uniforme tout au Long de l'histoire de l'Islam . Au XV siècle , l'Espagne a été reconquise et pourtant au même siècle , constantinople a été conquise .
L'islamisation ne doit pas être confondue Avec les conquêtes . L'islamisation de l'Afrique sub-saharienne a été diférente de l'islamisation de l'Inde , de la Perse ... On ne peut par conséquent pas dire que l'Islam s'est montré tolérant en s'appuyant sur l'islamisation de l'Afrique sub-sharienne tout comme on ne peut dire que l'Islam a été génocidaire en s'appuyant sur la conquêtes de l'Inde .
On ne peut s'appuyer sur la condamnation de Maïmonide qui a fuit pour sauver sa peau pour confirmer l'intolérance islamique alors que ce personnage s'est réfugié ailleurs mais toujours dans une terre Sous une autorité musulmane .
De toutes les façons on ne peut porter un jugement sur des faits historiques ,en se basant sur une morale contemporaine . Il faut remettre les choses dans leurs contextes historiques .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2019, 17:03

badrr a écrit:
Citation :
Commençons donc par Mouhammad. THIERRY a écrit : "le problème n’est pas ce qu’a fait Mohamed - ou ses héritiers - il y a plus de 1300 ans mais que les musulmans radicalisés le considèrent comme un modèle pour les actes qu’ils accomplissent au XXI ème siècle.
Le défaut de l’Islam par rapport aux autres religions est que son Prophète a eu très rapidement un pouvoir total sur les territoires conquis : il est chef militaire et religieux, mais détient également le pouvoir judiciaire, dirige l’économie et les finances des territoires conquis, tout cela étant sacralisé, le recours à la violence, pour uniformiser la société et suivre les lois d’Allah, est tout à fait légitime pour ceux qui se revendiquent de l’Islam politique."
Il n'a jamais été question de conquête à l'époque de Mohamed . Mohamed n'a pas conquis yathrib , mais il a été invité à yathrib non comme prophète mais avant tout comme un arbitre afin de régler les animosités entre les Clans de yathrib .
Il n'est donc pas question de conquêtes .............................

Pour Médine, oui, c'est exact.

Mais, à propos de la conquête de la Mecque, voilà ce que je lis sur Wikipedia :

Selon la tradition musulmane, La Mecque fut conquise par Mohamed et ses partisans le 1er ou le 11 (?) janvier 630 (le 10 de Ramadan, en l'an 8 après l'hégire), après que le traité d'al-Houdaybiyya fut brisé par la trahison des Quraych, lorsque la tribu des Banu Bakr, allié des Quaraych, attaquèrent les Banu Khuza'a, allié de Mohamed alors que le traité stipulait que « Toute agression contre une tribu se joignant à l'une ou à l'autre partie serait considérée comme visant cette dernière1. ». À la suite de cette violation du traité, Mohamed rassembla une armée d'environ 10 000 hommes et marcha vers La Mecque1. Cet événement est également appelé Fatah al-`Adhim (la grande victoire). Les 10 000 hommes marchèrent sur la ville, et aux portes de la Mecque, ils allumèrent des milliers de flambeaux.[réf. nécessaire]2. Le négociateur Abu Sufyan, envoyé par La Mecque auprès des Musulmans, fut contraint de se convertir à l'Islam pour conserver la vie3. Le biographe Ibn Hichâm relate ainsi le dialogue entre Abu Sufyan, Mohamed, ainsi que ses compagnons 3:
" Malheureux, n'est-il pas temps pour toi, Abu Sufyan, de reconnaître que je suis l'envoyé de Dieu ?
Je donnerais ma vie pour toi ! Quant à reconnaître ce second point, j'en conçois encore au fond de moi-même quelque doute.
Abbas poursuivait: « Malheureux, convertis-toi et témoigne qu'il n'y a qu'un seul Dieu, et que Muhammad est son envoyé, avant que ta tête ne roule à terre ». Il se convertit et prononça le témoignage de la vérité" 3. Abu Sufyan revint annoncer les conditions du prophète : la cité de La Mecque ne risque rien si elle accueille les vainqueurs sans résistances. Les musulmans investissent donc la ville sans qu'aucune goutte de sang ne tombe4.
La religion du prophète a reconduit les cérémonies du hadj pré-islamique en supprimant toutes pratiques païennes. Et afin de se démarquer du pèlerinage païen du passé, le prophète le libère de tout lien avec le mouvement des saisons en entérinant définitivement le comput lunaire. (Coran : 9; 36sqq.)

Source : ↑ La vie quotidienne à la Mecque de Mohamed à nos jours - Slimane Zhegidour - Éd. Hachette - (ISBN 2-01-013947-X) - page121


Et que penses-tu du verset 28 de la sourate 48, citée, je crois par PINSON ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2019, 17:12

mario-franc_lazur a écrit:
badrr a écrit:
Citation :
Commençons donc par Mouhammad. THIERRY a écrit : "le problème n’est pas ce qu’a fait Mohamed - ou ses héritiers - il y a plus de 1300 ans mais que les musulmans radicalisés le considèrent comme un modèle pour les actes qu’ils accomplissent au XXI ème siècle.
Le défaut de l’Islam par rapport aux autres religions est que son Prophète a eu très rapidement un pouvoir total sur les territoires conquis : il est chef militaire et religieux, mais détient également le pouvoir judiciaire, dirige l’économie et les finances des territoires conquis, tout cela étant sacralisé, le recours à la violence, pour uniformiser la société et suivre les lois d’Allah, est tout à fait légitime pour ceux qui se revendiquent de l’Islam politique."
Il n'a jamais été question de conquête à l'époque de Mohamed . Mohamed n'a pas conquis yathrib , mais il a été invité à yathrib non comme prophète mais avant tout comme un arbitre afin de régler les animosités entre les Clans de yathrib .
Il n'est donc pas question de conquêtes .............................


J'aimerais te croire mais voilà ce que je lis sur Wikipedia :

Selon la tradition musulmane, La Mecque fut conquise par Mohamed et ses partisans le 1er ou le 11 (?) janvier 630 (le 10 de Ramadan, en l'an 8 après l'hégire), après que le traité d'al-Houdaybiyya fut brisé par la trahison des Quraych, lorsque la tribu des Banu Bakr, allié des Quaraych, attaquèrent les Banu Khuza'a, allié de Mohamed alors que le traité stipulait que « Toute agression contre une tribu se joignant à l'une ou à l'autre partie serait considérée comme visant cette dernière1. ». À la suite de cette violation du traité, Mohamed rassembla une armée d'environ 10 000 hommes et marcha vers La Mecque1. Cet événement est également appelé Fatah al-`Adhim (la grande victoire). Les 10 000 hommes marchèrent sur la ville, et aux portes de la Mecque, ils allumèrent des milliers de flambeaux.[réf. nécessaire]2. Le négociateur Abu Sufyan, envoyé par La Mecque auprès des Musulmans, fut contraint de se convertir à l'Islam pour conserver la vie3. Le biographe Ibn Hichâm relate ainsi le dialogue entre Abu Sufyan, Mohamed, ainsi que ses compagnons 3:
" Malheureux, n'est-il pas temps pour toi, Abu Sufyan, de reconnaître que je suis l'envoyé de Dieu ?
Je donnerais ma vie pour toi ! Quant à reconnaître ce second point, j'en conçois encore au fond de moi-même quelque doute.
Abbas poursuivait: « Malheureux, convertis-toi et témoigne qu'il n'y a qu'un seul Dieu, et que Muhammad est son envoyé, avant que ta tête ne roule à terre ». Il se convertit et prononça le témoignage de la vérité" 3. Abu Sufyan revint annoncer les conditions du prophète : la cité de La Mecque ne risque rien si elle accueille les vainqueurs sans résistances. Les musulmans investissent donc la ville sans qu'aucune goutte de sang ne tombe4.
La religion du prophète a reconduit les cérémonies du hadj pré-islamique en supprimant toutes pratiques païennes. Et afin de se démarquer du pèlerinage païen du passé, le prophète le libère de tout lien avec le mouvement des saisons en entérinant définitivement le comput lunaire. (Coran : 9; 36sqq.)

Source : ↑ La vie quotidienne à la Mecque de Mohamed à nos jours - Slimane Zhegidour - Éd. Hachette - (ISBN 2-01-013947-X) - page121
Il y a eu Violation d'un traité de paix , ce qui signifie une déclaration de guerre et haute trahison . Et il n'est pas question , selon la Sira d'une conversion ou d'une mort mais d'une mort ou d'une conversion .
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Jean

Thierry Jean



 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2019, 18:18

Mohamed n'a pas vécu assez longtemps ce sont ses héritiers, qui sont allés jusqu'en Inde et jusqu'en Espagne pour razzier, coloniser puis convertir les infidèles et à quel prix pour ces peuples ! N’oublions pas que même la géographie garde la trace de ce génocide : la chaîne himalayenne en Afghanistan et au Pakistan s’appelle l’Hindu Kush en référence aux captifs hindous qui moururent en grand nombre, pendant toute la durée de la colonisation musulmane, (Ibn Battûta traversant cette région, vers 1333 :« il y a au milieu de la route une montagne nommée Hindou-Kouch, c'est-à-dire qui tue les Hindous, parce que beaucoup d'entre les esclaves mâles et femelles que l'on emmène de l'Inde meurent dans cette montagne à cause de la violence du froid et de la quantité de la neige » )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2019, 18:38

Thierry Jean a écrit:
Mohamed n'a pas vécu assez longtemps ce sont ses héritiers, qui sont allés jusqu'en Inde et jusqu'en Espagne pour razzier, coloniser puis convertir les infidèles et à quel prix pour ces peuples ! N’oublions pas que même la géographie garde la trace de ce génocide : la chaîne himalayenne en Afghanistan et au Pakistan s’appelle l’Hindu Kush en référence aux captifs hindous qui moururent en grand nombre, pendant toute la durée de la colonisation musulmane, (Ibn Battûta traversant cette région,  vers 1333 :« il y a au milieu de la route une montagne nommée Hindou-Kouch, c'est-à-dire qui tue les Hindous, parce que beaucoup d'entre les esclaves mâles et femelles que l'on emmène de l'Inde meurent dans cette montagne à cause de la violence du froid et de la quantité de la neige » )

L'histoire des civilisations Islamique compte son lot de massacre, d'esclavagisme, de barbarie, de colonialisme... comme toutes les civilisations, de l'antiquité jusqu'à nous jour, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2019, 18:51

badrr a écrit:
Et il n'est pas question , selon la Sira d'une conversion ou d'une mort mais d'une mort ou d'une conversion .


Franchement je ne vois pas la différence. Et notre frère PINSON citait le 48, 28 :"48.28. C'est Lui qui a envoyé Son Prophète pour indiquer la bonne direction et instaurer la religion de la Vérité qu'Il fera prévaloir sur toute autre religion. Et Dieu suffit amplement pour en témoigner."

Comment peut-on comprendre ce verset ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2019, 18:58

mario-franc_lazur a écrit:
badrr a écrit:
Et il n'est pas question , selon la Sira d'une conversion ou d'une mort mais d'une mort ou d'une conversion .


Franchement je ne vois pas la différence. Et notre frère PINSON citait le 48, 28 :"48.28. C'est Lui qui a envoyé Son Prophète pour indiquer la bonne direction et instaurer la religion de la Vérité qu'Il fera prévaloir sur toute autre religion. Et Dieu suffit amplement pour en témoigner."

Comment peut-on comprendre ce verset ?

Surement pas comme Pinson veut le comprendre. Même dans l'exegese d'Ibn Kathir qui date du moyen âge ce verset n'est pas compris comme un appel à la conquete mondiale.

Il n'y a pas d'idée de conquete mondiale dans l'eschatologie Islamique.

L'Islam est comme le christianisme une religion universelle. Et comme chez les chrétiens il y a certains musulmans qui ont eut la tentation d'user de la manière forte pour convertir, mais il n'y a pas en Islam cette idée que le monde doive devenir entièrement musulmans. D'ailleurs il ne le deviendra jamais totalement d'aprés l'eschatologie islamique elle même.

Arrêtez donc de vous faire peur, les musulmans ne fantasment pas de devenir les maitres du monde. En tout cas pas plus que les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2019, 19:01

salamsam a écrit:
L'histoire des civilisations Islamique compte son lot de massacre, d'esclavagisme, de barbarie, de colonialisme... comme toutes les civilisations, de l'antiquité jusqu'à nous jour, malheureusement.

Les Chrétiens ne peuvent pas s'empêcher de penser que pendant 3 siècles, le Christianisme s'est propagé dans le monde romain sans faire aucune guerre, sans tuer quiconque  ; et c'est eux-mêmes qui avaient été victimes de l'intolérance romaine;

Mais par la suite ils se sont bien rattrapés et c'est une grande honte !!!


salamsam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
.... Et notre frère PINSON citait le 48, 28 :"48.28. C'est Lui qui a envoyé Son Prophète pour indiquer la bonne direction et instaurer la religion de la Vérité qu'Il fera prévaloir sur toute autre religion. Et Dieu suffit amplement pour en témoigner."

Comment peut-on comprendre ce verset ?

Surement pas comme Pinson veut le comprendre. Même dans l'exegese d'Ibn Kathir qui date du moyen âge ce verset n'est pas compris comme un appel à la conquete mondiale.

Il n'y a pas d'idée de conquete mondiale dans l'eschatologie Islamique.

L'Islam est comme le christianisme une religion universelle. Et comme chez les chrétiens il y a certains musulmans qui ont eut la tentation d'user de la manière forte pour convertir, mais il n'y a pas en Islam cette idée que le monde doive devenir entièrement musulmans. D'ailleurs il ne le deviendra jamais totalement d'aprés l'eschatologie islamique elle même.

Arrêtez donc de vous faire peur, les musulmans ne fantasment pas de devenir les maitres du monde. En tout cas pas plus que les chrétiens.

   tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 2129354088        mon cher SALAMSAM pour cette bonne explication.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2019, 20:27

Thierry Jean a écrit:
Mohamed n'a pas vécu assez longtemps ce sont ses héritiers, qui sont allés jusqu'en Inde et jusqu'en Espagne pour razzier, coloniser puis convertir les infidèles et à quel prix pour ces peuples ! N’oublions pas que même la géographie garde la trace de ce génocide : la chaîne himalayenne en Afghanistan et au Pakistan s’appelle l’Hindu Kush en référence aux captifs hindous qui moururent en grand nombre, pendant toute la durée de la colonisation musulmane, (Ibn Battûta traversant cette région,  vers 1333 :« il y a au milieu de la route une montagne nommée Hindou-Kouch, c'est-à-dire qui tue les Hindous, parce que beaucoup d'entre les esclaves mâles et femelles que l'on emmène de l'Inde meurent dans cette montagne à cause de la violence du froid et de la quantité de la neige » )
Tu es dans l'idéologique .
peux tu me donner l'exemple d'une civilisation de l'époque qui n'a pas cherché à annexer des terres ?
Pour l'Epagne on ne peut pas parler de conquête . Et pour ce qui est du pseudo génocide Hindou , c'est du délire . Depuis quand un génocide met 900 années pour s'effectuer ? La citation d'Ibn Battuta ne dit pas qu'il y a génocide , mais dit qu'il y a un climat hostile .
De plus entre 800 et 1700 , il y a eu tellement de bordel que l'on ne sait même plus qui est qui dans cette partie du monde .
Premièrement il n'est plus question de conquête arabe à partir d'une certaine époque . Ensuite le sultanat n'est pas à confondre avec le califat . Il y en a eu plusieurs à cet endroit et la politique mené par les chiites duodécimains , les fatimides , les mamluks et les seldjouquides n'ont pas été les même . Après on ajoute à cela les reconquêtes menées par les Hindous , sans oublier les invasions turco/mongholes . Dis donc qui a fait quoi ?
Genghis Khan , Tamerlan ont fait bien des choses et pas qu'aux Hindous . Mais bon pour simplifier tout cette histoire complexe , il est plus simple d'accuser al Qaïda , Boko Haram ou Daech , même s'ils n'étaient pas encore entré en action .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2019, 20:40

mario-franc_lazur a écrit:
badrr a écrit:
Et il n'est pas question , selon la Sira d'une conversion ou d'une mort mais d'une mort ou d'une conversion .


Franchement je ne vois pas la différence. Et notre frère PINSON citait le 48, 28 :"48.28. C'est Lui qui a envoyé Son Prophète pour indiquer la bonne direction et instaurer la religion de la Vérité qu'Il fera prévaloir sur toute autre religion. Et Dieu suffit amplement pour en témoigner."

Comment peut-on comprendre ce verset ?
Il est question de la violation d'un traité de paix . Avec les lois tribales il est question d'une haute trahison et d'une déclaration de guerre . A l'époque la guerre n'est régie par des lois dans le hidjaz . D'ailleurs un exemple bien connu , fut le massacre des chrétiens du najran par Dhu Nuwas .
La peine donc était la mort .
La conversion ou la mort , c'est poser un ultimatum afin de convertir . Le crime commis (qui n'en est pas ) est celui d'avoir une autre confession .
La mort ou la conversion , c'est être condamner par une loi à la peine de mort . La conversion est une grâce , une façon de sauver la personne de la mort bien que la condamnation soit effective . Le crime commis n'a pas de lien avec sa croyance .

Le verset 28 de la sourate 48 est traduit en fonction du bagage théologique donné au terme "din" que l'on ne peut pourtant pas traduire par religion . Din est avant tout une dette .




[48.29] Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

à la suite du verset il est question d'une description du croyant mais aussi du croyant dans la thora et aussi l'image du croyant dans les évangiles .
Pourquoi prendre l'exemple de ces croyants juifs et chrétiens donné par la thora et l'évangile , si ce n'est pour dire qu'ils remboursent leurs dettes contrairement au kafir qui cache la vérité afin de ne pas rembourser sa dette ?
Mais on est HS .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2019, 20:51

salamsam a écrit:
Thierry Jean a écrit:
Mohamed n'a pas vécu assez longtemps ce sont ses héritiers, qui sont allés jusqu'en Inde et jusqu'en Espagne pour razzier, coloniser puis convertir les infidèles et à quel prix pour ces peuples ! N’oublions pas que même la géographie garde la trace de ce génocide : la chaîne himalayenne en Afghanistan et au Pakistan s’appelle l’Hindu Kush en référence aux captifs hindous qui moururent en grand nombre, pendant toute la durée de la colonisation musulmane, (Ibn Battûta traversant cette région,  vers 1333 :« il y a au milieu de la route une montagne nommée Hindou-Kouch, c'est-à-dire qui tue les Hindous, parce que beaucoup d'entre les esclaves mâles et femelles que l'on emmène de l'Inde meurent dans cette montagne à cause de la violence du froid et de la quantité de la neige » )

L'histoire des civilisations Islamique compte son lot de massacre, d'esclavagisme, de barbarie, de colonialisme... comme toutes les civilisations, de l'antiquité jusqu'à nous jour, malheureusement.

Exact, d'où l’ambivalence des religions quand elles veulent se répandre, en position de force, sans forcement tenir compte, ni de ce qu'en penserait Mohamed ou Jésus.

L'argument du divin est tellement facile pour imposer ses directives, sans discussion, qu'il en devient tentation.


salamsam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Franchement je ne vois pas la différence. Et notre frère PINSON citait le 48, 28 :"48.28. C'est Lui qui a envoyé Son Prophète pour indiquer la bonne direction et instaurer la religion de la Vérité qu'Il fera prévaloir sur toute autre religion. Et Dieu suffit amplement pour en témoigner."

Comment peut-on comprendre ce verset ?

Surement pas comme Pinson veut le comprendre. Même dans l'exegese d'Ibn Kathir qui date du moyen âge ce verset n'est pas compris comme un appel à la conquete mondiale.

Il n'y a pas d'idée de conquete mondiale dans l'eschatologie Islamique.

L'Islam est comme le christianisme une religion universelle. Et comme chez les chrétiens il y a certains musulmans qui ont eut la tentation d'user de la manière forte pour convertir, mais il n'y a pas en Islam cette idée que le monde doive devenir entièrement musulmans. D'ailleurs il ne le deviendra jamais totalement d'aprés l'eschatologie islamique elle même.

Arrêtez donc de vous faire peur, les musulmans ne fantasment pas de devenir les maitres du monde. En tout cas pas plus que les chrétiens.

Pas plus que les chrétiens, je te dirai pas moins que les chrétiens car si tu penses que certains ne tentent pas de saisir du christianisme pour justifier des actions internationales, en dehors de leur frontières et de leur juridiction, regarde plutôt du côté des USA.

C'est ce qu'ils font, se définissant eux même, " sauveurs de nations ", nation élue par Dieu. Que Dieu bénisse l'amérique disent ils, le reste du monde, il n'en ont que faire, ou si, pouvoir s'enrichir sur le dos des populations les plus pauvres.

Enfin quand je parle des USA, je parle des gouvernements, pas de la population, fortement réprimandée, dés qu'elle dénonce quelque chose, quand elle est pas lobotomisé à coup de coca et de télévision.

Que ce soit, dans l'islam ou dans le christianisme, il y aura toujours des pervers narcissiques, ambitieux qui se servent des religions.

C'est le nier qui est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Jean

Thierry Jean



 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2019, 13:50

badrr a écrit:
Thierry Jean a écrit:
Mohamed n'a pas vécu assez longtemps ce sont ses héritiers, qui sont allés jusqu'en Inde et jusqu'en Espagne pour razzier, coloniser puis convertir les infidèles et à quel prix pour ces peuples ! N’oublions pas que même la géographie garde la trace de ce génocide : la chaîne himalayenne en Afghanistan et au Pakistan s’appelle l’Hindu Kush en référence aux captifs hindous qui moururent en grand nombre, pendant toute la durée de la colonisation musulmane, (Ibn Battûta traversant cette région,  vers 1333 :« il y a au milieu de la route une montagne nommée Hindou-Kouch, c'est-à-dire qui tue les Hindous, parce que beaucoup d'entre les esclaves mâles et femelles que l'on emmène de l'Inde meurent dans cette montagne à cause de la violence du froid et de la quantité de la neige » )
Tu es dans l'idéologique .
peux tu me donner l'exemple d'une civilisation de l'époque qui n'a pas cherché à annexer des terres ?
Pour l'Epagne on ne peut pas parler de conquête . Et pour ce qui est du pseudo génocide Hindou , c'est du délire . Depuis quand un génocide met 900 années pour s'effectuer ? La citation d'Ibn Battuta ne dit pas qu'il y a génocide , mais dit qu'il y a un climat hostile .
De plus entre 800 et 1700 , il y a eu tellement de bordel que l'on ne sait même plus qui est qui dans cette partie du monde .
Premièrement il n'est plus question de conquête arabe à partir d'une certaine époque . Ensuite le sultanat n'est pas à confondre avec le califat . Il y en a eu plusieurs à cet endroit et la politique mené par les chiites duodécimains  , les fatimides , les mamluks et les seldjouquides n'ont pas été les même . Après on ajoute à cela les reconquêtes menées par les Hindous , sans oublier les invasions turco/mongholes . Dis donc qui a fait quoi ?
Genghis Khan , Tamerlan ont fait bien des choses et pas qu'aux Hindous . Mais bon pour simplifier tout cette histoire complexe , il est plus simple d'accuser al Qaïda , Boko Haram ou Daech , même s'ils n'étaient pas encore entré en action .


L’Inde était un pays très riche et très évolué quand les envahisseurs musulmans ont entrepris sa conquête, la contribution indienne aux mathématiques modernes – le zéro et les chiffres arabes sont des inventions indiennes - et au développement de la trigonométrie est également tout à fait significative.
HISTORY SO STRONG :
Le grand historien Will Durant écrit dans son livre de 1935 : L’histoire de la Civilisation - Notre héritage oriental (Page 459) :
«La conquête de l’Inde par les Mahométans est probablement l’histoire la plus sanglante de toute l’histoire. Les historiens islamiques, les érudits, ont écrit avec la plus grande joie et fierté le massacre des Hindous, les conversions forcées, l’enlèvement des femmes et des enfants vers les marchés d’esclaves ainsi que la destruction des temples menés par les guerriers de l’islam entre les années 800 et 1700 après J.-C. Des millions d’Hindous furent convertis à l’islam par l’épée durant cette période.»
Francois Gautier dans son livre Réécrire l’histoire indienne (1996) écrit:
« Les massacres perpétrés par les musulmans sont sans parallèle dans l’histoire. Plus important que l’holocauste des juifs par les nazis ou le massacre des Arméniens par les turcs. Plus étendus encore que le massacre des populations sud-américaines par les envahisseurs Espagnols et Portugais.»
Fernand Braudel dans l’histoire des civilisations (1995) décrit la loi islamique en Inde comme une:
«Expérience coloniale d’une extrême violence durant laquelle les musulmans ne pouvaient diriger ce pays que par l’exercice d’une terreur systématique. La cruauté était la norme, les crémations, les exécutions sommaires, les crucifixions ou empalements, les tortures inventives ... Les temples Hindous furent détruits et remplacés par des mosquées. Il y eut des conversions forcées à l’occasion. Si jamais une révolte éclatait, elle était instantanément et sauvagement réprimée, les maisons étaient brûlées les campagnes dévastées, les hommes massacrés, les femmes et enfants réduits en esclavage.»
Dans son livre Histoire de l’Inde Alain Danielou écrit :
«De l’époque où les musulmans commencèrent leur conquête vers 632, l’histoire de l’Inde devint une longue et monotone série de meurtres de massacres, de spoliations et de destructions. C’était comme toujours au nom de la Guerre Sainte et de leur foi en un Dieu unique que les barbares détruisirent des civilisations et anéantirent des races entières.»
Le journaliste pakistanais Irfan Husain dans son article Les démons du passé observe :
«Alors que les événements historiques doivent être jugés dans le contexte de leur temps, il ne peut être contesté que même dans cette période historique sanglante, aucune pitié ne fut montrée aux Hindous suffisamment malchanceux pour se trouver sur le chemin des conquérants arabes du Sindh et sud Punjab ou d’Asie centrale qui déferlèrent d’Afghanistan. Les héros musulmans qui figurent plus grand que nature dans nos livres d’histoire commirent des crimes monstrueux. Mahmud de Ghazni, Qutb-ud-Din Aibak, Balban, Mohammed bin Qasim, et Sultan Mohammad Tughlak, tous ont les mains tachées d’un sang que le passage des années n’a jamais pu nettoyer; d’un point de vue Hindou, l’invasion musulmane de leur territoire est un désastre sans pareil.»
«Leurs temples furent rasés, leurs idoles brisées, leurs femmes violées, leurs hommes massacrés ou réduits en esclavage lorsque Mahmud de Ghazni entra dans Somnath, Durant l’un de ses raids annuels, il en massacra les 50 000 habitants. Aibak en tua et réduisit en esclavage des centaines de milliers. La liste des horreurs est longue et douloureuse, ces conquérants justifiaient toujours leurs méfaits sur la base de leurs devoirs religieux qui était de frapper les non croyants. Drapés dans la bannière de l’islam, ils proclamaient qu’ils se battaient pour leur foi alors que en réalité, ils s’adonnaient complaisamment à leur passion du massacre et du pillage...»
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2019, 14:25

Tu sais Thierry Jean,

On pourrait dire du coup que l'on peut alors ne pas s'étonner de cette haine en Inde contre les musulmans, ne pas s'étonner mais s'en indigner quand même.

Car quelque soit l'époque et celui qui tient l'épée, c'est toujours les pauvres gens qui trinquent. Les musulmans en Inde, n'ont plus rien à voir avec ces conquistadors, et pourtant ils payent " la note ".

Ceci étant, ne pense pas que je cherche des excuses, non, c'est un bilan.

Certains veulent ignorer, te parlant alors des nazis, oubliant aussi les brigades ss musulmanes, mais surtout, comment une idée peut germer.

Pas plus que les religions, les idées ne sauvent personnes. Aussi bien christianisme et islam, qui sont là depuis des siècles et des siècles, rien ne change.

Sûr certains prosélytes diront le contraire, se mettant la tête dans le sable, préférant ignorer les zones d'ombres, dans les religions et dans nous même. Venez disent ils, notre religion va sauver le monde.

Mais rien ne change, d'un côté du fusil, un bourreau et de l'autre côté, des pauvres gens.

Tu parles des conquêtes espagnoles, alors que dire de la controverse de Valladolid. La question étant,peut on évangéliser les autochtones, ou sont ils des animaux évolués, cadeaux de Dieu pour remercier la dévotion de la riche couronne espagnole.

Car ne te trompe pas, si cette histoire là, se passe en Inde, en réalité c'est l'histoire de ce monde.

les nazis ont fait la même chose, sous fond de délire syncrétiste, mélangent hindouisme ( et oui ! ); mythologie germanique, et même le mythe des atlantes, l'idée à germer que notre humanité était divisée, entre la race qui a en elle le sang du divin et les autres, qui sont rien d'autres que des animaux.

N'oublie pas Dieu en toi, disaient ils.

Certains puissants aujourd'hui, disent les pauvres, les chômeurs, sont les " sans dents ", les fainéants, les abrutis, les profiteurs, les alcooliques, bref, ils n'ont par leur " splendeur ", c'est juste des singes intelligents.

C'est toujours la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2019, 14:31

Thierry Jean , on ne peut traité l'histoire comme tu le fais .
-On ne peut analyser une période allant de 800 à 1700 comme cela .
-Les historiens que tu cites ne s'appuient que sur des ouvrages d'histoires musulmans . Or ces ouvrages ne sont pas à prendre au premier degré , car il y a des embellis et une volonté de montrer une puissance et une forte Domination . Les chiffres donnés sont bien ronds . Dis donc et cela sans s'appuyer sur des analyses démographiques et autres .

-L'histoire du monde musulman dans cette période et dans cet espace n'a pas été uniforme et s'il y a eu des conquêtes , il faut savoir que ces conquérants ont tenté aussi de conquérir Bagdad et de coloniser un autre monde musulman .Au XV siècle par exemple le règne de zaynul Abidin a été bien clément Avec les hindous en les déchargeant même les "pïens" à la jizya . Lors de la première conquête du Sind , les hondous ont été traité comme dhimmi et comme gens du livre et non comme polythéistes .

-Les systèmes politiques du sultanat est à distinguer du califat . L'un est profondément politique et militaire alors que l'autre à un lien Avec le spirituel et non le politique (à partir d'une certaine époque .

-Quant à vouloir comparer la shoah , la colonisation et les conquêtes islamiques , il faut ne pas avoir peur des anachronismes et c'est déplacer un Sujet historiques au domaine idéologique .

-Si tu me cites des historiens parlant de ces conquêtes , n'oubli pas de citer les historiens parlant de la tolérance musulmane . Car c'est bien le Sujet .Si par la biais d'un seul exemple tu confirmes que les musulmans n'ont pas été des anges , mais qu'ils correspondaient bien à une mentalité de l'époque , je ne vois ce que tu apportes de plus . Mais les historiens sont unanimes à dire que le monde musulman a été dans son Ensemble bien plus tolérant que les autres civilisations de la même époque .
Si tu souhaites des citations je t'en donne sans aucun souci .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» "Je me mettrai en travers de Ton droit chemin"
» Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ?
» DIEU nous parle à travers ses actes
» Les religions préislamiques,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN :: HISTOIRE DES RELIGIONS-
Sauter vers: