Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

pourquoi MENTIR pour se justifier?

3 participants
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild

pourquoi MENTIR pour se justifier? Empty
MessageSujet: pourquoi MENTIR pour se justifier?   pourquoi MENTIR pour se justifier? EmptyLun 31 Oct 2011 - 23:08

dans ce lien parexemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ROSARUM a critiqué le prophete MOHAMAD pour avoir appliquer les lois sur le butin, alors ma réponse était :

Citation :

mais le BUTIN est légal depuis la BIBLE.

tu n'a qu'a lire les NOMBRES, n'est-ce pas?

pourquoi INTERDIR CE QUE DIEU A RENDU LICITE?

j'ai bien PRECISE : LES NOMBRES

alors monsieur ROSARUM faute d'argument , m'affiche ceci :

Citation :
exode :
20.15 Tu ne déroberas point.
20.16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
20.17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

mais moi j'ai parlé des NOMBRES et non de L'EXODE.

parceque dans les NOMBRES je li ceci :

31.25
L'Éternel dit à Moïse:
31.26
Fais, avec le sacrificateur Éléazar et les chefs de maison de l'assemblée, le compte du butin, de ce qui a été pris, personnes et bestiaux.
31.27
Partage le butin entre les combattants qui sont allés à l'armée et toute l'assemblée.
31.28
Tu prélèveras sur la portion des soldats qui sont allés à l'armée un tribut pour l'Éternel, savoir: un sur cinq cents, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis.
31.29
Vous le prendrez sur leur moitié, et tu le donneras au sacrificateur Éléazar comme une offrande à l'Éternel.
31.30
Et sur la moitié qui revient aux enfants d'Israël tu prendras un sur cinquante, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis, de tout animal; et tu le donneras aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l'Éternel.
31.31
Moïse et le sacrificateur Éléazar firent ce que l'Éternel avait ordonné à Moïse[.

alors ROSARUM a quoi tu joue?

n'oubli pas ce que j'ai dit a OUMAZEDINE dans le meme lien :

Citation :
wallah wallah wallah et tu voit bien que je suis entraine de jurer 3 FOIS.

ROSARUM a tres bien compris que ISLAM est la vérité.

WALLAH il l'a su

et je jure devant lui.

tu n'a qu'a voir ses dernieres sections qu'il a crée pour comprendre qu'ila fini par comprendre que ISLAM est la vérité, mais il fait n'importe quoi , mais vraiment n'importe quoi pour pouvoir CONTINUER a le dénigrer .

lorsque je dit n'importe quoi, je veut dire par la qu'a force qu'il n'a rien trouver a dire, il se focalise sur des sujets ENFANTINS comme celui de l'histoire du COUCHANT, ou encor recemment cette SECTION : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou encor, recemment lorsqu'il a voulu lancer la polemique suivante : LE PROPHETE MOHAMAD a t-il existé?

voila que ce que tu vient encor une foi de fair est encor une autre preuve que tu a reconnu la vérité que tu deteste ardement.

croi moi, si tu avait les arguments solides contre l'islam, tu les arais affiché au lieu de te ridiculiser.

PS : LE BUTIN n'a jamais était considéré ni dans le coran ni dans la bible comme un VOLE, d'ailleur, il a un nom : LE BUTIN, et Dieu l'a toujours autorisé.

je ne demande pas que tu me parle du BUTIN, mais je me demande pourquoi MENTIR POUR ESSAYER DE SE JUSTIFER.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi MENTIR pour se justifier?   pourquoi MENTIR pour se justifier? EmptyMer 2 Nov 2011 - 8:29

chrisredfeild a écrit:

http://www.dialogueislam-chretien.com/t2483p60-l-interdiction-du-voile-dans-les-creches-privees-est-legal

ROSARUM a critiqué le prophete MOHAMAD pour avoir appliquer les lois sur le butin, alors ma réponse était :

Citation :

Citation :
exode :
20.17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

31.25
L'Éternel dit à Moïse:
31.26
Fais, avec le sacrificateur Éléazar et les chefs de maison de l'assemblée, le compte du butin, de ce qui a été pris, personnes et bestiaux.
31.27
Partage le butin entre les combattants qui sont allés à l'armée et toute l'assemblée.
31.28
Tu prélèveras sur la portion des soldats qui sont allés à l'armée un tribut pour l'Éternel, savoir: un sur cinq cents, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis.
31.29
Vous le prendrez sur leur moitié, et tu le donneras au sacrificateur Éléazar comme une offrande à l'Éternel.
31.30
Et sur la moitié qui revient aux enfants d'Israël tu prendras un sur cinquante, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis, de tout animal; et tu le donneras aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l'Éternel.
31.31
Moïse et le sacrificateur Éléazar firent ce que l'Éternel avait ordonné à Moïse[.

Citation :

WALLAH il l'a su

et je jure devant lui.

tu n'a qu'a voir ses dernieres sections qu'il a crée pour comprendre qu'ila fini par comprendre que ISLAM est la vérité, mais il fait n'importe quoi , mais vraiment n'importe quoi pour pouvoir CONTINUER a le dénigrer .

lorsque je dit n'importe quoi, je veut dire par la qu'a force qu'il n'a rien trouver a dire, il se focalise sur des sujets ENFANTINS comme celui de l'histoire du COUCHANT, ou encor recemment cette SECTION : http://www.dialogueislam-chretien.com/t2429-contradiction-coranique-au-verset-3-50

ou encor, recemment lorsqu'il a voulu lancer la polemique suivante : LE PROPHETE MOHAMAD a t-il existé?

voila que ce que tu vient encor une foi de fair est encor une autre preuve que tu a reconnu la vérité que tu deteste ardement.

croi moi, si tu avait les arguments solides contre l'islam, tu les arais affiché au lieu de te ridiculiser.

PS : LE BUTIN n'a jamais était considéré ni dans le coran ni dans la bible comme un VOLE, d'ailleur, il a un nom : LE BUTIN, et Dieu l'a toujours autorisé.

je ne demande pas que tu me parle du BUTIN, mais je me demande pourquoi MENTIR POUR ESSAYER DE SE JUSTIFER.

« Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux; et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse , au sacrificateur Éléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. » (Nombres 31,11-12)

« Fais, avec le sacrificateur Éléazar et les chefs de maison de l'assemblée, le compte du butin, de ce qui a été pris, personnes et bestiaux. Partage le butin entre les combattants qui sont allés à l'armée et toute l'assemblée. » (Nombres 31,26-27)

« Le butin, reste du pillage de ceux qui avaient fait partie de l'armée, était de six cent soixante-quinze mille brebis» (Nombres 31,32)

«Les hommes de l'armée gardèrent chacun le butin qu'ils avaient fait. » (Nombres 31,53)

«Seulement, nous pillâmes pour nous le bétail et le butin des villes que nous avions prises. » (Deutéronome 2,35)

« Mais nous pillâmes pour nous tout le bétail et le butin des villes. » (Deutéronome 3,7)

« Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés. » (Deutéronome 20,14)

«Seulement Israël garda pour lui le bétail et le butin de cette ville,selon l'ordre que l'Éternel avait prescrit à Josué . » (Josué 8,27)

« Les enfants d'Israël gardèrent pour eux tout le butin de ces villes et le bétail ; mais ils frappèrent du tranchant de l'épée tous les hommes, jusqu'à ce qu'ils les eussent détruits, sans rien laisser de ce qui respirait. » (Josué 11,14)

« Ils battirent ce jour-là les Philistins depuis Micmasch jusqu'à Ajalon. Le peuple était très fatigué, et il se jeta sur le butin. Il prit des brebis, des boeufs et des veaux , il les égorgea sur la terre, et il en mangea avec le sang » (1 Samuel 14,31-32)

« David sauva tout ce que les Amalécites avaient pris , et il délivra aussi ses deux femmes. Il ne leur manqua personne, ni petit ni grand, ni fils ni fille, ni aucune chose du butin, ni rien de ce qu'on leur avait enlevé : David ramena tout.
Et David prit tout le menu et le gros bétail; et ceux qui conduisaient ce troupeau et marchaient à sa tête disaient : C'est ici le butin de David [...] De retour à Tsiklag, David envoya une partie du butin aux anciens de Juda, à ses amis, en leur adressant ces paroles : Voici pour vous un présent sur le butin des ennemis de l'Éternel ! » (1 Samuel 30,18-20 ; 26)

« L'Éternel frappa les éthiopiens devant Asa et devant Juda, et les éthiopiens prirent la fuite. Asa et le peuple qui était avec lui les poursuivirent jusqu'à Guérar, et les éthiopiens tombèrent sans pouvoir sauver leur vie, car ils furent détruits par l'Éternel et par son armée. Asa et son peuple firent un très grand butin; ils frappèrent toutes les villes des environs de Guérar, car la terreur de l'Éternel s'était emparée d'elles, et ils pillèrent toutes les villes , dont les dépouilles furent considérables. Ils frappèrent aussi les tentes des troupeaux, et ils emmenèrent une grande quantité de brebis et de chameaux. » (2 Chroniques 14,12-15)

« Josaphat et son peuple allèrent prendre leurs dépouilles ; ils trouvèrent parmi les cadavres d'abondantes richesses et des objets précieux, et ils en enlevèrent tant qu'ils ne purent tout emporter. Ils mirent trois jours au pillage du butin, car il était considérable. » (2 Chroniques 20,25)

« Les enfants d'Israël firent parmi leurs frères deux cent mille prisonniers, femmes, fils et filles, et ils leur prirent beaucoup de butin , qu'ils emmenèrent à Samarie (...) Et les hommes dont les noms viennent d'être mentionnés se levèrent et prirent les captifs; ils employèrent le butin à vêtir tous ceux qui étaient nus , ils leur donnèrent des habits et des chaussures » (2 Chroniques 28,8 ; 15)

Note : 200,000 captifs de sexe féminin y compris les fils. Admettons seulement 100000 femmes et filles, que sont-elles devenues ? .

" Le Butin Dans La Bible " : ( Tiré Du Site " L'islam Défie Le Christianisme " ) .

* " Et sachez que , de tout butin que vous avez ramassé , le cinquième appartient à Allah , au messager , à ses proches parents, aux orphelins , aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse) , si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur , le jour du Discernement : le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés , et Allah est Omnipotent . Sourate 8 : Verset 41 .

* " Un prophète n'est pas quelqu'un à s'approprier du butin. Quiconque s'en approprie , viendra avec ce qu'il se sera approprié le Jour de la Résurrection. Alors, à chaque individu on rétribuera pleinement ce qu'il aura acquis. Et ils ne seront point lésés . " Sourate 3 : Verset 161

" D'après Ibn 'Omar qui avait eu pour sa part une terre à Khaybar , vint trouver le Prophète ( Paix Sur Lui ) et lui demanda des instructions au sujet de celle-ci. - " Ô Envoyé de Dieu , lui dit-il , je possède une terre à Khaybar et jamais je n'ai eu un bien qui me fût aussi précieux. Que m'ordonnes-tu d'en faire? ". - " Si tu veux, répondit le Prophète, immobilise le fonds et fait l'aumône de ses produits ". 'Omar fit aumône de cette terre en stipulant qu'elle ne serait ni vendue , ni achetée , ni héritée , ni donnée et en fit aumône pour les pauvres, les proches, l'affranchissement des esclaves, la voie de Dieu, les voyageurs en détresse et les hôtes. Il n'y a aucun mal à ce que celui qui administre le "waqf" mange de ses produits selon le bon usage et qu'il en nourrisse un ami , pourvu qu'il ne thésaurise pas. " Sahih Muslim, Hadith n°3085 .

Le Prophète (sws) décéda le lundi 12 Rabih 1er de l'an 11 de l'Hégire, soit en l'an 632 grégorien . Tout ce qui était retrouvé , à ce moment , en sa possession était 7 dinars dont il avait fait l'aumône aux nécessiteux , la veille , au moment où il s'était réveillé d'une absence due à la fièvre et s'était dirigé vers la mosquée pour y faire la prière, en compagnie d'Abu Bakr al-Siddiq.
Cela signifie qu'il décéda sans laisser un seul dinar , alors même qu'il était le guide de la plus grande nation de la péninsule arabique. Que répondre à ces orientalistes, fabulateurs et remplis de haine envers le Prophète ( Paix sur lui ) eux qui ont ébruité à tous les coins du monde que les batailles du Prophète (sws) avaient pour seule fin d'amasser des gains et des biens ? Où sont ces biens ?
Il ne laissa même pas les 7 dinars restants à ses épouses , mais les donna aux nécessiteux. Tout ce que le Prophète ( Paix Sur Lui ) légua fut sa mule blanche nommée al-Qaswa. Il ne laissa dans sa succession ni argent , ni monture , ni palmier . Ses armes étaient gagées par un créancier juif pour quelques dinars , dont lui et ses épouses avaient besoin. Le Prophète ( Paix sur lui ) laissa même sa terre aux passants qui étaient dans le besoin. Il décéda sans laisser aucun testament, car il ne possédait rien.
Les demeures dans lesquelles il vivait étaient faites de terre et leur toit , de branches de palmiers. Ne pouvait-on pas témoigner d'une vie désintéressée, pour démentir cette allégation des orientalistes et affirmer que le Prophète ( Paix sur lui ) s'était consacré à la propagation du message de l'Islam ? . Nabil Luqa Bébawi, Muhammad (sws) le Prophète calomnié , éditions al-Bouraq 2006 , p.137-138 .

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: pourquoi MENTIR pour se justifier?   pourquoi MENTIR pour se justifier? EmptyMer 2 Nov 2011 - 9:06

chrisredfeild a écrit:

Citation :

Citation :
exode :

31.25
L'Éternel dit à Moïse:
31.26
31.27
31.28
31.29
31.30
31.31

lis le début du chapitre :

31.1 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
31.2 Venge les enfants d'Israël sur les Madianites; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple.

Mohamed ne semble pas savoir que Jesus est venu et a dit :

Matthieu :5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

Citation :

WALLAH il l'a su

et je jure devant lui.

si je pensais que l'islam est la vérité, je me serais converti, mais d'abord il faudrait que je sois certain que Dieu existe et qu'il a envie de parler aux humains.
mais plus j'étudie le coran et plus je suis convaincu que le coran est un livre comme celui ci :

[2:79] Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !
sabira

sabira

MessageSujet: Re: pourquoi MENTIR pour se justifier?   pourquoi MENTIR pour se justifier? EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:03

rosarum a écrit:
Si je pensais que l'islam est la vérité, je me serais converti, mais d'abord il faudrait que je sois certain que Dieu existe et qu'il a envie de parler aux humains.
mais plus j'étudie le coran et plus je suis convaincu que le coran est un livre comme celui ci :

[2:79] Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

Rosarum, une des conditions pour être sur ce forum est que l'on croit tous en Dieu, L'Unique. Il est normal que l'on en déduise que tu crois en l'existence de Dieu, sinon, tu aurais manqué à cette condition et ce ne serait pas très honnête.
Et pourquoi Dieu ne voudrait pas s'adresser aux hommes? Il y a divers façon pour Lui de s'adresser à nous : Livres, miracles, prophètes etc. Il guide qui Il veut et Il égare qui Il veut.
Quant au Coran crois ce que tu veux, mais fais attention, tu sembles t'égarer.

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: pourquoi MENTIR pour se justifier?   pourquoi MENTIR pour se justifier? EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:52

sabira a écrit:
rosarum a écrit:
Si je pensais que l'islam est la vérité, je me serais converti, mais d'abord il faudrait que je sois certain que Dieu existe et qu'il a envie de parler aux humains.

Rosarum, une des conditions pour être sur ce forum est que l'on croit tous en Dieu, L'Unique. Il est normal que l'on en déduise que tu crois en l'existence de Dieu, sinon, tu aurais manqué à cette condition et ce ne serait pas très honnête.
par définition, un agnostique ne sait pas si Dieu existe ou pas.
pour discuter avec les croyants, il faut bien prendre l'option que Dieu existe mais ne jamais oublier que ce n'est qu'une hypothèse qui a 50% de chances d'être fausse.
Citation :

Et pourquoi Dieu ne voudrait pas s'adresser aux hommes?
et pourquoi le voudrait t il ? lui qui n'attend rien de personne ?

Citation :
Il y a divers façon pour Lui de s'adresser à nous : Livres, miracles, prophètes etc.
- Les Livres Saints ne sont rien d'autre que des traces d'encre sur du papier. Le reste n'est que croyance.
- les miracles, personne n'y croit plus et d'ailleurs il n'y en a plus.
- les prophètes c'est pareil que pour les miracles (crois tu au dernier prophète qui est le Bahá'u'lláh ? )

Citation :
Il guide qui Il veut et Il égare qui Il veut.
ce passage est une de grandes contradictions du Coran car il retire toute responsabilité à l'être humain.

Citation :
Quant au Coran crois ce que tu veux, mais fais attention, tu sembles t'égarer.

égarer par rapport à quoi ?

sabira

sabira

MessageSujet: Re: pourquoi MENTIR pour se justifier?   pourquoi MENTIR pour se justifier? EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:38

rosarum a écrit:
pour discuter avec les croyants, il faut bien prendre l'option que Dieu existe mais ne jamais oublier que ce n'est qu'une hypothèse qui a 50% de chances d'être fausse.

50% ? D'où tu sors ça, ce n'est pas une question de probabilité. Il suffit d'ouvrir les yeux et de regarder notre environnement et d'y réfléchir, pour savoir que Dieu existe.

rosarum a écrit:
et pourquoi le voudrait t il ? lui qui n'attend rien de personne ?

Tu crois donc qu'Il nous aurait créé pour ensuite nous laisser sans se manifester? Il n'attend rien de nous, tout ce qu'Il fait, Il le fait pour nous. Il s'adresse à nous pour nous, car Il le Généreux et le Bienveillant.

rosarum a écrit:
- Les Livres Saints ne sont rien d'autre que des traces d'encre sur du papier. Le reste n'est que croyance.
- les miracles, personne n'y croit plus et d'ailleurs il n'y en a plus.
- les prophètes c'est pareil que pour les miracles (crois tu au dernier prophète qui est le Bahá'u'lláh ? )

-Les Livres Saints sont bien plus que ça, ne les rabaissent pas comme de vulgaires livres, c'est une question de respect.
-les miracles : personne n'y croit? personne ne croit le Jésus pouvait guérir les malades comme ça? personne ne croit que le Coran est inchangeable? personne ne croit que Moïse a ouvert la mer? Tu n'y crois pas certes, mais d'autres y croient.
-les prophètes sont là pour nous guider grâce à la Bonté de Dieu, et oui je crois au dernier prophète : Mohammed (SB sur lui)

Citation :
Il guide qui Il veut et Il égare qui Il veut.
ce passage est une de grandes contradictions du Coran car il retire toute responsabilité à l'être humain.

Pas du tout !
Les bonnes actions c'est grâce a Dieu.
Si on fait une mauvaise action et que l'on regrette, qu'on demande la pardon, Dieu peut pardonner, et Il nous aide à revenir sur le bon chemin.
Si on fait une mauvaise action et que l'on ne se repent pas, alors Dieu nous laisse dans notre égarement s'Il le veut.
Se repentir ou non est de notre propre responsabilité.

rosarum a écrit:
égarer par rapport à quoi ?

Tu sais ce que je veux dire, et je ne veux pas partir sur ce débat.

[/quote]
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: pourquoi MENTIR pour se justifier?   pourquoi MENTIR pour se justifier? EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:00

sabira a écrit:
rosarum a écrit:

50% ? D'où tu sors ça, ce n'est pas une question de probabilité. Il suffit d'ouvrir les yeux et de regarder notre environnement et d'y réfléchir, pour savoir que Dieu existe.

comme tu dis, il faut réfléchir .

quand tu étais athée, tu étais arrivée à la conclusion que Dieu n'existe pas, maintenant tu es arrivée à la conclusion que Dieu existe.
mais ce ne sont que des conclusions de ton esprit et il n'est pas infaillible.

que tu le veuilles ou non, il n'y a que 2 options : soit il existe, soit il n'existe pas donc c'est 50/50.

sabira

sabira

MessageSujet: Re: pourquoi MENTIR pour se justifier?   pourquoi MENTIR pour se justifier? EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:11

rosarum a écrit:

quand tu étais athée, tu étais arrivée à la conclusion que Dieu n'existe pas, maintenant tu es arrivée à la conclusion que Dieu existe.

que tu le veuilles ou non, il n'y a que 2 options : soit il existe, soit il n'existe pas donc c'est 50/50.

Ma conclusion n'était pas que Dieu n'existe pas, seulement, je n'y croyais pas vu que je ne me posais pas la question, mais à partir du moment où j'ai réfléchis, l'évidence que Dieu existe est ... évidente.

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: pourquoi MENTIR pour se justifier?   pourquoi MENTIR pour se justifier? EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:18

sabira a écrit:
rosarum a écrit:

Ma conclusion n'était pas que Dieu n'existe pas, seulement, je n'y croyais pas vu que je ne me posais pas la question, mais à partir du moment où j'ai réfléchis, l'évidence que Dieu existe est ... évidente.

donc tu n'étais pas vraiment athée car un vrai athée s'est posé la question et a conclu que Dieu n'existe pas.

Il est préférable, peut-être, pour devenir athée, d’avoir été croyant : on sait ce dont on parle, et cela rend vigilant contre les idoles. C’est la lucidité des apostats. (André Comte-Sponville)

si tu veux en discuter, c'est plutot ici :

chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: pourquoi MENTIR pour se justifier?   pourquoi MENTIR pour se justifier? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 0:47

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

31.25
L'Éternel dit à Moïse:
31.26
31.27
31.28
31.29
31.30
31.31

lis le début du chapitre :

31.1 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
31.2 Venge les enfants d'Israël sur les Madianites; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple.

Mohamed ne semble pas savoir que Jesus est venu et a dit :

Matthieu :5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

vraiment je ne trouve les mots

jour apres jour , tu es OUT

tu a peut etre oublié que j'ai dit dans le sujet :
Citation :

n'éssaie pas de me parler du BUTIN, n'éssaie surtout pas de justifier les raisons qui ont poussé MOISE a appliquer le BUTIN.

j'était pourtant CLAIRE.

j'ai donné cette remarque :
Citation :

parceque justement tu éssaiyera de camoufler ta TRICHE en m'abordant le sujet du BUTIN, mais sa ne marche pas avec moi.

l'éssentiel, MOISE A APPLIQUE LE BUTIN et lorsque je t'ai dirigé vers les NOMBRES, tu a triché en allant vers l'EXODE.

peut tu m'expliquer cette démarche si HYPOCRITE?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: pourquoi MENTIR pour se justifier?   pourquoi MENTIR pour se justifier? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 9:37

chrisredfeild a écrit:

1) tu cites un passage où les hébreux prennent du butin et je te répond que c'est contraire aux 10 commandements.
où est l'hypocrisie ? c'est peut être une contradiction dans la bible mais ce n'est pas mon problème.

2) je disque dans NOMBRES, c'est pour se venger et sur ordre de Dieu que Moise l'a fait
(preuve pour moi que le dieu de l'AT est une invention humaine comparable aux dieux des grecs et des romains)

3) je dis que selon Jesus il n'y a plus de vengeance donc la prise du butin ne peut plus exister.

4) Mohamed ignore les paroles de Jesus et recommence à prendre du butin.

chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: pourquoi MENTIR pour se justifier?   pourquoi MENTIR pour se justifier? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 11:42

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

1) tu cites un passage où les hébreux prennent du butin et je te répond que c'est contraire aux 10 commandements.
où est l'hypocrisie ? c'est peut être une contradiction dans la bible mais ce n'est pas mon problème.

non, ce n'est pas une contradiction.

ce n'est pas du VOLE.

le vole c'est le vole , et le butin c'est le butin.

ce n'est pas pareille, et dans les nombres, c'est DIEU lui meme qui ordonne MOISE de l'appliqué.
Citation :

2) je disque dans NOMBRES, c'est pour se venger et sur ordre de Dieu que Moise l'a fait
(preuve pour moi que le dieu de l'AT est une invention humaine comparable aux dieux des grecs et des romains)

peu importe le POURQUOI, la CAUSE....ce n'est pas le sujet, l'éssentiel, MOISE a appliqué le BUTIN sous ordre divins.

et meme mohamad c'était pour se venger .

d'ailleur, lapremiere bataille etait parceque les biens des musulmans étaient volé par les quraichites qui allaient les vendre , alors les musulmans les ont combattu pour sa.

Citation :

3) je dis que selon Jesus il n'y a plus de vengeance donc la prise du butin ne peut plus exister.

ah bon?

la prise du butin c'est lorsqu'il y'a guerre.

selon JESUS il n' y a pas de guerre?

tu ne doit pas te défendre s'il l'armée t'attaque?
parceque le BUTIN c'est uniquement sur ça.

MOISE s'est vengé et il a raison, et JESUS aurais fait pareille.

tu ne peut pas jugé sur le comportement de JESUS, parceque JESUS n'a pas eu l'experience que MOISE a eu.

JESUS est resté 3 ans dans la preche, quand MOISE a fait 40 ans.

tu ne va quand meme pas comparé 3 ans a 40 ans.

mais d'apres nos HADITHS, JESUS appliquera tout ceci lorsqu'il retournera

Citation :
4) Mohamed ignore les paroles de Jesus et recommence à prendre du butin.

MOHAMAD et JESUS et MOISE ne font qu'appliqué la parole de DIEU
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pourquoi MENTIR pour se justifier?   pourquoi MENTIR pour se justifier? Empty

pourquoi MENTIR pour se justifier?
Page 1 sur 1