Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam

Aller en bas 
+9
mario-franc_lazur
rosedumatin
kamal
chrisredfeild
rosarum
sabira
Agnos
Instant
- mohamed -
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
- mohamed -





Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam    Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011, 22:40

Rappel du premier message :

Les ennemis de l’Islam, les personnes qui ont une maladie au cœur (une foi douteuse) et celles qui les suivent dans leur chemin ont diffamé les versets du Coran qui régulent la question de la polygamie. Allah (exalté soit-Il) dit –ce qui peut être traduit comme : « Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent » (1). Ils (les ennemis de la religion) décrivent alors que le Coran a méprisé le statut de la femme et que c’est un retour vers les agissements de la première ignorance !!


Avant d’expliquer la polygamie dans l’Islam et ses objectifs, nous répondons à une importante question qui est : Est-ce l’Islam qui a institué la polygamie, ou bien existait-elle avant l’Islam ? Il est prouvé historiquement que la polygamie est un phénomène que l’humanité a connu depuis la nuit des temps et dans tous les environnements, avant l’Islam :

Dans la Torah et la religion juive : La Torah a permis au juif de se marier plus d’une fois, sans limite de nombre, sauf que le Talmud a fixé la limite à quatre épouses à condition que le mari soit en mesure de subvenir à leurs besoins. En effet, il dit : « Il n’est pas permis à l’homme d’avoir plus que quatre épouses, comme ce qu’a fait Jacob, sauf s’il en a fait le serment lors de son premier mariage. Et ceci est également soumis à la condition de pouvoir assurer leur entretien (2).

Dans La Genèse : Jacob (psl) s’est marié : « (31) fils de Léa .. (24) et les fils de Rachel .. (25) les deux fils de Bilha, la servante de Rachel .. (26) et les deux fils de Zilpa, la servante de Léa… » (3) Il avait alors quatre épouses légitimes en même temps : deux sœurs qui sont Léa et Rachel, ainsi que leurs deux servantes.

Dans Les Nombres : David (psl) avait plusieurs épouses et concubines. Ce fut également le cas pour son fils Salomon (psl) qui en eut mille. De même Abia, roi de Juda, eut quatorze épouses. Gédéon avait soixante-dix enfants, tous issus de lui, car il avait beaucoup de femmes. (31) Sa concubine, qui était à Sichem, lui enfanta un fils qu’il appela Abimélech (5). Cependant, le système de la polygamie fut annulé conformément aux lois civiles avisées par les savants juifs et ratifiées par les assemblées juives. C’est ainsi qu’elles acquirent leur légitimité. L’article 54 du livre des dispositions juridiques des israéliens stipule : « L’homme ne doit pas avoir plus d’une épouse et il doit prêter serment sur cela lors de l’établissement de l’acte du mariage » (6). Ainsi, la base de l’interdiction n’est pas la Torah, mais le serment effectué.

La polygamie dans la Bible et le Christianisme : Le Christianisme a adopté au début ce qui était approuvé par le Judaïsme concernant la polygamie ; et les hommes de l’Eglise ont continué à ne pas s’y opposer jusqu’au dix-septième siècle où l’interdiction a commencé, pour être ensuite décidée en 1750. Leur allégation pour cela – les hommes de la religion – était que cela permettait d’élever leur rang pour qu’ils se consacrent à la prédication et pour que les problèmes des femmes et des enfants ne les éloignent pas de leurs devoirs envers l’Eglise et ses enfants.


L’interdiction a été établie de façon progressive. Au début, ce fut proscrit aux hommes de l’Eglise uniquement. Puis, pour les autres, seul le premier mariage était célébré par une cérémonie religieuse ; et si un chrétien voulait se marier avec une deuxième femme, cela se faisait sans cérémonie religieuse. Ensuite, il fut interdit d’avoir plus d’une épouse avec la permission du concubinage (7). Mais ce dernier fut également interdit en l’an 970 sous l’ordre du Patriarche Ibram Al Sorbani (8).


Ainsi, l’interdiction fut établie avec une législation civile et non divine.. Puis, ils ont appelé au célibat qui fut une exclusivité du Christianisme en dehors des autres religions. Il fut considéré comme une preuve de bonté de l’âme et un principe de la sainteté et de l’élévation dans les degrés de la foi et les rangs de l’Eglise. Ils ont considéré que le désir était un vice et un mal qui ne convenait pas aux Saints !! Quelques justifications de Paul dans sa prédication du célibat étaient : « (32) Je veux que vous soyez sans soucis, le non-marié s’occupe des affaires de Dieu (33) et son objectif est de Le satisfaire, alors que le marié s’occupe des affaires de ce monde et son objectif est de satisfaire sa femme (34). En conséquence, sa préoccupation est divisée. Pour cela, la non-mariée et la célibataire s’occupent des affaires de Dieu et leur objectif est d’être sacrées du corps et de l’âme. » (9)


De cette façon, ils ont perverti les mots de leurs contextes. Leurs idées sont alors devenues destructrices et leurs principes faux et ne peuvent être acceptés par un esprit saint et une nature pure ... Car d’où peut venir la progéniture et la multiplication du genre humain sans un mariage légal ? Où iront l’amour, la miséricorde et la sérénité ? Où ira s’éteindre le désir instinctif qu’Allah a mis en l’être humain et pour lequel il a indiqué la juste voie pour le décharger ? Et que deviendra le foyer conjugal qui constitue la forteresse qui protège du glissement dans l’adultère ? Que deviendront l’instinct maternel et l’instinct paternel ?...


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam    Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 10:21

bonjour à tous

Merci d'avoir remis ce fil, mais je ne sais toujours pas comment expliquer la situation à ma nièce Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam    Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 10:31

Espérance a écrit:
bonjour à tous

Merci d'avoir remis ce fil, mais je ne sais toujours pas comment expliquer la situation à ma nièce Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 189259

peut être lui dire que son père aimait 2 femmes et qu'il n'a pas été capable de choisir entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam    Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 10:33

rosarum a écrit:
Espérance a écrit:
bonjour à tous

Merci d'avoir remis ce fil, mais je ne sais toujours pas comment expliquer la situation à ma nièce Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 189259

peut être que son père aimait 2 femmes et qu'il n'a pas été capable de choisir entre les deux.

Il aime toujours ces 2 ou 3 femmes !!! ce qui lui fait je pense 7 enfants...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam    Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 10:44

Espérance a écrit:
Merci d'avoir remis ce fil, mais je ne sais toujours pas comment expliquer la situation à ma nièce

cela dépend aussi de l'age de ta nièce et comment elle le ressent.



Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam    Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 11:00

Espérance a écrit:
Bonsoir
Je sujet m'intéresse car ma soeur vit avec un musulman et ils ont une fille.
J'ai de très bonnes relations avec celui que je considère comme mon beau frère. Il sait aussi que je n'approuve pas qu'il ait une autre femme que ma soeur avec qui il a eu plusieurs enfants.
Il dit les aimer toutes pareilles... (Comme Jojo, je ne saurais pas partager...)
Je pense que ma soeur souffre de cette situation, mais faut croire qu'elle l'aime assez pour pouvoir la vivre.
Ici, ma nièce m'a dit être déçue par son père...
Finalement, en lisant ce fil, je m'aperçois qu'on ne parle pas des enfants... comment ils peuvent réagir ?
Merci de m'aider à comprendre et aussi à apaiser ma nièce.

Juste une question : Votre soeur habite en France ? La polygamie y est interdite je vous le rappelle, même si nous ne sommes pas là pour faire de la délation.

Comment l'expliquer à votre nièce ? Si elle vit en France, elle constate bien qu'autour d'elle cette situation est inédite et sa morale le réprouve, il sera donc très compliqué d'essayer de lui faire comprendre, vous ne pourrez donc que la laisser à son propre jugement.
Vous pouvez en revanche lui expliquer qu'elle peut réprouver les actes de son père, mais en continuant de l'aimer. Lui expliquer que c'est une tradition pour lui et qu'il vit différemment de par sa culture, qu'elle n'est pas obligée de comprendre mais de respecter si elle en est capable.

Après vous ne pourrez rien faire de plus, elle se forgera une opinion dans le temps et vous ne pouvez pas vraiment intercéder sur ce point je le crains...Laissez-là se faire sa propre opinion, qu'elle soit négative ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam    Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 11:16

Merci à vous de vous pencher sur ce problème, car moi, je ne sais plus que faire et surtout que dire !
Ma nièce a 13 ans, ils vivent tous en France. Ma soeur a elevé sa fille pratiquement seule, car le père "voyage" beaucoup et en fait, il ne travaille pas.
C'est déjà sur les arguments que vous me donnez que je suis déjà arrivée à discuter avec ma nièce, mais rien n'y fait et elle en veut aussi à sa mère de lui avoir toujours caché que son père était polygame. Elle vient de la menacer d'aller le dénoncer à la police...
Ma soeur a élevé sa fille dans la religion catholique, elle a fait sa communion l'année dernière. J'ai d'ailleurs eu à cette occasion, une discussion très vive avec le curé de la paroisse qui ne voulait pas qu'un musulman rentre dans son église.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam    Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 11:43

Espérance a écrit:
Merci à vous de vous pencher sur ce problème, car moi, je ne sais plus que faire et surtout que dire !
Ma nièce a 13 ans, ils vivent tous en France. Ma soeur a elevé sa fille pratiquement seule, car le père "voyage" beaucoup et en fait, il ne travaille pas.
C'est déjà sur les arguments que vous me donnez que je suis déjà arrivée à discuter avec ma nièce, mais rien n'y fait et elle en veut aussi à sa mère de lui avoir toujours caché que son père était polygame. Elle vient de la menacer d'aller le dénoncer à la police...
Ma soeur a élevé sa fille dans la religion catholique, elle a fait sa communion l'année dernière. J'ai d'ailleurs eu à cette occasion, une discussion très vive avec le curé de la paroisse qui ne voulait pas qu'un musulman rentre dans son église.

Cette solution est insoluble et très compliquée je le crains...
L'important je pense est d'essayer de lui expliquer que la situation de ses parents concernant le mariage polygame ou non ne regarde qu'eux seuls et que la dénonciation à la Police ne doit pas venir de son fait, mais uniquement de sa mère.
Concernant l'affectif, vous ne pourrez malheureusement rien y faire, surtout si elle s'est déjà forgée une opinion sur son père.
A partir du moment ou il n'y a ni violence envers votre nièce ou votre sœur, juste un désordre affectif, lui expliquer et lui rappeler que ce n'est pas à elle de dénoncer la situation de ses parents adultes qui ont choisi ce mode de vie de manière consentie et ce même si elle le réprouve...
Sa mère a fait un choix et il n'y que sa mère qui puisse décider de la suite, c'est plutôt votre sœur qu'il faudrait convaincre, surtout si visiblement sa fille en souffre...
Et surtout qu'elle ne néglige pas des conséquences graves que pourraient avoir une telle dénonciation, tant pour sa mère que pour son père mais également dans les relations entre elle et sa mère et son père dans le futur...

Histoire difficile mais dont le nœud central se trouve en réalité chez votre sœur et même si vous souhaitez les aider, je crains malheureusement que ce problème ne pourra se dénouer qu'entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam    Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 13:46

Agnos a écrit:
Espérance a écrit:
Merci à vous de vous pencher sur ce problème, car moi, je ne sais plus que faire et surtout que dire !
Ma nièce a 13 ans, ils vivent tous en France. Ma soeur a elevé sa fille pratiquement seule, car le père "voyage" beaucoup et en fait, il ne travaille pas.
C'est déjà sur les arguments que vous me donnez que je suis déjà arrivée à discuter avec ma nièce, mais rien n'y fait et elle en veut aussi à sa mère de lui avoir toujours caché que son père était polygame. Elle vient de la menacer d'aller le dénoncer à la police...
Ma soeur a élevé sa fille dans la religion catholique, elle a fait sa communion l'année dernière. J'ai d'ailleurs eu à cette occasion, une discussion très vive avec le curé de la paroisse qui ne voulait pas qu'un musulman rentre dans son église.

Cette solution est insoluble et très compliquée je le crains...
L'important je pense est d'essayer de lui expliquer que la situation de ses parents concernant le mariage polygame ou non ne regarde qu'eux seuls et que la dénonciation à la Police ne doit pas venir de son fait, mais uniquement de sa mère.
Concernant l'affectif, vous ne pourrez malheureusement rien y faire, surtout si elle s'est déjà forgée une opinion sur son père.
A partir du moment ou il n'y a ni violence envers votre nièce ou votre sœur, juste un désordre affectif, lui expliquer et lui rappeler que ce n'est pas à elle de dénoncer la situation de ses parents adultes qui ont choisi ce mode de vie de manière consentie et ce même si elle le réprouve...
Sa mère a fait un choix et il n'y que sa mère qui puisse décider de la suite, c'est plutôt votre sœur qu'il faudrait convaincre, surtout si visiblement sa fille en souffre...
Et surtout qu'elle ne néglige pas des conséquences graves que pourraient avoir une telle dénonciation, tant pour sa mère que pour son père mais également dans les relations entre elle et sa mère et son père dans le futur...

Histoire difficile mais dont le nœud central se trouve en réalité chez votre sœur et même si vous souhaitez les aider, je crains malheureusement que ce problème ne pourra se dénouer qu'entre eux...



J'approuve ton message, mon cher AGNOS, qui me semble très sage ...!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam    Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 16:37

Merci à vous, vous êtes Sages !

Je ne peux pas discuter avec ma soeur, elle se sent toujours attaquée dès que l'on parle de son copain. Il faut dire que c'est le cas de la majorité de la famille où ils ne sont pas acceptés en tant que couple.
Leur fille a toujours adoré son père et je me dis que ça doit être l'âge qui fait que maintenant, elle le rejette. C'est lui que j'attends pour en discuter et je ne vais pas lui cacher la colère de sa fille. Nous avons toujours eu de bons rapports, je dirais même plus clairs qu'avec ma soeur.
Je vous dirai ce qui en est sorti...
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam    Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 17:54

Espérance a écrit:
Merci à vous, vous êtes Sages !

Je ne peux pas discuter avec ma soeur, elle se sent toujours attaquée dès que l'on parle de son copain. Il faut dire que c'est le cas de la majorité de la famille où ils ne sont pas acceptés en tant que couple.
Leur fille a toujours adoré son père et je me dis que ça doit être l'âge qui fait que maintenant, elle le rejette. C'est lui que j'attends pour en discuter et je ne vais pas lui cacher la colère de sa fille. Nous avons toujours eu de bons rapports, je dirais même plus clairs qu'avec ma soeur.
Je vous dirai ce qui en est sorti...
Bonne soirée



QUE DIEU T'ECLAIRE, ma chère ESPERANCE, nous prierons pour toi et tous les tiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam    Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2011, 04:38

chrisredfeild a écrit:
Enutrof a écrit:

les bédouins étaient tr_s guerriers mais aussi très malin. Ils ont toujours trouvé un truc pour légaliser quelque chose d'illicite.
C'est historiquement vrai :)

Cordialement.

illicite?

parceque l'esclavagisme était ILLICITE alors le prophete l'a RENDU LICITE?

la bible elle meme parle d'ESCLAVAGIMSE
ABRAHAM lui meme avait une servante

ISRAEL lui meme avait au moins 2


donc ,je voit plutot que l'esclavagisme était LICITE.

d'ou sort tu cette information ?
je la sors ne serai-ce que depuis les droits de l'homme et du citoyen
depuis la constitution française
qui eux seuls rend une énorme partie de la charia illicite.
et je parle même pas de choses comme le crédit et autres que les autorités musulmanes ont autorisés en disant que sur une terre non islamique ça peut se faire...
bref tu auras compris tout ce dont je parle et sinon, reste dans l'ignorance j'ai pas envie de flooder sur 3 pages.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam    Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2011, 07:44

Enutrof a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Enutrof a écrit:

les bédouins étaient tr_s guerriers mais aussi très malin. Ils ont toujours trouvé un truc pour légaliser quelque chose d'illicite.
C'est historiquement vrai :)

Cordialement.

illicite?

parceque l'esclavagisme était ILLICITE alors le prophete l'a RENDU LICITE?

la bible elle meme parle d'ESCLAVAGIMSE
ABRAHAM lui meme avait une servante

ISRAEL lui meme avait au moins 2


donc ,je voit plutot que l'esclavagisme était LICITE.

d'ou sort tu cette information ?
je la sors ne serai-ce que depuis les droits de l'homme et du citoyen
depuis la constitution française
qui eux seuls rend une énorme partie de la charia illicite.
et je parle même pas de choses comme le crédit et autres que les autorités musulmanes ont autorisés en disant que sur une terre non islamique ça peut se faire...
bref tu auras compris tout ce dont je parle et sinon, reste dans l'ignorance j'ai pas envie de flooder sur 3 pages.

Pardonne-moi, mais je ne t'ai pas bien compris, mon cher ENUTROF.

CHRISREDFEILD, il me semble, parlait de ce qui était déjà licite du temps du Prophète (ex. l'esclavage) et toi tu nous amènes à 1789 !!!...

De plus il me semble que vous êtes HORS DU SUJET !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam    Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2011, 12:33

mario-franc_lazur a écrit:

Pardonne-moi, mais je ne t'ai pas bien compris, mon cher ENUTROF.

CHRISREDFEILD, il me semble, parlait de ce qui était déjà licite du temps du Prophète (ex. l'esclavage) et toi tu nous amènes à 1789 !!!...

De plus il me semble que vous êtes HORS DU SUJET !!!
on s'est mal compris alors :o
on parlait pas du tout sur le même plan. :/
m'enfin licite ou pas, je pense que Dieu dans sa clémence appelle plutôt au travail de soi, qu'à l'esclavage de l'autre :)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam    Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2011, 18:26

Enutrof a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Pardonne-moi, mais je ne t'ai pas bien compris, mon cher ENUTROF.

CHRISREDFEILD, il me semble, parlait de ce qui était déjà licite du temps du Prophète (ex. l'esclavage) et toi tu nous amènes à 1789 !!!...

De plus il me semble que vous êtes HORS DU SUJET !!!
on s'est mal compris alors :o
on parlait pas du tout sur le même plan. :/
m'enfin licite ou pas, je pense que Dieu dans sa clémence appelle plutôt au travail de soi, qu'à l'esclavage de l'autre :)

Cela est évident, mon cher ENUTROF, mais les Musulmans disent souvent qu'il vaut mieux être fidèle à ses 2 ou 3 femmes, plutôt que d'être infidèle à son unique femme !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam    Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2011, 21:00

mario-franc_lazur a écrit:
Enutrof a écrit:

on s'est mal compris alors :o
on parlait pas du tout sur le même plan. :/
m'enfin licite ou pas, je pense que Dieu dans sa clémence appelle plutôt au travail de soi, qu'à l'esclavage de l'autre :)

Cela est évident, mon cher ENUTROF, mais les Musulmans disent souvent qu'il vaut mieux être fidèle à 2, 3 femmes, plutôt que d'être infidèle à son unique femme !!!
Je n'ai pas la même conception des choses. Il fut un temps ou pour la pérennité d'une espèce, plus de femelles naissaient que de mâles. Sommes nous évolués ou pas aujourd'hui ?
Etre fidèle, prendre soin, et protéger doublement son unique femme est mieux que le faire simplement pour deux.
La polygamie, et l'infidélité quelle différence ? la légalisation ?
J'ai conscience que chacun sa conception. J'ai été éduqué dans le patriarcal de l'homme chef de maison, mais la femme pour moi a une place centrale dans un foyer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam    Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2011, 21:21

Merci Enutrof pour cette superbe vidéo Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: bonsoir   Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2011, 04:30

silent pour moi innaceptable!!!
si mon amoureux me dit qu'il a d'autre femme
sé terminer je le quitte sur le champ
moi accepter d'autre femmes autour de moi non non non non.
j'ai besoin de sentir que je comble tout sé besoin
TOUT SÉ BESOINS

lui aussi pense la meme chose il ma dit (une femme )
sa suffit pour moi!!!!

exemple___

un homme qui aime vrement doit etre satisfait par UNE femme uniquement

Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam    Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2011, 22:26

Eliza a écrit:
[b]Salam ,mais si un Musulman est marié à trois épouses légalement dans son pays et qu'il , doit ce rendre à l'étranger avec sa famille quelle épouse voyage avec lui ???
salam eliza
dieu nous a donné et autoriser d'epouser 4!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam    Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2011, 22:31

Elmakoudi a écrit:
Eliza a écrit:
[b]Salam ,mais si un Musulman est marié à trois épouses légalement dans son pays et qu'il , doit ce rendre à l'étranger avec sa famille quelle épouse voyage avec lui ???
salam eliza
dieu nous a donné et autoriser d'epouser 4!

Bonsoir Elmakoudi

Et comment ça marche entr'elles et entre tous les enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam    Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 09:01

Elmakoudi a écrit:
Eliza a écrit:
[b]Salam ,mais si un Musulman est marié à trois épouses légalement dans son pays et qu'il , doit ce rendre à l'étranger avec sa famille quelle épouse voyage avec lui ???
salam eliza
dieu nous a donné et autoriser d'epouser 4!

Le coeur d'une femme est pas moins aimant que celui d'un homme.
Heureusement que Dieu n'a pas dit que la femme pouvait avoir 4 hommes pour avoir plus de chance d'enfanter, tu serais surement bien malheureux de partager la tienne :/
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam    Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 09:57

La polygamie n'est rien d'autre que l'adultère masculin légalisé, il ne faut pas trop se poser plus de questions.

Après on peut toujours tenter de dénouer la chose en expliquant que c'est pour le bien de la femme, des enfants etc...Il n'en reste pas moins une véritable injustice dont on a réussi à faire croire à des millions de femmes que c'était pour leur bien.
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam    Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 11:10

agnos comme l'a dit mario a été tres sage dans sa reponse , je pense que c'est la bonne ; cette femme a epousé un homme qui a une culture tres differente de la sienne , et dans cette culture il y a la "polygamie" si cette femme savait d'avance les intentions futures de son mari l'aurai-t-elle epousé , seule elle le sais ,est-ce qu'elle savait quelque chose du coran , sur lequel se base son mari , c'est une question a lui posé , si oui c'est qu'elle a accepté son sort
quand a sa fille c'est difficile de lui faire comprendre , mais la ou je ne comprend rien comment pretend-t-il se baser sur le coran et pratiquer la polygamie , et laisser sa fille etre elevé dans la religion catholique , c'est la ou se trouve le noeud , a mon avis , cet homme est loin des preceptes religieux , et sa polygamie est hors sujet , c'est un homme qui aime tout simplement changer de femme
c'est la ou le manque de responsabilité est flagrant , cet homme est irresponsable et ne peut etre un bon pere , car il se trouve dans un carrefour ou pour lui tout les chemins sont bon
la polygamie c'est la sounna mais bon chacune est comme elle est et il faut être sincère surtout; si on craint de ne pas supporter la polygamie et qu'on peut choisir entre quelqu'un qui souhaite la monogamie et un autre qui souhaite la polygamie, il faut choisir ce qui nous correspond et surtout pour elle qui surement ne connait rien a l'islam
on ne peut en vouloir a cette petit fille dont l'amour pour son pere a provoqué un litige qui ne peut s'apaiser , que par une forte participation de son pere
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam    Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 11:35

Merci Oumaazedine. Tes paroles sont de Sagesse.
Je pense comme toi depuis longtemps, mais je n'étais pas amoureuse de cet homme comme ma soeur, si bien que j'ai sans doute eu des idées plus claires et lucides.
Mes parents avaient mis ma soeur en garde aussi mais n'ont jamais voulu qu'elle vienne avec lui chez eux. Il n'y a que mon mari et moi qui les avons reçus en couple et allons chez eux.
En discutant avec celui que je considère comme mon beau frère, bien avant la naissance de leur fille, j'avais compris qu'il était polygame. Ma soeur était persuadée qu'elle allait le garder pour elle toute seule.
En ont-ils parlé entr'eux ? je ne sais pas.
Avec la reprise de l'école, ma nièce semble calmée, mais je ne crois pas que la relation avec son père soit apaisée.
Quant au coran, je ne m'avancerais pas à dire qu'il en parle beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam    Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 12:17

ma chere esperance je t'apporte ici un petite explication sur La Polygamie en me basant bien sur sur toute les religions
-La polygamie est une législation divine qu’il n’est pas permis à celui qui croit aux messages célestes de nier ou de contredire. La polygamie en Islam est une sunna comme dans les autres religions célestes qui l’ont précédé. Ce n’est donc pas une particularité de l’Islam, mais comme nous l’avons dit, c’est une législation ancienne qui existait dans les religions précédentes, comme on le voit dans la Torah. Beaucoup de Prophètes avant Mohammad صلى الله عليه و سلم étaient polygames : Abraham avait deux épouses ; Jacob en avait quatre ; Salomon en avait plusieurs ; la polygamie n’est donc pas une nouveauté, elle est aussi ancienne que l’humanité.
Dans La Torah
Il est également mentionné dans le Livre de Samuel que le Prophète David avait plusieurs épouses en dehors de ses esclaves, et dans le Livre des Rois que Salomon avait sept cents épouses libres et trois cents esclaves.
Lorsque Moïse fut envoyé, il confirma la polygamie sans fixer à l’homme un nombre précis d’épouses jusqu’à ce que les gens du Talmud décrètent à Jérusalem la délimitation d’un nombre précis d’épouses ; parmi les érudits juifs, il y en a qui ont interdit la polygamie tandis que d’autres l’ont permise en cas de maladie de l’épouse ou de sa stérilité.
L’Evangile
Jésus est venu parachever la loi de Moïse et il n’y a aucun texte dans l’Evangile qui interdit la polygamie.
Le roi D. d’Irlande (L’Histoire du Mariage, Wester Mark) avait deux épouses et le roi Frederik II avait aussi deux épouses avec l’accord de l’Eglise. Désormais, la permission et l’interdiction n’est plus du ressort de la religion chrétienne même, mais relève des hommes de l’Eglise en effet à propos de la polygamie : (La femme dans le Coran, Abbas Mahmud Al-Aqâd.) « Certes Dieu a permis cela à des gens de l’Ancien testament en des circonstances particulières, mais le chrétien qui veut suivre leur exemple a le droit de le faire du moment où il est certain que ses circonstances ressemblent aux leurs, en tous cas, la polygamie est mieux que le divorce. »

L’interdiction de la polygamie dans la religion chrétienne est le résultat des législations faites par les hommes de l’Eglise et non pas le fait de la religion chrétienne elle-même. C’est l’Eglise en tant qu’institution qui a interdit la polygamie, à titre d’exemples :

L’église orthodoxe ne permet pas à l’un des deux époux de prendre un autre conjoint tant que le mariage existe.
L’église orthodoxe arménienne ne permet pas un second acte sauf après la dissolution du premier mariage.
L’église orthodoxe romaine considère que le mariage en vigueur est un empêchement d’un nouveau mariage.

Les Arabes dans la période de l’ignorance préislamique (Jahiliyyah)
Dans la période de l’ignorance préislamique, la polygamie était très répandue dans les tribus arabes sans aucune limitation. L’homme pouvait épouser autant de femmes qu’il voulait. Quand l’Islam arriva, il permit la polygamie tout en lui assignant des conditions et des principes à observer
Il se dégage de ce qui précède que la polygamie n’est pas une nouveauté de l’Islam, les nations antérieures l’ont pratiquée, mais en Islam la polygamie est régie par des conditions et des règles.
On dénombre parmi les conditions fondamentales de la polygamie en Islam les conditions suivantes :

Ne pas excéder le nombre de quatre épouses conformément à ce hadith qui dit que Ghaïlâne ibn Salama ayant embrassé l'Islam alors qu’il avait dix épouses, le Prophète (qu'Allah soit satisfait de lui) lui dit :
« Choisis en quatre parmi elles » . (Ibn Hibbane (9/463), hadith n° 4156.)
L’équité et l’égalité : Allah en permettant la polygamie, lui a assigné entre autres conditions : l’équité, l’égalité et l’absence de toute injustice et oppression. Le Prophète (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :« Si l’homme a deux épouses et ne pratique pas l’équité entre elles, il viendra le Jour de la Résurrection avec un flanc inclinè» . (Al Moustadrak (2/203), hadith n° 2759.)

L’équité et l’égalité dont il est question ici sont celles liées aux choses matérielles telles que les dépenses, les dons et le partage des nuits ; quant aux choses qui ont trait aux sentiments comme l’amour et la préférence affective pour l’une de ses épouses, il n’y a aucun péché à cela, car cela ne relève pas de la volonté de l’homme comme l’a indiqué Aïcha

–qu’Allah soit satisfait d’elle- lorsqu’elle dit : Le Messager d’Allah (qu'Allah soit satisfait de lui) faisait un partage équitable puis disait : « Seigneur ! Ceci est mon partage en ce que je possède ; ne me tiens pas rigueur pour ce sur quoi Tu as le pouvoir et dont je n’ai aucun pouvoir » . (Al Moustadrak (2/204), hadith n° 2761.)

La capacité de la prise en charge de la seconde épouse et de ses enfants : s’il sait qu’il est incapable de prendre en charge sa seconde épouse et ses enfants, il ne lui est pas dans ce cas permis de prendre plusieurs femmes.

Peut-être est-il utile de relever ici certaines situations fréquentes dans la société et de voir pour chacune si la polygamie constitue un bien ou un mal pour la société et les femmes concernées :

L’existence d’une épouse stérile qui ne peut avoir d’enfants alors que l’époux a besoin d’une progéniture. Dans un tel cas, qu’est-ce qui est préférable et plus convenable pour la femme ? Que l’homme lui assigne une coépouse ou qu’il la répudie sans qu’elle ait commis une faute, car il a autant qu’elle le droit d’aspirer à une progéniture?
Une femme atteinte par une maladie incurable qui ne lui permet pas d’assumer ses charges conjugales. Qu’est-ce qui est préférable pour la femme dans un tel cas : lui assigner une coépouse et sauvegarder son honneur ou bien la répudier ? Ou bien encore avoir des maîtresses ?
Certains époux sont dotés d’une telle virilité qu’une seule femme ne saurait leur suffire. Dans le même ordre d’idée, la période des menstrues de la femme peut être anormalement longue ou bien il se peut qu’elle soit incapable de satisfaire le désir de son mari. Qu’est-ce qui est préférable dans ce cas ? Que le mari lui donne une coépouse ou bien qu’il assouvisse ses ardeurs de façon illicite?
Il ne fait aucun doute que les problèmes internes à chaque société font beaucoup plus de victimes parmi les hommes que les femmes
Le nombre important de veuves, de divorcées et de célibataires. Qu’est-ce qui est préférable pour la femme dans ce cas : Rester seule ou vivre avec un homme qui préserve son honneur et sa chasteté comme coépouse ?

La polygamie existe dans toutes les sociétés contemporaines, mais dans les sociétés non islamiques elle prend la forme de l’adultère, en outre, cette polygamie est sans limite et … n’est réglementée par aucune forme juridique. Elle ne prescrit aucune obligation financière à l’homme envers les femmes avec qui il cohabite, il lui suffit tout simplement d’assouvir son désir et de bafouer la dignité de celle avec qui il a eu des relations puis de la laisser supporter toute seule les douleurs de la grossesse et ses conséquences. De même, l’homme n’est pas obligé de reconnaître les enfants qui naîtront de cette relation. La polygamie dans la société islamique est limitée à quatre femmes, officialisée par un acte légal prescrivant à l’homme de payer une dot à la femme ; les enfants qui naîtront de cette union sont reconnus par l’homme comme ses enfants légitimes et l’homme a des obligations financières vis-à-vis de la femme et de ses enfants.

On pourrait se demander : si nous permettons aux hommes de prendre plusieurs femmes, pourquoi ne permettons-nous pas aussi aux femmes de prendre plusieurs maris ?

La réponse à cette interrogation est que la revendication de l’égalité entre les hommes et les femmes en matière de polygamie est impossible pour des raisons naturelles et évidentes.

C’est impossible d’une part parce que l’homme, dans toutes les sociétés, exerce l’autorité sur sa famille, parce qu’il est le « sexe fort » . Si la femme a donc deux ou plusieurs maris, à qui reviendra l’autorité de la famille ? A qui va-t-elle se soumettre pour la satisfaction des désirs ? A tous les époux , certainement pas , et surtout quel sera parmi eux le pere de son enfant , donc c'est un grand amalgame

Certains penseurs occidentaux réclament la polygamie
Il est intéressant de montrer que certains penseurs de l’Occident revendiquent l’instauration de la polygamie et y voient la seule solution qui puisse résoudre la plupart des problèmes de leurs sociétés.
Gustave Lebon dit dans son livre La Civilisation des Arabes : « La polygamie évite à la société les malheurs et les dangers des maîtresses et met les gens à l’abri des enfants de père inconnu ».
Annie Besant dit dans son livre : Les religions de l’Inde (La Revue de Al-Azhar, Vol. 2 P. 291.) : « Je lis dans l’Ancien Testament que l’intime de Dieu dont le cœur vibrait au rythme de la volonté de Dieu était polygame, en outre le Nouveau Testament n’interdit pas la polygamie sauf à l’évêque et au diacre, c’est qu’à ceux-là il est prescrit de n’avoir qu’une seule femme.
donc je pense que la polygamie pratiquée par certains n'est en fait qu'un moyen ou un recours pour changer de femme ,car la polygamie est une lourde responsabilité ou de par notre temps il est tres difficile deja de s'occupper d'une seule famille que pouvons nous faire avec deux ou trois ou meme quatre familles , je pense que les gerer est lourd , par la chereté de la vie et surtout par l'irresponsabilité de certains chefs de famille qui s'amuse a pietiner les sentiments des autres ,je le crie haut et fort "la polygamie est pratiquée par ceux qui suvent a la lettre la sunna" c'est a dire s'occuper avec equité de tout les membres de sa genereuse famille comme precrit par allah عز و جل dans le coran sinon s'abstenir et rester a une seule femme
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam    Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 12:30

oumaazedine a écrit:
ma chere esperance je t'apporte ici un petite explication sur La Polygamie en me basant bien sur sur toute les religions
-La polygamie est une législation divine qu’il n’est pas permis à celui qui croit aux messages célestes de nier ou de contredire.

chère oumaazedine ton argumentation commence déja sur une affirmation humaine qui pourrait du coup s'arrêter à cette phrase. "C'est divin alors c'est comme ça et pis c'est tout" en gros.
comme base d'argumentation c'est assez léger.
Pourquoi la polygamie existe ?
déja c'est typiquement animale puisque pour la pérennité d'une espèce il vaut mieux que 10 femelles se fassent inséminer par le mâle alpha que 10 mâles sur une femelle qui du coup verra une espèce végéter durant la gestation.
seconde chose, les religions viennent d'anciens temps où les femmes permettaient de renouveler le nombre d'humains pendant les guerres. A une époque où d'ailleurs même sans guerre la mortalité infantile était forte (Rappel moi combien le Prophète de l'Islam a perdu d'enfant ?), où la femme avait une mortalité importante durant la grossesse et la naissance, et la moindre blessure pouvait être fatale (je parle même pas de maladie ou souci de santé comme l'appendicite et j'en passe).
La polygamie était au gout du jour dans un système tribal. On tuait les hommes on prenait pour génitrice les femmes, on épousait les orphelines, ce n'était pas le monde des bisounours à l'époque.
les lois divines comme la polygamie n'ont plus court. C'est ça l'avenir ? le 7ème siècle ? Je sais pas pour toi, mais pour moi le chiffre 22 est postérieur au chiffre 7. Tu crois que les musulmanes partageraient volontiers leur mari ? c'est ton cas toi ?
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam    Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 12:39

olala...mon cher enutrof , toujours aussi pointulleux ; oui je m'y mettrais surement puisque c'est les commandements d'allah ; et pour plus de precisions il n'y a pas "d'anciens temps" pour la relion "l'islam"la religion est la meme depuis sa creation a ce jour mon cher , c'est la mentalité qui change donc , il y a une grande difference
ne me dis surtout pas que cela ne te tente pas , je n'y crois pas , de toute façon je ne pense pas que tout ce que tu dis viens de ton for interieur , je ne suis pas deveine mais il y a surement une lutte dans ton interieur
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam    Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 12:46

oumaazedine a écrit:
olala...mon cher enutrof , toujours aussi pointulleux ; oui je m'y mettrais surement puisque c'est les commandements d'allah ; et pour plus de precisions il n'y a pas "d'anciens temps" pour la relion "l'islam"la religion est la meme depuis sa creation a ce jour mon cher , c'est la mentalité qui change donc , il y a une grande difference
ne me dis surtout pas que cela ne te tente pas , je n'y crois pas , de toute façon je ne pense pas que tout ce que tu dis viens de ton for interieur , je ne suis pas deveine mais il y a surement une lutte dans ton interieur

je trouve facile de parler au conditionnel. Je te laisse imaginer juste une seule seconde ton homme copuler la moitié de la semaine avec une autre femme grâce à Dieu. Je vais finir par me mettre avec une musulmane :) 4 femmes j'ai de quoi être égalitaire, c'est plutôt pas mal =)

tu soulignes bien un souci, en Islam il n'y a pas "d'ancien temps" il est là tout le souci.
Comme je l'ai dit ailleurs heureusement que pour d'autres il y a "un ancien temps" justement, sinon tu n'aurais même pas d'internet pour nous le dire.

défendre ce qui n'est pas défendable je sais que c'est difficile =)
Dans mon intérieur il y a toujours une lutte comme chacun. C'est l'un des Jihad non ?

Bonne nuit à toutes et à tous. A votre tour de veiller sur mon sommeil =)
passez une bonne journée ^^'
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam    Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 12:59

quel façon de penser , il y a des changements dans la vie quotidienne mais il ne peut y avoir de changement dans la religion , personne de notre temps n'est prophete je crois pour pouvoir la changer ,mais "allah عز و جل" a donné un cerveau a l'etre humain pour le differencier de la bete et lui a donné la science ce qui a fait que je suis en conversation avec toi ici sur ce fameux internet
tu sais enutrof tu es plus intelligent que tu ne crois en ce qui concerne la religion , mais ce n'est qu'une rebellion , tu ne veux rien accepter de toute les religion , car pour toi c'est la non liberté , dans ton cerveau comme dans ta façon de vivre , tu veut la liberté avec un grand "L"
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Instant

Instant



Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam    Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 13:44

Si polygamie et si égalité entre le nombre de femmes et le nombre d'hommes > des hommes restent célibataires . Or commandement de marier les célibataires > donc pas de polygamie.

Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam    Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 15:30

oumaazedine a écrit:
ma chere esperance je t'apporte ici un petite explication sur La Polygamie en me basant bien sur sur toute les religions
-La polygamie est une législation divine qu’il n’est pas permis à celui qui croit aux messages célestes de nier ou de contredire. La polygamie en Islam est une sunna comme dans les autres religions célestes qui l’ont précédé. Ce n’est donc pas une particularité de l’Islam, mais comme nous l’avons dit, c’est une législation ancienne qui existait dans les religions précédentes, comme on le voit dans la Torah. Beaucoup de Prophètes avant Mohammad صلى الله عليه و سلم étaient polygames : Abraham avait deux épouses ; Jacob en avait quatre ; Salomon en avait plusieurs ; la polygamie n’est donc pas une nouveauté, elle est aussi ancienne que l’humanité.
Dans La Torah
Il est également mentionné dans le Livre de Samuel que le Prophète David avait plusieurs épouses en dehors de ses esclaves, et dans le Livre des Rois que Salomon avait sept cents épouses libres et trois cents esclaves.
Lorsque Moïse fut envoyé, il confirma la polygamie sans fixer à l’homme un nombre précis d’épouses jusqu’à ce que les gens du Talmud décrètent à Jérusalem la délimitation d’un nombre précis d’épouses ; parmi les érudits juifs, il y en a qui ont interdit la polygamie tandis que d’autres l’ont permise en cas de maladie de l’épouse ou de sa stérilité.
L’Evangile
Jésus est venu parachever la loi de Moïse et il n’y a aucun texte dans l’Evangile qui interdit la polygamie.
Le roi D. d’Irlande (L’Histoire du Mariage, Wester Mark) avait deux épouses et le roi Frederik II avait aussi deux épouses avec l’accord de l’Eglise. Désormais, la permission et l’interdiction n’est plus du ressort de la religion chrétienne même, mais relève des hommes de l’Eglise en effet à propos de la polygamie : (La femme dans le Coran, Abbas Mahmud Al-Aqâd.) « Certes Dieu a permis cela à des gens de l’Ancien testament en des circonstances particulières, mais le chrétien qui veut suivre leur exemple a le droit de le faire du moment où il est certain que ses circonstances ressemblent aux leurs, en tous cas, la polygamie est mieux que le divorce. »

L’interdiction de la polygamie dans la religion chrétienne est le résultat des législations faites par les hommes de l’Eglise et non pas le fait de la religion chrétienne elle-même. C’est l’Eglise en tant qu’institution qui a interdit la polygamie, à titre d’exemples :

L’église orthodoxe ne permet pas à l’un des deux époux de prendre un autre conjoint tant que le mariage existe.
L’église orthodoxe arménienne ne permet pas un second acte sauf après la dissolution du premier mariage.
L’église orthodoxe romaine considère que le mariage en vigueur est un empêchement d’un nouveau mariage.

Les Arabes dans la période de l’ignorance préislamique (Jahiliyyah)
Dans la période de l’ignorance préislamique, la polygamie était très répandue dans les tribus arabes sans aucune limitation. L’homme pouvait épouser autant de femmes qu’il voulait. Quand l’Islam arriva, il permit la polygamie tout en lui assignant des conditions et des principes à observer
Il se dégage de ce qui précède que la polygamie n’est pas une nouveauté de l’Islam, les nations antérieures l’ont pratiquée, mais en Islam la polygamie est régie par des conditions et des règles.
On dénombre parmi les conditions fondamentales de la polygamie en Islam les conditions suivantes :

Ne pas excéder le nombre de quatre épouses conformément à ce hadith qui dit que Ghaïlâne ibn Salama ayant embrassé l'Islam alors qu’il avait dix épouses, le Prophète (qu'Allah soit satisfait de lui) lui dit :
« Choisis en quatre parmi elles » . (Ibn Hibbane (9/463), hadith n° 4156.)
L’équité et l’égalité : Allah en permettant la polygamie, lui a assigné entre autres conditions : l’équité, l’égalité et l’absence de toute injustice et oppression. Le Prophète (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :« Si l’homme a deux épouses et ne pratique pas l’équité entre elles, il viendra le Jour de la Résurrection avec un flanc inclinè» . (Al Moustadrak (2/203), hadith n° 2759.)

L’équité et l’égalité dont il est question ici sont celles liées aux choses matérielles telles que les dépenses, les dons et le partage des nuits ; quant aux choses qui ont trait aux sentiments comme l’amour et la préférence affective pour l’une de ses épouses, il n’y a aucun péché à cela, car cela ne relève pas de la volonté de l’homme comme l’a indiqué Aïcha

–qu’Allah soit satisfait d’elle- lorsqu’elle dit : Le Messager d’Allah (qu'Allah soit satisfait de lui) faisait un partage équitable puis disait : « Seigneur ! Ceci est mon partage en ce que je possède ; ne me tiens pas rigueur pour ce sur quoi Tu as le pouvoir et dont je n’ai aucun pouvoir » . (Al Moustadrak (2/204), hadith n° 2761.)

La capacité de la prise en charge de la seconde épouse et de ses enfants : s’il sait qu’il est incapable de prendre en charge sa seconde épouse et ses enfants, il ne lui est pas dans ce cas permis de prendre plusieurs femmes.

Peut-être est-il utile de relever ici certaines situations fréquentes dans la société et de voir pour chacune si la polygamie constitue un bien ou un mal pour la société et les femmes concernées :

L’existence d’une épouse stérile qui ne peut avoir d’enfants alors que l’époux a besoin d’une progéniture. Dans un tel cas, qu’est-ce qui est préférable et plus convenable pour la femme ? Que l’homme lui assigne une coépouse ou qu’il la répudie sans qu’elle ait commis une faute, car il a autant qu’elle le droit d’aspirer à une progéniture?
Une femme atteinte par une maladie incurable qui ne lui permet pas d’assumer ses charges conjugales. Qu’est-ce qui est préférable pour la femme dans un tel cas : lui assigner une coépouse et sauvegarder son honneur ou bien la répudier ? Ou bien encore avoir des maîtresses ?
Certains époux sont dotés d’une telle virilité qu’une seule femme ne saurait leur suffire. Dans le même ordre d’idée, la période des menstrues de la femme peut être anormalement longue ou bien il se peut qu’elle soit incapable de satisfaire le désir de son mari. Qu’est-ce qui est préférable dans ce cas ? Que le mari lui donne une coépouse ou bien qu’il assouvisse ses ardeurs de façon illicite?
Il ne fait aucun doute que les problèmes internes à chaque société font beaucoup plus de victimes parmi les hommes que les femmes
Le nombre important de veuves, de divorcées et de célibataires. Qu’est-ce qui est préférable pour la femme dans ce cas : Rester seule ou vivre avec un homme qui préserve son honneur et sa chasteté comme coépouse ?

La polygamie existe dans toutes les sociétés contemporaines, mais dans les sociétés non islamiques elle prend la forme de l’adultère, en outre, cette polygamie est sans limite et … n’est réglementée par aucune forme juridique. Elle ne prescrit aucune obligation financière à l’homme envers les femmes avec qui il cohabite, il lui suffit tout simplement d’assouvir son désir et de bafouer la dignité de celle avec qui il a eu des relations puis de la laisser supporter toute seule les douleurs de la grossesse et ses conséquences. De même, l’homme n’est pas obligé de reconnaître les enfants qui naîtront de cette relation. La polygamie dans la société islamique est limitée à quatre femmes, officialisée par un acte légal prescrivant à l’homme de payer une dot à la femme ; les enfants qui naîtront de cette union sont reconnus par l’homme comme ses enfants légitimes et l’homme a des obligations financières vis-à-vis de la femme et de ses enfants.

On pourrait se demander : si nous permettons aux hommes de prendre plusieurs femmes, pourquoi ne permettons-nous pas aussi aux femmes de prendre plusieurs maris ?

La réponse à cette interrogation est que la revendication de l’égalité entre les hommes et les femmes en matière de polygamie est impossible pour des raisons naturelles et évidentes.

C’est impossible d’une part parce que l’homme, dans toutes les sociétés, exerce l’autorité sur sa famille, parce qu’il est le « sexe fort » . Si la femme a donc deux ou plusieurs maris, à qui reviendra l’autorité de la famille ? A qui va-t-elle se soumettre pour la satisfaction des désirs ? A tous les époux , certainement pas , et surtout quel sera parmi eux le pere de son enfant , donc c'est un grand amalgame

Certains penseurs occidentaux réclament la polygamie
Il est intéressant de montrer que certains penseurs de l’Occident revendiquent l’instauration de la polygamie et y voient la seule solution qui puisse résoudre la plupart des problèmes de leurs sociétés.
Annie Besant dit dans son livre : Les religions de l’Inde (La Revue de Al-Azhar, Vol. 2 P. 291.) : « Je lis dans l’Ancien Testament que l’intime de Dieu dont le cœur vibrait au rythme de la volonté de Dieu était polygame, en outre le Nouveau Testament n’interdit pas la polygamie sauf à l’évêque et au diacre, c’est qu’à ceux-là il est prescrit de n’avoir qu’une seule femme.
donc je pense que la polygamie pratiquée par certains n'est en fait qu'un moyen ou un recours pour changer de femme ,car la polygamie est une lourde responsabilité ou de par notre temps il est tres difficile deja de s'occupper d'une seule famille que pouvons nous faire avec deux ou trois ou meme quatre familles , je pense que les gerer est lourd , par la chereté de la vie et surtout par l'irresponsabilité de certains chefs de famille qui s'amuse a pietiner les sentiments des autres ,je le crie haut et fort "la polygamie est pratiquée par ceux qui suvent a la lettre la sunna" c'est a dire s'occuper avec equité de tout les membres de sa genereuse famille comme precrit par allah عز و جل dans le coran sinon s'abstenir et rester a une seule femme

OUMAAZEDINE, je ne peux contester tes choix. Ils t'appartiennent. Tu y crois et je ne peux te blâmer. C'est ta religion, tu veux l'appliquer, je ne peux te critiquer. Tu pouvais te contenter de dire : c'est ma religion et j'y crois fermement et point barre! Là, personne ne pourra te critiquer car c'est ta foi.
Par contre, tu t'es engagée sur le chemin de la justification avec des arguments tirés par les cheveux!

1ier argument:
"Gustave Lebon dit dans son livre La Civilisation des Arabes : « La polygamie évite à la société les malheurs et les dangers des maîtresses et met les gens à l’abri des enfants de père inconnu ».
Cet argument ne tient plus car les tests ADN sont là pour prouver le père. Quant aux maîtresses, si elles existent c'est qu'il y a certaines insatisfactions dans le couple. Si tel est le cas, ce principe s'applique aussi à la femme qui pourra avoir aussi son gigolo!

2ième argument:
"Si la femme a donc deux ou plusieurs maris, à qui reviendra l’autorité de la famille ? A qui va-t-elle se soumettre pour la satisfaction des désirs ? A tous les époux , certainement pas , et surtout quel sera parmi eux le pere de son enfant , donc c'est un grand amalgame".
Cette question se pose de la même manière à un homme avec plusieurs épouses : A qui va-t-il se soumettre pour la satisfaction de ses désirs? A toutes les épouses, certainement pas! Cet argument ne tient pas aussi.
Quel est le père? aucun amalgame: le test ADN même avant la naissance.

3ième argument:
"C’est impossible d’une part parce que l’homme, dans toutes les sociétés, exerce l’autorité sur sa famille, parce qu’il est le « sexe fort".
Fort? en quoi stp? en boxe? en haltérophilie?
Les femmes sont peut-être moins fortes en musculature mais beaucoup plus résistantes. Nous travaillons, nous portons des bébés pendant 9 mois, nous allaitons, nous nous occupons plus des enfants, de leurs devoirs, du ménage, de la cuisine, etc. Mon mari, bien sûr il m'aide mais c'est moi qui fait le gros des travaux.
Plus forts sexuellement? sûrement pas et j'ai pas besoin d'en dire plus!!!

4ième argument:
"Certains époux sont dotés d’une telle virilité qu’une seule femme ne saurait leur suffire. Dans le même ordre d’idée, la période des menstrues de la femme peut être anormalement longue ou bien il se peut qu’elle soit incapable de satisfaire le désir de son mari. Qu’est-ce qui est préférable dans ce cas ? Que le mari lui donne une coépouse ou bien qu’il assouvisse ses ardeurs de façon illicite? "
Et tu penses vraiment que les désirs sexuels féminins sont inférieurs aux hommes? Je dirais même le contraire! Un homme a du mal à satisfaire une seule femme et surtout avec l'âge! Je n'ai pas besoin d'en faire un dessin! La période menstruelle? quelques jours tout au plus. Et celle qui prendrais la pilule, c'est 2 jours. Son homme ne peut pas attendre 2 jours? Et encore! certains s'en fichent!

5ième argument:
"Une femme atteinte par une maladie incurable qui ne lui permet pas d’assumer ses charges conjugales. Qu’est-ce qui est préférable pour la femme dans un tel cas : lui assigner une coépouse et sauvegarder son honneur ou bien la répudier ? Ou bien encore avoir des maîtresses ? "
Et si c'était l'homme qui est atteint par cette maladie incurable ou stérile. Pourquoi n'aurais-t-elle pas le droit d'avoir un co-époux pour ne pas divorcer? Argument fallacieux!

OUMAAZEDINE, ne penses surtout que je suis contre l'islam. Mon mari est musulman et je respecte beaucoup sa religion. Mais arrêtez de citer ces vieux arguments, dites simplement : C'est ma religion, J'y crois fermement et J'en suis convaincue et point! Et là personne ne vous en voudra.



Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam    Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 16:19

marie-chantal a écrit:


OUMAAZEDINE, je ne peux contester tes choix. Ils t'appartiennent. Tu y crois et je ne peux te blâmer. C'est ta religion, tu veux l'appliquer, je ne peux te critiquer. Tu pouvais te contenter de dire : c'est ma religion et j'y crois fermement et point barre! Là, personne ne pourra te critiquer car c'est ta foi.
Par contre, tu t'es engagée sur le chemin de la justification avec des arguments tirés par les cheveux!

1ier argument:
"Gustave Lebon dit dans son livre La Civilisation des Arabes : « La polygamie évite à la société les malheurs et les dangers des maîtresses et met les gens à l’abri des enfants de père inconnu ».
Cet argument ne tient plus car les tests ADN sont là pour prouver le père. Quant aux maîtresses, si elles existent c'est qu'il y a certaines insatisfactions dans le couple. Si tel est le cas, ce principe s'applique aussi à la femme qui pourra avoir aussi son gigolo!

2ième argument:
"Si la femme a donc deux ou plusieurs maris, à qui reviendra l’autorité de la famille ? A qui va-t-elle se soumettre pour la satisfaction des désirs ? A tous les époux , certainement pas , et surtout quel sera parmi eux le pere de son enfant , donc c'est un grand amalgame".
Cette question se pose de la même manière à un homme avec plusieurs épouses : A qui va-t-il se soumettre pour la satisfaction de ses désirs? A toutes les épouses, certainement pas! Cet argument ne tient pas aussi.
Quel est le père? aucun amalgame: le test ADN même avant la naissance.

3ième argument:
"C’est impossible d’une part parce que l’homme, dans toutes les sociétés, exerce l’autorité sur sa famille, parce qu’il est le « sexe fort".
Fort? en quoi stp? en boxe? en haltérophilie?
Les femmes sont peut-être moins fortes en musculature mais beaucoup plus résistantes. Nous travaillons, nous portons des bébés pendant 9 mois, nous allaitons, nous nous occupons plus des enfants, de leurs devoirs, du ménage, de la cuisine, etc. Mon mari, bien sûr il m'aide mais c'est moi qui fait le gros des travaux.
Plus forts sexuellement? sûrement pas et j'ai pas besoin d'en dire plus!!!

4ième argument:
"Certains époux sont dotés d’une telle virilité qu’une seule femme ne saurait leur suffire. Dans le même ordre d’idée, la période des menstrues de la femme peut être anormalement longue ou bien il se peut qu’elle soit incapable de satisfaire le désir de son mari. Qu’est-ce qui est préférable dans ce cas ? Que le mari lui donne une coépouse ou bien qu’il assouvisse ses ardeurs de façon illicite? "
Et tu penses vraiment que les désirs sexuels féminins sont inférieurs aux hommes? Je dirais même le contraire! Un homme a du mal à satisfaire une seule femme et surtout avec l'âge! Je n'ai pas besoin d'en faire un dessin! La période menstruelle? quelques jours tout au plus. Et celle qui prendrais la pilule, c'est 2 jours. Son homme ne peut pas attendre 2 jours? Et encore! certains s'en fichent!

5ième argument:
"Une femme atteinte par une maladie incurable qui ne lui permet pas d’assumer ses charges conjugales. Qu’est-ce qui est préférable pour la femme dans un tel cas : lui assigner une coépouse et sauvegarder son honneur ou bien la répudier ? Ou bien encore avoir des maîtresses ? "
Et si c'était l'homme qui est atteint par cette maladie incurable ou stérile. Pourquoi n'aurais-t-elle pas le droit d'avoir un co-époux pour ne pas divorcer? Argument fallacieux!

OUMAAZEDINE, ne penses surtout que je suis contre l'islam. Mon mari est musulman et je respecte beaucoup sa religion. Mais arrêtez de citer ces vieux arguments, dites simplement : C'est ma religion, J'y crois fermement et J'en suis convaincue et point! Et là personne ne vous en voudra.


Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 175602

Post en droite ligne de ma première intervention sur ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam    Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 17:24

Espérance a écrit:
Elmakoudi a écrit:

salam eliza
dieu nous a donné et autoriser d'epouser 4!

Bonsoir Elmakoudi

Et comment ça marche entr'elles et entre tous les enfants ?
salam esperance de(pour) ce forum
il faut avoir des notions sur l'islam et connaitre les musulmans(croyants)
la polygamie ne fait peur chere esperance,
*« Gédéon eut soixante-dix fils, issus de lui, car il eut plusieurs femmes. Sa concubine, qui était à Sichem, lui enfanta aussi un fils, à qui on donna le nom d'Abimélec. » (Juges 8,30-31)
*« Après lui, Ibtsan de Bethléhem fut juge en Israël. Il eut trente fils, il maria trente filles au dehors, et il fit venir pour ses fils trente filles du dehors. Il fut juge en Israël pendant sept ans; (…) Après lui, Abdon, fils d'Hillel, le Pirathonite, fut juge en Israël. Il eut quarante fils et trente petits-fils, qui montaient sur soixante dix ânons. Il fut juge en Israël pendant huit ans » (Juges 12,8-9 ; 13-14)
et la liste est longue


Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam    Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 17:33

salam alaikoum

Tous les décrets et préceptes de l’islam proviennent de Dieu, le Sage, et par conséquent, tout ce qui y est permis, malgré certains inconvénients qui peuvent en découler, est toujours plus avantageux pour les individus et pour la société en général. Lorsqu’on analyse les raisons qui ont motivé la permission de la polygamie et les effets qui en découlent, il apparaît clairement que les règles de la religion islamique conviennent et sont applicables en tout lieu et en tout temps, puisqu’elles émanent de Dieu Tout-Puissant, le Sage et l’Omniscient.
e]]Le Coran est le seul livre religieux au monde qui limite la polygamie et impose de sévères restrictions à ceux qui la pratiquent [/b]
L’islam a souvent été critiqué pour sa permission de la polygamie, car la culture populaire, en Occident, la perçoit comme arriérée et comme une affaire de pauvres. Pour de nombreux chrétiens, il s’agit d’une forme d’autorisation à la promiscuité sexuelle, et les féministes la considèrent comme humiliante et comme violant les droits des femmes. Ce qu’il est important de comprendre, c’est que pour les musulmans, les valeurs morales ne sont pas établies par la pensée occidentale prédominante, mais par la révélation divine. Et il importe de garder certains faits à l’esprit avant d’entreprendre toute discussion au sujet de la polygamie en islam.

L’islam n’a pas inventé la polygamie
L’islam n’a pas inventé la polygamie. En effet, chez toutes les nations orientales de l’antiquité, la polygamie était une institution reconnue.
L’islam est venu réglementer la polygamie en limitant le nombre maximal d’épouses à quatre et en imposant d’importantes responsabilités à ceux qui souhaitaient poursuivre cette pratique. En fait, comme l’affirme David Murray, un anthropologue, historiquement, la polygamie a été plus répandue que la monogamie.[2]
La polygamie pratiquée par les prophètes de Dieu

Selon certains scientifiques, les hommes ont un « besoin inné » qui les pousse à vouloir propager leur patrimoine génétique. Où qu’ils soient, les hommes - qu’ils soient seuls ou mariés - veulent plus de partenaires sexuels que les femmes. La solution islamique fournit la seule alternative responsable au désir naturel profondément enraciné chez les hommes.(Schmitt, D.P., “Universal sex differences in the desire for sexual variety: Tests from 52 nations, 6 continents, and 13 islands,” Journal of Personality and Social Psychology, 85, 85-104. L’étude, menée par le psychologue David Schmitt de l’Université de Bradley et publiée dans le Journal of Personality and Social Psychology, était de grande étendue: elle comptait 16,288 étudiants de 50 pays différents. )
Les grands patriarches hébreux (Abraham, Moïse, Jacob, David et Salomon, pour ne nommer que ceux-là), vénérés autant par le judaïsme et le christianisme que par l’islam, étaient tous polygames. Selon la Bible :

-Abraham avait trois épouses (Genèse 16:1, 16:3, 25:1)
-Moïse avait deux épouses (Exode 2:21, 18:1-6; Nombres 12:1)
-Jacob avait quatre épouses(2 soeurs et 2servantes) (Genèse 29:23, 29:28, 30:4, 30:9)
-David avait au moins 18 épouses (1 Samuel 18:27, 25:39-44; 2 Samuel 3:3, 3:4-5, 5:13, 12:7-8, 12:24, 16:21-23)
-Salomon avait 700 épouses (1 Rois 11:3).[3]

L’exemple du prophete Issa(psl) Jésus ne peut être pris en compte, puisqu’il ne s’est jamais marié. Cependant, il n’a jamais désapprouvé la polygamie, qui était pratiquée à son époque.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam    Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 18:38

Instant a écrit:
Si polygamie et si égalité entre le nombre de femmes et le nombre d'hommes > des hommes restent célibataires . Or commandement de marier les célibataires > donc pas de polygamie.


C'est toujours pareil avec toujours le conflit de traditionnel et de l'évolutif.
Il a été prouvé qu'il y a plus de filles qui naissent que de garçon. Mais pourquoi, c'est logique, la femme donne naissance de ce fait il vaut mieux 10 femelles et 1 mâle que l'inverse.
la naissance est une possibilité forte de mortalité également.
l'homme à part risquer une coup de machoir de lion, se noyer en allant chercher du poisson ou se prendre un coup de massue en cherchant les problèmes au voisin (qui pour moi ne sont pas vraiment des processus de mort naturelle prévisible par la nature comme une grossesse qui pourrait mal se passer)

Le Prophète de l'Islam a rehaussé le status des femmes. En Islam il vaut mieux pour une femme d'être une seconde épouse que mourir seul dans le désert, de même pour une orpheline à protéger, qui souvent à l'époque était laissé mourante parce qu'un homme pour les caravanier était une meilleure force de travail.

Mais aujourd'hui avec l'hygiène de vie, l'égalité des sexes, la médecine, bref tout un tas de choses qui à l'époque seraient révolutionnaires pour les peuples sémitiques du VIIème siècle (qui sont étrangement, refusés ou réfutés aujourd'hui par une partie du monde musulman contemporain), la polygamie est dépassées complètement.

En revanche et c'est un des points forts de l'Islam dans nos sociétés modernes, En Islam le célibat est une anomalie, j'ai connu quelques françaises de souche qui malheureusement pour elles, n'étaient pas spécialement dans les critères de beauté gréco-romaines de la silhouette longiligne telles des nymphes de magazine, et qui après leur conversion, ont trouvé un mari et fondé une famille.
En cela pourquoi dirait on que l'Islam n'a pas été bénéfique pour elles ? Je n'ai pas connue de femme de polygame mais, dans ce sens pas de femmes non plus qui souffrent de la solitude si on regarde sur le fond.

Evidemment je suis contre mais c'est défendable sur cette base là peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam   Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 18:52

Citation :
Selon certains scientifiques, les hommes ont un « besoin inné » qui les pousse à vouloir propager leur patrimoine génétique. Où qu’ils soient, les hommes - qu’ils soient seuls ou mariés - veulent plus de partenaires sexuels que les femmes
.

Tu dis bien
"Selon certains scientifiques"
Ces scientifiques omettent le désir de maternité chez la femme et l’appétit sexuel insatiable de bien des femmes… qui ont les mêmes besoins et les mêmes pulsions !
N'en as-tu jamais rencontré? J'ai connu bien des hommes monogames ouvertement trompés par leur femme toujours en appétit inextinguible.

Et ils oublient aussi que la polyandrie a aussi existé dans bien des cultures comme à Sparte. et chez les primitifs, justement pour bien assurer la perpétuation de l’espèce. Elle a été pratiquée jusqu’à nos jours !

La polygynie et la polygamie sont certes plus courantes que la polyandrie.
On sait qu’en Occident le désastre de la Première Guerre mondiale a fait de nombreuses victimes indirectes, il y avait un excès de femmes à marier, elles ont fini "vieilles filles" célibataires de force. La polygamie se justifiait en des temps où surtout les mâles se faisaient tuer à la guerre, c’était encore le cas en 14-18, autrfois dans les conquêtes des villes les hommes étaient massacrés les femmes emmenées en butin…

Avec les guerres "modernes" hommes femmes et enfants sont tués indistinctement. Cela doit être ce qu'on appelle "le progrès".

Avec le détournement de l’échographie durant la grossesse l’Inde (en grande partie musulmane) prépare une catastrophe démographique : il y a depuis des années beaucoup moins de naissances de filles que de garçons. Une fille à nourrir et à marier cela coûte cher, c’est bien moins cher de payer un avortement clandestin chez un médecin marron. On va se retrouver avec un grand excès de garçons… qui ne trouveront pas à se marier à moins de rétablir la polyandrie. Bouddha dans sa grande sagesse n’a pas prévu le cas.

(4:129)
« Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. (...) ».

Ce verset ne doit ni faire oublier que la norme du mariage dans la civilisation musulmane est la monogamie ni le fait que la polygynie est largement antérieure aux textes coraniques et n'a donc pas été instaurée par l'islam. Au contraire, l'islam a limité le nombre d'épouses à quatre, un nombre qui pouvait être plus élevé avant l'avènement de cette religion en Arabie. Il n'incite nullement le croyant à devenir polygyne mais doit être interprété comme une limitation de cette pratique et éventuellement fournir une solution morale, pratique et humaine aux veuves et aux orphelins si l'on prend en compte la position de ce verset au sein du Coran. En effet ce verset traitant de la polygamie a été révélé après la bataille de Uhud au cours de laquelle des douzaines de musulmans furent tués, laissant derrière eux des veuves et des orphelins dans le besoin.

Tu cites les personnages bibliques polygames ? Mais si le Tanakh n'interdit ni ne limite la polygynie, celle-ci est souvent associée à une situation désagréable (Abraham, Jacob, David, etc.) pour au moins une femme comme pour le reste de la famille. Voir le cas d’Abraham !
Les Juifs de culture Ashkénaze suivent l'interdit du Rabbin Guershom concernant la polygynie.
Certains Juifs Séfarades et mizrahim n'ont rendu illégale la polygynie que très récemment, à la suite de leur émigration dans des pays où cette pratique n'était pas autorisée. (chez les sérarades du Maroc je n'ai pas connu de polygames, chez les musulmans oui)
Parmi les Juifs karaïtes, qui ne suivent pas les lois rabbiniques, la polygynie est de nos jours inexistante.
Sachant qu’en l’absence de guerre ou d’eugénisme clandestin (avortement des foetus féminins) il naît un peu plus de femmes que d’hommes c’est bien la polyandrie qui socialement devrait être la vraie solution au problème, en supposant qu’il y ait problème.

Et de fait la polygamie n’est plus encouragée en islam que comme moyen de lutte contre le vice et pour la morale !
Par contre pour la perpétuation de l'espèce humaine (en admettant qu'elle soit souhaitble) c'est bien la femme qui reste indispensable, avec les tecnkiques de FIV on pourrait se contenter se quelques étalons mâles soigneusement sélectionnés.


Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam    Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 09:25

Extraits de la déclaration universelle des droits de l'homme :

Article 1
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Article 2
1.Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.
.........................................

La polygamie ne respecte en aucune manière ces principes universels. Par ces principes d'égalité, le droit donné à l'un devra être donné à l'autre, autrement dit le droit à la polygamie = droit à la ployandrie ou bien monogamie = monogamie.

Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam    Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 10:38

oui marie chantal , c'est bien ma religion ,et je dois la suivre ,parce que ce n'est pas de mon essor d'y changer quoi que ce soit , ce que j'ai dit etait juste pour t'expliquer ce que c'est que la polygamie , avec son positif et son negatif
pour ce qui est du positif , le musulman doit appliquer les directives d'allah sans rien y changer mais il doit le faire en ayant conscience que c'est pour chercher l'agrement d'allah
le coté negatif , c'est assouvir ses besoins et oublier les sentiments de l'autre , et utiliser la polygamie comme un argument pour prendre une autre epouse , si tel est le cas cela n'a rien a voir avec la sunna , mais ce que j'ai constaté c'est que ta soeur ne veut en aucun cas que vous interveniez parce que tout simplement "elle l'aime"et , marie chantal les sentiments sont innés on ne peut les acheter ni les vendre ,c'est a elle de decider quoi faire , et la , je crois que ce qu'elle eprouve pour son mari lui met un voile devant les yeux , tant qu'elle a des sentiments envers lui , il vous sera difficile de la detourner
une autre chose marie chantal , sous quel regime ce mariage a été fait ,musulman
Thématique : Le mariage en Islam
Islam - Firdaous.com

Le mariage en Islam se caractérise par :
Avant toute chose il faut vérifier chez les futurs époux qu’il n’y a pas de raisons pouvant empêcher la validité du mariage
lors de cette cérémonie, un sermon est récité, après quoi l'Imam demande au représentant de la fille si cette dernière a donné son accord.
L’imam s'assure ensuite de l'accord de l'époux.
L’imam rappelle le montant de la dot fixée, après quoi le mariage est conclu. Aucune autre cérémonie n'est nécessaire.
Il est conseillé concernant la dot qui sera remise à la jeune marié, de fixer un montant abordable.
La présence de témoins et d’un tuteur lors de la conclusion du mariage est obligatoire. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) à dit : « Pas de mariage sans un tuteur et deux témoins » (rapporté par At-Tabarani).
Le mariage doit être déclaré compte tenu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Déclarez le mariage » (rapporté par l’imam Ahmad).
concernant le tuteur, ce doit être un homme, musulman, sain d’esprit, majeur, libre, et équitable.
La norme du mariage musulman est la monogamie, cependant dans certaines conditions la polygamie est acceptée. Une femme musulmane ne peut être forcée à devenir une seconde épouse, d’autant plus que la première femme musulmane a le droit de demander le divorce en cas de désaccord avec son mari musulman sur le fait de vivre en polygamie.
voila marie chantal , nos preceptes en islam ,mais malheureusement , certains musulmans vivant dans les pays occidentaux font fi des directives d'allah عز و جلet font un grand melange dans notre culture , qui est completement differente de la votre et c'est ce qui genere des conflits
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Agnos





Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam    Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 10:49

oumaazedine a écrit:
oui marie chantal , c'est bien ma religion ,et je dois la suivre ,parce que ce n'est pas de mon essor d'y changer quoi que ce soit , ce que j'ai dit etait juste pour t'expliquer ce que c'est que la polygamie , avec son positif et son negatif
pour ce qui est du positif , le musulman doit appliquer les directives d'allah sans rien y changer mais il doit le faire en ayant conscience que c'est pour chercher l'agrement d'allah
le coté negatif , c'est assouvir ses besoins et oublier les sentiments de l'autre , et utiliser la polygamie comme un argument pour prendre une autre epouse , si tel est le cas cela n'a rien a voir avec la sunna , mais ce que j'ai constaté c'est que ta soeur ne veut en aucun cas que vous interveniez parce que tout simplement "elle l'aime"et , marie chantal les sentiments sont innés on ne peut les acheter ni les vendre ,c'est a elle de decider quoi faire , et la , je crois que ce qu'elle eprouve pour son mari lui met un voile devant les yeux , tant qu'elle a des sentiments envers lui , il vous sera difficile de la detourner
une autre chose marie chantal , sous quel regime ce mariage a été fait ,musulman
Thématique : Le mariage en Islam
Islam - Firdaous.com

Le mariage en Islam se caractérise par :
Avant toute chose il faut vérifier chez les futurs époux qu’il n’y a pas de raisons pouvant empêcher la validité du mariage
lors de cette cérémonie, un sermon est récité, après quoi l'Imam demande au représentant de la fille si cette dernière a donné son accord.
L’imam s'assure ensuite de l'accord de l'époux.
L’imam rappelle le montant de la dot fixée, après quoi le mariage est conclu. Aucune autre cérémonie n'est nécessaire.
Il est conseillé concernant la dot qui sera remise à la jeune marié, de fixer un montant abordable.
La présence de témoins et d’un tuteur lors de la conclusion du mariage est obligatoire. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) à dit : « Pas de mariage sans un tuteur et deux témoins » (rapporté par At-Tabarani).
Le mariage doit être déclaré compte tenu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Déclarez le mariage » (rapporté par l’imam Ahmad).
concernant le tuteur, ce doit être un homme, musulman, sain d’esprit, majeur, libre, et équitable.
La norme du mariage musulman est la monogamie, cependant dans certaines conditions la polygamie est acceptée. Une femme musulmane ne peut être forcée à devenir une seconde épouse, d’autant plus que la première femme musulmane a le droit de demander le divorce en cas de désaccord avec son mari musulman sur le fait de vivre en polygamie.
voila marie chantal , nos preceptes en islam ,mais malheureusement , certains musulmans vivant dans les pays occidentaux font fi des directives d'allah عز و جلet font un grand melange dans notre culture , qui est completement differente de la votre et c'est ce qui genere des conflits

Tu as parlé sagement et je suis tout a fait d'accord avec ton message oumaazedine, on ne peut occulter l'amour dans cette histoire, comme on ne peut occulter que certains musulmans abusent de cette autorisation et la détourne à leur profit exclusif.
Le fait est qu'en France, celle-ci est interdite officiellement, mais ce qui se passe en privé ne regarde que les protagonistes et c'est un droit que notre démocratie et que notre laïcité donne à chacun.
Un lien ci-dessous pour une histoire concernant une femme en France qui vit avec deux hommes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous pouvons le réprouver, mais dans la sphère du privé et si il y a de l'amour et du respect mutuel, nous n'avons pas le droit d'intervenir.

Concernant la polygamie, je la réprouve personnellement, car elle est exclusive à l'homme et ne sert que ses besoins, mais dans la sphère du privé, je n'ai pas le droit d'intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam    Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Refutation These Archeologique sur l'Islam
» Islam , mariage gay , polygamie
» la polygamie interdite dans l'évangile?
» Réfutation du site aimerjesus.com
» Réfutation logique de la Trinité chrétienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: