Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Moïse , l'Exode et les 10 plaies d'Égypte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bengarno

bengarno



Moïse , l'Exode et les 10 plaies d'Égypte Empty
MessageSujet: Moïse , l'Exode et les 10 plaies d'Égypte   Moïse , l'Exode et les 10 plaies d'Égypte EmptyLun 10 Oct 2011, 20:13

Bonjour tout le monde
Very Happy

Un peu partout sur internet, il y a des sites qui essaient de démolir la Bible et le Coran.
C'est dommage ...
Certains sites essaient de nier l'existence du Déluge , de Moïse , du Coran , de Jésus ...

Mon site essaie de faire le contraire - de prouver la valeur des anciens écrits.

Ici , j'ai écrit
Les dix plaies d'Égypte - version Immanuel Velikovsky - parie 1

C'est très long - trop long pour un forum,
c'est pourquoi j'ai commencé à écrire dans un site web.
Je n'ai pas terminé, il me reste beaucoup de texte à ajouter.

Bref, si vous désirez en savoir plus sur ce que le peuple hébreu a vécu dans le désert et ce qu'étaient les 10 plaies d'Égypte, je vous invite à jeter un coup d'oeil - et bonne lecture ...
study
Revenir en haut Aller en bas
http://poleshift.zoomshare.com/
- mohamed -





Moïse , l'Exode et les 10 plaies d'Égypte Empty
MessageSujet: Re: Moïse , l'Exode et les 10 plaies d'Égypte   Moïse , l'Exode et les 10 plaies d'Égypte EmptyLun 10 Oct 2011, 21:21

Salut

Je suis intéressé, je vais y jeté un coup d’œil

un point de vue islamique sur le déluge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


merci pour le partage
je viens de lire l'article sur le déluge, dommage qu'il fait référence a d'autre site et pas une synthèse des informations assemblées par l'auteur

Revenir en haut Aller en bas
bengarno

bengarno



Moïse , l'Exode et les 10 plaies d'Égypte Empty
MessageSujet: Re: Moïse , l'Exode et les 10 plaies d'Égypte   Moïse , l'Exode et les 10 plaies d'Égypte EmptyMar 11 Oct 2011, 00:33

Bonjour mohameddddd Very Happy

Ce n'est pas un hazard si je parle des 10 plaies d'Égypte sur mon site.
Immanuel Velikovsky mentionne les désordres des planètes comme étant à l'origine des fléaux du temps de Moïse.

Or,
la lune est toujours supposée nous montrer le même côté.
Maintenant , elle commence à faire une rotation - cela signifie que les désordres recommencent , comme le démontre la vidéo qui suit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Explication :
Je prend en très grande importance les anciens écrits = la Bible , le Coran et tous les anciens écrits,
même les anciens textes des mexicains , amérindiens , japonais , chinois , etc. - que Immanuel Velikovsky a pris comme sources d'information pour créer sa thèse.

Il y a aussi les écrits de Zecharia Sitchin , qui a traduit les textes anciens de Sumer et de Akkad.
Selon ses recherches , tous les 3,650 ans, il y a un corps étranger qui entre dans notre système solaire et qui recommence à semer le désordre. Et nous sommes - en théorie - rendus à cette époque.

Si la lune commence à changer l'allure de sa rotation , la terre et les autres planètes le feront aussi.
Et les gouvernements ne nous avertiront pas de ce qui se prépare.

Bref, mes recherches sur internet indiquent que la terre va - encore une fois - subir des changements en profondeur.

Le proche avenir me dira si j'ai raison - mais le changement de la rotation de la lune est un indice clair que quelque chose se prépare.

C'est à suivre - bonne soirée ...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://poleshift.zoomshare.com/
- mohamed -





Moïse , l'Exode et les 10 plaies d'Égypte Empty
MessageSujet: Re: Moïse , l'Exode et les 10 plaies d'Égypte   Moïse , l'Exode et les 10 plaies d'Égypte EmptyMar 11 Oct 2011, 00:55

Bonsoir bengarno

Tu prêche un convaincu

j'ai pas besoin des texte des anciens, nous avons assez de hadiths qui décrivent la fin du monde pour etre d'accord avec toi et sa m'étonnerai pas, si tu vis assez vieux pour voir le retour du Messie (sur que tes enfants le verront)

Le signe de son retour est : un signe qui se lèvera avec le soleil que tout le monde verra

le signe de l'armageddon est : le blocus de l’Égypte (comme le blocus de l'Irak )

Alors bonne recherche-bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Moïse , l'Exode et les 10 plaies d'Égypte Empty
MessageSujet: Re: Moïse , l'Exode et les 10 plaies d'Égypte   Moïse , l'Exode et les 10 plaies d'Égypte EmptyMer 12 Oct 2011, 04:39

mohameddddd a écrit:
Bonsoir bengarno

Tu prêche un convaincu

j'ai pas besoin des texte des anciens, nous avons assez de hadiths qui décrivent la fin du monde pour etre d'accord avec toi et sa m'étonnerai pas, si tu vis assez vieux pour voir le retour du Messie (sur que tes enfants le verront)

Le signe de son retour est : un signe qui se lèvera avec le soleil que tout le monde verra

le signe de l'armageddon est : le blocus de l’Égypte (comme le blocus de l'Irak )

Alors bonne recherche-bonne nuit


salam

nous avons 2 hadiths tiré de MOUSLIM qui parlent de l'embargo que subira l'irak, puis l'égypte et la syrie, et alors viendra le méhdi, et avec le mehdi l'antechrist (la guerre entre juifs et musulmans), puis Jesus paix et salut sur lui.


voila les 2 hadiths :

Al--Jurairi a annoncé qu'Abu Nadhrah a dit : nous étions avec Bin-Jabir Abdullah (RA) quand il a dit : on interdira ,aux gens irakiens leur alimentation et leurs argent, nous avons demandé : qui le fera ?. Il a dit : les non-Arabes l'interdiront. Il a ajouté : les syriens seront aussi interdits de leur argent et alimentation, nous avons dit : qui le fera ?. Il a dit : les Romains. Jabir resta silencieux peu de temps et ajouta, le Messager d'Allah (sallallahu alaihi wasallam) a aussi dit : Il y aura un Calife les derniers jours de ma nation, qui rassemblera de l'argent abondamment sans compter. MOUSLIM

le prophete donne ici une precision claire, lorsqu'il parle de l'irak, il dit que l'embargo sera fait par les non musulmans (les non arabes désignes generalement les non musulmans); mais lorsqu'il parle du cas de la syrie (le cham en general qui peut inclure le liban et la jordanie aussi), il dit que l'embargo ne sera pas fait par tout les non musulmans,mais il precise plutot l'occident ( les Romains qui désignent ici l'europe et par extention l'amerique, puisque majoritairement sont des européens d'origine).

voila le deuxieme hadith qui parle aussi de l'égypte :



قال رسول الله صلى الله عليه وسلم "منعت العراق درهمها وقفيزها. ومنعت الشام مديها ودينارها. ومنعت مصر إردبها ودينارها. وعدتم من حيث بدأتم. وعدتم من حيث بدأتم. وعدتم من حيث بدأتم". شهد على ذلك لحم أبي هريرة ودمه.

ce hadith est aussi tiré de sahih mouslim, le voila en françàis:

Abu Hurairah (RA) relate que le Messager d'Allah (sallallahu alaihi wasallam) a dit : (on interdira à l'Irak ses dirhams (l'argent) et et son alimentation, on interdira à la Syrie son pain ainsi son alimentation et on interdira à l'Egypte ses dinars et sa récolte; et vous retournerez où vous avez commencé et vous retournerez où vous avez commencé et vous retournerez où vous avez commencé, (trois fois il le répéta).

la partie que j'ai mis en rouge est expliqué par le savants comme semblable a ce hadith :"L’islam est venu étranger et il repartira étranger, heureux sont les étrangers"

bref, avec ces évenements (et meme avant), l'islam sera étranger mais comme le souligne le premier hadith sur les incidents en irak et en syrie, le renouveau sera pour bientot avec le retour du Mahdi, puisqu'il doit venir selon le premier hadith apres les évenements de la syrie (peut etre ceux qu'on voit la télé ou alors d'autres incidents futurs...)


il y'a un autre hadith qui parle de la venu du mahdi, il est raporté par AHMAD :

Le Prophète¹ a dit :

« La prophétie durera aussi longtemps qu'Allah le voudra, puis elle s’achèvera lorsqu’ Allah le décidera. Ensuite il y aura le Califat sur la voie de la prophétie pour une durée qu'Allah souhaitera, puis il prendra fin lorsqu’ Allah le voudra. Par la suite, il y aura un régime héréditaire sur une période qu'Allah déterminera, puis il se terminera lorsqu’ Allah le souhaitera. Ensuite, il y aura un régime tyrannique aussi longtemps qu'Allah le voudra, puis il s’achèvera lorsqu’ Allah le décidera.
Puis il y aura le Califat sur la voie de la Prophétie. C’est alors qu’il se tût.»
Ahmad


ce hadith est vraiment étonnant, IL AUGMENTE LA FOI DU CROYANT

il est claire.

le prophete donne un ordre qui s'est réellement passé.

la gouvernance au début revient au prophete lorsqu'il parle de la prophetie, puis Dieu lorsqu'il décide que ce prophete mourra, la gouvernance sera faite par les CALIFES, ce qui s'est réellement passé, puis il y'aura le régime heriditaire ce qui s'est réellement passé apres les califes, puis il y'aura le REGIME TYRANNIQUE, ce que nous vivons actuellement, et apres ce REGIME, apparaitra LE MAHDI qui est nommé dans les hadiths : LE CALIFE.

chose étonante, est que le mahdi est aussi mentionné dans les hadiths de l'irak et la syrie qui sont actuellement des régimes tyranniques.

est-ce que cette prophetie concerne ce que se passe actuellement?

en tout cas , si c'est le cas, alors LA GRANDE GUERRE QUE TOUT LE MONDE ATTEND DANS LA BIBLE ET L'ISLAM va tres bientot apparaitre et PERSONNE NE POURRA L'EVITER, c'est une INFORMATION QUE DIEU LA REVELER A SES PROPHETES



que Dieu nous preserve


Dernière édition par chrisredfeild le Jeu 13 Oct 2011, 01:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bengarno

bengarno



Moïse , l'Exode et les 10 plaies d'Égypte Empty
MessageSujet: Re: Moïse , l'Exode et les 10 plaies d'Égypte   Moïse , l'Exode et les 10 plaies d'Égypte EmptyJeu 13 Oct 2011, 00:35

chrisredfeild a écrit:

en tout cas , si c'est le cas, alors LA GRANDE GUERRE QUE TOUT LE MONDE ATTEND DANS LA BIBLE ET L'ISLAM va tres bientot apparaitre et PERSONNE NE POURRA L'EVITER, c'est une INFORMATION QUE DIEU LA REVELER A SES PROPHETES

que Dieu nous preserve
En effet chrisredfeild - l'annonce de nouvelles guerres fait partie des textes prophétiques des livres saints - Coran et Bible.

Et les nouvelles guerres seront basées sur les MENSONGES , comme les guerres précédentes.

Au sujet de la guerre du Viet-Nam,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Il est d'ailleurs établi aujourd'hui que les Incidents du Golfe de Tonkin ont été instrumentalisés pour permettre une escalade de l'intervention des USA dans le conflit indochinois. Les Papiers du Pentagone ont révélé que le texte de la Résolution a été rédigé par l'administration Johnson plusieurs mois avant que lesdits « incidents » aient eu lieu.
Donc, plus de 50,000 jeunes américains sont morts au Viet-Nam sur la base de MENSONGES.

En Irak, Saddam Hussein avait des "armes de destruction massives" - MENSONGE de GW Bush , multiplié par le New-York Times et le Washington Post + tous les autres médias d'information de la planète.

Je parie que les futures guerres seront menées sur la base de MENSONGES.

L'Iran est prise en 2 entre l'Afghanistan et l'Irak , et il y a maintenant des bases militaires dans ces 2 pays là.
Le Pakistan est souvent critiqué par les USA , de même que la Chine et le Vénézuéla.
Les États-Unis critiquent souvent plusieurs pays dans les médias , dans une seule journée.

Comme vous le dites si bien , chrisredfeild , que Dieu nous preserve
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://poleshift.zoomshare.com/
Contenu sponsorisé





Moïse , l'Exode et les 10 plaies d'Égypte Empty
MessageSujet: Re: Moïse , l'Exode et les 10 plaies d'Égypte   Moïse , l'Exode et les 10 plaies d'Égypte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moïse , l'Exode et les 10 plaies d'Égypte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercices de Carême
» Consécration aux plaies de Jésus-Christ
» MOISE!
» moise et le sage
» Les chrétiens et la Loi de Moïse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: