Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 pour un simple vetement ample

Aller en bas 
+6
Instant
pinson
- mohamed -
sabira
rosarum
oumaazedine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oumaazedine

oumaazedine



pour un simple vetement ample Empty
MessageSujet: pour un simple vetement ample   pour un simple vetement ample EmptyVen 30 Sep 2011, 12:03

Alors que nous vivons dans une société soi-disant démocratique
Libre de toutes pensées et actes dans le respect des droits et devoirs civiques
Libres de décider de sa propre vie ,de choisir sa religion
Allah ,notre Dieu à tous, voit des êtres déchirés dans leur réputation
Habillée d'un vêtement ample et d'un voile couvrant sa féminité
Une femme musulmane devient une victime dans cette société
Amusant ou indignant des individus plongés dans l'ignorance
Bercent pourtant cette femme dans son propre choix
Absolument convaincue d'être sur la vraie et seule voie
Regardez la et voyez comme elle aime notre Dieu Allah
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
rosarum

rosarum



pour un simple vetement ample Empty
MessageSujet: Re: pour un simple vetement ample   pour un simple vetement ample EmptyLun 03 Oct 2011, 08:24

oumaazedine a écrit:
Alors que nous vivons dans une société soi-disant démocratique
Libre de toutes pensées et actes dans le respect des droits et devoirs civiques
Libres de décider de sa propre vie ,de choisir sa religion
Allah ,notre Dieu à tous, voit des êtres déchirés dans leur réputation
Habillée d'un vêtement ample et d'un voile couvrant sa féminité
Une femme musulmane devient une victime dans cette société
Amusant ou indignant des individus plongés dans l'ignorance
Bercent pourtant cette femme dans son propre choix
Absolument convaincue d'être sur la vraie et seule voie
Regardez la et voyez comme elle aime notre Dieu Allah

l'auteur de ce texte semble oublier ce que dit la sagesse populaire :

l'habit ne fait pas le moine
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



pour un simple vetement ample Empty
MessageSujet: Re: pour un simple vetement ample   pour un simple vetement ample EmptyLun 03 Oct 2011, 18:06

rosarum a écrit:
oumaazedine a écrit:
Alors que nous vivons dans une société soi-disant démocratique
Libre de toutes pensées et actes dans le respect des droits et devoirs civiques
Libres de décider de sa propre vie ,de choisir sa religion
Allah ,notre Dieu à tous, voit des êtres déchirés dans leur réputation
Habillée d'un vêtement ample et d'un voile couvrant sa féminité
Une femme musulmane devient une victime dans cette société
Amusant ou indignant des individus plongés dans l'ignorance
Bercent pourtant cette femme dans son propre choix
Absolument convaincue d'être sur la vraie et seule voie
Regardez la et voyez comme elle aime notre Dieu Allah

l'auteur de ce texte semble oublier ce que dit la sagesse populaire :l'habit ne fait pas le moine

Il ne fait pas le moine mais il y contribue, un moine en caleçon dans la rue n'est plus tellement un moine, alors c'est normal qu'une musulmane (ou autres croyantes) veuille porter le foulard, ce qui est moins normal est que les autres la juge, pour une raison souvent infondée.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour un simple vetement ample Empty
MessageSujet: Re: pour un simple vetement ample   pour un simple vetement ample EmptyLun 03 Oct 2011, 18:18

sabira a écrit:

Il ne fait pas le moine mais il y contribue, un moine en caleçon dans la rue n'est plus tellement un moine, alors c'est normal qu'une musulmane (ou autres croyantes) veuille porter le foulard, ce qui est moins normal est que les autres la juge, pour une raison souvent infondée.

tu soulèves une question d'un point de vu société et culture intéressante.
moi je donne mon point de vu sur la question, et il vaut ce qu'il vaut :

Est ce qu'une femme qui met 15 minutes à poser sur son visage un maquillage, s'habille avec un joli chapeau et de large lunettes à la mode, est plus naturelle qu'une femme qui, elle, simplement met un léger maquillage pour accentuer un peu le regard, a préférée passer ses 15 minutes à créer quelque chose avec un foulard coloré, les petites franges sur le front et la jolie fleur en dentelle ou la petite broche sur le côté.

Pour moi celle qui montre le plus son "vrai" visage c'est celle qui a mis le foulard :)

mais c'est un avis qui peut bien différé d'un individu à l'autre. Dans tous les cas, (encore une fois pour moi) foulard, maquillage, lunettes, percing, tatouage bref tout ce que l'on peut rajouter sur soi, n'est jamais bon à l’excès.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



pour un simple vetement ample Empty
MessageSujet: Re: pour un simple vetement ample   pour un simple vetement ample EmptyLun 03 Oct 2011, 18:29

Enutrof a écrit:
tu soulèves une question d'un point de vu société et culture intéressante.
moi je donne mon point de vu sur la question, et il vaut ce qu'il vaut :

Est ce qu'une femme qui se cache sous du maquillage qu'elle a mis 15 minutes à poser sur son visage, s'habille avec un joli chapeau et de large lunettes à la mode, est plus naturelle qu'une femme qui simplement met un léger maquillage par contre a passer ses 15 minutes à créer quelque chose avec son foulard coloré, les petites franges sur le front et la jolie fleur en dentelle ou la petite broche sur le côté.

Pour moi celle qui montre le plus son "vrai" visage c'est celle qui a mis le foulard :)

mais c'est un avis qui peut bien différé d'un individu à l'autre.

cordialement.

Tu fais toi aussi une remarque très interessante. Tu n'as pas tout à fait tord, mais je dirais que le voile ne cherche pas à cacher le "vrai" visage mais il permet juste de moins séduire, alors qu'une femme qui se maquille pendant 15min comme tu dis Very Happy quel est son but? être plus belle, plus séduisante aux yeux des hommes.
Montrer son vrai visage n'est pas le problème en soi, le problème est la recherche de la séduction.
Donc je ne trouve pas ça logique que les gens jugent plus facilement une femme qui ne met pas son corps en avant plutôt qu'une femme qui cherche à séduire!?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour un simple vetement ample Empty
MessageSujet: Re: pour un simple vetement ample   pour un simple vetement ample EmptyLun 03 Oct 2011, 18:50

sabira a écrit:

Tu fais toi aussi une remarque très interessante. Tu n'as pas tout à fait tord, mais je dirais que le voile ne cherche pas à cacher le "vrai" visage mais il permet juste de moins séduire, alors qu'une femme qui se maquille pendant 15min comme tu dis Very Happy quel est son but? être plus belle, plus séduisante aux yeux des hommes.
Montrer son vrai visage n'est pas le problème en soi, le problème est la recherche de la séduction.
Donc je ne trouve pas ça logique que les gens jugent plus facilement une femme qui ne met pas son corps en avant plutôt qu'une femme qui cherche à séduire!?

Cordialement,

oui je comprends ton point de vu sur la question et je te rejoins sur l'idée de fond
bien que pour être franc à mes yeux, sur la forme, c'est généralement pas celle qui s'habille court et se peinturlure le visage qui est la plus attirante à mes yeux, donc ça reste relatif la beauté XD pour un simple vetement ample 17865
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



pour un simple vetement ample Empty
MessageSujet: Re: pour un simple vetement ample   pour un simple vetement ample EmptyLun 03 Oct 2011, 18:53

Enutrof a écrit:
oui je comprends ton point de vu sur la question et je te rejoins sur l'idée de fond
bien que pour être franc à mes yeux, sur la forme, c'est généralement pas celle qui s'habille court et se peinturlure le visage qui est la plus jolie à mes yeux, donc ça reste relatif la beauté XD pour un simple vetement ample 17865

Ah vraiment ta réponse me fait plaisir, tu n'es pas superficiel et c'est très bien !! et oui tout est relatif !

Bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pour un simple vetement ample Empty
MessageSujet: Re: pour un simple vetement ample   pour un simple vetement ample EmptyLun 03 Oct 2011, 21:52

sabira a écrit:
rosarum a écrit:


l'auteur de ce texte semble oublier ce que dit la sagesse populaire :l'habit ne fait pas le moine

Il ne fait pas le moine mais il y contribue, un moine en caleçon dans la rue n'est plus tellement un moine, alors c'est normal qu'une musulmane (ou autres croyantes) veuille porter le foulard, ce qui est moins normal est que les autres la juge, pour une raison souvent infondée.

ce n'est pas mon avis.
celle qui veut réellement se montrer discrète et passer inaperçue s'habille "comme tout le monde"
porter un voile ou une minijupe est avant tout un moyen d'attirer l'attention sur soi.
le moyen est différent mais le but est le même
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





pour un simple vetement ample Empty
MessageSujet: Re: pour un simple vetement ample   pour un simple vetement ample EmptyLun 03 Oct 2011, 22:22

rosarum a écrit:
sabira a écrit:


Il ne fait pas le moine mais il y contribue, un moine en caleçon dans la rue n'est plus tellement un moine, alors c'est normal qu'une musulmane (ou autres croyantes) veuille porter le foulard, ce qui est moins normal est que les autres la juge, pour une raison souvent infondée.

ce n'est pas mon avis.
celle qui veut réellement se montrer discrète et passer inaperçue s'habille "comme tout le monde"
porter un voile ou une minijupe est avant tout un moyen d'attirer l'attention sur soi.
le moyen est différent mais le but est le même
salut

passer inaperçue ? pourquoi elle a quelque chose a cacher ? les nones, dans le temps,le faisaient pour cela
Est-ce la raison pour laquelle les nones aujourd'hui portent des jupes et montrent leur cheveux ?

et si tu es agnostique et que la réponse des chrétiens ne te concerne pas, alors pourquoi un agnostique a le droit de s'habiller comme il veut ? si demain je m'habille en clown me refusera-tu ce droit ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pour un simple vetement ample Empty
MessageSujet: Re: pour un simple vetement ample   pour un simple vetement ample EmptyLun 03 Oct 2011, 23:08

mohameddddd a écrit:
rosarum a écrit:


ce n'est pas mon avis.
celle qui veut réellement se montrer discrète et passer inaperçue s'habille "comme tout le monde"
porter un voile ou une minijupe est avant tout un moyen d'attirer l'attention sur soi.
le moyen est différent mais le but est le même
salut

passer inaperçue ? pourquoi elle a quelque chose a cacher ? les nones, dans le temps,le faisaient pour cela
Est-ce la raison pour laquelle les nones aujourd'hui portent des jupes et montrent leur cheveux ?

et si tu es agnostique et que la réponse des chrétiens ne te concerne pas, alors pourquoi un agnostique a le droit de s'habiller comme il veut ? si demain je m'habille en clown me refusera-tu ce droit ?

je dis simplement que si l'on décide de s'habiller d'une façon qui attire l'attention, il ne faut pas ensuite venir se plaindre des remarques plus ou moins agréables que l'on suscite.
cela vaut tout autant pour le voile que pour les les mini jupes ou les clowns.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





pour un simple vetement ample Empty
MessageSujet: Re: pour un simple vetement ample   pour un simple vetement ample EmptyLun 03 Oct 2011, 23:35

Les remarques même un costume de plus classique peut l’attirer

elle se plaignent de l'hypocrisie d'une soit disant liberté laïque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour un simple vetement ample Empty
MessageSujet: Re: pour un simple vetement ample   pour un simple vetement ample EmptyMar 04 Oct 2011, 08:12

rosarum a écrit:

ce n'est pas mon avis.
celle qui veut réellement se montrer discrète et passer inaperçue s'habille "comme tout le monde"
porter un voile ou une minijupe est avant tout un moyen d'attirer l'attention sur soi.
le moyen est différent mais le but est le même

Quand tu dis "comme tout le monde"
ça me pose souci.
En effet c'est "comme tout le monde" d'un point de vu historique ? d'un point de vu géopolitique ? d'un point de vu philosophie de pensée ? d'un point de vu géographique ?
tu vas au Brésil le "comme tout le monde" sera pas comme en Inde.
tu vas à Lille dans un quartier majoritairement de confession musulmane, ta femme en minijupe ne sera pas "comme tout le monde"
On ne peut nier la réalité des choses, à savoir que tout est relatif dans l'appréciation d'un "comme tout le monde".
En tout cas j'ai compris ce que tu voulais dire, mais il manque à mon avis un peu d'argumentation et/ou de réalisme.
Enfin je pense.


Dernière édition par Enutrof le Mar 04 Oct 2011, 08:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



pour un simple vetement ample Empty
MessageSujet: Re: pour un simple vetement ample   pour un simple vetement ample EmptyMar 04 Oct 2011, 08:13

Enutrof a écrit:
... bref tout ce que l'on peut rajouter sur soi, n'est jamais bon à l’excès.

cordialement.

Comme le disaient les Grecs, l'ami, "oudén' agan' " = rien de trop

«Tout ce qui est excessif est insignifiant.»
0]Charles-Maurice de Talleyrand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour un simple vetement ample Empty
MessageSujet: Re: pour un simple vetement ample   pour un simple vetement ample EmptyMar 04 Oct 2011, 08:30

mohameddddd a écrit:
Les remarques même un costume de plus classique peut l’attirer

elle se plaignent de l'hypocrisie d'une soit disant liberté laïque
Bonjour :)
tu peux développer ce que tu entends par "hypocrisie d'une soit disant liberté laïque" stp ?
merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



pour un simple vetement ample Empty
MessageSujet: Re: pour un simple vetement ample   pour un simple vetement ample EmptyMar 04 Oct 2011, 14:04

Il n'y a jamais eu une totale liberté publique en ce qui concerne l'habillement, La nudité par exemple est interdite, les maires peuvent réglementer pour interdire les tenues de plage dans les rues.
La laïcité en France c'est plutôt un effacement des différences religieuses dans le domaine public que la tolérance de toutes les différences dans le domaine public, d'autre pays font autrement.
Mais quelle que soit l'intention de celle qui porte un voile intégral, l'effet public sera d'attirer l'attention (je ne pense pas qu'un simple foulard soit remarqué). Ma réaction, toute individuelle, c'est que je suis également choqué par un voile intégral que par une tenue dénudée ou provocante (dans le milieu français, je comprends que dans d'autres pays on puisse être choqué par des tenues qui pour nous sont habituelles).
En Hollande cela ne dérange pas de voir dans un même magasin une vendeuse en mini-jupe et une autre coiffée et habillée la tête plus ou moins couverte, avec un code vestimentaire que l'on peut interpréter comme islamique
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



pour un simple vetement ample Empty
MessageSujet: Re: pour un simple vetement ample   pour un simple vetement ample EmptyMar 04 Oct 2011, 19:09

rosarum a écrit:
celle qui veut réellement se montrer discrète et passer inaperçue s'habille "comme tout le monde"
porter un voile ou une minijupe est avant tout un moyen d'attirer l'attention sur soi.
le moyen est différent mais le but est le même

Je ne dirais pas que leur but est le même. Pour le port du voile, le but n'est pas forcément de passer "inaperçue" mais de ne pas attirer les hommes. Est-ce que quand tu croises une femme voilée tu te dis : "ouah elle est sexy celle là!!" ?

Je te propose un truc: essaye de te mettre à leur place, par exemple imagine toi au Maghreb, imagine que presque toutes les femmes sont voilées est-ce que tu vas pouvoir porter le voile pour passer inaperçu?
Est ce que pour toi, les femmes ne devraient pratiquer leur foi que dans ces pays et que quand elles rentrent en france qu'elles devraient se dévoilent? La pratique de la foi ne devrait pas avoir de frontière.

Bien sûr elle peut se faire remarquer car elle n'est pas dans un pays qui la comprends, mais est-ce que c'est ça faute? Je dirais plutôt que c'est la faute de ce manque de respect qu'à notre société actuelle, que ce soit envers une musulmane ou envers un handicapé. Et pourtant, est-ce qu' un handicapé veut se faire remarqué? ou préfèrerait-il passer inaperçu??

Cordialement,


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pour un simple vetement ample Empty
MessageSujet: Re: pour un simple vetement ample   pour un simple vetement ample EmptyMar 04 Oct 2011, 21:03

sabira a écrit:

Est ce que pour toi, les femmes ne devraient pratiquer leur foi que dans ces pays et que quand elles rentrent en france qu'elles devraient se dévoilent? La pratique de la foi ne devrait pas avoir de frontière.
je refuse de voir le moindre atome de foi dans le fait de se couvrir la tête d'un morceau de tissus. c'est tout au plus de la bigoterie.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





pour un simple vetement ample Empty
MessageSujet: Re: pour un simple vetement ample   pour un simple vetement ample EmptyMar 04 Oct 2011, 21:10

rosarum a écrit:
sabira a écrit:

Est ce que pour toi, les femmes ne devraient pratiquer leur foi que dans ces pays et que quand elles rentrent en france qu'elles devraient se dévoilent? La pratique de la foi ne devrait pas avoir de frontière.
je refuse de voir le moindre atome de foi dans le fait de se couvrir la tête d'un morceau de tissus. c'est tout au plus de la bigoterie.

nous ne te refusons pas le droit de refuser, pourquoi tu nous refuse le droit d'accepter? et en plus tu nous juge et tu refuse qu'on te juge
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



pour un simple vetement ample Empty
MessageSujet: Re: pour un simple vetement ample   pour un simple vetement ample EmptyMar 04 Oct 2011, 21:52

rosarum a écrit:
je refuse de voir le moindre atome de foi dans le fait de se couvrir la tête d'un morceau de tissus. c'est tout au plus de la bigoterie.

Si pour toi un morceau de tissus, et je le comprends bien puisque tu doutes de l'existence de Dieu, pour moi c'est une partie de ma foi, et je le fais par adoration à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




pour un simple vetement ample Empty
MessageSujet: Re: pour un simple vetement ample   pour un simple vetement ample EmptyMer 05 Oct 2011, 10:26

Pour moi, si une femme a choisi par conviction et sans contraintes de porter un foulard ou même un voile intégral, je la respecte totalement car c'est son choix. Que je ne suis pas d'accord avec ce choix importe peu car chacun est libre de ses convictions.
J'ai une de mes meilleures amies qui porte le voile (une cousine à mon mari), je ne vois où est le problème? C'est une femme super! Une fois, je lui ai posé la question : Que t'apportes-tu d'être voilée ? Elle m'avait répondu : "Mis à part le côté religieux, le voile met toutes les femmes sous le même pied d'égalité; la jolie, la moins jolie, la mince, la grosse, la déformée, la moins déformée, etc.". Franchement, je ne m'attendais pas à cette vision, même contestable, pourtant logique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour un simple vetement ample Empty
MessageSujet: Re: pour un simple vetement ample   pour un simple vetement ample EmptyMer 05 Oct 2011, 12:57

sabira a écrit:
rosarum a écrit:
je refuse de voir le moindre atome de foi dans le fait de se couvrir la tête d'un morceau de tissus. c'est tout au plus de la bigoterie.

Si pour toi un morceau de tissus, et je le comprends bien puisque tu doutes de l'existence de Dieu, pour moi c'est une partie de ma foi, et je le fais par adoration à Dieu.

Le voile, signe d'adoration ?

Pour moi, c'est de la pure hypocrisie, car quand on voit de jeunes femmes voilées portant des vêtements bien moulants, on ne voit pas trop l'intérêt de se couvrir les cheveux....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour un simple vetement ample Empty
MessageSujet: Re: pour un simple vetement ample   pour un simple vetement ample EmptyMer 05 Oct 2011, 14:38

bonjour,

je trouve ça plutôt coquet sans être dans l’excessif ^^'
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



pour un simple vetement ample Empty
MessageSujet: Re: pour un simple vetement ample   pour un simple vetement ample EmptyMer 05 Oct 2011, 18:56

Cebrâîl a écrit:
Le voile, signe d'adoration ?

Pour moi, c'est de la pure hypocrisie, car quand on voit de jeunes femmes voilées portant des vêtements bien moulants, on ne voit pas trop l'intérêt de se couvrir les cheveux....

Oui c'est exactement ça, un signe d'adoration, mais bien évidemment je parle des femmes qui le font par conviction, par amour pour Dieu et par soumission à Dieu, pas par tradition. Parce que là oui je te rejoins, il est inutile de porter le foulard avec des vêtements moulants.


marie-chantal a écrit:
Pour moi, si une femme a choisi par conviction et sans contraintes de porter un foulard ou même un voile intégral, je la respecte totalement car c'est son choix. Que je ne suis pas d'accord avec ce choix importe peu car chacun est libre de ses convictions.
J'ai une de mes meilleures amies qui porte le voile (une cousine à mon mari), je ne vois où est le problème? C'est une femme super! Une fois, je lui ai posé la question : Que t'apportes-tu d'être voilée ? Elle m'avait répondu : "Mis à part le côté religieux, le voile met toutes les femmes sous le même pied d'égalité; la jolie, la moins jolie, la mince, la grosse, la déformée, la moins déformée, etc.". Franchement, je ne m'attendais pas à cette vision, même contestable, pourtant logique!


Marie chantal, je trouve que ta réaction a été la meilleure et je t'en félicite cheers , j'ai bien aimé la réponse de ton amie, je n'avais pas vu les choses comme ça mais c'est très cohérent, j'aime beaucoup.

Pour ma part j'arrête ce débat, je vois que vous ne voulez pas comprendre et vous rester sur des préjugé pour la plupart.
Chacun est libre, ne jugez pas ces femmes sans savoir le pourquoi de la chose, que Dieu vous pardonne. La prochaine fois, demandez leur pourquoi elles portent le voile au lieu de les critiquer.

Bonne soirée,

Revenir en haut Aller en bas
Théodechilde





pour un simple vetement ample Empty
MessageSujet: Re: pour un simple vetement ample   pour un simple vetement ample EmptyMer 12 Oct 2011, 17:08

sabira a écrit:
e]

Je ne dirais pas que leut but est le même. Pour le port du voile, le but n'est pas forcément de passer "inaperçue" mais de ne pas attirer les hommes. Est-ce que quand tu croises une femme voilée tu te dis : "ouah elle est sexy celle là!!" ?


Bonjour Sabira.

Et pourquoi les hommes n'auraient-ils pas le droit d'admirer de jolies femmes élégantes ? Pourquoi imposer à tout le monde la vue de silhouettes et de visages informes ?

Quelle tristesse que ces rues peuplées de sombres fantômes, quelle négation de la vie, et même, quelle insulte à la création de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





pour un simple vetement ample Empty
MessageSujet: Re: pour un simple vetement ample   pour un simple vetement ample EmptyMer 12 Oct 2011, 17:17

Un incompréhension de plus...

Dieu a fait que les hommes et femmes soient tous différents physiquement, pour finalement les uniformiser en les cachant derrière un voile (enfin juste les femmes...).

Marie-Chantal dis quelque chose d'intéressant, mais alors dans ce cas là Dieu n'aurait pas eu plus beau jeu de faire toutes les femmes identiques ?

Dieu nous a fait différents pour une bonne raison et comme une épreuve supplémentaire, que nous puissions malgré nos différences, nous affranchir du regard de l'autre et de porter un jugement physique, mais on évite cette épreuve qu'il nous a imposé grâce au miracle de la diversité de la création en nous cachant (encore une fois juste les femmes ! ).

Définitivement y a un truc qui colle pas...
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



pour un simple vetement ample Empty
MessageSujet: Re: pour un simple vetement ample   pour un simple vetement ample EmptyMer 12 Oct 2011, 18:07

Théodechilde a écrit:
Et pourquoi les hommes n'auraient-ils pas le droit d'admirer de jolies femmes élégantes ? Pourquoi imposer à tout le monde la vue de silhouettes et de visages informes ?

Quelle tristesse que ces rues peuplées de sombres fantômes, quelle négation de la vie, et même, quelle insulte à la création de Dieu !

Bonjour Théodechilde,

Pour répondre à ta question, je vais juste de donner mon avis (qui ne tiens donc qu'à moi Wink )
Je dirais que ça permettrait de ne pas juger la femme sur son physique dès la première vu ah elle est moche ou ah elle est belle, mais de la juger sur sa mentalité. Combien de femmes se plaignent que les hommes veulent sortir avec elles juste pour leurs formes généreuses?

Et se réserver exclusivement à son mari n'est ce pas plus honorable? Et pourquoi les hommes auraient besoin de regarder les autres femmes? Leur femme ne leur suffit pas?
Et il n'est pas plaisant de savoir que son propre mari mate de jolies jambes dans la rue lol

Dieu nous a créer pour qu'on lui soit soumis, Il ne nous a pas créer pour que l'ont s'admire les uns les autres dans la rue en jugeant. Qui plus est, combien critiqueraient la création de Dieu en disant "que cette personne est moche"?

Qu'en penses-tu?


Agnos a écrit:
Un incompréhension de plus...

Dieu a fait que les hommes et femmes soient tous différents physiquement, pour finalement les uniformiser en les cachant derrière un voile (enfin juste les femmes...).

Marie-Chantal dis quelque chose d'intéressant, mais alors dans ce cas là Dieu n'aurait pas eu plus beau jeu de faire toutes les femmes identiques ?

Dieu nous a fait différents pour une bonne raison et comme une épreuve supplémentaire, que nous puissions malgré nos différences, nous affranchir du regard de l'autre et de porter un jugement physique, mais on évite cette épreuve qu'il nous a imposé grâce au miracle de la diversité de la création en nous cachant (encore une fois juste les femmes ! ).

Définitivement y a un truc qui colle pas...

Bonjour Agnos,

S'affranchir du jugement physique? Es-tu capable de faire abstraction du physique quand tu croises une femme dans la rue? Même si tu as du mal a l'avouer, il est évident qu'une personne non voilée, tu la juges d'abord sur son physique avant sa mentalité. Et c'est le cas de tous, bien hypocrite est celui qui dit le contraire.

L'épreuve de Dieu est le port du voile et pas le fait d'assumer et montrer ses formes, tu confonds l'ami.


Pourquoi ne sommes nous pas tous identiques? dans ce cas, l'épreuve du voile n'aurait aucun sens, alors que là les femmes ont le choix de suivre Son ordre ou de faire comme bon lui semble. Après il y a peut-être d'autres raisons que Dieu Seul sait.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour un simple vetement ample Empty
MessageSujet: Re: pour un simple vetement ample   pour un simple vetement ample EmptyMer 12 Oct 2011, 18:48

sabira a écrit:
Théodechilde a écrit:
Et pourquoi les hommes n'auraient-ils pas le droit d'admirer de jolies femmes élégantes ? Pourquoi imposer à tout le monde la vue de silhouettes et de visages informes ?

Quelle tristesse que ces rues peuplées de sombres fantômes, quelle négation de la vie, et même, quelle insulte à la création de Dieu !

Bonjour Théodechilde,

Pour répondre à ta question, je vais juste de donner mon avis (qui ne tiens donc qu'à moi Wink )
Je dirais que ça permettrait de ne pas juger la femme sur son physique dès la première vu ah elle est moche ou ah elle est belle, mais de la juger sur sa mentalité. Combien de femmes se plaignent que les hommes veulent sortir avec elles juste pour leurs formes généreuses?

Et se réserver exclusivement à son mari n'est ce pas plus honorable? Et pourquoi les hommes auraient besoin de regarder les autres femmes? Leur femme ne leur suffit pas?
Et il n'est pas plaisant de savoir que son propre mari mate de jolies jambes dans la rue lol

Dieu nous a créer pour qu'on lui soit soumis, Il ne nous a pas créer pour que l'ont s'admire les uns les autres dans la rue en jugeant. Qui plus est, combien critiqueraient la création de Dieu en disant "que cette personne est moche"?

Qu'en penses-tu?


Agnos a écrit:
Un incompréhension de plus...

Dieu a fait que les hommes et femmes soient tous différents physiquement, pour finalement les uniformiser en les cachant derrière un voile (enfin juste les femmes...).

Marie-Chantal dis quelque chose d'intéressant, mais alors dans ce cas là Dieu n'aurait pas eu plus beau jeu de faire toutes les femmes identiques ?

Dieu nous a fait différents pour une bonne raison et comme une épreuve supplémentaire, que nous puissions malgré nos différences, nous affranchir du regard de l'autre et de porter un jugement physique, mais on évite cette épreuve qu'il nous a imposé grâce au miracle de la diversité de la création en nous cachant (encore une fois juste les femmes ! ).

Définitivement y a un truc qui colle pas...

Bonjour Agnos,

S'affranchir du jugement physique? Es-tu capable de faire abstraction du physique quand tu croises une femme dans la rue? Même si tu as du mal a l'avouer, il est évident qu'une personne non voilée, tu la juges d'abord sur son physique avant sa mentalité. Et c'est le cas de tous, bien hypocrite est celui qui dit le contraire.

L'épreuve de Dieu est le port du voile et pas le fait d'assumer et montrer ses formes, tu confonds l'ami.


Pourquoi ne sommes nous pas tous identiques? dans ce cas, l'épreuve du voile n'aurait aucun sens, alors que là les femmes ont le choix de suivre Son ordre ou de faire comme bon lui semble. Après il y a peut-être d'autres raisons que Dieu Seul sait.


Du temp de Jésus , hommes et femmes portaient des vêtements amples , les hommes un turban bien souvent et le femmes le voile .
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



pour un simple vetement ample Empty
MessageSujet: Re: pour un simple vetement ample   pour un simple vetement ample EmptyMer 12 Oct 2011, 18:55

Eliza a écrit:
Du temp de Jésus , hommes et femmes portaient des vêtements amples , les hommes un turban bien souvent et le femmes le voile .

Je ne savais pas, merci pour cette info Eliza ! C'était une bonne chose je trouve Wink

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pour un simple vetement ample Empty
MessageSujet: Re: pour un simple vetement ample   pour un simple vetement ample EmptyMer 12 Oct 2011, 23:54

sabira a écrit:
Théodechilde a écrit:
Et pourquoi les hommes n'auraient-ils pas le droit d'admirer de jolies femmes élégantes ? Pourquoi imposer à tout le monde la vue de silhouettes et de visages informes ?

Quelle tristesse que ces rues peuplées de sombres fantômes, quelle négation de la vie, et même, quelle insulte à la création de Dieu !

Bonjour Théodechilde,

Pour répondre à ta question, je vais juste de donner mon avis (qui ne tiens donc qu'à moi Wink )
Je dirais que ça permettrait de ne pas juger la femme sur son physique dès la première vu ah elle est moche ou ah elle est belle, mais de la juger sur sa mentalité. Combien de femmes se plaignent que les hommes veulent sortir avec elles juste pour leurs formes généreuses?

parce que tu crois que les femmes ne regardent pas aussi les hommes et ne sont pas sensibles à leur aspect physique ?

Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



pour un simple vetement ample Empty
MessageSujet: Re: pour un simple vetement ample   pour un simple vetement ample EmptyJeu 13 Oct 2011, 09:07

hum c'est un tout, non ? Formes généreuses et stupide, formes généreuses et méchante, ça refroidit un peu les ardeurs.
L'écrivain iranien Armin Arefi trouvait l'ambiance de Téhéran bien plus érotisée que celle de Paris, en dépit ou à cause des interdits vestimentaires imposés par les mollahs. En fait la répression vestimentaire semblait avoir l'effet contraire au but recherché, il y a des cas où l'interdit ne fait qu'ajouter un attrait supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





pour un simple vetement ample Empty
MessageSujet: Re: pour un simple vetement ample   pour un simple vetement ample EmptyJeu 13 Oct 2011, 09:10

sabira a écrit:
Théodechilde a écrit:
Et pourquoi les hommes n'auraient-ils pas le droit d'admirer de jolies femmes élégantes ? Pourquoi imposer à tout le monde la vue de silhouettes et de visages informes ?

Quelle tristesse que ces rues peuplées de sombres fantômes, quelle négation de la vie, et même, quelle insulte à la création de Dieu !

Bonjour Théodechilde,

Pour répondre à ta question, je vais juste de donner mon avis (qui ne tiens donc qu'à moi Wink )
Je dirais que ça permettrait de ne pas juger la femme sur son physique dès la première vu ah elle est moche ou ah elle est belle, mais de la juger sur sa mentalité. Combien de femmes se plaignent que les hommes veulent sortir avec elles juste pour leurs formes généreuses?

Et se réserver exclusivement à son mari n'est ce pas plus honorable? Et pourquoi les hommes auraient besoin de regarder les autres femmes? Leur femme ne leur suffit pas?
Et il n'est pas plaisant de savoir que son propre mari mate de jolies jambes dans la rue lol

Dieu nous a créer pour qu'on lui soit soumis, Il ne nous a pas créer pour que l'ont s'admire les uns les autres dans la rue en jugeant. Qui plus est, combien critiqueraient la création de Dieu en disant "que cette personne est moche"?

Qu'en penses-tu?


Agnos a écrit:
Un incompréhension de plus...

Dieu a fait que les hommes et femmes soient tous différents physiquement, pour finalement les uniformiser en les cachant derrière un voile (enfin juste les femmes...).

Marie-Chantal dis quelque chose d'intéressant, mais alors dans ce cas là Dieu n'aurait pas eu plus beau jeu de faire toutes les femmes identiques ?

Dieu nous a fait différents pour une bonne raison et comme une épreuve supplémentaire, que nous puissions malgré nos différences, nous affranchir du regard de l'autre et de porter un jugement physique, mais on évite cette épreuve qu'il nous a imposé grâce au miracle de la diversité de la création en nous cachant (encore une fois juste les femmes ! ).

Définitivement y a un truc qui colle pas...

Bonjour Agnos,

S'affranchir du jugement physique? Es-tu capable de faire abstraction du physique quand tu croises une femme dans la rue? Même si tu as du mal a l'avouer, il est évident qu'une personne non voilée, tu la juges d'abord sur son physique avant sa mentalité. Et c'est le cas de tous, bien hypocrite est celui qui dit le contraire.

L'épreuve de Dieu est le port du voile et pas le fait d'assumer et montrer ses formes, tu confonds l'ami.


Pourquoi ne sommes nous pas tous identiques? dans ce cas, l'épreuve du voile n'aurait aucun sens, alors que là les femmes ont le choix de suivre Son ordre ou de faire comme bon lui semble. Après il y a peut-être d'autres raisons que Dieu Seul sait.



Nous n'y lisons tout simplement pas les mêmes choses...même argument pour des conclusions différentes, chacun son avis en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



pour un simple vetement ample Empty
MessageSujet: avis   pour un simple vetement ample EmptyJeu 13 Oct 2011, 10:11

oumaazedine a écrit:
Alors que nous vivons dans une société soi-disant démocratique
Libre de toutes pensées et actes dans le respect des droits et devoirs civiques
Libres de décider de sa propre vie ,de choisir sa religion
Allah ,notre Dieu à tous, voit des êtres déchirés dans leur réputation
Habillée d'un vêtement ample et d'un voile couvrant sa féminité
Une femme musulmane devient une victime dans cette société
Amusant ou indignant des individus plongés dans l'ignorance
Bercent pourtant cette femme dans son propre choix
Absolument convaincue d'être sur la vraie et seule voie
Regardez la et voyez comme elle aime notre Dieu Allah


Bonjour,
Peux-tu me dire en vérité pourquoi des femmes dans les pays musulmans les plus durs souhaitent avoir un peu plus de liberté en supprimant la grille qu'on leur oblige à porter devant les yeux?

Je te rapelle que Dieu a présenté la femme devant Adam NUE.
C'est vrai dans l'islam on oublie que la femme à été elle aussi crée , on en parle peu.
Tout cela pour uniquement satisfaire le machisme des mâles.
Et pour faire avaler la pilule ont fait croire que c'est Dieu qui limite la liberté de la femme .
Auinsi le tour est joué.
On est en France par en Afghanistan ou en Iran.
A quand l'excision des femmes au nom d’Allah?
L'habit ne fait pas le moine comme ont dit c'est valable pour tout le monde .
Serais-tu d'accord pour qu'il y ai des trottoirs réservés au seules femmes dans Paris ?
Ainsi elles ne risqueraient pas de croiser du regard un homme qui pourrait leur plaire ou les tenter.
Car si la femme se cache au regard, elle voit les beaux mâles qui la croisent.
Et attention marcher toujours la tête baissée on finit par se prendre en plaine poire un poteau ou un arbre.
J'ai vu de mes yeux des femmes grillagées guidée par leur fils pour qu'elle ne se casse pas la figure dans des escaliers.
C'est cela qu'on veut en France ?
Certains sont plus attachés à l'apparence et font passer cette apparence avant le Foi, c'est une forme d'orgueil personnel.

Ceci dit il est de la plus simple évidence que la femme doit avoir une tenu descente dans la rue.
Ce cacher c'est refuser le contact avec le monde , donc c'est un replis sur soi.
Qu'elle porte un foulard ne me gêne pas du tout mais les voiles intégraux , NON.
Les religieuses voilées ne cachent pas leurs visages .
Elle n'ont pas honte de sourier à ceux ou celles qui s'adressent à elles.

Au Fait pourquoi mettre tous les maux de la terre sur le dos de la femme exclusivement?
L'homme est-il si parfait que cela?
Quel ventard !
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



pour un simple vetement ample Empty
MessageSujet: Re: pour un simple vetement ample   pour un simple vetement ample EmptyJeu 13 Oct 2011, 18:36

rosarum a écrit:
sabira a écrit:
Bonjour Théodechilde,
Pour répondre à ta question, je vais juste de donner mon avis (qui ne tiens donc qu'à moi Wink )
Je dirais que ça permettrait de ne pas juger la femme sur son physique dès la première vu ah elle est moche ou ah elle est belle, mais de la juger sur sa mentalité. Combien de femmes se plaignent que les hommes veulent sortir avec elles juste pour leurs formes généreuses?

parce que tu crois que les femmes ne regardent pas aussi les hommes et ne sont pas sensibles à leur aspect physique ?



Dieu a ses raisons : peut-être que le femme juge moins le physique que les hommes? Peut-être qu'elle cherche plus facilement au delà du physique? (c'est bien connue qu'une femme est plus sentimental et sensible qu'un homme) Peut-être qu'un homme est en soi moins attirant pour une femme , qu'une femme pour un homme? Peut-être qu'un homme risque moins d'être agressé par une femme, qu'une femme par un homme? que sais-je, les hypothèses sont nombreuses...



Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



pour un simple vetement ample Empty
MessageSujet: Re: pour un simple vetement ample   pour un simple vetement ample EmptyJeu 13 Oct 2011, 19:26

On ne peut pas répondre, l'homme joue plutôt de son "baratin", c'est une vérité que Dieu a mis de la beauté dans la femme, que cette beauté peut troubler, mais pas nécessairement, je crois que c'est surtout le comportement de la femme, ses attitudes, ses gestes et ses regards qui peuvent être suggestifs, et la femme peut en jouer même en étant voilée, c'est pour cela que l'auteur que j'ai cité trouvait les iraniennes plus provocantes que les parisiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour un simple vetement ample Empty
MessageSujet: Re: pour un simple vetement ample   pour un simple vetement ample EmptyJeu 13 Oct 2011, 20:07

Instant a écrit:
On ne peut pas répondre, l'homme joue plutôt de son "baratin", c'est une vérité que Dieu a mis de la beauté dans la femme, que cette beauté peut troubler, mais pas nécessairement, je crois que c'est surtout le comportement de la femme, ses attitudes, ses gestes et ses regards qui peuvent être suggestifs, et la femme peut en jouer même en étant voilée, c'est pour cela que l'auteur que j'ai cité trouvait les iraniennes plus provocantes que les parisiennes.

Bonsoir Istant , je partage ta réflexion la réelle beauté d'une femme , est celle de l'intérieur celle que personne ne connaît .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pour un simple vetement ample Empty
MessageSujet: Re: pour un simple vetement ample   pour un simple vetement ample EmptyJeu 13 Oct 2011, 20:45

Instant a écrit:
On ne peut pas répondre, l'homme joue plutôt de son "baratin", c'est une vérité que Dieu a mis de la beauté dans la femme, que cette beauté peut troubler, mais pas nécessairement, je crois que c'est surtout le comportement de la femme, ses attitudes, ses gestes et ses regards qui peuvent être suggestifs, et la femme peut en jouer même en étant voilée, c'est pour cela que l'auteur que j'ai cité trouvait les iraniennes plus provocantes que les parisiennes.

entièrement d'accord, un simple regard peut être beaucoup plus prometteur qu'une mini jupe.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



pour un simple vetement ample Empty
MessageSujet: Re: pour un simple vetement ample   pour un simple vetement ample EmptyVen 14 Oct 2011, 13:53

marie-chantal a écrit:
Pour moi, si une femme a choisi par conviction et sans contraintes de porter un foulard ou même un voile intégral, je la respecte totalement car c'est son choix. Que je ne suis pas d'accord avec ce choix importe peu car chacun est libre de ses convictions.
J'ai une de mes meilleures amies qui porte le voile (une cousine à mon mari), je ne vois où est le problème? C'est une femme super! Une fois, je lui ai posé la question : Que t'apportes-tu d'être voilée ? Elle m'avait répondu : "Mis à part le côté religieux, le voile met toutes les femmes sous le même pied d'égalité; la jolie, la moins jolie, la mince, la grosse, la déformée, la moins déformée, etc.". Franchement, je ne m'attendais pas à cette vision, même contestable, pourtant logique!

Si elle le fait pour des raisons de convenances personnelles, pourquoi pas en effet, l'ami, mais si elle le fait par soumission à ALLÂH, je dis non, car qu'on me montre d'abord le verset où ALLÂH exige le voile intégral !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



pour un simple vetement ample Empty
MessageSujet: avis   pour un simple vetement ample EmptyVen 14 Oct 2011, 14:19

rosarum a écrit:
sabira a écrit:

Est ce que pour toi, les femmes ne devraient pratiquer leur foi que dans ces pays et que quand elles rentrent en france qu'elles devraient se dévoilent? La pratique de la foi ne devrait pas avoir de frontière.
je refuse de voir le moindre atome de foi dans le fait de se couvrir la tête d'un morceau de tissus. c'est tout au plus de la bigoterie.

Bien dit !

Par 30° au soleil ça doit suer costaux. avec l'odeur.

Je ne me montre pas donc je refuse tous les contacts avec les autres , donc je me replis sur moi même, donc je fait bande à part, donc je me sans seul au monde, donc j'ignore le monde et si mon mari me demande d'exciser ma fille je le fait sans rechigner. Tout se tient comme on dit.
Cette jeune fille qui met son voile (vidéo) quel simagré avec son doux minoi.
Sourire en islam est-il une faute qui vaut la damnation éternelle?.
Répondre à un sourire vaut-il une condamnation à la damnation éternelle?
Parler à un homme est-il une faute si grave devant Dieu?

Il ne faut pas pousser comme on dit.

Le refus de dialogue entraine la ségrégation entre hommes et femmes.
Cette ségrégation est la semence du racisme.

Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



pour un simple vetement ample Empty
MessageSujet: Re: pour un simple vetement ample   pour un simple vetement ample EmptyVen 14 Oct 2011, 16:48

rosarum a écrit:
entièrement d'accord, un simple regard peut être beaucoup plus prometteur qu'une mini jupe.

La femme n'a pas le droit de séduire par le regard non plus : cf le verset que j'ai mis après.

pinson a écrit:
Si elle le fait pour des raisons de convenances personnelles, pourquoi pas en effet, l'ami, mais si elle le fait par soumission à ALLÂH, je dis non, car qu'on me montre d'abord le verset où ALLÂH exige le voile intégral !


Le voile est bien une soumission à Allah.
Voici le verset qui demande le port du voile :

An-Nur 24.31.
Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu'à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut !

Si la femme comprend ce verset comme un voile intégrale, quelle fasse comme bon lui semble, ça ne regarde que elle.



ChrisLam a écrit:
rosarum a écrit:
je refuse de voir le moindre atome de foi dans le fait de se couvrir la tête d'un morceau de tissus. c'est tout au plus de la bigoterie.
Bien dit !

Par 30° au soleil ça doit suer costaux. avec l'odeur.

Je ne me montre pas donc je refuse tous les contacts avec les autres , donc je me replis sur moi même, donc je fait bande à part, donc je me sans seul au monde, donc j'ignore le monde et si mon mari me demande d'exciser ma fille je le fait sans rechigner. Tout se tient comme on dit.

Les musulmanes voilées ne se mettent pas à l'écart, parle-leur dans la rue tu verras elle te répondront sans problème si tu les respecte. C'est cette société qui les met à l'écart, par des préjugés et de l'ignorance.

Et les flammes de l'Enfer sont bien plus chaudes que le voile à 30°C.

Quand à l'excision, rien en Islam ne consacre une telle pratique. Il est par conséquent clair que l’Islam n’a jamais rendu obligatoire l’excision. Le Cheikh Saïd Sabiq, auteur de l’ouvrage de référence Fiqh Sounna est formel : « Les hadiths sur l’excision sont faibles (d’authenticité douteuse) ; rien ne peut en servir de fondement » (Tome 1, p. 37).



Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




pour un simple vetement ample Empty
MessageSujet: Re: pour un simple vetement ample   pour un simple vetement ample EmptyVen 14 Oct 2011, 17:20

[quote="sabira"]
rosarum a écrit:
entièrement d'accord, un simple regard peut être beaucoup plus prometteur qu'une mini jupe.

La femme n'a pas le droit de séduire par le regard non plus : cf le verset que j'ai mis après.

pinson a écrit:
Si elle le fait pour des raisons de convenances personnelles, pourquoi pas en effet, l'ami, mais si elle le fait par soumission à ALLÂH, je dis non, car qu'on me montre d'abord le verset où ALLÂH exige le voile intégral !


Le voile est bien une soumission à Allah.
Voici le verset qui demande le port du voile :

An-Nur 24.31.
Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu'à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut !

Si la femme comprend ce verset comme un voile intégrale, quelle fasse comme bon lui semble, ça ne regarde que elle.



Ce que je ne comprends, puisque le verset n'exige qu'un voile sur la poitrine (je pense pour cacher les seins), alors pourquoi mettre un voile intégral ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour un simple vetement ample Empty
MessageSujet: Re: pour un simple vetement ample   pour un simple vetement ample Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour un simple vetement ample
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» Le qamis vêtement de guerre ?
» Vêtement Souverain Sacrificateur
» l'islam va disparaitre comme disparait la tache d'un vetement
» Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: