Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 L'opinion, le jugement, peut il se passer d'arguments ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titou

titou



L'opinion, le jugement, peut il se passer d'arguments ? Empty
MessageSujet: L'opinion, le jugement, peut il se passer d'arguments ?   L'opinion, le jugement, peut il se passer d'arguments ? EmptyMer 14 Sep - 12:29

Bonjour,

Le manque d'argument implique, à mes yeux, un manque de raisonnement et de logique et une certaine injustice :

Citation :

définition argument : Raisonnement construit selon certaines règles, par lequel on tire méthodiquement une conséquence d’une ou de deux propositions; Indice, preuve qui sert à affirmer ou à nier un fait; Moyen pour convaincre; Partie d’une thèse soutenue publiquement dans une université; Sujet en abrégé d’un ouvrage; ...c'est une idée qui s'intègre à un raisonnement ; l'argumentation s'appuie sur une démarche
logique et explicite.

définition raisonnement = Syllogisme, de toute suite d’arguments qui s’enchaînent

définition logique = La logique signifiant à la fois raison, langage, et raisonnement) est dans une première approche l'étude des règles formelles que doit respecter toute argumentation correcte.

définition preuve = Une preuve est un argument étayé visant à établir une conclusion.


L'opinion (sans argument) n'est qu'un jugement en bien ou en mal que l'on porte sur une chose, une assertion qui n'est pas sure... sans preuve qui sert à affirmer ou à nier un fait.

Même Dieu nous présentera des preuves contre nous mêmes le jour du jugement. Le juge au tribunal également étudie le dossier longuement et détient des preuves.

Il n y a que l'homme injuste qui agit contre les règles de la justice.

La justice ne détourne pas la vérité, elle formule des arguments persuasifs pour la justifier.


Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'opinion, le jugement, peut il se passer d'arguments ? Empty
MessageSujet: Re: L'opinion, le jugement, peut il se passer d'arguments ?   L'opinion, le jugement, peut il se passer d'arguments ? EmptyMer 14 Sep - 13:55

A mon humble avis , la justice de Dieu ne détourne pas la vérité bien au contraire , cependant la justice des hommes c'est bien souvent l'inverse , et les argumentations sont souvent faites afin que l'autre pense comme vous .
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



L'opinion, le jugement, peut il se passer d'arguments ? Empty
MessageSujet: Re: L'opinion, le jugement, peut il se passer d'arguments ?   L'opinion, le jugement, peut il se passer d'arguments ? EmptyMer 14 Sep - 14:30

Eliza a écrit:
A mon humble avis , la justice de Dieu ne détourne pas la vérité bien au contraire , cependant la justice des hommes c'est bien souvent l'inverse , et les argumentations sont souvent faites afin que l'autre pense comme vous .

Merci pour ta participation amie Eliza.

Doit on faire fermer tous les tribunaux (puisque les preuves -ou argument- sont faites afin que l'on pense comme nous) et laisser le chaos régner dans la société ?

Doit on également laissez tomber la notion de justice dans l'éducation des enfants (puisque les preuves -ou arguments- sont faites afin que l'on pense comme nous) ?

Doit on commettre toutes les injustices sur terre sans restriction puisque après tout nous ne sommes que des gens injustes et que Seul Dieu est Juste ?

Est ce là où tu veux en venir chère Eliza ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'opinion, le jugement, peut il se passer d'arguments ? Empty
MessageSujet: Re: L'opinion, le jugement, peut il se passer d'arguments ?   L'opinion, le jugement, peut il se passer d'arguments ? EmptyMer 14 Sep - 19:51

( c'est mon avis perso )Titou , la justice des hommes ne vaut absolument rien regarde tous les scandales , en Belgique avec la pédopholie à tous les niveaux , et même avec les avocat si tu as du pognon même si tu es coupable tu risque très peut , regarde ce qui se passe dans le monde tout est corrompus et ceux qui disent la vérité , et bien tout simplement on les tues ceux qui sont pour la démocratie idem .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'opinion, le jugement, peut il se passer d'arguments ? Empty
MessageSujet: Re: L'opinion, le jugement, peut il se passer d'arguments ?   L'opinion, le jugement, peut il se passer d'arguments ? EmptyMer 14 Sep - 20:24

Eliza a écrit:
( c'est mon avis perso )Titou , la justice des hommes ne vaut absolument rien regarde tous les scandales , en Belgique avec la pédopholie à tous les niveaux , et même avec les avocat si tu as du pognon même si tu es coupable tu risque très peut , regarde ce qui se passe dans le monde tout est corrompus et ceux qui disent la vérité , et bien tout simplement on les tues ceux qui sont pour la démocratie idem .



Je sais que c'est ton avis perso, ma chère ELIZA, mais c'est un avis sans nuance et donc erroné !!!

1. Si, ! il y a de la justice, et s'il y a des scandales de pédophilie, c'est que les gens savent que la justice fera son travail ! Dans le passé il n'y avait pas ces scandales, parce que, justement, ou plutôt injustement, les gens cachaient ces affaires à la justice, tu le sais bien ! Les gens n'en parlent que depuis la honteuse et criminelle affaire Dutroux. La Marche Blanche a été le point de départ des dénonciations, et à chaque fois la justice a fait son travail ...



2. Quant à tuer ceux qui veulent la démocratie, oiui, en Syrie et dans d'autres pays totalitaires et criminels, mais pas en Europe, à ma connaisance !!!



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
titou

titou



L'opinion, le jugement, peut il se passer d'arguments ? Empty
MessageSujet: Re: L'opinion, le jugement, peut il se passer d'arguments ?   L'opinion, le jugement, peut il se passer d'arguments ? EmptyMer 14 Sep - 21:02

Eliza a écrit:
( c'est mon avis perso )Titou , la justice des hommes ne vaut absolument rien regarde tous les scandales , en Belgique avec la pédopholie à tous les niveaux , et même avec les avocat si tu as du pognon même si tu es coupable tu risque très peut , regarde ce qui se passe dans le monde tout est corrompus et ceux qui disent la vérité , et bien tout simplement on les tues ceux qui sont pour la démocratie idem .

Coucou Eliza

Je te remercie pour ces informations complémentaires que je comprends parfaitement. Il est vrai que la justice humaine de nos jours est corrompue mais en tant que croyants nous sommes sensés la pratiquer nous même (malgré tout) et la recommander aux autres insh'Allah. Ce n'est pas parce que le monde degenere que nous devons suivre ce mouvement.

A bientôt amie Elisa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'opinion, le jugement, peut il se passer d'arguments ? Empty
MessageSujet: Re: L'opinion, le jugement, peut il se passer d'arguments ?   L'opinion, le jugement, peut il se passer d'arguments ? EmptyMer 14 Sep - 22:10

Dieu pour nous prouver la résurrection il use d'arguments et de preuves tangibles



[35-9]
C’est Dieu qui envoie les vents qui soulèvent les nuages que Nous
dirigeons vers une contrée morte de sécheresse, et dont Nous revivifions
la terre après sa mort. C’est ainsi que se fera la résurrection.

[22-5]
Ô hommes ! Si vous êtes dans le doute au sujet de la Résurrection,
sachez que c’est Nous qui vous avons tirés de terre, puis d’une goutte
de sperme, puis d’une adhérence, puis d’un embryon dont une partie est
déjà formée et une autre non encore formée. C’est ainsi que Nous vous
donnons une idée de Notre puissance. Nous maintenons dans les matrices
ce que Nous voulons jusqu’au terme fixé, pour vous en faire ensuite
sortir à l’état de bébé, et vous atteindrez ainsi plus tard votre
maturité. Il en est parmi vous qui meurent encore jeunes, tandis que
d’autres arrivent jusqu’à l’âge de la décrépitude au point de ne plus se
souvenir de ce qu’ils savaient. Ne vois-tu pas aussi comment la terre
desséchée reprend vie, dès que Nous l’arrosons de pluie, pour se gonfler
et se couvrir de toutes sortes de couples de plantes luxuriantes?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'opinion, le jugement, peut il se passer d'arguments ? Empty
MessageSujet: Re: L'opinion, le jugement, peut il se passer d'arguments ?   L'opinion, le jugement, peut il se passer d'arguments ? EmptyJeu 15 Sep - 18:31

ASHTAR a écrit:
Dieu pour nous prouver la résurrection il use d'arguments et de preuves tangibles



[35-9]
C’est Dieu qui envoie les vents qui soulèvent les nuages que Nous
dirigeons vers une contrée morte de sécheresse, et dont Nous revivifions
la terre après sa mort. C’est ainsi que se fera la résurrection.

[22-5]
Ô hommes ! Si vous êtes dans le doute au sujet de la Résurrection,
sachez que c’est Nous qui vous avons tirés de terre, puis d’une goutte
de sperme, puis d’une adhérence, puis d’un embryon dont une partie est
déjà formée et une autre non encore formée. C’est ainsi que Nous vous
donnons une idée de Notre puissance. Nous maintenons dans les matrices
ce que Nous voulons jusqu’au terme fixé, pour vous en faire ensuite
sortir à l’état de bébé, et vous atteindrez ainsi plus tard votre
maturité. Il en est parmi vous qui meurent encore jeunes, tandis que
d’autres arrivent jusqu’à l’âge de la décrépitude au point de ne plus se
souvenir de ce qu’ils savaient. Ne vois-tu pas aussi comment la terre
desséchée reprend vie, dès que Nous l’arrosons de pluie, pour se gonfler
et se couvrir de toutes sortes de couples de plantes luxuriantes?



Pardonne-moi, mon cher ASHTAR, mais je ne vois pas en quoi ces versets, très poétiques au demeurant, en quoi ils sont une preuve de la Résurrection ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



L'opinion, le jugement, peut il se passer d'arguments ? Empty
MessageSujet: Re: L'opinion, le jugement, peut il se passer d'arguments ?   L'opinion, le jugement, peut il se passer d'arguments ? EmptyJeu 15 Sep - 19:27

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Dieu pour nous prouver la résurrection il use d'arguments et de preuves tangibles



[35-9]
C’est Dieu qui envoie les vents qui soulèvent les nuages que Nous
dirigeons vers une contrée morte de sécheresse, et dont Nous revivifions
la terre après sa mort. C’est ainsi que se fera la résurrection.

[22-5]
Ô hommes ! Si vous êtes dans le doute au sujet de la Résurrection,
sachez que c’est Nous qui vous avons tirés de terre, puis d’une goutte
de sperme, puis d’une adhérence, puis d’un embryon dont une partie est
déjà formée et une autre non encore formée. C’est ainsi que Nous vous
donnons une idée de Notre puissance. Nous maintenons dans les matrices
ce que Nous voulons jusqu’au terme fixé, pour vous en faire ensuite
sortir à l’état de bébé, et vous atteindrez ainsi plus tard votre
maturité. Il en est parmi vous qui meurent encore jeunes, tandis que
d’autres arrivent jusqu’à l’âge de la décrépitude au point de ne plus se
souvenir de ce qu’ils savaient. Ne vois-tu pas aussi comment la terre
desséchée reprend vie, dès que Nous l’arrosons de pluie, pour se gonfler
et se couvrir de toutes sortes de couples de plantes luxuriantes?



Pardonne-moi, mon cher ASHTAR, mais je ne vois pas en quoi ces versets, très poétiques au demeurant, en quoi ils sont une preuve de la Résurrection ?

Dans le premier verset Dieu compare la fin du monde par la terre desséchée Et la résurrection par la sortie de la verdure par l'eau de pluie .

Dans le second verset :Il parle de ceux qui doutent de la résurrection en leur exposant qu'ils étaient en leur père Adam tiré de terre (morts);puis dieu a changé cette terre morte en homme vivant et en lui la semence de sa progéniture qui change chaque fois durant la gestation ensuite il change de bébé en homme en vieillard et puis il retourne à son origine la terre (cette chaine de transformation est la preuve formelle que celui qui a fait cela peut le refaire comme la terre desséchée reprend vie, dès que que Dieu l’arrose de pluie, pour se gonfler et se couvrir de toutes sortes de couples de plantes luxuriantes . c'est ainsi le retour des hommes à la vie future.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'opinion, le jugement, peut il se passer d'arguments ? Empty
MessageSujet: Re: L'opinion, le jugement, peut il se passer d'arguments ?   L'opinion, le jugement, peut il se passer d'arguments ? EmptySam 17 Sep - 13:09

titou a écrit:
Eliza a écrit:
( c'est mon avis perso )Titou , la justice des hommes ne vaut absolument rien regarde tous les scandales , en Belgique avec la pédopholie à tous les niveaux , et même avec les avocat si tu as du pognon même si tu es coupable tu risque très peut , regarde ce qui se passe dans le monde tout est corrompus et ceux qui disent la vérité , et bien tout simplement on les tues ceux qui sont pour la démocratie idem .

Coucou Eliza
Je te remercie pour ces informations complémentaires que je comprends parfaitement. Il est vrai que la justice humaine de nos jours est corrompue mais en tant que croyants nous sommes sensés la pratiquer nous même (malgré tout) et la recommander aux autres insh'Allah. Ce n'est pas parce que le monde degenere que nous devons suivre ce mouvement.
A bientôt amie Elisa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.



Coucou titou , je suis entièrement d'accord avec ta réflexion car tout est bien souvent corrompus !!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'opinion, le jugement, peut il se passer d'arguments ? Empty
MessageSujet: Re: L'opinion, le jugement, peut il se passer d'arguments ?   L'opinion, le jugement, peut il se passer d'arguments ? EmptySam 17 Sep - 14:56

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Pardonne-moi, mon cher ASHTAR, mais je ne vois pas en quoi ces versets, très poétiques au demeurant, en quoi ils sont une preuve de la Résurrection ?

Dans le premier verset Dieu compare la fin du monde par la terre desséchée Et la résurrection par la sortie de la verdure par l'eau de pluie .

Dans le second verset :Il parle de ceux qui doutent de la résurrection en leur exposant qu'ils étaient en leur père Adam tiré de terre (morts);puis dieu a changé cette terre morte en homme vivant et en lui la semence de sa progéniture qui change chaque fois durant la gestation ensuite il change de bébé en homme en vieillard et puis il retourne à son origine la terre (cette chaine de transformation est la preuve formelle que celui qui a fait cela peut le refaire comme la terre desséchée reprend vie, dès que que Dieu l’arrose de pluie, pour se gonfler et se couvrir de toutes sortes de couples de plantes luxuriantes . c'est ainsi le retour des hommes à la vie future.



Ce sont en effet de belles images pour faire entendre que la Résurrection est possible à DIEU ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





L'opinion, le jugement, peut il se passer d'arguments ? Empty
MessageSujet: Re: L'opinion, le jugement, peut il se passer d'arguments ?   L'opinion, le jugement, peut il se passer d'arguments ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'opinion, le jugement, peut il se passer d'arguments ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?
» Bonne et Heureuse année à tous et toutes, meilleurs voeux.
» les emotions et le jugement
» Le Jugement Dernier P I
» Le jour du jugement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: