Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 christianisme et père noël

Aller en bas 
+8
Roger76
pinson
tonio
rosedumatin
sev'
mario-franc_lazur
Agnos
ZAD
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZAD





christianisme et père noël - Page 2 Empty
MessageSujet: christianisme et père noël   christianisme et père noël - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2011, 14:10

Rappel du premier message :

J'aimerais savoir si les forumeurs chrétiens disent à leurs enfants, ou leur ont dit quand ils étaient petits, que le père noël existe, qu'il se déplace dans le ciel avec un traîneau et des rennes, et que c'est lui qui apporte les cadeaux de noël en descendant par la cheminée ou autre.

Personnellement, je suis profondément choqué par le fait qu'un tel mensonge soit pratiqué dans presque tous les foyers français, ainsi que dans tous les pays de tradition judéo chrétienne: comment peut-on mentir de manière aussi éhontée à des enfants d'une part; comment peut-on, et là je m'adresse aux gens qui disent qu'ils croient en Dieu, entraîner ses enfants dans ce qui n'est ni plus ni moins du polythéisme: en effet les enfants ont confiance en leurs parents; donc ils se mettent à croire véritablement en l'existence du père noël, et se mettent à l'invoquer: "ô papa noël, apporte moi ceci et cela, je t'en prie papa noël!"

Par ailleurs, bien sûr, il arrive un âge où il faut dire la vérité, et avouer aux enfants que le père noël n'existe pas; quel traumatisme pour les enfants que ce moment là; Et comment les enfants ne peuvent ils pas perdre confiance en leurs parents du fait qu'ils les aient mené en bateau depuis la plus tendre enfance en leur faisant croire à des balivernes wa la hawla wa qowwata illa billah.

J'aimerais avoir la réaction des forumeurs à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pinson





christianisme et père noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: christianisme et père noël   christianisme et père noël - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011, 11:53

jadelm a écrit:
Eliza a écrit:


J'ai été aux USA assez longtemps , et dire que les américains sont plus chrétiens qu'ici en Europe , c'est vraiment pure fantaisie je persiste et signe .

Je ne sais pas ou tu es allé mais de toute evidence on n'est pas alle aux memes endroits et nous ne connaissons pas les memes Americains hahahahaha

Tu as raison, ami Jadelm : croiore en Dieu est naturel pour les Américains ; croire en rien est naturel chez les Français d'aujourd'hui !!



HELAS!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jadelm





christianisme et père noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: christianisme et père noël   christianisme et père noël - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011, 16:34

Eliza a écrit:
Enutrof a écrit:


ce n'est pas le même christianisme

tu vas en terre chiite, ils croient en Allah fermement, tu vas chez les sunnites, ils pensent que les chiites ne sont pas musulmans
va au portugal ou en Italie et tu cris dans la rue qu'ils sont moins chrétiens que les américains
va en Irlande dire que les protestants sont plus chrétiens que les catholiques ou vis versa
lol mais entraine ton cardio un peu avant Razz

Ie suis une ancienne évangélique mais chrétienne avant tout , aux USA il y a beaucoup des sectes chrétiennes et qui ont comme pasteurs , des vrai gourous qui ne pensent qu'à l'argent et l'intérêt financier ils prêchent la prospéritée , j'ai vu des dizaines de fois des tricheries en tout genre , et manipulation , jugement , intimidation ,

Pour moi le vrai miracle c'est quand un homme , se rend compte combien il est pécheur et que humblement il pleure sur ses péchés , et qu'il accepte le Christ comme sauveur de son âme . ( C'est mon avis perso )

C'est vrai mais qu'en est-il pour les millions d'Americains qui les suivent, leur donnent de l'argent et croient en Dieu ? Proportionnellement, il y a bien plus de chretiens en Amerique qu'en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




christianisme et père noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: christianisme et père noël   christianisme et père noël - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011, 19:54

jadelm a écrit:
Eliza a écrit:


Ie suis une ancienne évangélique mais chrétienne avant tout , aux USA il y a beaucoup des sectes chrétiennes et qui ont comme pasteurs , des vrai gourous qui ne pensent qu'à l'argent et l'intérêt financier ils prêchent la prospéritée , j'ai vu des dizaines de fois des tricheries en tout genre , et manipulation , jugement , intimidation ,

Pour moi le vrai miracle c'est quand un homme , se rend compte combien il est pécheur et que humblement il pleure sur ses péchés , et qu'il accepte le Christ comme sauveur de son âme . ( C'est mon avis perso )

C'est vrai mais qu'en est-il pour les millions d'Americains qui les suivent, leur donnent de l'argent et croient en Dieu ? Proportionnellement, il y a bien plus de chretiens en Amerique qu'en Europe.

Bonsoir Jadelm , ce que tu dis est bien vrai et là tu as raison , de toute façon et mon avis perso chacun rendra des comptes , uniquement devant Dieu qui lui-seul jugera avec sa propre justice .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




christianisme et père noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: christianisme et père noël   christianisme et père noël - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011, 06:35

ZAD a écrit:
J'aimerais savoir si les forumeurs chrétiens disent à leurs enfants, ou leur ont dit quand ils étaient petits, que le père noël existe, qu'il se déplace dans le ciel avec un traîneau et des rennes, et que c'est lui qui apporte les cadeaux de noël en descendant par la cheminée ou autre.

Personnellement, je suis profondément choqué par le fait qu'un tel mensonge soit pratiqué dans presque tous les foyers français, ainsi que dans tous les pays de tradition judéo chrétienne: comment peut-on mentir de manière aussi éhontée à des enfants d'une part; comment peut-on, et là je m'adresse aux gens qui disent qu'ils croient en Dieu, entraîner ses enfants dans ce qui n'est ni plus ni moins du polythéisme: en effet les enfants ont confiance en leurs parents; donc ils se mettent à croire véritablement en l'existence du père noël, et se mettent à l'invoquer: "ô papa noël, apporte moi ceci et cela, je t'en prie papa noël!"

Par ailleurs, bien sûr, il arrive un âge où il faut dire la vérité, et avouer aux enfants que le père noël n'existe pas; quel traumatisme pour les enfants que ce moment là; Et comment les enfants ne peuvent ils pas perdre confiance en leurs parents du fait qu'ils les aient mené en bateau depuis la plus tendre enfance en leur faisant croire à des balivernes wa la hawla wa qowwata illa billah.

J'aimerais avoir la réaction des forumeurs à ce sujet.


oui lol mes parents me disais sa quelque fois regarde il vas entrer par la cheminer le per-noel , ma grand mere me dis sa encore meme si jai 24 ans
elle parle de pere-noel a noel , je laime bien , bah! il faut rester dans lesprit de noel non , elle capote un peu tro a noel avec sa table avec ses sucre dorge
bon,,,,,,,,,,,,,, si sa lamuse!! lolll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





christianisme et père noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: christianisme et père noël   christianisme et père noël - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
christianisme et père noël
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Père Noël
» Le sens véritable de Noël
» La légende du père-Noël
» L'INVENTION DU PÈRE NOËL
» La crèche et le père Noël, un éclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: