Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Marie

+4
Agnos
chrisredfeild
Instant
ZAD
8 participants
AuteurMessage
ZAD

Marie Empty
MessageSujet: Marie   Marie EmptyJeu 08 Sep 2011, 08:39

J'ai une question à poser aux forumeurs chrétiens:

Vous dites que Marie est la mère de Dieu; si je comprends bien vous pensez donc que le père de Marie est le grand-père de Dieu, et que les frères de Marie, si elle en a, sont les oncles de Dieu n'est-ce pas?

qu'Allah me protège de tels blasphèmes
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyJeu 08 Sep 2011, 08:42

J'espère que tu trouveras des chrétiens qui auront la patience de te répondre tellement des questions témoignent d'une ignorance élémentaire des données de la religion chrétienne.
Penses-tu vraiment que les choses soient aussi grossières et que tes interlocuteurs soient si bêtes ?
Invité
Invité

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyJeu 08 Sep 2011, 09:14

Zad , perso je ne prie absolument pas Marie mais elle est la maman de Jésus-Christ , je la respecte et la salue mais rien de plus .
chrisredfeild

chrisredfeild

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyJeu 08 Sep 2011, 18:14

ALLAH DIT : 33. Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde.
34. En tant que descendants les uns des autres, et Allah est Audient et Omniscient.
35. (Rappelle-toi) quand la femme d'Imran dit: ‹Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient›.
36. Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit: ‹Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille›; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. ‹Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni
37. Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit: ‹Ô Marie, d'où te vient cette nourriture? › - Elle dit: ‹Cela me vient d'Allah›. Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.
38. Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit: ‹Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière›.
39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire: ‹Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya (jean baptiste), confirmateur d'une parole d’Allah. Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien›.
40. Il dit: ‹Ô mon Seigneur, comment aurais-je un garçon maintenant que la vieillesse m'a atteint et que ma femme est stérile›? Allah dit: ‹Comme cela!›, Allah fait ce qu'Il veut.
41. - ‹Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe.› - ‹Ton signe, dit Allah, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée.›
42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. ‹Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent›.
44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient.

SOURATE AL-IMRAN.

voila comment le coran décrit Marie : SA FAMILLE (la famille d'imran) fait partie parmi les familles que Dieu a ELU : 33. Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde.

elle est protégé contre le DIABLE BANNI comme le montre ce verset : 36. Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit: ‹Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille›; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. ‹Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni›

ainsi que ce HADITH : le prophète a dit : "Il n'y a pas de nouveau-né que Satan ne touche au moment de sa naissance, et il se met alors à crier, à l'exception de Marie et de son fils" puis abu hurayra a cité ce verset : « et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni. » (sourate AL-IMRAN 36)

elle est celle que Dieu l'agréa selon ce verset :
37. Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit: ‹Ô Marie, d'où te vient cette nourriture? › - Elle dit: ‹Cela me vient d'Allah›. Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.

elle est LA FEMME ELU DE TOUTE LES FEMMES DE L'UNIVERS SELON CE VERSET : 42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
Sourate AL-IMRAN

ainsi que ce HADITH : Le Prophète a dit : " La meilleure des femmes au monde a été Marie; la meilleure des femmes de ma Communauté a été ma première Épouse Khadîja." [Rapporté par Al-Bouhkari].

et

il a dit : « Les éminentes femmes du Paradis sont Marie fille de Imran, Assia fille de Mezahem, femme de Pharaon. Khadîja, fille de Khuwaylid, et Fâtima, fille de Muhammad. » [Rapporté par Ahmed et Hakim]

et elle est cité en exemple dans le Coran dans plusieurs versets comme :

10. Dieu a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Lot. Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d'aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis de Dieu. Et il [leur] fut dit : «Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent»,

11. et Dieu a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit «Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son oeuvre; et sauve-moi des gens injustes».

12. De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués.

Sourate 66 AT-TAHRIM (L'INTERDICTION)

mais malgré ce STATUT TRES HAUT DE MARIE , on ne doit la prier ni l'invoquer, puisque c'est un etre humain tout comme nous , a la différence est que ELLE EST TRES PIEUSE ET DIEU LUI A PROMI LE PARADIS grace a ses actes .

ALLAH dit :
13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.
sourate AL HUJURAT

et Marie fait partie des plus nobles aupres de Dieu avec les PROPHETES et les croyants sinceres
ZAD

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyVen 09 Sep 2011, 10:29

"J'espère que tu trouveras des chrétiens qui auront la patience de te
répondre tellement des questions témoignent d'une ignorance élémentaire
des données de la religion chrétienne.
Penses-tu vraiment que les choses soient aussi grossières et que tes interlocuteurs soient si bêtes ?"

Me suis-je trompé en disant que selon la doctrine chrétienne, Marie est appelée "mère de Dieu"; si oui, corrigez-moi.

Par ailleurs, certes je ne suis pas un grand connaisseur des doctrines chrétiennes mais, sans être un expert, j'ai quelques connaissances wal hamdulillah en langue française: je sais ce que veut dire "mère" et je sais ce que veut dire "Dieu"; et je sais ce que veut dire également, en français "mère de Dieu": la mère de quelqu'un est celle qui l'a engendré; d''autre part, dire qu'une femme est la mère d'untel, implique, que vous le vouliez ou non,que le père de cette femme soit le grand-père de ce untel.

Question: ne serais tu pas en colère, instant, du fait, que une fois placé en face des implications de l'affirmation "Marie mère de Dieu" tu te retrouves placé en face des incohérences de ta croyance?
Agnos

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyVen 09 Sep 2011, 10:58

ZAD a écrit:
"J'espère que tu trouveras des chrétiens qui auront la patience de te
répondre tellement des questions témoignent d'une ignorance élémentaire
des données de la religion chrétienne.
Penses-tu vraiment que les choses soient aussi grossières et que tes interlocuteurs soient si bêtes ?"

Me suis-je trompé en disant que selon la doctrine chrétienne, Marie est appelée "mère de Dieu"; si oui, corrigez-moi.

Par ailleurs, certes je ne suis pas un grand connaisseur des doctrines chrétiennes mais, sans être un expert, j'ai quelques connaissances wal hamdulillah en langue française: je sais ce que veut dire "mère" et je sais ce que veut dire "Dieu"; et je sais ce que veut dire également, en français "mère de Dieu": la mère de quelqu'un est celle qui l'a engendré; d''autre part, dire qu'une femme est la mère d'untel, implique, que vous le vouliez ou non,que le père de cette femme soit le grand-père de ce untel.

Question: ne serais tu pas en colère, instant, du fait, que une fois placé en face des implications de l'affirmation "Marie mère de Dieu" tu te retrouves placé en face des incohérences de ta croyance?

Il est bien connu que Jésus appelait le père de Marie Papi, voir Pépé et que les frères de Marie étaient appelés Tonton, nous avons de nombreux témoignages !

Risible y a pas d'autres mots, trouvez autre chose, cela devient insupportable...
Instant

Instant

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyVen 09 Sep 2011, 14:06

Cher ZAD, je ne suis nullement en colère et j'ai prononcé la shahada, mais je suis consterné en voyant le niveau des musulmans (certains, pas tous heureusement) qui ne connaissent rien en doctrine chrétienne et qui comprennent les choses d'une manière caricaturale. Tu me diras l'inverse est vrai, mais au moins les chrétiens se posent moins en donneurs de leçons et réciteurs de catéchisme (pareillement, pas tous, ce sont des tendances).
Et de plus Marie mère de Dieu pourrait même s'expliquer métaphysiquement très bien avec les doctrines de l'Islam. J'ajouterai que cela a déjà été fait. A toi de pas te mettre en colère.
Invité
Invité

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyVen 09 Sep 2011, 16:40

Instant a écrit:
J'espère que tu trouveras des chrétiens qui auront la patience de te répondre tellement des questions témoignent d'une ignorance élémentaire des données de la religion chrétienne.
Penses-tu vraiment que les choses soient aussi grossières et que tes interlocuteurs soient si bêtes ?

Cher ami "Instant",

La remarque de ZAD n'est pas si dénuée de sens que cela. Le dogme de l'Assomption dit que Marie est au Ciel, auprès de Jésus-Christ et du Père. Et donc, où en sommes-nous avec la Trinité aujourd’hui ?

Après la proclamation du dogme de l'Assomption, nous avons donc au Ciel :
- le Père,
- le Fils Jésus-Christ,
- et la mère de DIEU (Marie).

Le Père, le Fils Jésus-Christ, et Marie Mère de DIEU, unis par le Saint-Esprit....

Il est donc clair que les chrétiens ont oublié le "vrai DIEU" : ils prient la Trinité {Père, Jésus-Christ et Marie}. C'EST DU FACTUEL.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyVen 09 Sep 2011, 16:47

Voilà le genre d'images qui circulent sur le web en tapant "trinité"/"trinity" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agnos

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyVen 09 Sep 2011, 17:21

Cebrâîl a écrit:

Voilà le genre d'images qui circulent sur le web en tapant "trinité"/"trinity" :

Pensez-vous qu'il est possible de contrôler ce que les gens font de la trinité, et encore plus sur le web ?
Cette image en particulier est ridicule, je vous le concède :

Tout autant que le site qui la porte...Malheureusement il est difficile d'éviter les délires de quelques illuminés, dont certains se déclarent porteurs de la parole divine...

Pour le reste (les deux autres liens) ce n'est que représentation littérale de Jésus à la droite du Père, la colombe symbolisant le Saint-Esprit selon les écrits de Marc (1,10) : "Jésus vit le ciel se déchirer et l'Esprit descendre comme une colombe", des représentations toutes personnelles qui n'engagent que leurs auteurs également.

Ces représentations ne me plaisent pas (hormis d'un point de vue purement artistique de réalisation), c'est une certitude, maintenant chacun est libre dans l'art...

Pas de quoi en faire un fromage néanmoins...

Dois-je vous rappeler qu'il existe également de nombreuses représentations de mohammed, dont beaucoup datent du moyen âge ? C'est interdit bien sur, mais elles existent...
Invité
Invité

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyVen 09 Sep 2011, 17:23

Agnos a écrit:
Dois-je vous rappeler qu'il existe également de nombreuses représentations de mohammed, dont beaucoup dates du moyen âge ? C'est interdit bien sur, mais elles existent...

Oui, et alors ?
Agnos

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyVen 09 Sep 2011, 17:24

Cebrâîl a écrit:
Agnos a écrit:
Dois-je vous rappeler qu'il existe également de nombreuses représentations de mohammed, dont beaucoup dates du moyen âge ? C'est interdit bien sur, mais elles existent...

Oui, et alors ?

C'est juste pour vous dire, que des artistes parfois prennent des libertés et qu'il est difficile de le contrôler...
Invité
Invité

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyVen 09 Sep 2011, 17:36

Agnos a écrit:
C'est juste pour vous dire, que des artistes parfois prennent des libertés et qu'il est difficile de le contrôler...

Non, c'est bien pire que cela : l'art n'est pas innocent ; cela montre ce que signifie la Trinité pour les millions de chrétiens à travers les siècles. Ça ne correspond absolument pas aux "spéculations" théologiques trinitaires....

Agnos

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyVen 09 Sep 2011, 17:44

Cebrâîl a écrit:

Non, c'est bien pire que cela : l'art n'est pas innocent

Pas toujours certes, mais tout le temps coupable : non.
Invité
Invité

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyVen 09 Sep 2011, 17:52

Agnos a écrit:
Cebrâîl a écrit:

Non, c'est bien pire que cela : l'art n'est pas innocent

Pas toujours certes, mais tout le temps, non.

Mais ça nous donne une bonne idée de ce vers quoi la "trinité" peut nous entraîner : un égarement évident. Il suffit de regarder l'iconographie trinitaire.
TOBIE

TOBIE

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyVen 09 Sep 2011, 18:10

vous etes fatiguant avec les topics sur la trinite;vous ne comprenez vraiment rien a rien
le verbe de DIEU s'est incarné il y a 2011 ANS !!!!
il va falloir vous y faire les amis !!!

le CHRIST scelle une nouvelle alliance avec les hommes et c'est la derniere ;il n'y en aura pas d'autre

le CHRIST est le seul chemin qui mene au salut !!!
salem

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyVen 09 Sep 2011, 19:54

Citation :
TOBIE a écrit :
vous etes fatiguant avec les topics sur la trinite;vous ne comprenez vraiment rien a rien

le CHRIST scelle une nouvelle alliance avec les hommes et c'est la derniere ;il n'y en aura pas d'autre

Pour qu’un musulman suive tes conseils il faudrait d’abord qu’il soit décervelé !
TOBIE

TOBIE

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyVen 09 Sep 2011, 20:03

salem a écrit:
Citation :
TOBIE a écrit :

Pour qu’un musulman suive tes conseils il faudrait d’abord qu’il soit décervelé !

Pense tu que les milliards de CHRETIENS soient décervelés ???
Invité
Invité

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyVen 09 Sep 2011, 20:06

salem a écrit:

Ce que je voulais dire, c'est que les prières à Jésus et Marie n'ont rien d'une prière d'intercession ("al-tawassoul"). Ça m'a tout l'air de prières "idôlatres".

Par exemple ceci :

Citation :
Je vous salue, Marie ;
(....)
Si vous voyez encore en moi quelque chose qui ne vous appartienne pas, je vous supplie de le prendre en ce moment, et de vous rendre la Maîtresse absolue de mon pouvoir ;

de détruire et déraciner* et d'y anéantir tout ce qui déplait à Dieu,
et d'y planter, d'y élever* et d'y opérer tout ce qui vous plaira. (*Cf. Jr 1, 10)

et que la lumière de votre foi dissipe les ténèbres de mon esprit ;
que votre humilité profonde prenne la place de mon orgueil ;
que votre contemplation sublime arrête les distractions de mon imagination vagabonde ;
que votre vue continuelle de Dieu remplisse ma mémoire de sa présence ;
que l'incendie de la charité de votre cœur dilate et embrase la tiédeur et la froideur du mien ;
que vos vertus prennent la place de mes péchés ;
que vos mérites soient mon ornement et mon supplément devant Dieu.

sev'

sev'

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyVen 09 Sep 2011, 20:06

lol! au secour les musulmans cesser de divulguer des mensonges sur nous...la trinité n'a jamais été "dieu le pere, jesus le fils et marie la mere"! lol! (le delire!!)

vous le savez tres bien mais vous le faites expres pour avoir un pretexte pour nous chercher des poux, nous agresser sur notre religion... lol! à force vous etes un peu saoulant, mais bon nous sommes patients

mais vous etes saoulant tout de même surtout avec autant de mauvaise foi :invision:

islam: religion de paix?..... alors pourquoi vous cherchez toujours des poux aux chretiens avec de tels inventions..moi je serais vous j'irais plutot faire al moral au terroristes qui salissent l'islam! ça c'est plus urgent! Marie 109169
Invité
Invité

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyVen 09 Sep 2011, 20:13

sev' a écrit:
au secour les musulmans cesser de divulguer des mensonges sur nous...la trinité n'a jamais été "dieu le pere, jesus le fils et marie la mere"! (le delire!!)

vous le savez tres bien mais vous le faites expres pour avoir un pretexte pour nous chercher des poux, nous agresser sur notre religion... à force vous etes un peu saoulant, mais bon nous sommes patients

mais vous etes saoulant tout de même surtout avec autant de mauvaise foi

islam: religion de paix?..... alors pourquoi vous cherchez toujours des poux aux chretiens avec de tels inventions..moi je serais vous j'irais plutot faire al moral au terroristes qui salissent l'islam! ça c'est plus urgent!

Prouvez-moi donc que les prières qui sont adressées à Jésus et Marie ne sont que des prières d'intercession. Je viens de vous donner un exemple de prière à Marie qui montre clairement que ce n'est absolument pas le cas : ça m'a tout l'air d'être une prière "idôlatre".

Je la remets ici :

Je vous salue, Marie ;
(....)
Si vous voyez encore en moi quelque chose qui ne vous appartienne pas, je vous supplie de le prendre en ce moment, et de vous rendre la Maîtresse absolue de mon pouvoir ;

de détruire et déraciner* et d'y anéantir tout ce qui déplait à Dieu,
et d'y planter, d'y élever* et d'y opérer tout ce qui vous plaira. (*Cf. Jr 1, 10)

et que la lumière de votre foi dissipe les ténèbres de mon esprit ;
que votre humilité profonde prenne la place de mon orgueil ;
que votre contemplation sublime arrête les distractions de mon imagination vagabonde ;
que votre vue continuelle de Dieu remplisse ma mémoire de sa présence ;
que l'incendie de la charité de votre cœur dilate et embrase la tiédeur et la froideur du mien ;
que vos vertus prennent la place de mes péchés ;
que vos mérites soient mon ornement et mon supplément devant Dieu.

sev'

sev'

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyVen 09 Sep 2011, 23:51

:invision: j'ai du mal à comprendre pourquoi dejà vous allez fouiner dans nos prieres et les "analyser" comme ça... nos religions sont differentes, nous n'avons pas les meme croyances, automatiquement, ça ne vous plaira pas surtout si vous estimez avoir la seule et vraie religion et ne supportez que d'autres existent

de plus...je ne voit pas en quoi les prieres d'intercession que ce soit celle "pour" marie ou d'autre saint ont à voir avec la trinité Marie 987275

vous vous embrouillez en plus dans vos critiques...

je tient à rajouter que nous n'avons rien à vous prouver , tant que on se laisse tranquille, c'est à dire vivre nos religion respective sans chercher la petite bete chez l'autre ...

islam: religion de paix..mettez là en pratique...et fichez un peu la paix au autres, justemetn apprenez à lacher prise,à accepter l'autre et la difference...que ils soient athées, bouddhistes, chretiens, juifs ..etc..etc..etc...

je ne voit pas en quoi le fait que on croit en marie en tant que mere de jesus (dieu le fils) vous empeche d'etre de bons musulmans... Marie 792201 je ne voit pas en quoi le fait que on croit à la trinité (le pere, le fils et le saint esprit Marie 987275 ) vous empeche d'etre de bons muslims... le fait que on crois que jesus est dieu qui s'est incarné en homme, en prenant la cher de marie...donc que il est "son fils"..vous empeche d'etre de bons muslim! Marie 792201

alors on se gourre peut etre...c'est notre probleme pas le votre..tout ceux qui seraient pret, en bientot 2012! à nous faire une guerre sainte pour ça, par pure intolernce aprce que ça les gene...il faudrait aussi penser à se faire soigner car là ça devient sectaire...ça n'a plus rien à voir avec les religions...vous etes dangereux ..et à la "veille" du 11 septembre...votre façon d'insister sur des details, de chercher la petite bête..je trouve ça un peu maladroit...

à moins que vous vouliez prouver à quel point chez certain musulman, le fanatisme peut etre dangereux! et vous faire penser et agir de façon totallement inapproprié...à l'epoque à laquelle on vit affraid ...vous faire dangereusement agir... affraid

je respecte enormement votre religion et plus particulierement ceux qui la pratique de façon moderée , (les truc extremiste à la alqaida par contre non je deteste!)

mais vous aurez beau tenter de nous "descendre" de nous prouver ceci ou celà et nous convertir...avec beaucoup vous echouerez...
on ne veux tout simplement pas vivre comme des musulmans et c'est tout...

et c'est pas en nous "forçant" que vous y arriverez... Marie 788850
titou

titou

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptySam 10 Sep 2011, 01:26

sev' a écrit:
alors on se gourre peut etre...c'est notre probleme pas le votre..tout ceux qui seraient pret, en bientot 2012! à nous faire une guerre sainte pour ça, par pure intolernce aprce que ça les gene...il faudrait aussi penser à se faire soigner car là ça devient sectaire...ça n'a plus rien à voir avec les religions...vous etes dangereux ..

à moins que vous vouliez prouver à quel point chez certain musulman, le fanatisme peut etre dangereux! et vous faire penser et agir de façon totallement inapproprié...à l'epoque à laquelle on vit affraid ...vous faire dangereusement agir... affraid

Bonjour Sev,

Parce qu'une personne te demande de lui prouver qu'il s'agit bien d'une prière d'intercession, tu évoques :

- le fanatisme,
- la guerre sainte,
- l'intolérance,
- la maladie,
- le sectarisme,
- le danger,
- la maladresse, etc

Si l'on met tes mots et ceux de Cebrail sur une balance, le poids penchera probablement de ton côté. En cette période de fin des temps, nous devons bien peser chacun de nos mots car le jour ou nous nous retrouverons face à Dieu n'est peut être pas si lointain.

sev' a écrit:
et à la "veille" du 11 septembre...votre façon d'insister sur des
détails, de chercher la petite bête..je trouve ça un peu maladroit...

Tu n'étais pas sur les lieux, Dieu Seul swt sait ce qui s'est passé le 11 sept, n'alourdit donc pas ta balance, encore une fois.

Et combien même des arabes seraient impliqués, en quoi cela nous concerne t il ? Etions nous dans ces avions ? Avons nous fabriqués ces avions ?

à 5mn 17 :

Je suis tombée un jour sur la vidéo d'un monsieur qui a vécu une EMI. Il expliquait que lorsque des gens se disputaient, il se cachait dans les toilettes tant il regrettait la souffrance causée aux autres et revécue lors de son EMI. Toutes nos actions négatives ont des conséquences sur terre. Elles s'inscrivent à jamais.

Un jour on regrettera le mal fait aux autres. Faisons donc TOUS des efforts (moi y compris) insh'Allah afin de quitter ce monde le plus léger possible.

Puisse Dieu nous pardonner, amin
Instant

Instant

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptySam 10 Sep 2011, 10:14

La position officielle de l'Eglise c'est la distinction entre le culte du à Dieu seul (latrie), le culte de dulie reservé aux saints, et d'hyperdulie pour la Vierge. Il s'agit d'intercession, la Vierge conduit au Christ et s'efface devant lui, sans rentrer dans la question de la divinité du Christ.
S'il y a des abus, c'est des abus individuels et des abus d'amoureux, il y aussi des théologiens mariologues spécialisés dans le sujet. Et comme il s'agit d'amoureux, vous pouvez toujours les critiquer, ils n'entendront rien, sauf si vous parvenez à leur montrer qu'il y a un objet plus digne d'être aimé, ce qui n'est pas si facile dans le cas d'une passion amoureuse.
Au contraire, des critiques sans nuances ne feront que montrer à leurs yeux une méconnaissance de l'objet de leur amour et vont les conforter dans leur attitude.
titou

titou

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptySam 10 Sep 2011, 14:30

Instant a écrit:
sauf si vous parvenez à leur montrer qu'il y a un objet plus digne d'être aimé, ce qui n'est pas si facile dans le cas d'une passion amoureuse.

Bonjour,

Si l'intercession a pour objectif d'amener à Dieu, s'y arrêter peut couper de Dieu.

Les intercesseurs disent toujours à leurs enfants spirituels de regarder plus haut qu'eux mêmes (les intercesseurs), de ne pas stagner sur leur lumière mais d'avancer vers la Source même de leur lumière.
Invité
Invité

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptySam 10 Sep 2011, 15:12

Instant a écrit:
La position officielle de l'Eglise c'est la distinction entre le culte du à Dieu seul (latrie), le culte de dulie reservé aux saints, et d'hyperdulie pour la Vierge.

La différence ne tient que sur des mots. Hyperdulie ou latrie, je n'y vois aucune différence : c'est une manière de se dérober face à ses propres inclinaisons.

Pour moi, ce genre de prière, c'est de l'adoration pure et simple. Et inventer des mots ne change rien à la réalité des choses.
Instant

Instant

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyDim 11 Sep 2011, 08:14

Je ne peux pas, ne veux pas discuter la position de l'Eglise, c'est son affaire. Pour le reste, il est difficile de savoir ce qui se passe dans le coeur des croyants dans le cas de l'intercession. Comme dit ibn arabi "chacun n' a jamais adoré que sa passion". L'idôlatrie consiste à se fixer sur une forme en particulier, et il y a bien des manières de rester attaché à telle ou telle forme, il n'y a pas que les représentations visuelles, mais toutes les formes sensibles, y compris les mots et les phrases ; les idées mêmes peuvent être des idoles, et même pour certains les dogmes.
Il semble que les sémites aient eu une grande propension à l'idôlatrie des formes visuelles et des statues, ce qui peut expliquer l'interdiction ; lorsque l'islam a atteint d'autres contrées où la tendance n'existait pas, les représentations ont été tolérées (Turquie, Iran, Inde).
En ce qui concerne la peinture dans le christianisme, seul l'art de l'icône a une origine inspirée et est soumis à des règles très précises d' exécution, le reste ce sont les peintures religieuses qu'on trouve dans les églises, plus ou moins réussies, et puis toutes les fantaisies individuelles.

Dernière édition par Instant le Dim 11 Sep 2011, 09:00, édité 1 fois
Instant

Instant

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyDim 11 Sep 2011, 08:28

titou a écrit:
Instant a écrit:
sauf si vous parvenez à leur montrer qu'il y a un objet plus digne d'être aimé, ce qui n'est pas si facile dans le cas d'une passion amoureuse.

Bonjour,

Si l'intercession a pour objectif d'amener à Dieu, s'y arrêter peut couper de Dieu.

Les intercesseurs disent toujours à leurs enfants spirituels de regarder plus haut qu'eux mêmes (les intercesseurs), de ne pas stagner sur leur lumière mais d'avancer vers la Source même de leur lumière.

C'est bien à l'intercesseur d'intervenir pour guider plus haut ou ailleurs, la lumière est un voile comme l'ombre.
Contenu sponsorisé

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie Empty

Marie
Page 1 sur 1