Dialogue islamo-chrétien CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE |
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix "Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans.
Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums.
Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP |
|
| Ce n'est pas l'école des fans | |
| | Auteur | Message |
---|
ZAD
| Sujet: Ce n'est pas l'école des fans Jeu 08 Sep 2011, 08:14 | |
| bismillah
Certes le Jour du Jugement cela ne se passera pas comme à l'école des fans; vous souvenez vous de cette émission où des enfants venaient chanter les chansons de leur idole (sic); certains chantaient bien et d'autres chantaient mal, mais à la fin tout le monde obtenait dix sur dix; tout le monde gagnait.
Je jure sur Allah que tel ne sera pas le cas le Jour du Jugement dernier; d'aucuns disent: "peu importe le chemin, pourvu qu'on croie en Dieu"; un célèbre écrivain a dit également ceci "La croyance en Dieu est comme une montagne"; quel que soit le chemin emprunté on finit tous par arriver au sommet". Quelle funeste erreur que de croire en cela.
Certes quelles que soient les croyances des uns et des autres, on va tous au même endroit: la tombe! Mais je jure sur Allah qu'une fois dans la tombe, tout le monde ne trouvera pas la même chose; une fois dans la tombe deux anges interrogeront le défunt; ils lui demanderont: -Quel est ton Dieu? -Quelle est ta religion? -Que dis tu à propos de Muhammad?
Les gagnants seront ceux qui répondront : -Mon Dieu est Allah -Ma religion est l'Islam - Muhammad Salla Allahou Alaihi wa Sallam est le Messager d'Allah.
Ceux là (les Musulmans) trouveront le bonheur dès leur séjour dans la tombe, Allahu Akbar; quant à ceux qui auront mécru ils seront incapables de répondre correctement à ces trois questions et commencera alors le vrai malheur et les vraies souffrances.
qu'Allah guide tous les êtres qui aiment la Vérité. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce n'est pas l'école des fans Jeu 08 Sep 2011, 09:10 | |
| - ZAD a écrit:
- bismillah
Certes le Jour du Jugement cela ne se passera pas comme à l'école des fans; vous souvenez vous de cette émission où des enfants venaient chanter les chansons de leur idole (sic); certains chantaient bien et d'autres chantaient mal, mais à la fin tout le monde obtenait dix sur dix; tout le monde gagnait.
Je jure sur Allah que tel ne sera pas le cas le Jour du Jugement dernier; d'aucuns disent: "peu importe le chemin, pourvu qu'on croie en Dieu"; un célèbre écrivain a dit également ceci "La croyance en Dieu est comme une montagne"; quel que soit le chemin emprunté on finit tous par arriver au sommet". Quelle funeste erreur que de croire en cela.
Certes quelles que soient les croyances des uns et des autres, on va tous au même endroit: la tombe! Mais je jure sur Allah qu'une fois dans la tombe, tout le monde ne trouvera pas la même chose; une fois dans la tombe deux anges interrogeront le défunt; ils lui demanderont: -Quel est ton Dieu? -Quelle est ta religion? -Que dis tu à propos de Muhammad?
Les gagnants seront ceux qui répondront : -Mon Dieu est Allah -Ma religion est l'Islam - Muhammad Salla Allahou Alaihi wa Sallam est le Messager d'Allah.
Ceux là (les Musulmans) trouveront le bonheur dès leur séjour dans la tombe, Allahu Akbar; quant à ceux qui auront mécru ils seront incapables de répondre correctement à ces trois questions et commencera alors le vrai malheur et les vraies souffrances.
qu'Allah guide tous les êtres qui aiment la Vérité. Salam ZAD , oui croire dans le Créateur , le Tout Puissant , le Tout Miséricordieux , ce n'est pas l'école des fans c'est ce qui il y a de plus important , dans la vie d'un homme qui dépend totalement de lui pour vivre en harmonie avec les autres . |
| | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: Ce n'est pas l'école des fans Jeu 08 Sep 2011, 11:24 | |
| - Eliza a écrit:
- Zad a écrit:
- Certes quelles que soient les croyances des uns et des autres, on va tous au même endroit: la tombe! Mais je jure sur Allah qu'une fois dans la tombe, tout le monde ne trouvera pas la même chose; une fois dans la tombe deux anges interrogeront le défunt; ils lui demanderont:
-Quel est ton Dieu? -Quelle est ta religion? -Que dis tu à propos de Muhammad?
qu'Allah guide tous les êtres qui aiment la Vérité. Salam ZAD , oui croire dans le Créateur , le Tout Puissant , le Tout Miséricordieux , ce n'est pas l'école des fans c'est ce qui il y a de plus important , dans la vie d'un homme qui dépend totalement de lui pour vivre en harmonie avec les autres . Mais tu ne réponds juste qu'à la première question, ma chère ELIZA, puisque ALLÂH = DIEU !!! Que réponds-tu aux questions 2 et 3 ??? |
| | | Agnos
| Sujet: Re: Ce n'est pas l'école des fans Jeu 08 Sep 2011, 11:28 | |
| - ZAD a écrit:
- bismillah
qu'Allah guide tous les êtres qui aiment la Vérité. Le jugement dernier n'est pas une loterie non plus, ni un jeu télévisé ou il suffit de donner 3 bonnes réponses... Quelle erreur de penser qu'il ne suffira que de donner quelques réponses pour obtenir le salut...Les actes seront jugés également... L'apocalypse malgré ce que l'on en pense est surtout étymologiquement le moment de la révélation (de toutes les révélations) et non un jeu des 7 erreurs... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce n'est pas l'école des fans | |
| |
| | | | Ce n'est pas l'école des fans | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|