Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Chrétiens et Musulmans réunis à Liège...

4 participants
AuteurMessage
Seraphine

Seraphine

Chrétiens et Musulmans réunis à Liège... Empty
MessageSujet: Chrétiens et Musulmans réunis à Liège...   Chrétiens et Musulmans réunis à Liège... EmptyMar 06 Sep 2011, 15:35

Chrétiens et Musulmans réunis à Liège à la fin du Ramadan
06 Septembre 2011
DEPECHES CATHOBEL - BELGIQUE -

LIEGE - A la fin du mois de Ramadan, des chrétiens et des musulmans veulent montrer que le dialogue et la cohabitation pacifique dans l'estime réciproque sont possibles à travers une rencontre co-organisée par Sant'Egidio, ce vendredi 9 septembre 2011, à l'Abbaye de la Paix Notre-Dame à Liège.

L'année 2011 a été marquée par les bouleversements liés au printemps arabe qui ont modifié les relations entre l'Occident et le monde arabo-musulman et ont eu des retentissements importants en Belgique et dans les pays européens auprès des communautés musulmanes.

Dix ans après les attentats du 11 septembre 2001, les conséquences de la guerre préventive se font toujours sentir en Irak et en Afghanistan et la logique de la violence prévaut toujours au Moyen Orient.

Pourtant, plus que jamais, la voie du dialogue et de la rencontre sont les seules voies pour construire, dans les villes belges et européennes, une société où la diversité et le vivre ensemble au-delà des différences sont considérés comme des richesses.

Les chrétiens offrent l'hospitalité dans une abbaye au coeur de la ville de Liège. Au programme sont prévues, des prises de paroles de plusieurs responsables chrétiens et musulmans, ainsi qu'une réception à l'occasion de la fin du Ramadan, préparée par la communauté musulmane.

Cette rencontre réunira des chrétiens et des musulmans, mais aussi des personnes d'autres convictions philosophiques et religieuses de la ville de Liège. Au fil des ans, l'estime et l'amitié ont grandi entre des croyants de religions différentes qui se respectent. Elles ouvrent à un grand espoir : celui de pouvoir vivre en paix avec l'autre, de ne pas être dominés par la peur, de construire une société dans laquelle tous peuvent vivre ensemble.

Cette rencontre intervient aussi alors que l'on s'apprête à fêter le 25ème anniversaire de la rencontre historique d'Assise, le 27 octobre 1986. Le Pape Jean-Paul II y avait invité les leaders des grandes religions mondiales à se rencontrer et à prier ensemble pour la paix.

Depuis 1987, Sant'Egidio organise chaque année un rencontre de dialogue interreligieux pour la paix dans l'Esprit d'Assise. Cette année, la rencontre aura lieu du 11 au 13 septembre, à Munich, en Allemagne. L'ensemble du congrès et la prière pour la paix finale seront couverts sur le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Informations pratiques :

Rencontre à l'occasion de la fin du Ramadan, à partir de 18h30, à Liège, à l'Abbaye de la Paix Notre-Dame (Boulevard d'Avroy 58, 4000 Liège).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans réunis à Liège...   Chrétiens et Musulmans réunis à Liège... EmptyMar 06 Sep 2011, 16:37

Bonjour amie Seraphine , bien merci à toi pour ce nouveau sujet et en même temps c'est une bénédiction , enfin une très bonne nouvelle sa n'arrive pas tous le sjours , il y a encore des hommes et des femmes de bonne volontés , qui croient aux dialogues inter-religieux puissions nous tous sur ce forum , qu'il y a possibilité d'ouverture l'un envers l'autre !!!! même de religion différente .
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans réunis à Liège...   Chrétiens et Musulmans réunis à Liège... EmptyMar 06 Sep 2011, 18:21

Il faudra, ma chère ROSE, que tu nous en donnes le compte-rendu !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans réunis à Liège...   Chrétiens et Musulmans réunis à Liège... EmptyMar 06 Sep 2011, 18:30

mario-franc_lazur a écrit:
Il faudra, ma chère ROSE, que tu nous en donnes le compte-rendu !

Mon cher MARIO, c'est notre amie SERAPHINE qui se rend peut-être à Liège !

J'ai hélas cette semaine des obligations en paroisse.
https://www.dialogueislam-chretien.com
oumaazedine

oumaazedine

MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans réunis à Liège...   Chrétiens et Musulmans réunis à Liège... EmptyMar 06 Sep 2011, 19:18

roserouge
elisa tu es toujours presente pour dire ce qu'il faut tes reponses sont tres sages
roserouge
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans réunis à Liège...   Chrétiens et Musulmans réunis à Liège... EmptyMer 07 Sep 2011, 02:52

oumaazedine a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elisa tu es toujours presente pour dire ce qu'il faut tes reponses sont tres sages
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oumaazedine , je vais ta dire une chose qui est sincère , durant des années j'ai été raciste ne supportant aucune autre religion , que celles des protestants évangéliques mon coeur était très dure , envers mon prochain pas de pitiée , n'y ouverture , miséricorde et bien d'autre chose , un jour en prière notre Créateur commun a déchiré ce voile que j'avais devant les yeux , en me faisant comprendre au plus profond du coeur tu ne mes pas ma parole en pratique : Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimés , et là Oumaazedine je suis tombé ma face à terre en demandant pardon de tout mon coeur .

C'est à partir de ce moment là et aussi en m'inscrivant sur Islamo-Chrétien , que j'ai pus mettre en pratique ce que le Seigneur me demandait .
oumaazedine

oumaazedine

MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans réunis à Liège...   Chrétiens et Musulmans réunis à Liège... EmptyMer 07 Sep 2011, 13:12

roserouge
dire tout haut ce qui est dans ton coeur est une preuve de fidelité envers son createur , elisa sans le sentiment de l'AMOUR" les coeurs durs aurons fait beaucoup de degats remercions "DIEU" pour tout l'amour qu'il fait naitre dans nos coeurs et mettons la main dans la main pour s'accepter , et vivre en paix ,quelle que soit la couleur de sa peau ,ou sa langue ou sa religion ,et la croit moi la lumiere , la patience a l'endurance , le pardon , la bonté , ne laisseront aucune place pour "satan et ses tupitudes"
roserouge
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans réunis à Liège...   Chrétiens et Musulmans réunis à Liège... Empty

Chrétiens et Musulmans réunis à Liège...
Page 1 sur 1