Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 METTONS NOUS D ACCORD

Aller en bas 
+5
Ennazus
chrisredfeild
Gilbert
mario-franc_lazur
carpediem
9 participants
AuteurMessage
carpediem





METTONS NOUS D ACCORD Empty
MessageSujet: METTONS NOUS D ACCORD   METTONS NOUS D ACCORD EmptyVen 11 Déc 2009, 22:49

pour pouvoir debattre longuement et sur des bases saines et serreine
il faudrait commencer tout d abord a nous mettre d accord sur un point
ce point pour moi est essentiel
car elle est le socle de ma confession

le reste pour moi n est que futilite et detail
qui est le premier qui est le dernier
cela n est pâs important en soi

j espere que tout le monde est d accord de dire
qu IL N Y A QU UN CREATEUR et que tous les prophetes on ete envoye par L UNIQUE

partant de la on peut en toute amitie debattre sur des histoires des hadiths des sourates ou des versets
etc...
j espere que j aurai beaucoup d adepte;)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



METTONS NOUS D ACCORD Empty
MessageSujet: Re: METTONS NOUS D ACCORD   METTONS NOUS D ACCORD EmptySam 12 Déc 2009, 10:51

carpediem a écrit:
pour pouvoir debattre longuement et sur des bases saines et serreine
il faudrait commencer tout d abord a nous mettre d accord sur un point
ce point pour moi est essentiel
car elle est le socle de ma confession

le reste pour moi n est que futilite et detail
qui est le premier qui est le dernier
cela n est pâs important en soi

j espere que tout le monde est d accord de dire
qu IL N Y A QU UN CREATEUR et que tous les prophetes on ete envoye par L UNIQUE

partant de la on peut en toute amitie debattre sur des histoires des hadiths des sourates ou des versets
etc...
j espere que j aurai beaucoup d adepte;)

_____________________________________________________________

Mon cher Carpediem, tu sais bien que ce que tu proposes là serait un débat islamo-musulman, alors que nous voulons un débat islamo-chrétien.

Un débat islamo-chrétien sans mettre ses convictions dans sa poche en en les exposant sans intention de convertir mais uniquement pour pour qu'elles soient mieux comprises ...

Car c'est en se connaissant mieux qu'on pourra se mieux estimer ///



Est-on d'accord avec ça ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
carpediem





METTONS NOUS D ACCORD Empty
MessageSujet: Re: METTONS NOUS D ACCORD   METTONS NOUS D ACCORD EmptySam 12 Déc 2009, 12:58

_____________________________________________________________

Mon cher Carpediem, tu sais bien que ce que tu proposes là serait un débat islamo-musulman, alors que nous voulons un débat islamo-chrétien.

Un débat islamo-chrétien sans mettre ses convictions dans sa poche en en les exposant sans intention de convertir mais uniquement pour pour qu'elles soient mieux comprises ...

Car c'est en se connaissant mieux qu'on pourra se mieux estimer ///

salut l ami
mon but et mon intention n est pas de convertir
mais mon but est d echange
ce que je voulais faire c est justement rassemble pour pouvoir rassemble il faut mettre en avant ce qui nous lie
ma question est pourtant simple et sans aucune ambigute
elle s adresse au musulman comme au chretien
je pense et je ne me trompe pas en disant que les musulman et les chretien croivent au meme CREATEUR??!!
donc voila ce qui nous lis entre nous c est bien la meme conviction
qu il n y a qu un CREATEUR
et que tous les prophetes de abraham en passant par moise et jesus pseux et en terminant par mohamed pbsl


Est-on d'accord avec ça ???[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



METTONS NOUS D ACCORD Empty
MessageSujet: Re: METTONS NOUS D ACCORD   METTONS NOUS D ACCORD EmptySam 12 Déc 2009, 14:07

carpediem a écrit:


salut l ami
mon but et mon intention n est pas de convertir
mais mon but est d echange
ce que je voulais faire c est justement rassemble pour pouvoir rassemble il faut mettre en avant ce qui nous lie
ma question est pourtant simple et sans aucune ambigute
elle s adresse au musulman comme au chretien
je pense et je ne me trompe pas en disant que les musulman et les chretien croivent au meme CREATEUR??!!
donc voila ce qui nous lis entre nous c est bien la meme conviction
qu il n y a qu un CREATEUR
et que tous les prophetes de abraham en passant par moise et jesus pseux et en terminant par mohamed pbsl

Fraternellement.[/size][/b]


Est-on d'accord avec ça ???


__________________________________________________________

Tout-à-fait ...;

Nos divergences ne commencent qu'à partir de la notion de "tous les prophetes". Et cela on ne pourra pas l'ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Gilbert





METTONS NOUS D ACCORD Empty
MessageSujet: Re: METTONS NOUS D ACCORD   METTONS NOUS D ACCORD EmptySam 12 Déc 2009, 15:45

Bonjour.

Un Dieu Créateur, c'est ce que je croit moi, Un Seul Et Unique Dieu le Dieu Créateur.

Et je met le Christ en Prophète.C'est ce que je Pense depuis X temps.

Un Dieu Pour Toutes Religions Voila mon point de Vue.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




METTONS NOUS D ACCORD Empty
MessageSujet: Re: METTONS NOUS D ACCORD   METTONS NOUS D ACCORD EmptySam 12 Déc 2009, 21:59

Gilbert a écrit:
Bonjour.

Un Dieu Créateur, c'est ce que je croit moi, Un Seul Et Unique Dieu le Dieu Créateur.

Et je met le Christ en Prophète.C'est ce que je Pense depuis X temps.

Un Dieu Pour Toutes Religions Voila mon point de Vue.
a+
=============================

Salam Cher ami Gilbert,

Avant de discuter avec vous..

Je pense avoir une chose à faire.. pour vous..
Revenir en haut Aller en bas
carpediem





METTONS NOUS D ACCORD Empty
MessageSujet: Re: METTONS NOUS D ACCORD   METTONS NOUS D ACCORD EmptyDim 13 Déc 2009, 00:43

Gilbert a écrit:
Bonjour.

Un Dieu Créateur, c'est ce que je croit moi, Un Seul Et Unique Dieu le Dieu Créateur.

Et je met le Christ en Prophète.C'est ce que je Pense depuis X temps.

Un Dieu Pour Toutes Religions Voila mon point de Vue.
a+


______________________________________________

merci gilbert
c est cela que je voulais lire de l amour et de la fraternite c est cela que j aime
chez mes freres chretiens

pour ma part je prefere ecrire CREATEUR OU L UNIQUE
pour que tout le monde comprenne de qui je parle
parce que malheuresement ou heuresement la suptilite de langue francaise oblige...
dieu peut etre au pluriel dieux...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



METTONS NOUS D ACCORD Empty
MessageSujet: Re: METTONS NOUS D ACCORD   METTONS NOUS D ACCORD EmptyDim 13 Déc 2009, 23:04

salut a tous, et heureux de retrouvé notre ami gilbert, et je voudrais dire a mario ainsi qu'a julienne que je n'ai pu lire vos MP , je pense que l'option est vérouillé.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



METTONS NOUS D ACCORD Empty
MessageSujet: Re: METTONS NOUS D ACCORD   METTONS NOUS D ACCORD EmptyLun 14 Déc 2009, 10:04

chrisredfeild a écrit:
salut a tous,  et heureux de retrouvé notre ami gilbert, et je voudrais dire a mario ainsi qu'a julienne que je n'ai pu lire vos MP , je pense que l'option est vérouillé.
___________________________________________________________________
Peux-tu envoyer un MP en cliquant sur NOUVEAU ?


Si tu le peux, envoie-moi un "bonjour", je verrai si je le reçois.


Dernière édition par mario-franc_lazur le Dim 15 Juin 2014, 09:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



METTONS NOUS D ACCORD Empty
MessageSujet: Re: METTONS NOUS D ACCORD   METTONS NOUS D ACCORD EmptySam 14 Juin 2014, 22:12

c'est la ou j'ai posté mon tout premier commentaire dans ce forum........c'était je croit en 2009?????


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



METTONS NOUS D ACCORD Empty
MessageSujet: Re: METTONS NOUS D ACCORD   METTONS NOUS D ACCORD EmptySam 14 Juin 2014, 22:13

METTONS NOUS D ACCORD 987275 
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



METTONS NOUS D ACCORD Empty
MessageSujet: Re: METTONS NOUS D ACCORD   METTONS NOUS D ACCORD EmptyDim 15 Juin 2014, 00:36

Est-ce que l'on tombe dans le théisme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




METTONS NOUS D ACCORD Empty
MessageSujet: Re: METTONS NOUS D ACCORD   METTONS NOUS D ACCORD EmptyDim 15 Juin 2014, 00:50

carpediem a écrit:

qu IL N Y A QU UN CREATEUR et que tous les prophetes on ete envoye par L UNIQUE

Il n'y a pas deux créateurs de l'univers mais un seul , mais des prophètes ,il y en a même jusqu'au 20 eme siècle
qui se proclament l'être...

Pour toi toutes les sectes sont de Dieu alors?

Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



METTONS NOUS D ACCORD Empty
MessageSujet: Re: METTONS NOUS D ACCORD   METTONS NOUS D ACCORD EmptyDim 15 Juin 2014, 04:59

Oui, il y a Baha u' Lah. Vous connaissez Baha u' Lah?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



METTONS NOUS D ACCORD Empty
MessageSujet: Re: METTONS NOUS D ACCORD   METTONS NOUS D ACCORD EmptyDim 15 Juin 2014, 06:45

carpediem a écrit:
pour pouvoir debattre longuement et sur des bases saines et serreine
il faudrait commencer tout d abord a nous mettre d accord sur un point
ce point pour moi est essentiel
car elle est le socle de ma confession

le reste pour moi n est que futilite et detail
qui est le premier qui est le dernier
cela n est pâs important en soi

j espere que tout le monde est d accord de dire
qu IL N Y A QU UN CREATEUR et que tous les prophetes on ete envoye par L UNIQUE

partant de la on peut en toute amitie debattre sur des histoires des hadiths des sourates ou des versets
etc...
j espere que j aurai beaucoup d adepte;)

Bonjour cher Carpediem,

Voyons pour le créateur. A partir de ce que le Coran, votre écriture vous révèles, vous croyez que Dieu est unique, c'est à dire "seul" à avoir créé toutes choses, et que pour crééer l'univers il ne s'est associé avec personne, il ne s'est pas donné d'associé. C'est votre profession de foi musulmane.

Nous, à partir de ce que notre Ecriture nous révèle, la Bible et plus particulièrement le livre de la Genèse, nous croyons que Dieu est l'unique Dieu parmi tous les dieu à qui les hommes sur terre, au temps de Moïse adoraient, à être le vrai Dieu, mais qu'à l'intérieur de son unique divinité, il n'est pas seul. Avant même de créer l'Univers avec celui à qui il a dit :

"Faisons l'homme à notre image, comme à notre ressemblance"

Et que dit Dieu ensuite :

2  18  Yahvé Dieu dit : "Il n'est pas bon que l'homme soit seul. Il faut que je lui fasse une aide qui lui soit assortie." (Genèse)

Revenons sur ces 2 informations que Dieu nous donne sur lui en nous créant et qui peuvent nous éclairer sur Dieu puisque nous sommes comme à sa ressemblance, en n'oubliant pas le COMME, ce qui veut dire que nous lui ressemblons sur un certain point, mais par sur tout. Il y a chez nous, dans l'humanité qu'il a créé, quelque chose qui est à sa ressemblance. Et moi je crois que la réponse sur ce "quelque chose qui est à sa ressemblance" en nous, l'humanité, c'est :

. il n'est pas bon que l'homme soit seul.
. il faut que je lui fasse une aide qui lui soit assortie.

Nous savons tous qu'en Dieu il n'y a rien qui ne soit pas bon. Tout est bon, il n'y a que du bien. Si Dieu nous dit qu'il n'est pas bon d'être seul, d'exister seul, sans aide qui nous soit assorti et on verra qu'il fera la même chose avec toutes les espèces qu'il va créer, à commencer par l'espèce humaine, le genre humain, c'est qu'il ne peut lui-même être seul dans son genre qui est divin. En effet, si Dieu nous dit qu'il n'est pas bon d'être seul et que c'est le cas pour tout ce qui existe selon sa volonté, alors cela veut dire qu'il n'est pas bon non plus pour Dieu d'être seul à l'intérieur de son genre divin, de son espèce si on peux parler ainsi pour faire une analogie.

La ressemblance que nous avons avec Dieu qui n'est pas du même genre que nous, de la même nature que nous, c'est donc que nous ne soyons pas seul à l'intérieur de notre espèce, que nous ayons une aide qui nous soit assortie.

Voilà pourquoi, selon moi, Dieu n'est pas seul au sein de la divinité qu'Il Est, comme nous ne sommes pas seul au sein de l'humanité qu'il a créé HOMME et FEMME.

Et pourquoi Dieu a-t-il créé l'humanité = homme et femme en lui disant "multipliez-vous" ?  Pour que l'homme puisse se donner à lui-même, à l'humanité qu'il est devenu de par la création de Dieu, sa propre vie. Dieu a créé la vie qu'il a confiée à l'homme portant en lui-même sa propre semence de vie. Dieu a créé l'humanité pluriel à l'intérieur d'elle-même, pour que l'humanité continue d'exister, d'être l'humanité.

Et bien cela nous dit quelque chose de Dieu à l'intérieur de sa divinité, cette ressemblance de l'humanité avec Dieu. C'est que Dieu lui-même, comme à la ressemblance de qui nous avons été créé, il n'est lui-même pas seul à l'intérieur de sa nature divine, ils sont plusieurs personnes qui se donnent à elles-mêmes, la vie, l'existence. Dieu porte en Lui-même sa propre semence de vie, sa Parole, son Verbe. Dieu existe, Est depuis toute éternité, car il se donne à Lui-même, par un autre Lui-même, sa Parole, , sa propre vie, son essence, l'Esprit, car Dieu est Esprit.

Tout comme l'homme à l'intérieur de l'humanité créée qu'Il est de par la volonté de Dieu se donne à Lui-même par un autre lui-même la femme, dans un troisième lui-même (l'enfant), l'humanité que Dieu lui a donné, Dieu à l'intérieur de lui-même se donne à Lui-même par un autre Lui-même, sa Parole, dans un troisième lui-même (l'Esprit Saint), la divinité qu'Il Est, l'Être qu'il Est.

Voilà la ressemblance que nous avons avec Dieu. C'est pas une ressemblance de nature, d'essence, c'est que comme Dieu nous ne sommes pas seul à l'intérieur de notre genre humain. Nous avons besoin pour exister, de nous donner à nous-même la vie que Dieu donné au premier homme qu'il a créé, tout comme Dieu existe en se donnant à Lui-même la Vie divine qu'il se donne à Lui-même, l'Être qu'il se donne pour Être Dieu.

Et c'est ce qui explique que Dieu dise en nous créant FAISONS ... comme à notre ressemblance. A ce moment là c'est ce Dieu pluriel à l'intérieur de Lui-même qui se parle à Lui-même, par sa Parole et dans son Esprit.

Il n'y a qu'un créateur, mais qui nous a créé avec sa parole et son Esprit qui sont à l'intérieur de Lui-même, de sa divinité, des personnes divines.

Voilà, j'ai été un peu long en espérant n'avoir pas été trop compliqué, pour t'expliquer la différence qui existe entre la vision de Dieu que donne le Coran et que Dieu nous donne de lui-même dans le livre de la genèse, dans la création de l'humanité puisque nous sommes créés comme à sa ressemblance.

Dans le prochain message je vais répondre à ta deuxième question, sur les prophètes que Dieu a envoyé.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



METTONS NOUS D ACCORD Empty
MessageSujet: Re: METTONS NOUS D ACCORD   METTONS NOUS D ACCORD EmptyDim 15 Juin 2014, 07:26

carpediem a écrit:
j espere que tout le monde est d accord de dire
qu IL N Y A QU UN CREATEUR et que tous les prophetes on ete envoye par L UNIQUE.

Voyons maintenant ces prophètes que Dieu a envoyé, et bien évidemment y compris Jésus qui est pour vous, aussi un prophète, qui n'est qu'un prophète comme tous les autres.

Il y a une parabole que Jésus nous a donné qui nous éclaire bien sur tous ces prophètes que Dieu a envoyé aux sur la terre, c'est celle des vignerons homicides. Lis bien :

21  33  "Ecoutez une autre parabole. Un homme était propriétaire, et il planta une vigne; il l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; puis il la loua à des vignerons et partit en voyage. (Matthieu)

Nous savons tous que dans la bouche de Jésus que :

. le propriétaire de la vigne C'EST DIEU.
. la vigne que Dieu a planté dans la terre promise et qu'il a transplanté en Egypte, C'EST ISRAËL, les descendants d'Abraham et d'Isaac, le peuple avec qui il a fait alliance.
. et que la clôture qu'il a planté pour protéger son peuple des agressions extérieurs, de ses ennemis, C'EST LA LOI.
. et les vignerons à qui il a loué (confié) sa vigne, son peuple, ce sont les chefs d'Israël, les patriarches, Abraham, Isaac, Jacob, Moïse et ceux qui se sont assis sur la chair de Moïse après que Dieu y ai installé les rois d'Israël, les grands prêtres.
. les serviteurs que Dieu envoie, ce sont les prophètes qu'il va envoyer aux Israélites comme Samuel, Isaïe, Ezéchiel, etc qui étaient comme les intermédiaires entre Dieu et les vignerons et la vigne. Ce sont eux qui transmettaient aux vignerons les consignes de Dieu pour prendre soin de la vigne, pour lui faire produire du fruit.

Et il manque un autre personnage dont je n'a pas parlé et qui lui est envoyé nous dit Jésus, A LA FIN :

21 37 Finalement il leur envoya son fils, en se disant : Ils respecteront mon fils. (Matthieu)

On voit donc clairement grâce à cet éclairage que Jésus nous donne sur le Royaume de Dieu, c'est à dire sur Dieu qui règne sur la création, qu'après avoir :

. planté sa vigne (installé le peuple avec qui il a fait alliance = Israël)
. planté une clôture (lui avoir donné la Loi pour le protéger des ennemis et du mal le pire ennemi)
. confié sa vigne à des vignerons (les patriarches, les rois et les grand-prêtres qui s'étaient assis sur la chair de Moïse)

Dieu a commencé par envoyer aux vignerons et à la vigne :

. des prophètes (les serviteurs)
. et finalement son fils, son héritier

Pour que la vigne produise du fruit, et le fruit qui plaît à Dieu. Voilà ce que les prophètes avaient pour mission : de faire produire le bon fruit à la vigne, en rappelant la parole de Dieu donnée dans la Loi elle-même donnée par protéger la vigne et lui dire comment plaire à Dieu, produire l'amour du prochain qui plaît à Dieu.

Ors, ces prophètes, les vignerons et encore moins la vigne qui était mal enseigné par les vignerons, on ne les a pas écouté et pire on les a tué.

Voyant ce qu'on faisait à ses serviteurs les prophètes, Dieu a fini (finalement) par leur envoyer son propre Fils, son héritier, propriétaire de la vigne avec Lui, en se disant :  "lui, on le respectera" puisque c'est le propriétaire. Eh bien non, car les vignerons durant l'absence de Dieu qui ne leur parlait que par les prophètes qu'il leur envoyait, ils se sont appropriés la vigne, ils en sont devenu les maîtres, ils se sont fait dieu, ils ont pris la place de Dieu allant jusqu'à ajouter une multitude de préceptes à la Loi première, aux 10 commandements ; ce qui fait que la Vigne de Dieu, le peuple d'Israël était devenu complètement stéril, il ne produisait plus du tout. Israël était devenu une vigne stérile ou qui produisait des tous petits raisins aigres.

C'est pourquoi Dieu a demandé à son Fils, propriétaire de la Vigne avec Lui, de l'humanité rassemblé derrière Abraham et les patriarches, car c'est avec Lui qui a planté cette vigne ; donc que Dieu a demandé à son Fils, son Verbe, de descendre du Ciel pour venir prendre soin lui-même de la Vigne, pour en faire produire le bon fruit et les récolter lui-même et les ramener au Ciel où ils pourraient les offrir à son Père.

Donc, cher Carpediem, tu vois, toi musulmans tu dis que Dieu l'unique a envoyé tous les prophètes et Jésus, lui, nous montre dans cette parabole que Dieu a envoyé à ses patriarches, les vignerons, des prophètes (Samuel, Isaïe, Ezéchiel, etc...), pour envoyer pour finir le travail de la récolte, son propre fils, Jésus qui est plus grand que tous ces prophètes puisqu'il est le Fils héritier de Dieu, propriétaire de la Vigne avec Lui.

Donc, puisque Dieu a envoyer son propre fils pour finaliser son oeuvre, pour que la Vigne soit sauvée et qu'elle ressuscite, qu'elle produise le fruit parfait que Dieu veut qu'elle produise, il n'y avait aucune raison qu'il envoie après son Fils, un autre prophète, quand on sait que tous les prophètes avaient échoués avant l'envoie de son Fils.

Et nous, contrairement à ce que le Coran affirme, nous savons que le Fils de Dieu, Jésus, il a réussit sa mission, il a sauvé sa Vigne après l'avoir arrachée au main des mauvais vignerons et cette vigne pour quelle produise le bon fruit, il a fait couler en elle son sang, sa vie. Maintenant, ce ne sont plus des vignerons qui prennent soin de la Vigne de Dieu, c'est Dieu lui-même, par son Verbe et son Esprit qu'il a donné à sa Vigne. C'est lui, Dieu qui est devenu le vrai vigneron de sa vigne :

15  1  "Je suis la vigne véritable et mon Père est le vigneron. 15  2  Tout sarment en moi qui ne porte pas de fruit, il l'enlève, et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, pour qu'il porte encore plus de fruit. (Jean)

Voilà l'ami, toute la différence qui existe entre l'Islam et le christianisme. L'Islam ne dit pas la vérité sur l'oeuvre que Dieu est venu accomplir en envoyant après avoir envoyé ses prophètes, son propre Fils. L'Islam, disons plutôt celui qui se cache derrière l'Islam, il ne dit pas la vérité aux musulmans, sur l'oeuvre que Jésus a vraiment accomplit : il a sauvé sa Vigne en l'épousant, en devenant Vigne avec elle pour qu'en elle coule son sang saint et pûr, pour qu'elle produise enfin le fruit qui plaît à Dieu son Père  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



METTONS NOUS D ACCORD Empty
MessageSujet: Re: METTONS NOUS D ACCORD   METTONS NOUS D ACCORD EmptyDim 15 Juin 2014, 09:27

chrisredfeild a écrit:
c'est la ou j'ai posté mon tout premier commentaire dans ce forum........c'était je croit en 2009?????



Hélas ! Notre frère CARPEDIEM nous a quittés dès 2010, et c'est notre ROSEDUMATIN qui lui avait donné son dernier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Si quelqu'un le connaît, qu'il lui signale que nous l'attendons sur DIALOGUE ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



METTONS NOUS D ACCORD Empty
MessageSujet: Re: METTONS NOUS D ACCORD   METTONS NOUS D ACCORD EmptyDim 15 Juin 2014, 12:30

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
c'est la ou j'ai posté mon tout premier commentaire dans ce forum........c'était je croit en 2009?????



Hélas ! Notre frère CARPEDIEM nous a quittés dès 2010, et c'est notre ROSEDUMATIN qui lui avait donné son dernier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Si quelqu'un le connaît, qu'il lui signale que nous l'attendons sur DIALOGUE ....

Nous ne revoyons plus certains forumeurs et nous ne savons pourquoi !!! ??? Certes, notre frère CARPEDIEM sera le Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Benoît

Benoît



METTONS NOUS D ACCORD Empty
MessageSujet: Re: METTONS NOUS D ACCORD   METTONS NOUS D ACCORD EmptyDim 15 Juin 2014, 13:15

Petero, comment t'écris beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



METTONS NOUS D ACCORD Empty
MessageSujet: Re: METTONS NOUS D ACCORD   METTONS NOUS D ACCORD EmptyDim 15 Juin 2014, 13:23

Sanctus Benedictus a écrit:
Petero, comment t'écris beaucoup!

Que veux tu dire ? nous sommes ravis d'avoir sur ce forum notre frère PETERO !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



METTONS NOUS D ACCORD Empty
MessageSujet: Re: METTONS NOUS D ACCORD   METTONS NOUS D ACCORD EmptyDim 15 Juin 2014, 16:19

Sanctus Benedictus a écrit:
Petero, comment t'écris beaucoup!

 Very Happy cheers METTONS NOUS D ACCORD 987275 METTONS NOUS D ACCORD 17865 

Je suis tout à fait d'accord et pense que c'est contre-productif.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



METTONS NOUS D ACCORD Empty
MessageSujet: Re: METTONS NOUS D ACCORD   METTONS NOUS D ACCORD EmptyDim 15 Juin 2014, 16:34

 roserouge Matutinum Rosarum je partage ta joie.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



METTONS NOUS D ACCORD Empty
MessageSujet: Re: METTONS NOUS D ACCORD   METTONS NOUS D ACCORD EmptyDim 15 Juin 2014, 16:37

Soumaya hasta la vista: moqueuse METTONS NOUS D ACCORD 2241024495 
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



METTONS NOUS D ACCORD Empty
MessageSujet: Re: METTONS NOUS D ACCORD   METTONS NOUS D ACCORD EmptyDim 15 Juin 2014, 16:58

Sanctus Benedictus a écrit:
Soumaya hasta la vista: moqueuse METTONS NOUS D ACCORD 2241024495 

Oui un petit peu  bonhomme danse  mais que Petero ne le prenne pas mal surtout  METTONS NOUS D ACCORD 931875 . J'apprécie de le lire même si je décroche parfois parce que justement c'est un peu long mais je trouve très intéressant ce qu'il dit.  METTONS NOUS D ACCORD 109169 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



METTONS NOUS D ACCORD Empty
MessageSujet: Re: METTONS NOUS D ACCORD   METTONS NOUS D ACCORD EmptyDim 15 Juin 2014, 17:35

soumayahastalavictoria a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:
Soumaya hasta la vista: moqueuse METTONS NOUS D ACCORD 2241024495 

Oui un petit peu  bonhomme danse  mais que Petero ne le prenne pas mal surtout  METTONS NOUS D ACCORD 931875 . J'apprécie de le lire même si je décroche parfois parce que justement c'est un peu long mais je trouve très intéressant ce qu'il dit.  METTONS NOUS D ACCORD 109169 



Ce jugement sur notre frère PETERO venant d'une soeur musulmane : j'apprécie.... METTONS NOUS D ACCORD 987275
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Benoît

Benoît



METTONS NOUS D ACCORD Empty
MessageSujet: Re: METTONS NOUS D ACCORD   METTONS NOUS D ACCORD EmptyDim 15 Juin 2014, 20:57

METTONS NOUS D ACCORD 1698329744 Ce matin, à la messe, notre curé rappelait que la Trinité est un mystère, et qu'un mystère est quelque chose qu'on a du mal à exprimer avec notre pauvres mots.

Alors j'ai pensé à ce forum.

J'ai pensé: effectivement, plusieurs y font de louables efforts pour expliquer en détail les mystères de la Foi chrétienne.
Et ça marche pas.

Les mystères, il faut les présenter à la contemplation, sans chercher à trop expliquer.
Ils sont sur-rationnels. Il y a toujours un gué à franchir par la Foi.
Celui qui ne veut pas franchir ce gué, il n'entrera pas dans le mystère.

La meilleure facon d'en parler, à mon avis, c'est l'art, la poésie.
C'est cela, à mon avis, qu'on appelle "à Jésus par Marie"

Cana de Galilée, ça vous rappelle quelque chose?  roserouge.  METTONS NOUS D ACCORD 1698329744
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



METTONS NOUS D ACCORD Empty
MessageSujet: Re: METTONS NOUS D ACCORD   METTONS NOUS D ACCORD EmptyLun 16 Juin 2014, 10:16

Sanctus Benedictus a écrit:
METTONS NOUS D ACCORD 1698329744 Ce matin, à la messe, notre curé rappelait que la Trinité est un mystère, et qu'un mystère est quelque chose qu'on a du mal à exprimer avec notre pauvres mots.

Alors j'ai pensé à ce forum.

J'ai pensé: effectivement, plusieurs y font de louables efforts pour expliquer en détail les mystères de la Foi chrétienne.
Et ça marche pas.

Les mystères, il faut les présenter à la contemplation, sans chercher à trop expliquer.
Ils sont sur-rationnels. Il y a toujours un gué à franchir par la Foi.
Celui qui ne veut pas franchir ce gué, il n'entrera pas dans le mystère.

La meilleure facon d'en parler, à mon avis, c'est l'art, la poésie.
C'est cela, à mon avis, qu'on appelle "à Jésus par Marie"

Cana de Galilée, ça vous rappelle quelque chose?  roserouge.  METTONS NOUS D ACCORD 1698329744



Les dogmes ne sont pas irrationnels et la Trinité peut être expliqué simplment !

As-tu lu ce magnifique travail de notre soeur TITE dans les deux partes de son topic :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Benoît

Benoît



METTONS NOUS D ACCORD Empty
MessageSujet: Re: METTONS NOUS D ACCORD   METTONS NOUS D ACCORD EmptyLun 16 Juin 2014, 20:16

Merci pour le lien.

J'avais dit "sur-rationnel"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





METTONS NOUS D ACCORD Empty
MessageSujet: Re: METTONS NOUS D ACCORD   METTONS NOUS D ACCORD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
METTONS NOUS D ACCORD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettons de l'ordre dans nos idées
» Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères
» Quand Dieu nous recevra en paradis, que pensez-vous qu'il nous dise !
» Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ?
» tous les chrétiens sont menteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: