Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Je n'adore pas ce que vous adorez

Aller en bas 
+12
jadelm
marie-chantal
bassir
Lain77
pinson
Roger76
mario-franc_lazur
tonio
Instant
titou
chrisredfeild
rosarum
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 Empty
MessageSujet: Je n'adore pas ce que vous adorez   Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2011, 23:30

Rappel du premier message :


109.1. Dis : «Ô négateurs !
109.2. Je n'adore pas ce que vous adorez ,
109.3. pas plus que vous n'adorez ce que j'adore !
109.4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez
109.5. et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
109.6. À vous votre religion, et à moi la mienne !»


quand on lit cette sourate, on ne comprend pas pourquoi ensuite l'auteur du coran consacre autant de versets à critiquer la religion des juifs et des chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Roger76





Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 Empty
MessageSujet: Sans doute parce que justement, cher LAIN, le bouddhisme n'est pas une   Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011, 12:43

De mario :
Citation :
Sans doute parce que justement, cher LAIN, le bouddhisme n'est pas une religion, mais une philosophie. Et une philosophie sans dieux ...

C’est bien ce qui m’a toujours sidéré !
Comment en est-on arrivé à considérer le bouddhisme comme une "religion" ?
En se limitant au seul contenu du latin religare, relier ?
L'islam est assurément religion, par le lien du croyant à Allah. Le christianisme avait ajouté à ce lien biblique le lien horizontal d'Amour entre tous les hommes. Du bouddhisme je ne vois pas même le lien à Bouddha et encore moins le lien entre les hommes.
Entre philosophie ou sagesse (le renoncement au désir, sourc de nos maux, pour devenir soi même Bouddha) et "religion" il y a loin! La reconnaissance du bouddhisme me parait remonter loin cependant. "religare" au sens strict de lien...

Mais alors le communisme le nazisme le fascisme en général et autres grandes idéologies de nos temps, centrées sur l’Homme ou sur Un homme, répondent au même critère que le bouddhisme centré sur Un prédicateur, érigeant l’Homme ou Un homme en Absolu, en Perfection.

Cela me gêne ainsi énormément que l’on qualifie de "religion" le bouddhisme.
J’aimerais mieux que l’on parle de quasi religion dans la définition du théologien protestant Paul Tillich : une religion centrée sur l’Homme au lieu d’être centrée sur Dieu ou des divinités. Au risque de choquer, mais Paul Tillich a bien montré que les modes de fonctionnement sont identiques. A cette transposition près que l'on change d'Absolu de référence...
Reste à situer les sectes dans religions et quasi religions : la scientologie religion, secte, ou idéologie pernicieuse ?
Je préfère quanc même le principe de non nuisance (bien plus que de non violence) du bouddhisme à la nuisance de la soi disant "église" de scientologie...
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Je n'adore pas ce que vous adorez    Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011, 12:48

Double correction :

Sujet: Re: Je n'adore pas ce que vous adorez

La reconnaissance du bouddhisme comme religion
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'adore pas ce que vous adorez   Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011, 19:10

Roger76 a écrit:
De mario :
Citation :
Sans doute parce que justement, cher LAIN, le bouddhisme n'est pas une religion, mais une philosophie. Et une philosophie sans dieux ...

C’est bien ce qui m’a toujours sidéré !
Comment en est-on arrivé à considérer le bouddhisme comme une "religion" ?
En se limitant au seul contenu du latin religare, relier ?
L'islam est assurément religion, par le lien du croyant à Allah. Le christianisme avait ajouté à ce lien biblique le lien horizontal d'Amour entre tous les hommes. Du bouddhisme je ne vois pas même le lien à Bouddha et encore moins le lien entre les hommes.
Entre philosophie ou sagesse (le renoncement au désir, sourc de nos maux, pour devenir soi même Bouddha) et "religion" il y a loin! La reconnaissance du bouddhisme me parait remonter loin cependant. "religare" au sens strict de lien...

Mais alors le communisme le nazisme le fascisme en général et autres grandes idéologies de nos temps, centrées sur l’Homme ou sur Un homme, répondent au même critère que le bouddhisme centré sur Un prédicateur, érigeant l’Homme ou Un homme en Absolu, en Perfection.

Cela me gêne ainsi énormément que l’on qualifie de "religion" le bouddhisme.
J’aimerais mieux que l’on parle de quasi religion dans la définition du théologien protestant Paul Tillich : une religion centrée sur l’Homme au lieu d’être centrée sur Dieu ou des divinités. Au risque de choquer, mais Paul Tillich a bien montré que les modes de fonctionnement sont identiques. A cette transposition près que l'on change d'Absolu de référence...
Reste à situer les sectes dans religions et quasi religions : la scientologie religion, secte, ou idéologie pernicieuse ?
Je préfère quanc même le principe de non nuisance (bien plus que de non violence) du bouddhisme à la nuisance de la soi disant "église" de scientologie...



J'aime ce raisonnement, mon cher ROGER ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'adore pas ce que vous adorez   Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011, 21:04

Le bouddhisme n'est pas une religion, mais une philosophie qui prétend mettre fin à la souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'adore pas ce que vous adorez   Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011, 21:13

Espérance a écrit:
Le bouddhisme n'est pas une religion, mais une philosophie qui prétend mettre fin à la souffrance.



Nous sommes d'accord ... Et y arrivent-ils, ma chère ESPERANCE ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'adore pas ce que vous adorez   Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011, 21:22

Mon cher Mario, je ne voudrais pas qu'on déforme ma pensée : je ne connais que le bouddhisme tibétain, alors les autres lignées, je ne connais pas !

Mais ce que j'ai appris chez eux, c'est... l'égoïsme : prier pour une bonne réincarnation (surtout pas être une femme dans l'autre vie !), les pratiques font dans le sens du bien-être, à la limite du lavage de cerveau aussi quand on veut tout prendre à la lettre, car "regarder son esprit" ... !!!

On en arrive à l'isolement vu que les autres sont "pollués"... et comme il faut un "maitre" pour être guidé dans le "chemin", il n'y a plus de liberté...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'adore pas ce que vous adorez   Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 10:18

Espérance a écrit:
Mon cher Mario, je ne voudrais pas qu'on déforme ma pensée : je ne connais que le bouddhisme tibétain, alors les autres lignées, je ne connais pas !

Mais ce que j'ai appris chez eux, c'est... l'égoïsme : prier pour une bonne réincarnation (surtout pas être une femme dans l'autre vie !), les pratiques font dans le sens du bien-être, à la limite du lavage de cerveau aussi quand on veut tout prendre à la lettre, car "regarder son esprit" ... !!!

On en arrive à l'isolement vu que les autres sont "pollués"... et comme il faut un "maitre" pour être guidé dans le "chemin", il n'y a plus de liberté...

MERCI de ces précisions , ma chère ESPERANCE . Il est certain qu'Occident on a tendance à trouver sympathique le Bouddhisme tibétain, gra^ce surtout, je pense, au Dalaï Lama !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'adore pas ce que vous adorez   Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 10:28

mario-franc_lazur a écrit:


MERCI de ces précisions , ma chère ESPERANCE . Il est certain qu'Occident on a tendance à trouver sympathique le Bouddhisme tibétain, gra^ce surtout, je pense, au Dalaï Lama !....

Et le Dalaï Lama n'est peut-être pas si "saint" que ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'adore pas ce que vous adorez   Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 15:37

Espérance a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


MERCI de ces précisions , ma chère ESPERANCE . Il est certain qu'Occident on a tendance à trouver sympathique le Bouddhisme tibétain, gra^ce surtout, je pense, au Dalaï Lama !....

Et le Dalaï Lama n'est peut-être pas si "saint" que ça !!

Bonjour Espérance Very Happy dans ce bas monde , il n'y a pas de saint bien au contraire beaucoup ce cache derrière un masque comme c'est facile de berner les hommes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'adore pas ce que vous adorez   Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 16:22

Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 518341
Eliza a écrit:
Espérance a écrit:


Et le Dalaï Lama n'est peut-être pas si "saint" que ça !!

Bonjour Espérance Very Happy dans ce bas monde , il n'y a pas de saint bien au contraire beaucoup ce cache derrière un masque comme c'est facile de berner les hommes .

Exactement Eliza ! tu es la Sagesse ! Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 518341
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'adore pas ce que vous adorez   Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 17:07

Salut,
Espérance a écrit:
Citation :
Mon cher Mario, je ne voudrais pas qu'on déforme ma pensée : je ne connais que le bouddhisme tibétain, alors les autres lignées, je ne connais pas !

Mais ce que j'ai appris chez eux, c'est... l'égoïsme : prier pour une bonne réincarnation (surtout pas être une femme dans l'autre vie !), les pratiques font dans le sens du bien-être, à la limite du lavage de cerveau aussi quand on veut tout prendre à la lettre, car "regarder son esprit" ... !!!

On en arrive à l'isolement vu que les autres sont "pollués"... et comme il faut un "maitre" pour être guidé dans le "chemin", il n'y a plus de liberté...

Est ce que tu peux nous dire plus concernant ton expérience avec le bouddhisme ? c'est très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'adore pas ce que vous adorez   Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 17:14

bassir a écrit:
Salut,
Espérance a écrit:
Citation :
Mon cher Mario, je ne voudrais pas qu'on déforme ma pensée : je ne connais que le bouddhisme tibétain, alors les autres lignées, je ne connais pas !

Mais ce que j'ai appris chez eux, c'est... l'égoïsme : prier pour une bonne réincarnation (surtout pas être une femme dans l'autre vie !), les pratiques font dans le sens du bien-être, à la limite du lavage de cerveau aussi quand on veut tout prendre à la lettre, car "regarder son esprit" ... !!!

On en arrive à l'isolement vu que les autres sont "pollués"... et comme il faut un "maitre" pour être guidé dans le "chemin", il n'y a plus de liberté...

Est ce que tu peux nous dire plus concernant ton expérience avec le bouddhisme ? c'est très intéressant

Bonjour à tous , il y a-t-il moyen d'avoir quelques infos sur le bouddhisme sans pour sa être hors sujet !
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'adore pas ce que vous adorez   Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 17:49

rosarum a écrit:

109.1. Dis : «Ô négateurs !
109.2. Je n'adore pas ce que vous adorez ,
109.3. pas plus que vous n'adorez ce que j'adore !
109.4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez
109.5. et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
109.6. À vous votre religion, et à moi la mienne !»


quand on lit cette sourate, on ne comprend pas pourquoi ensuite l'auteur du coran consacre autant de versets à critiquer la religion des juifs et des chrétiens.

Beaucoup de musulmans respectent ces versets et c'est tant mieux.
J'aime bien ces versets et bien que catho, je les utilise souvent pour rappeler à certains musulmans intolérants, la tolérance de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'adore pas ce que vous adorez   Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 18:22

Eliza a écrit:
Bonjour à tous , il y a-t-il moyen d'avoir quelques infos sur le bouddhisme sans pour sa être hors sujet !

Un de ces jours, je vous dirai mais pas ce soir. Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 518341
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'adore pas ce que vous adorez   Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 18:24

Espérance a écrit:
Eliza a écrit:
Bonjour à tous , il y a-t-il moyen d'avoir quelques infos sur le bouddhisme sans pour sa être hors sujet !

Un de ces jours, je te dirai mais pas ce soir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Espérance rien ne urge tu as tout le temps .
Revenir en haut Aller en bas
jadelm





Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'adore pas ce que vous adorez   Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011, 00:06

Cebrâîl a écrit:
rosarum a écrit:

mais le rôle d'une religion est t il d'enseigner l'art de la guerre ?


Le monde entier aurait dû se mobiliser contre les états fascistes (des années 30-40) au lieu d'avoir laissé le champ libre aux nazis ; assistant à la déportation de milliers de juifs, de polonais, de femmes, d'enfants....dans la passivité la plus complète.
Et pourtant, les États-Unis avaient eu connaissance très tôt de la haine des allemands vis-à-vis des juifs, mais....ils n'ont rien fait. Donc OUI, la guerre est parfois est un mal nécessaire. Je pourrai citer des tas d'autres exemples.

Tu n'as peut-etre pas tort. Il serait peut-etre temps de se debarasser de l'Arabie Saoudite et de son systeme moyenageux et de renvoyer les musulmans qui refusent de s'intégre dans leurs pays d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'adore pas ce que vous adorez   Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011, 09:10

jadelm a écrit:
Cebrâîl a écrit:


Le monde entier aurait dû se mobiliser contre les états fascistes (des années 30-40) au lieu d'avoir laissé le champ libre aux nazis ; assistant à la déportation de milliers de juifs, de polonais, de femmes, d'enfants....dans la passivité la plus complète.
Et pourtant, les États-Unis avaient eu connaissance très tôt de la haine des allemands vis-à-vis des juifs, mais....ils n'ont rien fait. Donc OUI, la guerre est parfois est un mal nécessaire. Je pourrai citer des tas d'autres exemples.

Tu n'as peut-etre pas tort. Il serait peut-etre temps de se debarasser de l'Arabie Saoudite et de son systeme moyenageux et de renvoyer les musulmans qui refusent de s'intégre dans leurs pays d'origine.
Et tu crois que cette solution résoudra les maux de la France ? et du monde ?
Ceci créera plus de problèmes et n'en résoudra rien !
La solution est le dialogue et d'accepter l'autre tel qu'il a voulu être et non pas tel que nous voulons qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'adore pas ce que vous adorez   Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011, 16:04

marie-chantal a écrit:
jadelm a écrit:


Tu n'as peut-etre pas tort. Il serait peut-etre temps de se debarasser de l'Arabie Saoudite et de son systeme moyenageux et de renvoyer les musulmans qui refusent de s'intégre dans leurs pays d'origine.
Et tu crois que cette solution résoudra les maux de la France ? et du monde ?
Ceci créera plus de problèmes et n'en résoudra rien !
La solution est le dialogue et d'accepter l'autre tel qu'il a voulu être et non pas tel que nous voulons qu'il soit.

Bonjour Marie-Chantal , si le dialogue est la seule solution encore faut-il plonger dedans , non par obligation sa ne sert à rien mais simplement l'admettre au fond de notre coeur , tu as aussi raison en disant accepter l'autre tel qu'il est Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jadelm





Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'adore pas ce que vous adorez   Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011, 22:25

marie-chantal a écrit:
jadelm a écrit:


Tu n'as peut-etre pas tort. Il serait peut-etre temps de se debarasser de l'Arabie Saoudite et de son systeme moyenageux et de renvoyer les musulmans qui refusent de s'intégre dans leurs pays d'origine.
Et tu crois que cette solution résoudra les maux de la France ? et du monde ?
Ceci créera plus de problèmes et n'en résoudra rien !
La solution est le dialogue et d'accepter l'autre tel qu'il a voulu être et non pas tel que nous voulons qu'il soit.

Moi je ne respecterai jamais un peuple qui ne me respecte pas. Si j'etais au Maroc je serai surement rejete a la limite considere comme fou ou ignorant. Si vous n'etes pas capable de defendre la civilisation que vos ancetres ont bati je la defendrai a votre place. Mais je ne tenderai pas la main a quelqu'un qui m'a refuse la sienne a part si elle regrette son geste ce qui n'est pas le cas de certains.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'adore pas ce que vous adorez   Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011, 22:53

jadelm a écrit:
Cebrâîl a écrit:


Le monde entier aurait dû se mobiliser contre les états fascistes (des années 30-40) au lieu d'avoir laissé le champ libre aux nazis ; assistant à la déportation de milliers de juifs, de polonais, de femmes, d'enfants....dans la passivité la plus complète.
Et pourtant, les États-Unis avaient eu connaissance très tôt de la haine des allemands vis-à-vis des juifs, mais....ils n'ont rien fait. Donc OUI, la guerre est parfois est un mal nécessaire. Je pourrai citer des tas d'autres exemples.

Tu n'as peut-etre pas tort. Il serait peut-etre temps de se debarasser de l'Arabie Saoudite et de son systeme moyenageux et de renvoyer les musulmans qui refusent de s'intégre dans leurs pays d'origine.

Tes parents qui ont un nom d'origine arabe (ce qui est considéré par Clément que tu admires, comme un signe de non intégration) seront donc les 1er à prendre le bateau.

Si tu es véritablement d'origine marocaine bien entendu, ce dont je doute personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
jadelm





Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'adore pas ce que vous adorez   Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011, 23:01

titou a écrit:
jadelm a écrit:


Tu n'as peut-etre pas tort. Il serait peut-etre temps de se debarasser de l'Arabie Saoudite et de son systeme moyenageux et de renvoyer les musulmans qui refusent de s'intégre dans leurs pays d'origine.

Tes parents qui ont un nom d'origine arabe (ce qui est considéré par Clément que tu admires, comme un signe de non intégration) seront donc les 1er à prendre le bateau.

Si tu es véritablement d'origine marocaine bien entendu, ce dont je doute personnellement.
Eh bien doute en je m'en moque. D'ailleurs moi aussi j'ai un nom arabe mais je n'admire pas Clement je dis qu'il a raison sur ce point. Mes parents ne prendraient pas le bateau car ils ne causent aucun probleme a la civilisation occidentale. Ils sont totalement integres ce qui n'a pas l'air d'etre ton cas toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'adore pas ce que vous adorez   Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011, 05:28

jadelm a écrit:
titou a écrit:


Tes parents qui ont un nom d'origine arabe (ce qui est considéré par Clément que tu admires, comme un signe de non intégration) seront donc les 1er à prendre le bateau.

Si tu es véritablement d'origine marocaine bien entendu, ce dont je doute personnellement.
Eh bien doute en je m'en moque. D'ailleurs moi aussi j'ai un nom arabe mais je n'admire pas Clement je dis qu'il a raison sur ce point. Mes parents ne prendraient pas le bateau car ils ne causent aucun probleme a la civilisation occidentale. Ils sont totalement integres ce qui n'a pas l'air d'etre ton cas toi.

Bonjour à tous et toutes , il n'est pas toujours possible d'avoir le juste dialogue les uns avec les autres , mais nous sommes tous en route vers ce chemin d'ouverture .
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'adore pas ce que vous adorez   Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011, 09:55

Salam,
jadelm a écrit:
Citation :
Tu n'as peut-etre pas tort. Il serait peut-etre temps de se debarasser de l'Arabie Saoudite et de son systeme moyenageux et de renvoyer les musulmans qui refusent de s'intégre dans leurs pays d'origine.

c'est quoi pour toi d'être intégrer pour un musulman?

Aller au boite le week-end, Boire de l'accole, Aller a la piscine et à la plage en maillot de bain deux pièces ou une pièce, manger non halal et manger du porc, spéculer au finance pour augmenter la misère du pauvres et enrichir les riches, mettre le corps de la femme à vendre par tout, jouer au golf et au tennis en mini jupe ... ?????

explique nous cher jadelm ta vision de intégration
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Je n'adore pas ce que vous adorez    Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011, 11:49

Pour moi bassir insertion intégration sont des "gros mots". Quand cela est assimilable à "faire rentrer dans le moule".
Le mieux vivre ensemble devrait être notre idéal.
Dans le respect de l’autre : de culture occidentale, qui a du bon mais comme toute culture aussi ses travers, je déplore tout exhibitionnisme tout comportement qui ne respecte pas les convictions ou les sensibilités de l’Autre.

Sur la plage à Copacabana le nu intégral et les seins nus sont interdits.
Mais la Loi comme toujours mal faite n’a rien prévu pour le string ; pourvu que les seins soient couverts les filles (ma foi souvent très belles) peuvent en toute impunité (légale s’entend) porter un string façon timbre poste. Je n’ai pas aimé du tout. Mieux vaut le nu que le presque nu suggestif.

En Espagne nombreuses sont les plages naturistes officielles (l'Espagne a bien changé depuis l'après guerre!). Je m’y suis aventuré, je n’y ai pas remis les pieds : sur de petites plages retirées familiales on peut être sans ou avec maillot, cela ne dérange personne car tout le monde se tient bien et personne ne "s'affiche".
Sur les grandes plages nues officielles c’est un étalage provoquant d’homosexuels vautrés ; d’un sexe ou de l’autre (apparemment ils ou elles en ont un). Là oui c’est insupportable, écœurant. Ce n’est pas la nudité des corps qui m’en a fait fuir mais le comportement animal des personnes.

La meilleure intégration puisqu’il n’y a pas d’autre mot n’est pas de s’assimiler ou se faire assimiler de force mais bien de se respecter, soi même et les autres, dans le respect du Créateur, et surtout d’œuvrer ensemble pour un monde meilleur. Là il y a grande carence.

Chrétien le mange du porc et consomme du vin sans ivresse, je ne me suis jamais intégré aux boites de nuit soûlographies parties fines drogues spéculation financière ni à la commercialisation du corps.
Le jour où à Rio notre guide nous a annoncé la visite d’un Temple (quel temple ?) notre groupe a été très déçu : elle parlait du "temple du foot", le stade de Rio.
Oh combien de nouvelles idoles rendent les hommes aveugles et sourds.

Décidemment non à cette intégration là.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'adore pas ce que vous adorez   Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011, 12:27

Roger76 a écrit:
Pour moi bassir insertion intégration sont des "gros mots". Quand cela est assimilable à "faire rentrer dans le moule".
Le mieux vivre ensemble devrait être notre idéal.
Dans le respect de l’autre : de culture occidentale, qui a du bon mais comme toute culture aussi ses travers, je déplore tout exhibitionnisme tout comportement qui ne respecte pas les convictions ou les sensibilités de l’Autre.

Sur la plage à Copacabana le nu intégral et les seins nus sont interdits.
Mais la Loi comme toujours mal faite n’a rien prévu pour le string ; pourvu que les seins soient couverts les filles (ma foi souvent très belles) peuvent en toute impunité (légale s’entend) porter un string façon timbre poste. Je n’ai pas aimé du tout. Mieux vaut le nu que le presque nu suggestif.

En Espagne nombreuses sont les plages naturistes officielles (l'Espagne a bien changé depuis l'après guerre!). Je m’y suis aventuré, je n’y ai pas remis les pieds : sur de petites plages retirées familiales on peut être sans ou avec maillot, cela ne dérange personne car tout le monde se tient bien et personne ne "s'affiche".
Sur les grandes plages nues officielles c’est un étalage provoquant d’homosexuels vautrés ; d’un sexe ou de l’autre (apparemment ils ou elles en ont un). Là oui c’est insupportable, écœurant. Ce n’est pas la nudité des corps qui m’en a fait fuir mais le comportement animal des personnes.

La meilleure intégration puisqu’il n’y a pas d’autre mot n’est pas de s’assimiler ou se faire assimiler de force mais bien de se respecter, soi même et les autres, dans le respect du Créateur, et surtout d’œuvrer ensemble pour un monde meilleur. Là il y a grande carence.

Chrétien le mange du porc et consomme du vin sans ivresse, je ne me suis jamais intégré aux boites de nuit soûlographies parties fines drogues spéculation financière ni à la commercialisation du corps.
Le jour où à Rio notre guide nous a annoncé la visite d’un Temple (quel temple ?) notre groupe a été très déçu : elle parlait du "temple du foot", le stade de Rio.
Oh combien de nouvelles idoles rendent les hommes aveugles et sourds.

Décidemment non à cette intégration là.
Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 987275

Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'adore pas ce que vous adorez   Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011, 13:21

bassir a écrit:
Salam,
jadelm a écrit:
Citation :
Tu n'as peut-etre pas tort. Il serait peut-etre temps de se debarasser de l'Arabie Saoudite et de son systeme moyenageux et de renvoyer les musulmans qui refusent de s'intégre dans leurs pays d'origine.

c'est quoi pour toi d'être intégrer pour un musulman?

Aller au boite le week-end, Boire de l'accole, Aller a la piscine et à la plage en maillot de bain deux pièces ou une pièce, manger non halal et manger du porc, spéculer au finance pour augmenter la misère du pauvres et enrichir les riches, mettre le corps de la femme à vendre par tout, jouer au golf et au tennis en mini jupe ... ?????

explique nous cher jadelm ta vision de intégration

Assalam alaykum

C'est l'uniformité pour de nombreuses personnes.

Nous devons tous nous ressembler (porter tous des noms occidentaux, s'habiller identiquement, manger tous dans des assiettes ikéa, penser et vivre pareil, etc) telles des machines industrielles : )

C'est tyrannique n'est ce pas , cette manie d'imposer aux autres ses propres limites ?

Et ce n'est pas mieux ailleurs, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
jadelm





Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'adore pas ce que vous adorez   Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011, 16:41

bassir a écrit:
Salam,
jadelm a écrit:
Citation :
Tu n'as peut-etre pas tort. Il serait peut-etre temps de se debarasser de l'Arabie Saoudite et de son systeme moyenageux et de renvoyer les musulmans qui refusent de s'intégre dans leurs pays d'origine.

c'est quoi pour toi d'être intégrer pour un musulman?

Aller au boite le week-end, Boire de l'accole, Aller a la piscine et à la plage en maillot de bain deux pièces ou une pièce, manger non halal et manger du porc, spéculer au finance pour augmenter la misère du pauvres et enrichir les riches, mettre le corps de la femme à vendre par tout, jouer au golf et au tennis en mini jupe ... ?????

explique nous cher jadelm ta vision de intégration
Presque toutes ces choses que tu as nommés les musulmans le font déjà..... sans etre intégrés. Non je parle de ces fous qui fantasment sur un Occident musulman, qui crient à l'islamophobie mais qui ne voient pas la situation des chrétiens dans leurs pays, qui exigent la construction de mosquées mais ne font pas pression sur leur gouvernement pour que les pays musulmans laissent batir des églises, qui font des manifestations pro-voiles (et meme des fois pro-niqab les cons)..... ca répond à ta question?
Revenir en haut Aller en bas
jadelm





Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'adore pas ce que vous adorez   Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011, 16:45

titou a écrit:
bassir a écrit:
Salam,
jadelm a écrit:


c'est quoi pour toi d'être intégrer pour un musulman?

Aller au boite le week-end, Boire de l'accole, Aller a la piscine et à la plage en maillot de bain deux pièces ou une pièce, manger non halal et manger du porc, spéculer au finance pour augmenter la misère du pauvres et enrichir les riches, mettre le corps de la femme à vendre par tout, jouer au golf et au tennis en mini jupe ... ?????

explique nous cher jadelm ta vision de intégration

Assalam alaykum

C'est l'uniformité pour de nombreuses personnes.

Nous devons tous nous ressembler (porter tous des noms occidentaux, s'habiller identiquement, manger tous dans des assiettes ikéa, penser et vivre pareil, etc) telles des machines industrielles : )

C'est tyrannique n'est ce pas , cette manie d'imposer aux autres ses propres limites ?

Et ce n'est pas mieux ailleurs, hélas.
Lorsque les coutumes du maghreb seront plus diversifiée peut-etre pourras-tu parler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'adore pas ce que vous adorez   Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011, 16:51

jadelm a écrit:
bassir a écrit:
Salam,
jadelm a écrit:


c'est quoi pour toi d'être intégrer pour un musulman?

Aller au boite le week-end, Boire de l'accole, Aller a la piscine et à la plage en maillot de bain deux pièces ou une pièce, manger non halal et manger du porc, spéculer au finance pour augmenter la misère du pauvres et enrichir les riches, mettre le corps de la femme à vendre par tout, jouer au golf et au tennis en mini jupe ... ?????

explique nous cher jadelm ta vision de intégration
Presque toutes ces choses que tu as nommés les musulmans le font déjà..... sans etre intégrés. Non je parle de ces fous qui fantasment sur un Occident musulman, qui crient à l'islamophobie mais qui ne voient pas la situation des chrétiens dans leurs pays, qui exigent la construction de mosquées mais ne font pas pression sur leur gouvernement pour que les pays musulmans laissent batir des églises, qui font des manifestations pro-voiles (et meme des fois pro-niqab les cons)..... ca répond à ta question?

Beaucoup de gens pensent : puisque c'est l'enfer ailleurs, faisons de notre pays un enfer également.
Puisque c'est l'enfer pour les miens ailleurs je fais l'enfer aux autres chez moi.

Un homme sain d'esprit devrait plutot penser : ça sera le paradis chez moi, même si à coté c'est l'enfer.
Je ferai regner le paradis pour chacun chez moi (si ce n'est que pour mes enfants) meme si ailleurs les miens souffrent.
Ce n'est pas parce que certains sont cons ailleurs que je dois le devenir egalement.


Dernière édition par titou le Lun 26 Déc 2011, 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jadelm





Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'adore pas ce que vous adorez   Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011, 16:56

titou a écrit:
jadelm a écrit:

Presque toutes ces choses que tu as nommés les musulmans le font déjà..... sans etre intégrés. Non je parle de ces fous qui fantasment sur un Occident musulman, qui crient à l'islamophobie mais qui ne voient pas la situation des chrétiens dans leurs pays, qui exigent la construction de mosquées mais ne font pas pression sur leur gouvernement pour que les pays musulmans laissent batir des églises, qui font des manifestations pro-voiles (et meme des fois pro-niqab les cons)..... ca répond à ta question?

Beaucoup de gens pensent : puisque c'est l'enfer ailleurs, faisons de notre pays un enfer également.

Un homme sain d'esprit devrait plutot penser : ça sera le paradis chez moi, même si à coté c'est l'enfer.
Et??? Dis ca aux arabes,latinos,blacks qui ramenent leurs problemes ici.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'adore pas ce que vous adorez   Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011, 17:05

jadelm a écrit:
titou a écrit:


Beaucoup de gens pensent : puisque c'est l'enfer ailleurs, faisons de notre pays un enfer également.

Un homme sain d'esprit devrait plutot penser : ça sera le paradis chez moi, même si à coté c'est l'enfer.
Et??? Dis ca aux arabes,latinos,blacks qui ramenent leurs problemes ici.



Ce n'est pas parce que je suis tombé sur un imbécile (qu'il soit latino, black ou arabe comme tu dis) que je dois le devenir également.

Il y a des gens bien dans tous les groupes que tu as cité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 Empty
MessageSujet: is is    Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011, 17:43

titou a écrit:
jadelm a écrit:

Et??? Dis ca aux arabes,latinos,blacks qui ramenent leurs problemes ici.



Ce n'est pas parce que je suis tombé sur un imbécile ( désolé mais il n'y a pas d'imbécile sur ce forum Shocked )qu'il soit latino, black ou arabe comme tu dis) que je dois le devenir également.

Il y a des gens bien dans tous les groupes que tu as cité.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Je n'adore pas ce que vous adorez    Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011, 18:16

Tout le monde sont égaux mais certains moins que d'autres disait Coluche.

Au jour de la distribution des facultés (ne pas confondre avec le Jour de la Rétribution) là aussi il y en a qui sont mieux dotés d’autres moins dotés.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Mais on n’est ni condamné ni condamnable pour autant.






Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'adore pas ce que vous adorez   Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011, 18:25

jadelm a écrit:

Et??? Dis ca aux arabes,latinos,blacks qui ramenent leurs problemes ici.

Je trouve ces propos plutôt à valeur raciste.

Revenir en haut Aller en bas
jadelm





Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'adore pas ce que vous adorez   Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011, 18:54

sabira a écrit:
jadelm a écrit:

Et??? Dis ca aux arabes,latinos,blacks qui ramenent leurs problemes ici.

Je trouve ces propos plutôt à valeur raciste.

J'ai peut-etre fait une généralité et je m'en excuse mais n'empeche que ces 3 groupes sont ceux qui volent le plus, ceux qui causent le plus de problemes et ceux qui remplissent les prisons.
P.S Je suis arabe (et non berbere) je ne peux etre raciste envers ma propre race je constate seulement qu'elle cause des problemes.
Revenir en haut Aller en bas
jadelm





Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'adore pas ce que vous adorez   Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011, 18:56

Eliza a écrit:
titou a écrit:




Ce n'est pas parce que je suis tombé sur un imbécile ( désolé mais il n'y a pas d'imbécile sur ce forum Shocked )qu'il soit latino, black ou arabe comme tu dis) que je dois le devenir également.

Il y a des gens bien dans tous les groupes que tu as cité.
Je pense elle parlait en général Eliza Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'adore pas ce que vous adorez   Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011, 19:16

jadelm a écrit:
sabira a écrit:


Je trouve ces propos plutôt à valeur raciste.

J'ai peut-etre fait une généralité et je m'en excuse mais n'empeche que ces 3 groupes sont ceux qui volent le plus, ceux qui causent le plus de problemes et ceux qui remplissent les prisons.
P.S Je suis arabe (et non berbere) je ne peux etre raciste envers ma propre race je constate seulement qu'elle cause des problemes.

D'accord, désolée ton propos portait à confusion !
Mais "ceux qui volent le plus etc" j'ai un doute, c'est peut-être parce que c'est surtout de eux qu'on parle, ou qu'une personne de couleur nous marque plus qu'un blanc!? Mais il y a des bons et des moins bons dans chaque type de population, et chaque type de population cause des problèmes à une autre même si ce n'est pas forcément à la même échelle.

Salam cher jadelm,


Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'adore pas ce que vous adorez   Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011, 22:10

Salam,
Bassir a écrit
Citation :
c'est quoi pour toi d'être intégrer pour un musulman?

Aller au boite le week-end, Boire de l'accole, Aller a la piscine et à la plage en maillot de bain deux pièces ou une pièce, manger non halal et manger du porc, spéculer au finance pour augmenter la misère du pauvres et enrichir les riches, mettre le corps de la femme à vendre par tout, jouer au golf et au tennis en mini jupe ... ?????

explique nous cher jadelm ta vision de intégration

jadelm a écrit
Citation :
Presque toutes ces choses que tu as nommés les musulmans le font déjà..... sans etre intégrés. Non je parle de ces fous qui fantasment sur un Occident musulman, qui crient à l'islamophobie mais qui ne voient pas la situation des chrétiens dans leurs pays, qui exigent la construction de mosquées mais ne font pas pression sur leur gouvernement pour que les pays musulmans laissent batir des églises, qui font des manifestations pro-voiles (et meme des fois pro-niqab les cons)..... ca répond à ta question?

Tu a raison certain de ces choses beaucoup de musulman les font deja même dans leur propre pays, c'est pour ça je pose la question.

jadelm a écrit
Citation :
Et??? Dis ca aux arabes,latinos,blacks qui ramenent leurs problemes ici.

D'abord chacun est responsable de ce qu'il fait, un voleur ou un casseur est responsable de ces actes qui soit Arabe Black au autre mais la religion n'est pas responsable, les parent sont aussi responsables en partie des actes de leurs enfants, et la société est aussi responsable de l'éducation des enfants car les lois des pays accidentent privilège beaucoup les mineurs (aucune vrai punition) ce qui fait que même les parents ne peuvent rien contre leur enfants, avant il y 30 ans les plus petits respectaient les plus âgé, maintenant les lois ont créer des petit monstres en grandissent il devient encore pire.

Mais le Fait que vous voyez les voleurs et casseurs sont plutôt Black, latino ou Arabe, c'est parce que ils vient des familles les plus diminué dans ces pays occidentaux, alors la dérive ce voit plus chez eux que chez les autres.

Mais le problème comme tu peux voir n'est pas un problème d'intégration mais c'est un problème des familles les plus diminué et un problème d'éducation, des lois de de toute un système.



Revenir en haut Aller en bas
jadelm





Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'adore pas ce que vous adorez   Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 16:22

sabira a écrit:
jadelm a écrit:

J'ai peut-etre fait une généralité et je m'en excuse mais n'empeche que ces 3 groupes sont ceux qui volent le plus, ceux qui causent le plus de problemes et ceux qui remplissent les prisons.
P.S Je suis arabe (et non berbere) je ne peux etre raciste envers ma propre race je constate seulement qu'elle cause des problemes.

D'accord, désolée ton propos portait à confusion !
Mais "ceux qui volent le plus etc" j'ai un doute, c'est peut-être parce que c'est surtout de eux qu'on parle, ou qu'une personne de couleur nous marque plus qu'un blanc!? Mais il y a des bons et des moins bons dans chaque type de population, et chaque type de population cause des problèmes à une autre même si ce n'est pas forcément à la même échelle.

Salam cher jadelm,


Effectivement sabira en ce qui concerne "ceux qui volent le plus" peut-etre je me trompe mais ce qui est sur c'est que c'est eux qui se font le plus attrapes et je doute que ce soit une coincidence.
Salam khti :)
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'adore pas ce que vous adorez   Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 16:33

jadelm a écrit:
sabira a écrit:


D'accord, désolée ton propos portait à confusion !
Mais "ceux qui volent le plus etc" j'ai un doute, c'est peut-être parce que c'est surtout de eux qu'on parle, ou qu'une personne de couleur nous marque plus qu'un blanc!? Mais il y a des bons et des moins bons dans chaque type de population, et chaque type de population cause des problèmes à une autre même si ce n'est pas forcément à la même échelle.

Salam cher jadelm,


Effectivement sabira en ce qui concerne "ceux qui volent le plus" peut-etre je me trompe mais ce qui est sur c'est que c'est eux qui se font le plus attrapes et je doute que ce soit une coincidence.
Salam khti :)

Mais après il faut aussi prendre en compte de la raison du vol : vol par necessité (nourriture...) ou juste par envi de s'enrichir (objet de luxe). Qui volent le plus par nécessité? les blancs, les noirs, les beurres? Et par luxe?

Et un vol n'est rien à côté de meutres : "un homme tue sa femme, ou ses enfants, ou kidnapping etc" et ça en France je vois plus des blancs responsables dans les journaux que des blacks ou beurres.

Je parle je parle mais je n'ai aucun chiffre, aucune statistique en tête lol .

Mais aucune population n'est plus mauvaise qu'une autre, la couleur de peau ne rends pas des hommes plus ou moins bons.


Revenir en haut Aller en bas
jadelm





Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'adore pas ce que vous adorez   Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 17:22

sabira a écrit:
jadelm a écrit:

Effectivement sabira en ce qui concerne "ceux qui volent le plus" peut-etre je me trompe mais ce qui est sur c'est que c'est eux qui se font le plus attrapes et je doute que ce soit une coincidence.
Salam khti :)

Mais après il faut aussi prendre en compte de la raison du vol : vol par necessité (nourriture...) ou juste par envi de s'enrichir (objet de luxe). Qui volent le plus par nécessité? les blancs, les noirs, les beurres? Et par luxe?

Et un vol n'est rien à côté de meutres : "un homme tue sa femme, ou ses enfants, ou kidnapping etc" et ça en France je vois plus des blancs responsables dans les journaux que des blacks ou beurres.

Je parle je parle mais je n'ai aucun chiffre, aucune statistique en tête lol .

Mais aucune population n'est plus mauvaise qu'une autre, la couleur de peau ne rends pas des hommes plus ou moins bons.


Je peux te dire qu'ils ne volent pas par necessite en fait a Montreal presque personne n'est assez pauvre pour que le vol soit justifie. En fait les quebecois sont en moyenne plus pauvres que les immigrants il suffit d'aller a hochelaga pour s'en convaincre. En ce qui concerne les meurtres des blancs je pense il est moins eleve proportionnellement que celui des beur/black non ? Je ne connais pas bien la France je ne peux que parler pour le Quebec lol :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'adore pas ce que vous adorez   Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'adore pas ce que vous adorez
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un poème sur ce que vous adorez !!!
»  Prières pour l'adoration eucharistique .
» Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?
» Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?
» Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: