Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 DAMIEN De Veuster

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



DAMIEN De Veuster Empty
MessageSujet: DAMIEN De Veuster   DAMIEN De Veuster EmptyDim 31 Jan 2010, 09:53

Connaissez-vous mon compatriote belge le père DAMIEN qui vient d'être canonisé . Une figure étonnante et sublime de
ce qu'on peut appeler "la charité chrétienne " ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DAMIEN De Veuster Empty
MessageSujet: Re: DAMIEN De Veuster   DAMIEN De Veuster EmptyDim 31 Jan 2010, 10:45

rosedumatin a écrit:
Connaissez-vous mon compatriote belge le père DAMIEN qui vient d'être canonisé . Une figure étonnante et sublime de
ce qu'on peut appeler "la charité chrétienne " ....



Mais de Belgique que peut-il sortir de bon ????????????


................ à part notre Rose, bien sûr !!!!


Damien !!! J'ai vu sur le programme TV sur la 2, à 11 heures ( dans 15 minutes ) une messe dite à l'occasion de la canonisation d'un certain père DAMIEN... S'agit-il du même ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



DAMIEN De Veuster Empty
MessageSujet: Re: DAMIEN De Veuster   DAMIEN De Veuster EmptyDim 31 Jan 2010, 10:52

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Connaissez-vous mon compatriote belge le père DAMIEN qui vient d'être canonisé . Une figure étonnante et sublime de
ce qu'on peut appeler "la charité chrétienne " ....



Mais de Belgique que peut-il sortir de bon ????????????


................ à part notre Rose, bien sûr !!!!


Damien !!! J'ai vu sur le programme TV sur la 2, à 11 heures ( dans 15 minutes ) une messe dite à l'occasion de la canonisation d'un certain père DAMIEN... S'agit-il du même ???

Mon Cher Mario mais la Belgique on voit bien que tu ne la connais pas alors ???

La Belgique a plusieurs saints et possède des abbayes, des cloîtres.... deux apparitions mariales ont été reconnues en Belgique (Beauraing - Banneux)...

La Rose n'est rien à côté d'un Père Damien !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui cette messe est en l'honneur de ce certain père DAMIEN , il n'y a qu'un Père Damien ..... celui qui a donné sa vie pour les lépreux à Molokai, il a attrapé la lèpre comme eux en les soignant, jusqu'au bout il a continué, quel exemple de Charité, quel exemple d'abnégation, le Père Damien est maintenant configuré au Christ, il a été canonisé le 11 octobre 2009 par le Pape Benoît XVI !


De Belgique que peut-il sortir de bon ???? !!!!!!!!!

Et on disait : De Nazareth que peut-il sortir de bon ????????,

Pour le reste, je te laisse encore sur ta faim .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DAMIEN De Veuster Empty
MessageSujet: Re: DAMIEN De Veuster   DAMIEN De Veuster EmptyDim 31 Jan 2010, 17:48

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Connaissez-vous mon compatriote belge le père DAMIEN qui vient d'être canonisé . Une figure étonnante et sublime de
ce qu'on peut appeler "la charité chrétienne " ....



Mais de Belgique que peut-il sortir de bon ????????????


................ à part notre Rose, bien sûr !!!!


Damien !!! J'ai vu sur le programme TV sur la 2, à 11 heures ( dans 15 minutes ) une messe dite à l'occasion de la canonisation d'un certain père DAMIEN... S'agit-il du même ???

Mon Cher Mario mais la Belgique on voit bien que tu ne la connais pas alors ???

La Belgique a plusieurs saints et possède des abbayes, des cloîtres.... deux apparitions mariales ont été reconnues en Belgique (Beauraing - Banneux)...

La Rose n'est rien à côté d'un Père Damien !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui cette messe est en l'honneur de ce certain père DAMIEN , il n'y a qu'un Père Damien ..... celui qui a donné sa vie pour les lépreux à Molokai, il a attrapé la lèpre comme eux en les soignant, jusqu'au bout il a continué, quel exemple de Charité, quel exemple d'abnégation, le Père Damien est maintenant configuré au Christ, il a été canonisé le 11 octobre 2009 par le Pape Benoît XVI !


De Belgique que peut-il sortir de bon ???? !!!!!!!!!

Et on disait : De Nazareth que peut-il sortir de bon ????????,

Pour le reste, je te laisse encore sur ta faim .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ici, en France, on connaît surtout le docteir Schweitzer.


Ma foi, le Père Damien .... ???


D'abord c'était à quelle époque et où se situe ce Molokaï ?



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



DAMIEN De Veuster Empty
MessageSujet: Re: DAMIEN De Veuster   DAMIEN De Veuster EmptyDim 31 Jan 2010, 17:57

Je connais aussi le docteur Schweitzer, en Alsace à Kaysersberg j'ai visité le musée et vu la maison où il est né, pour le Père Damien ...

Voici un lien :





Damien est né à Tremelo, Belgique, le 3 janvier 1840, le dernier de 7 enfants. Depuis son plus jeune âge, il se distingue par sa piété. En même temps, il aime beaucoup jouer et surtout courir.
À l’âge de 19 ans, il décide d’entrer dans la Congrégation des Sacrés-Cœurs. Sur son sous-main, il écrit : « Silence, Présence de Dieu, Prière ». Il aime beaucoup l’adoration nocturne du Saint-Sacrement.
Plus tard, il écrira que sans cela, « je n’aurais pas pu persévérer en associant mon sort à ceux des lépreux de Molokai ». Il aime prier devant l’image de Saint François Xavier. Tous les jours, il lui demande la grâce d’être envoyé un jour en mission.
Enfin, en 1863 son rêve se réalise. Il part du port de Brême, en Allemagne, en direction des îles Hawaï. Le voyage dure 139 jours. Dorénavant, il passera 25 ans de sa vie dans ces îles, à soigner les lépreux.
Dans l’île, en servant les lépreux, il remplit toutes les fonctions qu’il peut : médecin, charpentier, maçon. Cuisinier, enseignant, etc. Beaucoup de lépreux n’ont plus de doigts ni de mains, de telle sorte que c’est le P. Damien qui leur construit un cercueil et creuse leur tombe.
Bien qu’il ait un tempérament irritable contre tout ce qui contrarie ses devoirs sacerdotaux, il devient comme un enfant quand il est avec des enfants. Il a un grand charisme. Il ne se contente pas de donner : il le fait avec amour.
Suite dans le lien Mon Cher Mario !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





DAMIEN De Veuster Empty
MessageSujet: Re: DAMIEN De Veuster   DAMIEN De Veuster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAMIEN De Veuster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Damien de Molokai
» Citations de Saints Eucharistiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE :: LA MYSTIQUE CHRETIENNE - LES SAINTS-
Sauter vers: