Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam

Aller en bas 
+9
chrisredfeild
jughurthaII
tonio
Agnos
Noorfisabillah
rosarum
mario-franc_lazur
rosedumatin
ASHTAR
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 3 EmptyMer 03 Aoû 2011, 19:10

Rappel du premier message :

Les évêques plaident pour une “inculturation” de l’islam en Europe


Par tnr le 3 juin 2011



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Durant trois jours, du 31 mai au 2 juin, les représentants des conférences épiscopales des pays d’Europe (CCEE) ont discuté à Turin, à huis clos, des conséquences, pour les catholiques européens, de l’installation, de manière durable, de l’islam sur le vieux continent.

À l’issue de cette rencontre, les délégués dans un communiqué, soulignent leur « attention particulière » pour le processus
en cours en Europe qui pourrait favoriser la naissance d’un islam plus religieux que politique.

Pour l’Église catholique, les dynamiques d’insertion des résidents et citoyens de religion musulmane dans le contexte européen, tant au niveau individuel que communautaire, est un processus complexe « qui n’est pas exempt de contradictions ».

Chaire de théologie islamique

Mais les évêques ont souligné le « défi » de «l’inculturation progressive de l’islam en Europe ». Et se réjouissent que la tendance des musulmans soit de manifester « davantage sa dimension religieuse et morale, que sa dimension politique ».

Cette «théologie de l’inculturation»devrait, selon les évêques, « instaurer et consolider des processus de participation positive à la vie sociale et culturelle des pays d’Europe dans un contexte pluraliste, ouvert au dialogue interreligieux et
interculturel ».


D’où la nécessite, ont-ils relevé, de favoriser tout ce qui vise à fournir aux responsables religieux de l’islam, - imams ou enseignants - « une formation théologique et culturelle leur permettant d’exercer convenablement leur rôle religieux dans le contexte européen».

Ils estiment que ces efforts, y compris « la création d’une chaire de théologie islamique dans les universités d’État
des pays où la théologie est une discipline inscrite au programme des universités »
, peuvent être organisés selon le modèle juridique des rapports existant entre l’État et l’Église.

Islamophobie

Dans cette perspective, disent-ils, l’Église catholique est favorable à ce que l’enseignement confessionnel de la religion dans les écoles publiques soit également accessible aux autres traditions religieuses, parmi lesquelles l’islam.

Les délégués ont fait une évaluation critique du terme « islamophobie », utilisé pour décrire les réactions d’hostilité à l’islam apparues dans la société européenne.

Confirmant la volonté de l’Église de contribuer à surmonter ce genre de réactions qui « conduisent à l’intolérance », les évêques « exhortent les musulmans à nouer des relations positives et transparentes dans les différents contextes et à rejeter publiquement
ces interprétations ».


Cette rencontre était présidée par le cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux et vice-président du CCEE. Le cardinal Jean-Louis Tauran (photo en haut à gauche ), président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux était également présent.

I. de G.

Source : LaCroix.com
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 3 EmptyLun 08 Aoû 2011, 21:56

ASHTAR a écrit:
la définition de religion :La religion est l'ensemble des croyances ,sentiments, dogmes et pratiques qui définissent les rapports de l'être humain avec le sacré ou la divinité. Une religion particulière est définie par les éléments spécifiques à une communauté de croyants : dogmes, livres sacrés, rites, cultes, sacrements, prescriptions en matière de morale, interdits, organisation, etc.

La laicité meme si elle ne se proclame pas une religion elle en est une dans la mesure qu'elle est une croyance elle regit par un nombre de tabou de lois de mode de vie de livres d'enseignement de prescriptions morale et matérielles etc...

Si actuellement le christianisme n'est plus un mode de gouvernement il l'était avant hier aussi bien que le judaisme d'antan ;l'islam l'était juste hier et quelques états se veulent islamiques actuellement .

Aussi meme si la laïcité se veut indépendante de toute religion elle reste elle même une autre forme de religion ! et le terme que j'ai emprunté de la religion "apostasier" peut avoir sa signification dan la laïcité par "être hors la loi "



Je suis d'accord avec toi, mon cher ASHTAR, il y a deux sortes de laïcité : la laïcité laïcarde, telle qu'elle a existé en France il y a une centaine d'années, qui se voulait non pas a-religieuse, mais anti-religieuse . Cette laïcité -là est totalement condamnable !

Et la laïcité neutre que l'on vit actuellement en France et qui n'est pas la cause de l'immoralisme de la société actuelle . Cet immoralisme a son origine dans les idées de 68 : "il est interdit d'interdire " , idée pernicieuse comme on s'en aperçoit maintenant . Un retour à de la morale est tout à fait compatible avec l'idéal laïc ...


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 3 EmptyLun 08 Aoû 2011, 22:02

ASHTAR a écrit:
tonio a écrit:
Son chant du cygne, je ne sais pas. L'Islam ne va pas s'effondrer non plus. Mais par contre, conquérir la planète entière je n'y crois pas non plus.

Les musulman y croient ,les premières prophéties on vue le jours celle ci reste à voir :[48-28]
C’est Lui qui a envoyé Son Prophète pour indiquer la bonne
direction et instaurer la religion de la Vérité qu’Il fera prévaloir sur
toute autre religion. Et Dieu suffit amplement pour en témoigner.


De même que les Chrétiens croient en l'universalisme du Christianisme , pas encore total, mais en devenir !...

Normal . Les Marxistes aussi croyaient en la conquête du monde de l'idéal de vie communiste ...

Sachons rester modestes, chacun dans sa foi ! Car cette croyance en la conquête du monde par une pensée unique serait cause de guerres inutiles et dévastatrices !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
tonio





Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 3 EmptyLun 08 Aoû 2011, 22:04

Personnellement, je ne suis pas d'accord avec le couplet sur l'immoralisme et le "c'était mieux avant". Par contre je suis d'accord sur le rejet de la laïcité laïcarde (et de la défense active de l'athéisme par l'État).
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 3 EmptyLun 08 Aoû 2011, 22:32

Noorfisabillah a écrit:
ChrisLam a écrit:


Tu as parfaitement le droit de souhaité ce que tu dis


Bon, et bien, notre cher Rosarum n'est pas de cet avis. Il veut s'immiscer dans ma liberte de conscience. Apparemment penser ainsi ca le derange.

Voila pourquoi j'ai dit qu'il n'y a pas matiere à negocier sur ce point là.

Cordialement,

que cela me dérange ou pas, tu as bien évidemment le droit de penser ce que tu veux.
mais si tu veux traduire tes pensées en actions et empêcher ta fille d'épouser un non musulman, alors oui cela me dérange.

mais la vraie question est : en tant que musulman, as tu le droit de laisser ta fille épouser un non musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 03:32

tonio a écrit:
Je suis d'accord avec toi, tant que tu n'interfère pas activement dans leurs affaires aucun problème. Tu bougonneras juste dans ton coin (si ta fille épouse un non-musulman).


Et voila c'est reparti pour un tour !


N'ai je pas ete suffisamment clair pour me sortir ce genre d'ineptie ?

Voila pourquoi, on sera toujours en litige avec les personnes qui ont ton type de reflexion. Car si nous, il nous suffit d'une parole pour comprendre, vous, il faut vous le dire 1000 fois, et ca ne rentre toujours pas, sans que vous essayez de vous immiscez dans ce qui ne vous concerne pas.


Cordialement;
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 03:55

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Bon, et bien, notre cher Rosarum n'est pas de cet avis. Il veut s'immiscer dans ma liberte de conscience. Apparemment penser ainsi ca le derange.

Voila pourquoi j'ai dit qu'il n'y a pas matiere à negocier sur ce point là.

Cordialement,

que cela me dérange ou pas, tu as bien évidemment le droit de penser ce que tu veux.

Non apparemment, ca te derangeait ce genre de pensee, à vouloir se marier qu'avec des musulmans. J'ai encore souvenir de cela.

Donc tu t'immisces dans ma liberte de conscience.


Citation :
mais si tu veux traduire tes pensées en actions et empêcher ta fille d'épouser un non musulman, alors oui cela me dérange.


Et bien voila nous y sommes. Si je n'ai pas envie de donner ma benediction. En quoi cela te concerne.

Va d'abord regler toute les familles qui ne supportent pas que leurs filles leur ramenent un arabe ou un black comme gendre.

Va d'abord regler toute les familles evangliques qui ne supportent pas que leurs filles leurs ramenent un musulman comme gendre.

Va d'abord regler toute les familles pieds noirs qui ne supportent pas que leurs filles leurs ramenent un arabe qui plus est musulman commen gendre.


Et toutes ces familles empechent leur filles physiquement (par divers moyens) de se marier avec un arabe, un musulman,....

Car toute ces choses existent depuis de tres longues annees.


Alors, Balaye moi tous ca d'abord et ensuite, tu viendras me dire ce qui te derange dans ma facon d'agir avec ma fille lors de son mariage.



Citation :
mais la vraie question est : en tant que musulman, as tu le droit de laisser ta fille épouser un non musulman ?

Je t'ai deja repondu là dessus : La reponse est non.

Je ne serais pas d'accord. Ai je le droit de ne pas etre d'accord ? ou encore vas tu t'immiscer dans ma liberte de conscience ?


Par contre un point que je dois mettre au clair :

Si mon fils veut se marier avec une chretienne, et que ses parents sont des chretiens ultra conservateurs et refusent de laisser marier leur fille à un musulman, et bien je dirais à mon fils qu'il faut respecter leur decision. c'est leur choix. POINT !

Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 04:55

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
la définition de religion :La religion est l'ensemble des croyances ,sentiments, dogmes et pratiques qui définissent les rapports de l'être humain avec le sacré ou la divinité. Une religion particulière est définie par les éléments spécifiques à une communauté de croyants : dogmes, livres sacrés, rites, cultes, sacrements, prescriptions en matière de morale, interdits, organisation, etc.

La laicité meme si elle ne se proclame pas une religion elle en est une dans la mesure qu'elle est une croyance elle regit par un nombre de tabou de lois de mode de vie de livres d'enseignement de prescriptions morale et matérielles etc...

Si actuellement le christianisme n'est plus un mode de gouvernement il l'était avant hier aussi bien que le judaisme d'antan ;l'islam l'était juste hier et quelques états se veulent islamiques actuellement .

Aussi meme si la laïcité se veut indépendante de toute religion elle reste elle même une autre forme de religion ! et le terme que j'ai emprunté de la religion "apostasier" peut avoir sa signification dan la laïcité par "être hors la loi "



Je suis d'accord avec toi, mon cher ASHTAR, il y a deux sortes de laïcité : la laïcité laïcarde, telle qu'elle a existé en France il y a une centaine d'années, qui se voulait non pas a-religieuse, mais anti-religieuse . Cette laïcité -là est totalement condamnable !

Et la laïcité neutre que l'on vit actuellement en France et qui n'est pas la cause de l'immoralisme de la société actuelle . Cet immoralisme a son origine dans les idées de 68 : "il est interdit d'interdire " , idée pernicieuse comme on s'en aperçoit maintenant . Un retour à de la morale est tout à fait compatible avec l'idéal laïc ...


Fraternellement

La moralité laïque puise sa source dans les religion ,aussi je ne suis pas contre toute croyance et tout mode de vie pourvu qu'il respecte ma liberté communautaire sans la restraindre dans la mesure que ma liberté ne va pas à l'encontre de cette croyance .

Exemple je suis contre la burka qui rend méconnaissable mon interlocuteur aussi bien que le niquab mais je suis pour le voile qui couvre seulement la tête comme les sœurs et prêtresses .

Je suis contre la restriction des construction des mosquées quant les places manquent il faut en construire ;sinons je serai obligé de faire ma prière dans les rues et entraver la circulation ,ceci est un problème en France comme Italie comme au Maroc

Au Maroc :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A NICE :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A Paris aussi et partout Meme pour les chrétiens ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 06:49

oumaazedine a écrit:
Montre moi une oeuvre avec laquelle je serai sur le bon chemin

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Fatima (qu'Allah l'agrée), j'ai dit au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui): Oh messager d'Allah montre moi une oeuvre avec laquelle je serai sur le bon chemin et que je mette en pratique. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Je te conseille la hijra (*) car elle n'a pas d'équivalent, je te conseille le jeûne car il n'a pas d'équivalent et je te conseille la prosternation car tu ne te prosternes pas une fois pour Allah sans qu'il ne t'élève d'un degré et te pardonne un péché».
(Rapporté par Nasai et authentifié par cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1937)
*la hijra "LE FAIT DE QUITTER UN PAYS DE MECREANCE VERS UNE TERRE D'ISLAM"
justement pour que nos enfants soient elevés dans nos preceptes islamiques et que nous ne soyons pas etonnés de les voir un jour nous tenir tete et plonger dans une liberté qui n'est que "liberté sexuelle,drogue ; rejet des parents , alcool "grosso modo une vie de debacle "n'est-ce pas la la liberté que vous clamez haut et fort " je vous plains

Ne te sert pas de la vérité pour mettre en avant ton orgueil .
Traité ou sous entendre que seul les musulmans sont des gens parfait c'est de l'ogueil.
Oui la liberté vaut mieux que la contrainte même si cette liberté est malheureusement mal employéée.
Les nons musulmans ne mênent pas une vie de débacle .
Tu n'aimes certainement pas l'amalgame fait envers les musulmans alors évite de le faire envers les autres .
Eduque tes fils à repecter la fille et à ne pas les considérées comme des inférieures au garçons.
Ensuite on causera.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 06:55

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Je suis d'accord avec toi, mon cher ASHTAR, il y a deux sortes de laïcité : la laïcité laïcarde, telle qu'elle a existé en France il y a une centaine d'années, qui se voulait non pas a-religieuse, mais anti-religieuse . Cette laïcité -là est totalement condamnable !

Et la laïcité neutre que l'on vit actuellement en France et qui n'est pas la cause de l'immoralisme de la société actuelle . Cet immoralisme a son origine dans les idées de 68 : "il est interdit d'interdire " , idée pernicieuse comme on s'en aperçoit maintenant . Un retour à de la morale est tout à fait compatible avec l'idéal laïc ...


Fraternellement

La moralité laïque puise sa source dans les religion ,aussi je ne suis pas contre toute croyance et tout mode de vie pourvu qu'il respecte ma liberté communautaire sans la restraindre dans la mesure que ma liberté ne va pas à l'encontre de cette croyance .

Exemple je suis contre la burka qui rend méconnaissable mon interlocuteur aussi bien que le niquab mais je suis pour le voile qui couvre seulement la tête comme les sœurs et prêtresses .

Je suis contre la restriction des construction des mosquées quant les places manquent il faut en construire ;sinons je serai obligé de faire ma prière dans les rues et entraver la circulation ,ceci est un problème en France comme Italie comme au Maroc

Au Maroc :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A NICE :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A Paris aussi et partout Meme pour les chrétiens ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je t'invite a lire si tu le peut et si tu le veut la presse niçoise au sujet des musulmans qui investisse les rues au point d'interdire les commerces qu'ils considére illicites.
On va même jusqu'a leur alouer un local payer par la mairie donc payé par TOUS les contribuable pour avoir un lieu de culte. Lieu qu'ils ne voudrons pas rendre le jour ou une mosquée sera construite car ils auront décidé que le local en question est devenu terre musulmane . Et OUIIIII.
Avoir des lieux de cultes musulmans digne de ce nom payé par eux mêmes OK! mais pas de provocation SVP.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 07:18

ASHTAR a écrit:
tonio a écrit:
Tiens c'est marrant que tu dises ça, oumaazedine. Le thème des enfants de musulmans élevés dans l'Islam.

Les enfants de musulmans élevés dans l'Islam sont automatiquement musulmans, non ? Et donc, que se passe t-ils si ils veulent choisir une autre religion ? Ils sont considérés comme apostats ? Et peuvent être condamnés à la peine de mort ? Sachant qu'ils n'ont pas choisi leur religion eux-mêmes.

Et pour les laïques qui veulent "apostasier" la laïcité et devenir des musulmans avec un droit de la charia et des préceptes islamiques ils seront condamnés à la peine d'emprisonnement car étant des hors la loi ? on verra leurs femmes dévoilées de force ou emprisonnées leur halal truqué par l'état avec des faux cachets ,il verront leur croissant badigeonné avec de la graisse de porc etc...

La laïcité n'est pas une religion en soit il faut se mettre cela dans la cervelle.
Être Payen est un état non une religion en soit.

Quel place aura ou auront les hommes et les femmes qui sont nés avant "les grandes révélations bibliques ou coraniques" au paradis ?
Seront-ils tous damnés ?
Comment vas-tu annoncer le coran à ces hommes et ces femmes qui ont vécu avant toi sans connaitre le Dieu que Honore et Adore dans ta Foi de musulman ?
Dieu est le seul juge, Aucun homme n'a la droit de juger la foi d'un autre homme.
Il peut y avoir l'expression des désaccords mais la Foi en Dieu est jugée par Dieu seul.
L'homme n'a pas à faire des lois qui l’arrangent en faisant croire qu'elles sont divines.
Et surtout l'homme n'a pas à transformer des coutumes humaines, sociales, alimentaires en lois divines.
Un musulman qui est gaucher ou manchot du bras droit est-il damné du fait qu'il mange avec sa main gauche ? (Coutume)
Les aliments interdits coutume de simple hygiène car à l'époque des prophètes rien n'existé pour conserver les aliments et certains s'avariaient rapidement donc non comestible.
Si on résume la Loi de Dieu seul l'honorer et aimer son prochain est essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 10:36

ChrisLam a écrit:


La laïcité n'est pas une religion en soit il faut se mettre cela dans la cervelle.
Être Payen est un état non une religion en soit.

As questionné un païen ? Il te dira païen comme il me dira certainement .Pour lui le totem représentant manitou ou Quetzalcóatl est le veritable Dieu le tien et le mien sont une fausse divinité une démon peut être .

Le Laique croit en des principes personnels ,et chaque laique en a les sien mais pour tous leur croyances convergent vers le rejet de la religion quelle qu'elle soit !

Il y a du Satanisme à l'adorateur du sexe de l'argent et de sa propre personne
La laïcité est une religion poubelle ou l'on peut tout mettre ,mais chaque laïque ne tolérerait jamais qu'on touche à son espace

Citation :

Quel place aura ou auront les hommes et les femmes qui sont nés avant "les grandes révélations bibliques ou coraniques" au paradis ?
Seront-ils tous damnés ?
Comment vas-tu annoncer le coran à ces hommes et ces femmes qui ont vécu avant toi sans connaitre le Dieu que Honore et Adore dans ta Foi de musulman ?

Tu crois que Dieu a oublié ces gens ? alors pourquoi les a t il anéanti dans le déluge ? pourquoi a t il envoyé les volcans contre Sodome et Gomorrhe ?pourquoi a t il envoyé Moise au Pharaon et les Madianites? Pourquoi a t il envoyé Issa (Jesus ) au peuple d'Israel ? Et pourquoi a t il envoyé Mohamed aux adorateur des 360 idoles qui blasphémaient le temple d'Abraham la Caaba de Bakka ?

Dieu peut choisir le moyen de punition contre les païens ! Moise était l'épée de l'Eternel contre les Madianites et Mohamed était l'épée d'Allah contre les mécréants ;jésus était l’agneau de Dieu pour les israélien qui se sont détournés des écritures ; Comme ils voulait le tuer il l'a emmené au ciel et a créé la dissension et la guerre entre eux jusqu'à l'arrivé de Mohamed qui fut la bouche et bras d'Allah sur terre .
MOhamed appelait César de Rome ,Kisra de Perse,Al Moukaoukis d'Egypte et tous les rois de l'époque à l'Islam .

Citation :

Dieu est le seul juge, Aucun homme n'a la droit de juger la foi d'un autre homme.
Il peut y avoir l'expression des désaccords mais la Foi en Dieu est jugée par Dieu seul.

Oui ,et qui peut allez jusqu'à appeler la damnation de Dieu sur lui s'il est menteur ?
Lire dans la sourate 3:
[59]
Pour Dieu, l’origine de Jésus est similaire à celle d’Adam. Dieu l’a créé d’argile, puis lui a dit : «Sois !» et il fut.

[60]
Voilà la Vérité qui émane de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre des sceptiques.


[61]
À ceux qui engagent avec toi une polémique au sujet de Jésus, à
présent que tu es bien informé, propose ce qui suit : «Appelons nos
enfants et les vôtres, nos femmes et les vôtres, joignons-nous tous à
eux et adjurons Dieu de maudire ceux d’entre nous qui sont des
menteurs.»


[62]
C’est là la version la plus authentique. En vérité, il n’est
d’autre divinité que Dieu. Lui seul est le Tout-Puissant, le Sage.


[63]
S’ils persistent cependant dans leur erreur, Dieu connaît bien les corrupteurs.


[64]
Dis : «Ô gens des Écritures ! Mettons-nous d’accord sur une formule
valable pour nous et pour vous, à savoir de n’adorer que Dieu Seul, de
ne rien Lui associer et de ne pas nous prendre les uns les autres pour
des maîtres en dehors de Dieu.» S’ils s’y refusent, dites-leur : «Soyez
témoins que, en ce qui nous concerne, notre soumission à Dieu est totale
et entière.»

Citation :

L'homme n'a pas à faire des lois qui l’arrangent en faisant croire qu'elles sont divines.

Oui .
Citation :

Et surtout l'homme n'a pas à transformer des coutumes humaines, sociales, alimentaires en lois divines.
OUI.
Citation :

Un musulman qui est gaucher ou manchot du bras droit est-il damné du fait qu'il mange avec sa main gauche ? (Coutume)
Non . Quel rapport ?
Citation :

Les aliments interdits coutume de simple hygiène car à l'époque des prophètes rien n'existé pour conserver les aliments et certains s'avariaient rapidement donc non comestible.
Non pas forcément la conservation par le sel était depuis la nuit des temps ,elle est très efficace et le prophète Mohamed mangeait la viande seche ,aussi bien que jésus et meme des poisson séchés au sel !

Alors que jesus s'est abstenu vers la fin de ses jours de boire le vin et J.Baptiste ne l'a jamais bu comme Mohamed qu'Allah le lui a interdit !
Cette interdiction préserve les gens de se trouver chaque fois dans des postes de police chaque dimanche au moins !
Citation :

Si on résume la Loi de Dieu seul l'honorer et aimer son prochain est essentiel.

Comment l'aimer et l'honorer si on n'aime pas Dieu et l'honorer ? Veut tu adorer le prochain et en faire toute la religion ?
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:53

Salam ami Ashtar, je ne viens pas souvent sur ce forum que j'aime pourtant, faute de temps..... mais je crois que ceci est une bonne nouvelle ! à ton avis ??

Un grand centre cultuel et culturel à Mulhouse, un projet unique, digne et ambitieux

Un projet porté par l’association des Musulmans d’Alsace


Pour accueillir une communauté musulmane grandissante les locaux actuels de l’Association des Musulmans d’Alsace (AMAL) ne suffisent plus, c’est pourquoi, AMAL a décidé de franchir une nouvelle étape pour aller vers un lieu de culte plus digne. Le projet du centre An-Nour est né en 2005 suite à une opération de rénovation urbaine du quartier qui condamne les locaux de l’association à la démolition. Le projet a ensuite évolué au fil des années afin de répondre au mieux aux nouvelles aspirations de la communauté musulmane. La pose de la 1ère pierre a eu lieu le 24 janvier 2009 et le chantier débuta en mars 2010. La nouvelle mosquée de Mulhouse qui commence à sortir de terre espère ouvrir pour le mois de ramadan 2012.




Une fierté pour les musulmans

En plus d’un lieu de prière, le centre cultuel et culturel An-Nour offre divers espaces pour l’enseignement ainsi que pour la santé et le bien-être. Le centre cultuel peut accueillir jusqu’à 2300 fidèles. Il possède un minaret et un espace mortuaire. Le centre culturel se compose d’une salle polyvalente, d’une médiathèque, d’un espace exposition et d’une salle de réception. Afin d’accueillir l’ensemble des cours organisé par l’institut du Coran, l’institut de langue arabe et l’institut de formation religieux, l’espace enseignement dispose de dix salles de classes, d’une ludothèque, d’une salle informatique et de bureaux pour la direction. Quant à l’espace santé et bien être, il comprend une piscine, un sunna, un jacuzzi, un hammam ainsi qu’une salle de sport. Ayant fait le choix de l’autofinancement, le centre An-Nour dispose de commerces et services tels qu’une supérette, une boucherie halal, ou encore un salon de coiffure. Enfin, des jardins et terrasses offriront un cadre agréable et verdoyant à tous les visiteurs. Cette nouvelle mosquée qui est un lieu unique dans la région, revêt pour un grand nombre de musulmans la réalisation d’un rêve.


" Quiconque bâtit une mosquée pour Dieu le Très-Haut, Dieu lui bâtira une demeure au Paradis ."


Le coût total de ce projet est estimé à 11 442 200 euros H.T. L’association compte énormément sur la générosité de la communauté musulmane mulhousienne, française, mais aussi internationale, pour réunir la somme nécessaire à la construction de cette nouvelle mosquée. AMAL espère pourvoir financer 90% de la construction grâce aux donations. A l’heure actuelle, ce sont un peu plus de 5 100 000 € d’euros qui ont été récoltés. Plusieurs équipes pour la collecte des dons ont été mises en place, elles reçoivent les donateurs lors d’entretiens individuels, sillonnent les mosquées de France, ... Enfin, AMAL est présente à de nombreux événements afin de promouvoir le centre cultuel et culturel An-Nour et de sensibiliser de potentiels donateurs. Pour consolider notre engagement, la participation de chacun est précieuse et aucun don n’est modeste. "Tout ce que vous dépensez comme bien vous sera rendu et vous ne subirez aucune injustice." Sourate 2 - verset 272. En ce mois béni de ramadan nous nous adressons à vous pour solliciter votre soutien et faire appel à votre générosité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon Ramadan à tous les Musulmans et Musulmanes de ce forum !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 18:42

Seraphine a écrit:
Salam ami Ashtar, je ne viens pas souvent sur ce forum que j'aime pourtant, faute de temps..... mais je crois que ceci est une bonne nouvelle ! à ton avis ??

Un grand centre cultuel et culturel à Mulhouse, un projet unique, digne et ambitieux

Un projet porté par l’association des Musulmans d’Alsace


Pour accueillir une communauté musulmane grandissante les locaux actuels de l’Association des Musulmans d’Alsace (AMAL) ne suffisent plus, c’est pourquoi, AMAL a décidé de franchir une nouvelle étape pour aller vers un lieu de culte plus digne. Le projet du centre An-Nour est né en 2005 suite à une opération de rénovation urbaine du quartier qui condamne les locaux de l’association à la démolition. Le projet a ensuite évolué au fil des années afin de répondre au mieux aux nouvelles aspirations de la communauté musulmane. La pose de la 1ère pierre a eu lieu le 24 janvier 2009 et le chantier débuta en mars 2010. La nouvelle mosquée de Mulhouse qui commence à sortir de terre espère ouvrir pour le mois de ramadan 2012.
...

Cordialement.


Cette information entre parfaitement dans le sujet, amie Seraphine, et je suis heureus de te croiser, il y avait longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 19:24

Seraphine a écrit:
Salam ami Ashtar, je ne viens pas souvent sur ce forum que j'aime pourtant, faute de temps..... mais je crois que ceci est une bonne nouvelle ! à ton avis ??

En ce mois béni de ramadan nous nous adressons à vous pour solliciter votre soutien et faire appel à votre générosité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon Ramadan à tous les Musulmans et Musulmanes de ce forum !

Cordialement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de cette information elle est réjouissante en effet ;le seul propblème qui sera surmonté c'est qu'il faut compter sur les dons de bénévoles comme toutes les mosquées en terre européenne .

En plus il y a des taxations urbaine qu'on doit payer à l'Etat pour le projet qui est en fait un édifice religieux communautaire et ne devra s’entretenir que par la marche des boutiques mis en locations qui font l'annexe de la mosquée .

Enfin c'est déja beaucoup j’espère que nous aurons au moins donner un toit au prieurs dans les rues qui ne trouvent pas de place les vendredis et les fetes religieuses !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Encore .
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 19:38

ASHTAR a écrit:
Seraphine a écrit:
Salam ami Ashtar, je ne viens pas souvent sur ce forum que j'aime pourtant, faute de temps..... mais je crois que ceci est une bonne nouvelle ! à ton avis ??

En ce mois béni de ramadan nous nous adressons à vous pour solliciter votre soutien et faire appel à votre générosité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon Ramadan à tous les Musulmans et Musulmanes de ce forum !

Cordialement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de cette information elle est réjouissante en effet ;le seul propblème qui sera surmonté c'est qu'il faut compter sur les dons de bénévoles comme toutes les mosquées en terre européenne .

En plus il y a des taxations urbaine qu'on doit payer à l'Etat pour le projet qui est en fait un édifice religieux communautaire et ne devra s’entretenir que par la marche des boutiques mis en locations qui font l'annexe de la mosquée .

Enfin c'est déja beaucoup j’espère que nous aurons au moins donner un toit au prieurs dans les rues qui ne trouvent pas de place les vendredis et les fetes religieuses !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Encore .

J'espère bien Ami Ashtar que tout va se réaliser comme tu le dis car chaque religion a droit à sa liberté de culte, son intimité ...

Puisse Dieu bénir ce projet !!

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 20:21

Seraphine a écrit:
ASHTAR a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de cette information elle est réjouissante en effet ;le seul propblème qui sera surmonté c'est qu'il faut compter sur les dons de bénévoles comme toutes les mosquées en terre européenne .

En plus il y a des taxations urbaine qu'on doit payer à l'Etat pour le projet qui est en fait un édifice religieux communautaire et ne devra s’entretenir que par la marche des boutiques mis en locations qui font l'annexe de la mosquée .

Enfin c'est déja beaucoup j’espère que nous aurons au moins donner un toit au prieurs dans les rues qui ne trouvent pas de place les vendredis et les fetes religieuses !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Encore .

J'espère bien Ami Ashtar que tout va se réaliser comme tu le dis car chaque religion a droit à sa liberté de culte, son intimité ...

Puisse Dieu bénir ce projet !!


AMEN . Que Dieu soit avec toi .

Encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 21:31

Seraphine a écrit:

J'espère bien Ami Ashtar que tout va se réaliser comme tu le dis car chaque religion a droit à sa liberté de culte, son intimité ...

Puisse Dieu bénir ce projet !!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011, 09:43

mario-franc_lazur a écrit:
Seraphine a écrit:

J'espère bien Ami Ashtar que tout va se réaliser comme tu le dis car chaque religion a droit à sa liberté de culte, son intimité ...

Puisse Dieu bénir ce projet !!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011, 14:06

Seraphine a écrit:
Salam ami Ashtar, je ne viens pas souvent sur ce forum que j'aime pourtant, faute de temps..... mais je crois que ceci est une bonne nouvelle ! à ton avis ??

Un grand centre cultuel et culturel à Mulhouse, un projet unique, digne et ambitieux

Un projet porté par l’association des Musulmans d’Alsace


Pour accueillir une communauté musulmane grandissante les locaux actuels de l’Association des Musulmans d’Alsace (AMAL) ne suffisent plus, c’est pourquoi, AMAL a décidé de franchir une nouvelle étape pour aller vers un lieu de culte plus digne. Le projet du centre An-Nour est né en 2005 suite à une opération de rénovation urbaine du quartier qui condamne les locaux de l’association à la démolition. Le projet a ensuite évolué au fil des années afin de répondre au mieux aux nouvelles aspirations de la communauté musulmane. La pose de la 1ère pierre a eu lieu le 24 janvier 2009 et le chantier débuta en mars 2010. La nouvelle mosquée de Mulhouse qui commence à sortir de terre espère ouvrir pour le mois de ramadan 2012.




Une fierté pour les musulmans

En plus d’un lieu de prière, le centre cultuel et culturel An-Nour offre divers espaces pour l’enseignement ainsi que pour la santé et le bien-être. Le centre cultuel peut accueillir jusqu’à 2300 fidèles. Il possède un minaret et un espace mortuaire. Le centre culturel se compose d’une salle polyvalente, d’une médiathèque, d’un espace exposition et d’une salle de réception. Afin d’accueillir l’ensemble des cours organisé par l’institut du Coran, l’institut de langue arabe et l’institut de formation religieux, l’espace enseignement dispose de dix salles de classes, d’une ludothèque, d’une salle informatique et de bureaux pour la direction. Quant à l’espace santé et bien être, il comprend une piscine, un sunna, un jacuzzi, un hammam ainsi qu’une salle de sport. Ayant fait le choix de l’autofinancement, le centre An-Nour dispose de commerces et services tels qu’une supérette, une boucherie halal, ou encore un salon de coiffure. Enfin, des jardins et terrasses offriront un cadre agréable et verdoyant à tous les visiteurs. Cette nouvelle mosquée qui est un lieu unique dans la région, revêt pour un grand nombre de musulmans la réalisation d’un rêve.


" Quiconque bâtit une mosquée pour Dieu le Très-Haut, Dieu lui bâtira une demeure au Paradis ."


Le coût total de ce projet est estimé à 11 442 200 euros H.T. L’association compte énormément sur la générosité de la communauté musulmane mulhousienne, française, mais aussi internationale, pour réunir la somme nécessaire à la construction de cette nouvelle mosquée. AMAL espère pourvoir financer 90% de la construction grâce aux donations. A l’heure actuelle, ce sont un peu plus de 5 100 000 € d’euros qui ont été récoltés. Plusieurs équipes pour la collecte des dons ont été mises en place, elles reçoivent les donateurs lors d’entretiens individuels, sillonnent les mosquées de France, ... Enfin, AMAL est présente à de nombreux événements afin de promouvoir le centre cultuel et culturel An-Nour et de sensibiliser de potentiels donateurs. Pour consolider notre engagement, la participation de chacun est précieuse et aucun don n’est modeste. "Tout ce que vous dépensez comme bien vous sera rendu et vous ne subirez aucune injustice." Sourate 2 - verset 272. En ce mois béni de ramadan nous nous adressons à vous pour solliciter votre soutien et faire appel à votre générosité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon Ramadan à tous les Musulmans et Musulmanes de ce forum !

Cordialement.

Bonjour,
Je partage tout à fait le fait qu'une mosquée et un centre culturel se construise à Mulhouse.
Mais il ne faut pas que le quartier ou va se trouver cette mosquée devienne un ghetto islamique et soit noyauté par des extrémistes de tous genres.
Il ne faut pas qu'il se passe ce qui se passe dans un certain quartier de Nice ou des musulmans s'activent pour interdire dans les rues ou ils vivent et prie actuellement (faute de mosquée) commerces non halal, surtout en plein centre ville.
Mais je souhaite qu'à Mulhouse cette mosquée soit opérationnelle dans les meilleures conditions.
Il est bon que le respect mutuel soit de mise.
Et si les cloches d’une église toute proche sonnent le glas ou un office le vendredi il ne doit pas y avoir de reproche de la communauté musulmane.
Si l'annonce de la prière des musulmans se fait par haut parleur qu'elle soit bien expliquée aux habitants non musulmans du quartier enfin qu'il n'y ai pas de provocation et de gênes réciproques.
Ce n'est pas à l'accueillant de devoir vivre comme l'accueillit mais au deux de ce respecter mutuellement.
J’insiste, une bonne acceptation des uns envers les autres et la condition d'un bien vivre ensemble.
Là dessus s'ajoute que la mosquée en question soit gérée par des Imams formés et non autoproclamés.
Bonne route pour vous tous et que le temps du ramadan soit un temps de prière commune que l'on soit musulmans ou chrétien voir juifs. Même si les chrétiens et les juifs ont leur propres temps forts religieux.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Rencontre des évêques pour le dialogue avec l’Islam en Europe
» Des Evêques mis en cause pour avoir couvert des affaires d'abus sexuel
» Proposition de prière pour la nuit et le jour de Noël 2023 des Evêques
» pour ceux qui disent que l'islam est pour les arabes
» Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: