Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'amour de Dieu dans les Livres Saints

Aller en bas 
+5
cailloubleu*
guy lee
Salvo
Pétunia
NicoIndonesie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guy lee





L'amour de Dieu dans les Livres Saints Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu dans les Livres Saints   L'amour de Dieu dans les Livres Saints EmptyMer 10 Avr 2024, 15:55

cailloubleu* a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

c'est intéressant comme réflexion ...

la parole de Dieu a mon avis a toujours été fal.sifié ...bible comme coran ... mais la c'est un choix littéraire .... l'ange Gabriel a choisi le nous ... la bible utilise le il ... OK ... et alors ? je vois pas ou est le problème ... en fait le prophète était seul contre tous ...donc si il aurait parlé comme un intermédiaire il aurait pas été entendu d'une part et d'autre part les hadith aurait la même valeur que le coran ... enfin a mon avis

Il y a problème en cas d'évidence et de preuves d'ajouts ou de suppression de verset.

Si le narrateur écrit "il" , le texte reste un texte d'hommes retravaillé par des hommes.
Il est permis de faire la part des cultures, des lieux et du temps qui passe.

Si le narrateur  écrit "nous", il y a deux conséquences gênantes
1) une altération devient une fal-si-fication de la parole divine
2) le texte de Dieu écrit au 7e siècle devient intouchable. Il a valeur universelle et éternelle. Il faut couper la main du voleur, battre sa femme et tuer les associateurs.

coucou

il faut clarifier 2 choses

en justice par exemple dans l'islam la meilleure solution c'est le pardon si c'est pas possible la justice si c'est pas possible la loi de talion mais c'est fortement déconseillé le prophète la fait une fois et il l'as regretté ... donc a partir du moment ou tu pardonne pas tu es dans une mauvaise solution ... en fait si tu pardonne tu sera récompensé par Dieu ...si tu choisis la justice ou la loi de talion tu auras pas de récompense ... le message du coran c'est pardonne ... pas venge toi ... et donc tu retiens que venge toi ... bon

ensuite dans l'islam tout est relatif ... on parle de sourate abrogées de hadith non valide et que les savants peuvent avoir des avis divergeant sans problème ... donc rien dans l'islam est impossible au niveau compréhension y compris dans le coran ... faut juste avoir les bons arguments ... comme le dit une sourate si Dieu aurait voulu une seule communauté il l'aurait fait et cela a pas été son choix



Revenir en haut Aller en bas
guy lee





L'amour de Dieu dans les Livres Saints Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu dans les Livres Saints   L'amour de Dieu dans les Livres Saints EmptyMer 10 Avr 2024, 16:24

Jack a écrit:


Dans le Coran, c'est dieu qui est censé parler.
Quand dieu dit :
Au voleur et a la voleuse, coupez leur la main.
Faut avoir une imagination débordante pour y lire du pardon.

coucou

ok je le redis autrement mais je vais redire la même chose

si tu applique la loi de talion ...donc dans ton exemple couper la mains du voleur ...tu auras aucune récompense ...aucune ...car Dieu valide pas la justice comme la loi de talion ...il valide juste le pardon ... il récompense que le pardon ...

bon après ce que j'ai pas dis il valide pas le mal non plus ... il le sanctionnera a ta mort pas avant ... la il punira

donc la seule chose valide pour Dieu c'est le pardon
la justice est un truc d'homme
le mal sera sanctionné par Dieu après ta mort


la bible dit la même chose ...sauf qu'en islam c'est clairement dit
le problème c'est de pas comprendre cette logique ... comme dans la bible le coran est très clair pour les enfants et leurs semblable et impossible a comprendre pour les autres ...la ton problème c'est que tu comprends pas la logique seul le pardon est validé par Dieu et seul le mal est sanctionné par Dieu (après ta mort)...de ton vivant tu fais ce que tu veux ... c'est ton libre arbitre ...Dieu intervient pas dans ta vie ....toutes les règles de vie du coran ne sont pas de Dieu mais des affaires d'hommes ...comme dans la bible ... et donc la bible a une mentalité d'y il a 2000 ans et le coran de 1500 ans ...

autrement dit Dieu s'occupe de l'amour et en contrepartie les hommes posent la justice ... et pour Dieu l'amour est la meilleure solution donc faites que cela et donc la justice et la loi de talion c'est pas la meilleure solution ... c'est le message de la bible et du coran

même en 2024 si tu dis on applique plus la justice mais que le pardon ce sera inacceptable ...donc imagine il y a 1500 ou 2000 ans avant ... mais c'est le message de Dieu depuis toute l’éternité

Dieu ne valide pas la justice des hommes
la justice de Dieu c'est l'amour et rien d'autre ...donc le pardon des injustices

si tu subit une injustice Dieu te récompensera
si tu commet une injustice ...si tu te repends ...il te pardonnera
sinon il te punira a ta mort

voila comment agit Dieu... la justice des hommes il faut rendre a césar ce qui est a césar et a Dieu ce qui est a Dieu
sinon il y a pas de libre arbitre si Dieu intervient dans les affaires des hommes

elle est ou la difficulté a comprendre cela ?
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



L'amour de Dieu dans les Livres Saints Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu dans les Livres Saints   L'amour de Dieu dans les Livres Saints EmptyMer 10 Avr 2024, 18:30

Alors Simon, tout d'abord, je ne connaissais pas ce dr Al Ajami, qui a l'air d'être très intéressant!

J'aurais quelques questions parce que son site est très dense et là j'ai forcément pas eu le temps de tout regarder.

- Sa méthodologie est-elle nouvelle?
- Qu'en disent les shouyoukhs sunnites traditionnels (j'entends par là suivant une des 4 écoles, je me fiche de ce qu'en pensent les salafis, on sait déjà qu'ils vont hurler à la bid'a comme d'accoutumée bounce .).
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'amour de Dieu dans les Livres Saints Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu dans les Livres Saints   L'amour de Dieu dans les Livres Saints EmptyMer 10 Avr 2024, 18:39

guy lee a écrit:
..la ton problème c'est que tu comprends pas la logique seul le pardon est validé par Dieu et seul le mal est sanctionné par Dieu (après ta mort)...de ton vivant tu fais ce que tu veux ... c'est ton libre arbitre ...

elle est ou la difficulté a comprendre cela ?

La difficulté est que si Dieu te recommande (en personne) de couper la main du voleur et dans les hadiths de tuer l'apostat et les mécréants pourquoi doit-on deviner qu'en fait on a tout de faux et qu'il fallait comprendre le contraire?

Ce n'est pas clair.
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



L'amour de Dieu dans les Livres Saints Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu dans les Livres Saints   L'amour de Dieu dans les Livres Saints EmptyMer 10 Avr 2024, 18:58

Guy Lee, j'ai une question :

- Tu suis quoi du Coran au final? Si tu refuses toutes les règles sociales écrites dedans noir sur blanc (héritage inférieur pour les femmes, discipliner sa femme, la polygamie, l'ablation des mains pour les voleurs etc etc)? C'est pas sensé être la Parole de Dieu à la virgule près? Ta signature est même un précepte chrétien. Pourquoi t'obstiner à être musulman du coup si tu trouves ces règles immorales?

Je ne dis pas ça par sarcasme, je m'interroge vraiment parce que je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





L'amour de Dieu dans les Livres Saints Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu dans les Livres Saints   L'amour de Dieu dans les Livres Saints EmptyMer 10 Avr 2024, 19:25

NicoIndonesie a écrit:
Guy Lee, j'ai une question :

- Tu suis quoi du Coran au final? Si tu refuses toutes les règles sociales écrites dedans noir sur blanc (héritage inférieur pour les femmes, discipliner sa femme, la polygamie, l'ablation des mains pour les voleurs etc etc)? C'est pas sensé être la Parole de Dieu à la virgule près? Ta signature est même un précepte chrétien. Pourquoi t'obstiner à être musulman du coup si tu trouves ces règles immorales?

Je ne dis pas ça par sarcasme, je m'interroge vraiment parce que je ne comprends pas.

coucou

je comprends ta sincérité

en fait j'ai ete chrétiens 25 ans et donc j’étais dans la même logique ... je rends a Dieu ce qui est a Dieu et a César ce qui est a César ... la justice de Dieu c'est l'amour ... mais une alliance c'est un compromis entre 2 parties et les hommes ne peuvent concevoir de vivre que dans l'amour ou plus exactement sans la justice ... donc Dieu a donné l'amour en meilleure solution et a accepter la justice des hommes puisque si l'amour est la meilleure solution en fait si tu as compris cela tu es dans l'amour et plus dans la justice ... c'est pour cela que les enfants comprennent le message de Dieu ... l'amour tout le monde l'entends la justice c'est une tonnes de code penal plus gros que la bible et il faut un doctorat pour commencer a comprendre les texte et encore que dans ta spécialité ... hors de portée des enfants

donc enlève la loi mosaïque de la bible ...c'est rien du tout 613 versets en gros (en fait x2 car deutéronome le répète) ... ben t'as une fête tout les 7 jours tous les 3 mois 150 chants donc le meilleur parle de sexualité et des prophéties (histoire que tu crois que Dieu existe) ...donc la loi mosaïque étant pour le tribunal en cas de litige pour la vie de tous les jours c'est fais la fête chante et aime ... c'est ça que demande Dieu ...pas qu'on soit des super juriste hyper qualifié ...la bible le dit soyez peu a enseigner ...ben le hobby des croyants c'est enseigner aux autre et surtout pas a eux même

ce que m'as apporté le coran c'est qu'il clarifie a mes yeux la bible ...tout ce que je comprenais pas dans la bible le coran me l'as expliqué ...bon je suis a 4 mois de conversion mais bon j'ai pas fais semblant de lire le coran et les avis dessus et les musulmans avec qui je parle comprennent ce que je dis ...

j'ai pas tout compris encore ...mais la plupart de mes interrogation ont des réponse grâce au coran
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





L'amour de Dieu dans les Livres Saints Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu dans les Livres Saints   L'amour de Dieu dans les Livres Saints EmptyMer 10 Avr 2024, 19:53

cailloubleu* a écrit:
guy lee a écrit:
..la ton problème c'est que tu comprends pas la logique seul le pardon est validé par Dieu et seul le mal est sanctionné par Dieu (après ta mort)...de ton vivant tu fais ce que tu veux ... c'est ton libre arbitre ...

elle est ou la difficulté a comprendre cela ?

La difficulté est que si Dieu te recommande (en personne)  de couper la main du voleur et dans les hadiths de tuer l'apostat et les mécréants pourquoi doit-on deviner qu'en fait on a tout de faux et qu'il fallait comprendre le contraire?

Ce n'est pas clair.

coucou

j'entends ... tu lis un livre qui te parle de justice et d'amour ... tu entends le message d'amour et tu comprends pas le message de justice ...donc tu te focalise sur le message de justice ...normal

je le dis et je le répète ...le seul et gros problème des religieux c'est de diviniser ce qui vient des hommes ...la justice des hommes vient des hommes ... car je le répète même en 2024 personne accepterai de vivre que dans l'amour donc que dans le pardon des injustices ... donc les hommes ont eu besoin que dans la bible et dans le coran on parle de la justice ...la leur ...donc qui date de 1500 a 2000 ans en arrière ... Dieu a accepter car selon ce qu'il dit sa justice ...l'amour ... est mieux que la justice des hommes ...quand tu as  le déclic tu vis dans l'amour et tu différencie la justice des hommes de la justice de Dieu ... objectif de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



L'amour de Dieu dans les Livres Saints Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu dans les Livres Saints   L'amour de Dieu dans les Livres Saints EmptyDim 14 Avr 2024, 10:56

guy lee a écrit:

coucou

j'entends ... tu lis un livre qui te parle de justice et d'amour ... tu entends le message d'amour et tu comprends pas le message de justice ...donc tu te focalise sur le message de justice ...normal

je le dis et je le répète ...le seul et gros problème des religieux c'est de diviniser ce qui vient des hommes ...la justice des hommes vient des hommes ... car je le répète même en 2024 personne accepterai de vivre que dans l'amour donc que dans le pardon des injustices ... donc les hommes ont eu besoin que dans la bible et dans le coran on parle de la justice ...la leur ...donc qui date de 1500 a 2000 ans en arrière ... Dieu a accepter car selon ce qu'il dit sa justice ...l'amour ... est mieux que la justice des hommes ...quand tu as  le déclic tu vis dans l'amour et tu différencie la justice des hommes de la justice de Dieu ... objectif de Dieu
 Guy lee, je suis aussi pour vivre dans l'amour, quelle que soit la religion, mais comment expliques-tu par exemple la violence partout ? sous prétexte de vivre selon "la religion", que ce soit dans certains pays hindoues ou musulmans, c'est la justice que tu dis créée par des hommes qui fait LOI.

Et en Europe, la LOI sur l'avortement est-elle juste ? pour moi non, car c'est TUER un enfant à naitre...

On ne peut pas, dans ce cas, vivre dans l'amour comme tu dis...
Revenir en haut Aller en bas
Salvo





L'amour de Dieu dans les Livres Saints Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu dans les Livres Saints   L'amour de Dieu dans les Livres Saints EmptyLun 15 Avr 2024, 19:29

Pétunia a écrit:

 Guy lee, je suis aussi pour vivre dans l'amour, quelle que soit la religion, mais comment expliques-tu par exemple la violence partout ? sous prétexte de vivre selon "la religion", que ce soit dans certains pays hindoues ou musulmans, c'est la justice que tu dis créée par des hommes qui fait LOI.

Et en Europe, la LOI sur l'avortement est-elle juste ? pour moi non, car c'est TUER un enfant à naitre...

On ne peut pas, dans ce cas, vivre dans l'amour comme tu dis...

Une femme heureuse en bonne santé et informée sur les moyens de contraception n’avorte pas.
Je ne pleure pas sur ces embryons parce qu’ils vont éviter les guerres les changements climatiques les cancers les virus et pire que tout ils ne seront pas exposés au manque d’amour.

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





L'amour de Dieu dans les Livres Saints Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu dans les Livres Saints   L'amour de Dieu dans les Livres Saints EmptyLun 15 Avr 2024, 20:45

Pétunia a écrit:
guy lee a écrit:

coucou

j'entends ... tu lis un livre qui te parle de justice et d'amour ... tu entends le message d'amour et tu comprends pas le message de justice ...donc tu te focalise sur le message de justice ...normal

je le dis et je le répète ...le seul et gros problème des religieux c'est de diviniser ce qui vient des hommes ...la justice des hommes vient des hommes ... car je le répète même en 2024 personne accepterai de vivre que dans l'amour donc que dans le pardon des injustices ... donc les hommes ont eu besoin que dans la bible et dans le coran on parle de la justice ...la leur ...donc qui date de 1500 a 2000 ans en arrière ... Dieu a accepter car selon ce qu'il dit sa justice ...l'amour ... est mieux que la justice des hommes ...quand tu as  le déclic tu vis dans l'amour et tu différencie la justice des hommes de la justice de Dieu ... objectif de Dieu
 Guy lee, je suis aussi pour vivre dans l'amour, quelle que soit la religion, mais comment expliques-tu par exemple la violence partout ? sous prétexte de vivre selon "la religion", que ce soit dans certains pays hindoues ou musulmans, c'est la justice que tu dis créée par des hommes qui fait LOI.

Et en Europe, la LOI sur l'avortement est-elle juste ? pour moi non, car c'est TUER un enfant à naitre...

On ne peut pas, dans ce cas, vivre dans l'amour comme tu dis...

coucou

le "destin" de l'humanité selon la bible et le coran c'est la décadence y compris spirituel (la grande apostasie de la bible) ... mais individuellement on peut vivre dans l'amour ...au delà que c'est la meilleure façon de vivre

en occident on as des infos sur des choses qu'on maitrise pas ... j'ai aucun pouvoir sur les guerre actuels j'en ai même pas sur les lois voté ...la on est en majorité relative et tout passe au 49 3 et avant avec une majorité absolue ben la majorité faisait passé ce qu'elle voulait

ce monde est fou ... donc on vit en pleine folie ... seul Dieu peut nous sauver ...pas nous même ...

vivre dans l'amour est possible ...ça sauvera pas le monde mais cela sera une bénédiction pour ceux qui nous côtoient
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'amour de Dieu dans les Livres Saints Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu dans les Livres Saints   L'amour de Dieu dans les Livres Saints EmptyLun 15 Avr 2024, 22:59

guy lee a écrit:


coucou

le "destin" de l'humanité selon la bible et le coran c'est la décadence  y compris spirituel (la grande apostasie de la bible) ... mais individuellement on peut vivre dans l'amour ...au delà que c'est la meilleure façon de vivre  

en occident on as des infos sur des choses qu'on maitrise pas ... j'ai aucun pouvoir sur les guerre actuels j'en ai même pas sur les lois voté ...la on est en majorité relative et tout passe au 49 3 et avant avec une majorité absolue ben la majorité faisait passé ce qu'elle voulait

ce monde est fou ... donc on vit en pleine folie ... seul Dieu peut nous sauver ...pas nous même ...

vivre dans l'amour est possible ...ça sauvera pas le monde mais cela sera une bénédiction pour ceux qui nous côtoient


L'amour de Dieu dans les livres saints....

Si l'amour est omniprésent dans les évangiles oú le trouve-t-on dans les autres?

Revenir en haut Aller en bas
Corinne83

Corinne83



L'amour de Dieu dans les Livres Saints Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu dans les Livres Saints   L'amour de Dieu dans les Livres Saints EmptyMar 16 Avr 2024, 22:56

Salvo a écrit:

Une femme heureuse en bonne santé et informée sur les moyens de contraception n’avorte pas.
Je ne pleure pas sur ces embryons parce qu’ils vont éviter les guerres les changements climatiques les cancers les virus et pire que tout ils ne seront pas exposés au manque d’amour.


Hé bien, moi si, je pleure Sad  car ces embryons sont des êtres humains en devenir : ils peuvent être des saints comme des voyous, mais personne n'a le droit de les tuer.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'amour de Dieu dans les Livres Saints Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu dans les Livres Saints   L'amour de Dieu dans les Livres Saints EmptyMar 16 Avr 2024, 23:04

Corinne83 a écrit:
Salvo a écrit:

Une femme heureuse en bonne santé et informée sur les moyens de contraception n’avorte pas.
Je ne pleure pas sur ces embryons parce qu’ils vont éviter les guerres les changements climatiques les cancers les virus et pire que tout ils ne seront pas exposés au manque d’amour.


Hé bien, moi si, je pleure Sad  car ces embryons sont des êtres humains en devenir : ils peuvent être des saints comme des voyous, mais personne n'a le droit de les tuer.

Chère Corinne, l'avortement est hors-sujet.

Le sujet est l'amour dans les livres saints.

Pour l'avortement, il y a une dizaine de sujets ici.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Salvo





L'amour de Dieu dans les Livres Saints Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu dans les Livres Saints   L'amour de Dieu dans les Livres Saints EmptyMer 17 Avr 2024, 02:41

guy lee a écrit:


ce que m'as apporté le coran c'est qu'il clarifie a mes yeux la bible ...tout ce que je comprenais pas dans la bible le coran me l'as expliqué ...bon je suis a 4 mois de conversion mais bon j'ai pas fais semblant de lire le coran et les avis dessus et les musulmans avec qui je parle comprennent ce que je dis ...

j'ai pas tout compris encore ...mais la plupart de mes interrogation ont des réponse grâce au coran

Je ne comprends pas ton raisonnement tu parles d’amour de Dieu mais pour ça tu cites la Bible en général et le Coran
Où est l’amour dans la Bible et le Coran? Dans la Bible Dieu ne s’intéresse qu’aux Hébreux et oublie tous les autres peuples qu’il a créés aussi.
Dans le Coran Dieu ne parle pas d’amour, il menace les hommes dans tous ses versets il décrit tous les tourments de l’enfer par le menu, parle de batailles contre les mécréants et enfin il avoue qu’il a créé les hommes pour être adoré.

Le seul livre qui parle d’amour ce sont les évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





L'amour de Dieu dans les Livres Saints Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu dans les Livres Saints   L'amour de Dieu dans les Livres Saints EmptyMer 17 Avr 2024, 05:49

Salvo a écrit:
guy lee a écrit:


ce que m'as apporté le coran c'est qu'il clarifie a mes yeux la bible ...tout ce que je comprenais pas dans la bible le coran me l'as expliqué ...bon je suis a 4 mois de conversion mais bon j'ai pas fais semblant de lire le coran et les avis dessus et les musulmans avec qui je parle comprennent ce que je dis ...

j'ai pas tout compris encore ...mais la plupart de mes interrogation ont des réponse grâce au coran

Je ne comprends pas ton raisonnement tu parles d’amour de Dieu mais pour ça tu cites la Bible en général et le Coran
Où est l’amour dans la Bible et le Coran? Dans la Bible Dieu ne s’intéresse qu’aux Hébreux et oublie tous les autres peuples qu’il a créés aussi.
Dans le Coran Dieu ne parle pas d’amour, il menace les hommes dans tous ses versets il décrit tous les tourments de l’enfer par le menu, parle de batailles contre les mécréants et enfin il avoue qu’il a  créé les hommes pour être adoré.

Le seul livre qui parle d’amour ce sont les évangiles.

coucou

déjà on as pas la même lecture de la bible ...le cantique des cantiques parle d'amour ... l'histoire de Ruth est qu'une histoire d'amour ... ça c'est dans la bible

dans le coran en fait personne conteste la miséricorde du prophète ...donc son amour ... et comment sait on qu'il est miséricordieux a ton avis ?

tu as donc des biais cognitifs ... et comme c'est des croyances intime je crois pas que je peux te les faire réaliser ...en tout cas je suis pas psy et j'ai aucune compétences pour t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Salvo





L'amour de Dieu dans les Livres Saints Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu dans les Livres Saints   L'amour de Dieu dans les Livres Saints EmptyMer 17 Avr 2024, 06:44

guy lee a écrit:


dans le coran en fait personne conteste la miséricorde du prophète ...donc son amour ... et comment sait on qu'il est miséricordieux a ton avis ?

La miséricorde et l’amour du prophète ou de Dieu?
Lapsus révélateur Very Happy

Citation :
Tu as donc des biais cognitifs ... et comme c'est des croyances intime je crois pas que je peux te les faire réaliser ...en tout cas je suis pas psy et j'ai aucune compétences pour t'aider

Tu veux dire que pour apprécier le Coran on a besoin d’un psy? De mieux en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





L'amour de Dieu dans les Livres Saints Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu dans les Livres Saints   L'amour de Dieu dans les Livres Saints EmptyMer 17 Avr 2024, 06:56

Salvo a écrit:
guy lee a écrit:


dans le coran en fait personne conteste la miséricorde du prophète ...donc son amour ... et comment sait on qu'il est miséricordieux a ton avis ?

La miséricorde et l’amour du prophète ou de Dieu?
Lapsus révélateur Very Happy

Citation :
Tu as donc des biais cognitifs ... et comme c'est des croyances intime je crois pas que je peux te les faire réaliser ...en tout cas je suis pas psy et j'ai aucune compétences pour t'aider

Tu veux dire que pour apprécier le Coran on a besoin d’un psy? De mieux en mieux.

coucou

euh ... je parle de l'amour du prophète donc il y a pas de lapsus révélateur et je parle de psy car te faire réaliser tes biais cognitif c'est dans leur domaine pas du mien ...

donc j'ai bien écris ... et toi tu a rien compris de ce que j'ai écris ... ça donne une idée de comment tu lis la bible et le coran
Revenir en haut Aller en bas
Salvo





L'amour de Dieu dans les Livres Saints Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu dans les Livres Saints   L'amour de Dieu dans les Livres Saints EmptyMer 17 Avr 2024, 07:48

guy lee a écrit:
Salvo a écrit:


La miséricorde et l’amour du prophète ou de Dieu?
Lapsus révélateur Very Happy



Tu veux dire que pour apprécier le Coran on a besoin d’un psy? De mieux en mieux.

coucou

euh ... je parle de l'amour du prophète donc il y a pas de lapsus révélateur et je parle de psy car te faire réaliser tes biais cognitif c'est dans leur domaine pas du mien ...

donc j'ai bien écris ... et toi tu a rien compris de ce que j'ai écris ... ça donne une idée de comment tu lis la bible et le coran

L’amour du prophète ce n’est pas le sujet, on parle de l’amour de Dieu dans les livres et tu réponds sur le prophète. C’est n’importe quoi.

Ensuite tu me parles des biais cognitifs.
Effectivement d’après mes biais cognitifs je ne vois pas d’amour chez un Dieu qui centre son message sur les punitions physiques les menaces d’enfer, les incitations à la guerre et l’encouragement du patriarcat.
Pour moi le Dieu colérique avait été remplacé par Jésus et je constate que ce Dieu cruel est de retour.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





L'amour de Dieu dans les Livres Saints Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu dans les Livres Saints   L'amour de Dieu dans les Livres Saints EmptyMer 17 Avr 2024, 08:02

Salvo a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

euh ... je parle de l'amour du prophète donc il y a pas de lapsus révélateur et je parle de psy car te faire réaliser tes biais cognitif c'est dans leur domaine pas du mien ...

donc j'ai bien écris ... et toi tu a rien compris de ce que j'ai écris ... ça donne une idée de comment tu lis la bible et le coran

L’amour du prophète ce n’est pas le sujet, on parle de l’amour de Dieu dans les livres et tu réponds sur le prophète. C’est n’importe quoi.

Ensuite tu me parles des biais cognitifs.
Effectivement d’après mes biais cognitifs je ne vois pas d’amour chez un Dieu qui centre son message sur les punitions physiques les menaces d’enfer, les incitations à la guerre et l’encouragement du patriarcat.
Pour moi le Dieu colérique avait été remplacé par Jésus et je constate que ce Dieu cruel est de retour.

coucou

euh ...encore une fois tu as pas compris ce que j'ai écris ...je dis pas qu'il faut être psy pour lire le coran mais que tu as des biais cognitif et que c'est du domaine des psy pas du mien

Jésus annule pas la colère de Dieu ... les méchants sont excluent du salut ...Jésus ou pas ...

tu parle de Dieu cruel ...je pense que tu fais référence a la justice des hommes et a la loi de talion ...la justice des hommes ben vient des hommes donc pas de Dieu ...en fait Dieu autorise la justice des hommes pour respecter notre libre arbitre ...il donne sa justice ...l'amour ...dit qu'on doit être dans sa justice ... donc l'amour et donc plus dans la justice des hommes ... mais c'est a nous de choisir ...la justice des hommes ou de Dieu ... sinon si on as pas le choix il y a plus de libre arbitre

en fait le coran corrige les dérives du christianisme ... la est le but de l'islam ... dérives genre on doit adorer seulement le Dieu créateur pas Jésus par exemple

Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





L'amour de Dieu dans les Livres Saints Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu dans les Livres Saints   L'amour de Dieu dans les Livres Saints EmptyMer 17 Avr 2024, 08:32

guy lee a écrit:
Salvo a écrit:


L’amour du prophète ce n’est pas le sujet, on parle de l’amour de Dieu dans les livres et tu réponds sur le prophète. C’est n’importe quoi.

Ensuite tu me parles des biais cognitifs.
Effectivement d’après mes biais cognitifs je ne vois pas d’amour chez un Dieu qui centre son message sur les punitions physiques les menaces d’enfer, les incitations à la guerre et l’encouragement du patriarcat.
Pour moi le Dieu colérique avait été remplacé par Jésus et je constate que ce Dieu cruel est de retour.

coucou

euh ...encore une fois tu as pas compris ce que j'ai écris ...je dis pas qu'il faut être psy pour lire le coran mais que tu as des biais cognitif et que c'est du domaine des psy pas du mien

Jésus annule pas la colère de Dieu ... les méchants sont excluent du salut ...Jésus ou pas ...

tu parle de Dieu cruel ...je pense que tu fais référence a la justice des hommes et a la loi de talion ...la justice des hommes ben vient des hommes donc pas de Dieu ...en fait Dieu autorise la justice des hommes pour respecter notre libre arbitre ...il donne sa justice ...l'amour ...dit qu'on doit être dans sa justice ... donc l'amour et donc plus dans la justice des hommes ... mais c'est a nous de choisir ...la justice des hommes ou de Dieu ... sinon si on as pas le choix il y a plus de libre arbitre

en fait le coran corrige les dérives du christianisme ... la est le but de l'islam ... dérives genre on doit adorer seulement le Dieu créateur pas Jésus par exemple


Le coran est la parole d’Allah pour les sunnites.
La législation islamique sunnite est basée sur le coran et les hadhits.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Salvo





L'amour de Dieu dans les Livres Saints Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu dans les Livres Saints   L'amour de Dieu dans les Livres Saints EmptyMer 17 Avr 2024, 09:28

guy lee a écrit:
Salvo a écrit:


L’amour du prophète ce n’est pas le sujet, on parle de l’amour de Dieu dans les livres et tu réponds sur le prophète. C’est n’importe quoi.

Ensuite tu me parles des biais cognitifs.
Effectivement d’après mes biais cognitifs je ne vois pas d’amour chez un Dieu qui centre son message sur les punitions physiques les menaces d’enfer, les incitations à la guerre et l’encouragement du patriarcat.
Pour moi le Dieu colérique avait été remplacé par Jésus et je constate que ce Dieu cruel est de retour.

coucou

euh ...encore une fois tu as pas compris ce que j'ai écris ...je dis pas qu'il faut être psy pour lire le coran mais que tu as des biais cognitif et que c'est du domaine des psy pas du mien

Jésus annule pas la colère de Dieu ... les méchants sont excluent du salut ...Jésus ou pas ...

tu parle de Dieu cruel ...je pense que tu fais référence a la justice des hommes et a la loi de talion ...la justice des hommes ben vient des hommes donc pas de Dieu ...en fait Dieu autorise la justice des hommes pour respecter notre libre arbitre ...il donne sa justice ...l'amour ...dit qu'on doit être dans sa justice ... donc l'amour et donc plus dans la justice des hommes ... mais c'est a nous de choisir ...la justice des hommes ou de Dieu ... sinon si on as pas le choix il y a plus de libre arbitre

en fait le coran corrige les dérives du christianisme ... la est le but de l'islam ... dérives genre on doit adorer seulement le Dieu créateur pas Jésus par exemple


Où ai-je dis qu’il fallait être psy pour lire le Coran?

Je ne parle pas de la justice des hommes mais de la justice de Dieu. Cent coups de fouet en cas de fornication, trancher la main des voleurs.
Et pour la miséricorde du prophète parlons-en, d’après un hadith le prophète aurait fait couper la tête de tous les hommes de la tribu de Banu Qurayza après les avoir vaincus.

Jusqu’à preuve du contraire le Coran dans son désir d’imposer le monothéisme pur a remplacé l’amour de Jésus par la haine du non musulman par les engorgements et les coups de fouet.

Ce retour à la bestialité n’est pas un progrès.

Maintenant vas-y si j’ai tout de faux et que je n’ai rien compris, montre moi la bonté de Dieu dans le Coran.


Revenir en haut Aller en bas
guy lee





L'amour de Dieu dans les Livres Saints Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu dans les Livres Saints   L'amour de Dieu dans les Livres Saints EmptyMer 17 Avr 2024, 09:45

Salvo a écrit:


Où ai-je dis qu’il fallait être psy pour lire le Coran?

Je ne parle pas de la justice des hommes mais de la justice de Dieu. Cent coups de fouet en cas de fornication, trancher la main des voleurs.
Et pour la miséricorde du prophète parlons-en, d’après un hadith le prophète aurait fait couper la tête de tous les hommes de la tribu de Banu Qurayza après les avoir vaincus.

Jusqu’à preuve du contraire le Coran dans son désir d’imposer le monothéisme pur a remplacé l’amour de Jésus par la haine du non musulman par les engorgements et les coups de fouet.

Ce retour à la bestialité n’est pas un progrès.

Maintenant vas-y si j’ai tout de faux et que je n’ai rien compris, montre moi la bonté de Dieu dans le Coran.



coucou

tu le dis dans le post avant ou je parle que tu dis qu'il faut etre psy pour lire le coran ...la phrase exacte est celle ci

Citation :
Tu veux dire que pour apprécier le Coran on a besoin d’un psy? De mieux en mieux.

pour la justice des hommes ... c'est justement ce que la plupart des croyants comprennent pas ... la justice de Dieu c'est l'amour et seulement l'amour ...toutes les autres lois sont des lois d'hommes accepté par Dieu mais donc qui ont 1500 ans pour le coran et 2000 ans pour la bible ... je comprends que tu le réalise pas ...tu es dans l'agressivité ...tu vois de façon malveillante le coran ... au dela que tu prends tout les musulmans pour des idiots je crois pas aux débats avec les personnes malveillantes ...en fait j’écris pas pour te répondre mais pour ceux qui liront nos échanges ... autant que tu le sache ... et donc je vois aucun intérêt de te montrer quoi que ce soit ... tu comprends pas ce que je dis donc on est même pas dans un échange d'arguments

Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





L'amour de Dieu dans les Livres Saints Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu dans les Livres Saints   L'amour de Dieu dans les Livres Saints EmptyMer 17 Avr 2024, 10:12

guy lee a écrit:
Salvo a écrit:


Où ai-je dis qu’il fallait être psy pour lire le Coran?

Je ne parle pas de la justice des hommes mais de la justice de Dieu. Cent coups de fouet en cas de fornication, trancher la main des voleurs.
Et pour la miséricorde du prophète parlons-en, d’après un hadith le prophète aurait fait couper la tête de tous les hommes de la tribu de Banu Qurayza après les avoir vaincus.

Jusqu’à preuve du contraire le Coran dans son désir d’imposer le monothéisme pur a remplacé l’amour de Jésus par la haine du non musulman par les engorgements et les coups de fouet.

Ce retour à la bestialité n’est pas un progrès.

Maintenant vas-y si j’ai tout de faux et que je n’ai rien compris, montre moi la bonté de Dieu dans le Coran.



coucou

tu le dis dans le post avant ou je parle que tu dis qu'il faut etre psy pour lire le coran ...la phrase exacte est celle ci

Citation :
Tu veux dire que pour apprécier le Coran on a besoin d’un psy? De mieux en mieux.

pour la justice des hommes ... c'est justement ce que la plupart des croyants comprennent pas ... la justice de Dieu c'est l'amour et seulement l'amour ...toutes les autres lois sont des lois d'hommes accepté par Dieu mais donc qui ont 1500 ans pour le coran et 2000 ans pour la bible ... je comprends que tu le réalise pas ...tu es dans l'agressivité ...tu vois de façon malveillante le coran ... au dela que tu prends tout les musulmans pour des idiots je crois pas aux débats avec les personnes malveillantes ...en fait j’écris pas pour te répondre mais pour ceux qui liront nos échanges ... autant que tu le sache ... et donc je vois aucun intérêt de te montrer quoi que ce soit ... tu comprends pas ce que je dis donc on est même pas dans un échange d'arguments


Non l’injustice ne provient pas de Dieu.

À+
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





L'amour de Dieu dans les Livres Saints Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu dans les Livres Saints   L'amour de Dieu dans les Livres Saints EmptyMer 17 Avr 2024, 10:15

Apollonios a écrit:


Non l’injustice ne provient pas de Dieu.

À+

coucou

je l'ai déjà expliqué ... l'amour est injuste en bien

c'est injuste de gracier un coupable ...la justice dit de le sanctionner ...le coup de la femme adultère ...la loi de moise dit de la lapider et Jésus la sauve
Revenir en haut Aller en bas
Jack





L'amour de Dieu dans les Livres Saints Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu dans les Livres Saints   L'amour de Dieu dans les Livres Saints EmptyMer 17 Avr 2024, 11:06

guy lee a écrit:
Salvo a écrit:


Où ai-je dis qu’il fallait être psy pour lire le Coran?

Je ne parle pas de la justice des hommes mais de la justice de Dieu. Cent coups de fouet en cas de fornication, trancher la main des voleurs.
Et pour la miséricorde du prophète parlons-en, d’après un hadith le prophète aurait fait couper la tête de tous les hommes de la tribu de Banu Qurayza après les avoir vaincus.

Jusqu’à preuve du contraire le Coran dans son désir d’imposer le monothéisme pur a remplacé l’amour de Jésus par la haine du non musulman par les engorgements et les coups de fouet.

Ce retour à la bestialité n’est pas un progrès.

Maintenant vas-y si j’ai tout de faux et que je n’ai rien compris, montre moi la bonté de Dieu dans le Coran.



coucou

tu le dis dans le post avant ou je parle que tu dis qu'il faut etre psy pour lire le coran ...la phrase exacte est celle ci

Citation :
Tu veux dire que pour apprécier le Coran on a besoin d’un psy? De mieux en mieux.

pour la justice des hommes ... c'est justement ce que la plupart des croyants comprennent pas ... la justice de Dieu c'est l'amour et seulement l'amour ...toutes les autres lois sont des lois d'hommes accepté par Dieu mais donc qui ont 1500 ans pour le coran et 2000 ans pour la bible ... je comprends que tu le réalise pas ...tu es dans l'agressivité ...tu vois de façon malveillante le coran ... au dela que tu prends tout les musulmans pour des idiots je crois pas aux débats avec les personnes malveillantes ...en fait j’écris pas pour te répondre mais pour ceux qui liront nos échanges ... autant que tu le sache ... et donc je vois aucun intérêt de te montrer quoi que ce soit ... tu comprends pas ce que je dis donc on est même pas dans un échange d'arguments

Les croyants ne comprennent pas, et toi tu as tout compris ?.

Quand la justice de dieu, donne ordre a des adolescents et des enfants de baisser leur pantalons pour voir s'ils ont des poils pubiens, que Celui qui en a est égorgé immédiatement, tu appelles cela justice.
Tu défends l'indefendable, tu ne t'en sortiras jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Salvo





L'amour de Dieu dans les Livres Saints Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu dans les Livres Saints   L'amour de Dieu dans les Livres Saints EmptyMer 17 Avr 2024, 12:06

guy lee a écrit:


c'est injuste de gracier un coupable ...la justice dit de le sanctionner ...le coup de la femme adultère ...la loi de moise dit de la lapider et Jésus la sauve

Jésus a bien fait ou pas de la gracier?

Tu trouves normal que le Dieu de Moïse ordonne la mort de la femme adultère ?

C’est une épouvantable loi d’hommes que les anciens ont attribué à Dieu et au lieu de critiquer cette loi tu déclares injuste de grâcier cette femme. C’est la morale à l’envers.




Revenir en haut Aller en bas
guy lee





L'amour de Dieu dans les Livres Saints Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu dans les Livres Saints   L'amour de Dieu dans les Livres Saints EmptyMer 17 Avr 2024, 12:13

Jack a écrit:

Les croyants ne comprennent pas, et toi tu as tout compris ?.

Quand la justice de dieu, donne ordre a des adolescents et des enfants de baisser leur pantalons pour voir s'ils ont des poils pubiens, que Celui qui en a est égorgé immédiatement, tu appelles cela justice.
Tu défends l'indefendable, tu ne t'en sortiras jamais.

coucou

petit rappel ...je défends pas la justice des hommes mais la justice de Dieu ... l'amour le pardon et du genre

c'est vous qui me sortez la justice des hommes et qui me dit elle est barbare ...je suis entièrement d'accord ...

j'explique juste pourquoi la justice des hommes est dans la bible et le coran ... parce que c'est une demande des hommes de l’époque ...Dieu ayant dit que la justice c'est bien mais l'amour c'est mieux propose de vivre dans l'amour pas dans la justice ...

en fait si tu es dans l'amour Dieu te récompense ...si tu es dans la justice Dieu te récompense pas (tu as déjà ta récompense) ... si tu fais le mal Dieu te sanctionnera a ta mort si tu t'es pas repentis ... ou est la difficulté a comprendre cela ?

tous les croyants savent cela ... ce que je comprends pas c'est que tout les croyants le savent mais le comprennent pas ...vas savoir pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Salvo





L'amour de Dieu dans les Livres Saints Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu dans les Livres Saints   L'amour de Dieu dans les Livres Saints EmptyMer 17 Avr 2024, 12:19

guy lee a écrit:


c'est injuste de gracier un coupable ..

Un assassin a ôté une vie avec la loi du talion on comprend à la rigueur qu’on prenne la sienne.
Deux adultes consentants ont couché ensemble en quoi ça mérite la mort?

Il n’y a aucune logique.
Un musulman doit se montrer reconnaissant que cette barbarie ne soit pas dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





L'amour de Dieu dans les Livres Saints Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu dans les Livres Saints   L'amour de Dieu dans les Livres Saints EmptyMer 17 Avr 2024, 12:26

Salvo a écrit:
guy lee a écrit:


c'est injuste de gracier un coupable ..

Un assassin a ôté une vie avec la loi du talion on comprend à la rigueur qu’on prenne la sienne.
Deux adultes consentants ont couché ensemble en quoi ça mérite la mort?

Il n’y a aucune logique.
Un musulman doit se montrer reconnaissant que cette barbarie ne soit pas dans le Coran.

coucou

euh ... depuis 1981 en France la peine de mort est abolie ...donc on comprends plus qu'un assassin doit mourir ...

et encore une fois tu me parle de la justice des hommes ... en 2024 elle est injuste et barbare ... regarde la justice des hommes sur les viols ...50% des court d'assise ... 5 a 10% des violeurs sont condamné ...et je te parle même pas des 90% des femmes qui abandonnent leur plainte avant le tribunal ... c'est ça la justice des hommes en 2024
Revenir en haut Aller en bas
Salvo





L'amour de Dieu dans les Livres Saints Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu dans les Livres Saints   L'amour de Dieu dans les Livres Saints EmptyMer 17 Avr 2024, 12:28

guy lee a écrit:

c'est vous qui me sortez la justice des hommes et qui me dit elle est barbare ...je suis entièrement d'accord ...

Non c’est toi qui a parlé de la  loi de Moïse, celui qui a reçu les tables de la loi divine. Donc c’est divin

L’autre c’est Allah dans le Coran. Donc ses lois sont divines sauf si tu précises au préalable qu’aucune loi n’est divine et que tous ces péchés et ces punitions sont en fait humains.

Et je ne parle pas de 2024.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





L'amour de Dieu dans les Livres Saints Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu dans les Livres Saints   L'amour de Dieu dans les Livres Saints EmptyMer 17 Avr 2024, 12:38

Salvo a écrit:
guy lee a écrit:

c'est vous qui me sortez la justice des hommes et qui me dit elle est barbare ...je suis entièrement d'accord ...

Non c’est toi qui a parlé de la  loi de Moïse, celui qui a reçu les tables de la loi divine. Donc c’est divin

L’autre c’est Allah dans le Coran. Donc ses lois sont divines sauf si tu précises au préalable qu’aucune loi n’est divine et que tous ces péchés et ces punitions sont en fait humains.

Et je ne parle pas de 2024.

coucou

euh ... les table de la loi sont effectivement divin mais il y avait pas les 613 lois mosaïque ...juste 10 commandements ...que je valide ...
Revenir en haut Aller en bas
Jack





L'amour de Dieu dans les Livres Saints Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu dans les Livres Saints   L'amour de Dieu dans les Livres Saints EmptyMer 17 Avr 2024, 13:04

guy lee a écrit:
Salvo a écrit:


Non c’est toi qui a parlé de la  loi de Moïse, celui qui a reçu les tables de la loi divine. Donc c’est divin

L’autre c’est Allah dans le Coran. Donc ses lois sont divines sauf si tu précises au préalable qu’aucune loi n’est divine et que tous ces péchés et ces punitions sont en fait humains.

Et je ne parle pas de 2024.

coucou

euh ... les table de la loi sont effectivement divin mais il y avait pas les 613 lois mosaïque ...juste 10 commandements ...que je valide ...
Tu te considère musulman sunnites ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





L'amour de Dieu dans les Livres Saints Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu dans les Livres Saints   L'amour de Dieu dans les Livres Saints EmptyMer 17 Avr 2024, 13:07

Jack a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

euh ... les table de la loi sont effectivement divin mais il y avait pas les 613 lois mosaïque ...juste 10 commandements ...que je valide ...
Tu te considère musulman sunnites ou pas ?

je suis musulman tout court ... je crois qu'il y a qu'un seul Dieu créateur et que Mohammed est son dernier prophète ... le premier pilier de l'islam ...je n'ai reconnu que cela et rien d'autre .... donc non je suis pas sunnite
Revenir en haut Aller en bas
Jack





L'amour de Dieu dans les Livres Saints Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu dans les Livres Saints   L'amour de Dieu dans les Livres Saints EmptyMer 17 Avr 2024, 13:10

guy lee a écrit:
Jack a écrit:

Tu te considère musulman sunnites ou pas ?

je suis musulman tout court ... je crois qu'il y a qu'un seul Dieu créateur et que Mohammed est son dernier prophète ... le premier pilier de l'islam ...je n'ai reconnu que cela et rien d'autre .... donc non je suis pas sunnite
Alors le débat est clos !
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





L'amour de Dieu dans les Livres Saints Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu dans les Livres Saints   L'amour de Dieu dans les Livres Saints EmptyMer 17 Avr 2024, 13:23

guy lee a écrit:
Apollonios a écrit:


Non l’injustice ne provient pas de Dieu.

À+

coucou

je l'ai déjà expliqué ... l'amour est injuste en bien

c'est injuste de gracier un coupable ...la justice dit de le sanctionner ...le coup de la femme adultère ...la loi de moise dit de la lapider et Jésus la sauve

Non Jésus ne reconduit pas la loi de Moïse parce qu’injuste.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





L'amour de Dieu dans les Livres Saints Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu dans les Livres Saints   L'amour de Dieu dans les Livres Saints EmptyMer 17 Avr 2024, 13:30

guy lee a écrit:
Jack a écrit:

Les croyants ne comprennent pas, et toi tu as tout compris ?.

Quand la justice de dieu, donne ordre a des adolescents et des enfants de baisser leur pantalons pour voir s'ils ont des poils pubiens, que Celui qui en a est égorgé immédiatement, tu appelles cela justice.
Tu défends l'indefendable, tu ne t'en sortiras jamais.

coucou

petit rappel ...je défends pas la justice des hommes mais la justice de Dieu ... l'amour le pardon et du genre

c'est vous qui me sortez la justice des hommes et qui me dit elle est barbare ...je suis entièrement d'accord ...

j'explique juste pourquoi la justice des hommes est dans la bible et le coran ... parce que c'est une demande des hommes de l’époque ...Dieu ayant dit que la justice c'est bien mais l'amour c'est mieux propose de vivre dans l'amour pas dans la justice ...

en fait si tu es dans l'amour Dieu te récompense ...si tu es dans la justice Dieu te récompense pas (tu as déjà ta récompense) ... si tu fais le mal Dieu te sanctionnera a ta mort si tu t'es pas repentis ... ou est la difficulté a comprendre cela ?

tous les croyants savent cela ... ce que je comprends pas c'est que tout les croyants le savent mais le comprennent pas ...vas savoir pourquoi

La justice est une règle divine : « Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! » Matthieu 5:6.

À+
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





L'amour de Dieu dans les Livres Saints Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu dans les Livres Saints   L'amour de Dieu dans les Livres Saints EmptyMer 17 Avr 2024, 14:07

Apollonios a écrit:


La justice est une règle divine : « Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! » Matthieu 5:6.

À+

coucou

la justice divine ...pas la justice des hommes ... personne croit sauf toi que Dieu défends la justice des hommes
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'amour de Dieu dans les Livres Saints Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu dans les Livres Saints   L'amour de Dieu dans les Livres Saints EmptyMer 17 Avr 2024, 14:32

guy lee a écrit:
Apollonios a écrit:


La justice est une règle divine : « Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! » Matthieu 5:6.

À+

coucou

la justice divine ...pas la justice des hommes ... personne croit sauf toi que Dieu défends la justice des hommes

Cher Guy Lee, on a du mal à te suivre, qu'est ce que la justice des hommes?
Est-ce que les lois de la Bible et du Coran sont pour toi la justice des hommes ou la justice divine.

Because, une personne qui doute de l'authenticité des livres saints dirait aussi que le Coran ne donne pas des lois divines mais des lois humaines.

Autrement dit si on considère l'adultère et la lapidation, une personne dirait pour la même loi que la lapidation est la justice divine et l'autre que c'est la justice des hommes.

Peux-tu éclaircir ta pensée?
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





L'amour de Dieu dans les Livres Saints Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu dans les Livres Saints   L'amour de Dieu dans les Livres Saints EmptyMer 17 Avr 2024, 14:42

cailloubleu* a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

la justice divine ...pas la justice des hommes ... personne croit sauf toi que Dieu défends la justice des hommes

Cher Guy Lee, on a du mal à te suivre, qu'est ce que la justice des hommes?
Est-ce que les lois de la Bible et du Coran sont pour toi la justice des hommes ou la justice divine.

Because, une personne qui doute de l'authenticité des livres saints dirait aussi que le Coran ne donne pas des lois divines mais des lois humaines.

Autrement dit si on considère l'adultère et la lapidation, une personne dirait pour la même loi que la lapidation est la justice divine et l'autre que c'est la justice des hommes.

Peux-tu éclaircir ta pensée?

coucou

Jésus a dit "si votre justice ne dépasse pas celle des pharisiens vous entrez pas dans le royaume de Dieu" ... c'est quoi la justice des pharisien sinon la loi mosaïque ? plus exactement appliquer "bêtement" la loi mosaïque ...

a cause du principe adore Dieu et honore le roi Jésus pouvait pas clairement dire faite que aimer ... et je le répète même en 2024 personne accepterait de pardonner toutes les injustices ...

mais je dis rien que tu sais pas ...

tu sais que la justice de Dieu c'est aimer et pardonner
tu sais que la justice c'est bien mais l'amour c'est mieux
tu sais que l'amour gracie la ou la justice condamne donc fait le contraire

je t'apprends rien
ce que je fais c'est juste j'assemble le puzzle qui je sais pas pourquoi on assemble pas
il y a le formatage que la justice est lier a l'amour ...oui dans la justice divine ...pas dans la justice des hommes
quand tu appelle a la justice des hommes c'est pas une démarche d'amour
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'amour de Dieu dans les Livres Saints Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu dans les Livres Saints   L'amour de Dieu dans les Livres Saints EmptyMer 17 Avr 2024, 15:05

guy lee a écrit:


Jésus a dit "si votre justice ne dépasse pas celle des pharisiens vous entrez pas dans le royaume de Dieu" ... c'est quoi la justice des pharisien sinon la loi mosaïque ? plus exactement appliquer "bêtement" la loi mosaïque ...

a cause du principe adore Dieu et honore le roi Jésus pouvait pas clairement dire faite que aimer ...  et je le répète même en 2024 personne accepterait de pardonner toutes les injustices ...

mais je dis rien que tu sais pas ...

tu sais que la justice de Dieu c'est aimer et pardonner
tu sais que la justice c'est bien mais l'amour c'est mieux
tu sais que l'amour gracie la ou la justice condamne donc fait le contraire

je t'apprends rien
ce que je fais c'est juste j'assemble le puzzle qui je sais pas pourquoi on assemble pas
il y a le formatage que la justice est lier a l'amour ...oui dans la justice divine ...pas dans la justice des hommes
quand tu appelle a la justice des hommes c'est pas une démarche d'amour

Ce n'est pas les autres qui ne te comprennent pas cher Guy, c'est toi qui n'est pas clair.

Nouvel essai avec une autre punition.

D'après l'Islam c'est Dieu en personne qui dicte le Coran.
Bon, Dieu dans le Coran dicte de couper la main du voleur.

Est-ce de la justice des hommes ou de la justice divine?
C'est Dieu qui parle.
Est-ce par amour que Dieu veut couper la main du voleur?

Moi je dis simplement que Dieu a dicté autre chose et que les hommes ont écrit ce qui correspondait à la justice de l'époque et donc non, le Coran n'est pas la parole de Dieu.

Et toi malgré tes démonstrations je ne sais pas ce que tu vas répondre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amour de Dieu dans les Livres Saints Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu dans les Livres Saints   L'amour de Dieu dans les Livres Saints Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour de Dieu dans les Livres Saints
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible.
» Des mots révélateurs dans les Livres Saints.
» Le diable a-t-il écrit dans les livres saints?
» absence du rituel de la prière dans les Livres Saints
» Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: