Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France

Aller en bas 
+7
rosarum
Pétunia
SKIPEER
Corinne83
Mucem
Jack
NicoIndonesie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France   Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2024, 03:14

Rappel du premier message :

02.04.2024 a 02:12:57
Rien que ce week-end, les mosquées de Valenciennes et de Fresnes-sur-Escaut ont fait l’objet de dégradations. Une mosquée des Vosges a aussi découvert une tête de sanglier devant l'établissement.
Quelle sont donc les causes d apres vous de cette escalade ??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur




Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France   Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France - Page 2 EmptyVen 05 Avr 2024, 19:54

Apollonios a écrit:
Corinne83 a écrit:
Cependant le vivre ensemble est impossible si nous refusons les critiques et la liberté de pensée.


Je ne dirais pas cela : le vivre ensemble est possible quand nous nous respectons les uns les autres.

On respecte l’autre quand on accepte les critiques.

À+

Prends garde cher apollonios, il y a trop de "on" et de généralités dans tes posts, la seule façon de ne pas tomber dans les caricatures c'est d'employer le mot magique certains

Certains musulmans ne respectent pas les autres, certains musulmans n'acceptent pas les critiques, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France   Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France - Page 2 EmptyVen 05 Avr 2024, 20:19

cailloubleu* a écrit:
Apollonios a écrit:


Oui,
j’ai compris que le sunnisme enseigne l’origine divine du coran.
Il est le parfait message transmis à Mohamed par l’archange Gabriel.
Remettre en question l’axiome « coran = vérité absolue » sort de l’islam sunnite.
La vérité relative est évolutive et se modifie avec le temps et les individus dans un monde en perpétuelle mutation.


Je partage l'opinion de Mucem.

Car quelle est la vérité absolue du Coran?
Celle que l'on comprend.

On la comprend comment?
Par les interprétations des "savants"

Les "savants" sont-ils d'accord entre eux?
Non certains refusent les abrogations
D'autres admettent cinq ou 6 abrogations
D'autres en comptent plus de 200.

Et c'est sur chaque point qu'il faut discuter de la sorte.

Comme par exemple doit-on comprendre un verset littéralement ou au sens figuré?

Chacun choisit son interprétation dans un éventail de possibilités et les détracteurs n'ont qu'à choisir l'interprétations wahhabo-salafiste pour se retrouver dans la caricature, c'est à dire en appliquant le portrait de l'islamiste radicalisé à l'ensemble des musulmans de France sans nuances.

Après bien sûr on se fait traiter d'islamophobe.








Je suis parvenu à cette conclusion suite à mes lectures sur l’islam sunnite, et mes échanges avec Salamsam, Skander et Skeeper.
Mais je suis d’accord avec toi : la Vérité absolue n’existe pas sur Terre.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France   Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France - Page 2 EmptyVen 05 Avr 2024, 20:34

cailloubleu* a écrit:
Apollonios a écrit:


On respecte l’autre quand on accepte les critiques.

À+

Prends garde cher apollonios, il y a trop de "on" et de généralités dans tes posts, la seule façon de ne pas tomber dans les caricatures c'est d'employer le mot magique certains

Certains musulmans ne respectent pas les autres, certains musulmans n'acceptent pas les critiques, etc.

Non, c’est à dessein que j’ai utilisé le pronom on car le vivre ensemble ne concerne pas que le fait religieux.
Celui qui n’accepte pas les critiques ne respecte pas son interlocuteur peu importe l’objet de la discussion.
Les litiges existent à tous les niveaux : professionnels, familiaux, conjugaux, religieux, philosophiques…

À+
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France   Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France - Page 2 EmptyVen 05 Avr 2024, 21:57

Apollonios a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Prends garde cher apollonios, il y a trop de "on" et de généralités dans tes posts, la seule façon de ne pas tomber dans les caricatures c'est d'employer le mot magique certains

Certains musulmans ne respectent pas les autres, certains musulmans n'acceptent pas les critiques, etc.

Non, c’est à dessein que j’ai utilisé le pronom on car le vivre ensemble ne concerne pas que le fait religieux.
Celui qui n’accepte pas les critiques ne respecte pas son interlocuteur peu importe l’objet de la discussion.
Les litiges existent à tous les niveaux : professionnels, familiaux, conjugaux, religieux, philosophiques…

À+


Tout à fait. C'est toujours bien de préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France   Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France - Page 2 EmptyVen 05 Avr 2024, 23:16

cailloubleu* a écrit:

Prends garde cher apollonios, il y a trop de "on" et de généralités dans tes posts, la seule façon de ne pas tomber dans les caricatures c'est d'employer le mot magique certains

Certains musulmans ne respectent pas les autres, certains musulmans n'acceptent pas les critiques, etc.

et certains chrétiens non plus...

Par contre, beaucoup de musulmans sont respectueux (peut-être à cause de mes cheveux blancs et de ma canne ?)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France   Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France - Page 2 EmptySam 06 Avr 2024, 02:24

Citation :

Oui,
j’ai compris que le sunnisme enseigne l’origine divine du coran.
Il est le parfait message transmis à Mohamed par l’archange Gabriel.
Remettre en question l’axiome « coran = vérité absolue » sort de l’islam sunnite.
La vérité relative est évolutive et se modifie avec le temps et les individus dans un monde en perpétuelle 
Ce n est pas seulement  la définition du sunisme mais de l islam en général 
Le problème vient de certaines fausses interprétations du saint CORAN qui sont faites par des personnes n ayant pas les compétences pour l exegese de ce livre
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France   Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France - Page 2 EmptySam 06 Avr 2024, 08:25

SKIPEER a écrit:
Citation :

Oui,
j’ai compris que le sunnisme enseigne l’origine divine du coran.
Il est le parfait message transmis à Mohamed par l’archange Gabriel.
Remettre en question l’axiome « coran = vérité absolue » sort de l’islam sunnite.
La vérité relative est évolutive et se modifie avec le temps et les individus dans un monde en perpétuelle 
Ce n est pas seulement  la définition du sunisme mais de l islam en général 
Le problème vient de certaines fausses interprétations du saint CORAN qui sont faites par des personnes n ayant pas les compétences pour l exegese de ce livre

Sur quels critères peut-on affirmer qu’une interprétation est fausse ?
Cependant le coran est suffisamment clair pour ne pas prêter à confusion.

À+

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France   Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France - Page 2 EmptySam 06 Avr 2024, 08:57

Apollonios a écrit:


Sur quels critères peut-on affirmer qu’une interprétation est fausse ?
Cependant le coran est suffisamment clair pour ne pas prêter à confusion.

À+


coucou

si le coran était clair il y aurait pas diverses interpretations

Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France   Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France - Page 2 EmptySam 06 Avr 2024, 09:17

guy lee a écrit:
Apollonios a écrit:


Sur quels critères peut-on affirmer qu’une interprétation est fausse ?
Cependant le coran est suffisamment clair pour ne pas prêter à confusion.

À+


coucou

si le coran était clair il y aurait pas diverses interpretations


?
Le coran est clair sur le fond.

À+
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France   Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France - Page 2 EmptySam 06 Avr 2024, 09:37

Apollonios a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

si le coran était clair il y aurait pas diverses interpretations


?
Le coran est clair sur le fond.

À+

coucou

même pas ... par exemple il est écrit nulle contrainte en religion dans la sourate 2 et il y a une tonnes d'obligations ...j'appelle pas cela être clair ... c'est soit la religion de la liberté soit la religion actuelle ou les femmes sont voilée et les hommes barbus ...

mais en fait le problème est pas la ... je le répète le problème de toutes les religion abrahamique c'est de diviniser les coutume des hommes ... et du coup avoir une mentalité de 2000 ans en arrière pour la bible et de 1500 ans pour le coran

plus encore ...mais c'est une conséquence du vrai problème ... les religions abrahamiques prônent l'amour la bienveillance le pardon la fraternité universelle l’équité ...et la plupart des religieux sont dans la ségrégation la fraternité communautaire la critique le jugement la condamnation la méritocratie et j'en passe ... en gros le contraire ou plus exactement les valeurs du monde contraire a ce que demande Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France   Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France - Page 2 EmptySam 06 Avr 2024, 10:26

guy lee a écrit:
Apollonios a écrit:


?
Le coran est clair sur le fond.

À+

coucou

même pas ... par exemple il est écrit nulle contrainte en religion dans la sourate 2 et il y a une tonnes d'obligations ...j'appelle pas cela être clair ... c'est soit la religion de la liberté soit la religion actuelle ou les femmes sont voilée et les hommes barbus ...

mais en fait le problème est pas la ... je le répète le problème de toutes les religion abrahamique c'est de diviniser les coutume des hommes ... et du coup avoir une mentalité de 2000 ans en arrière pour la bible et de 1500 ans pour le coran

plus encore ...mais c'est une conséquence du vrai problème ... les religions abrahamiques prônent l'amour la bienveillance le pardon la fraternité universelle l’équité ...et la plupart des religieux sont dans la ségrégation la fraternité communautaire la critique le jugement la condamnation la méritocratie et j'en passe ... en gros le contraire ou plus exactement les valeurs du monde contraire a ce que demande Dieu

Non les évangiles ne sacralisent pas les coutumes et les lois.
Jésus ne s’est pas substitué au législateur.

À+
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France   Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France - Page 2 EmptySam 06 Avr 2024, 10:46

Apollonios a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

même pas ... par exemple il est écrit nulle contrainte en religion dans la sourate 2 et il y a une tonnes d'obligations ...j'appelle pas cela être clair ... c'est soit la religion de la liberté soit la religion actuelle ou les femmes sont voilée et les hommes barbus ...

mais en fait le problème est pas la ... je le répète le problème de toutes les religion abrahamique c'est de diviniser les coutume des hommes ... et du coup avoir une mentalité de 2000 ans en arrière pour la bible et de 1500 ans pour le coran

plus encore ...mais c'est une conséquence du vrai problème ... les religions abrahamiques prônent l'amour la bienveillance le pardon la fraternité universelle l’équité ...et la plupart des religieux sont dans la ségrégation la fraternité communautaire la critique le jugement la condamnation la méritocratie et j'en passe ... en gros le contraire ou plus exactement les valeurs du monde contraire a ce que demande Dieu

Non les évangiles ne sacralisent pas les coutumes et les lois.
Jésus ne s’est pas substitué au législateur.

À+

coucou

oui Jésus c'est pas substitué au législateur ... il a même approuvé la loi mosaïque ...tout en proposant mieux donc a rendu la loi mosaïque obsolète ... un tour de force pas clair pour beaucoup de chrétiens

mais les religions ...donc la chrétiennes ... se sont crée des professions de foi et autres dogmes qui régente la vie de leur fidèles ... donc se sont substitué au législateur ...par exemple l'avortement est autorisé en France et les chrétiens sont contre ...comme ils ont pas de pouvoir cela pourrait être un détail ...mais bon au état unis le pouvoir ils l'ont et les américaines voient bien leur droit annulés dans certains état ...

tu confirme juste ce que je dis ... Jésus dit que nos vêtements ce que l'on mange nos rites étaient l'ombre des choses ... l'important c'est l'amour du prochain car celui qui aime l'autre a accomplit la loi (romains 13 8 ) et les religions s'accrochent aux rites et comprennent plus que aimer l'autre c'est pas le juger le critiquer l'accuser mais au contraire le soutenir lui pardonner bref être bienveillant envers tous et vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France   Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France - Page 2 EmptySam 06 Avr 2024, 10:55

guy lee a écrit:
. l'important c'est l'amour du prochain car celui qui aime l'autre a accomplit la loi (romains 13 8   ) et les religions s'accrochent aux rites et comprennent plus que aimer l'autre c'est pas le juger le critiquer l'accuser mais au contraire le soutenir lui pardonner bref être bienveillant envers tous et vraiment
C'est aussi ce que je pense, le reste n'a pas d'importance, sauf que le rite et les dogmes aident quand même quand on "oublie" ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France   Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France - Page 2 EmptySam 06 Avr 2024, 10:59

Pétunia a écrit:
guy lee a écrit:
. l'important c'est l'amour du prochain car celui qui aime l'autre a accomplit la loi (romains 13 8   ) et les religions s'accrochent aux rites et comprennent plus que aimer l'autre c'est pas le juger le critiquer l'accuser mais au contraire le soutenir lui pardonner bref être bienveillant envers tous et vraiment
C'est aussi ce que je pense, le reste n'a pas d'importance, sauf que le rite et les dogmes aident quand même quand on "oublie" ce que c'est...

coucou

en fait les rites sont bien pour plein de choses ...pour les débutants pour les faire réfléchir ...pour les autres au niveau symbolique ...

mais c'est l'ombre des choses ...

depuis le christ on est plus dans cela mais dans la vérité ...aimer les gens ...plus aimer les rites .... enfin tu peux aimer les rites ...mais tu boxe pas dans la même catégorie

j'aime bien un trucs qu'a dit un prêtre ... un trucs du genre c'est bien d'aimer les église de pierre mais cela a rien a voir avec aimer les église de chair (les autres ... car nous sommes tous des temples de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France   Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France - Page 2 EmptySam 06 Avr 2024, 11:15

guy lee a écrit:

depuis le christ on est plus dans cela mais dans la vérité ...aimer les gens ...plus aimer les rites .... enfin tu peux aimer les rites ...mais tu boxe pas dans la même catégorie

j'aime bien un trucs qu'a dit un prêtre ... un trucs du genre c'est bien d'aimer les église de pierre mais cela a rien a voir avec aimer les église de chair (les autres ... car nous sommes tous des temples de Dieu)
Je ne sais pas si je me suis bien exprimée :

"aimer les rites", je n'aime pas, car cela ressemble à donner des ordres...

Mais  ils servent quand même à ne pas oublier, justement d'aimer les autres.

Les églises de pierres, c'est bien pour les visiter.

Mais j'ai l'impression que l'on est sortis du sujet sur "les actes racistes"
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France   Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France - Page 2 EmptySam 06 Avr 2024, 12:47

guy lee a écrit:
Apollonios a écrit:


Non les évangiles ne sacralisent pas les coutumes et les lois.
Jésus ne s’est pas substitué au législateur.

À+

coucou

oui Jésus c'est pas substitué au législateur ... il a même approuvé la loi mosaïque ...tout en proposant mieux donc a rendu la loi mosaïque obsolète ... un tour de force pas clair pour beaucoup de chrétiens

mais les religions ...donc la chrétiennes ... se sont crée des professions de foi et autres dogmes qui régente la vie de leur fidèles ... donc se sont substitué au législateur ...par exemple l'avortement est autorisé en France et les chrétiens sont contre ...comme ils ont pas de pouvoir cela pourrait être un détail ...mais bon au état unis le pouvoir ils l'ont et les américaines voient bien leur droit annulés dans certains état ...

tu confirme juste ce que je dis ... Jésus dit que nos vêtements ce que l'on mange nos rites étaient l'ombre des choses ... l'important c'est l'amour du prochain car celui qui aime l'autre a accomplit la loi (romains 13 8   ) et les religions s'accrochent aux rites et comprennent plus que aimer l'autre c'est pas le juger le critiquer l'accuser mais au contraire le soutenir lui pardonner bref être bienveillant envers tous et vraiment

Non, Jésus n’a pas approuvé la loi de Moïse :
«  Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi. » Matthieu 19:8.
Le Christ a séparé les pouvoirs législatif et religieux.
La législation dans le monde judéo-chrétien est basée sur le droit romain avec des influences chrétiennes.
Le droit à manifester est indissociable d’une démocratie.

Oui, la charité mène au Salut lequel est universel (Matthieu 25).

Il n’existe pas de religion sans rituels
Jésus a instauré le sacrement de l’Eucharistie.
Je crois que les rituels islamiques sont basés principalement sur des hadiths (à vérifier).

A+
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France   Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France - Page 2 EmptySam 06 Avr 2024, 18:28

guy lee a écrit:


même pas ... par exemple il est écrit nulle contrainte en religion dans la sourate 2 et il y a une tonnes d'obligations ...j'appelle pas cela être clair ... c'est soit la religion de la liberté soit la religion actuelle ou les femmes sont voilée et les hommes barbus ...

mais en fait le problème est pas la ... je le répète le problème de toutes les religion abrahamique c'est de diviniser les coutume des hommes ... et du coup avoir une mentalité de 2000 ans en arrière pour la bible et de 1500 ans pour le coran

plus encore ...mais c'est une conséquence du vrai problème ... les religions abrahamiques prônent l'amour la bienveillance le pardon la fraternité universelle l’équité ...et la plupart des religieux sont dans la ségrégation la fraternité communautaire la critique le jugement la condamnation la méritocratie et j'en passe ... en gros le contraire ou plus exactement les valeurs du monde contraire a ce que demande Dieu

Absolument.

Plus une misogynie qui est contraire aux principes d'égalité des croyants on la rencontre aussi bien dans l'islam que dans le christianisme. Finalement les esclaves ont été libérés plus vite que les femmes .

J'attends encore une femme prêtre dans le catholicisme, c'est déjà chose faite dans les diverses branches protestantes.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France   Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France - Page 2 EmptyDim 07 Avr 2024, 22:23

cailloubleu* a écrit:

Plus une misogynie qui est contraire aux principes d'égalité des croyants on la rencontre aussi bien dans l'islam que dans le christianisme. Finalement les esclaves ont été libérés plus vite que les femmes .


certains t'expliqueront que les hommes et les femmes sont égaux devant Dieu mais que ici bas ce sont les hommes qui commandent
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France   Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France - Page 2 EmptyDim 07 Avr 2024, 23:11

rosarum a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Plus une misogynie qui est contraire aux principes d'égalité des croyants on la rencontre aussi bien dans l'islam que dans le christianisme. Finalement les esclaves ont été libérés plus vite que les femmes .


certains t'expliqueront que les hommes et les femmes sont égaux devant Dieu mais que ici bas ce sont les hommes qui commandent  

Cela pointe plutôt le doigt vers l'impuissance de Dieu.

Dans le sujet de Skipeer on vient de voir qu'il n'y a pas de justice, Dieu pourrait idéalement être juste et infiniment bon, mais s'il ne le fait pas c'est qu'il ne le peut pas, ou qu'il ne le veut pas.

Est-il méchant alors?

Ou bien n'existe -t-il pas? Il n'y que trois possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France   Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2024, 02:49

cailloubleu* a écrit:
rosarum a écrit:


certains t'expliqueront que les hommes et les femmes sont égaux devant Dieu mais que ici bas ce sont les hommes qui commandent  

Cela pointe plutôt le doigt vers l'impuissance de Dieu.

Dans le sujet de Skipeer on vient de voir qu'il n'y a pas de justice, Dieu pourrait idéalement être juste et infiniment bon, mais s'il ne le fait pas c'est qu'il ne le peut pas, ou qu'il ne le veut pas.

Est-il méchant alors?

Ou bien  n'existe -t-il pas? Il n'y que trois possibilités.

coucou

c'est simple et compliqué a la fois

Dieu nous donne le libre arbitre ... vraiment ... et donc on peut faire le mal que l'on veut Dieu nous en empêche pas sinon c'est plus du libre arbitre ...

nous sommes mortel ... donc sans Dieu on mourra et notre problème sera regler ... c'est qu'une question de temps ...et Dieu sauvera que ceux qui auront compris la bienveillance et l'appliqueront

en fait en court Dieu nous donne la meilleure façon de vivre (vivre dans bienveillance) ... ils nous dit comment vivre dans ce monde ... être des brebis au milieu des loups donc être prudent comme des serpents ... et il nous prouve qu'il existe a nous seulement ...via les prophéties les trucs de fous qu'il fait ... je pense pas miracles mais plutôt le rétablissement d'israel ... Babylone ville fantôme et variante d'une part et que les sages et intelligents comprendront pas ce que les enfants comprennent ... sa sagesse de folie super simple ...la règle d'or pour les gens de bonnes volonté et rendre la bien face au mal ... la divinisation des coutumes des hommes ... et variantes d'autre part

après je vois mon cas perso ... j'ai été SDF et la je suis a l'abri du besoin ...je vois comment Dieu a révolutionné ma vie en me pacifiant et me donnant la clef de vivre de la meilleure façon ma vie ... je suis un ovni en religion et en tant que invalide (en rémission quasi totale ... c'est exceptionnel surtout a mon age) et je suis conscient que seul Dieu propose l'immortalité ... jusqu’à l'invention de la pilule de l'immortalité il y a pas d'autre alternative

comme je l'ai dis la justice des hommes est une horreur pour Dieu ... vraiment ...car malgré qu'elle est juste et bien (enfin relativement)  elle condamne ...donc Dieu donne mieux ...l'amour ... injuste car c'est pas de la justice mais qui sauve tout ceux qui sont bienveillant ...

donc si on réfléchit en justice des hommes oui Dieu est injuste ... mais personne est juste ... et au passage personne est bon sauf Dieu ... mais c'est un autre sujet
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France   Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08

cailloubleu* a écrit:
rosarum a écrit:


certains t'expliqueront que les hommes et les femmes sont égaux devant Dieu mais que ici bas ce sont les hommes qui commandent  

Cela pointe plutôt le doigt vers l'impuissance de Dieu.

Dans le sujet de Skipeer on vient de voir qu'il n'y a pas de justice, Dieu pourrait idéalement être juste et infiniment bon, mais s'il ne le fait pas c'est qu'il ne le peut pas, ou qu'il ne le veut pas.

Est-il méchant alors?

Ou bien  n'existe -t-il pas? Il n'y que trois possibilités.

Je suis d’accord avec toi.
La « Vérité » est ailleurs.
C’est pour cette raison que je crois au karma dharma samsara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France   Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2024, 16:28

08/04/2024 - 16H23
Bonsoir,
Toutes les formes d'acte racismes sont condamnables.
Ceux qui les justifient sont dans la plus grande erreur sur le plan humain !

Il y a ceux qui les commettent , ceux qui les souhaitent, ceux qui les justifient , ceuc qui les entretiennent, ceux qui sont fatalistes et laissent faire
Nous avons tous une part de responsabilité face au racisme.
Le racisme est trop souvent réciproque .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France   Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Propos racistes contre la Jeanne d'Arc 2018
» Génocide contre les Musulmans
» marche de musulmans contre le terrorisme ...
» Condamnation des violences contre les non-Musulmans
» La guerre de satan contre les musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: