Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 nos differences

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guy lee





nos differences  Empty
MessageSujet: nos differences    nos differences  EmptyLun 25 Mar 2024, 17:35

coucou

alors je prends un exemple pour être clair ... la loi de talion est dans le judaïsme et l'islam mais abrogé par christ ... mais christ a rien inventé ... le "a moi la vengeance" de Dieu signifie qu'on doit pas se venger ...donc pas appliquer la loi de talion ... alors pourquoi la loi de talion est dans le judaïsme et le coran ? .. je crois et c'est un avis personnel que c'est a cause de la dureté de cœur des juifs a l’époque de moise et que c'est pour montrer aux musulmans que c'est pas la bonne attitude ...puisque le prophète la fait qu'une seule fois et l'as regretter ... par cela je comprends le probleme de la loi de talion alors qu'elle parait juste ...

et sur cela ou on se dispute a savoir qui a le plus raison ...ou on comprends que Dieu est cohérent dans toutes ses religions

ça c'est pour moi facile a comprendre ... mais il y a les "versets sataniques" ...ceux qui conduisent au sexisme a l'homophobie et donc aussi a la loi de talion et j'en passe ... c'est de cela que j'aimerai discuter ..

non pas en sachant ...sur beaucoup de point je suis pas clair ...mais justement pour qu'ensemble on clarifie ce qui est pas clair

je vise le coup des premiers seront les derniers ...que beaucoup d'appelés et peu d’élus ... la grande apostasie ... que nous sommes des impies justifiés pas des juste ... bref le "coté obscur de la force" ...

je pense que le puritanisme est absurde et castrateur ... et je veux que ensemble on trouve une voie conforme a Dieu et conforme a notre vraie nature ... loin de la démarche de jouer aux anges qui conduit a faire la bête
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



nos differences  Empty
MessageSujet: Re: nos differences    nos differences  EmptyLun 25 Mar 2024, 17:47

guy lee a écrit:
coucou

alors je prends un exemple pour être clair ... la loi de talion est dans le judaïsme et l'islam mais abrogé par christ ... mais christ a rien inventé ... le "a moi la vengeance" de Dieu signifie qu'on doit pas se venger ...donc pas appliquer la loi de talion ... alors pourquoi la loi de talion est dans le judaïsme et le coran ? .. je crois et c'est un avis personnel que c'est a cause de la dureté de cœur des juifs a l’époque de moise et que c'est pour montrer aux musulmans que c'est pas la bonne attitude ...puisque le prophète la fait qu'une seule fois et l'as regretter ... par cela je comprends le probleme de la loi de talion alors qu'elle parait juste ...

La loi du talion n'est pas injuste en soi, elle ne prône pas le pardon c'est sur. elle est simplement dépassée aujourd'hui.
Si les hommes ne parlaient pas à la place de Dieu, il y aurait longtemps que cette prescription serait complétement obsolète


.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





nos differences  Empty
MessageSujet: Re: nos differences    nos differences  EmptyLun 25 Mar 2024, 17:52

Poisson vivant a écrit:
guy lee a écrit:
coucou

alors je prends un exemple pour être clair ... la loi de talion est dans le judaïsme et l'islam mais abrogé par christ ... mais christ a rien inventé ... le "a moi la vengeance" de Dieu signifie qu'on doit pas se venger ...donc pas appliquer la loi de talion ... alors pourquoi la loi de talion est dans le judaïsme et le coran ? .. je crois et c'est un avis personnel que c'est a cause de la dureté de cœur des juifs a l’époque de moise et que c'est pour montrer aux musulmans que c'est pas la bonne attitude ...puisque le prophète la fait qu'une seule fois et l'as regretter ... par cela je comprends le probleme de la loi de talion alors qu'elle parait juste ...

La loi du talion n'est pas injuste en soi, elle ne prône pas le pardon c'est sur. elle est simplement dépassée aujourd'hui.
Si les hommes ne parlaient pas à la place de Dieu, il y aurait longtemps que cette prescription serait complétement obsolète


.

coucou

nous sommes d'accord ...en fait la loi de talion et la justice c'est bien ... ou tout au moins juste ...mais la justice condamne donc divise et exclu l'amour puis que contraire a celle ci ... c'est ça qui est difficile a comprendre ...la justice exclu l'amour alors que c'est très bien d’être juste ...

la est le message révolutionnaire de Dieu depuis genèse ... Caïn a pas été tué par la notion de la loi de talion ... il a même été protéger par Dieu qu'on le tue pas
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





nos differences  Empty
MessageSujet: Re: nos differences    nos differences  EmptyLun 25 Mar 2024, 18:09

Poisson vivant a écrit:
guy lee a écrit:
coucou

alors je prends un exemple pour être clair ... la loi de talion est dans le judaïsme et l'islam mais abrogé par christ ... mais christ a rien inventé ... le "a moi la vengeance" de Dieu signifie qu'on doit pas se venger ...donc pas appliquer la loi de talion ... alors pourquoi la loi de talion est dans le judaïsme et le coran ? .. je crois et c'est un avis personnel que c'est a cause de la dureté de cœur des juifs a l’époque de moise et que c'est pour montrer aux musulmans que c'est pas la bonne attitude ...puisque le prophète la fait qu'une seule fois et l'as regretter ... par cela je comprends le probleme de la loi de talion alors qu'elle parait juste ...

La loi du talion n'est pas injuste en soi, elle ne prône pas le pardon c'est sur. elle est simplement dépassée aujourd'hui.
Si les hommes ne parlaient pas à la place de Dieu, il y aurait longtemps que cette prescription serait complétement obsolète


.

La loi du talion est injuste car elle ne tient pas compte des cas particuliers, des circonstances atténuantes ou aggravantes.

À+
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



nos differences  Empty
MessageSujet: Re: nos differences    nos differences  EmptyLun 25 Mar 2024, 18:28

Poisson vivant a écrit:

La loi du talion n'est pas injuste en soi, elle ne prône pas le pardon c'est sur. elle est simplement dépassée aujourd'hui.
Si les hommes ne parlaient pas à la place de Dieu, il y aurait longtemps que cette prescription serait complétement obsolète
.

La loi du talion servait à éviter que les crimes ne dégénèrent en vengeance et en vendetta indéfinie.
c'est une forme de vengeance codifiée. elle est évidemment obsolète.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





nos differences  Empty
MessageSujet: Re: nos differences    nos differences  EmptyLun 25 Mar 2024, 18:54

Goim45 a écrit:
guy lee a écrit:
..puisque le prophète la fait qu'une seule fois et l'as regretter ...  

Ou tu trouves qu'il 'a regretté ?

coucou

chat gpt (j'ai trop vu de vidéo pour les retrouver tout seul)
Citation :

Il existe un hadith dans la littérature islamique qui rapporte une situation où le Prophète Muhammad exprime des remords concernant l'application de la loi de la rétribution, également connue sous le nom de loi du Talion. Cela est rapporté dans plusieurs hadiths, dont un se trouve dans Sahih Muslim, l'une des collections les plus authentiques de hadiths dans l'islam. Voici le hadith :

Dans Sahih Muslim, le Livre des peines prescrites (Kitab al-Hudud), le chapitre intitulé "Le pardon de la peine fixée par Allah et Sa miséricorde envers Son serviteur" (Livre 17, Hadith 4223), il est rapporté qu'un homme est venu voir le Prophète Muhammad et lui a dit : "Je suis venu pour demander ton aide contre un homme qui a tué mon frère." Le Prophète a alors envoyé des gens pour amener cet homme. Quand il est arrivé, le Prophète lui a demandé : "Es-tu celui qui a tué le fils de cet homme ?" L'homme a répondu par l'affirmative. Le Prophète a ensuite demandé au frère du défunt : "Veux-tu pardonner à cet homme pour la mort de ton frère ?" Le frère a répondu : "Je ne veux pas." Le Prophète a alors ordonné que la peine de la loi du Talion soit appliquée.

Après cela, le Prophète Muhammad est retourné à sa maison et ses compagnons ont commencé à discuter entre eux du remords qu'il ressentait après avoir appliqué la peine. Le Prophète Muhammad a ensuite déclaré : "I swear by Allah, que si quelqu'un me faisait du mal de la même manière, je lui aurais fait pareil. Mais je n'aime pas provoquer de la peine pour les musulmans." Cette déclaration montre le remords du Prophète pour avoir appliqué la peine de la loi du Talion, même si cela était juste selon la loi islamique.

Il est important de noter que le Prophète Muhammad était connu pour sa miséricorde et son désir de pardonner plutôt que de punir, et ce hadith illustre cet aspect de sa personnalité. Cela montre également que, bien que la loi islamique prévoie des peines pour certains crimes, le pardon et la miséricorde sont également valorisés dans l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos differences  Empty
MessageSujet: Re: nos differences    nos differences  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nos differences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: