Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le pardon et l'amour

Aller en bas 
+7
Corinne83
NicoIndonesie
rosarum
Apollonios
Poisson vivant
mario-franc_lazur
SKIPEER
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Le pardon et l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et l'amour   Le pardon et l'amour - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024, 22:17

Rappel du premier message :

guy lee a écrit:
SKIPEER a écrit:

Je me permet de m immiser dans votre discussion car j ai quelques éclaircissements à faire si vous le permettez 


En ce qui concerne la pratique des pêchés majeurs par les prophètes, Cheikh al-Islam, Ibn Taymiyya  dit dans ses Fatawa ( 4/319) : «  La plupart des savants de l Islam et toutes les communautés musulmanes affirmant que les prophètes sont protégés contre ces pêchés, contrairement aux pêchés mineurs. Cest ce que confirment également la majorité des exégètes, des traditionnistes et des juristes de lIslam.
La majorité des savants reconnaît la possibilité pour les prophètes de commettre des pêchés mineurs.


Ils sont infaillibles dans la transmission du message d 'Allah swt  mais ne sont pas protégés dans les autres domaines contre l 'erreur, l'oubli, la distraction et les pêchés véniels selon l'opinion la plus célèbre. Mais on ne les laisse pas continuer dans lerreur.

coucou

alors ça je suis d'accord ... ç'est pas de infaillibilité ... c'est a un moment tu as compris le message de Dieu et tu l'as valider et donc tu peux plus faire le contraire ...ce que tu appelle les péchés majeur ... en fait c'est pas compliquer le message de Dieu c'est aime ... et l'amour se distingue de façon flagrante a la haine ...sauf pour les fous de Dieu
Je me permet de te rappeller cher ami  que la foi musulmane ne se résume pas à l amour mais va au delà en incluant la justice. Les deux étant inséparables 
Le prophete mohammed nous a enseigné que 
Dieu est plus tendre et plus bienveillant qu'une mère envers son fils bien-aimé"


Cependant, Dieu est également Juste. C'est pourquoi les méchants et les pécheurs devront avoir leur part de châtiment, et les vertueux se verront accorder Ses dons et Sa grâce. En fait, la Clémence comme attribut divin se manifeste pleinement dans l'attribut de la Justice. Ceux qui souffrent tout au long de leur vie pour l'amour de Dieu et ceux qui oppriment et exploitent les autres ne doivent pas recevoir le même traitement de la part de leur Seigneur.
S'attendre à un traitement semblable reviendrait à nier la responsabilité de l'homme dans la vie future et, de ce fait, nier toute incitation à mener une vie morale et vertueuse en ce monde.


Allah dit dans le Coran :
« Il y a auprès de leur Seigneur les jardins de Délice pour ceux qui le craignent.
Traiterons-nous ceux qui sont soumis à Dieu de la même manière que les criminels?
Qu'avez-vous? Que décidez-vous? » (68,34-36).

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Corinne83





Le pardon et l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et l'amour   Le pardon et l'amour - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2024, 20:06

guy lee

Je n'ai pas trouvé où tu as dit que Jésus avait prié pour ne pas faire la volonté de son père, d'abord parce que ce n'est pas possible, Jésus est DIEU et il était DIEU à la Passion.

Il a été aussi HUMAIN et un homme peut dire "pourquoi Dieu me demande cela ?"

Pour nous maintenant, c'est un bel exemple : faire la volonté de Dieu malgré nos misères et nos doutes.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Le pardon et l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et l'amour   Le pardon et l'amour - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2024, 21:09

Corinne83 a écrit:
guy lee

Je n'ai pas trouvé où tu as dit que Jésus avait prié pour ne pas faire la volonté de son père, d'abord parce que ce n'est pas possible, Jésus est DIEU et il était DIEU à la Passion.

Il a été aussi HUMAIN et un homme peut dire "pourquoi Dieu me demande cela ?"

Pour nous maintenant, c'est un bel exemple : faire la volonté de Dieu malgré nos misères et nos doutes.

c'est dans 3 des évangiles ... je te donne Luc

Citation :
22 42disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne

il y a donc 2 volonté contraire ...celle de Jésus et celle de son père ...les 2 contraires
après il se révolte pas ... mais tente sa prière 3 fois et saigne du sang
Revenir en haut Aller en bas
Corinne83

Corinne83



Le pardon et l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et l'amour   Le pardon et l'amour - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2024, 20:12

guy lee a écrit:
Corinne83 a écrit:
guy lee

Je n'ai pas trouvé où tu as dit que Jésus avait prié pour ne pas faire la volonté de son père, d'abord parce que ce n'est pas possible, Jésus est DIEU et il était DIEU à la Passion.

Il a été aussi HUMAIN et un homme peut dire "pourquoi Dieu me demande cela ?"

Pour nous maintenant, c'est un bel exemple : faire la volonté de Dieu malgré nos misères et nos doutes.

c'est dans 3 des évangiles ... je te donne Luc

Citation :
22 42disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne

il y a donc 2 volonté contraire ...celle de Jésus et celle de son père ...les 2 contraires
après il se révolte pas ... mais tente sa prière 3 fois et saigne du sang

Ah oui, si tu parles des évangiles...
Mais rien n'est contraire : Jésus ne s'est pas révolté et je ne vois pas où il a saigné du sang après avoir prié ??
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Le pardon et l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et l'amour   Le pardon et l'amour - Page 2 EmptyVen 05 Avr 2024, 00:20

Corinne83 a écrit:


Ah oui, si tu parles des évangiles...
Mais rien n'est contraire : Jésus ne s'est pas révolté et je ne vois pas où il a saigné du sang après avoir prié ??

pour le sang c'est 2 verset plus loin

44Etant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.

pour la révolte ben si tu le vois pas moi je le vois ...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le pardon et l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et l'amour   Le pardon et l'amour - Page 2 EmptyVen 05 Avr 2024, 09:53

guy lee a écrit:
Corinne83 a écrit:


Ah oui, si tu parles des évangiles...
Mais rien n'est contraire : Jésus ne s'est pas révolté et je ne vois pas où il a saigné du sang après avoir prié ??

pour le  sang c'est 2 verset plus loin

44Etant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.

pour la révolte  ben si tu le vois pas moi je le vois ...

Non ce n'est pas une révolte. La révolte est toujours violente.

Il n' y a qu'une prière. Est-on révolté lorsqu'on prie? Il faudrait à ce moment supprimer le mot prière de notre vocabulaire et le remplacer par révolte?



Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Le pardon et l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et l'amour   Le pardon et l'amour - Page 2 EmptyVen 05 Avr 2024, 10:12

cailloubleu* a écrit:

Non ce n'est pas une révolte. La révolte est toujours violente.

Il n' y a qu'une prière. Est-on révolté lorsqu'on prie? Il faudrait à ce moment supprimer le mot prière de notre vocabulaire et le remplacer par révolte?

Tout à fait ! On prie aussi quand ça va mal, parce qu'on ne comprend pas ce que Dieu veut, qu'on voudrait que tout le mal arrête : ce n'est pas de la révolte.
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .





Le pardon et l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et l'amour   Le pardon et l'amour - Page 2 EmptyDim 07 Avr 2024, 14:07

Ce ne serait pas plutôt le partage et le pardon dans le Christianisme ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pardon et l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et l'amour   Le pardon et l'amour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pardon et l'amour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nos citations préférées
» Le Pardon prophétique
» le pardon d'une enfant
» Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme
» le pardon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: