Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ramadan 1445

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Ramadan 1445  Empty
MessageSujet: Ramadan 1445    Ramadan 1445  EmptyDim 10 Mar 2024, 20:50

10.03.2024 a 20:38:03
Demain lundi premier jour  de ramadan de l'an 1445 de l'hegire dans la plupart des pays islamiques.
A cette occasion Nous prions Allah exalte soit il de nous aider à observer le jeun a accomplir les actes de piété, et de nous eviter durant ce mois, les erreurs et les péchés ,de nous pourvoire en ce mois-ci, de la faveur de t'invoquer et de te remercier continuellement, par ton concours
Ramadan 1445  4033047434
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan 1445  Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 1445    Ramadan 1445  EmptyLun 11 Mar 2024, 10:19

SKIPEER a écrit:
10.03.2024 a 20:38:03
Demain lundi premier jour  de ramadan de l'an 1445 de l'hegire dans la plupart des pays islamiques.
A cette occasion Nous prions Allah exalte soit il de nous aider à observer le jeun a accomplir les actes de piété, et de nous eviter durant ce mois, les erreurs et les péchés ,de nous pourvoire en ce mois-ci, de la faveur de t'invoquer et de te remercier continuellement, par ton concours
Ramadan 1445  4033047434


Amine ya Rabi'l 3alamine Ramadan 1445  4033047434
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Ramadan 1445  Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 1445    Ramadan 1445  EmptyLun 11 Mar 2024, 12:13

Je me permets de venir poster ici et vous souhaite à tous un bon mois de ramadan

Ramadan 1445  1433743430


.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Ramadan 1445  Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 1445    Ramadan 1445  EmptyLun 11 Mar 2024, 13:19

SKIPEER a écrit:
10.03.2024 a 20:38:03
Demain lundi premier jour  de ramadan de l'an 1445 de l'hegire dans la plupart des pays islamiques.
A cette occasion Nous prions Allah exalte soit il de nous aider à observer le jeun a accomplir les actes de piété, et de nous eviter durant ce mois, les erreurs et les péchés ,de nous pourvoire en ce mois-ci, de la faveur de t'invoquer et de te remercier continuellement, par ton concours
Ramadan 1445  4033047434

Amin 🤲
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Ramadan 1445  Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 1445    Ramadan 1445  EmptyLun 11 Mar 2024, 14:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Ramadan 1445  Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 1445    Ramadan 1445  EmptyLun 11 Mar 2024, 17:12

Communiqué - Début du mois de Ramadan le lundi 11 mars 2024

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris s’est réunie au soir de ce dimanche 10 mars 2024, correspondant au 29 Chaâbane 1445/H.

Après la consultation des données astronomiques et des observations de la lune, la commission a déterminé le premier jour du mois béni de Ramadan 1445/H-2024 en France au :


LUNDI 11 MARS 2024

Nous implorons Allah Tout-Puissant d’accepter notre jeûne et de nous combler de Sa Miséricorde et de Ses Bienfaits.

La Grande Mosquée de Paris souhaite ses meilleurs vœux aux musulmans. Elle les invite à vivre ce mois de jeûne dans la piété, la solidarité et l’harmonie avec tous nos concitoyens.

Nous prions notre Seigneur pour que ce mois béni apporte un cessez-le-feu immédiat et une paix juste et durable à Gaza, et apaise les douleurs des victimes de la violence et de l’injustice dans le monde.

Chems-eddine HAFIZ

Recteur de la Grande Mosquée de Paris


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Ramadan 1445  Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 1445    Ramadan 1445  EmptyLun 11 Mar 2024, 17:15

MESSAGE DU SNRM
À nos très chers frères et sœurs musulmans,


À l’occasion du mois de Ramadan 1445 H. / 2024 A.D., le Service National pour les Relations avec les Musulmans de la Conférence des évêques de France et son réseau de délégués diocésains vous envoie ses vœux les plus fraternels et ses souhaits pour un mois béni et rempli de progrès spirituels.

Beaucoup de chrétiens vivent actuellement le Carême, une période de 6 semaines où ils cherchent à mieux écouter l’Appel de Dieu, sa Parole, sa Volonté. Nous sommes ainsi, ensemble des pèlerins désireux de mieux servir Dieu par toute notre vie, dans la prière, l’adoration et la bonté. Et c’est Dieu qui nous fortifie lui-même pour que nous servions ensemble la paix.

Le SNRM veut s’engager avec vous, chers amis musulmans de France, au service de la paix et de la vie. C’est un défi parfois difficile, car l’être humain est malade de son égoïsme et de sa violence. Mais nous mettons notre confiance en Dieu et en ses dons comme le dit bien cet extrait du message que le Vatican a rédigé à l’intention de tous les musulmans :

« Nous regardons le Tout-Puissant comme le Dieu de la paix, la source de la paix, qui aime d’une manière particulière tous ceux qui consacrent leur vie au service de la paix. Comme tant d’autres choses, la paix est un don divin, mais en même temps le fruit des efforts humains, notamment pour préparer les conditions nécessaires à son établissement et à sa préservation » (extrait du message du Cardinal Ayuso Guixot aux musulmans, pour le Ramadan 1445H – version intégrale publiée le 15.03.2024).

Que votre Ramadan et notre Carême affermissent entre nous et avec tous, la fraternité qui permet d’agir ensemble.

Frère Jean-François Bour, directeur du SNRM, et toute l’équipe du SNRM.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Ramadan 1445  Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 1445    Ramadan 1445  EmptyLun 11 Mar 2024, 17:19

A tous les sœurs et frères de confession musulmane présents
sur notre département de Moselle,



Alors que nous, catholiques sommes à mi-chemin dans ce temps du carême, vous allez dans quelques jours, rentrer dans votre mois de Ramadan.


Que ce mois sacré vous permette à travers un jeûne sincère et la prière assidue d’atteindre la piété en adorant Dieu.


Priez également pour nous, comme nous le ferons pour vous, afin qu’ensemble, dans nos traditions et religions respectives, nous redoublions d’efforts pour accomplir la volonté de Dieu, le Tout Miséricordieux.


Puissions-nous vivre au mieux, musulmans et catholiques, ces temps de Ramadan et de Carême dans la sympathie, le respect fraternel, la compassion et l’esprit d’humilité.


Bon Ramadan à tous les croyants de vos communautés et nos meilleurs vœux à vous tous et vos familles.


+ Mgr Philippe BALLOT
Archevêque-évêque du diocèse de Metz
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Ramadan 1445  Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 1445    Ramadan 1445  EmptyLun 11 Mar 2024, 17:22

Message aux musulmans


À l’aube du Ramadan 2024, en ce temps sacré dédié au jeûne, à la prière et à l’entraide, piliers de votre foi, je vous présente, de la part de l’Église de Lille et en mon nom personnel, mes vœux les plus sincères.


Pour nous, catholiques du diocèse de Lille, cette période est d’autant plus significative que nous venons d’entrer dans le Carême, temps de renouveau spirituel dans lequel nous aspirons à nous rapprocher de Dieu par la prière, la repentance et le partage. Ces exercices spirituels rejoignent vos propres engagements vécus dans le Ramadan, et illustrent la grande miséricorde de Dieu envers ceux qui le recherchent avec sincérité.


Dans un esprit de respect mutuel et de fraternité, je vous présente mes souhaits   les plus chaleureux pour un Ramadan orienté vers la paix, la bienveillance et la générosité, en écho à la noble expression de « Ramadan Kareem ».
Cette année, nous commémorons également le 50e anniversaire du Service National pour les Relations avec les Musulmans, témoin d’un demi-siècle de dialogue, d’entente et de collaboration entre nos communautés. Cette étape significative reflète notre désir continu de forger des liens de fraternité, dans le respect de nos diversités religieuses, fortifiés par les relations et les amitiés nouées au fil du temps.


Face aux nombreux défis et épreuves de notre monde, l’engagement que nous partageons pour la paix, la solidarité et le respect de la vie nous incite à intensifier notre collaboration en espérant ainsi ouvrir un avenir d’espoir pour tous.


Dans ces moments sacrés, je vous renouvelle mes vœux de bonheur, de santé et d’épanouissement spirituel. Que ce Ramadan 2024 vous apporte, ainsi qu’à tous vos êtres chers, lumière, consolation et renouveau spirituel. En attendant la célébration de l’Aïd el-Fitr, mes prières vous accompagnent.


Avec toute ma considération.


+ Laurent LE BOULC’H
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan 1445  Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 1445    Ramadan 1445  EmptyLun 11 Mar 2024, 22:13

Pétunia a écrit:
Message aux musulmans


À l’aube du Ramadan 2024, en ce temps sacré dédié au jeûne, à la prière et à l’entraide, piliers de votre foi, je vous présente, de la part de l’Église de Lille et en mon nom personnel, mes vœux les plus sincères.


Pour nous, catholiques du diocèse de Lille, cette période est d’autant plus significative que nous venons d’entrer dans le Carême, temps de renouveau spirituel dans lequel nous aspirons à nous rapprocher de Dieu par la prière, la repentance et le partage. Ces exercices spirituels rejoignent vos propres engagements vécus dans le Ramadan, et illustrent la grande miséricorde de Dieu envers ceux qui le recherchent avec sincérité.


Dans un esprit de respect mutuel et de fraternité, je vous présente mes souhaits   les plus chaleureux pour un Ramadan orienté vers la paix, la bienveillance et la générosité, en écho à la noble expression de « Ramadan Kareem ».
Cette année, nous commémorons également le 50e anniversaire du Service National pour les Relations avec les Musulmans, témoin d’un demi-siècle de dialogue, d’entente et de collaboration entre nos communautés. Cette étape significative reflète notre désir continu de forger des liens de fraternité, dans le respect de nos diversités religieuses, fortifiés par les relations et les amitiés nouées au fil du temps.


Face aux nombreux défis et épreuves de notre monde, l’engagement que nous partageons pour la paix, la solidarité et le respect de la vie nous incite à intensifier notre collaboration en espérant ainsi ouvrir un avenir d’espoir pour tous.


Dans ces moments sacrés, je vous renouvelle mes vœux de bonheur, de santé et d’épanouissement spirituel. Que ce Ramadan 2024 vous apporte, ainsi qu’à tous vos êtres chers, lumière, consolation et renouveau spirituel. En attendant la célébration de l’Aïd el-Fitr, mes prières vous accompagnent.


Avec toute ma considération.


+ Laurent LE BOULC’H


Merci chère Pétunia pour ces messages d'encouragement, en ces temps troublés qui apportent chaque jours leur lot de mauvaises nouvelles, ces paroles apaisantes de solidarité entre croyants sont à même de réchauffer les coeurs Ramadan 1445  189259

Encore merci et réunion de prières Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Ramadan 1445  Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 1445    Ramadan 1445  EmptyLun 11 Mar 2024, 22:23

Pétunia a écrit:
Message aux musulmans


À l’aube du Ramadan 2024, en ce temps sacré dédié au jeûne, à la prière et à l’entraide, piliers de votre foi, je vous présente, de la part de l’Église de Lille et en mon nom personnel, mes vœux les plus sincères.


Pour nous, catholiques du diocèse de Lille, cette période est d’autant plus significative que nous venons d’entrer dans le Carême, temps de renouveau spirituel dans lequel nous aspirons à nous rapprocher de Dieu par la prière, la repentance et le partage. Ces exercices spirituels rejoignent vos propres engagements vécus dans le Ramadan, et illustrent la grande miséricorde de Dieu envers ceux qui le recherchent avec sincérité.


Dans un esprit de respect mutuel et de fraternité, je vous présente mes souhaits   les plus chaleureux pour un Ramadan orienté vers la paix, la bienveillance et la générosité, en écho à la noble expression de « Ramadan Kareem ».
Cette année, nous commémorons également le 50e anniversaire du Service National pour les Relations avec les Musulmans, témoin d’un demi-siècle de dialogue, d’entente et de collaboration entre nos communautés. Cette étape significative reflète notre désir continu de forger des liens de fraternité, dans le respect de nos diversités religieuses, fortifiés par les relations et les amitiés nouées au fil du temps.


Face aux nombreux défis et épreuves de notre monde, l’engagement que nous partageons pour la paix, la solidarité et le respect de la vie nous incite à intensifier notre collaboration en espérant ainsi ouvrir un avenir d’espoir pour tous.


Dans ces moments sacrés, je vous renouvelle mes vœux de bonheur, de santé et d’épanouissement spirituel. Que ce Ramadan 2024 vous apporte, ainsi qu’à tous vos êtres chers, lumière, consolation et renouveau spirituel. En attendant la célébration de l’Aïd el-Fitr, mes prières vous accompagnent.


Avec toute ma considération.


+ Laurent LE BOULC’H
En ce temps béni du Ramadan, nous reçevons avec gratitude vos chaleureux vœux de l'Église de Lille. Puissent nos engagements respectifs renforcer les liens de paix, bienveillance et générosité, témoignant ainsi de notre quête commune de miséricorde divine. En cette occasion célébrons notre dialogue fructueux et poursuivons notre collaboration pour un monde empreint de paix, solidarité et respect de la vie. Mes vœux sincères de bonheur, santé et épanouissement spirituel a vous tous pendant ce mois sacré. Que la lumière d'Allah exalte soit il illumine nos cœurs.
Ramadan 1445  4033047434 Ramadan 1445  173236763


Merci pétunia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ramadan 1445  Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 1445    Ramadan 1445  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramadan 1445
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inter-culturalités , coutumes , fêtes , histoire .
» Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?
» Bon mois de Ramadan
» Bon Ramadan
» Les nababs de Ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: