Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que CROIRE ?

Aller en bas 
+7
florence_yvonne
LA REPONSE
Gilbert
chrisredfeild
Le camarguais
rosedumatin
mario-franc_lazur
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu'est-ce que CROIRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que CROIRE ?   Qu'est-ce que CROIRE ? - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 21:03

Rappel du premier message :

Chrisredfeild a écrit:

JEAN

6.29
Jésus leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.
6.30
Quel miracle fais-tu donc, lui dirent-ils, afin que nous le voyions, et que nous croyions en toi? Que fais-tu?
6.31
Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit: Il leur donna le pain du ciel à manger.
6.32
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel;
6.33
car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.

6.34
Ils lui dirent: Seigneur, donne-nous toujours ce pain.
6.35
Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.
6.36
Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point.

6.37
Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi;

6.38
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

6.39
Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.

6.40
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.



celui qui croit aura la vie eternelle.

que nomme t-on celui qui croit???

evidemment UN CROYONS.

ce verset implique que celui qui ne croit pas aura l'enfer comme tu l'a si bien montré dans MATHIEU chapitre 25.

que nomme t-on celui qui ne croit pas?

un NON-CROYON, et que veut dire le terme NON CROYON?

sa veut dire exactement MECREANT, car NE PAS CROIRE = MECROIRE

alors?



Citation:
Le Camarguais a écrit:
Si des gens qui ont été des Justes sur cette terre sont condamnés juste parce qu'ils n'ont pas cru en Dieu ou a telle religion, Dieu serait parmi les injustes tu ne crois pas ?


Chrisrefeild a écrit:
NON, et JESUS le confirme ici :

JEAN
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

ce sont les conditions pour avoir la vie eternelle, croire en DIEU et a son prophete JESUS, et ne pas croire = mécroire = mécreant



Citation:
Le Camarguais a écrit:
Or le dessein de Dieu c'est que l'Homme mérite le royaume que lui propose Dieu et pour le mériter, c'est qu'il devienne un Juste parmi les Justes. La croyance en Dieu n'est pas une condition sine qua non pour devenir juste, mais la croyance en Dieu est une mission pour les croyants qui ont la responsabilité de faire connaître Dieu a ceux qui ne croient pas, non pas en leur promettant l'enfer, mais en leur montrant que la croyance en Dieu est une béatitude qui rayonne de leur visage

Chrisredfeild a écrit:
c'est quoi cette religion?


Citation:
Le Camarguais a écrit:
Ceux qui son justes sur cette terre et ne croient pas en Dieu, il ne faut pas être pressé de les voir croire en Dieu, ils le croiront forcement lorsque Dieu leur donnera la récompense qu'ils ont mérité


Chrisredfeild a écrit:
la encor c'est quoi cette religion?


il ne faut pas etre complexé par l'évangile, croi moi, moi je ne voit que justice dans la parole de JESUS.

ceux qui renient JESUS renient en réalité DIEU en se montrans orgueilleux.

tout les prophetes préchent ceci : CROIRE EN UN DIEU UNIQUE

c'est la base de toutes croyonces monotheiste, et c'est la clé de la réussite, et ce n'est pas trop demender





Qu'est-ce que CROIRE ??? Là est la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
chrisredfeild





Qu'est-ce que CROIRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que CROIRE ?   Qu'est-ce que CROIRE ? - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 01:05

Le camarguais a écrit:
Ah ! j'avais oublié de te demander de nous montrer un exemple de journal arabe qui n'utilise pas les points diacritiques

Merci d'avance

Chrisredfeild a écrit:
les lettres n'avait pas les points et les diacritiques, et tu sais bien que nos journaux meme actuel n'ont pas les diacritique


bonne nuit !


oui, j'ai vu mon érreur, et j'ai voulu dire VOYELLE

donc, comme tu le sais, nos journaux (du moins en algerie) n'utilise jamais de voyelle.


et pour les diacritiques, inutils de chercher loin, meme les hebreux ont rajouter ceci dans la bible, en plus meme sans diacritique, un ARABE connaisseur de sa langue comme l'époque de notre prophete, ne peut fair l'érreur, et les diacritiques sont introduites dans le CORAN QUAND????????


Citation :
Selon l'historienne Silvia Naef qui enseigne l`histoire de la civilisation arabo-musulmane à l'Université de Genève, les premiers corans furent rédigés dans une écriture arabe sommaire : les voyelles brèves et les signes diacritiques (des points destinés à empêcher la confusion entre des mots ayant le même orthographe), ne furent ajoutés au texte qu'au VIIIe siècle, fixant ainsi le sens définitif du texte[13]. Cette question des signes diacritiques était encore discutée par les théologiens musulmans vers l'an 1000, certains considérant cet ajout comme un sacrilège, d'autres craignant que les fidèles ne se trompent sur le sens s'ils n'étaient pas ajoutés[14].

source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

notre prophete est mort en 622 soit au 7 ieme siecle, , et les compagnons du prophete sont mort pour beaucoup d'entre eux tardivement, voir meme au début du 8 ieme siecle, et nous avons toujours les témoignage de leurs fils qui ont appris le Coran par ces compagnons et qui tout le monde parmi eu est daccord sur le fait que le Coran n'a pas subit d'altération, bien que certain d'eux n'ont pas voulu rajouter ces diacritique.

le probleme entre nous et vous, et que nous avons toujours les témoignages sur toutes chose.

quand a la bible, vous trouvez des manuscrits, mais vous n'avez aucun témoignages digne de confiance qui a vaicu avec JESUS pour rendre le manuscrit trouver fiable.

nous avons les témoignages de gens dignes de confiance, qui n'ont pas vaicu en europe , mais bel et bien avec le prophete, nous avons les témoignages de leurs fils et fille, et tout les témoignages digne de confiance ne se contredisent pas, et nos témoignage ne sont pas un ou 2, mais des dizaines et des dizaines, voir des centaines.

et nous avons toujours des livres de leurs époques qui parle de ces gens qui nous confirment que le Coran n'a rien subit, et dans ces livres, nous lisons la biographie de ces gens, leurs degres de confiances, et comme parahasard, ceux qui mettent le doute sur le Coran sont toujours des gens hypocrites et connu parmi la communauté comme des menteur.

ainsi, les chiites se base sur des livres qui sont venu au 11 ieme siecle, soit 3 siecle apres le prophete, et les prensentent comme venant du prophete, et toutes personne sage et qui raisonne, saura que des hadiths formulé en 1000 ans (4siecle apres le prophete) n'ont rien avoir avec des hadiths rassemblé au maximum (2 siecle apres le prophete).

et je parle bien d'un maximum, car BOUKHARI et MOUSLIM n'ont fait que rassembler les hadiths qui était éparpiller chez le IMAM AHMAD (100 ans apres le prophete), ou son maitre l'imam malik (a peine 80 ans apres le prophetes) ou encor leur maitre l'imam abou hanifa.........


les hadiths mentionné par BOUKHARI et MOUSLIM sont déja mentionné par les imams antérieurs a eux, seulement BOUKHARI et MOUSLIM les ont mentionné dans 2 livres, et ont fait des études strictes afin de de rejeter tout hadith douteux meme de l'ordre de 1 %, et la bible n'a jamais subit ce genre de recherche.

nos savant s'appuis sur la science des hommes (jarh wa ta3dil), ils étudie les raporteur du hadith ainsi que le chainons, et il y'a des mesure strictes que ni toi, ni moi nous ne pouvons prendre, et ces mesures servent a différencier le hadith authentique a celui faible.

la bible a toujours était attribué traditionnellement mais jamais prouver
Revenir en haut Aller en bas
Just milieu

Just milieu



Qu'est-ce que CROIRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que CROIRE ?   Qu'est-ce que CROIRE ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020, 21:00

mario-franc_lazur a écrit:

Qu'est-ce que CROIRE ??? Là est la question...


Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Sur les conseils avisés d'une certaine Cailloubleu, je fais donc remonter ce sujet avant de maladroitement
en ouvrir un autre qui aurait été similaire, identique, pareil....bref !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Donc merci à Mario pour l'avoir crée ( le sujet ) et à Cailloubleu, Bluestone aurait dit Shakespeare....
Car oui, telle est la question !!!
Croire...ou ne pas croire....

Quel dilemme.....
Si je crois je vais au Paradis, c'est ça ? Intéressant...
Oui mais si je ne crois pas ...je m'éclate sur Terre ( dans tous les sens du terme...) et puis je finis en Enfer...pas rave..
Non, non....ce n'est pas le sujet....je m'égare....désolé..à force d'être confiné, mes idées se bousculent !!! fourirel fourirel
Ok je reprends donc... Razz

Alors oui, être convaincu que Dieu existe est une chose et vivre les plus naturellement du monde sans trop se préoccuper de
Sa parole est tout à fait louable je dirais car l'être humain est doté de "capteurs" lui permettant de savoir et de décider ce qui
lui serait plus profitable, bénéfique et là je parle évidemment de bonne moralité, de bonne conduite.
Je pense donc qu'il n'est pas obligatoire de vivre dans les écritures divines pour "adorer" Dieu si on est attentif et attentionné
pour autrui, pour la Création.

Et puis on peut aussi croire en Dieu d'une manière plus profonde, en se fondant à travers Lui, à travers Sa parole, ainsi le
fervent croyant aura des devoirs à accomplir pour s'élever et sera même doté de facultés spéciales lui permettant de servir
au mieux la cause de Dieu, à savoir, préserver la vie, la foi, les relations humaines...de sorte que ce soit son credo, ce qui
n'empêche pas de vivre sa vie de manière normale.

Il peut y avoir d'autres manières de croire...croire en la nature, à l'univers, aux esprits, aux anges, aux valeurs du coeur.
Ce qui est important à mon sens, c'est de sentir au fond de soi le bénéfice qu'on peut en retirer, ce qui nous sera utile.
En vérité il n'y a pas vraiment de chemin bien précis....car...

Pour atteindre le divin....plusieurs cordes permettront de se hisser à Son royaume...


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Qu'est-ce que CROIRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que CROIRE ?   Qu'est-ce que CROIRE ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020, 21:52

Just milieu a écrit:

En vérité il n'y a pas vraiment de chemin bien précis....car...

Pour atteindre le divin....plusieurs cordes permettront de se hisser à Son royaume...


"Je suis LE chemin" dit Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Qu'est-ce que CROIRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que CROIRE ?   Qu'est-ce que CROIRE ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020, 22:30

ex-musulman a écrit:
Just milieu a écrit:

En vérité il n'y a pas vraiment de chemin bien précis....car...

Pour atteindre le divin....plusieurs cordes permettront de se hisser à Son royaume...


"Je suis LE chemin"  dit Jésus

Bonsoir

Oui, Jésus a dit cela, mais pour suivre CE chemin, nous, catholiques, nous passons par ce qu'enseigne l'Eglise, qui parle plutôt DE CHEMINS au pluriel :




 Dieu qui s’est révélé dans la création et dans l’histoire, qui a parlé par les prophètes et par un Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses (cfr Hébreux, 1, 1) s’adresse au cœur et à l’esprit de chaque être humain qui cherche la vérité et les chemins pour la pratiquer.


Le message de la Déclaration Nostra aetate (1)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qu'est-ce que CROIRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que CROIRE ?   Qu'est-ce que CROIRE ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020, 22:03

mario-franc_lazur a écrit:

Qu'est-ce que CROIRE ??? Là est la question...

il faut peut être rappeler une fois de plus que le terme croire a vu son sens évoluer au fil du temps.

aujourdhui dire "je crois en Dieu" veut dire le plus souvent "je pense que Dieu existe"

mais à l'origine le verbe croire veut dire "faire confiance"
pour les pères de l'église qui ont rédigé le credo "je crois en Dieu le père tout puissant..." voulait dire "je fais confiance à Dieu"

c'est évident avec le passage "je crois à la sainte Eglise catholique"; son existence ne fait aucun doute mais il s'agit de lui faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que CROIRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que CROIRE ?   Qu'est-ce que CROIRE ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que CROIRE ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tawrat or not Torah
» Qui croire, et pourquoi vous croire !
» Croire ou ne pas croire , là est la question ?
» Croire ou ne pas croire
» comment ne pas y croire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: