Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ?

Aller en bas 
+4
Agnos
tonio
rosarum
titou
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titou

titou



Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? Empty
MessageSujet: Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ?   Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? EmptyMar 26 Juil 2011, 11:27

assalam alaykum

Le Coran à la lumière des découvertes scientifiques en Astronomie, Physique, Géographie, Géologie, Océanologie, Biologie, Botanique, Zoologie, Médecine Physiologie, Embryologie, Sciences générales


Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ?

Par
DR ZAKIR NAIK

I. ASTRONOMIE

CREATION DE L'UNIVERS: 'LE BIG BANG'

Selon le 'Big Bang' ou 'grand coup, l'univers entier était au commencement une grande masse (Nébuleuse primaire). Et puis, il y aurait alors un 'Big Bang' ou 'grand coup (séparation secondaire) qui a eu comme conséquence la formation des galaxies.

Celles-ci alors se sont divisées pour former les étoiles, les planètes, le soleil, la lune, etc... L'origine de l'univers était unique et la probabilité que celle-ci aurait été produite par 'chance est zéro. Le Coran contient le verset suivant concernant l'origine de l‟univers :

Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte?
Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante.
Ne croiront-ils donc pas ?
[Le Coran 21]

Les savants affirmaient cela avant que les galaxies aient été formées dans l'univers. Au commencement La matière céleste existait sous forme de matière gazeuse. En bref, la matière ou les nuages gazeux énormes étaient présents avant la formation des galaxies. Pour décrire la matière céleste initiale, le mot 'fumée 'est plus approprié que le gaz. Le verset suivant du Coran se rapporte à cet état de l'univers par le mot « dhukhan » qui signifie la fumée.

Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit,
ainsi qu'à la terre: ‹Venez tous deux, bon gré, mal gré›.
Tous deux dirent: ‹Nous venons obéissants›.
[Le Coran 41]


LE SOLEIL TOURNE

Pendanr longtemps, les philosophes et les savants européens ont cru que la terre était immobile au centre de l'univers et que chaque autre corps y compris le soleil se déplaçait autour d'elle. Dans l'ouest, ce concept géocentrique de l'univers était prédominant au le temps de Ptolémée au deuxième siècle avant Christ. En 1512, Nicholas Copernicus présenta sa théorie héliocentrique du mouvement planétaire, qui a affirmé que le soleil est immobile au centre du système solaire avec les planètes tournant autour de lui. En 1609, le savant Allemand Yohannus Keppler a édité « l'Astronomia Nova » où il concluait que non seulement les planètes se déplacent dans des orbites elliptiques autour du soleil, mais aussi, ils tournent sur leurs axes en vitesses irrégulières. D‟après cette connaissance, il est devenu possible aux savants européens d‟expliquer correctement plusieurs mécanismes du système solaire y compris la séquence de nuit et du jour.

Après ces découvertes, il était cru que le soleil était stationnaire et ne rotait pas sur son axe comme la terre. Je me souviens avoir étudié cette erreur dans les livres de géographie pendant mes études scolaires. Considérez le verset Coranique suivant:

Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite.

''Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun (des corps célestes) voguant
« Yasbahoon » dans une orbite en son propre mouvement.''

[Le Coran 21]

Le mot arabe utilisé dans le verset ci-dessus est 'Yasbahoon'. Le mot 'Yasbahoon' est dérivé du mot 'Sabaha'. Ce mot comprend l'idée du mouvement qui vient de n'importe quel corps mobile. Si vous employez le mot pour un homme sur la terre, il ne signifierait pas qu'il roule mais plutôt qu‟il marche ou qu‟il court. Si vous employez le mot pour un homme dans l'eau il ne signifierait pas qu'il flotte mais plutôt qu'il nage. De même, si vous employez le mot 'Yasbah 'pour un corps céleste tel que le soleil, il ne signifierait pas seulement qu'il vole dans l'espace, mais signifierait aussi sa rotation pendant son mouvement dans l'espace. Il est incorporé dans la plupart des livres scolaires le fait que le soleil tourne autour de son axe. La rotation du soleil autour de son propre axe peut être démontré à l'aide d'un équipement qui projette l'image du soleil sur le dessus d'une table de sorte que vous puissiez examiner l'image du soleil sans être aveuglé. On notera que le soleil a des taches qui accomplissent un mouvement circulaire une fois tous les 25 jours c‟est-à-dire le soleil prend approximativement 25 jours pour tourner autour de son axe.

En fait, le soleil voyage dans l'espace à approximativement 150 milles par seconde, et prend environ 200 millions d'années pour accomplir une
révolution autour du centre de notre galaxie de la Voie lactée.

''Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit ne peut
devancer le jour; et chacun vogue dans sa propre
orbite (selon la loi)." [Le Coran 36]

Ce verset mentionne un fait essentiel découvert par l‟astronomie moderne, c‟est-à-dire l'existence d‟orbites indépendantes du soleil et de la lune, et leur voyage dans l'espace par leurs propres mouvements. L'endroit fixe 'vers où le soleil voyage, portant avec lui le système solaire a été déterminé exactement d'après l'astronomie moderne. Cet endroit a été dénommé : l'apex solaire ; en effet, le système solaire se déplace dans l'espace vers un point situé dans la constellation d‟Hercule (l'alpha Lyrae) dont l'endroit exact est fermement établi.

LE SOLEIL S'ÉTEINDRA APRÈS UNE CERTAINE PÉRIODE

La lumière du soleil est due à un processus chimique sur sa surface qui avait eu lieu sans interruption pendant les derniers cinq milliards d‟années. Il est fort probable que le soleil s‟éteigne un jour. Achevant ainsi sa course, il entraînera l'extinction de toute vie sur terre. Le Coran indique en ce qui Concerne l‟impermanence de l'existence du soleil:

''Et le soleil court vers un gîte 'mustaqar 'qui lui est
assigné; telle est la détermination du Tout Puissant,
de l'Omniscient.''
[Le Coran 36]1

Le mot arabe utilisé ici est 'mustaqar ', qui signifie un endroit ou une période qui sont déterminés. Ainsi Le Coran indique que le soleil va vers un endroit déterminé, et fera cela jusqu'à une période pré déterminée – ce qui signifie qu'il s'éteindra un jour.

LA PRÉSENCE DE LA MATIÈRE INTERSTELLAIRE

Dans le passé, on avait affirmé que l'espace hors des systèmes astronomiques organisés été du vide. Les astrophysiciens ont plus tard découvert la présence de ponts de matière dans cet espace interstellaire. Ces ponts de matière s'appellent le plasma, et se composent de gaz complètement ionisé contenant un nombre égal d'électrons
libres et d‟ions positifs. Le plasma, est parfois dénommé: le quatrième état de la matière (en plus des trois états connus de la matière, à savoir. Les états Solides, liquides et gazeux). Le Coran mentionne la présence de ce matériel interstellaire dans le verset suivant:

''C'est Lui qui, en six jours, a créé les cieux, la terre
et tout ce qui existe entre eux.''
[Le Coran 25]

Il serait ridicule de suggérer que la présence du matériel galactique interstellaire était connu il y a 1400 ans.

L'EXPANSION DE L'UNIVERS

En 1925, Edwin Hubble, astronome américain, a établit par observation que l'ensemble des galaxies s'éloignent les unes des autres, ce qui implique L'EXPANSION DE L'UNIVERS. L'expansion de l'univers est maintenant un fait scientifique établi. Voici ce que Le Coran indique à propos de la nature de l'univers :

Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et
Nous lui faisons subir une expansion (constamment).
[Le Coran 51]

Le mot arabe 'Mu'si'oon 'est correctement traduit comme « faire subir une expansion ', et il se réfère à la création de l'expansif vaste univers. Stephen Hawkin, en son livre, « a brief history of time », indique que "la découverte de L'expansivité de l'univers était l'une des grandes révolutions intellectuelles du 20ème siècle". Le Coran a mentionné l'expansion de l'univers, avant même que l'homme ait appris à construire un télescope ! Certains peuvent dire que la présence des faits astronomiques dans Le Coran n'est pas étonnante puisque les Arabes étaient avancés dans le domaine de l'astronomie. Il est vrai que les arabes on excellé dans le domaine de l'astronomie, mais n‟empêche que Le Coran a été révélé des siècles avant que les Arabes aient excellé en astronomie.

D'ailleurs, plusieurs faits scientifiques susmentionnés concernant l'astronomie, tel que l'origine de l'univers par un Big Bang, n'ont pas été connus aux Arabes même au sommet de leur avancement scientifique. Les faits scientifiques mentionnés dans Le Coran ne sont donc pas dus à l'avancement des Arabes dans l'astronomie. En effet, l'inverse est vrai ; Les Arabes se sont avancé dans l'astronomie parce que l'astronomie occupe une place dans le Coran »
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ?   Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? EmptyMar 26 Juil 2011, 11:55

titou a écrit:


Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ?


si on lit le coran comme un livre de science, la réponse est clairement et définitivement NON.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ?   Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? EmptyMar 26 Juil 2011, 11:59

rosarum a écrit:
titou a écrit:


Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ?


si on lit le coran comme un livre de science, la réponse est clairement et définitivement NON.

On ne te demande pas ton "ressenti" sur la question mais des "arguments". C'est incroyable de devoir le rappeler à chaque fois ...
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ?   Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? EmptyMar 26 Juil 2011, 11:59

Rosarum : Il ne s'agit pas de "lire le Coran comme un livre de science", mais le Coran se présente lui-même comme parfait et inaltérable. Donc il ne doit pas y avoir UNE SEULE petite erreur, y compris d'ordre scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ?   Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? EmptyMar 26 Juil 2011, 12:09

tonio a écrit:
Rosarum : Il ne s'agit pas de "lire le Coran comme un livre de science", mais le Coran se présente lui-même comme parfait et inaltérable. Donc il ne doit pas y avoir UNE SEULE petite erreur, y compris d'ordre scientifique.

Ce post fait justement suite à tes interventions survolées au forum dans lesquelles tu demandais des preuves non musulmanes.

Nous sommes certes différents mais j'ai relevé que tu n'avais aucune haine en toi, aucun mépris, et j'ai apprécié d'ou mon effort à poster tout cela car tu te doutes bien que la science moderne étant d'origine humaine, elle est nulle à mes yeux. Je fais donc une entorse à mes principes habituels pour toi cher ami. Je posterai le reste au fur et à mesure insh'Allah


Dernière édition par titou le Mar 26 Juil 2011, 13:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ?   Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? EmptyMar 26 Juil 2011, 12:12

Oui, je comprends tout à fait que ce soit compliqué pour vous, les musulmans, d'aborder ce terrain. Ayant été très intéressé et attiré par l'Islam, j'ai pu un peu ressentir ce ce que vous ressentiez, et voir les choses de manière plus "passionnée", et c'est seulement aujourd'hui que j'arrive à les voir de manière scientifique et dépassionnée. Mais je peux tout à fait comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ?   Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? EmptyMar 26 Juil 2011, 12:17

titou a écrit:
rosarum a écrit:


si on lit le coran comme un livre de science, la réponse est clairement et définitivement NON.

On ne te demande pas ton "ressenti" sur la question mais des "arguments". C'est incroyable de devoir le rappeler à chaque fois ...

j'ai déjà exposé des arguments ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ?   Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? EmptyMar 26 Juil 2011, 14:12

Mario France Lazur a fait un essai plutôt intéressant ou les passages cosmologiques sont décryptés. Je ne suis pas toujours d'accord avec son interprétation mais cela part du même principe et nous montre les erreurs et possibilités d'inteprétations de la part des concordistes alléguant du peu d'information données réellement par ses sourates mais également de leur grossière "naïveté" qui sont pour moi l'interprétation d'un homme de son époque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec si peu de phrases les concordistes ont brodé à la lumière de nos plus récentes découvertes, des théories expliquant que le coran l'avait annoncé.

Il est indispensable de prendre du recul, je vais tenter de le faire puisque vous le demandez et comme je suis également passionné de cosmologie j'espère pouvoir apporter mon éclairage, Titou.

titou a écrit:

CREATION DE L'UNIVERS: 'LE BIG BANG'

Selon le 'Big Bang' ou 'grand coup, l'univers entier était au commencement une grande masse (Nébuleuse primaire)



C'est inexact : au commencement selon la théorie scientifique, il n'y avait rien, nos théories physiques s'arrêtent à ce néant.

Ce Schéma vous montrera que l'univers est né d'une singularité, ni masse, ni nébuleuse primaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

titou a écrit:


Et puis, il y aurait alors un 'Big Bang' ou 'grand coup (séparation secondaire) qui a eu comme conséquence la formation des galaxies.

Celles-ci alors se sont divisées pour former les étoiles, les planètes, le soleil, la lune, etc... L'origine de l'univers était unique et la probabilité que celle-ci aurait été produite par 'chance est zéro. Le Coran contient le verset suivant concernant l'origine de l‟univers :

Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte?
Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante.
Ne croiront-ils donc pas ?
[Le Coran 21]


C'est également inexact au regard du schéma ci-dessus, au temps 0 la notion de masse n'existait même pas.

titou a écrit:



LE SOLEIL TOURNE

Pendanr longtemps, les philosophes et les savants européens ont cru que la terre était immobile au centre de l'univers et que chaque autre corps y compris le soleil se déplaçait autour d'elle. Dans l'ouest, ce concept géocentrique de l'univers était prédominant au le temps de Ptolémée au deuxième siècle avant Christ. En 1512, Nicholas Copernicus présenta sa théorie héliocentrique du mouvement planétaire, qui a affirmé que le soleil est immobile au centre du système solaire avec les planètes tournant autour de lui. En 1609, le savant Allemand Yohannus Keppler a édité « l'Astronomia Nova » où il concluait que non seulement les planètes se déplacent dans des orbites elliptiques autour du soleil, mais aussi, ils tournent sur leurs axes en vitesses irrégulières. D‟après cette connaissance, il est devenu possible aux savants européens d‟expliquer correctement plusieurs mécanismes du système solaire y compris la séquence de nuit et du jour.

Après ces découvertes, il était cru que le soleil était stationnaire et ne rotait pas sur son axe comme la terre. Je me souviens avoir étudié cette erreur dans les livres de géographie pendant mes études scolaires. Considérez le verset Coranique suivant:

Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite.

''Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun (des corps célestes) voguant
« Yasbahoon » dans une orbite en son propre mouvement.''


[Le Coran 21]

Le mot arabe utilisé dans le verset ci-dessus est 'Yasbahoon'. Le mot 'Yasbahoon' est dérivé du mot 'Sabaha'. Ce mot comprend l'idée du mouvement qui vient de n'importe quel corps mobile. Si vous employez le mot pour un homme sur la terre, il ne signifierait pas qu'il roule mais plutôt qu‟il marche ou qu‟il court. Si vous employez le mot pour un homme dans l'eau il ne signifierait pas qu'il flotte mais plutôt qu'il nage. De même, si vous employez le mot 'Yasbah 'pour un corps céleste tel que le soleil, il ne signifierait pas seulement qu'il vole dans l'espace, mais signifierait aussi sa rotation pendant son mouvement dans l'espace. Il est incorporé dans la plupart des livres scolaires le fait que le soleil tourne autour de son axe. La rotation du soleil autour de son propre axe peut être démontré à l'aide d'un équipement qui projette l'image du soleil sur le dessus d'une table de sorte que vous puissiez examiner l'image du soleil sans être aveuglé. On notera que le soleil a des taches qui accomplissent un mouvement circulaire une fois tous les 25 jours c‟est-à-dire le soleil prend approximativement 25 jours pour tourner autour de son axe.

En fait, le soleil voyage dans l'espace à approximativement 150 milles par seconde, et prend environ 200 millions d'années pour accomplir une
révolution autour du centre de notre galaxie de la Voie lactée.

''Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit ne peut
devancer le jour; et chacun vogue dans sa propre
orbite (selon la loi)." [Le Coran 36]

Ce verset mentionne un fait essentiel découvert par l‟astronomie moderne, c‟est-à-dire l'existence d‟orbites indépendantes du soleil et de la lune, et leur voyage dans l'espace par leurs propres mouvements. L'endroit fixe 'vers où le soleil voyage, portant avec lui le système solaire a été déterminé exactement d'après l'astronomie moderne. Cet endroit a été dénommé : l'apex solaire ; en effet, le système solaire se déplace dans l'espace vers un point situé dans la constellation d‟Hercule (l'alpha Lyrae) dont l'endroit exact est fermement établi.


En quoi ces versets sont des révélation sur l'heliocentrisme ? Tout votre argumentation est brodée à coté de ce que disent ce versets qui parlent juste d'une orbite propre de chaque astre sans jamais évoquer le fait que le soleil est au centre de notre galaxie et encore moins que la terre tourne autour...
De plus je ne comprends tout simplement pas toute votre argumentation concernant le fait que le soleil tourne sur lui même, ces versets ne le mentionne pas plus, à moins que vous me le démontriez ?

titou a écrit:


LE SOLEIL S'ÉTEINDRA APRÈS UNE CERTAINE PÉRIODE

La lumière du soleil est due à un processus chimique sur sa surface qui avait eu lieu sans interruption pendant les derniers cinq milliards d‟années. Il est fort probable que le soleil s‟éteigne un jour. Achevant ainsi sa course, il entraînera l'extinction de toute vie sur terre. Le Coran indique en ce qui Concerne l‟impermanence de l'existence du soleil:

''Et le soleil court vers un gîte 'mustaqar 'qui lui est
assigné; telle est la détermination du Tout Puissant,
de l'Omniscient.''
[Le Coran 36]1

Le mot arabe utilisé ici est 'mustaqar ', qui signifie un endroit ou une période qui sont déterminés. Ainsi Le Coran indique que le soleil va vers un endroit déterminé, et fera cela jusqu'à une période pré déterminée – ce qui signifie qu'il s'éteindra un jour.


Vous surrinterprétez ! Ce verset dit que le soleil court vers un endroit déterminé et est à rapprocher du verset précédent sur le cycle jour/nuit, pourquoi rajouter la notion de période pré-déterminée et son extinction ? Le verset n'en fait absolument pas mention...
Le soleil se lève à l'Est et se couche à l'Ouest (ce qui est inexact foncièrement il ne le fait réellement que 2 fois par an exactement), selon la vue il va d'un point A à un point B (un gite), de plus le soleil ne se couche pas vraiment et ne rentre pas dans un gîte ou un lit...Il disparait à la vue de Mohammed mais comme celui-ci ne savait pas que la terre était ronde, il ne pouvait pas savoir que le Soleil ne se couchait en fait...pas.

titou a écrit:


LA PRÉSENCE DE LA MATIÈRE INTERSTELLAIRE

Dans le passé, on avait affirmé que l'espace hors des systèmes astronomiques organisés été du vide. Les astrophysiciens ont plus tard découvert la présence de ponts de matière dans cet espace interstellaire. Ces ponts de matière s'appellent le plasma, et se composent de gaz complètement ionisé contenant un nombre égal d'électrons
libres et d‟ions positifs. Le plasma, est parfois dénommé: le quatrième état de la matière (en plus des trois états connus de la matière, à savoir. Les états Solides, liquides et gazeux). Le Coran mentionne la présence de ce matériel interstellaire dans le verset suivant:

''C'est Lui qui, en six jours, a créé les cieux, la terre
et tout ce qui existe entre eux.''
[Le Coran 25]

Il serait ridicule de suggérer que la présence du matériel galactique interstellaire était connu il y a 1400 ans.


Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire dans cette "révélation", mohammed ne fait que reprendre que ce qu'il voit : Le ciel, la terre et pendant la nuit des étoiles et du noir entre les étoiles. Ne sachant pas de quoi était composé ce vide cosmique (notion qui n'existait même pas à l'époque), mohammed dit : "et tout ce qui existe entre eux", ce qui n'est pas une révélation en soit puisque cela n'explique ni ne décrit rien, et pour cause...

titou a écrit:

L'EXPANSION DE L'UNIVERS

En 1925, Edwin Hubble, astronome américain, a établit par observation que l'ensemble des galaxies s'éloignent les unes des autres, ce qui implique L'EXPANSION DE L'UNIVERS. L'expansion de l'univers est maintenant un fait scientifique établi. Voici ce que Le Coran indique à propos de la nature de l'univers :

Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et
Nous lui faisons subir une expansion (constamment).
[Le Coran 51]

Le mot arabe 'Mu'si'oon 'est correctement traduit comme « faire subir une expansion ', et il se réfère à la création de l'expansif vaste univers. Stephen Hawkin, en son livre, « a brief history of time », indique que "la découverte de L'expansivité de l'univers était l'une des grandes révolutions intellectuelles du 20ème siècle". Le Coran a mentionné l'expansion de l'univers, avant même que l'homme ait appris à construire un télescope ! Certains peuvent dire que la présence des faits astronomiques dans Le Coran n'est pas étonnante puisque les Arabes étaient avancés dans le domaine de l'astronomie. Il est vrai que les arabes on excellé dans le domaine de l'astronomie, mais n‟empêche que Le Coran a été révélé des siècles avant que les Arabes aient excellé en astronomie.



Si nous reprenons le verset précédent :

''C'est Lui qui, en six jours, a créé les cieux, la terre
et tout ce qui existe entre eux.''
[Le Coran 25]


Notez que dans ce verset il parle "des cieux" et non DU ciel, il y a une erreur majeure de croire qu'il parle de l'expansion de l'univers, car lorsque le Coran parle du Ciel il parle du ciel dans le cadre de la Terre, d'ailleurs tous les versets concernant la formation de la terre ne parle que du Ciel et non des cieux. Le ciel terrestre n'est pas et n'a jamais été en expansion. D'ailleurs le Ciel est une allégorie très vague de ce qui entoure la terre.

titou a écrit:

D'ailleurs, plusieurs faits scientifiques susmentionnés concernant l'astronomie, tel que l'origine de l'univers par un Big Bang, n'ont pas été connus aux Arabes même au sommet de leur avancement scientifique. Les faits scientifiques mentionnés dans Le Coran ne sont donc pas dus à l'avancement des Arabes dans l'astronomie. En effet, l'inverse est vrai ; Les Arabes se sont avancé dans l'astronomie parce que l'astronomie occupe une place dans le Coran »

Le Coran n'avance pas de faits scientifiques, il donne des versets peu clairs que nous pouvons interpréter comme nous le souhaitons et les broder à notre façon, car il n'y aucun faits scientifiques cosmologiques dans le Coran, juste des alléguations vagues pleinement basées sur ce qu'était possible d'observer un humain à l'époque.
Je sais que les théories de Bucaille sont tentantes mais prenez quelqu'un qui n'y connait rien en astronomie et demandez-lui de représenter l'univers de la manière décrite dans le coran, faites-le avec vos enfants, c'est très ludique car ils sont très littéralistes. Le résultat sera sans appel : vous aurez des milliers de représentations différentes de ces versets. Moi-même je m'y suis essayé en suivant littéralement les écrits et je n'ai pas eu 2 fois le même résultat.

De plus vous avez omis quelques autres versets qui sont très bien décris dans le document de Mario Franc Lazur et qui démontrent que ces alléguations sont le fruit d'observations très humaines de Mohammed (lampes dans le ciel pour parler des étoiles etc...).

titou a écrit:

ainsi qu'à la terre: ‹Venez tous deux, bon gré, mal gré›.
Tous deux dirent: ‹Nous venons obéissants›.
[Le Coran 41]
[/center]


Je parle souvent à la Lune et au soleil qui me répondent en retour avec leur voix cosmique...De vraies résurgences païennes ! D'un temps ou l'on pensait que les astres étaient des êtres à part entière...

Il n'y a de concordisme que dans ceux qui souhaitent y voir des révélations cosmiques, malheureusement en prenant du recul on peut faire dire ce que l'on veut à ces versets.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ?   Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? EmptyMar 26 Juil 2011, 14:23

Citation :

''Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit ne peut
devancer le jour; et chacun vogue dans sa propre
orbite (selon la loi)." [Le Coran 36]

Ce verset mentionne un fait essentiel découvert par l‟astronomie moderne, c‟est-à-dire l'existence d‟orbites indépendantes du soleil et de la lune, et leur voyage dans l'espace par leurs propres mouvements.

que nenni !

la traduction par "orbite" est delibérément trompeuse.
ceci décrit tout simplement la trajectoire apparente des astres dans le ciel vu de la terre , conformément au modèle de Ptolémée en vigueur à l'époque. ( terre = centre du monde)

si le verset parlait de l'orbite de la terre , là en effet ce serait du Copernic avant l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ?   Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? EmptyMar 26 Juil 2011, 14:27

Et ce ne serait quand même pas un miracle (même si ce serait vrai), puisque Hypatie d'Alexandrie et Aristarque de Samos avaient déjà envisagé l'héliocentrisme.

Mais surtout,
Sourate 18 :86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse , et, après d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : "ô Zul-Qarnayn ! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard ".

Hadith 228 dans le Sahîh de Muslim
D'après Abû Dharr, le Prophète a
dit un jour : "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?". -
"Allah et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes. - "Eh bien!,
reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le
Trône divin; puis il se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui
dise : "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour
suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les
hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira:
"Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela
arrivera-t-il? C'est lorsque la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui
n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa
croyance... ".

Donc, le Soleil a bien un mouvement selon le Coran, mais cela ne semble pas être le mouvement dans la galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
La Personne





Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ?   Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? EmptyMar 26 Juil 2011, 15:02

[quote="Agnos"]

Il est indispensable de prendre du recul, je vais tenter de le faire puisque vous le demandez et comme je suis également passionné de cosmologie j'espère pouvoir apporter mon éclairage, Titou.

titou a écrit:

CREATION DE L'UNIVERS: 'LE BIG BANG'

Selon le 'Big Bang' ou 'grand coup, l'univers entier était au commencement une grande masse (Nébuleuse primaire)



C'est inexact : au commencement selon la théorie scientifique, il n'y avait rien, nos théories physiques s'arrêtent à ce néant.

Ce Schéma vous montrera que l'univers est né d'une singularité, ni masse, ni nébuleuse primaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[quote="titou"]

Cette image est étonnante car elle représente assez bien ce que l'on peut lire dans une explication alliant science, religion et spiritualité, où il est évoqué une sorte "d'entonnoir" !
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ?   Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? EmptyMar 26 Juil 2011, 15:24

rosarum a écrit:
titou a écrit:


On ne te demande pas ton "ressenti" sur la question mais des "arguments". C'est incroyable de devoir le rappeler à chaque fois ...

j'ai déjà exposé des arguments ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Effectivement, la question a déjà été traitée. Les constats du Dr. Zakir reprennent les constats avec les montagnes etc.

Bon bah Tonio, j'ai rien transmis de nouveau au forum :)
Revenir en haut Aller en bas
salem





Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ?   Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? EmptyMar 26 Juil 2011, 16:11

Citation :
tonio a écrit :
Et ce ne serait quand même pas un miracle (même si ce serait vrai), puisque Hypatie d'Alexandrie et Aristarque de Samos avaient déjà envisagé l'héliocentrisme.

Mais surtout,
Sourate 18 :86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse , et, après d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : "ô Zul-Qarnayn ! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard ".

Hadith 228 dans le Sahîh de Muslim
D'après Abû Dharr, le Prophète a
dit un jour : "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?". -
"Allah et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes. - "Eh bien!,
reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le
Trône divin; puis il se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui
dise : "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour
suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les
hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira:
"Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela
arrivera-t-il? C'est lorsque la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui
n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa
croyance... ".


tonio si ce que tu dis est vrai à propos :
Citation :
puisque Hypatie d'Alexandrie et Aristarque de Samos avaient déjà envisagé l'héliocentrisme.
comment expliques - tu le fait au 16 siecle en europe on pensait que la terre est le centre de l'univers
est que l'univers est statique ?

Revenir en haut Aller en bas
salem





Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ?   Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? EmptyMar 26 Juil 2011, 16:40

Citation :
tonio a écrit :
Oui, je comprends tout à fait que ce soit compliqué pour vous, les musulmans, d'aborder ce terrain. Ayant été très intéressé et attiré par l'Islam, j'ai pu un peu ressentir ce ce que vous ressentiez, et voir les choses de manière plus "passionnée", et c'est seulement aujourd'hui que j'arrive à les voir de manière scientifique et dépassionnée. Mais je peux tout à fait comprendre.

ces verités scientifiques decouvertes que recement au 20 siecle n'est pas inventions des muslmans ou une coincidence
mais dans le coran et dans plusieurs versets Allah nous dit je vous monterai dans les horizons et dans vous même
des signes que temoigneront ce coran est bien la parole d'Allah
et ils ne sadresse pas aux croyants muslmans mais plutot aux chretiens ; juifs et athées ...
comme Allah nous dit que la decouverte de ces signes se fera progerssivement ...
donc chaque generations avec le progrés scientifiques decouvrironsdes signes afin qu'ils soient convaincu
que ceci est bien la parole dAllah ..

est ceci est une misericordes d'Allah en vers ceux qui ne maitrisent pas la langue arabe ..
en effet demander à ceux qui ne mairisent CETTElangue d'apprendre l'arabe pour decouvrir les miracles
du coran de point de vue linguistiques et style ;se serait trop leur demander surtout qu'à notre epoque peu
d'arabes maitrisnet cette langue ...
donc ses signes dans le coran qui concordent parfaitement avec la science est destinée en premier lieu
aux non muslmans comme preuves irrefutables que ce livre est bien la parole d'allah
et ce n'est pas par hasard la plus part des savants occidentaux ont decouvert cette verité et se sont
enfin convertis à l'ilam ..
si le baton de Moise à servi de preuves contre les magiciens de pharaon et se sont jetés par terre et ont temoignés
de croire au Dieu de MOISE
le coran est le baton magique des muslmans ; face à ces verités scientiques concordant avec la coran
les magiciens de notre temps ( les savants occidentaux ) temoigneront qu'ils croient
au Dieu des muslmans !!

Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ?   Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? EmptyMar 26 Juil 2011, 17:03

salem a écrit:

donc ses signes dans le coran qui concordent parfaitement avec la science est destinée en premier lieu
aux non muslmans comme preuves irrefutables que ce livre est bien la parole d'allah
et ce n'est pas par hasard la plus part des savants occidentaux ont decouvert cette verité et se sont
enfin convertis à l'ilam ..


Non rien ne concorde, sauf en se torturant l'esprit en dehors de tout logique pour faire coller la science du Coran avec la science d'aujourd'hui...
Concernant la dernière affirmation sur le fait que la plupart des savants occidentaux se convertissent à l'Islam, merci de me donner les chiffres, on ne jette pas des affirmations comme cela sans preuves...
Revenir en haut Aller en bas
salem





Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ?   Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? EmptyMar 26 Juil 2011, 17:11

Citation :
Agnos a écrit :
Non rien ne concorde, sauf en se torturant l'esprit en dehors de tout logique pour faire coller la science du Coran avec la science d'aujourd'hui...
Concernant la dernière affirmation sur le fait que la plupart des savants occidentaux se convertissent à l'Islam, merci de me donner les chiffres, on ne jette pas des affirmations comme cela sans preuves...

si je te donne un seul exemple que ni toi ni personne d'autre ne peux le refuter ?
est ce tu te convertira à l'islam ?

si tu es vraiment sincere et si tu cherches vraiment la verté est un seul exemple peut te suffir ?
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ?   Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? EmptyMar 26 Juil 2011, 17:17

salem a écrit:
Citation :
Agnos a écrit :
Non rien ne concorde, sauf en se torturant l'esprit en dehors de tout logique pour faire coller la science du Coran avec la science d'aujourd'hui...
Concernant la dernière affirmation sur le fait que la plupart des savants occidentaux se convertissent à l'Islam, merci de me donner les chiffres, on ne jette pas des affirmations comme cela sans preuves...

si je te donne un seul exemple que ni toi ni personne d'autre ne peux le refuter ?
est ce tu te convertira à l'islam ?

si tu es vraiment sincere et si tu cherches vraiment la verté est un seul exemple peut te suffir ?

Je suis impatient de voir cet exemple, seulement malheureusement comme les musulmans le disent, le Coran contient toute la vérité, il faut donc me montrer qu'aucun verset scientifique ne se trompe car l'ensemble du dogme s'éffondrerait.

Mais je vous avoue que si l'argument est coup de poing et sensationnel je suis prêt à revoir mon jugement !
Revenir en haut Aller en bas
salem





Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ?   Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? EmptyMar 26 Juil 2011, 17:27

Citation :
Agnos a écrit :
Je suis impatient de voir cet exemple, seulement malheureusement comme les musulmans le disent, le Coran contient toute la vérité, il faut donc me montrer qu'aucun verset scientifique ne se trompe car l'ensemble du dogme s'éffondrerait.

Mais je vous avoue que si l'argument est coup de poing et sensationnel je suis prêt à revoir mon jugement !

on va proceder autrement ..si je te donne verset et que je te dit ce verset concorde parfaitement avec une decouverte scientifique ...tu vas me dire que c'est du concordisme et que j'ai tordu les mots etc ...

on va proceder comme suit : je te donne une verité scientifique decouverte que recemment
que je te laisse le soin de le verifier toi même et ensuite je te donnerai le verset en question es - tu d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ?   Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? EmptyMar 26 Juil 2011, 17:35

salem a écrit:
Citation :
Agnos a écrit :
Je suis impatient de voir cet exemple, seulement malheureusement comme les musulmans le disent, le Coran contient toute la vérité, il faut donc me montrer qu'aucun verset scientifique ne se trompe car l'ensemble du dogme s'éffondrerait.

Mais je vous avoue que si l'argument est coup de poing et sensationnel je suis prêt à revoir mon jugement !

on va proceder autrement ..si je te donne verset et que je te dit ce verset concorde parfaitement avec une decouverte scientifique ...tu vas me dire que c'est du concordisme et que j'ai tordu les mots etc ...

on va proceder comme suit : je te donne une verité scientifique decouverte que recemment
que je te laisse le soin de le verifier toi même et ensuite je te donnerai le verset en question es - tu d'accord ?

Allons-y !
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ?   Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? EmptyMar 26 Juil 2011, 17:44

assalam

La terre chante , bourdonne d'après les sismologues japonais et cela avait été annoncé il y a 14 siècles mais malheureusement je ne suis pas autorisé à joindre l'adresse du lien web au forum.

Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi ...dommage
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ?   Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? EmptyMar 26 Juil 2011, 18:16

EMBRYOLOGIE


L'HOMME EST CRÉÉ D'UNE "ALAQAH" - Une SANGUSE

Il y a quelques années un groupe d'Arabes a rassemblé toutes les information concernant l'embryologie décrite
dans le Coran , et a suivi l'instruction Coranique :
Demandez donc aux gens du rappel
si vous ne savez pas.
[Le Coran 16:43 et 21:7 ]

Toutes les informations Coraniques ainsi recueillies, furent traduites en anglais et présentées au professeur émérite Keith L. Moore, qui est un professeur reconnue dans le domaine de l'embryologie et Président du département de l'anatomie à L'université de Toronto, au Canada. Actuellement il est l'une des plus Hautes Autorités dans le domaine de l'embryologie.

Le Docteur Moore a été invité à donner son avis à propos des informations contenues dans le Coran en ce qui concerne le domaine de l'embryologie. Après avoir soigneusement examiné la traduction des versets Coraniques qui lui ont été présentées, le docteur Moore a dit que presque la totalité des informations contenues dans le Coran en ce qui concerne l'embryologie sont en parfaite conformité avec les découvertes modernes dans le
domaine de l'embryologie et ne sont pas en conflit avec elles en aucune façon. Le Docteur Moore a, cependant, ajouté que le Coran contient quelques versets, dont il ne pourrait pas commenter à propos de leur exactitude scientifique. Il ne pourrait pas dire si ces déclarations étaient vraies ou fausses, puisque lui-même n‟était pas au courant des informations qu‟elles contenaient. Il n'y avait également aucune mention sur ces informations dans les écritures et les études modernes sur l'embryologie. Un tel verset est :

Lis, au nom de ton Seigneur
qui a créé,qui a créé l'homme d’un caillot congelé de
sang d'une adhérence.

[Le Coran 96:1-2]

Le mot "Alaq" en plus de sa signification comme un caillot congelé de sang signifie également quelque chose qui s'accroche, une sangsue .

Le Professeur Keith Moore ignorait si un embryon aux étapes initiales apparaît comme une sangsue. Pour vérifier cela, il a étudié l'étape initiale de l'embryon sous un microscope très puissant dans son laboratoire et a comparé ses observations avec un diagramme d'une sangsue et il a été étonné de la ressemblance saisissante entre les deux ! De la même manière, il a acquis du Coran des informations sur l'embryologie, qui lui étaient jusqu'ici
inconnues. Le Professeur Keith Moore a répondu à environ quatre-vingts questions traitants des données embryologiques mentionnées dans Le Coran et le Hadith. Notant que l'information contenue dans Le Coran et le Hadith était en plein accord avec les dernières découvertes dans le domaine de l'embryologie, le Professeur Moore a répondu : "Si on m‟avait posé ces questions il y a trente ans, je n'aurais pas pu répondre à la moitié d'eux par manque d'informations scientifiques". Le Professeur Keith Moore avait auparavant écrit son livre, 'L'humain en développement ' « The Developing Human » . Après son acquisition des nouvelles connaissances du Coran , il écrit, en 1982, la 3ème édition du même livre 'L'humain en développement ' « The Developing Human ». Ce livre a été le destinataire d'une récompense pour le meilleur livre médical rédigé par un seul auteur. Ce livre a été traduit en plusieurs langues dans le monde et est employé comme manuel de l'embryologie en première année d‟études médicales. En 1981, au cours de la septième conférence médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, Le Professeur Moore dit, " "Ce fut pour moi un grand plaisir que d'aider à clarifier les passages du Coran qui parlent du développement humain. Il ne fait aucun doute, à mon esprit, que ces passages ont été révélés à Mohammed par Dieu, parce que la presque totalité de ces connaissances n'ont été découvertes que plusieurs siècles plus tard. Pour moi, cela constitue une preuve que Mohammed était un messager de Dieu."


Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d'obstétrique-gynécologie, professeur d'obstétrique-gynécologie, au Baylor College of
Medicine, Houston, les États-Unis proclame : “Ces hadiths n'ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l'époque où ils ont été écrits (le septième siècle)... Il s'ensuit, je crois, que non seulement il n'y a aucun conflit entre la génétique et la religion (L‟islam) , mais qu'en fait, la religion (L‟islam) peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles…. et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l'on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.".

HOMME CRÉÉ D'UNE GICLÉE D'EAU SORTIE D'ENTRE LES LOMBES ET LES CÔTES

Que l'homme considère donc de quoi il a été créé.
Il a été créé d'une giclée d'eau
sortie d'entre les lombes et les côtes
[Le Coran 86:5-7]

Aux étapes embryonnaires, les organes de reproduction du mâle et la femelle, c‟est-à-dire les testicules et les ovaires, commencent leur développement près du rein exactement entre la colonne spinale et la onzième et douzième côte. Apres cela, ils descendent ; les gonades
femelles (les ovaires) s'arrêtent dans la cavité du bassin tandis que les gonades masculines (testicules) continuent leur descente avant la naissance pour rejoindre le scrotum par le canal inguinal. Même pour l‟adulte, après la descente de l'organe génital, ces organes reçoivent leur approvisionnement de nerf et de sang de l'aorte abdominale, qui est la partie entre l'épine dorsale (colonne spinale) et les côtes. Même le drainage lymphatique et le retour veineux vont au même secteur.

ÊTRES HUMAINS CRÉÉS DE NUTFAH "(QUANTITÉ MINUTIEUSE DE LIQUIDE):

Il est mentionné pas moins d'onze fois dans le Coran que l'être humain est créé de ''Nutfah'', qui signifie une quantité minutieuse de liquide ou un filet de liquide qui reste après avoir vidé une tasse. Ceci est mentionné dans plusieurs versets du Coran y compris les versets 22:5 et Récemment, la Science a confirmé qu‟un seul sperme sur une moyenne de trois millions est requis pour fertiliser l'ovule. Ceci signifie que c‟est seulement 1/trois
millionième ou 0.00003% de la quantité de spermes qui sont émis est requise pour la fertilisation.

LES ETRES HUMAINS SONT CREES D'UNE 'SULALAH’ (QUINTESSENCE DE LIQUIDES) :

puis Il tira sa descendance
d'une quintessence de liquides.


[Le Coran 32:8]

Le mot arabe “sulâlah” signifie la quintessence ou la meilleure partie d'une totalité. Nous savons maintenant qu‟un seul spermatozoïde de plusieurs millions produits par l'homme qui pénètre dans l'ovule est requis pour la fertilisation. Ce seul spermatozoïde de plusieurs millions, est désigné dans Le Coran comme “Sulâlah”. Sulâlah signifie également l'extraction douce à partir d'un fluide. Le fluide se rapporte aux fluides germinaux mâle et femelles contenant les gamètes. L'ovule et le sperme sont tous deux doucement extraits à partir de leurs environnements en cours de la fertilisation.

L’HOMME EST CREE D'UNE 'NUTFATUN AMSHAAJ '(LIQUIDES MELANGES)

Considérez le verset Coranique suivant :

En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de
sperme mélangé (aux composantes diverses)/ un
mélange de liquides

[Le Coran 76:2]

Les mots arabes 'Nutfatin Amshaajin ' signifient un mélange de liquides. Selon quelques commentateurs du Coran, le liquide mélangé se rapporte aux agents ou aux liquides du mâle et de la femelle. Après le mélange des gamètes mâle et femelle, le zygote demeure toujours une 'Nutfa '. Le mélange des liquides peut également se rapporter au fluide spermatique qui est constitué de diverses sécrétions qui viennent de diverses glandes. Parconséquent 'Nutfatin Amchaajin, c‟est-à-dire une quantité minutieuse de fluides mélangés se rapporte aux gamètes mâles et femelles (les fluidesou les cellules germinaux) et à une partie des fluides environnants.
Revenir en haut Aller en bas
salem





Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ?   Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? EmptyMar 26 Juil 2011, 18:23

Citation :
Agnos a écrit :
Allons-y !


Il s’agit d’une vérité scientifique qui est découvert que récemment
Après la montée fusée d’Apollo ; lancée vers le coup de 14h ou 15 h (heure GMT)
Après avoir traversée l’atmosphère (une épaisseur environ de 200km)
Ils ont alerté la base NASA qu’ils ne voient plus rien ; et que l’univers est totalement noir… Et ils ne voient plus rien … (ils ont même dit textuellement
Nous sommes devenus aveugles ..)
On a voulu vérifier qu’ils sont normaux en les mettant à l’épreuve …
Ils leur ont demandé de faire ceci et cela (…des réparations de certaines machines dans la fusée..)
et se sont rendu compte que les cosmonautes sont normaux …
Et ce qu’ils ont décrit est effectivement une réalité ….
Et que Le soleil apparait comme une étoile bleuâtre sans aucun éclat …
Donc je résume ces vérités
1 – dépassée une distance 200km l’univers est complètement sombre (obscur …)
2 – le soleil est sans aucun éclat et apparait bleuâtre ressemble à toutes les autres étoiles.
Voila : est ce que tu confirmes ces verité ??
Je te laisse le temps de faire tes recherches et de répondre !
Bon courage à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ?   Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? EmptyMar 26 Juil 2011, 18:32

Et bien ces éminents specialistes en embryologie ne connaissaient donc pas Hyppocrate ni Claude Galien ?

Les connaissances apportées par le Coran en embroyologie sont des copiers-coller de recherches précédentes (et très antérieures à Mohammed ! ).

Je dois partir, je posterais plus avant sur le sujet plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ?   Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? EmptyMar 26 Juil 2011, 18:39

titou a écrit:
EMBRYOLOGIE


L'HOMME EST CRÉÉ D'UNE "ALAQAH" - Une SANGUSE

Il y a quelques années un groupe d'Arabes a rassemblé toutes les information concernant l'embryologie décrite
dans le Coran , et a suivi l'instruction Coranique :
Demandez donc aux gens du rappel
si vous ne savez pas.
[Le Coran 16:43 et 21:7 ]

Toutes les informations Coraniques ainsi recueillies, furent traduites en anglais
et présentées au professeur émérite Keith L. Moore,

Donc on a présenté à ce pauvre Keith Moore une traduction concordiste et il est tombé dans le panneau.


Citation :
Le Docteur Moore a été invité à donner son avis à propos des informations contenues dans le Coran en ce qui concerne le domaine de l'embryologie. Après avoir soigneusement examiné la traduction des versets Coraniques qui lui ont été présentées, le docteur Moore a dit que presque la totalité des informations contenues dans le Coran en ce qui concerne l'embryologie sont en parfaite conformité avec les découvertes modernes dans le domaine de l'embryologie et ne sont pas en conflit avec elles en aucune façon.
si "presque la totalité" est en conformité avec la science moderne, c'est que le reste ne l'est pas.

Citation :
Le Professeur Moore dit, " "Ce fut pour moi un grand plaisir que d'aider à clarifier les passages du Coran qui parlent du développement humain. Il ne fait aucun doute, à mon esprit, que ces passages ont été révélés à Mohammed par Dieu, parce que la presque totalité de ces connaissances n'ont été découvertes que plusieurs siècles plus tard. Pour moi, cela constitue une preuve que Mohammed était un messager de Dieu."

LOL ! un scientifique qui récite le credo concordiste et la moitié de la chahada.... il a été payé combien par les saoudiens ?

et d'ailleurs même s'il l'a vraiment dit ( où est la preuve? ) il s'est bien gardé de l'écrire lol!
Revenir en haut Aller en bas
salem





Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ?   Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? EmptyMar 26 Juil 2011, 18:41

agnos as - tu lu le message ??
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ?   Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? EmptyMar 26 Juil 2011, 19:57

salem a écrit:
agnos as - tu lu le message ??

Salem, je vous avoue ne pas voir le message dont vous parlez...
Je vous ai répondu que j'attendais votre question et ce que vous me proposiez.
Mais je ne vois pas ou vous avez posté ?
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ?   Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? EmptyMar 26 Juil 2011, 20:02

salem a écrit:
Citation :
Agnos a écrit :
Allons-y !


Il s’agit d’une vérité scientifique qui est découvert que récemment
Après la montée fusée d’Apollo ; lancée vers le coup de 14h ou 15 h (heure GMT)
Après avoir traversée l’atmosphère (une épaisseur environ de 200km)
Ils ont alerté la base NASA qu’ils ne voient plus rien ; et que l’univers est totalement noir… Et ils ne voient plus rien … (ils ont même dit textuellement
Nous sommes devenus aveugles ..)
On a voulu vérifier qu’ils sont normaux en les mettant à l’épreuve …
Ils leur ont demandé de faire ceci et cela (…des réparations de certaines machines dans la fusée..)
et se sont rendu compte que les cosmonautes sont normaux …
Et ce qu’ils ont décrit est effectivement une réalité ….
Et que Le soleil apparait comme une étoile bleuâtre sans aucun éclat …
Donc je résume ces vérités
1 – dépassée une distance 200km l’univers est complètement sombre (obscur …)
2 – le soleil est sans aucun éclat et apparait bleuâtre ressemble à toutes les autres étoiles.
Voila : est ce que tu confirmes ces verité ??
Je te laisse le temps de faire tes recherches et de répondre !
Bon courage à bientôt !

Salem parlait, je crois, de ça.
Revenir en haut Aller en bas
salem





Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ?   Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? EmptyMer 27 Juil 2011, 00:21

Citation :
tonio a écrit :
Salem parlait, je crois, de ça.

merci tonio ..
c'est juste ; et je crois que agnos est maintenant au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ?   Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? EmptyMer 27 Juil 2011, 10:03

salem a écrit:
Citation :
Agnos a écrit :
Allons-y !


Il s’agit d’une vérité scientifique qui est découvert que récemment
Après la montée fusée d’Apollo ; lancée vers le coup de 14h ou 15 h (heure GMT)
Après avoir traversée l’atmosphère (une épaisseur environ de 200km)
Ils ont alerté la base NASA qu’ils ne voient plus rien ; et que l’univers est totalement noir… Et ils ne voient plus rien … (ils ont même dit textuellement
Nous sommes devenus aveugles ..)
On a voulu vérifier qu’ils sont normaux en les mettant à l’épreuve …
Ils leur ont demandé de faire ceci et cela (…des réparations de certaines machines dans la fusée..)
et se sont rendu compte que les cosmonautes sont normaux …
Et ce qu’ils ont décrit est effectivement une réalité ….
Et que Le soleil apparait comme une étoile bleuâtre sans aucun éclat …
Donc je résume ces vérités
1 – dépassée une distance 200km l’univers est complètement sombre (obscur …)
2 – le soleil est sans aucun éclat et apparait bleuâtre ressemble à toutes les autres étoiles.
Voila : est ce que tu confirmes ces verité ??
Je te laisse le temps de faire tes recherches et de répondre !
Bon courage à bientôt !

Salam Salem,

D'ou sort ce dialogue ? Il n'existe pas de "fusée Apollo", mais on parle de Missions Apollo dont les vols habités étaient effectués dans des fusées de type Saturne V. Si il s'agit bien des missions Apollo, de quelle mission s'agit-il ? Et pour avoir lu les rapports et dialogues de l'ensemble des missions apollo il y a quelques années déjà, je ne me souviens absolument pas d'un tel évènement, qui m'aurait marqué à coup sur...
Il est hors de question que je perde mon temps sur une histoire inventée...Donnez moi des précisions sur la mission (juste un numéro : apollo 7, 11, 9 etc...) que nous puissions avoir le dialogue exact afin de ne pas créer d'ambiguité sur les propos prêtés aux astronautes.
Je ne dis pas que ce dialogue ou cet incident n'a pas existé mais il nous faut, si nous voulons être sérieux nous baser sur des choses sans ambiguité, et comme je ne me rappelle absolument pas avoir lu un quelconque incident de cet ordre...
Revenir en haut Aller en bas
salem





Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ?   Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? EmptyMer 27 Juil 2011, 15:51

Citation :
agons a écrit :

Salam Salem,

D'ou sort ce dialogue ? Il n'existe pas de "fusée Apollo", mais on parle de Missions Apollo dont les vols habités étaient effectués dans des fusées de type Saturne V. Si il s'agit bien des missions Apollo, de quelle mission s'agit-il ? Et pour avoir lu les rapports et dialogues de l'ensemble des missions apollo il y a quelques années déjà, je ne me souviens absolument pas d'un tel évènement, qui m'aurait marqué à coup sur...
Il est hors de question que je perde mon temps sur une histoire inventée...Donnez moi des précisions sur la mission (juste un numéro : apollo 7, 11, 9 etc...) que nous puissions avoir le dialogue exact afin de ne pas créer d'ambiguité sur les propos prêtés aux astronautes.
Je ne dis pas que ce dialogue ou cet incident n'a pas existé mais il nous faut, si nous voulons être sérieux nous baser sur des choses sans ambiguité, et comme je ne me rappelle absolument pas avoir lu un quelconque incident de cet ordre...

Bonjour Agnos ;
Laissons de coté tous ces détails concernant les missions Apollo et le dialogue

Avec les pilotes cela n’a aucune importance avec le sujet.
Je voudrais arriver à ces vérités découvertes que récemment depuis les premières missions Apollo à savoir :

1 - que l’univers est obscur (nuitée totale) la nuit comme le jour
Sauf la partie de la couche atmosphérique terrestre qui est tournée vers le soleil (très mince ne dépassant une épaisseur de 200 km) est éclairée (c’est-à-dire réfléchit la lumière.)

2- si on se dirige vers le soleil pendant le jour ; une fois qu’on dépasse cette couche atmosphérique on découvre que l’univers est ténébreux : on ne voit pas ce soleil éclatant (brillant)
Mais le soleil apparait bleuâtre ; sans brillance ; presque invisible :
Ce sont des verités connues que récemment ; est ce que tu les confirmes ou pas ??

Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ?   Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? EmptyMer 27 Juil 2011, 17:58

salem a écrit:
Citation :
agons a écrit :

Salam Salem,

D'ou sort ce dialogue ? Il n'existe pas de "fusée Apollo", mais on parle de Missions Apollo dont les vols habités étaient effectués dans des fusées de type Saturne V. Si il s'agit bien des missions Apollo, de quelle mission s'agit-il ? Et pour avoir lu les rapports et dialogues de l'ensemble des missions apollo il y a quelques années déjà, je ne me souviens absolument pas d'un tel évènement, qui m'aurait marqué à coup sur...
Il est hors de question que je perde mon temps sur une histoire inventée...Donnez moi des précisions sur la mission (juste un numéro : apollo 7, 11, 9 etc...) que nous puissions avoir le dialogue exact afin de ne pas créer d'ambiguité sur les propos prêtés aux astronautes.
Je ne dis pas que ce dialogue ou cet incident n'a pas existé mais il nous faut, si nous voulons être sérieux nous baser sur des choses sans ambiguité, et comme je ne me rappelle absolument pas avoir lu un quelconque incident de cet ordre...

Bonjour Agnos ;
Laissons de coté tous ces détails concernant les missions Apollo et le dialogue

Avec les pilotes cela n’a aucune importance avec le sujet.
Je voudrais arriver à ces vérités découvertes que récemment depuis les premières missions Apollo à savoir :

1 - que l’univers est obscur (nuitée totale) la nuit comme le jour
Sauf la partie de la couche atmosphérique terrestre qui est tournée vers le soleil (très mince ne dépassant une épaisseur de 200 km) est éclairée (c’est-à-dire réfléchit la lumière.)

2- si on se dirige vers le soleil pendant le jour ; une fois qu’on dépasse cette couche atmosphérique on découvre que l’univers est ténébreux : on ne voit pas ce soleil éclatant (brillant)
Mais le soleil apparait bleuâtre ; sans brillance ; presque invisible :
Ce sont des verités connues que récemment ; est ce que tu les confirmes ou pas ??


Ce que vous dites n'est pas tout a fait exact :

1. Oui l'univers est obscur sortit de la terre, l'atmosphère ne réflechit en fait pas la lumière mais filtre le spectre émis par le soleil ce qui modifie la perception du ciel à mesure que le jour se déroule selon l'inclinaison des rayons de lumière solaire. Mais votre explication est approchante.

2.Non la lumière de notre soleil vu de l'espace est blanche tendant vers le rosé. C'est d'ailleurs le fait que cette lumière blanche contenant la quasi totalité du spectre de couleur qui fait que nous voyons le soleil comme jaune ou orangé, car les rayons bleus (et un peu les verts) contenus dans le spectre blanc du soleil n'arrivent pas à la perpendiculaire de la terre mais sont dispersés dans toutes les directions par les molécules de l'air et étant dispersé n'arrivent pas sur la terre de la même manière que les autres rayons. Ce manque de bleu capté et diffusé à travers l'atmosphère nous faire donc voir le soleil jaune ou orange mais jamais dans sa couleur de blanc originelle. C'est d'ailleurs pour cela que le ciel est bleu, car seule couleur du spectre qui est diffusée de manière anarchique, toutes les autres couleurs nous parvenant de manière presque originelle.
La classification des étoiles se fait par couleur dépendant de la chaleur émise :

Les bleues étant les plus chaudes et les rouges les plus froides.
La chaleur de notre soleil se situant entre les deux, sa lumière est blanche. D'ailleurs la classification a été basée sur nos spectres connus (étoiles bleues, jaunes ou rouges, mais les étoiles bleues vu depuis l'espace sont bleues, les jaunes sont blanches et les rouges sont plutôt jaune-orangé), mais c'est uniquement par souci de simplicité de classification.

Le soleil n'est donc absolument pas invisible depuis l'espace mais d'un blanc-rosé. Vous ne trouverez d'ailleurs aucun astronaute rapportant voir un soleil bleu depuis l'espace...

En résumé :

1.Ok je suis d'accord avec vous, même si c'est un peu inexact, mais ne chipotons pas.
2.Faux, le soleil n'est pas "presque invisible" dans l'espace et émet une couleur blanche et non bleue, ni bleuâtre : C'est prouvé par les personnes ayant elles-même voyagé dans l'espace donc absolument pas sujet à caution. Et vous ne trouverez aucun astronaute qui vous parlera d'un soleil bleu, d'ailleurs le spectre de lumière émis dépend de lois physiques selon la chaleur intrinsèque de l'étoile (d'ailleurs prenons l'exemple simple d'un réchaud à gaz ou d'un chalumeau, plus c'est chaud, plus la flamme est bleue).

J'attends donc de voir ou vous voulez en venir, j'ai répondu avec sincérité sans masquer aucune réalité, tout est trouvable facilement et documenté.

A vous ! Je brûle d'impatience de savoir ou vous voulez en venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
salem





Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ?   Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? EmptyMer 27 Juil 2011, 19:04

Citation :
Agnos a écrit :
Ce que vous dites n'est pas tout a fait exact :

1. Oui l'univers est obscur sortit de la terre, l'atmosphère ne réflechit en fait pas la lumière mais filtre le spectre émis par le soleil ce qui modifie la perception du ciel à mesure que le jour se déroule selon l'inclinaison des rayons de lumière solaire. Mais votre explication est approchante.

2.Non la lumière de notre soleil vu de l'espace est blanche tendant vers le rosé. C'est d'ailleurs le fait que cette lumière blanche contenant la quasi totalité du spectre de couleur qui fait que nous voyons le soleil comme jaune ou orangé, car les rayons bleus (et un peu les verts) contenus dans le spectre blanc du soleil n'arrivent pas à la perpendiculaire de la terre mais sont dispersés dans toutes les directions par les molécules de l'air et étant dispersé n'arrivent pas sur la terre de la même manière que les autres rayons. Ce manque de bleu capté et diffusé à travers l'atmosphère nous faire donc voir le soleil jaune ou orange mais jamais dans sa couleur de blanc originelle. C'est d'ailleurs pour cela que le ciel est bleu, car seule couleur du spectre qui est diffusée de manière anarchique, toutes les autres couleurs nous parvenant de manière presque originelle.
La classification des étoiles se fait par couleur dépendant de la chaleur émise :

Les bleues étant les plus chaudes et les rouges les plus froides.
La chaleur de notre soleil se situant entre les deux, sa lumière est blanche. D'ailleurs la classification a été basée sur nos spectres connus (étoiles bleues, jaunes ou rouges, mais les étoiles bleues vu depuis l'espace sont bleues, les jaunes sont blanches et les rouges sont plutôt jaune-orangé), mais c'est uniquement par souci de simplicité de classification.

Le soleil n'est donc absolument pas invisible depuis l'espace mais d'un blanc-rosé. Vous ne trouverez d'ailleurs aucun astronaute rapportant voir un soleil bleu depuis l'espace...

En résumé :

1.Ok je suis d'accord avec vous, même si c'est un peu inexact, mais ne chipotons pas.
2.Faux, le soleil n'est pas "presque invisible" dans l'espace et émet une couleur blanche et non bleue, ni bleuâtre : C'est prouvé par les personnes ayant elles-même voyagé dans l'espace donc absolument pas sujet à caution. Et vous ne trouverez aucun astronaute qui vous parlera d'un soleil bleu, d'ailleurs le spectre de lumière émis dépend de lois physiques selon la chaleur intrinsèque de l'étoile (d'ailleurs prenons l'exemple simple d'un réchaud à gaz ou d'un chalumeau, plus c'est chaud, plus la flamme est bleue).

J'attends donc de voir ou vous voulez en venir, j'ai répondu avec sincérité sans masquer aucune réalité, tout est trouvable facilement et documenté.

A vous ! Je brûle d'impatience de savoir ou vous voulez en venir


ok ; on est donc d'accord sur le premier point à savoir
que l'univers est obscur dans toute sa totalité sauf cette partie atmospherique exposé au soleil

maintenant : comment explique - tu que l'espace est tenebreux malgré la presence du soleil
et ensuite pourquoi deux observateur qui reganrdent le soleil (au même moment ; et regardent dans la même
direction) ; le premier ( sur terre ) voit un soleil braillant et eclatant et l'autre ( dans l'espace ) voit un soleil non eclant et non brillant

et pour justifier mes propos voici un lien qui montre des photos du soleil

1 iere photo : soleil vu de l'espace pendant le jour ; il est non brillant etnon eclatant
2 eme photo :terre vue de la lune ; l'univers est obscur ; seule la partie de la terre exposée au soleil est visible (eclairée)
3 eme photo :la couche atmospherique eclairée ( appelée jour )
4 eme photo : vues du soleil dans differentes periodes de la journée ...

ouvrir le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ?   Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? EmptyMer 27 Juil 2011, 19:19

Merci mais votre lien est en arabe et je ne lis pas l'arabe ( a regret).

De plus j'ai passé l'âge des devinettes ou des cours magistraux. Venez en au fait il n'y a rien a répondre a votre message.

Ce jeu va durer combien de temps ? Exposez moi l' ensemble d'un coup, j'ai aussi un métier et une famille...
Revenir en haut Aller en bas
salem





Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ?   Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? EmptyMer 27 Juil 2011, 21:04

Citation :
agnos a écrit :
Merci mais votre lien est en arabe et je ne lis pas l'arabe ( a regret).

je t'ai demandé de voir les photos ..et si elles respondent bien
à ce que j'ai dit ?
et ensuite la notion " jour " comment tu le defit ??
c'est quoi le jour ??
est ce qu'on peut dire que c'est cette couche eclairée de l'atmosphere ( en bleu sur la photo)
est " jour " ??
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ?   Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? EmptyMer 27 Juil 2011, 21:11

salem a écrit:
Citation :
agnos a écrit :
Merci mais votre lien est en arabe et je ne lis pas l'arabe ( a regret).

je t'ai demandé de voir les photos ..et si elles respondent bien
à ce que j'ai dit ?
et ensuite la notion " jour " comment tu le defit ??
c'est quoi le jour ??
est ce qu'on peut dire que c'est cette couche eclairée de l'atmosphere ( en bleu sur la photo)
est " jour " ??

Et bien désole mais il fallait comprendre pour savoir Qu il fallait cliquer sur les liens alors que tout est en arabe.
Oui donc j'ai vu les photos.
Le jour ? La terre tournant sur elle meme elle dévoile selon des cycles définis une de ses parties face au soleil. Et donc ?
Revenir en haut Aller en bas
salem





Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ?   Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? EmptyMer 27 Juil 2011, 21:34

Citation :
agnos a écrit :
Et bien désole mais il fallait comprendre pour savoir Qu il fallait cliquer sur les liens alors que tout est en arabe.
Oui donc j'ai vu les photos.
Le jour ? La terre tournant sur elle meme elle dévoile selon des cycles définis une de ses parties face au soleil. Et donc ?

Il faut te concentrer sur seulement trois photos
La premiere soleil vu de l’espace il moins brillant et moins eclatant et l’obscurité le couvre entierement : es – tu d’accord ou pas ?

Voir la troisieme photo montre la couche atmospherique eclairée ( couche en bleu tres mince …)
Tu vois bien que cette couche atmospherique est tre mince ….? et la seule qui est ecalirée ?

La derniere photo montre le soleil vu de la terre brillant et eclatant …
Tu vois bien que la premiere photo et la cinquieme montre deux soleils l’une prise de la terre et l’autre de l’espace sont diffrentes l’une est brilante et l’autre blanchatre sans brillance
Pour le jour c ’est bien cette couche mince en bleu qui appelé jour !
Sinon dis - moi c’est quoi au juste le jour ??
Si tu confirmes ce que j’ai dis je pourai te donner le verset ?
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ?   Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? EmptyMer 27 Juil 2011, 22:08

Votre petit jeu me fatigue...

1) oui in voit le soleil entouré de noir avec un bel effet de retouche pour marquer sa brillance...
2) sur la photo 3 le bleu est l'atmosphère, aucun rapport avec le jour, et le bleu est visible car comme je vous l'ai expliqué le spectre bleu de la lumière du soleil est diffusé lorsqu'il est présent sur une face exposée. Mais le jour n'est pas cette fine couche qui est toujours présente meme la nuit...
Le cycle jour/nuit n'a rien a voir avec l'atmosphère, elle influence juste la perception de la lumière solaire et sa composition fait qu'elle capte et diffuse le spectre bleu pour la terre. Une composition différente de cette atmosphère ou une atmosphère plus fine pourrait tout aussi bien ne retenir et diffuser que le spectre vert, jaune ou rien du tout et nous montrer pendant le jour un ciel vert, jaune etc...
L'atmosphere et le jour n'ont rien a voir... Les planètes dépourvues d'atmosphère ont des cycles de jour et de nuit et c'est uniquement lié a la face exposée au soleil et si ces planètes sont en rotation sur elles meme...
3) dernière fois que je vous réponds, cessez de me prendre pour un enfant avec des questions alambiquées dont on a du mal a saisir la pertinence. De plus vous souhaitez que j'affirme des choses peu claires mais bref.
4) oui sur les dernières photos on voit le soleil briller merci du scoop, je n ' ai plus 2 ans...
5) non rien... Il est temps d'en venir aux faits, ma patience a des limites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ?   Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? EmptyMer 27 Juil 2011, 23:20



Admirez ces vidéos (en très haute qualité) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
salem





Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ?   Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? EmptyMer 27 Juil 2011, 23:53

Citation :
agnos a écrit :
Votre petit jeu me fatigue...

1) oui in voit le soleil entouré de noir avec un bel effet de retouche pour marquer sa brillance...
2) sur la photo 3 le bleu est l'atmosphère, aucun rapport avec le jour, et le bleu est visible car comme je vous l'ai expliqué le spectre bleu de la lumière du soleil est diffusé lorsqu'il est présent sur une face exposée. Mais le jour n'est pas cette fine couche qui est toujours présente meme la nuit...
Le cycle jour/nuit n'a rien a voir avec l'atmosphère, elle influence juste la perception de la lumière solaire et sa composition fait qu'elle capte et diffuse le spectre bleu pour la terre. Une composition différente de cette atmosphère ou une atmosphère plus fine pourrait tout aussi bien ne retenir et diffuser que le spectre vert, jaune ou rien du tout et nous montrer pendant le jour un ciel vert, jaune etc...
L'atmosphere et le jour n'ont rien a voir... Les planètes dépourvues d'atmosphère ont des cycles de jour et de nuit et c'est uniquement lié a la face exposée au soleil et si ces planètes sont en rotation sur elles meme...
3) dernière fois que je vous réponds, cessez de me prendre pour un enfant avec des questions alambiquées dont on a du mal a saisir la pertinence. De plus vous souhaitez que j'affirme des choses peu claires mais bref.
4) oui sur les dernières photos on voit le soleil briller merci du scoop, je n ' ai plus 2 ans...
5) non rien... Il est temps d'en venir aux faits, ma patience a des limites.

Personnes ne savaient avant les missions Apollo les vérités suivantes
1 - l'univers est ténébreux
2 – la partie de la terre exposée au soleil + la couche atmosphérique (dont l’épaisseur ne dépasse pas 200km) se sont elles qui réfléchissent la lumière
Et que grâce à cette couche atmosphérique ( l’ atmosphère réfléchit la lumière car elle contient de la poussière ; des cristaux ; des gouttes d’eau et débris ) que nous sur la terre nous voyons le soleil celant et braillant
Par contre dans l’espace (absence des cristaux ; de la poussière ; des gouttes ) la lumière n’est pas réfléchie et qu’elle est -même invisible ( elle est noire ) e t pour ces raisons le soleil est sans clarté et sans brillance ..
Donc c’est le JOUR (face de la terre + la couche atmosphérique qui réfléchissent la lumière) QUI REND LE SOLEIL ECLATANT ET BRILLANT ….
Ces ont des vérités que tu ne peux pas nier ???
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ?   Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? EmptyJeu 28 Juil 2011, 00:24

Agnos a écrit:
Merci mais votre lien est en arabe et je ne lis pas l'arabe ( a regret).

De plus j'ai passé l'âge des devinettes ou des cours magistraux. Venez en au fait il n'y a rien a répondre a votre message.

Ce jeu va durer combien de temps ? Exposez moi l' ensemble d'un coup, j'ai aussi un métier et une famille...

coucou Agnos

Au-delà du débat actuel, nous sommes sensés prendre plaisir à communiquer les uns avec les autres. Faisons donc un effort dans ce sens insh'Allah. Nous avons tous une vie familiale et des tas d'activités ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ?   Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran et la science moderne sont ils compatibles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où sont les 10 commandements dans le Coran ?
» Transhumanisme et religions sont-ils compatibles?
» islam et liberté de conscience sont ils compatibles ?
» La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?
» les hommes ne sont pas egaux (coran)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: