Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les musulmans et les animaux de compagnie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Agnos





Les musulmans et les animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Les musulmans et les animaux de compagnie   Les musulmans et les animaux de compagnie EmptyLun 25 Juil 2011, 14:42

25 juillet 2011

Bonjour à tous,

Nous entendons souvent de nombreuses contradictions entre les musulmans eux-mêmes concernant la détention d'animaux de compagnie.

Quelles sont les vérités coraniques concernant la détention d'animaux de compagnie ? Interdiction de certains animaux (chiens ?) ou non ? Droit mais pas à domicile ?

Je vous avoue que c'est très flou.

Je possède 2 chats et 1 chien que je traite avec respect mais sans en faire des objets d'adoration comme de trop nombreuses personnes le font. Je les traite avec respect, les nourris bien et me sont d'une incroyable affection.
Pour mes jeunes enfants c'est une grande joie, et cela leur permet également d'apprendre à vivre en bonne entente et respect du monde animal.

Qu'en est-il dans le monde musulman ? j'ai eu trop souvent des avis contradictoires sur le sujet.

Merci à nos amis musulmans pour leurs réponses à venir !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les musulmans et les animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans et les animaux de compagnie   Les musulmans et les animaux de compagnie EmptyLun 25 Juil 2011, 15:47

pour la garde des CHATS , aucun PROBLEME, d'ailleur le plus grand raporteur de HADITH EST ABU HOURAYRA (devant IBN ABBAS ET AISHA ) , et il a raporté a lui tout seul plus de 4000 ou 5000 hadith .

il est nommé ABOU HOURAYRA qui se traduit a peu pres par : PERE DE CHATON , parceque justement il était d'avoir eu plusieurs chats.
donc en islam, adopté les chats est tout a fait normal et on est d'ailleur récompensé par Dieu si on le fait pour Dieu en les traitant bien.

pour le traitement des annimaux comme l'enseigne l'islam , tu n'a qu'a lire ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc , on n'a pas besoin des soit disants organisations de défence des animaux pour bien traiter les animaux.

l'islam nous a enséigné 1400 ans avant, et les musulmans n'ont qu'a retourner a l'islam.

j'ai parlé du CHAT, mais il y'a le CHIEN

LE CHIEN a un statut particulier, il ne faut pas le garder sauf pour :

le Messager d'Allâh (salla Llâhu 'alayhi wa sallam) a dit : « Celui qui garde un chien chez lui, son oeuvre diminuera chaque jour d'un qirât, sauf s'il s'agit d'un chien gardant les cultures ou un chien de chasse. » l'Imâm Al Bukhârî

pour plus de précision , tu n'a qu'a lire ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


tu peut meme copier le contenu du lien et en fair un topic a part entiere dans la partie ISLAM.


mais le comportement envers tout les chiens restent et doit etre selon ce que j'ai montré dans le premier lien
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Les musulmans et les animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans et les animaux de compagnie   Les musulmans et les animaux de compagnie EmptyLun 25 Juil 2011, 18:24

Merci Chris pour ces précisions.

Pour le chien c'est plutôt troublant puisque l'on parle de fait scientifique qui exprimerait que l'on deviendrait aveugle à force de toucher un chien, qu'ils transmettent nombre de maladies etc...

C'était certainement le cas à l'époque de mohammed, mais aujourd'hui les chiens sont vaccinés, vermifugés et ne transmettent pas plus de maladies que les autres animaux...

Laver 7 fois les éléments touchés par un chien ? Si le chien était un danger mortel pour l'homme, des millions de personnes qui possèdent un chien seraient déjà morts non ?

Et puis les gens de la caverne ne se sont-ils pas endormis avec un chien ?

Une interrogation toutefois, si les chiens sont autorisés pour la chasse, qu'en est-il des animaux qu'ils attrapent avec leur gueule et dont les hommes se nourrisent ?

Il y a quelques incohérences sur ce sujet non ? Le chat fait également sa toilette avec sa langue et sur toutes les parties de son corps, mais lui est autorisé ? Assez étrange.
300121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans et les animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans et les animaux de compagnie   Les musulmans et les animaux de compagnie EmptyMer 27 Juil 2011, 03:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jughurthaII





Les musulmans et les animaux de compagnie Empty
MessageSujet: les animaux domestiques   Les musulmans et les animaux de compagnie EmptyMer 27 Juil 2011, 12:04

tout ce qu'a ete dit sur les chiens ,c'est pure fantaisie--un musulman faisant sa prière à l'exterieur,s'il voit un chien passant dent lui,il doit s'arreter et refaire la prière-le musulman n'accepte pas d'animaux domestique dans son domicile,sauf dehors-
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Les musulmans et les animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans et les animaux de compagnie   Les musulmans et les animaux de compagnie EmptyMer 27 Juil 2011, 14:43

parlant d'animaux, faites attention à eux ainsi qu'aux enfants, ya la maladie de Lyme (piqure de tique) qui circule en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les musulmans et les animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans et les animaux de compagnie   Les musulmans et les animaux de compagnie EmptyMer 27 Juil 2011, 19:38

Agnos a écrit:
Merci Chris pour ces précisions.

Pour le chien c'est plutôt troublant puisque l'on parle de fait scientifique qui exprimerait que l'on deviendrait aveugle à force de toucher un chien, qu'ils transmettent nombre de maladies etc...

C'était certainement le cas à l'époque de mohammed, mais aujourd'hui les chiens sont vaccinés, vermifugés et ne transmettent pas plus de maladies que les autres animaux...

Laver 7 fois les éléments touchés par un chien ? Si le chien était un danger mortel pour l'homme, des millions de personnes qui possèdent un chien seraient déjà morts non ?

Et puis les gens de la caverne ne se sont-ils pas endormis avec un chien ?

Une interrogation toutefois, si les chiens sont autorisés pour la chasse, qu'en est-il des animaux qu'ils attrapent avec leur gueule et dont les hommes se nourrisent ?

Il y a quelques incohérences sur ce sujet non ? Le chat fait également sa toilette avec sa langue et sur toutes les parties de son corps, mais lui est autorisé ? Assez étrange.


les vrai raisons de l'intediction du chien sont indiqué dans le lien que j'ai montrer dans ma premiere réponse.

en plus , lorsque tu dit :

Citation :
Et puis les gens de la caverne ne se sont-ils pas endormis avec un chien ?

nous parlons du nouvel ordre, celui revelé a notre prophete, et peut etre du temps d'avant mohamad, les prophetes n'avaient pas eu l'interdiction pour les chiens.

mais dans le nouvel ordre, le chien est désormais interdit sauf pour des particularité.

lorsque tu dit :
Citation :

Pour le chien c'est plutôt troublant puisque l'on parle de fait scientifique qui exprimerait que l'on deviendrait aveugle à force de toucher un chien, qu'ils transmettent nombre de maladies etc...

C'était certainement le cas à l'époque de mohammed, mais aujourd'hui les chiens sont vaccinés, vermifugés et ne transmettent pas plus de maladies que les autres animaux...

et bien, une religion doit etre revelé pour tout les époques et non pour le 21 ieme siecle.

donc je passe.


et lorsque tu dit :
Citation :

Une interrogation toutefois, si les chiens sont autorisés pour la chasse, qu'en est-il des animaux qu'ils attrapent avec leur gueule et dont les hommes se nourrisent ?

voila ce verset coranique :


5.4. Ils t'interrogent sur ce qui leur permis. Dis : «Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce que Dieu vous a appris. Mangez donc de ce qu'elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom de Dieu. Et craignez Dieu. Car Dieu est, certes, prompt dans les comptes.


déja, ce n'est pas n'importe quel chien.

le Coran parle de chien dressé que nous lui apprenons l'art de chassé, et apres la chasse, nous devons prononcé le nom de Dieu sur la bete capturé.

il y'a d'autres conditions cité dans des hadiths, mais je peut résumé ceci :

LE CHIEN EST IMPURE tout comme le porc est IMPURE, mais il n'est pas dit que si tu le touche , alors tu mourra.....

ils sont impure, donc interdit pour etre manger
Revenir en haut Aller en bas
jughurthaII





Les musulmans et les animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans et les animaux de compagnie   Les musulmans et les animaux de compagnie EmptyMer 27 Juil 2011, 22:55

Les musulmans et les animaux de compagnie 701964 les chiens ne sont pas aimer dans les pays musulmans du moyen-orient-un peut seulement dans les pays d'afrique du nord-mais jamais un chien de compagnie à l'interieur des maisons
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les musulmans et les animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans et les animaux de compagnie   Les musulmans et les animaux de compagnie EmptyMer 27 Juil 2011, 23:27

et alors?


sa te fait de la peine?

moi meme je n'aime pas les chiens, et j'aime avoir des ENFANTS au lieu d'avoir des CHIENS comme le font beaucoup de chrétiens en europe.

c'est pourquoi la démographie en europe est en BAISSE, parcontre dans le reste du monde, surtout parmi les musulmans, la démographie est en HAUSSE.

nous n'aimons pas les chiens, et en quoi sa te choque?
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Les musulmans et les animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans et les animaux de compagnie   Les musulmans et les animaux de compagnie EmptyMer 27 Juil 2011, 23:29

C'est sûr que les pays riches ne polluent pas assez comme ça...faisons encore plus d'enfants.
Revenir en haut Aller en bas
jughurthaII





Les musulmans et les animaux de compagnie Empty
MessageSujet: les musulmans et animaux de compagnie   Les musulmans et les animaux de compagnie EmptyJeu 28 Juil 2011, 01:38

bonsoir,d'une celà ne me choque nullement que tu aimes pas les chiens,(celui qui n'aime pas les betes n'aime pas les humains) j'ai de la peine pour toi,de croire que tous les chrétiens possèdent un chien-et tous les europeens ne sont pas des chrétiens-quand à la démographie dans le monde c'est un autre et vaste sujet
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Les musulmans et les animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans et les animaux de compagnie   Les musulmans et les animaux de compagnie EmptyJeu 28 Juil 2011, 03:19

Un chien de chasse est bien plus heureux et en meilleur santé qu'un chien enfermé devant la télé à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Les musulmans et les animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans et les animaux de compagnie   Les musulmans et les animaux de compagnie EmptyLun 01 Aoû 2011, 09:42

chrisredfeild a écrit:

c'est pourquoi la démographie en europe est en BAISSE, parcontre dans le reste du monde, surtout parmi les musulmans, la démographie est en HAUSSE.


Oui en Europe la démographie est en baisse à l'exception de la France, mais et c'est là que vous vous trompez, la démographie est en baisse dans de nombreux pays musulmans !

Merci pour les précisions sur les chiens et puis cessez de jugez à tord et à travers avec des assertions du type

chrisredfeild a écrit:

j'aime avoir des ENFANTS au lieu d'avoir des CHIENS comme le font beaucoup de chrétiens en europe.

Ce n'est pas incompatible...

J'ai 2 chats, 1 chien, bientôt 3 enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans et les animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans et les animaux de compagnie   Les musulmans et les animaux de compagnie EmptyLun 01 Aoû 2011, 13:14

titou a écrit:
Un chien de chasse est bien plus heureux et en meilleur santé qu'un chien enfermé devant la télé à mon avis.

Bonjour titou,
C'est bien vrai ! Il en est de même pour nous ! Quoique un bon film, on peut toujours le raconter à notre animal de compagnie ! 🐱 Les musulmans et les animaux de compagnie 17865
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les musulmans et les animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans et les animaux de compagnie   Les musulmans et les animaux de compagnie EmptyLun 01 Aoû 2011, 16:57

Agnos a écrit:


Ce n'est pas incompatible...

J'ai 2 chats, 1 chien, bientôt 3 enfants...

que tes enfants soient tous béni par Dieu .

Les musulmans et les animaux de compagnie 518341
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Les musulmans et les animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans et les animaux de compagnie   Les musulmans et les animaux de compagnie EmptyLun 01 Aoû 2011, 17:21

chrisredfeild a écrit:
Agnos a écrit:


Ce n'est pas incompatible...

J'ai 2 chats, 1 chien, bientôt 3 enfants...

que tes enfants soient tous béni par Dieu .

Les musulmans et les animaux de compagnie 518341

Merci Chris, cela me fait chaud au Coeur, qu'Allah soit également au plus près de toi, encore plus pendant cette période si particulière.
Les musulmans et les animaux de compagnie 175602
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les musulmans et les animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans et les animaux de compagnie   Les musulmans et les animaux de compagnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les musulmans et les animaux de compagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Musulmans et personnes en recherche-
Sauter vers: