Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Enzo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Enzo Empty
MessageSujet: Enzo   Enzo EmptyMer 02 Aoû 2023, 13:09

Enzo gamin de15 ans a été tué à coups de couteau par un adolescent du même âge, samedi 22 juillet, à La Haye-Malherbe, une petite commune de l’Eure.

Ce jour-là, Enzo, apprenti maçon, sort du travail et se rend au stade de la commune pour voir ses amis. Deux jeunes arrivent et un «mauvais regard» est échangé. «Pourquoi vous nous regardez de travers ? On ne se connaît pas», leur lance Enzo. Une bagarre éclate. «Mon fils n'était pas bagarreur mais il ne se laissait pas faire. Il les a mis au sol mais pour avoir le dernier mot, un des deux jeunes a planté mon fils», relate sa mère. Enzo reçoit deux coups de couteau, un à la cuisse puis un, fatal, au niveau du thorax.


Comparons sa situation à celle de Nahel, dont la mort a entraîné les émeutes que l' on sait.


Selon le parquet, Nahel était « connu des services de la justice notamment pour refus d’obtempérer ».. Le jour de sa mort il était au volant d'une Mercedes AMG bien qu'il n'avait pas le permis de conduire ( il avait 17 ans ). Il avait ce jour une conduite dangereuse, d' où les tentatives de la police pour l' arrêter.

Comparons les réactions.


Pour Nahel une minute de silence à l' Assemblée Nationale. Pour Enzo, rien.

Pour Kylian Mbappé, Nahel est  "un petit ange parti trop tôt". Pour Enzo, rien.



La mort de Nahel déclenche à la fois la fureur des voyous,  des marques de respect de l' État, le commentaire d' une vedette du foot.
Pour Enzo une marche blanche, et c' est tout.


Pourquoi ?
-Parce que Enzo n’était pas issu d’une cité,
-parce qu’il n’était pas issu de l’immigration,
-parce qu’il n’ était pas connu des services de police,
-parce qu’il ne roulait pas en voiture sans avoir le permis,
-parce qu’il était un jeune qui travaillait dur pour apprendre son métier,
-parce qu’il n’était qu’un petit Blanc, pas un membre de la diversité, diversité dont une partie fait peur à tout le monde et donc  qu'on ménage, voire honore.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Enzo Empty
MessageSujet: Re: Enzo   Enzo EmptyMer 02 Aoû 2023, 13:34

paulau a écrit:
Enzo gamin de15 ans a été tué à coups de couteau par un adolescent du même âge, samedi 22 juillet, à La Haye-Malherbe, une petite commune de l’Eure.

Ce jour-là, Enzo, apprenti maçon, sort du travail et se rend au stade de la commune pour voir ses amis. Deux jeunes arrivent et un «mauvais regard» est échangé. «Pourquoi vous nous regardez de travers ? On ne se connaît pas», leur lance Enzo. Une bagarre éclate. «Mon fils n'était pas bagarreur mais il ne se laissait pas faire. Il les a mis au sol mais pour avoir le dernier mot, un des deux jeunes a planté mon fils», relate sa mère. Enzo reçoit deux coups de couteau, un à la cuisse puis un, fatal, au niveau du thorax.


Comparons sa situation à celle de Nahel, dont la mort a entraîné les émeutes que l' on sait.


Selon le parquet, Nahel était « connu des services de la justice notamment pour refus d’obtempérer ».. Le jour de sa mort il était au volant d'une Mercedes AMG bien qu'il n'avait pas le permis de conduire ( il avait 17 ans ). Il avait ce jour une conduite dangereuse, d' où les tentatives de la police pour l' arrêter.

Comparons les réactions.


Pour Nahel une minute de silence à l' Assemblée Nationale. Pour Enzo, rien.

Pour Kylian Mbappé, Nahel est  "un petit ange parti trop tôt". Pour Enzo, rien.



La mort de Nahel déclenche à la fois la fureur des voyous,  des marques de respect de l' État, le commentaire d' une vedette du foot.
Pour Enzo une marche blanche, et c' est tout.


Pourquoi ?
-Parce que Enzo n’était pas issu d’une cité,
-parce qu’il n’était pas issu de l’immigration,
-parce qu’il n’ était pas connu des services de police,
-parce qu’il ne roulait pas en voiture sans permis,
-parce qu’il était un jeune qui travaillait dur pour apprendre son métier,
-parce qu’il n’était qu’un petit Blanc, pas un membre de la diversité, diversité dont une partie fait peur à tout le monde et donc  qu'on ménage, voire honore.
C'est vraiment triste ta facon de voir les choses toujours a mettre l'huile sur le feu avec des comparaisons bidon .. pourquoi le peuple se souleverait contre l'etat si Enzo a été tue par des criminels ? Les emeutes voulaient se venger de l'etat parceque Nahel à été tué par "l'etat".

A tout les jours il y'a des inocent tué par des criminels sans que ca crée des emeutes mais , puisque dans ta tete de raciste il y'a une guerre civil au lieu de voir peuple contre institutions policière tu vois immigrant contre blanc .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Enzo Empty
MessageSujet: Re: Enzo   Enzo EmptyMer 02 Aoû 2023, 13:35

paulau a écrit:
Enzo gamin de15 ans a été tué à coups de couteau par un adolescent du même âge, samedi 22 juillet, à La Haye-Malherbe, une petite commune de l’Eure.

Ce jour-là, Enzo, apprenti maçon, sort du travail et se rend au stade de la commune pour voir ses amis. Deux jeunes arrivent et un «mauvais regard» est échangé. «Pourquoi vous nous regardez de travers ? On ne se connaît pas», leur lance Enzo. Une bagarre éclate. «Mon fils n'était pas bagarreur mais il ne se laissait pas faire. Il les a mis au sol mais pour avoir le dernier mot, un des deux jeunes a planté mon fils», relate sa mère. Enzo reçoit deux coups de couteau, un à la cuisse puis un, fatal, au niveau du thorax.


Comparons sa situation à celle de Nahel, dont la mort a entraîné les émeutes que l' on sait.


Selon le parquet, Nahel était « connu des services de la justice notamment pour refus d’obtempérer ».. Le jour de sa mort il était au volant d'une Mercedes AMG bien qu'il n'avait pas le permis de conduire ( il avait 17 ans ). Il avait ce jour une conduite dangereuse, d' où les tentatives de la police pour l' arrêter.

Comparons les réactions.


Pour Nahel une minute de silence à l' Assemblée Nationale. Pour Enzo, rien.

Pour Kylian Mbappé, Nahel est  "un petit ange parti trop tôt". Pour Enzo, rien.



La mort de Nahel déclenche à la fois la fureur des voyous,  des marques de respect de l' État, le commentaire d' une vedette du foot.
Pour Enzo une marche blanche, et c' est tout.


Pourquoi ?
-Parce que Enzo n’était pas issu d’une cité,
-parce qu’il n’était pas issu de l’immigration,
-parce qu’il n’ était pas connu des services de police,
-parce qu’il ne roulait pas en voiture sans permis,
-parce qu’il était un jeune qui travaillait dur pour apprendre son métier,
-parce qu’il n’était qu’un petit Blanc, pas un membre de la diversité, diversité dont une partie fait peur à tout le monde et donc  qu'on ménage, voire honore.


Tu as raison, il n'y a pas eu d'émeutes tant mieux mais le manque de réaction est injuste.

Cependant c'est un sophisme, une hypocrisie  de dire que c'est parce qu'il était sans histoire, et qu'il ne conduisait pas une voiture sans permis qu'il n'y a pas eu de réaction.

Voici ce que dit la mère d'Enzo:

«Je suis une maman en colère. Il n'y a pas d'appel à la vengeance mais je veux que la justice fasse quelque chose», explique Sophie, la mère d’Enzo. Son fils de 15 ans a été tué à coups de couteau par un adolescent du même âge, samedi 22 juillet, à La Haye-Malherbe, une petite commune de l’Eure.

Cherchons les vraies raisons pour le manque d'émeutes.

D'abord ce n'est pas un adulte chargé par son métier de protéger la population qui a tué avec son arme de service un ado.
Son assassin avait son âge d'après le texte. Ce n'était pas un policier.
C'est une petite commune il n'y a pas eu assez d'habitants pour manifester, il n'y a pas eu assez de jeunes de son âge pour se sentir concernés.

J'aimerais parler d'un autre phénomène qui laisse de marbre nos politiciens.
Chaque année ce sont environ 150 femmes qui sont assassinées en France par leur compagnon.

Qui s'en émeut et que fait-on contre?

Le point commun c'est l'innocence, la masse des gens ne s'intéresse pas pour les faibles ils sont invisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Enzo Empty
MessageSujet: Re: Enzo   Enzo EmptyMer 02 Aoû 2023, 14:14

J'apprends cette affaire ici, je ne l'ai pas lue dans mon journal.

Je plussoie ce que dit Thedjezeyri : marre du racisme de Paulau ici et sur d'autre forum : tu n'as vraiment que cela à chercher et lire ?


Ce forum est un forum de DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN : où est ta vision "chrétienne" dans tout ce que tu postes ? que peut nous apporter de tels ragots ?


Cailloubleu a raison : on ne parle pas non plus des femmes tuées par leur conjoint ou compagnon, mais si elles étaient tuées par un "étranger", Paulau se ferait une joie de nous en informer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enzo Empty
MessageSujet: Re: Enzo   Enzo EmptyMer 02 Aoû 2023, 15:48

" N' ayez pas peur ".

Je constate que la peur est à l' origine des déclarations de Macron et Borne qui n' ont pas respectéla présomptiond' innocence du policier. De la minute de silence à  l' Assemblée Nationale. Tout ça par peur des émeutes. Et les émeutes ont eu lieu. Il faut cesser d' avoir peur des voyous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enzo Empty
MessageSujet: Re: Enzo   Enzo EmptyMer 02 Aoû 2023, 15:53

paulau a écrit:
" N' ayez pas peur ".

Je constate que la peur est à l' origine des déclarations de Macron et Borne qui n' ont pas respectéla présomptiond' innocence du policier. De la minute de silence à  l' Assemblée Nationale. Tout ça par peur des émeutes. Et les émeutes ont eu lieu. Il faut cesser d' avoir peur des voyous.

C'est un message politique que tu nous fais là, tu n'en tires aucune morale chrétienne.

Tu ne cherches qu'à remuer de la boue pour en sortir de la haine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enzo Empty
MessageSujet: Re: Enzo   Enzo EmptyMer 02 Aoû 2023, 15:58

Skander a écrit:
paulau a écrit:
" N' ayez pas peur ".

Je constate que la peur est à l' origine des déclarations de Macron et Borne qui n' ont pas respectéla présomptiond' innocence du policier. De la minute de silence à  l' Assemblée Nationale. Tout ça par peur des émeutes. Et les émeutes ont eu lieu. Il faut cesser d' avoir peur des voyous.

C'est un message politique que tu nous fais là, tu n'en tires aucune morale chrétienne.

Tu ne cherches qu'à remuer de la boue pour en sortir de la haine.

Qui crée la boue en France actuellement   ?
Je vous renvoie à  mon autre message de ce jour repris ci-dessous :

"
Comment faire comprendre que les voyous d' origine arabo-musulmanes sont un des vecteurs du racisme ant-arabe que l' on constate en France ? "


Dernière édition par paulau le Mer 02 Aoû 2023, 16:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Enzo Empty
MessageSujet: Re: Enzo   Enzo EmptyMer 02 Aoû 2023, 19:11

Oui Paulau, tu ne fais que remuer la m... et tu aimes cela.

Bon, est-ce que as vu dans ton journal qu'il y avait lu un meurtre dans le camping municipal de Quiberon où nous allons ?
NON sans doute, c'est tellement banal : une femme de 22 ans qui tue son copain avec un couteau...

Si ça avait été au moins un arabe !! on aurait eu de la publicité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enzo Empty
MessageSujet: Re: Enzo   Enzo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enzo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: