Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 JMJ 2023 Lisbonne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant



JMJ 2023 Lisbonne Empty
MessageSujet: JMJ 2023 Lisbonne   JMJ 2023 Lisbonne EmptySam 29 Juil 2023, 21:55

Actuellement au Portugal je rencontre des tas de jeunes Catholiques venant des 4 coins du monde. J'habite pourtant à 300 kms de Lisbonne (Porto) et j'ai rencontré énormément d'africains et de sud-américains qui dorment autour de Porto avant de partir pour Lisbonne le 2 août. J'ai décidé d'aller à Fatima le 1er août j'imagine le monde qu'il va y avoir. Je vous en dirais plus. En tout cas tous ces jeunes mettent une ambiance folle et bon enfant
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



JMJ 2023 Lisbonne Empty
MessageSujet: Re: JMJ 2023 Lisbonne   JMJ 2023 Lisbonne EmptySam 29 Juil 2023, 22:42

Tu vas entendre celui-ci :

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



JMJ 2023 Lisbonne Empty
MessageSujet: Re: JMJ 2023 Lisbonne   JMJ 2023 Lisbonne EmptySam 29 Juil 2023, 22:44

JMJ : une jeunesse pleine d’espérance pour représenter les pays persécutés

Ils seront plus de 600.000 jeunes catholiques à se rendre à Lisbonne du 1er au 6 août pour les JMJ. Certaines délégations issues de pays où la foi chrétienne est l'objet de persécutions illustrent à quel point cette jeunesse est porteuse d'espoir.


600.000 : c’est le nombre de jeunes catholiques inscrits aux Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) de Lisbonne, du 1er au 6 août. Si le plus grand nombre d’inscrits provient des pays d’Europe ou des États-Unis, les délégations issues de pays plus lointains ne sont pas en reste. De nombreux jeunes afflueront ainsi vers la capitale portugaise depuis des pays défavorisés, en situation de grande pauvreté ou de persécution.

En Asie par exemple, de jeunes chinois seront de la partie malgré les grandes restrictions à la pratique de la foi catholique dans leur pays. Ainsi, un groupe de 50 jeunes filles et garçons chinois est déjà en route pour le Portugal où ils sont attendus pour les JMJ. Ils ont d’abord effectué un passage par Rome, et notamment au Palais Propaganda Fide, a indiqué l’agence Fides. Leur périple se poursuit de ville en ville, avec au programme la visite d’Assise, Avignon, Lourdes, Saragosse, Madrid et Salamanque, avant d’arriver à Lisbonne.

 Parmi eux, certains jeunes ont tout juste été baptisés et d’autres attendent avec impatience de recevoir ce sacrement. Une situation particulièrement réjouissante puisque l’Église en Chine, bien que dynamique, est en souffrance en raison de nombreuses discriminations et des entraves à la pratique du culte qu’inflige sans trêve le gouvernement communiste aux croyants. La Chine demeure ainsi l’un des pays du monde où les chrétiens sont le plus persécutés.

Hong-Kong, Inde…


À Hong Kong, ce sont 300 jeunes catholiques qui sont attendus à Lisbonne. Leur programme comprend un pèlerinage de 100 kilomètres sur le chemin de Saint-Jacques, le long d’une section du célèbre sentier menant à Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne, ainsi que la visite de plusieurs sanctuaires en France et en Allemagne. Sous statut spécifique, Hong Kong n’est pas moins exempte de multiples vexations dirigées expressément contre les catholiques.

En Inde, alors que le nombre d’attaques contre les chrétiens est déjà estimé à 400 depuis le mois de janvier 2023, 900 jeunes Indiens se préparent à partir pour Lisbonne. Ils y seront porteurs d’un message pour les chrétiens du Manipur, un État où des violences inter-ethniques font rage depuis environ deux mois et ont conduit à la destruction de centaines d’églises et habitations chrétiennes, ainsi qu’à de terribles meurtres et agressions physiques d’une rare violence. « La participation des jeunes Indiens aux JMJ sera l’occasion de prier pour la fin des troubles et le rétablissement de la paix dans cet État du nord-est de l’Inde, en partageant la prière avec d’autres jeunes du monde entier », rapporte l’agence Fides.

Afrique et Moyen-Orient


En Éthiopie, où les chrétiens de toutes confessions sont victimes de discriminations et de persécutions, 72 jeunes se préparent à partir pour Lisbonne. Ils sont suivis par la délégation officielle du Burkina Faso, composée de 37 jeunes catholiques accompagnés de cinq prêtres et quatre religieuses ainsi que d’un évêque. Un départ préparé depuis un an et attendu avec une grande impatience.

 « Chaque mois, des réunions préparatoires ont été organisées pour résoudre les questions pratiques, techniques et relatives aux visas, ainsi que les questions spirituelles et morales pour les jeunes. Chaque dernier week-end du mois, les jeunes se retrouvent avec les aumôniers pour prier et préparer leur pèlerinage à travers la catéchèse, les jeux, l’apprentissage de l’hymne des JMJ et les rencontres intergénérationnelles », a ainsi précisé l’aumônier national à l’agence Fides. Le Burkina Faso est soumis à une très forte insécurité liée à l’expansion des réseaux djihadistes qui a engendré une dramatique dégradation du sort des chrétiens.

La jeunesse d’Orient, porteuse d’espérance


La jeunesse d’Orient se rassemble elle aussi pour les JMJ. Au total, un millier de jeunes chrétiens orientaux participeront aux JMJ, rapporte notamment fr.aleteia.org/tag/vatican/">Vatican News »>Vatican News. 600 pèlerins viendront d’Irak, du Liban, d’Égypte, de Syrie, ou encore d’Ukraine, principalement grâce à l’Œuvre d’Orient. L’AED permet quant à elle la venue de 30 Irakiens.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



JMJ 2023 Lisbonne Empty
MessageSujet: Re: JMJ 2023 Lisbonne   JMJ 2023 Lisbonne EmptySam 29 Juil 2023, 22:46

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



JMJ 2023 Lisbonne Empty
MessageSujet: Re: JMJ 2023 Lisbonne   JMJ 2023 Lisbonne EmptySam 29 Juil 2023, 22:50

Le programme du voyage du Pape François à Lisbonne pour les JMJ


Du 2 au 6 août le Saint-Père rencontrera les autorités politiques, le monde universitaire et bien sûr les nombreux jeunes présents dans la capitale portugaise pour les 37e Journées Mondiales de la Jeunesse. La journée du 5 août sera consacrée à une visite au sanctuaire marial de Fatima où le Pape rencontrera notamment des malades.

Vatican News


Le programme du voyage apostolique du Pape François au Portugal (2-6 août) a été rendu public ce mardi 6 juin par le Vatican. Un voyage que le Saint-Père effectuera à l'occasion des Journées Mondiales de la Jeunesse organisées dans la capitale portugaise. Ces cinq jours seront particulièrement denses avec pas moins de onze prises de paroles, entre discours, homélies et saluts.




Le mercredi 2 août, le Souverain pontife sera accueilli en fin de matinée avant une visite de courtoisie au palais présidentiel de Belém. A 12h15 locales, François prononcera son premier discours devant les autorités politiques portguaises ainsi que le corps diplomatique et les membres de la société civile avant de rencontrer dans l'après-midi le premier ministre António Costa à la nonciature apostolique. Cette première journée s'achèvera par une rencontre avec les évêques, les personnes consacrées et les membres de la pastorale de l’Eglise portuguaise au monastère des Hiéronymites situé à l'embouchure du Tage.




Le jeudi 3 août, la journée de François commencera par une rencontre avec les jeunes universitaires à l'Université catholique portugaise, un établissement fondé en 1967 et dirigé par les jésuites. Le Pape s’entretiendra ensuite avec les jeunes du réseau Scholas Occurrentes puis se rendra à 17h45 au parc Eduardo VII, l'un des principaux sites des JMJ pour y être accueilli par les jeune




Le vendredi 4 août, à 9 heures, le Pape confessera quelques jeunes sur la "place de l'Empereur" lors d'une cérémonie pénitentielle avant de rencontrer les membres de la Caritas et d'autres associations d'aide aux plus pauvres dans un centre paroissial de Lisbonne. François déjeunera ensuite avec une délégation de jeunes à la nonciature. Cette journée culminera avec le Chemin de Croix en compagnie des jeunes au parc Eduardo VII.


Le samedi 5 août marquera la seule incursion du Saint-Père hors de Lisbonne, puisqu'il se rendra au sanctuaire marial de Fatima, où son arrivée en hélicoptère est prévue le matin vers 8h50. Le Pape récitera le chapelet en compagnie de jeunes malades dans la chapelle des apparitions et y prononcera un discours. Le Souverain pontife s'était déjà rendu au sanctuaire de Fatima en mai 2017 à l'occasion du centenaire des apparitions de la Vierge. François reviendra ensuite à Lisbonne pour y rencontrer la communauté jésuite locale au collège catholique São João de Brito. Dans la soirée, à 20h45, l’évêque de Rome est attendu au parc Eduardo VII pour la grande veillée des JMJ autour des jeunes.


Le dimanche 6 août, à 9h00, le Pape célèbrera la messe pour la JMJ dans le parc Tejo, en face du Tage à l'issue de laquelle il récitera la prière de l'Angélus. Sa dernière rencontre se tiendra à 16h30 avec les volontaires des JMJ sur la Promenade d'Algès, un des nombreux sites aménagés de Lisbonne pour ces Journées Mondiales de la jeunesse. Le Saint-Père quittera Lisbonne peu après 18h. Son arrivée à Rome est prévue vers 22h15 heure locale.


Lors d'une conférence de presse tenue après la présentation officielle du programme, le patriarche de Lisbonne le cardinal Manuel Clemente s'est réjoui que ces JMJ soient «une occasion unique d'accueil et de projection dans le monde» pour la ville de Lisbonne et le Portugal en général. Le cardinal a formulé le souhait que les jeunes pèlerins soient accueillis «dans une atmosphère familiale», lors de cet événement moment qui «marque une génération».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





JMJ 2023 Lisbonne Empty
MessageSujet: Re: JMJ 2023 Lisbonne   JMJ 2023 Lisbonne EmptySam 29 Juil 2023, 23:38

Poisson vivant a écrit:
Actuellement au Portugal je rencontre des tas de jeunes Catholiques venant des 4 coins du monde. J'habite pourtant à 300 kms de Lisbonne (Porto) et j'ai rencontré énormément d'africains et de sud-américains qui dorment autour de Porto avant de partir pour Lisbonne le 2 août. J'ai décidé d'aller à Fatima le 1er août j'imagine le monde qu'il va y avoir. Je vous en dirais plus. En tout cas tous ces jeunes mettent une ambiance folle et bon enfant


JMJ 2023 Lisbonne 32867 JMJ 2023 Lisbonne 701964

Bon voyage.

Retour au pays, le miracle de Fatima, la jeunesse du monde entier, l’ambiance
Super!!!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



JMJ 2023 Lisbonne Empty
MessageSujet: Re: JMJ 2023 Lisbonne   JMJ 2023 Lisbonne EmptyDim 30 Juil 2023, 17:42

Ce matin j'ai rencontré une grosse délégation venue du Mexique. J'ai discuté avec eux, un peu en portugais, un peu en espagnol, c'était super sympa, et eux aussi sont dans la région et partiront le 1er août pour Lisbonne. Je n'ai jamais vu autant de gens différents venant de si loin. J'ai même aperçu un drapeau chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



JMJ 2023 Lisbonne Empty
MessageSujet: Re: JMJ 2023 Lisbonne   JMJ 2023 Lisbonne EmptyDim 30 Juil 2023, 22:04

tu vas aussi voir le Pape ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



JMJ 2023 Lisbonne Empty
MessageSujet: Re: JMJ 2023 Lisbonne   JMJ 2023 Lisbonne EmptyDim 30 Juil 2023, 22:27

Pétunia a écrit:
tu vas aussi voir le Pape ?
Non je ne pense pas. Le pape va a Fatima le 5 août et ce sera une énorme confusion. Idem pour aller le voir les 3/4 jours ou il sera présent a Lisbonne. On parle ici de 600 000 personnes, certaines sources donnent un nombre encore plus grand


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



JMJ 2023 Lisbonne Empty
MessageSujet: Re: JMJ 2023 Lisbonne   JMJ 2023 Lisbonne EmptyLun 31 Juil 2023, 18:09

Demain direction Fatima et apparemment c'est rempli de fidèles qui dorment tout autour du sanctuaire. J'essaierai de faire quelques photos. Ce matin j'ai rencontré un groupe de français, une 50aine qui sont passés par Saint Jacques de Compostelle
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



JMJ 2023 Lisbonne Empty
MessageSujet: Re: JMJ 2023 Lisbonne   JMJ 2023 Lisbonne EmptyLun 31 Juil 2023, 19:19

tu vas peut-être rencontrer des bretons, ils sont avec leur drapeau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



JMJ 2023 Lisbonne Empty
MessageSujet: Re: JMJ 2023 Lisbonne   JMJ 2023 Lisbonne EmptyLun 31 Juil 2023, 19:56

Pétunia a écrit:
tu vas peut-être rencontrer des bretons, ils sont avec leur drapeau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je regarderais si je vois ce drapeau.  Wink



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



JMJ 2023 Lisbonne Empty
MessageSujet: Re: JMJ 2023 Lisbonne   JMJ 2023 Lisbonne EmptyLun 31 Juil 2023, 21:07

Quelle fête en ce moment au Portugal. Je n'ai jamais vécu une telle ambiance. Des jeunes en sac a dos de partout. Maintenant on parle d'un million de personnes. Très fier qu'un petit pays comme le Portugal organise ces JMJ. Voir tous ces Catholiques du monde entier, c'est impressionnant cette ferveur. le Catholicisme est toujours bien vivant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



JMJ 2023 Lisbonne Empty
MessageSujet: Re: JMJ 2023 Lisbonne   JMJ 2023 Lisbonne EmptyLun 31 Juil 2023, 21:24

Poisson vivant a écrit:
Quelle fête en ce moment au Portugal. Je n'ai jamais vécu une telle ambiance. Des jeunes en sac a dos de partout. Maintenant on parle d'un million de personnes. Très fier qu'un petit pays comme le Portugal organise ces JMJ. Voir tous ces Catholiques du monde entier, c'est impressionnant cette ferveur. le Catholicisme est toujours bien vivant Very Happy

Oui et j'ai confiance aux jeunes qui vont donner un nouveau souffle à l'Eglise.

Prie pour nous Notre Dame de FATIMA et si tu peux faire quelques photos ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



JMJ 2023 Lisbonne Empty
MessageSujet: Re: JMJ 2023 Lisbonne   JMJ 2023 Lisbonne EmptyLun 31 Juil 2023, 21:40

Pétunia a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Quelle fête en ce moment au Portugal. Je n'ai jamais vécu une telle ambiance. Des jeunes en sac a dos de partout. Maintenant on parle d'un million de personnes. Très fier qu'un petit pays comme le Portugal organise ces JMJ. Voir tous ces Catholiques du monde entier, c'est impressionnant cette ferveur. le Catholicisme est toujours bien vivant Very Happy

Oui et j'ai confiance aux jeunes qui vont donner un nouveau souffle à l'Eglise.

Prie pour nous Notre Dame de FATIMA et si tu peux faire quelques photos ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui je n'y manquerai pas  Cool
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



JMJ 2023 Lisbonne Empty
MessageSujet: Re: JMJ 2023 Lisbonne   JMJ 2023 Lisbonne EmptyMar 01 Aoû 2023, 15:16

Merveilleux. Magnifique

Nous rendons grâce à Dieu.

Loue soit le Seigneur

cheers cheers : cheers

JMJ 2023 Lisbonne 321257 JMJ 2023 Lisbonne 542497 JMJ 2023 Lisbonne 321257
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Poisson vivant

Poisson vivant



JMJ 2023 Lisbonne Empty
MessageSujet: Re: JMJ 2023 Lisbonne   JMJ 2023 Lisbonne EmptyMar 01 Aoû 2023, 18:55

Nous sommes rentrés il y a une heure. Magnifique comme d'habitude. Moins de monde que ce que je pensais. Beaucoup de groupes de différents pays (France, Italie, Mexique, Pologne, Japon, Belgique, Bresil et quelques autres). Je vous mettrai quelques photos quand je serai rentrer en France. J'ai assisté à une des messes, il y en a beaucoup un peu de partout dans le sanctuaire qui est très vaste.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



JMJ 2023 Lisbonne Empty
MessageSujet: Re: JMJ 2023 Lisbonne   JMJ 2023 Lisbonne EmptyMar 01 Aoû 2023, 19:43

Poisson vivant a écrit:
Nous sommes rentrés il y a une heure. Magnifique comme d'habitude. Moins de monde que ce que je pensais. Beaucoup de groupes de différents pays (France, Italie, Mexique, Pologne, Japon, Belgique, Bresil et quelques autres). Je vous mettrai quelques photos quand je serai rentrer en France. J'ai assisté à une des messes, il y en a beaucoup un peu de partout dans le sanctuaire qui est très vaste.

Merci pour les nouvelles cher Poisson Vivant, tu t'en souviendras toute ta vie.

bonne continuation sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



JMJ 2023 Lisbonne Empty
MessageSujet: Re: JMJ 2023 Lisbonne   JMJ 2023 Lisbonne EmptyMar 01 Aoû 2023, 21:29

MERCI PoissonVivant. J'attends tes photos avec impatience. Tu vas vivre maintenant en union avec les JMJ autrement je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



JMJ 2023 Lisbonne Empty
MessageSujet: Re: JMJ 2023 Lisbonne   JMJ 2023 Lisbonne EmptyMer 02 Aoû 2023, 18:15

Au Portugal il se dit qu'il y a aux JMJ des Catholiques de tous les pays du monde sauf "les Maldives". Vous pensez que c'est vrai ? 



.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



JMJ 2023 Lisbonne Empty
MessageSujet: Re: JMJ 2023 Lisbonne   JMJ 2023 Lisbonne EmptyMer 02 Aoû 2023, 19:53

Poisson vivant a écrit:
Au Portugal il se dit qu'il y a aux JMJ des Catholiques de tous les pays du monde sauf "les Maldives". Vous pensez que c'est vrai ? 
.

d'après wikipédia, ce n'est pas impossible, vu que les droits de l'homme n'ont pas l'air d'être respectés :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



JMJ 2023 Lisbonne Empty
MessageSujet: Re: JMJ 2023 Lisbonne   JMJ 2023 Lisbonne EmptyMer 02 Aoû 2023, 20:16

Pétunia a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Au Portugal il se dit qu'il y a aux JMJ des Catholiques de tous les pays du monde sauf "les Maldives". Vous pensez que c'est vrai ? 
.

d'après wikipédia, ce n'est pas impossible, vu que les droits de l'homme n'ont pas l'air d'être respectés :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'était pas ce que je voulais dire, pensez vous qu'il soit possible que tous les pays du monde soient représentés à ces JMJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



JMJ 2023 Lisbonne Empty
MessageSujet: Re: JMJ 2023 Lisbonne   JMJ 2023 Lisbonne EmptyMer 02 Aoû 2023, 21:12

Poisson vivant a écrit:
Pétunia a écrit:


d'après wikipédia, ce n'est pas impossible, vu que les droits de l'homme n'ont pas l'air d'être respectés :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'était pas ce que je voulais dire, pensez vous qu'il soit possible que tous les pays du monde soient représentés à ces JMJ ?

A mon avis, tous les pays étaient invités, mais libres d'y aller ou pas je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



JMJ 2023 Lisbonne Empty
MessageSujet: Re: JMJ 2023 Lisbonne   JMJ 2023 Lisbonne EmptyJeu 10 Aoû 2023, 16:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



JMJ 2023 Lisbonne Empty
MessageSujet: Re: JMJ 2023 Lisbonne   JMJ 2023 Lisbonne EmptyJeu 10 Aoû 2023, 22:05

JMJ 2023 Lisbonne 175602 Poisson Vivant pour ces belles photos de Fatima.





Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



JMJ 2023 Lisbonne Empty
MessageSujet: Re: JMJ 2023 Lisbonne   JMJ 2023 Lisbonne EmptySam 12 Aoû 2023, 22:29

Je n'avais pas vu :MERCI Poisson Vivant pour ces photos : ça devait vraiment être magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JMJ 2023 Lisbonne Empty
MessageSujet: Re: JMJ 2023 Lisbonne   JMJ 2023 Lisbonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JMJ 2023 Lisbonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ramadhan 2023/1444
» Année 2023 Jubilé de Sainte Thérèse
» Évangile du jour année 2023
» SEMAINE SAINTE et PÂQUES 2023
» 10 derniers jours du ramadan 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: