Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Jardin d'Éden se situe en Arabie

Aller en bas 
AuteurMessage
Michaël

Michaël



Le Jardin d'Éden se situe en Arabie Empty
MessageSujet: Le Jardin d'Éden se situe en Arabie   Le Jardin d'Éden se situe en Arabie EmptySam 29 Juil 2023, 11:05

29.07.2023

Bonjour
J'espère que vous allez tous bien.

Je crois que le Jardin d'Éden, le Mont Sinaï et le Projet Neom se situent tous les trois en un seul et même lieu : en Arabie,
Et pour une raison bien précise.

Je vais vous envoyer tous les détails en vous envoyant un copier-coller du texte que j'ai écrit, un texte dans lequel j'ai cité des versets de la Bible, du Coran, des Hadiths et d'autres sources pour argumenter.

Je ne dis pas que je détiens la vérité, c'est possible que je me trompe ou que j'ai fait certaines erreurs.
Je vous partage juste mon point de vu.
N'hésitez pas à lire mon texte, à me questionner, me faire des remarques, me critiquer, me corriger etc.
Revenir en haut Aller en bas
Michaël

Michaël



Le Jardin d'Éden se situe en Arabie Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin d'Éden se situe en Arabie   Le Jardin d'Éden se situe en Arabie EmptySam 29 Juil 2023, 11:06

Le Jardin d'Eden se situe en Arabie :



Bible, Genèse 4:16
Puis, Caïn s'éloigna de la face de l'Eternel, et habita dans la terre de Nod*, à l'orient* d'Eden*.


- * " Caïn " est le prénom des deux premiers fils d'Adam.
Le deuxième fils d'Adam se nomme " Abel ".
Caïn a été injuste envers son frère Abel :
Caïn a tué son frère Abel simplement parce que Dieu a accepté le sacrifice d'Abel (car Abel était un éveillé), tandis que Dieu n'a pas accepté le sacrifice de Caïn (car Caïn n'était pas un éveillé). (Voir : coran 5 : 27-32)
Alors Caïn fût injuste et tua son frère Abel, et alors Dieu fit errer Caïn dans une terre lointaine : Dans la terre de Nod. (Voir : Bible, Genèse 4:16)
L'histoire d'Abel et Caïn se trouve dans la bible et le coran.


- * L'Orient est un point cardinal, correspondant à l'est.*
( " à l'orient d'Eden" cela signifie "à l'Est d'Eden" ),                                              
La terre de "Nod" se situe donc à l'Est d'Eden, à l'Est du Jardin d'Eden* d'après ce verset de la bible ci-dessus.


- * " Eden " c'est le Jardin d'Eden, c'est-à-dire le Paradis terrestre d'Adam et Eve, Le Jardin d'Eden se situe sur cette terre (voir : Bible, Genèse 4:16), (Coran 95).
Ne pas confondre avec le paradis céleste, le paradis de l'au-delà.


- * " La terre de Nod " peut aussi s'appeler " le pays de Nod ".
La terre de "Nod", de "Neid", de  "Nad" à l'Est du Jardin d'Eden, c'est le Nejd, le Najd, le Nedjed, une terre aride et désertique en Arabie.
(Bien méditer sur ce passage de la  Bible : (Genèse 4 : 16 - 26)).
La terre du Najd est à l'Est du Jardin d'Eden.
C'est en Arabie dans le Najd, ce grand espace désertique que Caïn a erré.
La terre de "Nod" (Najd) est à l'Est d'Eden d'après la bible.



Il est dit dans la Bible et le coran que lorsque Moïse à fuit l'Egypte il s'est enfuit à Madian ou dans le Pays de Madian* :


Bible, Exode 2:15
" Pharaon apprit ce qui s'était passé, et il cherchait à faire mourir Moïse. Mais Moïse s'enfuit de devant Pharaon, et il se retira dans le pays de Madian, où il s'arrêta près d'un puits. "


Coran 28 : 22 - 23, 29, 30
22. Et lorsqu'il se dirigea vers Madian, il (Moïse) dit : « Je souhaite que mon seigneur me guide sur la voie droite. »

23. Et quand il fut arrivé au point d'eau de Madian, il y trouva un attroupement de gens abreuvant [leurs bêtes] et il trouva aussi deux femmes se tenant à l'écart et retenant [leur bêtes]. Il dit : « Que voulez-vous ? » Elles dirent : « Nous n'abreuverons que quand les bergers seront partis ; et notre père est fort âgé. »
29. Puis, lorsque Moïse eut accompli la période convenue et qu'il se mit en route avec sa famille, il vit un feu du côté du Mont. Il dit à sa famille: « Demeurez ici. J'ai vu du feu. Peut-être vous en apporterai-je une nouvelle ou un tison de feu afin que vous vous réchauffiez. »

30. Puis quand il y arriva, on l'appela, du flanc droit de la vallée, dans la place bénie, à partir de l'arbre: « Ô Moïse ! C'est Moi Dieu, le Seigneur de l'univers. »


Coran 20 : 40
" ... tu demeuras des années durant chez les habitants de Madian ... "


Etc.


Et "Madian" ou le "Pays de Madian" se situe en Arabie géographiquement.
Plus précisément : la terre de " Nod " (Najd) est à l'Est du Pays de Madian.

- * " Madian "  en Arabie est aussi le lieu ou vivaient les ancêtre de Moïse : Jacob, Joseph etc. là où Jacob adorait Dieu. (Voir Bible, Genèse 37 : 28 etc.).
Moïse en fuyant l'Egypte est retourné à Madian en Arabie sur la terre de ses ancêtres Jacob, Joseph etc.


Et il est dit dans la bible et le coran que le Mont Sinaï* est dans Madian :


Bible, Exode 3 : 1 - 2
1 " Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb*. 2 L'ange de l'Eternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point. "


Bible, Actes 7 : 29 - 31
29 " A cette parole, Moïse prit la fuite, et il alla séjourner dans le pays de Madian, où il engendra deux fils.30 Quarante ans plus tard, un ange lui apparut, au désert de la montagne de Sinaï*, dans la flamme d'un buisson en feu. 31 Moïse, voyant cela, fut étonné de cette apparition; et, comme il s'approchait pour examiner, la voix du Seigneur se fit entendre  "


- Voir aussi (Coran 28 : 22 - 23, 29, 30) qui ont déjà été citer plus haut.


- * " Horeb " est un des noms du " Sinaï / Mont Sinaï ".


- * " le Sinaï " ou " le Mont Sinaï * est l'endroit où Dieu est apparut à Moïse sous forme d'un arbre en feu et lui a parlé.
- Le Sinaï cest aussi l'endroit où Moïse a conduit le peuple des enfants d'Israël une fois qu'il les a fait sortir du pays d'Egypte en fuyant Pharaon (Voir Bible, Exode 3 : 12).
- Le mont Sinaï c'est aussi à cet endroit que Moïse est monté à la rencontre de Dieu pendant quarante jours et qu'il a reçut la révélation de Dieu.
- C'est aussi au Sinaï que le peuple des enfants d'Israël a adoré le veau d'or pendant l'absence de quarante jours de Moïse.
- Le Sinaï c'est aussi la terre de tous les prophètes.


Conclusion :


- La terre de Nod (Najd) est à l'Est du Jardin d'Eden d'après la Bible.
- La terre de Nod (Najd) est à l'Est du Pays de Madian géographiquement.
- La terre de Nod (Najd) est à l'Est du Sinaï géographiquement.


Dieu a voulu que le Sinaï et le Jardin d'Eden soit un seul et même lieu en Arabie, précisément à un lieu qui se nomme "Jabal al-Lawz".
Et à l'Est de ce lieu il y a la terre de Nod (Najd).


Dernière édition par Michaël le Sam 29 Juil 2023, 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michaël

Michaël



Le Jardin d'Éden se situe en Arabie Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin d'Éden se situe en Arabie   Le Jardin d'Éden se situe en Arabie EmptySam 29 Juil 2023, 11:07

Mise à part les preuves de la bible et du coran que le Sinaï / Jardin d'Eden se situe en Arabie, il y a aussi plusieurs preuves scientifiques, archéologiques et historiques qui ont été découvertes et qui prouvent que le Sinaï est bien en Arabie dans un lieu qui se nomme "jabal al-Lawz".
En faisant une simple recherches vous pouvez trouver ces preuves scientifiques, archéologiques et historiques.

Jusqu'à aujourd'hui des gens nomme cette montagne de jabal al-Lawz en Arabie "la montagne de Moïse", les bédouins connaissent bien l'histoire.


C'est la mer rouge que Moïse et les enfants d'Israël ont traverser et qui a englouti l'armée de Pharaon.
Moïse et les enfants d'Israël ont traversé la mer rouge à partir de la plage de la ville de " Nuweibaa " en Egypte puis ils ont traverser la mer ouverte en deux jusqu'à l'Arabie au Sinaï.
Il y a aussi plusieurs preuves scientifiques, archéologiques et historiques qui ont été découvertes à ce sujet.


Dieu ne fait par hasard :

- Lorsque Caïn a tué son frère Abel, Dieu a envoyé Caïn errer sur la terre de Nod (Najd).

- Et c'est à ce même endroit (terre de Nod) que Dieu a fait errer le peuple des enfants d'Israël pendant quarante ans lorsqu'ils ont adoré le veau d'or.


Les enfants d'Israël ont adoré le veau d'or au Sinaï en Arabie et c'est en Arabie sur la terre de Nod (Najd) que Dieu les a fait errer.


Là où Dieu a fait errer Caïn, c'est à ce même endroit que Dieu a fait errer le peuple des enfants d'Israël. La terre de Nod (Najd) en Arabie.


La racine hébreux "Nod" "Nowd" "nuwd" "Nuwa" est citée plusieurs fois fois dans la bible :


- Cette racine désigne parfois " la terre de Nod " qui signifie en hébreux " la terre d'errance" / la terre de vagabondage " etc. Et qui se situe au Najd en Arabie.


- et parfois cette racine ça signifie le verbe " errer / vagabonder " etc.


Lorsque Dieu a fait erré Caïn il a employé exactement la même racine ("Nod" "Nowd" "nuwd" "Nuwa" ) que lorqu'il a fait errer les enfants d'Israël. Dieu dit :



Bible, Genèse 4 : 12      
Quand tu (Caïn) cultiveras le sol, il ne te donnera plus sa richesse. Tu (Caïn) seras errant (Nuwa) et vagabond (Nuwd) sur la terre.


Bible, Genèse 4 : 14        
Voici, tu (Dieu) me chasses aujourd'hui de cette terre; je (Caïn) serai caché loin de ta face, je (Caïn) serai errant (Nuwa) et vagabond (Nuwd) sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera.


Bible, Nombres 32:13
La colère de l'Eternel s'enflamma contre Israël, et il les fit errer (Nuwa) dans le désert pendant quarante années, jusqu'à l'anéantissement de toute la génération qui avait fait le mal aux yeux de l'Eternel.


Bible, 2 Rois 21 : 8        
Je (Dieu) ne ferai plus errer (Nuwd) le pied d'Israël hors du pays que j'ai donné à ses pères, pourvu seulement qu'ils aient soin de mettre en pratique tout ce que je leur ai commandé et toute la loi que leur a prescrite mon serviteur Moïse.


- Dieu a fait errer (Nuwd / Nawa) Caïn et les enfants d'Israël dans la terre de Nod, qui signifie la terre d'errance / de vagabondage etc. en hébreux.
Et qui n'est autre que le désert du Najd en Arabie.


Caïn est condamné à devenir un "errant", en hébreu « nad » (Bible, Genèse, 4:14), alors il est tout à fait normal qu'un « nad » vit dans la terre de « nod » (Najd).




Ce passage du coran (coran 5 : 27-33) relate brièvement l'histoire d'Abel et de son frère Caïn.
- du verset 27 à 31 ça parle de l'histoire d'Abel et Caïn,
- directement après (au verset 32) ça parle des enfants d'Israël,
- et directement après (au verset 33) ça parle des arabes au temps du prophète Mohammad.

C'est comme si c'était pour nous rappeler les trois errances sur la terre d'errance, la terre de Nod (Najd) :


- l'errance de Caïn sur la terre de Nod (Najd)
- l'errance des enfants d'Israël sur la terre de Nod (Najd)
- et la possible errance des arabes sur la terre de Nod (Najd) lorsque Dieu les a remplacer par le peuple Perse :


- Coran 47:38
« ... Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous. »

Exégèse d'Ibn Khatir à propos de ce verset du coran (47:38) ci-dessus :
Dieu n'a pas de peuple élu. Si un peuple se détourne de son chemin et de sa bonne direction, il se verra remplacé par un autre peuple, meilleur et plus droit. Les compagnons du prophète voulurent savoir quel pourrait être ce peuple, meilleur et plus droit qu'eux. Il désigna Selman El Fârisi (Selman le perse) et lui tapota l'épaule : « Cet homme et son peuple. Et si la religion était dans les pléiades, ce seront les perses qui l'a prendront. »
[Rapporté par Muslim ibn Khâled Ezzindjî, Mouslim, Ibn Abi Hatem, Ibn Jarir, etc.]





On peut aussi remarquer dans la bible et le coran que c'est dans un lieu désert auquel les plantes ont du mal à pousser à cause du manque d'eau que Dieu a fait errer Caïn et les enfants d'Israël :


Bible, Genèse 4 : 12        
Quand tu (Caïn) cultiveras le sol, il ne te donnera plus sa richesse. Tu (Caïn) seras errant (Nuwa) et vagabond (Nuwd) sur la terre.


Bible, Nombres 32:13
La colère de l'Eternel s'enflamma contre Israël, et il les fit errer (Nuwa) dans le désert pendant quarante années, jusqu'à l'anéantissement de toute la génération qui avait fait le mal aux yeux de l'Eternel.


Coran 5 : 26
" Il (Dieu) dit: « Eh bien, ce pays leur sera interdit pendant quarante ans, durant lesquels ils erreront sur la terre. Ne te tourmente donc pas pour ce peuple pervers. » "
Revenir en haut Aller en bas
Michaël

Michaël



Le Jardin d'Éden se situe en Arabie Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin d'Éden se situe en Arabie   Le Jardin d'Éden se situe en Arabie EmptySam 29 Juil 2023, 11:09

Dieu ne fait rien dans le désordre :


La terre d'errance qui a servi à Caïn et à sa descendance était aussi la terre d'errance des enfants d'Israël.

La terre de "Nod", de "Neid", de  "Nad" à l'Est du Jardin d'Eden, c'est le Nejd, le Najd, le Nedjed, une terre aride et désertique en Arabie, c'est ce grand désert du Najd, c'est la terre d'errance.



Nous lisons aussi dans la Bible que le premier nomade de la terre de Nod (Najd) était "Jabal " qui est l'un des arrières petits fils de Caïn :



Bible, Genèse 4 : 16, 19
16 Puis, Caïn s'éloigna de la face de l'Eternel, et habita dans la terre de Nod, à l'orient d'Eden.
17 Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc. Il bâtit ensuite une ville, et il donna à cette ville le nom de son fils Hénoc. 18 Hénoc engendra Irad, Irad engendra Mehujaël, Mehujaël engendra Metuschaël, et Metuschaël engendra Lémec.
19 Lémec prit deux femmes : le nom de l'une était Ada, et le nom de l'autre Tsilla. 20 Ada enfanta Jabal : il fut le père de ceux qui habitent sous des tentes et près des troupeaux.


Ce verset de la bible ci-dessus nous dit que le père des nomades (de ceux qui habitent dans les tentes) en Arabie dans ce grand désert de la terre de Nod (Najd), c'est un des arrières petits fils de Caïn qui s'appelle " Jabal ".



Conclusion :

- La terre de Nod (Najd) est à l'Est du Jardin d'Eden d'après la Bible.
- La terre de Nod (Najd) est à l'Est du Pays de Madian géographiquement
- La terre de Nod (Najd) est à l'Est du Sinaï géographiquement


Le Mont Sinaï / Jardin d'Eden est un seul et même lieu en Arabie.


Bible, Actes 7 : 29 - 31
29 " A cette parole, Moïse prit la fuite, et il alla séjourner dans le pays de Madian, où il engendra deux fils.30 Quarante ans plus tard, un ange lui apparut, au désert de la montagne de Sinaï*, dans la flamme d'un buisson en feu. 31 Moïse, voyant cela, fut étonné de cette apparition; et, comme il s'approchait pour examiner, la voix du Seigneur se fit entendre  "


Bible, Galates 4:25
"...le mont Sinaï en Arabie...  "




Bible, Galates 1:17
" ... je partis pour l'Arabie ... "




Bible, Genèse 4:16
Puis, Caïn s'éloigna de la face de l'Eternel, et habita dans la terre de Nod (Najd), à l'orient d'Eden*.


Coran 95:2-4
2. Et par le Mont Sinin (Sinaï) !
3. Et par cette Cité sûre ! (Jardin d'Eden)
4. Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite.



Le Sinaï cest le Jardin d'Eden,
Et le Jardin d'Eden c'est le Sinaï.
Dieu a créé Adam dans le Sinaï / Jardin 'Eden,
Et Dieu a créé Adam avec de la terre du Sinaï  / Jardin d'Eden.
Dieu nous a a créé dans le Sinaï / Jardin d'Eden,
Et Dieu nous a créé avec de la terre du Sinaï  / Jardin d'Eden.



Le Projet Neom se réalise au Jardin d'Eden :


Ce n'est pas du tout un hasard si aujourd'hui en Arabie ils sont actuellement en train de réaliser un projet surnommé " le projet Neom" à l'endroit même du Mont Sinaï / Jardin d'Eden.

Le projet Neom n'est rien d'autre que le projet de Satan lui-même.


Car lorsque Dieu a créé Adam au Jardin d'Eden et à partir de la terre du Jardin d'Eden en Arabie, Dieu a ensuite insufflé le Saint-Esprit* en Adam : (voir : coran 15:29), (bible, Genèse 2 : 7), (bible, Job 32 : 8),
Après quoi Adam reçut par cela la science toutes choses au point qu'il eût une connaissance plus élevée que celle des anges  (voir : coran 2:31-35).

Car le Saint-Esprit contient la science de toutes choses (voir : bible, Jean 14:26), (Bible, Esaïe 11:2).
C'est aussi par le Saint-Esprit que Jésus faisait toutes sortes de signes (voir : coran 5:110),
C'est aussi par le Saint-Esprit que Salomon comprenait le langage des animaux (voir : coran 27:18-19), (coran 27:20-27),
C'est aussi par le Saint-Esprit que Salomon maitrisait et contrôlait le vent et le climat (voir : coran 34:12), (coran 38:36) etc.
C'est par le Saint-Esprit que tous prophètes ont enseignés aux gens.
Dieu envoie son Saint-Esprit sur qui il veut (voir : coran 40:15).


Et Dieu au commencement lorsqu'Il a créé Adam au Jardin d'Eden et de la terre du Jardin d'Eden en Arabie, Il a insufflé le Saint-Esprit en Adam, c'est pourquoi Adam avait la connaissance de toutes choses.
Ensuite après que Dieu a insufflé le Saint-Esprit en Adam et que Adam eût la connaissance de toutes choses, Dieu demanda alors aux anges de se prosterner devant Adam (voir bible, Hébreux 1:6), (coran 38:72).

Tous les anges obéirent à Dieu et se prosternèrent tous devant Adam escepté Iblis* (Satan) qui s'enfla d'orgueil et refusa de se prosterner devant Adam (voir : coran 2:34).
Revenir en haut Aller en bas
Michaël

Michaël



Le Jardin d'Éden se situe en Arabie Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin d'Éden se situe en Arabie   Le Jardin d'Éden se situe en Arabie EmptySam 29 Juil 2023, 11:11

Iblis n'a pas pu supporté que lui il a fait plus de 6000 ans d'adoration et de recherche de la science pour acquérir le summum de la science et de l'intelligence, alors qu'Adam lui il vient tout juste d'être créer, il n'a fait aucune adoration, aucune recherche de la science, aucune étude, aucune école, et la science profonde de toutes choses lui a été versée en un seule coup par le Saint-Esprit sans qu'Adam fasse le moindre effort.

Iblis n'a pas apprécié cette science innée, cette intelligence innée que Dieu a mit d'un seul coup en l'homme sans que l'homme fasse le moindre effort pour l'acquérir.

Depuis, Iblis (Satan) s'est donné pour mission d'être l'ennemi de l'homme et de le défier et même temps défier Dieu.


Dans le Jardin d'Eden en Arabie lorsqu'Iblis a refusé de se prosterner devant Adam et a dit à Dieu " je suis meilleur que lui " (coran 7:12), il a aussi demandé à Dieu :
" accorde moi un temps (coran 7:14). Et de ce par quoi tu m'as séduit, je les séduirai tous " (coran 15:39).


Iblis (Satan) compte donc nous séduire de ce par quoi il a été séduit.

Iblis a été séduit principalement par trois choses :


1) le temps (plus de 6000 ans d'adoration et de recherches de la science)
2 ) la science (qu'il a acquit)
3 ) le référentiel ( Iblis, sa référence n'était pas Dieu, sa référence n'était pas de satisfaire Dieu et de se rapprocher de Dieu mais sa référence était lui-même (l'égo), Iblis a adoré Dieu et rechercher la science pendant plus de 6000 ans de façon matérialiste : uniquement pour se transfigurer en ange, atteindre le rang des anges et se vanter de ce haut rang.


Iblis compte donc nous séduire par ces trois choses dont il a été lui-même séduit (temps, science, égo).



La première mission qu'Iblis s'est donné était de retirer le Saint-Esprit (la science de toutes choses) à Adam.


Pour cela il fallait qu'Iblis séduise Adam afin qu'Adam touche à l'arbre interdit et qu'aussitôt Dieu retire le Saint-Esprit (la science de toutes choses)  d'Adam.


Iblis a réussi à convaincre Adam de toucher à l'arbre interdit car Adam avait certes la connaissance de toutes choses sauf la connaissance du mal, Adam n'avait pas la connaissance du mal, il ignorait même totalement que le mal existe, car il n'avait pas encore goûté " l'arbre de la connaissance du mal " (voir : bible, Genèse 2:17) et c'est pourquoi il ne soupçonna pas du tout la méchanceté d'Iblis (Satan) et ses mauvaises intentions.

Adam toucha donc l'arbre interdit et Dieu lui retira alors le Saint-Esprit, Saint-Esprit qui est aussi nommé "vêtement de l'éveil, de lumière" dans le coran (coran 7:26). Dieu lui retira son vêtement de l'éveil, de lumière (Saint-Esprit).


Iblis a réussit ce qu'il voulait (coran 7:20) :

Le vêtement de lumière (Saint-Esprit) a été ôté de l'homme, l'homme n'a maintenant plus aucune science, aucune connaissance, tandis qu'Iblis lui a plus de 6000 ans de sciences acquises, d'intelligence acquise, le summum de l'intelligence acquise.


La deuxième mission qu'Iblis s'est donné c'est de créer un projet qui se nomme : le projet Neom.



Et pour réaliser ce projet Neom Iblis à besoin d'un temps, un temps qui durera jusqu'à la fin des temps, c'est pourquoi Iblis a dit a Dieu "accorde moi un temps" :

" accorde moi un temps (coran 7:14). Et de ce par quoi tu m'as séduit, je les séduirai tous " (coran 15:39).

Un temps pour réaliser son projet : le projet Neom.


Iblis compte nous séduire à l'endroit même où il a lui-même été séduit,
Et à l'endroit même où il a séduit Adam,
C'est-à-dire il compte nous séduire :
A l'endroit-même où se situe l'arbre par lequel il a été lui-même séduit,
A l'endroit-même où il s'est enflé d'orgueil et a refusé de se prosterner devant Adam,
A l'endroit-même où Adam a été créé etc.
C'est-à-dire il compte nous séduire au Jardin d'Eden, au Mont Sinaï en Arabie.

C'est pourquoi le projet d'Iblis le projet " le projet Neom" se situe à l'endroit même du Jardin d'Eden en Arabie.


La cité de Neom c'est le faux paradis d'Iblis par lequel il veut nous séduire de ce par quoi il a été lui-même séduit.
La cité de Neom est le faux paradis de l'antéchrist (dajjal), qu'il veut réaliser à l'endroit même du vrai paradis terrestre (Jardin d'Eden en Arabie).
Revenir en haut Aller en bas
Michaël

Michaël



Le Jardin d'Éden se situe en Arabie Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin d'Éden se situe en Arabie   Le Jardin d'Éden se situe en Arabie EmptySam 29 Juil 2023, 11:18

L'Antéchrist (Dajjal) sera un robot humanoïde dans la cité de Neom au Jardin d'Eden :



Ce robot humanoïde (antéchrist) sera également connecté au big data, c'est pourquoi il aura une connaissance énorme et sur tout le monde, et qu'il fera toutes sortes de miracles (voir bible, 2 Thessaloniciens 2:8-12), car le big data possède toutes sortes de données et les données informatiques de tous les habitants de la terre.

Le big data possède aussi toutes les données de toutes les caméras situées un peu partout sur la terre, sans parler de la 5G, 6G et tous le reste.

C'est pourquoi cet antéchrist / dajjal saura tout sur tout le monde, c'est pourquoi il verra tout et c'est pourquoi les hadiths du prophète Mohammad affirment que l'antéchrist / dajjal sera borgne.



Borgne ça ne veut pas dire qu'il manquera un œil à l'antéchrist physiquement.
" Borgne " ça symbolise "un seul œil", cet œil qui fait penser à l'œil qui voit tout, qui sait tout.



Un seul oeil ça symbolise aussi la caméra.
La caméra a un seul oeil et c'est ce par quoi le robot humanoïde regarde.


Un seul oeil symbolise aussi que le robot humanoïde n'a pas l'oeil du coeur car le robot n'a pas d'émotion , de sentiment, il ne reçoit pas l'inspiration et la révélation, il n'a qu'un seul oeil, l'oeil de l'apparence physique, et non pas l'oeil du coeur.


Coran  29 : 43
"Telles sont les paraboles que Nous citons aux gens; cependant, seuls les savants les comprennent."



Bible, Mattieu 13 : 13-14
" 13 Voici pourquoi je leur parle en paraboles : parce qu’ils regardent sans regarder et qu’ils entendent sans entendre ni comprendre ; 14et pour eux s’accomplit la prophétie d’Esaïe, qui dit : Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ;
vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas. "


Ce big data c'est nous même les êtres humains qui l'avions nourrit, nous avons nourrit la bête, "cette bête issue de terre qui parle" et qui est mentionnée dans la bible et le coran (coran 27:82), (bible, Apocalypse 13 : 15).

Cette bête issue terre qui n'est autre que l'ordinateur / smartphone / intelligence artificielle / robot / antéchrist (robot humanoïde).

Car l'ordinateur est principalement composé de silicium, et le silicium constitue 97% de la croute terrestre (bête de terre).


La bête issue de terre qui viendra a la fin des temps et qui est annoncée dans les livres divins, c'est : l'ordinateur / Smartphone / intelligence artificielle / robot / antéchrist (robot humanoïde) qui sont tous de la famille de l'ordinateur et dont l'antéchrist (robot humanoïde) en est la tête.


L'antéchrist (dajjal) sera un robot humanoïde ultra sophistiquer et connecter au big data, big data trier par l'intelligence artificielle quantique et programmer par Iblis (Satan) et ses suppôts parmis les hommes et les jinn.


L'antéchrist sera tellement bien fait que les gens ne remarqueront même pas que c'est un robot humanoïde, ils croiront que c'est un vrai humain.
Je pense que le robot humanoïde (antéchrist) ils lui donneront l'apparence de Jésus mais c'est pas sur.
Ils lui donneront peut-être l'apparence d'un autre humain ou l'apparence d'autre chose qu'un humain. Je ne sais pas.


C'est ce que prépare le projet Neom, le dernier projet de Satan sur le mont Sinaï en Arabie, ce mont Sinaï qui est aussi le Jardin d'Eden là où Iblis avait refuser de se prosterner devant Adam.



Lorsque Dieu a créé a Adam au Jardin d'Eden en Arabie, Dieu a donné à Adam la science de toutes choses en un seul coup en lui insufflant le Saint-Esprit et a demandé aux anges (et à Iblis) de se prosterner devant Adam :



Coran 2:31
" Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses) ..."



Iblis a refuser de se prosterner devant Adam, il s'est énorgueillit et a défié l'homme et Dieu avec son projet Neom et son robot humanoïde (dajjal / antéchrist) qui sera connecter au big data trier par l'IA quantique.


Neom c'est la cité du dajjal, le faux paradis de l'antéchrist (dajjal), il se situe au Jardin d'Eden en Arabie.

C'est aussi à cet endroit que les enfants d'Israël ont adoré le veau d'or à l'époque.



Ce veau d'or il mugissait / il murmurait d'après le coran (coran 20:88)

Et d'après la bible ce veau d'or broutait même de l'herbe :
(bible, Psaumes 105.19)

Ce veau d'or serait sorti tout seul du feu lors de sa création selon la bible :

(bible, Exode 32:24).

Tout cela fait un peu penser que ce veau d'or était en fait une sorte de premier robot à cette époque au Mont Sinaï / Jardin d'Eden.


(la bête issue de terre (antéchrist / dajjal / robot humanoïde) de la fin des temps parlera aussi). (coran 27:82), (bible, Apocalypse 13 : 15).
Revenir en haut Aller en bas
Michaël

Michaël



Le Jardin d'Éden se situe en Arabie Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin d'Éden se situe en Arabie   Le Jardin d'Éden se situe en Arabie EmptyDim 30 Juil 2023, 00:21

Je voudrai aussi vous partager cette vidéo faites par des chrétiens, des chrétiens qui croient que le Mont-Sinaï est en Arabie.
Ces chrétiens se sont rendu sur place sur le Mont-Sinaï en Arabie et ont filmé le lieu en citant des versets de la bible qui correspondent à ces lieux :



Cette vidéo montre aussi quelques preuves archéologiques et historiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Jardin d'Éden se situe en Arabie Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin d'Éden se situe en Arabie   Le Jardin d'Éden se situe en Arabie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jardin d'Éden se situe en Arabie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Problèmes de société, réponse des religions !!-
Sauter vers: