Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un mufti ôte son turban

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mucem





Un mufti ôte son turban Empty
MessageSujet: Un mufti ôte son turban   Un mufti ôte son turban EmptyMer 26 Juil 2023, 16:19

Le racisme n’existe pas partout au même degré.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"Le destin en a décidé ainsi" : avec la guerre en Ukraine, le mufti d'Ukraine est devenu infirmier sur le front
Avant le début de l'invasion russe, il était le plus haut représentant de la minorité musulmane dans le pays. Mais depuis le 24 février 2022, Saïd Ismagilov est devenu soignant à deux pas du front.


Avant la guerre, Saïd Ismagilov était mufti. Depuis, il est volontaire paramédical auprès des soldats blessés.
Alors que Kiev entre dans son dix-huitième mois de conflit, Ukraine et Russie affirment avoir déjoué des attaques de drones adversaires dans la nuit de lundi à mardi 25 juillet. Sur le front, la contre-offensive ukrainienne semble piétiner et si l'armée enregistre peu d'avancées, les blessés continuent d'affluer. Parmi les infirmiers qui les soignent : Saïd Ismagilov. Au lendemain de l'invasion russe, il a enlevé son turban de religieux et enfilé son treillis militaire. Celui qui était mufti, le plus haut représentant de la communauté musulmane en Ukraine, a vu son quotidien bouleversé.


Très rapidement, lui et son bataillon sont envoyés à Irpin et à Boutcha, où l'armée russe a été accusée d'avoir commis des exactions l'année dernière. "Je ne m’attendais pas à travailler avec des blessés, mais le destin a décidé. Comme il y avait des besoins, que j’allais aider à évacuer les blessés, j’ai accepté, j’y suis allé. Depuis, je ne peux pas m’arrêter."

Aider ceux qui souffrent

Fines lunettes, barbe parfaitement taillée, Saïd égrène machinalement son bracelet de prières. Il ne prêche plus, il soigne. Son quotidien est toujours rythmé par les prières à Allah, mais aussi par les gestes de premiers secours pour les soldats blessés au front. Il sait qu'il est à la bonne place : "Ma vision, mon éducation, ma formation font que je ne pouvais pas rester à côté de ces événements importants sans aider ceux qui souffrent", glisse-t-il.

Entre ses prières, Saïd garde une oreille attentive aux combats qui se déroulent près de son hôpital de campagne. Le calme est trompeur : il sait qu'il aura beaucoup de blessés cet après-midi-là. "Ce qui est étonnant, c’est que les oiseaux n’entendent pas la guerre. Ça peut exploser juste ici, et les oiseaux continueront de voler, de chanter, ça ne les touche pas", nous fait-il remarquer.

Jusqu'à 200 à 300 blessés par jour à soigner

Pour les premières urgences, il ne manque pas de matériel grâce aux volontaires."En Ukraine, le mouvement des volontaires est très fort. Si on a un manque de matériel médical, de médicaments, ils les trouvent et nous les ramènent très vite. Il y a toujours des besoins, parce que si on a beaucoup de blessés, tout peut être utilisé en une journée. Quand il y avait des combats à Bakhmout, on avait 200 à 300 blessés par jour."

Pour sensibiliser l'opinion publique, y compris dans les pays musulmans, Saïd est très actif sur les réseaux sociaux, mais sans faire pour autant de prosélytisme. "Chez nous, en Ukraine, les musulmans et les chrétiens combattent ensemble. Notre pays est très tolérant et uni, on n’a pas de conflit entre confessions ! On a un conflit entre ceux qui défendent l’Ukraine et ceux qui l’attaquent." Et de conclure que son vœu le plus cher est de redevenir aux yeux de tous un homme de foi : cela voudra dire que la guerre est terminée.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Un mufti ôte son turban Empty
MessageSujet: Re: Un mufti ôte son turban   Un mufti ôte son turban EmptyMer 26 Juil 2023, 19:09

C'est très émouvant, les vrais croyants sont là où les hommes souffrent sans distinction de religion ou de nationalité.
Ce mufti s'est mis en danger car sa religion n'était pas diabolisée et qu'il voulait contribuer à sauver ses frères.
C'est très beau.

Soulager la souffrance, l'objectif commun des frères en religion.



Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Un mufti ôte son turban Empty
MessageSujet: Re: Un mufti ôte son turban   Un mufti ôte son turban EmptyMer 26 Juil 2023, 19:59

Mucem a écrit:
Le racisme n’existe pas partout au même degré.
Au début, je croyais que cette phrase faisait partie de l’article. Je ne voyais pas le rapport. En fait, elle est juste ton commentaire.

Pourrais-tu l’expliciter
cailloubleu* a écrit:
C'est très émouvant, les vrais croyants sont là où les hommes souffrent sans distinction de religion ou de nationalité.
Ce mufti s'est mis en danger car sa religion n'était pas diabolisée et qu'il voulait contribuer à sauver ses frères.
C'est très beau.

Soulager la souffrance, l'objectif commun des frères en religion.
J.aime bien les personnes qui savent définir les vrais croyants, et par la même les faux.

Est ce que son choix est plus beau parce qu.il est musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mufti ôte son turban Empty
MessageSujet: Re: Un mufti ôte son turban   Un mufti ôte son turban EmptyMer 26 Juil 2023, 20:44

Jehann a écrit:
Mucem a écrit:
Le racisme.
J.aime bien les personnes qui savent définir les vrais croyants, et par la même les faux.

Est ce que son choix est plus beau parce qu.il est musulman ?
Les vrais croyants  se reconnaissent par leurs actes de charité et les faux croyants par leur respect de la lettre et des dogmes mon cher monsieur. 

Les musulmans sont volontiers viiipendés par les médias, j’imagine que monsieur Mucem a voulu faire un contrepoids.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Un mufti ôte son turban Empty
MessageSujet: Re: Un mufti ôte son turban   Un mufti ôte son turban EmptyMer 26 Juil 2023, 21:21

Aloha a écrit:
Jehann a écrit:

J.aime bien les personnes qui savent définir les vrais croyants, et par la même les faux.

Est ce que son choix est plus beau parce qu.il est musulman ?


Les musulmans sont volontiers viiipendés par les médias, j’imagine que monsieur Mucem a voulu faire un contrepoids.
J.ai l’impression que vous appelez CNEWS par « les médias ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mufti ôte son turban Empty
MessageSujet: Re: Un mufti ôte son turban   Un mufti ôte son turban EmptyMer 26 Juil 2023, 23:10

Jehann a écrit:
Aloha a écrit:



Les musulmans sont volontiers viiipendés par les médias, j’imagine que monsieur Mucem a voulu faire un contrepoids.
J.ai l’impression que vous appelez CNEWS par « les médias ».
J’appelle médias les sources les plus fréquentes de ce forum. 
C’est abusif j’en conviens car il existe effectivement des médias honnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mufti ôte son turban Empty
MessageSujet: Re: Un mufti ôte son turban   Un mufti ôte son turban EmptyJeu 27 Juil 2023, 00:16

Jehann a écrit:
Mucem a écrit:
Le racisme n’existe pas partout au même degré.
Au début, je croyais que cette phrase faisait partie de l’article. Je ne voyais pas le rapport. En fait, elle est juste ton commentaire.

Pourrais-tu l’expliciter
cailloubleu* a écrit:
C'est très émouvant, les vrais croyants sont là où les hommes souffrent sans distinction de religion ou de nationalité.
Ce mufti s'est mis en danger car sa religion n'était pas diabolisée et qu'il voulait contribuer à sauver ses frères.
C'est très beau.

Soulager la souffrance, l'objectif commun des frères en religion.
J.aime bien les personnes qui savent définir les vrais croyants, et par la même les faux.

Est ce que son choix est plus beau parce qu.il est musulman ?


Cailloubleu appelle "vrais croyants" ceux qui se dévouent pour leurs semblables, comme c'est le cas pour ce mufti et elle n'a désigné personne comme étant un faux croyant, ne lui prêtes pas des intentions qu'elle n'a pas.

Et non, ce n'est pas spécialement parce qu'il est musulman que son choix est plus beau, cette remarque est typiquement partiale et tu ne l'aurais pas faite s'il s'était s'agit d'un humanitaire ordinaire. Un musulman bienveillant, ça semble étrange pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Un mufti ôte son turban Empty
MessageSujet: Re: Un mufti ôte son turban   Un mufti ôte son turban EmptyJeu 27 Juil 2023, 01:19

Skander a écrit:
Jehann a écrit:

Au début, je croyais que cette phrase faisait partie de l’article. Je ne voyais pas le rapport. En fait, elle est juste ton commentaire.

Pourrais-tu l’expliciter

J.aime bien les personnes qui savent définir les vrais croyants, et par la même les faux.

Est ce que son choix est plus beau parce qu.il est musulman ?


Cailloubleu appelle "vrais croyants" ceux qui se dévouent pour leurs semblables, comme c'est le cas pour ce mufti et elle n'a désigné personne comme étant un faux croyant, ne lui prêtes pas des intentions qu'elle n'a pas.

Et non, ce n'est pas spécialement parce qu'il est musulman que son choix est plus beau, cette remarque est typiquement partiale et tu ne l'aurais pas faite s'il s'était s'agit d'un humanitaire ordinaire. Un musulman bienveillant, ça semble étrange pour toi.
Pour moi non ! Mais y aurait il eu un article cité ici si ce monsieur n’avait pas été musulman ? Qui trouve cela étrange ? Pourquoi Cailloubleu parle de diabolisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Un mufti ôte son turban Empty
MessageSujet: Re: Un mufti ôte son turban   Un mufti ôte son turban EmptyJeu 27 Juil 2023, 01:50

Aloha a écrit:
J’appelle médias les sources les plus fréquentes de ce forum. 
C’est abusif j’en conviens car il existe effectivement des médias honnêtes.
Cette section du forum est remplie de fait divers negatif concernant des musulmans , des fais divers qui n'auraient jamais été publié si le coupable etait non musulman  , donc je suis d'accord avec vous c'est bien de nuancer par des faits divers positifs.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Un mufti ôte son turban Empty
MessageSujet: Re: Un mufti ôte son turban   Un mufti ôte son turban EmptyJeu 27 Juil 2023, 08:21

Jehann a écrit:

Pour moi non ! Mais y aurait il eu un article cité ici si ce monsieur n’avait pas été musulman ? Qui trouve cela étrange ? Pourquoi Cailloubleu parle de diabolisation ?

J’ai trouvé l’article hier et sans grands calculs je l’ai inséré. Je l’aurais peut-être fait s’il s’était agi d’un prêtre qui avait ôté sa calotte.

Mais il est vrai que je me suis dit aussi tiens ça fera plaisir à Salamsam , je ne te donne pas tous les détails de ma réflexion pour ne pas donner prise à ton mauvais caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Un mufti ôte son turban Empty
MessageSujet: Re: Un mufti ôte son turban   Un mufti ôte son turban EmptyJeu 27 Juil 2023, 08:32

Mucem a écrit:
Jehann a écrit:

Pour moi non ! Mais y aurait il eu un article cité ici si ce monsieur n’avait pas été musulman ? Qui trouve cela étrange ? Pourquoi Cailloubleu parle de diabolisation ?

J’ai trouvé l’article hier et sans grands calculs je l’ai inséré. Je l’aurais peut-être fait s’il s’était agi d’un prêtre qui avait ôté sa calotte.

Mais il est vrai que je me suis dit aussi tiens ça fera plaisir à Salamsam   , je ne te donne pas tous les détails de ma réflexion pour ne pas donner prise à ton mauvais caractère.
Question caractère, tu n’as rien à m’envier. Il suffit de te lire quelque peu pour savoir qui est véritablement soupe au lait.

A vrai dire, c’est plutôt ton commentaire sur l’article qui m’intéresse : « Le racisme n’existe pas partout au même degré. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mufti ôte son turban Empty
MessageSujet: Re: Un mufti ôte son turban   Un mufti ôte son turban EmptyJeu 27 Juil 2023, 13:38

Jehann a écrit:
Skander a écrit:



Cailloubleu appelle "vrais croyants" ceux qui se dévouent pour leurs semblables, comme c'est le cas pour ce mufti et elle n'a désigné personne comme étant un faux croyant, ne lui prêtes pas des intentions qu'elle n'a pas.

Et non, ce n'est pas spécialement parce qu'il est musulman que son choix est plus beau, cette remarque est typiquement partiale et tu ne l'aurais pas faite s'il s'était s'agit d'un humanitaire ordinaire. Un musulman bienveillant, ça semble étrange pour toi.

Pour moi non ! Mais y aurait il eu un article cité ici si ce monsieur n’avait pas été musulman ? Qui trouve cela étrange ? Pourquoi Cailloubleu parle de diabolisation ?


Il y a des dizaines d'articles extrêmement négatifs contre des musulmans dans cette section, poster un article positif t'a fait réagir, je dirais même sursauter.

La diabolisation n'est pas à démontrer, il suffit de lire. On a laissé tel quel pour respecter la liberté d'expression et cela même quand souvent elle a dépassé les bornes, tu l'aurais remarqué si tu n'étais pas autant de parti-pris.

Tu dois te dire "où allons-nous si on commence à dire du bien des musulmans".
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Un mufti ôte son turban Empty
MessageSujet: Re: Un mufti ôte son turban   Un mufti ôte son turban EmptyJeu 27 Juil 2023, 13:56

Skander a écrit:
Jehann a écrit:


Pour moi non ! Mais y aurait il eu un article cité ici si ce monsieur n’avait pas été musulman ? Qui trouve cela étrange ? Pourquoi Cailloubleu parle de diabolisation ?


Il y a des dizaines d'articles extrêmement négatifs contre des musulmans dans cette section, poster un article positif t'a fait réagir, je dirais même sursauter.

La diabolisation n'est pas à démontrer, il suffit de lire. On a laissé tel quel pour respecter la liberté d'expression et cela même quand souvent elle a dépassé les bornes, tu l'aurais remarqué si tu n'étais pas autant de parti-pris.

Tu dois te dire "où allons-nous si on commence à dire du bien des musulmans".
Tu t’égares Skander une fois de plus dans des procès d’intentions. Quelle curieuse manie ! 

Vous semblez tous trouver extraordinaire qu’un musulman puisse s’engager pour défendre son pays. Moi, je ne trouve rien d’extraordinaire à cela. Au contraire, cela me parait tout à fait normal, et des dizaines de milliers d’ukrainien le font.

Votre ravissement m’interroge. Le commentaire de Mucem aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mufti ôte son turban Empty
MessageSujet: Re: Un mufti ôte son turban   Un mufti ôte son turban EmptyJeu 27 Juil 2023, 14:15

Jehann a écrit:
Skander a écrit:



Il y a des dizaines d'articles extrêmement négatifs contre des musulmans dans cette section, poster un article positif t'a fait réagir, je dirais même sursauter.

La diabolisation n'est pas à démontrer, il suffit de lire. On a laissé tel quel pour respecter la liberté d'expression et cela même quand souvent elle a dépassé les bornes, tu l'aurais remarqué si tu n'étais pas autant de parti-pris.

Tu dois te dire "où allons-nous si on commence à dire du bien des musulmans".
Tu t’égares Skander une fois de plus dans des procès d’intentions. Quelle curieuse manie ! 

Vous semblez tous trouver extraordinaire qu’un musulman puisse s’engager pour défendre son pays. Moi, je ne trouve rien d’extraordinaire à cela. Au contraire, cela me parait tout à fait normal, et des dizaines de milliers d’ukrainien le font.

Votre ravissement m’interroge.
Le commentaire de Mucem aussi.

Et toi tu te contredis, tu ne trouves rien d'extraordinaire à ce qu'un musulman puisse rendre service à son pays mais tu t'étonnes et t'interroge sur nos réactions positives, peut-être parce qu'elles sot une caisse de résonnance à cette action quand tu voudrais la voir disparaître dans l'oubli de l'opinion.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mufti ôte son turban Empty
MessageSujet: Re: Un mufti ôte son turban   Un mufti ôte son turban EmptyJeu 27 Juil 2023, 14:15

Jehann a écrit:
Skander a écrit:



Il y a des dizaines d'articles extrêmement négatifs contre des musulmans dans cette section, poster un article positif t'a fait réagir, je dirais même sursauter.

La diabolisation n'est pas à démontrer, il suffit de lire. On a laissé tel quel pour respecter la liberté d'expression et cela même quand souvent elle a dépassé les bornes, tu l'aurais remarqué si tu n'étais pas autant de parti-pris.

Tu dois te dire "où allons-nous si on commence à dire du bien des musulmans".
Tu t’égares Skander une fois de plus dans des procès d’intentions. Quelle curieuse manie ! 

Vous semblez tous trouver extraordinaire qu’un musulman puisse s’engager pour défendre son pays. Moi, je ne trouve rien d’extraordinaire à cela. Au contraire, cela me parait tout à fait normal, et des dizaines de milliers d’ukrainien le font.

Votre ravissement m’interroge.
Le commentaire de Mucem aussi.

Et toi tu te contredis, tu  ne trouves rien d'extraordinaire à ce qu'un musulman puisse rendre service à son pays mais tu t'étonnes et t'interroge sur nos réactions positives, peut-être parce qu'elles sont une caisse de résonnance à cette action quand tu voudrais la voir disparaître dans l'oubli de l'opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Un mufti ôte son turban Empty
MessageSujet: Re: Un mufti ôte son turban   Un mufti ôte son turban EmptyJeu 27 Juil 2023, 14:36

Skander a écrit:

Et toi tu te contredis, tu  ne trouves rien d'extraordinaire à ce qu'un musulman puisse rendre service à son pays mais tu t'étonnes et t'interroge sur nos réactions positives, peut-être parce qu'elles sont une caisse de résonnance à cette action quand tu voudrais la voir disparaître dans l'oubli de l'opinion.

L’égalité du traitement des infos est un principe démocratique on doit pouvoir mentionner que les gens font des actes de bravoure, de charité ou de dévouement quelle que soit leur nationalité ou leur religion. 
Si demain je mentionne un haut fait concernant un juif, un franc-maçon ou un bouddhiste serai-je soumis à un questionnement stérile de la part de quelqu’un qui n’a rien à dire à part de soulever de faux lièvres?
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Un mufti ôte son turban Empty
MessageSujet: Re: Un mufti ôte son turban   Un mufti ôte son turban EmptyJeu 27 Juil 2023, 15:44

Skander a écrit:
Jehann a écrit:

Tu t’égares Skander une fois de plus dans des procès d’intentions. Quelle curieuse manie ! 

Vous semblez tous trouver extraordinaire qu’un musulman puisse s’engager pour défendre son pays. Moi, je ne trouve rien d’extraordinaire à cela. Au contraire, cela me parait tout à fait normal, et des dizaines de milliers d’ukrainien le font.

Votre ravissement m’interroge.
Le commentaire de Mucem aussi.

Et toi tu te contredis, tu  ne trouves rien d'extraordinaire à ce qu'un musulman puisse rendre service à son pays mais tu t'étonnes et t'interroge sur nos réactions positives, peut-être parce qu'elles sot une caisse de résonnance à cette action quand tu voudrais la voir disparaître dans l'oubli de l'opinion.

Pas de contradiction. Juste je veux que vous explicitiez votre pensée… en particulier Mucem sur le racisme et Cailloubleu sur la diabolisation.

Est-ce si difficile que cela ? Pourquoi tant d’attente ? Y aurait-il un poisson peu commode à noyer ou faux lièvre qui se serait égaré sur un sentier de vérité ?

Oui je suis surpris par tant d’adversité de votre part. Je ne devrais pas l’être puisqu’elle constante de la part de votre bande de copains.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Un mufti ôte son turban Empty
MessageSujet: Re: Un mufti ôte son turban   Un mufti ôte son turban EmptyJeu 27 Juil 2023, 16:31

Jehann a écrit:
Skander a écrit:


Et toi tu te contredis, tu  ne trouves rien d'extraordinaire à ce qu'un musulman puisse rendre service à son pays mais tu t'étonnes et t'interroge sur nos réactions positives, peut-être parce qu'elles sot une caisse de résonnance à cette action quand tu voudrais la voir disparaître dans l'oubli de l'opinion.

Pas de contradiction. Juste je veux que vous explicitiez votre pensée… en particulier Mucem sur le racisme et Cailloubleu sur la diabolisation.

Est-ce si difficile que cela ? Pourquoi tant d’attente ? Y aurait-il un poisson peu commode à noyer ou faux lièvre qui se serait égaré sur un sentier de vérité ?

Oui je suis surpris par tant d’adversité de votre part. Je ne devrais pas l’être puisqu’elle constante de la part de votre bande de copains.

Tu veux, tu veux…

Moi je veux que tu donnes spontanément ton opinion sur des sujets divers avant d’attendre que quelqu’un s’exprime sur un sujet pour ensuite lui tomber sur le dos pour le chipoter sur chaque mot. 
Tu es calé dans ton fauteuil tu n’as jamais dit ton avis sur rien, on ne sait pas ce que tu penses en religion, sur l’immigration, la politique ou la morale, un tel soin pour ne jamais montrer ta pensée est étonnant. 

Et tu insinues que nous cachons quelque chose, c’est de l' indécence, la personne la plus douée pour cacher tout un élevage de lièvres c’est toi mon bon. Dans ces conditions tu ne peux te permettre des exigences.

Et pour ce qui est de la bande de copains, je suis copain avec tout le monde sauf toi. Mais tu y prends la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Un mufti ôte son turban Empty
MessageSujet: Re: Un mufti ôte son turban   Un mufti ôte son turban EmptyJeu 27 Juil 2023, 17:19

Mucem a écrit:
Jehann a écrit:


Pas de contradiction. Juste je veux que vous explicitiez votre pensée… en particulier Mucem sur le racisme et Cailloubleu sur la diabolisation.

Est-ce si difficile que cela ? Pourquoi tant d’attente ? Y aurait-il un poisson peu commode à noyer ou faux lièvre qui se serait égaré sur un sentier de vérité ?

Oui je suis surpris par tant d’adversité de votre part. Je ne devrais pas l’être puisqu’elle constante de la part de votre bande de copains.

Tu veux, tu veux…

Moi je veux que tu donnes spontanément to opinion sur des sujets divers avant d’attendre que quelqu’un s’exprime sur un sujet pour ensuite lui tomber sur le dos pour le chipoter sur chaque mot. 
Tu es calé dans ton fauteuil tu n’as jamais dit ton avis sur rien, on ne sait pas ce que tu penses en religion, sur l’immigration, la politique ou la morale, un tel soin pour ne jamais montrer ta pensée est étonnant. 

Et tu insinues que nous cachons quelque chose, c’est de indécence, la personne la plus douée pour cacher tout un élevage de lièvres c’est toi mon bon. Dans ces conditions tu ne peux te permettre des exigences.

Et pour ce qui est de la bande de copains, je suis copain avec tout le monde sauf toi. Mais tu y prends la peine.
Oui je veux que tu  assumes les commentaires que tu fais sur les sujets que tu lances toi-même. Cela me semble la moindre des choses pour quelqu’un qui crée un post. Cette évidence t’échappe et l’on se demande bien pourquoi.

Mon opinion sur la religion, je l’ai maintes fois répétée : je crois en la toute miséricorde divine. 

Modéré par SKDR. Il n'y a pas eu d'insulte.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Un mufti ôte son turban Empty
MessageSujet: Re: Un mufti ôte son turban   Un mufti ôte son turban EmptyJeu 27 Juil 2023, 17:33

Jehann a écrit:
Oui je veux que tu  assumes les commentaires que tu fais sur les sujets que tu lances toi-même. Cela me semble la moindre des choses pour quelqu’un qui crée un post. Cette évidence t’échappe et l’on se demande bien pourquoi.

Mon opinion sur la religion, je l’ai maintes fois répétée : je crois en la toute miséricorde divine. 

Modéré par SKDR. Il n'y a pas d'insulte.



Et moi je ne réponds pas aux trolls, tes manières de n’avoir aucune opinion propre tout en exigeant qu’on t’obéisse sont insupportables. Si qui que ce soit me pose la même question je lui répondrai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Un mufti ôte son turban Empty
MessageSujet: Re: Un mufti ôte son turban   Un mufti ôte son turban EmptyJeu 27 Juil 2023, 18:43

Mucem a écrit:
Jehann a écrit:
Oui je veux que tu  assumes les commentaires que tu fais sur les sujets que tu lances toi-même. Cela me semble la moindre des choses pour quelqu’un qui crée un post. Cette évidence t’échappe et l’on se demande bien pourquoi.

Mon opinion sur la religion, je l’ai maintes fois répétée : je crois en la toute miséricorde divine. 

Modéré par SKDR. Il n'y a pas d'insulte.



Et moi je ne réponds pas aux trolls, tes manières de n’avoir aucune opinion propre tout en exigeant qu’on t’obéisse sont insupportables. Si qui que ce soit me pose la même question je lui répondrai avec plaisir.
Ahahaha tu as peur de répondre
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Un mufti ôte son turban Empty
MessageSujet: Re: Un mufti ôte son turban   Un mufti ôte son turban EmptyJeu 27 Juil 2023, 18:56

Jehann a écrit:
Mucem a écrit:


Et moi je ne réponds pas aux trolls, tes manières de n’avoir aucune opinion propre tout en exigeant qu’on t’obéisse sont insupportables. Si qui que ce soit me pose la même question je lui répondrai avec plaisir.
Ahahaha tu as peur de répondre
Trouve un copain à toi qui me pose la question et je lui répondrai.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Un mufti ôte son turban Empty
MessageSujet: Re: Un mufti ôte son turban   Un mufti ôte son turban EmptyVen 28 Juil 2023, 19:23

Mucem a écrit:
Jehann a écrit:

Ahahaha tu as peur de répondre
Trouve un copain à toi qui me pose la question et je lui répondrai.

Personne pour demander ce que je voulais dire par le racisme n’existe  pas partout au même degré ?
C’était donc clair?

Ben oui si on regarde la conclusion de l’article
Chez nous, en Ukraine, les musulmans et les chrétiens combattent ensemble. Notre pays est très tolérant et uni, on n’a pas de conflit entre confessions !

On met ça en relation avec la semaine d’émeutes en France suite à l’assassinat d’un ado fusillé à bout portant. Et voilà, c’était quand même pas dur.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Un mufti ôte son turban Empty
MessageSujet: Re: Un mufti ôte son turban   Un mufti ôte son turban EmptyMer 02 Aoû 2023, 00:25

Mucem a écrit:
Mucem a écrit:

Trouve un copain à toi qui me pose la question et je lui répondrai.

Personne pour demander ce que je voulais dire par le racisme n’existe  pas partout au même degré ?
C’était donc clair?

Ben oui si on regarde la conclusion de l’article
Chez nous, en Ukraine, les musulmans et les chrétiens combattent ensemble. Notre pays est très tolérant et uni, on n’a pas de conflit entre confessions !

On met ça en relation avec la semaine d’émeutes en France suite à l’assassinat d’un ado fusillé à bout portant. Et voilà, c’était quand même pas dur.
Oui c’est bien ce que je pensais, ton commentaire n’était pas pour valoriser l’acte de ce mufti mais bien pour dénigrer la France.

Je ne pense pas que ce mufti fasse allusion à la France dans sa déclaration mais à d’autres pays où les relations entre musulmans et chrétiens sont conflictuelles. 

Ne sais tu pas que beaucoup de musulmans français sont dans l’armée française ?
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Un mufti ôte son turban Empty
MessageSujet: Re: Un mufti ôte son turban   Un mufti ôte son turban EmptyMer 02 Aoû 2023, 07:43

Jehann a écrit:
Mucem a écrit:


Personne pour demander ce que je voulais dire par le racisme n’existe  pas partout au même degré ?
C’était donc clair?

Ben oui si on regarde la conclusion de l’article
Chez nous, en Ukraine, les musulmans et les chrétiens combattent ensemble. Notre pays est très tolérant et uni, on n’a pas de conflit entre confessions !

On met ça en relation avec la semaine d’émeutes en France suite à l’assassinat d’un ado fusillé à bout portant. Et voilà, c’était quand même pas dur.
Oui c’est bien ce que je pensais, ton commentaire n’était pas pour valoriser l’acte de ce mufti mais bien pour dénigrer la France.

Je ne pense pas que ce mufti fasse allusion à la France dans sa déclaration mais à d’autres pays où les relations entre musulmans et chrétiens sont conflictuelles. 

Ne sais tu pas que beaucoup de musulmans français sont dans l’armée française ?
Je ne rate pas une occasion de dénoncer le racisme français c’est une maladie qui se retourne contre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Un mufti ôte son turban Empty
MessageSujet: Re: Un mufti ôte son turban   Un mufti ôte son turban EmptyMer 02 Aoû 2023, 10:20

Mucem a écrit:
Jehann a écrit:

Oui c’est bien ce que je pensais, ton commentaire n’était pas pour valoriser l’acte de ce mufti mais bien pour dénigrer la France.

Je ne pense pas que ce mufti fasse allusion à la France dans sa déclaration mais à d’autres pays où les relations entre musulmans et chrétiens sont conflictuelles. 

Ne sais tu pas que beaucoup de musulmans français sont dans l’armée française ?
Je ne rate pas une occasion de dénoncer le racisme français c’est une maladie qui se retourne contre nous.

Attaques personnelles archivées et supprimées CB

Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Un mufti ôte son turban Empty
MessageSujet: Re: Un mufti ôte son turban   Un mufti ôte son turban EmptyMer 02 Aoû 2023, 16:07

Mucen a écrit:
Je ne rate pas une occasion de dénoncer le racisme français c’est une maladie qui se retourne contre nous.

@Jehann
Je vais être plus clair

Sur ce forum et dans une certaine presse française on n’oublie jamais d’épingler le moindre fait divers concernant un arabe pour faire monter l’islamophobie en France avec toutes les conséquences que cela entraîne, la division des communautés qui va jusqu’aux émeutes, et le mal-vivre des musulmans qui se sentent toujours accusés par association.
Sur ce forum les posts signés par les mêmes noms (encore deux nouveaux posts aujourd’hui) accusent l’immigration, ou les enfants de l’immigration qui ne sont jamais mentionnés sauf lorsqu’ils sont des criminels, même lorsqu’ils sont assassinés par la police, on cherche encore à les criminaliser et à excuser la police.
J’ai voulu faire le contraire, montrer qu’un musulman pouvait être "normal". Pour une fois qu’un média français fait un article spécialement pour souligner l’engagement d’un musulman pour son pays, je l’ai suivi.
En même temps c’était un changement de topic bienvenu pour Thedj Skander et Salamsam qui sont visés par  toutes les allusions racistes de certains.


Si tu te donnes la peine de questionner les nuances de langage des anti-racistes du forum, pourquoi n’étends-tu pas ta critique à Paulau? Tu ne coupes pas les cheveux en quatre avec lui, Tu le laisses faire toutes ses allusions malveillantes, tous ses posts à sens unique,  tu ne lui demandes pas pourquoi il dresse les communautés les unes contre les autres.

Il est clair quels posts tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Un mufti ôte son turban Empty
MessageSujet: Re: Un mufti ôte son turban   Un mufti ôte son turban EmptyMer 02 Aoû 2023, 16:41

Mucem a écrit:
Mucen a écrit:
Je ne rate pas une occasion de dénoncer le racisme français c’est une maladie qui se retourne contre nous.

Je vais être plus clair

Sur ce forum et dans une certaine presse française on n’oublie jamais d’épingler le moindre fait divers concernant un arabe pour faire monter l’islamophobie en France avec toutes les conséquences que cela entraîne, la division des communautés qui va jusqu’aux émeutes, et le mal-vivre des musulmans qui se sentent toujours accusés par association.
Sur ce forum les posts signés par les mêmes noms (encore deux nouveaux posts aujourd’hui) accusent l’immigration, ou les enfants de l’immigration qui ne sont jamais mentionnés sauf lorsqu’ils sont des criminels, même lorsqu’ils sont assassinés par la police, on cherche encore à les criminaliser et à excuser la police.
J’ai voulu faire le contraire, montrer qu’un musulman pouvait être "normal". Pour une fois qu’un média français fait un article spécialement pour souligner l’engagement d’un musulman pour son pays, je l’ai suivi.
En même temps c’était un changement de topic bienvenu pour Thedj Skander et Salamsam qui sont visés par  toutes les allusions racistes de certains.


Si tu te donnes la peine de questionner les nuances de langage des anti-racistes du forum, pourquoi n’étends-tu pas ta critique à Paulau? Tu ne coupes pas les cheveux en quatre avec lui, Tu le laisses faire toutes ses allusions malveillantes, tous ses posts à sens unique,  tu ne lui demandes pas pourquoi il dresse les communautés les unes contre les autres.

Il est clair quels posts tu préfères.
Tu sors un article juste pour démontrer que la France est raciste. Or, moi je te démontre que les musulmans français sont des patriotes comme tous les citoyens. Que des musulmans s’engagent pour la France, pour leur compatriote ce n’est pas nouveau. Ce fait est connu de tout le monde, sauf de toi. L’origine de la Grande Mosquée de Paris vient justement de cet engagement des musulmans au service de la France.

Si tu es sincère, tu devrais vraiment te questionner sur tes manières de lancer des sujets.
Au lieu de lancer des attaques personnelles contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Un mufti ôte son turban Empty
MessageSujet: Re: Un mufti ôte son turban   Un mufti ôte son turban EmptyMer 02 Aoû 2023, 16:45

Jehann a écrit:
Tu sors un article juste pour démontrer que la France est raciste. Or, moi je te démontre que les musulmans français sont des patriotes comme tous les citoyens. Que des musulmans s’engagent pour la France, pour leur compatriote ce n’est pas nouveau. Ce fait est connu de tout le monde, sauf de toi. L’origine de la Grande Mosquée de Paris vient justement de cet engagement des musulmans au service de la France.

Si tu es sincère, tu devrais vraiment te questionner sur tes manières de lancer des sujets.
Au lieu de lancer des attaques personnelles contre moi.
Es-ce que tu pourrais crtiquer les propos racistes de Paulau aka Joseph ? Ou les commentaires islamophobes qu'a fait Berbere a l'encontre de Skander ? Tu ne pense pas que ce manque de reaction de ta part envers le racisme et l'islamophobie nous induit en erreur et on pense a tort que tu es d'accord avec eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Un mufti ôte son turban Empty
MessageSujet: Re: Un mufti ôte son turban   Un mufti ôte son turban EmptyMer 02 Aoû 2023, 17:20

Jehann a écrit:


Tu sors un article juste pour démontrer que la France est raciste. Or, moi je te démontre que les musulmans français sont des patriotes comme tous les citoyens. Que des musulmans s’engagent pour la France, pour leur compatriote ce n’est pas nouveau. Ce fait est connu de tout le monde, sauf de toi. L’origine de la Grande Mosquée de Paris vient justement de cet engagement des musulmans au service de la France.

Si tu es sincère, tu devrais vraiment te questionner sur tes manières de lancer des sujets.
Au lieu de lancer des attaques personnelles contre moi.
Si tu es sincère demande toi pourquoi tu ne questionnes jamais Paulau pour tous les articles racistes qu’il sort au rythme de un par jour et que tu me fais une pendule pour un article que j’ai cité. 
La haine t’aveugle mon pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Un mufti ôte son turban Empty
MessageSujet: Re: Un mufti ôte son turban   Un mufti ôte son turban EmptyMer 02 Aoû 2023, 17:39

Citation :


Jehann a écrit:


Tu sors un article juste pour démontrer que la France est raciste. Or, moi je te démontre que les musulmans français sont des patriotes comme tous les citoyens. Que des musulmans s’engagent pour la France, pour leur compatriote ce n’est pas nouveau. Ce fait est connu de tout le monde, sauf toi
Moi j’en suis convaincu raconte ça à Berbère et à Paulau Joseph tes copains.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Un mufti ôte son turban Empty
MessageSujet: Re: Un mufti ôte son turban   Un mufti ôte son turban EmptyJeu 03 Aoû 2023, 00:15

Thedjezeyri14 a écrit:
Jehann a écrit:
Tu sors un article juste pour démontrer que la France est raciste. Or, moi je te démontre que les musulmans français sont des patriotes comme tous les citoyens. Que des musulmans s’engagent pour la France, pour leur compatriote ce n’est pas nouveau. Ce fait est connu de tout le monde, sauf de toi. L’origine de la Grande Mosquée de Paris vient justement de cet engagement des musulmans au service de la France.

Si tu es sincère, tu devrais vraiment te questionner sur tes manières de lancer des sujets.
Au lieu de lancer des attaques personnelles contre moi.
Es-ce que tu pourrais crtiquer les propos racistes de Paulau aka Joseph ? Ou les commentaires islamophobes qu'a fait Berbere a l'encontre de Skander ? Tu ne pense pas que ce manque de reaction de ta part envers le racisme et l'islamophobie nous induit en erreur et on pense a tort que tu es d'accord avec eux ?
Je ne sais pas de quoi tu parles. Mais je crois que vous êtes assez nombreux pour leur répondre si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Un mufti ôte son turban Empty
MessageSujet: Re: Un mufti ôte son turban   Un mufti ôte son turban EmptyJeu 03 Aoû 2023, 00:32

Hors-sujet polémique modéré par SKDR. Revenons au titre de ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Un mufti ôte son turban Empty
MessageSujet: Re: Un mufti ôte son turban   Un mufti ôte son turban EmptyJeu 03 Aoû 2023, 07:39

Citation :



Je ne sais pas de quoi tu parles. Mais je crois que vous êtes assez nombreux pour leur répondre si besoin.
Et moi je me suis inscrit il y a 3 ans sur ce forum qui faisait la part belle aux islamophobes ils étaient quatre qui se relayaient 
Je me suis inscrit dans le but avoué à l’équipe administrative, de dénoncer à pharos les personnes systématiquement islamophobes ou antisémites et toutes les autres sortes d’appel à la haine religieuse ethnique homophobe ou sexiste. 
Les appels à la haine sont illégaux en France. 
Ces groupes sont responsables du clivage social en France et de ce climat de haine qui n’est pas Etranger aux émeutes. 
On récolte ce qu’on sème.
Si des islamophobes emplissent le forum de sujets islamophobes, je n’outrepasse aucun droit en mettant un sujet contraire et je m’étonne donc que tu te plaignes de moi et pas de Paulau, Joseph Gérard et Cie.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Un mufti ôte son turban Empty
MessageSujet: Re: Un mufti ôte son turban   Un mufti ôte son turban EmptyJeu 03 Aoû 2023, 08:55

Skander a écrit:
Jehann a écrit:

Au début, je croyais que cette phrase faisait partie de l’article. Je ne voyais pas le rapport. En fait, elle est juste ton commentaire.

Pourrais-tu l’expliciter

J.aime bien les personnes qui savent définir les vrais croyants, et par la même les faux.

Est ce que son choix est plus beau parce qu.il est musulman ?


Cailloubleu appelle "vrais croyants" ceux qui se dévouent pour leurs semblables, comme c'est le cas pour ce mufti et elle n'a désigné personne comme étant un faux croyant, ne lui prêtes pas des intentions qu'elle n'a pas.

Et non, ce n'est pas spécialement parce qu'il est musulman que son choix est plus beau, cette remarque est typiquement partiale et tu ne l'aurais pas faite s'il s'était s'agit d'un humanitaire ordinaire. Un musulman bienveillant, ça semble étrange pour toi.

« Un musulman bienveillant, ça semble étrange pour toi. » (?).

Cependant on peut se poser des questions sur l’élitisme dans la religion islamique :
« Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Dieu. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers. » sourate 3 verset 110.

J’avais demandé à un jeune musulman qui distribuait des calendriers moyennant une participation, si il aiderait un enfant juif en détresse.
Il m’a tourné le dos et s’est éloigné.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Un mufti ôte son turban Empty
MessageSujet: Re: Un mufti ôte son turban   Un mufti ôte son turban EmptyJeu 03 Aoû 2023, 09:06

Mucem a écrit:
Citation :



Je ne sais pas de quoi tu parles. Mais je crois que vous êtes assez nombreux pour leur répondre si besoin.
Et moi je me suis inscrit il y a 3 ans sur ce forum qui faisait la part belle aux islamophobes ils étaient quatre qui se relayaient 
Je me suis inscrit dans le but avoué à l’équipe administrative, de dénoncer à pharos les personnes systématiquement islamophobes ou antisémites et toutes les autres sortes d’appel à la haine religieuse ethnique homophobe ou sexiste. 
Les appels à la haine sont illégaux en France. 
Ces groupes sont responsables du clivage social en France et de ce climat de haine qui n’est pas Etranger aux émeutes. 
On récolte ce qu’on sème.
Si des islamophobes emplissent le forum de sujets islamophobes, je n’outrepasse aucun droit en mettant un sujet contraire et je m’étonne donc que tu te plaignes de moi et pas de Paulau, Joseph Gérard et Cie.

Propos polémiques archivés et supprimés.

Je confirme les propos de Mucem ci-dessus, la réunion de l'administration à son sujet  s'est passée le 23 juillet 2020, en présence de Mario, et des modérateurs Sulayman, Pétunia, Cyril, Olivier et moi.

Jehann, Mucem, il vous est demandé de ne plus vous croiser désormais, sous peine d'avoir vos posts supprimés  CB

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Un mufti ôte son turban Empty
MessageSujet: Re: Un mufti ôte son turban   Un mufti ôte son turban EmptyJeu 03 Aoû 2023, 09:42

Ce sujet a été empoisonné par des polémiques et des attaques systématiques à la personne.
Il est donc verrouillé jusqu'au passage des administrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mufti ôte son turban Empty
MessageSujet: Re: Un mufti ôte son turban   Un mufti ôte son turban Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mufti ôte son turban
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: