Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs?

Aller en bas 
+2
Berbère
joseph1
6 participants
AuteurMessage
joseph1





Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs? Empty
MessageSujet: Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs?   Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs? EmptyMar 20 Juin 2023, 08:48

Bon courage aux femmes avec ceux qui arrivent :
" Naufrage en Grèce : des centaines de migrants étaient enfermés dans la cale.......Ces témoignages affirment qu’il y avait bien à bord des femmes et des enfants en grand nombre, dont aucun n’a été retrouvé parce qu’ils étaient enfermés dans la cale afin d’être protégés des passagers de sexe masculin. "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs? Empty
MessageSujet: Re: Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs?   Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs? EmptyMar 20 Juin 2023, 13:43

joseph1 a écrit:



Bon courage aux femmes avec ceux qui arrivent :
" Naufrage en Grèce : des centaines de migrants étaient enfermés dans la cale.......Ces témoignages affirment qu’il y avait bien à bord des femmes et des enfants en grand nombre, dont aucun n’a été retrouvé parce qu’ils étaient enfermés dans la cale afin d’être protégés des passagers de sexe masculin. "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qui mérite une telle mort.
Enfermé dans Les cales d'un bateau, femmes et enfants ont du subir l'horreur, et une mort lente, c'est inomable.
J'en pleure qu'en imaginant des femmes et des enfants criants et appelant à l'aide.
J'ai une véritable haine pour ces hommes qui par leur égoïsme phalusien et dominateur ont pu laisser enfermer ces femmes et enfants pour ne pas avoir de tentations.
Que Dieu les maudissent a jamais, eux et ceux qui leur ont inculquées que l'homme dominait la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs? Empty
MessageSujet: Tragédie(s) en Méditerranée   Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs? EmptySam 01 Juil 2023, 06:54

Berbère a écrit:

Qui mérite une telle mort.
Enfermé dans Les cales d'un bateau, femmes et enfants ont du subir l'horreur, et une mort lente, c'est inomable.
J'en pleure qu'en imaginant des femmes et des enfants criants et appelant à l'aide.
J'ai une véritable haine pour ces hommes qui par leur égoïsme phalusien et dominateur ont pu laisser enfermer ces femmes et enfants pour ne pas avoir de tentations.
Que Dieu les maudissent a jamais, eux et ceux qui leur ont inculquées que l'homme dominait la femme.

Je me pose la question, ces femmes et ces enfants auraient-ils survécu en étant sur le pont? La plupart ne savent pas nager, pour nager il faut avoir le droit de montrer son corps et c’est haram. Encore des problèmes de religion.
Les enfants étaient avec leurs mères. Oui c’est atroce.
Et l’atrocité derrière tout ça c’est aussi la misère noire qui pousse ces humains à l’exil et c’est aussi tous les trafiquants de chairs humaines qui en profitent
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs? Empty
MessageSujet: Re: Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs?   Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs? EmptyDim 02 Juil 2023, 14:41

Berbère a écrit:
joseph1 a écrit:



Bon courage aux femmes avec ceux qui arrivent :
" Naufrage en Grèce : des centaines de migrants étaient enfermés dans la cale.......Ces témoignages affirment qu’il y avait bien à bord des femmes et des enfants en grand nombre, dont aucun n’a été retrouvé parce qu’ils étaient enfermés dans la cale afin d’être protégés des passagers de sexe masculin. "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qui mérite une telle mort.
Enfermé dans Les cales d'un bateau, femmes et enfants ont du subir l'horreur, et une mort lente, c'est inomable.
J'en pleure qu'en imaginant des femmes et des enfants criants et appelant à l'aide.
J'ai une véritable haine pour ces hommes qui par leur égoïsme phalusien et dominateur ont pu laisser enfermer ces femmes et enfants pour ne pas avoir de tentations.
Que Dieu les maudissent a jamais, eux et ceux qui leur ont inculquées que l'homme dominait la femme.
Je pense qu'il est quand meme important de se rappeler que ces hommes n'ont pas voulu la mort de ces femmes et ces enfants vous vous etez laisser avoir par le message introductif d'un islamophobes et raciste assumé .. ces hommes ont cru ( faussement selon leur tradition) mettre les femmes et les enfants dans l'endroit le plus sur du bateau .


On peut critiquer la place de la femme dans l'islam et de critiquer les points negatifs de chaque croyance ou culture mais faire passer ces hommes qui fuient les bombes et qui perd leurs etre le plus cher par la faute de d'autres personnes est une injustice envers ces personnes  .. il est fort probable que la majorité de ces personnes serait pret a echanger leur vie pour leurs femmes et leurs enfabts .



@Mucem je ne pense pas que la voile est un frein pour l'apprentissage de la nage , beaucoup aprennent a nager des le jeune age avant le voile  en tout cas je n'ai jamais remarqué autour de moi en Algerie que les femmes voilées avait une lacune a ce niveau la .
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs? Empty
MessageSujet: Re: Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs?   Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs? EmptyDim 02 Juil 2023, 14:48

Mucem a écrit:
Berbère a écrit:

Qui mérite une telle mort.
Enfermé dans Les cales d'un bateau, femmes et enfants ont du subir l'horreur, et une mort lente, c'est inomable.
J'en pleure qu'en imaginant des femmes et des enfants criants et appelant à l'aide.
J'ai une véritable haine pour ces hommes qui par leur égoïsme phalusien et dominateur ont pu laisser enfermer ces femmes et enfants pour ne pas avoir de tentations.
Que Dieu les maudissent a jamais, eux et ceux qui leur ont inculquées que l'homme dominait la femme.

Je me pose la question, ces femmes et ces enfants auraient-ils survécu en étant sur le pont? La plupart ne savent pas nager, pour nager il faut avoir le droit de montrer son corps et c’est haram. Encore des problèmes de religion.
Les enfants étaient avec leurs mères. Oui c’est atroce.
Et l’atrocité derrière tout ça c’est aussi la misère noire qui pousse ces humains à l’exil et c’est aussi tous les trafiquants de chairs humaines qui en profitent
J'ai du mal à vous répondre en restant polie
Vous êtes humain ? .
C'est vrai, ils auraient dû Les abattre dans Les cales pour éviter leur souffrance.
Vous vous relisez ?
Voyons
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs? Empty
MessageSujet: Re: Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs?   Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs? EmptyDim 02 Juil 2023, 14:53

Thedjezeyri14 a écrit:
Berbère a écrit:

Qui mérite une telle mort.
Enfermé dans Les cales d'un bateau, femmes et enfants ont du subir l'horreur, et une mort lente, c'est inomable.
J'en pleure qu'en imaginant des femmes et des enfants criants et appelant à l'aide.
J'ai une véritable haine pour ces hommes qui par leur égoïsme phalusien et dominateur ont pu laisser enfermer ces femmes et enfants pour ne pas avoir de tentations.
Que Dieu les maudissent a jamais, eux et ceux qui leur ont inculquées que l'homme dominait la femme.
Je pense qu'il est quand meme important de se rappeler que ces hommes n'ont pas voulu la mort de ces femmes et ces enfants vous vous etez laisser avoir par le message introductif d'un islamophobes et raciste assumé .. ces hommes ont cru ( faussement selon leur tradition) mettre les femmes et les enfants dans l'endroit le plus sur du bateau .


On peut critiquer la place de la femme dans l'islam et de critiquer les points negatifs de chaque croyance ou culture mais faire passer ces hommes qui fuient les bombes et qui perd leurs etre le plus cher par la faute de d'autres personnes est une injustice envers ces personnes  .. il est fort probable que la majorité de ces personnes serait pret a echanger leur vie pour leurs femmes et leurs enfabts .



@Mucem je ne pense pas que la voile est un frein pour l'apprentissage de la nage , beaucoup aprennent a nager des le jeune age avant le voile  en tout cas je n'ai jamais remarqué autour de moi en Algerie que les femmes voilées avait une lacune a ce niveau la .
Je me doute bien que ces hommes n'ont pas voulu leur morts, mais ils y ont participés indirectement en Les enfermants.
Un bateau ne coule pas a 5 secondes, il devait y avoir mauvais temps je présume, et aucun mâle ayant le double d'intelligence d'une femme pour penser à ouvrir les verrous ?.
Svp
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs? Empty
MessageSujet: Re: Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs?   Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs? EmptyDim 02 Juil 2023, 15:03

Berbère a écrit:
Je me doute bien que ces hommes n'ont pas voulu leur morts, mais ils y ont participés indirectement en Les enfermants.
Un bateau ne coule pas a 5 secondes, il devait y avoir mauvais temps je présume, et aucun mâle ayant le double d'intelligence d'une femme pour penser à ouvrir les verrous ?.
Svp
Ca n'a pas de sens ce que tu me dis chere berbere si ces hommes pensaient qu'il allaient se noyer il auraient laisser leurs famille en Syrie et non dans un coffre , ces hommes d'un autre monde ont certainement des defauts mais , les accuser de meurte ou de complicité c'est tout simpmement injuste je metterais ma main dans le feu que chacun d'entre eux a fait son possible pour sauver sa femme .


Ce ne sont pas des terroristes mais , des refugiés je pense qu' il faut distinguer entre le patriarcat et feminicde c'est un raccourci simpliste  et puis ca ns m'ettonerais pas que bon nombre de ces refugié etaient athé , anti islam , chretien , anti islamiste  ..etc mais , il ne vont pas  changer les mentalités dans un bateau illegale .
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs? Empty
MessageSujet: Re: Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs?   Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs? EmptyDim 02 Juil 2023, 15:37

D'abord, il n'a jamais été dit nulle part (du moins, je n'ai pas lu) que les femmes et les enfants étaient enfermés dans une cale VERROUILLEE.
Oui, ils étaient dedans par sécurité.
Et autre chose dans cet article :

Citation :

Selon l’hebdomadaire britannique The Observer, de très nombreux Pakistanais étaient également bloqués dans les entrailles du chalutier et ils étaient battus par l’équipage lorsqu’ils tentaient d’en sortir pour respirer ou rechercher de l’eau douce.
c'est tout simplement inhumain et honteux !

MAIS certainement que ce bateau n'était pas neuf non plus ! ces pauvres gens ont payé peut-être une fortune pour la traversée, on ne sait rien du propriétaire de ce bateau et de ce qu'il a empoché Sad
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs? Empty
MessageSujet: Re: Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs?   Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs? EmptyDim 02 Juil 2023, 15:55

Thedjezeyri14 a écrit:
Berbère a écrit:
Je me doute bien que ces hommes n'ont pas voulu leur morts, mais ils y ont participés indirectement en Les enfermants.
Un bateau ne coule pas a 5 secondes, il devait y avoir mauvais temps je présume, et aucun mâle ayant le double d'intelligence d'une femme pour penser à ouvrir les verrous ?.
Svp
Ca n'a pas de sens ce que tu me dis chere berbere si ces hommes pensaient qu'il allaient se noyer il auraient laisser leurs famille en Syrie et non dans un coffre , ces hommes d'un autre monde ont certainement des defauts mais , les accuser de meurte ou de complicité c'est tout simpmement injuste je metterais ma main dans le feu que chacun d'entre eux a fait son possible pour sauver sa femme .


Ce ne sont pas des terroristes mais , des refugiés je pense qu' il faut distinguer entre le patriarcat et feminicde c'est un raccourci simpliste  et puis ca ns m'ettonerais pas que bon nombre de ces refugié etaient athé , anti islam , chretien , anti islamiste  ..etc mais , il ne vont pas  changer les mentalités dans un bateau illegale .
Il n'ai dit nulle part que ces femmes et ces enfants étaient Les épouses des Monsieur qui étaient sur le pont.
C'est certainement des groupes de femmes avec enfants qui ont payés leur voyage indépendamment de leur mari, peut être morts a la guerre. On ne sait rien.
Je pense que les maris n'auraient jamais acceptés de laisser leur femme et leur enfant dans Les cales du bateau.
Il parle de sécurité que je sache, et les maris sont capables de protéger leur famille.
Je pense plutôt a un groupe d'hommes et un groupe de femmes avec enfants , sans liens entre eux.
Mais comme le dit Madame pétunia, les passeurs méritent d'être châtiés.
Faire de l'argent sur la misère humaine, il n'y a pas pire Mal.

Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs? Empty
MessageSujet: Re: Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs?   Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs? EmptyDim 02 Juil 2023, 16:05

Berbère a écrit:
Mucem a écrit:


Je me pose la question, ces femmes et ces enfants auraient-ils survécu en étant sur le pont? La plupart ne savent pas nager, pour nager il faut avoir le droit de montrer son corps et c’est haram. Encore des problèmes de religion.
Les enfants étaient avec leurs mères. Oui c’est atroce.
Et l’atrocité derrière tout ça c’est aussi la misère noire qui pousse ces humains à l’exil et c’est aussi tous les trafiquants de chairs humaines qui en profitent
J'ai du mal à vous répondre en restant polie
Vous êtes humain ? .
C'est vrai, ils auraient dû Les abattre dans Les cales pour éviter leur souffrance.
Vous vous relisez ?
Voyons

La première des politesses est de ne pas déformer les propos de son interlocuteur, et de lire ce qu’il a écrit, je ne vois pas où j’ai écrit qu’il faut abattre des femmes et des enfants dans les cales où avez vous pris une telle monstruosité?
Comment pouvez-vous imaginer de telles horreurs.

J’ai écrit hier que j’étais anti raciste, j’ai dit que j’étais bouleversé par la violence, que je suis contre la peine de mort et contre l’assassinat d’une personne désarmée, j’ai dit qu’être  contraint à l’exil par la misère est aussi une atrocité, j’ai dit que ces noyades étaient atroces, et que oui c’est un fait une personne qui ne sait pas nager est condamnée à mort sur un bateau qui coule où qu’elle se trouve et si elle ne sait pas nager pour des raisons culturelle c’est une atrocité de plus.

Merci la prochaine fois de lire mes messages correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs? Empty
MessageSujet: Re: Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs?   Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs? EmptyDim 02 Juil 2023, 16:13

Berbère a écrit:
Il n'ai dit nulle part que ces femmes et ces enfants étaient Les épouses des Monsieur qui étaient sur le pont.
C'est certainement des groupes de femmes avec enfants qui ont payés leur voyage indépendamment de leur mari, peut être morts a la guerre. On ne sait rien.
Je pense que les maris n'auraient jamais acceptés de laisser leur femme et leur enfant dans Les cales du bateau.
Il parle de sécurité que je sache, et les maris sont capables de protéger leur famille.
Je pense plutôt a un groupe d'hommes et un groupe de femmes avec enfants , sans liens entre eux.
Mais comme le dit Madame pétunia, les passeurs méritent d'être châtiés.
Faire de l'argent sur la misère humaine, il n'y a pas pire Mal.

[size=38]Oui, ce n'est peut-être pas leurs épouses, mais malgré cela, accuser de meurtre les hommes qui obligent leurs filles ou leurs femmes à se voiler ou à les isoler des hommes est une accusation abusive. Ces hommes sont certainement influencés par le patriarcat et pensent que l'homme est supérieur à la femme, mais ce ne sont pas des meurtriers. Pour critiquer l'ignorance de manière plus efficace, il est nécessaire de le faire avec nuances et honnêteté. Si nous commençons à caricaturer et à faire des amalgames comme le font les racistes et les islamophobes , notre critique perd toute sa crédibilité. En conclusion, tu as raison de rappeler la remarque de Petunia : les vrais criminels de cette histoire ne sont certainement pas les réfugiés, mais plutôt les passeurs et les responsables de la guerre. Je ne connais pas le rôle exact des garde-côtes dans ce drame, mais je sais qu'ils ont généralement une responsabilité dans ce type d'événements.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs? Empty
MessageSujet: Re: Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs?   Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs? EmptyDim 02 Juil 2023, 17:18

Mucem a écrit:
Berbère a écrit:

J'ai du mal à vous répondre en restant polie
Vous êtes humain ? .
C'est vrai, ils auraient dû Les abattre dans Les cales pour éviter leur souffrance.
Vous vous relisez ?
Voyons

La première des politesses est de ne pas déformer les propos de son interlocuteur, et de lire ce qu’il a écrit, je ne vois pas où j’ai écrit qu’il faut abattre des femmes et des enfants dans les cales où avez vous pris une telle monstruosité?
Comment pouvez-vous imaginer de telles horreurs.

J’ai écrit hier que j’étais anti raciste, j’ai dit que j’étais bouleversé par la violence, que je suis contre la peine de mort et contre l’assassinat d’une personne désarmée, j’ai dit qu’être  contraint à l’exil par la misère est aussi une atrocité, j’ai dit que ces noyades étaient atroces, et que oui c’est un fait une personne qui ne sait pas nager est condamnée à mort sur un bateau qui coule où qu’elle se trouve et si elle ne sait pas nager pour des raisons culturelle c’est une atrocité de plus.

Merci la prochaine fois de lire mes messages correctement.
Désolée Monsieur, j'ai mal compris, et j'ai cru que... Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs? Empty
MessageSujet: Re: Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs?   Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs? EmptyDim 02 Juil 2023, 17:27

Thedjezeyri14 a écrit:
Berbère a écrit:
Il n'ai dit nulle part que ces femmes et ces enfants étaient Les épouses des Monsieur qui étaient sur le pont.
C'est certainement des groupes de femmes avec enfants qui ont payés leur voyage indépendamment de leur mari, peut être morts a la guerre. On ne sait rien.
Je pense que les maris n'auraient jamais acceptés de laisser leur femme et leur enfant dans Les cales du bateau.
Il parle de sécurité que je sache, et les maris sont capables de protéger leur famille.
Je pense plutôt a un groupe d'hommes et un groupe de femmes avec enfants , sans liens entre eux.
Mais comme le dit Madame pétunia, les passeurs méritent d'être châtiés.
Faire de l'argent sur la misère humaine, il n'y a pas pire Mal.

[size=44]Oui, ce n'est peut-être pas leurs épouses, mais malgré cela, accuser de meurtre les hommes qui obligent leurs filles ou leurs femmes à se voiler ou à les isoler des hommes est une accusation abusive. Ces hommes sont certainement influencés par le patriarcat et pensent que l'homme est supérieur à la femme, mais ce ne sont pas des meurtriers. Pour critiquer l'ignorance de manière plus efficace, il est nécessaire de le faire avec nuances et honnêteté. Si nous commençons à caricaturer et à faire des amalgames comme le font les racistes et les islamophobes , notre critique perd toute sa crédibilité. En conclusion, tu as raison de rappeler la remarque de Petunia : les vrais criminels de cette histoire ne sont certainement pas les réfugiés, mais plutôt les passeurs et les responsables de la guerre. Je ne connais pas le rôle exact des garde-côtes dans ce drame, mais je sais qu'ils ont généralement une responsabilité dans ce type d'événements.[/size]
Sans aucun Cher Monsieur, c'est de la responsabilité des profiteurs de misère.
Mais je ne comprends pas votre acharnement a vouloir défendre que pour des questions culturelle ou patriarcale, des femmes et enfants doivent se retrouver dans des cales.
Non, je ne suis pas d'accord avec vous et je n'irais pas sur votre terrain ,de la compréhension, j'en suis désolée.
J'ai bien appris et entendu " Les femmes et les enfants d'abord" et c'est universel.

Si l'article dit vrai, il dit bien des femmes et des enfants enfermées dans des cales pour leur sécurité !
Quelle sécurité ?.



Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs? Empty
MessageSujet: Re: Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs?   Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs? EmptyDim 02 Juil 2023, 17:44

Berbère a écrit:
Sans aucun Cher Monsieur, c'est de la responsabilité des profiteurs de misère.
Mais je ne comprends pas votre acharnement a vouloir défendre que pour des questions culturelle ou patriarcale, des femmes et enfants doivent se retrouver dans des cales.
Non, je ne suis pas d'accord avec vous et je n'irais pas sur votre terrain ,de la compréhension, j'en suis désolée.
J'ai bien appris et entendu " Les femmes et les enfants d'abord" et c'est universel.

Si l'article dit vrai, il dit bien des femmes et des enfants enfermées dans des cales pour leur sécurité !
Quelle sécurité ?.



Je n'ai pas dis qu'il faut comprendre leur patriarcat au contraire j'ai dis qu'il faut le critiquer c'est le racourci entre le patriarcat et le meurtre que je refuse , il ne faut pas tomber dans le piege de diaboliser la personne qu'on critique .. ces personnes ont voulu proteger leur femmes et enfant d'une facon tres maladroite et patriarcale certe mais , ils n'ont jamais eu l'intention de laisser les femmes derriere ou de sacrifier les femmes c'est une accusation maladroite de ta part et mal.honnête de pa part de joseph c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs? Empty
MessageSujet: Re: Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs?   Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs? EmptyDim 02 Juil 2023, 18:45

Je comprends différemment :

Quand ils sont montés dans ce bateau, les hommes ont préféré que les femmes et les enfants soient A L' ABRI à l'intérieur, plutôt que rester sur le pont.
Et c'est normal.
Ils ne pouvaient pas deviner que le bateau allait chavirer.

Après ? est-ce qu'ils ont essayé d'aller secourir ? Est-ce qu'ils ont paniqué ? ON NE SAIT PAS.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs? Empty
MessageSujet: Re: Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs?   Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs? EmptyDim 02 Juil 2023, 18:56

Berbère a écrit:


Mais je ne comprends pas votre acharnement a vouloir défendre que pour des questions culturelle ou patriarcale, des femmes et enfants doivent se retrouver dans des cales.
Non, je ne suis pas d'accord avec vous et je n'irais pas sur votre terrain ,de la compréhension, j'en suis désolée.

Quelle sécurité ?.


Dans mon petit village mon amie préférée est une réfugiée syrienne qui a un tiers de mon âge.

En 2014 des milliers de jeunes hommes ont fui la Syrie pour ne pas servir dans l'armée de Bachar qu'ils exécraient. Son mari est donc parti en catastrophe et elle a organisé son propre départ avec ses deux enfants. Donc il est tout à fait vrai que des femmes ont été précipitées sur les routes sans leur conjoint.
En ce qui la concerne, elle habitait Idlib très proche de la Turquie elle est donc partie à pied dans les montagnes portant ses enfants, c'est d'un courage, j'en pleure.

Elle est partie avec un groupe et des passeurs cependant son frère l'a accompagnée jusqu'en Turquie et ça fait toute la différence. Je lui demanderai vendredi prochain si elle serait partie sans son frère et ce qu'elle sait des autres femmes de sa connaissance.
Fort heureusement elle n'a pas eu droit au bateau elle a quitté son camp turc en avion pour l'Allemagne.

Son mari était prof de physique chimie, elle était institutrice. J'ajoute ce détail pour tous ceux qui pensent que les réfugiés sont des paresseux-criminels qui viennent pour la Sécu. J'ai une rage quand j'entends ça! J'y vois vraiment un refus de charité et le désir de médire des malheureux.

Je peux aussi témoigner de l'amour et de la fidélité que ce couple se voue même s'ils sont très traditionnels pour notre culture.
(Si Mohammed était venu en bateau avec sa famille) Peut-être aurait -il jugé bon que sa femme soit entre femmes sous le pont avec les deux petits. Car comment aller aux toilettes dans cette cohue? Comment allaiter les nourrissons?
Lorsqu'on ne pense pas à un naufrage les femmes semblent être plus à l'aise entre elles sous le pont.





Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs? Empty
MessageSujet: Re: Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs?   Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs? EmptyDim 02 Juil 2023, 19:28

Berbère a écrit:

Désolée Monsieur, j'ai mal compris, et j'ai cru que... Désolée.

N‘en parlons plus tu étais bouleversée et c‘est très compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs? Empty
MessageSujet: Re: Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs?   Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs? EmptyDim 02 Juil 2023, 21:52

Mucem a écrit:
Berbère a écrit:

Désolée Monsieur, j'ai mal compris, et j'ai cru que... Désolée.

N‘en parlons plus tu étais bouleversée et c‘est très compréhensible.
Merci, je suis assez impulsive, encore une fois désolée.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs? Empty
MessageSujet: Re: Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs?   Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs? EmptyJeu 13 Juil 2023, 14:32

La tragédie serait imputable aux gardes-côtes grecs semblent proposer plusieurs journaux:


Les recherches menées sur le naufrage d’un chalutier ayant fait des centaines de morts contredisent fortement les comptes rendus officiels, tout en constatant l’absence de mobilisation des secours et la Different des déclarations des survivants.

Les tentatives des garde-côtes grecs de remorquer un chalutier transportant des centaines de migrants pourraient avoir provoqué le naufrage du navire, selon une nouvelle enquête menée par The Guardian et des médias partenaires, qui soulève de nouvelles questions sur l’incident, qui a fait environ 500 disparus.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs? Empty
MessageSujet: Re: Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs?   Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs? EmptyJeu 13 Juil 2023, 14:40

Ou bien encore:


Naufrage d'un bateau en Grèce : les survivants accusent les garde-côtes grecs d'être responsables de la tragédie

Quatre personnes ayant survécu à la catastrophe du bateau de migrants au large des côtes grecques affirment que des garde-côtes grecs sont à l'origine du naufrage du bateau de pêche surchargé.
On estime que jusqu'à 750 personnes, originaires pour la plupart du Pakistan, de la Syrie et d'Égypte, se trouvaient à bord lorsque le bateau a chaviré le 14 juin. Il s'agit de l'une des pires catastrophes de ces dernières années en Méditerranée. Cent quatre personnes ont survécu et 82 corps ont été retrouvés.
Pour la sécurité des quatre survivants interrogés, nous ne citons pas leur nom mais nous avons vérifié leur identité auprès de plusieurs sources.
Certains des hommes qui ont parlé à la BBC par téléphone sont détenus au centre d'accueil des réfugiés de Malakasa, situé à 40 km au nord-est d'Athènes, la capitale grecque...

Aucun journaliste n'est autorisé à entrer dans le centre d'accueil, qui est entouré de fils barbelés.

Ils ont remorqué le bateau par le côté

"Nous pensions qu'ils (les garde-côtes grecs) allaient nous secourir, mais au lieu de cela, ils ont coulé le bateau", a déclaré un survivant égyptien.
Selon lui, les garde-côtes grecs étaient en train de remorquer le bateau lorsqu'il a coulé dans l'une des parties les plus profondes de la Méditerranée, à environ 80 km de la côte grecque.
Les autorités de la Grèce ont précédemment nié ces faits, affirmant que lorsque les garde-côtes ont tenté d'attacher une corde au bateau pour monter à bord et évaluer la situation, les personnes à bord ont essayé de l'enlever.
Selon elles, les voyageurs affirmaient vouloir continuer leur chemin vers l'Italie.
"Ils ont tiré le bateau par le côté et se sont déplacés rapidement", a dit un survivant syrien.
Ses propos concordent avec ceux de l'Égyptien, qui a déclaré que les garde-côtes "nous ont tirés de force, ce qui a fait chavirer le chalutier".

Une "manœuvre risquée"

Certains survivants à qui nous avons parlé déclarent que les autorités grecques leur avaient demandé de ne pas parler aux médias de la manière dont les garde-côtes avaient tenté de "sauver le bateau". Et que s'ils parlaient aux journalistes, ils "ne devraient pas blâmer les garde-côtes".
L'un d'eux a déclaré que les autorités grecques avaient fait pression sur lui pour qu'il modifie sa version des faits. En contrepartie, il obtiendrait "une aide financière" et sa "demande de statut de réfugié serait accélérée".
Nous avons transmis les récits des survivants aux autorités grecques et leur avons demandé une réponse, mais elles nous ont répondu qu'elles ne pouvaient pas faire de commentaires, car toutes les informations dont elles disposent font partie de l'enquête officielle sur le naufrage.
Elles nous ont également renvoyé à leurs déclarations antérieures, selon lesquelles elles n'ont pas remorqué le chalutier, et que les voyageurs ont refusé leur aide.


L'organisation non gouvernementale allemande Sea-Watch affrète des bateaux pour secourir les migrants et les réfugiés en Méditerranée. Elle a déclaré qu'elle ne disposait pas encore de suffisamment d'informations pour évaluer exactement ce qui s'est passé.
"Le remorquage d'un vieux navire avec des centaines de personnes à bord, dans une mer agitée, est voué à l'échec et à la catastrophe", a dit à la BBC son responsable des opérations.
"D'après les images et les témoignages, ce n'est pas un moyen sûr de secourir les personnes à bord du bateau en détresse", a-t-il ajouté.
M. Hahn déclare que le remorquage est toujours une manœuvre risquée, mais qu'il est possible dans certaines circonstances.
Deux des survivants ont affirmé que les autorités grecques leur avaient demandé, par l'intermédiaire d'interprètes et d'avocats, de témoigner contre les neuf Égyptiens accusés de trafic d'êtres humains.
Mais les quatre survivants ont déclaré que les neuf Égyptiens étaient des passagers, assis parmi eux pendant le voyage. Ils affirment que l'équipage du bateau était masqué et passait la plupart de son temps dans la cabine.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs? Empty
MessageSujet: Re: Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs?   Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» communautarisme au Liban et la tragédie libanaise
» Alerte en Méditerranée
» Naufrage en Méditerranée
» Algérie, Autopsie D'une tragedie
» L'appel du 8 juin: SOS Méditerranée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: