Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

  Hajj et grande fête:

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
somo





 Hajj et grande fête: Empty
MessageSujet: Hajj et grande fête:    Hajj et grande fête: EmptyJeu 15 Juin 2023, 15:08

Allah a prescrit le pèlerinage une fois dans sa vie pour les musulmans qui en ont les moyens et sont physiquement capables de le faire. Il existe trois types de Hajj: pèlerinage à-Tamattu ', Hajj Al-Hajj et Qiran Alif rad. Dans cet article, nous allons vous expliquer la procédure pour le Hajj Al-Tamatt'u car elle est la plus recommandée.

Mise en spoiler du message trop long:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Hajj et grande fête: Empty
MessageSujet: Re: Hajj et grande fête:    Hajj et grande fête: EmptyJeu 15 Juin 2023, 15:40

somo a écrit:
Allah a prescrit le pèlerinage une fois dans sa vie pour les musulmans qui en ont les moyens et sont physiquement capables de le faire. Il existe trois types de Hajj: pèlerinage à-Tamattu ', Hajj Al-Hajj et Qiran Alif rad. Dans cet article, nous allons vous expliquer la procédure pour le Hajj Al-Tamatt'u car elle est la plus recommandée.

Mise en spoiler du message trop long:


Salam alaykoum akhy Somo, jazakallahou by khayre pour tous ces détails mais j'ai dû mettre en spoiler ton message car les messages introductifs d'un nouveau sujet ne doit pas dépasser 15 lignes comme stipulé dans la charte.

Nous connaîtrons samedi prochain ou dimanche le premier jour du mois de Dhoul Hijjah et par là même la date de l'Aïd el kebbir, in cha Allah.
Revenir en haut Aller en bas
somo





 Hajj et grande fête: Empty
MessageSujet: Re: Hajj et grande fête:    Hajj et grande fête: EmptyVen 16 Juin 2023, 10:31


La visite de la Mosquée du Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, est un comportement licite et recommandé, du fait que cette Mosquée est la deuxième, vers laquelle les Musulmans sont autorisés à voyager pour accomplir la prière et adorer leur Seigneur, Exalté soit-Il. D’après Abou Hourayrah, qu’Allah soit satisfait de lui, le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, a dit :

« Ne partez pas en voyage pour visiter des mosquées, à l'exception de ces trois-ci : la Mosquée Sacrée, ma Mosquée que voici et la Mosquée Al-Aqsa » (Boukhari et Mouslim).


La mère des croyants Maymounah, qu’Allah soit satisfait d’elle, a rapporté avoir entendu le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, dire : « Une prière faite ici – c'est-à-dire dans la Mosquée du Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam – vaut mieux que mille autres faites dans toute autre mosquée, exception faite de la Mosquée de la Ka’bah » (Mouslim). Et d’après Abou Hourayrah, qu’Allah soit satisfait de lui, le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, a dit : « L'espace compris entre ma demeure et ma chaire, est un des jardins du Paradis. Ma chaire (dans l'autre monde) sera placée auprès de mon Bassin » (Boukhari).

Par conséquent, les Musulmans, qu’ils soient ou non en pèlerinage, sont autorisés à se rendre à la Mosquée du Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, avant ou après le Hadjj.

Après avoir accompli la prière dès son arrivée à la Mosquée, le visiteur doit saluer le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, ainsi que ses deux Compagnons Abou Bakr et ‘Omar qu’Allah soit satisfait d’eux.



Comment accomplir le Hajj (pèlerinage) 1/2- Rachid ELJAY

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment accomplir le Hajj (pèlerinage) 2/2.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





 Hajj et grande fête: Empty
MessageSujet: Re: Hajj et grande fête:    Hajj et grande fête: EmptyVen 16 Juin 2023, 10:42


Allah a prescrit le pèlerinage une fois dans sa vie pour les musulmans qui en ont les moyens et sont physiquement capables de le faire.

à effectuer une oumra pendant les mois du Hadj (c.-à Chawwal, Dhul-Qe'dah et les dix premières nuits de Dhul-Hijjah) et d'effectuer le Hajj à la même année avec un sacrifice à Mina abattus sur le jour de l'Aïd AlAdh'ha (Le 10ème jour de Dhul-Hijjah) ou pendant les jours de Tashriq (soit le jour 11, 12 et 13 de Dhul-Hijjah). Le pèlerin peut enlever ses vêtements ihram et reprendre ses activités normales entre la 'Umra et le Hajj. Il est nécessaire de faire le Tawaf et le Sa'i deux fois, la première fois pour la 'Umra et la deuxième fois pour le Hajj. Nous décrivons dans ce qui suit la séquence du voyage du Hajj.


Ihram

Ihram est l'intention de la personne qui est prête à effectuer tous les rites de la 'Umra, le Hajj ou deux quand il arrive à la Miqat. Chaque direction entrée en Makkah dispose de son propre Miqat. Il est recommandé que celui qui a l'intention d'accomplir le Hajj fait ghusl (une douche avec l'intention de purifier soi-même), les parfums de son corps, mais pas ses vêtements, et met sur un vêtement deux pièces, sans couvre-chef. Les vêtements doivent être en tissu transparent. Une pièce à recouvrir la partie supérieure du corps, et la seconde pour recouvrir la partie inférieure. Pour une femme l'Ihram est le même, sauf qu'elle ne doit pas utiliser de parfums du tout et sa robe doit couvrir tout le corps décemment, laissant les mains et le visage à découvert. Le pèlerin doit dire l'intention en fonction du type du Hadj. Pour le Hajj Al-Tamatt'u on devrait dire: «Labbayka Allahoumma 'Omra" ce qui signifie: «Ô Allah j'ai répondu à votre appel pour effectuer la' Umra". Il est recommandé de répéter l'invocation bien connue du Hadj, appelé Talbeyah, aussi souvent que possible à partir du moment de l'Ihram jusqu'au moment de la lapidation d'abord Jamrat Aqaba à Mina. Les hommes sont invités à prononcer à haute voix le Talbeyah tandis que les femmes sont le dire tranquillement. Cette Talbeyah est de la forme:

«Labbayka Allahoumma Labbayk. Labbayka La Shareeka Laka Labbayk. Inna-alhamda Wan-ntimata Laka Walmulk. La Shareek Lak." (Ici, je suis à votre service. Ô mon Seigneur, me voici. Je suis là. Aucun partenaire ne vous avoir. Ici je suis. Vraiment, les éloges et les dispositions sont à vous, et est donc la domination. Aucun partenaire ne vous avoir.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Hajj et grande fête: Empty
MessageSujet: Re: Hajj et grande fête:    Hajj et grande fête: EmptySam 17 Juin 2023, 17:32

somo a écrit:

Allah a prescrit le pèlerinage une fois dans sa vie pour les musulmans qui en ont les moyens et sont physiquement capables de le faire.

à effectuer une oumra pendant les mois du Hadj (c.-à Chawwal, Dhul-Qe'dah et les dix premières nuits de Dhul-Hijjah) et d'effectuer le Hajj à la même année avec un sacrifice à Mina abattus sur le jour de l'Aïd AlAdh'ha (Le 10ème jour de Dhul-Hijjah) ou pendant les jours de Tashriq (soit le jour 11, 12 et 13 de Dhul-Hijjah).


L'Arabie Saoudite fera dans les prochains jours l'annonce des dates du hajj et, en conséquence, de l'Aïd al-Adha, à partir des données qui seront tirées des observations oculaires du ciel à la fin du mois de Dhul-Qida qui précède celui du pèlerinage, in cha Allah.
Revenir en haut Aller en bas
somo





 Hajj et grande fête: Empty
MessageSujet: Re: Hajj et grande fête:    Hajj et grande fête: EmptyJeu 22 Juin 2023, 22:37

Allah dit dans la sourate de l’Aube, verset 1 & 2 :

« Par l’Aube, et par les dix nuits. »

Allah dit également dans la sourate Le Pèlerinage, verset 28 :

« … Et pour invoquer le nom d’Allah aux jours fixés…

Ibn ‘Abbâs a dit à propos de l’explication de ce verset : « Ce sont les dix jours [de Dhul-Hijja] »

Selon Ibn ‘Abbâs, Le Prophète – Paix et salut d’Allah sur lui – a dit :
« Il n’y a pas d’oeuvres meilleures que celles faites en ces 10 jours. »
Les Compagnons dirent : « Même pas le Jihâd ? »
Il dit : « Même pas le Jihâd, sauf un homme qui sortirait risquant sa vie et ses biens et qui ne reviendrait avec rien (càd. qu’il y perdrait sa vie et sa fortune). »
Rapporté par Al-Bukhârî.

Actes recommandés pendant ces 10 derniers jours :

1- Accomplir le Pèlerinage et la ‘Omra. Il s’agit là de la meilleure des actions conformément à plusieurs hadiths dont : « La ‘Omra efface les péchés jusqu’à la ‘Omra suivante, et le Pèlerinage pur de tout péché « al-hajj al-mabrour » n’a autre récompense que le Paradis ».

2- Jeûner ces dix jours, ou quelques uns, dans la mesure du possible, particulièrement le jour de ‘Arafat. D’une manière générale, le jeûne constitue, sans doute, l’une des actions les plus méritoires, que Dieu s’attribue comme l’indique le hadith divin « qoudousi » : « Le jeûne m’appartient, et c’est Moi qui en donne la rétribution. Il (le jeûneur) délaisse, en effet, pour Moi, sa passion, sa nourriture et sa boisson».

D’après Sa’id al-Khoudri, que Dieu l’agrée, le Prophète (BDSL) dit : « Chaque fois que quelqu’un jeûne un jour par amour de Dieu, Dieu éloigne grâce à ce jour son visage du feu de l’Enfer d’une distance égale à ce qu’on parcourt en soixante-dix ans ».

Mouslim rapporte d’après Qatada, que le Prophète (BDSL) dit à propos du jour de ‘Arafat: « Il fait absoudre les péchés de l’an passé et de l’année en cours ».

3- Faire le « takbir » et invoquer Dieu abondamment durant ces jours. Dieu dit : « … et pour invoquer le nom d’Allah aux jours bien déterminés … » (Sourate 22, Verset 28). Les « jours bien déterminés » évoqués par le verset furent interprétés comme étant les dix premiers jours de Dhoul Hijja. C’est pour cette raison que les savants jugent recommandé le fait d’invoquer Dieu en abondance durant ces jours, et conformément au hadith rapporté par l’imam Ahmed d’après Ibn ‘Omar : « Pendant ces jours, faites le « tahlil » (dire « la ilaha illal-lah »), le « takbir » (dire « allahou akbar ») et le « tahmid » (dire « al-hamdou lil-lah ») en abondance ».

4- Se repentir et abandonner toute sorte de péché afin que les actions provoquent le Pardon et la Miséricorde de Dieu. Les péchés sont, en effet, la cause de l’éloignement et du rejet, de même que les actes d’obéissance sont causes de rapprochement et d’amour. Dans le hadith relaté par Abou Hourayra, que Dieu agrée, le Prophète (BDSL) dit : « Dieu se montre jaloux, et Sa jalousie se manifeste lorsque quelqu’un commet ce que Dieu interdit » (al-Boukhari et Mouslim).

5- Multiplier les bonnes actions parmi les actes surérogatoires tels que la prière « salat », l’aumône, l’effort intime sur soi, la lecture, le commandement du bien et l’interdiction du mal et autres actions, car la rétribution de ces actes se multiplie durant ces jours.

PRÉPARE TOI, LES 10 MEILLEURS JOURS ARRIVENT ! (dhul hijja)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Je voulais tuer des musulmans - maintenant j'en suis un | AJ+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Miss Tchèque se convertit à l'Islam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un officier de l'armée accepte l'Islam


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un officier antiterroriste britannique accepte l'islam après avoir fait des recherches sur le Coran


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





 Hajj et grande fête: Empty
MessageSujet: Re: Hajj et grande fête:    Hajj et grande fête: EmptyLun 26 Juin 2023, 22:53

Mise au point

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3 Clés pour une vie heureuse (Conférence)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne rate pas cette journée ! Arafat

Revenir en haut Aller en bas
Momo1992

Momo1992



 Hajj et grande fête: Empty
MessageSujet: Re: Hajj et grande fête:    Hajj et grande fête: EmptyDim 14 Jan 2024, 16:31

Salam alikoum ! Tiens, si le bruit ambiant vous pétait les oreilles en plein hajj c'est-à-dire que le ghousl vous échappe tellement vous marchez par exemple sur ce tapis à force ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Hajj et grande fête: Empty
MessageSujet: Re: Hajj et grande fête:    Hajj et grande fête: EmptyLun 15 Jan 2024, 10:48

Momo1992 a écrit:
Salam alikoum ! Tiens, si le bruit ambiant vous pétait les oreilles en plein hajj c'est-à-dire que le ghousl vous échappe tellement vous marchez par exemple sur ce tapis à force ?


Wa alaykoum assalam.


Ce n'est pas très compréhensible, qu'as-tu voulu dire par "le ghousl vous échappe" ?
Revenir en haut Aller en bas
Gold Kalam

Gold Kalam



 Hajj et grande fête: Empty
MessageSujet: Re: Hajj et grande fête:    Hajj et grande fête: EmptySam 20 Jan 2024, 21:34

Message supprimé


Dernière édition par Gold Kalam le Dim 21 Jan 2024, 14:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



 Hajj et grande fête: Empty
MessageSujet: Re: Hajj et grande fête:    Hajj et grande fête: EmptyDim 21 Jan 2024, 02:42

Salut Gold , ton pseudo a piqué ma curtiosité es-ce que Kalam fait reference à la dialectique islamique comme l'asharisme et le mutazilisme ou plutot kalam comme crayon ?
Revenir en haut Aller en bas
Gold Kalam

Gold Kalam



 Hajj et grande fête: Empty
MessageSujet: Re: Hajj et grande fête:    Hajj et grande fête: EmptyDim 21 Jan 2024, 08:38

Thedjezeyri14 a écrit:
Salut Gold  , ton pseudo a piqué ma curtiosité es-ce que Kalam fait reference à la dialectique islamique comme l'asharisme et le mutazilisme ou plutot kalam comme crayon ?

Salut/Salâm Djezeyri, mon pseudo fait référence au Qalam, le crayon, étant le moyen du savoir et le moyen dont le Coran nous a été transmis. Mon pseudo est de base "La Plume D'Or", le Kalam étant l'ancêtre de la Plume, je porte les deux.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Hajj et grande fête: Empty
MessageSujet: Re: Hajj et grande fête:    Hajj et grande fête: EmptyDim 21 Jan 2024, 13:46

Gold Kalam a écrit:
Momo1992 a écrit:
Salam alikoum ! Tiens, si le bruit ambiant vous pétait les oreilles en plein hajj c'est-à-dire que le ghousl vous échappe tellement vous marchez par exemple sur ce tapis à force ?

Ce gars est un gros troll ou un fou qui n'a qu'à faire de ces journées de prendre l'Islam comme sujet de dérision, il a bien rejeté la foi. Il a déjà sévi sur mon Forum, mais voilà d'autres liens ou il se fait appeler sous différents pseudos. Je me suis inscrit sur ce Forum à la base pour le dénoncer sur un autre sujet où il parle de la masturbation.

Je te mets en vitrine en guise d'exemple, voila comment tu es minable :





Momo1992 est un non-voyant qui souffre certainement de troubles psychiques, tu n'as pas à le "dénoncer" ni à le traiter de "minable" ou de le rejeter de l'Islam, il a le droit d'intervenir sur le forum comme n'importe qui.

Normalement ton post devrait être modéré, j'ai laissé ce message pour que chacun puisse se rendre compte qui tue es.

De plus nous sommes dans la section réservée à l'enseignement sunnite où tu n'as pas ta place, pas plus que la polémique n'y est autorisée.
Revenir en haut Aller en bas
Gold Kalam

Gold Kalam



 Hajj et grande fête: Empty
MessageSujet: Re: Hajj et grande fête:    Hajj et grande fête: EmptyDim 21 Jan 2024, 14:02

Message supprimé


Dernière édition par Gold Kalam le Dim 21 Jan 2024, 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Hajj et grande fête: Empty
MessageSujet: Re: Hajj et grande fête:    Hajj et grande fête: EmptyDim 21 Jan 2024, 14:13

Gold Kalam a écrit:
Skander a écrit:



Momo1992 est un non-voyant qui souffre certainement de troubles psychiques, tu n'as pas à le "dénoncer" ni à le traiter de "minable" ou de le rejeter de l'Islam, il a le droit d'intervenir sur le forum comme n'importe qui.

Normalement ton post devrait être modéré, j'ai laissé ce message pour que chacun puisse se rendre compte qui tue es.

De plus nous sommes dans la section réservée à l'enseignement sunnite où tu n'as pas ta place, pas plus que la polémique n'y est autorisée.

Je suis un musulman, la haine se ressent à travers tes lignes, je ne l'ai jamais sorti de l'Islam. Voyant ou non-voyant, pour moi, c'est un troll. Il n'y a pas d'excuse à ceux qui utilisent l'Islam comme sujet de dérision. En effet, tu dis vrai, ma place n'est pas ici, car nous n'avons vraiment pas la même manière de pratiquer la religion ni de la comprendre d'ailleurs.


Nulle haine dans mon propos et ce n'est pas moi qui promet l'Enfer pour ce pauvre Momo1992 parce que tu crois qu'il se moque de toi, si ce n'est pas le sortir de l'Islam alors je ne sais pas ce que c'est.

J'ai de la compassion pour lui qui vit dans l'obscurité avec toutes les difficultés pour trouver des réponses sur internet, tu as manqué de charité alors qu'il est notre frère dans l'Islam et s'il est malade alors raison de plus pour se montrer patient.

Heureusement Allah est plus miséricordieux que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Gold Kalam

Gold Kalam



 Hajj et grande fête: Empty
MessageSujet: Re: Hajj et grande fête:    Hajj et grande fête: EmptyDim 21 Jan 2024, 14:19

Skander a écrit:
Gold Kalam a écrit:


Je suis un musulman, la haine se ressent à travers tes lignes, je ne l'ai jamais sorti de l'Islam. Voyant ou non-voyant, pour moi, c'est un troll. Il n'y a pas d'excuse à ceux qui utilisent l'Islam comme sujet de dérision. En effet, tu dis vrai, ma place n'est pas ici, car nous n'avons vraiment pas la même manière de pratiquer la religion ni de la comprendre d'ailleurs.


Nulle haine dans mon propos et ce n'est pas moi qui promet l'Enfer pour ce pauvre Momo1992 parce que tu crois qu'il se moque de toi, si ce n'est pas le sortir de l'Islam alors je ne sais pas ce que c'est.

J'ai de la compassion pour lui qui vit dans l'obscurité avec toutes les difficultés pour trouver des réponses sur internet, tu as manqué de charité alors qu'il est notre frère dans l'Islam et s'il est malade alors raison de plus pour se montrer patient.

Heureusement Allah est plus miséricordieux que toi.

Tu as raison, j'aurai dû avoir le bon soupçon, avec ses trolls à répétition, je pensais qu'il faisait exprès d'être non-voyant pour se moquer de l'Islam. Je vais supprimer mon post et demander pardon à Allah, car j'ai été injuste sans le savoir.

Dans le Coran, il est dit que les "musulman" (hypocrite) qui se moquent de la religion, ont rejeté la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Gold Kalam

Gold Kalam



 Hajj et grande fête: Empty
MessageSujet: Re: Hajj et grande fête:    Hajj et grande fête: EmptyDim 21 Jan 2024, 14:58

Si tu lis ce message Momo1992, je te demande pardon, c’est moi qui a été minable et manqué d’Islam…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Hajj et grande fête: Empty
MessageSujet: Re: Hajj et grande fête:    Hajj et grande fête: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hajj et grande fête:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: