Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ennemis ou amis ?

Aller en bas 
+4
Jehann
Thedjezeyri14
Berbère
BERNARD
8 participants
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Ennemis ou amis ? Empty
MessageSujet: Ennemis ou amis ?   Ennemis ou amis ? EmptyLun 13 Mar 2023, 18:24

Ennemis ou amis ?

: Pour se faire des ennemis pas la peine de déclarer la guerre  il suffit de dire ce que l'on pense.
Martin Luther King

Donc je dis ce que je pense
- quand je veux ,
- ou je veux,
- quand je veux
- à qui je veux
Je ne contrains personne pour qu'on soit d'accord avec mes propos.
Cette Liberté est-elle une réalité dans tous les pays du monde ?

Bonne Soirée
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Ennemis ou amis ? Empty
MessageSujet: Re: Ennemis ou amis ?   Ennemis ou amis ? EmptyLun 13 Mar 2023, 18:52

BERNARD a écrit:
Ennemis ou amis ?

: Pour se faire des ennemis pas la peine de déclarer la guerre  il suffit de dire ce que l'on pense.
Martin Luther King

Donc je dis ce que je pense
- quand je veux ,
- ou je veux,
- quand je veux
- à qui je veux
Je ne contrains personne pour qu'on soit d'accord avec mes propos.
Cette Liberté est-elle une réalité dans tous les pays du monde ?

Bonne Soirée
Encore une fois, vous êtes dans l'erreur Cher Monsieur.
En France on ne dit pas ce que l'on veut.
Dieudonné zemour et bien d'autres, sont condamnés pour dire ce qu'il pense.
Même sur le forum, vous pouvez être modéré.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Ennemis ou amis ? Empty
MessageSujet: Re: Ennemis ou amis ?   Ennemis ou amis ? EmptyLun 13 Mar 2023, 19:29

Berbère a écrit:
Encore une fois, vous êtes dans l'erreur Cher Monsieur.
En France on ne dit pas ce que l'on veut.
Dieudonné zemour et bien d'autres, sont condamnés pour dire ce qu'il pense.
Même sur le forum, vous pouvez être modéré.
 La France fait partie des meilleurs pays du monde au niveau de liberté d'expression mais , il y'a mieu comme le Canada et les USA ou peut etre meme l'Angleterre .. ca a des points positifs et des points negatifs les juifs sont mieu protegé en France et c'est tant mieu mais , il est vrai que ca peut brimer la liberté d'expression .
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Ennemis ou amis ? Empty
MessageSujet: Re: Ennemis ou amis ?   Ennemis ou amis ? EmptyLun 13 Mar 2023, 20:06

Thedjezeyri14 a écrit:
Berbère a écrit:
Encore une fois, vous êtes dans l'erreur Cher Monsieur.
En France on ne dit pas ce que l'on veut.
Dieudonné zemour et bien d'autres, sont condamnés pour dire ce qu'il pense.
Même sur le forum, vous pouvez être modéré.
 La France fait partie des meilleurs pays du monde au niveau de liberté d'expression mais , il y'a mieu comme le Canada et les USA ou peut etre meme l'Angleterre .. ca a des points positifs et des points negatifs les juifs sont mieu protegé en France et c'est tant mieu mais , il est vrai que ca peut brimer la liberté d'expression .
Les juifs sont mieux protégés ? Peux tu expliquer cette phrase ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Ennemis ou amis ? Empty
MessageSujet: Re: Ennemis ou amis ?   Ennemis ou amis ? EmptyLun 13 Mar 2023, 20:26

Berbère a écrit:
BERNARD a écrit:
Ennemis ou amis ?

: Pour se faire des ennemis pas la peine de déclarer la guerre  il suffit de dire ce que l'on pense.
Martin Luther King

Donc je dis ce que je pense
- quand je veux ,
- ou je veux,
- quand je veux
- à qui je veux
Je ne contrains personne pour qu'on soit d'accord avec mes propos.
Cette Liberté est-elle une réalité dans tous les pays du monde ?

Bonne Soirée
Encore une fois, vous êtes dans l'erreur Cher Monsieur.
En France on ne dit pas ce que l'on veut.
Dieudonné zemour et bien d'autres, sont condamnés pour dire ce qu'il pense.
Même sur le forum, vous pouvez être modéré.

Quand je dis qu'on le droit dire ce que l'on pense je sous entend qu'on peut le dire ans agression envers une personne et en respectant les personnes susceptibles de lire.
A chacun d'employer les mots pour ne pas agacer ou froisser les potentiels lecteur ou auditeurs de mes propos.

Mes propos sont-ils insultant ? Dite le moi clairement en argumentant si possible.

Vos propos ne sont pas très tolérant !
Vous aves la liberté et la responsabilité de vos propos!
Moi j'assume au mieux .
Mais clamer haut et fort qu' seuls certains groupes disent la vérité en sachant qu'on n'est pas parfait soi même cela s'apelle une forme d'orgueil.
En Iran, En Afghanistan je suis persuader que mes propos m'aurait valu un égorgement de ma personne en bonne est due forme sans jugement
Tant qu' on ne met pas en cause la dignité des personnes on peut tout dire.
Donner moi dans la loi française le droit de tuer tous les musulmans de France comme on le fait dans certains pays islamiste .
Quand je vois des religieux iranien et talibans tabasser des femmes sans défense j'ai le devoir moral de dénoncer ce genre d'action et mentalité.
La Loi républicaine ne prévoit pas de tuer au Nom de Dieu il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Ennemis ou amis ? Empty
MessageSujet: Re: Ennemis ou amis ?   Ennemis ou amis ? EmptyMar 14 Mar 2023, 01:02

Jehann a écrit:
Les juifs sont mieux protégés ? Peux tu expliquer cette phrase ?
L'antisemitisme est une mode de nos jours les theories de complot sont plus presente que jamais , dans un pays ou la liberté d'expression est absolu les juifs seront la cible préferé des complotiste et des antisemites .. chose qui ne risque pas d'arriver en France un mal pour un bien surtout quand on sait le grand nombre d'anti semite en france entre l'extreme droite et les islamistes .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Ennemis ou amis ? Empty
MessageSujet: Re: Ennemis ou amis ?   Ennemis ou amis ? EmptyMar 14 Mar 2023, 07:28

On ne peut plus répondre même gentiment ????
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Ennemis ou amis ? Empty
MessageSujet: Re: Ennemis ou amis ?   Ennemis ou amis ? EmptyMar 14 Mar 2023, 10:09

Thedjezeyri14 a écrit:
Berbère a écrit:
Encore une fois, vous êtes dans l'erreur Cher Monsieur.
En France on ne dit pas ce que l'on veut.
Dieudonné zemour et bien d'autres, sont condamnés pour dire ce qu'il pense.
Même sur le forum, vous pouvez être modéré.
 La France fait partie des meilleurs pays du monde au niveau de liberté d'expression mais , il y'a mieu comme le Canada et les USA ou peut etre meme l'Angleterre .. ca a des points positifs et des points negatifs les juifs sont mieu protegé en France et c'est tant mieu mais , il est vrai que ca peut brimer la liberté d'expression .

On peut tout dire mais le dire avec respect .
On peut critiquer mais en justifiant .
Mais au sujet de la Foi on ne s'octroie pas le droit de juger car Dieu seul est Juge.
On peut critiquer des actes mais pas la religion de celui qui commet un acte illicite.
On ne tue pas en se servant du Nom de Dieu !
Que celui qui se croit sans péché jette la première pierre !
Comprenons nos différences au lieu de s'en servir pour imposer nos propres hégémonies !

Reconnaissons qu'en France les travailleurs de souche française, chrétiens, juifs, musulmans ont les mêmes droits sociaux.
Même si les français ne sont pas tous parfait (loin s'en faut) devant la loi républicaine on est tous égaux quelque soit notre religion.
En France on nait libre et égaux en droits et en devoirs .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Ennemis ou amis ? Empty
MessageSujet: Re: Ennemis ou amis ?   Ennemis ou amis ? EmptyMar 14 Mar 2023, 10:51

BERNARD a écrit:
Reconnaissons qu'en France les travailleurs de souche française, chrétiens, juifs, musulmans ont les mêmes droits sociaux.
Même si les français ne sont pas tous parfait (loin s'en faut) devant la loi républicaine on est tous égaux quelque soit notre religion.
En France on nait libre et égaux en droits et en devoirs

Ce que tu dis là est très juste mais c'est il me semble plus compliqué que ça et pas sur que ce soit uniquement religieux

Je vais prendre mon exemple, je suis né au Portugal, je suis venu en France petit et je me sens pleinement portugais. pourtant j'ai vécu 90% de ma vie en France. je suis allé à l'école française, j'ai plus appris l'histoire de France que l'histoire du Portugal. j'ai un bien immobilier en France et pas au Portugal et malgré tout je me sens portugais. mon frère qui est pourtant né en France pense exactement comme moi
Ceci dit j'aime profondément la France pour tout ce qu'elle a donné à mes parents, à moi même et à tous les portugais (ils sont nombreux).
Je suis infiniment reconnaissant à cette grande et belle nation qu'est la France.

Tout ça pour dire que même si je me sens portugais en France, ma manière de vivre, ma croyance, ma culture, etc... sont identiques à celles de la France et ça rentre bien dans le moule français, du coup je deviens un français à part entière avec les mêmes droits et devoirs


.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ennemis ou amis ? Empty
MessageSujet: Re: Ennemis ou amis ?   Ennemis ou amis ? EmptyMar 14 Mar 2023, 11:12

Poisson vivant a écrit:
BERNARD a écrit:
Reconnaissons qu'en France les travailleurs de souche française, chrétiens, juifs, musulmans ont les mêmes droits sociaux.
Même si les français ne sont pas tous parfait (loin s'en faut) devant la loi républicaine on est tous égaux quelque soit notre religion.
En France on nait libre et égaux en droits et en devoirs

Ce que tu dis là est très juste mais c'est il me semble plus compliqué que ça et pas sur que ce soit uniquement religieux

Je vais prendre mon exemple, je suis né au Portugal, je suis venu en France petit et je me sens pleinement portugais. pourtant j'ai vécu 90% de ma vie en France. je suis allé à l'école française, j'ai plus appris l'histoire de France que l'histoire du Portugal. j'ai un bien immobilier en France et pas au Portugal et malgré tout je me sens portugais. mon frère qui est pourtant né en France pense exactement comme moi
Ceci dit j'aime profondément la France pour tout ce qu'elle a donné à mes parents, à moi même et à tous les portugais (ils sont nombreux).
Je suis infiniment reconnaissant à cette grande et belle nation qu'est la France.

Tout ça pour dire que même si je me sens portugais en France, ma manière de vivre, ma croyance, ma culture, etc... sont identiques à celles de la France et ça rentre bien dans le moule français, du coup je deviens un français à part entière avec les mêmes droits et devoirs
.


Ennemis ou amis ? 987275                    Ennemis ou amis ? 518341
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ennemis ou amis ? Empty
MessageSujet: Re: Ennemis ou amis ?   Ennemis ou amis ? EmptyMar 14 Mar 2023, 11:24

BERNARD a écrit:
On ne peut plus répondre même gentiment ????

Quelqu'un t'aurait-il fait des remarques sur la non-gentillesse de tes propos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Berbère

Berbère



Ennemis ou amis ? Empty
MessageSujet: Re: Ennemis ou amis ?   Ennemis ou amis ? EmptyMar 14 Mar 2023, 12:30

mario-franc_lazur a écrit:
BERNARD a écrit:
On ne peut plus répondre même gentiment ????

Quelqu'un t'aurait-il fait des remarques sur la non-gentillesse de tes propos ?
Pour avoir suivi le forum de loin durant des mois, je trouve que actuellement, il y a une plus grande liberté d'expression sur le forum.
Et que ça modère beaucoup moins.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Ennemis ou amis ? Empty
MessageSujet: Re: Ennemis ou amis ?   Ennemis ou amis ? EmptyMar 14 Mar 2023, 15:35

Berbère a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Quelqu'un t'aurait-il fait des remarques sur la non-gentillesse de tes propos ?

Pour avoir suivi le forum de loin durant des mois, je trouve que actuellement, il y a une plus grande liberté d'expression sur le forum.
Et que ça modère beaucoup moins.
Merci

Je confirme

En même temps quand bon croyant n'est pas là c'est plus simple fourirel


.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Ennemis ou amis ? Empty
MessageSujet: Re: Ennemis ou amis ?   Ennemis ou amis ? EmptyMar 14 Mar 2023, 16:50

Poisson vivant a écrit:

Je confirme

En même temps quand bon croyant n'est pas là c'est plus simple fourirel
Pas de BC pas de Gerard et beaucoup moin de participation en general .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Ennemis ou amis ? Empty
MessageSujet: Re: Ennemis ou amis ?   Ennemis ou amis ? EmptyMer 15 Mar 2023, 08:29

Berbère a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Quelqu'un t'aurait-il fait des remarques sur la non-gentillesse de tes propos ?
Pour avoir suivi le forum de loin durant des mois, je trouve que actuellement, il y a une plus grande liberté d'expression sur le forum.
Et que ça modère beaucoup moins.
Merci

Face aux intolérants faut-il être intolérant ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ennemis ou amis ? Empty
MessageSujet: Re: Ennemis ou amis ?   Ennemis ou amis ? EmptyMer 15 Mar 2023, 09:27

BERNARD a écrit:
Berbère a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Quelqu'un t'aurait-il fait des remarques sur la non-gentillesse de tes propos ?
Pour avoir suivi le forum de loin durant des mois, je trouve que actuellement, il y a une plus grande liberté d'expression sur le forum.
Et que ça modère beaucoup moins.
Merci

Face aux intolérants faut-il être intolérant ?


L'intolérance est un défaut majeur, quelle qu'en soit la cause !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ennemis ou amis ? Empty
MessageSujet: Re: Ennemis ou amis ?   Ennemis ou amis ? EmptyMer 15 Mar 2023, 09:32

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Je confirme

En même temps quand bon croyant n'est pas là c'est plus simple fourirel
Pas de BC pas de Gerard et beaucoup moin de participation en general .


Je m'inquiète au sujet de notre ami SKANDER qui ne s'exprime plus depuis 2 mois, et à qui j'ai envoyé un MP qu'il n'a pas encore ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ennemis ou amis ? Empty
MessageSujet: Re: Ennemis ou amis ?   Ennemis ou amis ? EmptyMer 15 Mar 2023, 09:44

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Je confirme

En même temps quand bon croyant n'est pas là c'est plus simple fourirel
Pas de BC pas de Gerard et beaucoup moin de participation en general .


J'en viens à regretter la disparition de BC : au moins, grâce à lui, il y avait de l'animation "à son époque" !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Berbère

Berbère



Ennemis ou amis ? Empty
MessageSujet: Re: Ennemis ou amis ?   Ennemis ou amis ? EmptyMer 15 Mar 2023, 09:51

mario-franc_lazur a écrit:
BERNARD a écrit:


Face aux intolérants faut-il être intolérant ?


L'intolérance est un défaut majeur, quelle qu'en soit la cause !
Encore faut il savoir pour quelle raison un avis peut paraitre intolérant.
Concernant bon croyant, il n'a jamais été impoli, il avait un avis peut être erroné , il exprimait sa compréhension des écritures .
Qui a dit, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, mais je me battrais jusqu'à la mort pour que tu puisses le dire ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Ennemis ou amis ? Empty
MessageSujet: Re: Ennemis ou amis ?   Ennemis ou amis ? EmptyMer 15 Mar 2023, 09:59

Berbère a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



L'intolérance est un défaut majeur, quelle qu'en soit la cause !
Encore faut il savoir pour quelle raison un avis peut paraitre intolérant.
Concernant bon croyant, il n'a jamais été impoli,  il avait un avis peut être erroné , il exprimait sa compréhension des écritures .
Qui a dit, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, mais je me battrais jusqu'à la mort pour que tu puisses le dire ?
Merci

Effectivement bon croyant n'était pas intolérant à proprement parler, c'est juste qu'il manipule les sources à sa guise, invente des tas de choses qui n'existent pas.
Tu en as l'exemple plus haut. tu lui as cité un verset de l’Évangile et il t'a répondu que ce verset est un rajout ultérieur. difficile dans ce cas d'échanger sereinement
Il essaie de faire passer Mohammed pour le Messie alors que dans l'Islam personne ne va dans ce sens et pour y arriver il en arrive à déformer l’Évangile


.
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Ennemis ou amis ? Empty
MessageSujet: Re: Ennemis ou amis ?   Ennemis ou amis ? EmptyMer 15 Mar 2023, 22:57

Poisson vivant a écrit:
Berbère a écrit:

Encore faut il savoir pour quelle raison un avis peut paraitre intolérant.
Concernant bon croyant, il n'a jamais été impoli,  il avait un avis peut être erroné , il exprimait sa compréhension des écritures .
Qui a dit, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, mais je me battrais jusqu'à la mort pour que tu puisses le dire ?
Merci

Effectivement bon croyant n'était pas intolérant à proprement parler, c'est juste qu'il manipule les sources à sa guise, invente des tas de choses qui n'existent pas.
Tu en as l'exemple plus haut. tu lui as cité un verset de l’Évangile et il t'a répondu que ce verset est un rajout ultérieur. difficile dans ce cas d'échanger sereinement
Il essaie de faire passer Mohammed pour le Messie alors que dans l'Islam personne ne va dans ce sens et pour y arriver il en arrive à déformer l’Évangile


.
Quel serait son intérêt ?.
Je pense qu'il ai sincère, et qu'il croient réellement a ce qu'il dit.
C'est justement dans les réponses, qu'il peut prendre conscience qu'il ai dans l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Ennemis ou amis ? Empty
MessageSujet: Re: Ennemis ou amis ?   Ennemis ou amis ? EmptyJeu 16 Mar 2023, 08:38

Berbère a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Effectivement bon croyant n'était pas intolérant à proprement parler, c'est juste qu'il manipule les sources à sa guise, invente des tas de choses qui n'existent pas.
Tu en as l'exemple plus haut. tu lui as cité un verset de l’Évangile et il t'a répondu que ce verset est un rajout ultérieur. difficile dans ce cas d'échanger sereinement
Il essaie de faire passer Mohammed pour le Messie alors que dans l'Islam personne ne va dans ce sens et pour y arriver il en arrive à déformer l’Évangile

Quel serait son intérêt ?.
Je pense qu'il ai sincère, et qu'il croient réellement a ce qu'il dit.
C'est justement dans les réponses, qu'il peut prendre conscience qu'il ai dans l'erreur.

Démontrer coute que coute que le sunnisme est la véritable religion et que Mohammed est le messie, quitte à tordre les écritures Chrétiennes et Musulmanes. c'est quelqu'un d'intelligent, il sait bien que sa méthodologie est tronquée. et pour finir il a un problème avec la langue française, il ne comprend pas toujours bien le sens des mots.


.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ennemis ou amis ? Empty
MessageSujet: Re: Ennemis ou amis ?   Ennemis ou amis ? EmptyDim 19 Mar 2023, 10:19

Berbère a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
BERNARD a écrit:


Face aux intolérants faut-il être intolérant ?


L'intolérance est un défaut majeur, quelle qu'en soit la cause !

Encore faut il savoir pour quelle raison un avis peut paraitre intolérant.
Concernant bon croyant, il n'a jamais été impoli,  il avait un avis peut être erroné , il exprimait sa compréhension des écritures .
Qui a dit, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, mais je me battrais jusqu'à la mort pour que tu puisses le dire ?
Merci

L’Anglaise Evelyn Beatrice Hall, dans un livre, The Friends of Voltaire, publié en 1906 sous le pseudonyme de S. G. Tallentyre, utilisa la célèbre formule pour résumer la pensée voltairienne. « « I disapprove of what you say, but I will defend to the death your right to say it », was his attitude now », écrit-elle. Elle confirmera par la suite que c’était sa propre expression et qu’elle n’aurait pas dû être mise entre guillemets. Qu’elle soit due à la maladresse de l’auteur ou de l’éditeur, la citation a été rapidement traduite en français avant de connaître le succès que l’on sait.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Skander
Moderateur
Moderateur




Ennemis ou amis ? Empty
MessageSujet: Re: Ennemis ou amis ?   Ennemis ou amis ? EmptyJeu 23 Mar 2023, 11:05

Berbère a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



L'intolérance est un défaut majeur, quelle qu'en soit la cause !
Encore faut il savoir pour quelle raison un avis peut paraitre intolérant.
Concernant bon croyant, il n'a jamais été impoli,  il avait un avis peut être erroné , il exprimait sa compréhension des écritures .
Qui a dit, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, mais je me battrais jusqu'à la mort pour que tu puisses le dire ?
Merci


C'est l’Anglaise Evelyn Beatrice Hall qui écrivait à propos de Voltaire en 1906 qui a écrit cette phrase, attribuée ensuite par erreur à Voltaire lui-même. En fait elle voulait résumer la pensée et la philosophie voltairienne sur la liberté d'expression. C’est ce qu’on appelle une citation « apocryphe », dont l’authenticité n’est pas établie.

Par contre Voltaire a vraiment écrit ceci...« J’aimais l’auteur du livre de l’Esprit. Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n’ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu’il débite avec emphase. J’ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l’ont condamné pour ces vérités mêmes. »
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ennemis ou amis ? Empty
MessageSujet: Re: Ennemis ou amis ?   Ennemis ou amis ? EmptyJeu 23 Mar 2023, 15:01

Skander a écrit:
Berbère a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



L'intolérance est un défaut majeur, quelle qu'en soit la cause !
Encore faut il savoir pour quelle raison un avis peut paraitre intolérant.
Concernant bon croyant, il n'a jamais été impoli,  il avait un avis peut être erroné , il exprimait sa compréhension des écritures .
Qui a dit, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, mais je me battrais jusqu'à la mort pour que tu puisses le dire ?
Merci


C'est l’Anglaise Evelyn Beatrice Hall qui écrivait à propos de Voltaire en 1906 qui a écrit cette phrase, attribuée ensuite par erreur à Voltaire lui-même. En fait elle voulait résumer la pensée et la philosophie voltairienne sur la liberté d'expression. C’est ce qu’on appelle une citation « apocryphe », dont l’authenticité n’est pas établie.

Par contre Voltaire a vraiment écrit ceci...« J’aimais l’auteur du livre de l’Esprit. Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n’ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu’il débite avec emphase. J’ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l’ont condamné pour ces vérités mêmes. »


Concernant BONCROYANT, ce serait une bonne chose, il me semble, qu'il revienne.

Quoiqu'il soit revenu sous le pseudo de Christine et je l'ai banni à la demande de CAILLOUBLEU*
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Skander
Moderateur
Moderateur




Ennemis ou amis ? Empty
MessageSujet: Re: Ennemis ou amis ?   Ennemis ou amis ? EmptyJeu 23 Mar 2023, 15:20

mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:



C'est l’Anglaise Evelyn Beatrice Hall qui écrivait à propos de Voltaire en 1906 qui a écrit cette phrase, attribuée ensuite par erreur à Voltaire lui-même. En fait elle voulait résumer la pensée et la philosophie voltairienne sur la liberté d'expression. C’est ce qu’on appelle une citation « apocryphe », dont l’authenticité n’est pas établie.

Par contre Voltaire a vraiment écrit ceci...« J’aimais l’auteur du livre de l’Esprit. Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n’ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu’il débite avec emphase. J’ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l’ont condamné pour ces vérités mêmes. »


Concernant BONCROYANT, ce serait une bonne chose, il me semble, qu'il revienne.

Quoiqu'il soit revenu sous le pseudo de Christine et je l'ai banni à la demande de CAILLOUBLEU*


Mais cher Mario, il est déjà revenu sous le pseudo de "Ségo". Tout y est, le style, l'orthographe, la ponctuation (?), une pointe de christianophobie en moins tout de même, il a appris (un peu) des bonnes manières Ennemis ou amis ? 510471374

Quand au choix de ce pseudo un peu surprenant je me pose des questions, peut-être pourra-t-il y répondre ?


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Ennemis ou amis ? Empty
MessageSujet: Re: Ennemis ou amis ?   Ennemis ou amis ? EmptyJeu 23 Mar 2023, 20:38

Berbère a écrit:

Encore faut il savoir pour quelle raison un avis peut paraitre intolérant.
Concernant bon croyant, il n'a jamais été impoli,  il avait un avis peut être erroné , il exprimait sa compréhension des écritures .

Merci

Maintenant qu'il n'est pas là, on oublie un peu le pire et il ne faut pas l'idéaliser non plus, son avis ne se contentait pas d'être erroné malheureusement, il était insultant aussi envers les chrétiens, et envers Paul de Tarse qu'il a insulté de tous les noms.
Il a aussi été banni pour blasphème envers Jésus avec un langage inadmissible sur le forum comme de dire par exemple que Jésus était né dans "la pisse et le sang".
Ce n'est pas respectueux pour les mères qui accouchent non plus.

Il est tout autant inadmissible pour un chrétien convaincu d'insulter Mohammed, cela s'est produit plusieurs fois, et ceux qui l'ont fait ont été modérés de la même façon que Bon Croyant l'a été.








Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Ennemis ou amis ? Empty
MessageSujet: Re: Ennemis ou amis ?   Ennemis ou amis ? EmptyJeu 23 Mar 2023, 20:42

mario-franc_lazur a écrit:



Concernant BONCROYANT, ce serait une bonne chose, il me semble, qu'il revienne.

Quoiqu'il soit revenu sous le pseudo de Christine et je l'ai banni à la demande de CAILLOUBLEU*


Tu avais demandé à la modération de te le signaler quand il revenait mon cher Mario. Nous l'avons fait.
D'ailleurs en jeu était son affirmation que Jésus était maudit, un blasphème de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Ennemis ou amis ? Empty
MessageSujet: Re: Ennemis ou amis ?   Ennemis ou amis ? EmptyVen 24 Mar 2023, 13:55

cailloubleu* a écrit:

Maintenant qu'il n'est pas là, on oublie un peu le pire et  il ne faut pas l'idéaliser non plus, son avis ne se contentait pas d'être erroné malheureusement, il était insultant aussi envers les chrétiens, et envers  Paul de Tarse qu'il a insulté de tous les noms.
Il a aussi été banni pour blasphème envers Jésus avec un langage inadmissible sur le forum comme de dire par exemple que Jésus était né dans "la pisse et le sang".
Ce n'est pas respectueux pour les mères qui accouchent non plus.

Il est tout autant inadmissible pour un chrétien convaincu d'insulter Mohammed, cela s'est produit plusieurs fois, et ceux qui l'ont fait ont été modérés de la même façon que Bon Croyant l'a été.


Je plussoie autre chose qui m'enerve chez BC c'est qu'il n'est la que pour montrer que le christianisme est falsifié et pour rien d'autre tel un troll il ne parle jamais des.points.positifs du christianisme ni n'accepte de parler d'islam il a une obsession concernant la falaification du christianisme et c'est justement cette obsession irationels qui mirite le qualificatif christianophobe pour moi unpeu comme un certain islamophobe qui n'est plus la ...heureusement que l'humain oublie souvent ce qu'il y'a des pire chez les autres .
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Ennemis ou amis ? Empty
MessageSujet: Re: Ennemis ou amis ?   Ennemis ou amis ? EmptyDim 26 Mar 2023, 15:59

cailloubleu* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Concernant BONCROYANT, ce serait une bonne chose, il me semble, qu'il revienne.

Quoiqu'il soit revenu sous le pseudo de Christine et je l'ai banni à la demande de CAILLOUBLEU*


Tu avais demandé à la modération de te le signaler quand il revenait mon cher Mario. Nous l'avons fait.
D'ailleurs en jeu était son affirmation que Jésus était maudit, un blasphème de plus.


Pour faire court c'est son obsessionnelle christianophobie qui a poussé à le bannir, ça et quelques autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ennemis ou amis ? Empty
MessageSujet: Re: Ennemis ou amis ?   Ennemis ou amis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ennemis ou amis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: