Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Hadith surprenant

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Simon





Hadith surprenant  Empty
MessageSujet: Hadith surprenant    Hadith surprenant  EmptyJeu 01 Déc 2022, 14:56

Al-Mistawarid al-Qarashi était chez Amro bin al-As lorsqu’il rapporta avoir entendu le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) dire :

« L’Heure viendra lorsque la majorité des gens, sur cette terre, seront chrétiens. » En entendant cela, ‘Amr dit : « Fais attention à ce que tu dis. »

Al-Mistawarid dit alors : « Je ne fais que répéter ce que j’ai entendu dire par le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) ;

il a également dit : « Je voulais également vous dire qu’ils ont quatre bonnes qualités : ils sont les plus compréhensifs en temps de crise (fitnah) ; ils sont les plus rapides à se remettre d’un désastre ; les plus rapides, également, à répliquer après avoir battu en retraite, dans une bataille ; et ils sont les meilleurs avec les pauvres, les orphelins et les opprimés. Ils ont aussi une autre qualité : ils n’humilient pas les rois qu’ils capturent. » (Mouslim)

Heureux seront ils les chrétiens du Mahdi (si ça parle d’eux) 😌

Et chrétien ça peut vouloir dire « qui suit le Christ » comme modèle de sainteté et de pureté tout simplement 😉

InchAllah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hadith surprenant  Empty
MessageSujet: Re: Hadith surprenant    Hadith surprenant  EmptyJeu 01 Déc 2022, 15:17

Simon a écrit:
Al-Mistawarid al-Qarashi était chez Amro bin al-As lorsqu’il rapporta avoir entendu le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) dire :

« L’Heure viendra lorsque la majorité des gens, sur cette terre, seront chrétiens. » En entendant cela, ‘Amr dit : « Fais attention à ce que tu dis. »

Al-Mistawarid dit alors : « Je ne fais que répéter ce que j’ai entendu dire par le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) ;

il a également dit : « Je voulais également vous dire qu’ils ont quatre bonnes qualités : ils sont les plus compréhensifs en temps de crise (fitnah) ; ils sont les plus rapides à se remettre d’un désastre ; les plus rapides, également, à répliquer après avoir battu en retraite, dans une bataille ; et ils sont les meilleurs avec les pauvres, les orphelins et les opprimés. Ils ont aussi une autre qualité : ils n’humilient pas les rois qu’ils capturent. » (Mouslim)

Heureux seront ils les chrétiens du Mahdi (si ça parle d’eux) 😌

Et chrétien ça peut vouloir dire « qui suit le Christ » comme modèle de sainteté et de pureté tout simplement 😉

InchAllah

Peut tu donner un lien vers un site qui donne ce hadith ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Hadith surprenant  Empty
MessageSujet: Re: Hadith surprenant    Hadith surprenant  EmptyJeu 01 Déc 2022, 15:26

salamsam a écrit:
Simon a écrit:
Al-Mistawarid al-Qarashi était chez Amro bin al-As lorsqu’il rapporta avoir entendu le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) dire :

« L’Heure viendra lorsque la majorité des gens, sur cette terre, seront chrétiens. » En entendant cela, ‘Amr dit : « Fais attention à ce que tu dis. »

Al-Mistawarid dit alors : « Je ne fais que répéter ce que j’ai entendu dire par le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) ;

il a également dit : « Je voulais également vous dire qu’ils ont quatre bonnes qualités : ils sont les plus compréhensifs en temps de crise (fitnah) ; ils sont les plus rapides à se remettre d’un désastre ; les plus rapides, également, à répliquer après avoir battu en retraite, dans une bataille ; et ils sont les meilleurs avec les pauvres, les orphelins et les opprimés. Ils ont aussi une autre qualité : ils n’humilient pas les rois qu’ils capturent. » (Mouslim)

Heureux seront ils les chrétiens du Mahdi (si ça parle d’eux) 😌

Et chrétien ça peut vouloir dire « qui suit le Christ » comme modèle de sainteté et de pureté tout simplement 😉

InchAllah

Peut tu donner un lien vers un site qui donne ce hadith ?

Apparement c’est dans « Le livre des relations avec les non-musulmans » et je l’ai vu plusieurs fois sur des sites mais j’essaie de retrouver un lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Hadith surprenant  Empty
MessageSujet: Re: Hadith surprenant    Hadith surprenant  EmptyJeu 01 Déc 2022, 15:30

Simon a écrit:
Al-Mistawarid al-Qarashi était chez Amro bin al-As lorsqu’il rapporta avoir entendu le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) dire :

« L’Heure viendra lorsque la majorité des gens, sur cette terre, seront chrétiens. » En entendant cela, ‘Amr dit : « Fais attention à ce que tu dis. »

Al-Mistawarid dit alors : « Je ne fais que répéter ce que j’ai entendu dire par le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) ;

il a également dit : « Je voulais également vous dire qu’ils ont quatre bonnes qualités : ils sont les plus compréhensifs en temps de crise (fitnah) ; ils sont les plus rapides à se remettre d’un désastre ; les plus rapides, également, à répliquer après avoir battu en retraite, dans une bataille ; et ils sont les meilleurs avec les pauvres, les orphelins et les opprimés. Ils ont aussi une autre qualité : ils n’humilient pas les rois qu’ils capturent. » (Mouslim)

Heureux seront ils les chrétiens du Mahdi (si ça parle d’eux) 😌

Et chrétien ça peut vouloir dire « qui suit le Christ » comme modèle de sainteté et de pureté tout simplement 😉

InchAllah

Oui c'est ça être "Chrétien".

Pendant longtemps (plus depuis le COVID), j'ai participé à des rencontres avec les personnes âgées en hôpital, on leur faisait la lecture, jouer aux cartes, etc...., je me suis rendu compte que beaucoup des personnes qui vont passer un moment avec nos anciens étaient de fervents Catholiques, pas uniquement mais quand même une grande majorité

Les Chrétiens n'ont pas le monopole du coeur mais il est évident que depuis la nuit des temps, les Chrétiens se sont toujours investis pour les pauvres, les opprimés, etc... c'est une réalité

Pourtant le Coran incite les croyants dans ce sens

Dis: "Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les pères et mère, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Dieu le sait".

La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs....


Le souci c'est que ces versets ne sont pas la base fondamentale de l'Islam comme la charité, l'aide aux pauvres, aux nécessiteux qui est à la base du Christianisme. il suffit de regarder d’où viennent la majorité des ONG


.


Dernière édition par Poisson vivant le Jeu 01 Déc 2022, 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Hadith surprenant  Empty
MessageSujet: Re: Hadith surprenant    Hadith surprenant  EmptyJeu 01 Déc 2022, 15:32

salamsam a écrit:
Simon a écrit:
Al-Mistawarid al-Qarashi était chez Amro bin al-As lorsqu’il rapporta avoir entendu le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) dire :

« L’Heure viendra lorsque la majorité des gens, sur cette terre, seront chrétiens. » En entendant cela, ‘Amr dit : « Fais attention à ce que tu dis. »

Al-Mistawarid dit alors : « Je ne fais que répéter ce que j’ai entendu dire par le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) ;

il a également dit : « Je voulais également vous dire qu’ils ont quatre bonnes qualités : ils sont les plus compréhensifs en temps de crise (fitnah) ; ils sont les plus rapides à se remettre d’un désastre ; les plus rapides, également, à répliquer après avoir battu en retraite, dans une bataille ; et ils sont les meilleurs avec les pauvres, les orphelins et les opprimés. Ils ont aussi une autre qualité : ils n’humilient pas les rois qu’ils capturent. » (Mouslim)

Heureux seront ils les chrétiens du Mahdi (si ça parle d’eux) 😌

Et chrétien ça peut vouloir dire « qui suit le Christ » comme modèle de sainteté et de pureté tout simplement 😉

InchAllah

Peut tu donner un lien vers un site qui donne ce hadith ?

Ce hadith existe bien, je l'ai déjà lu. maintenant savoir s'il est authentique pour d'autres savants que Muslim et Bukhari ????


.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Hadith surprenant  Empty
MessageSujet: Re: Hadith surprenant    Hadith surprenant  EmptyJeu 01 Déc 2022, 15:35

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:
Al-Mistawarid al-Qarashi était chez Amro bin al-As lorsqu’il rapporta avoir entendu le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) dire :

« L’Heure viendra lorsque la majorité des gens, sur cette terre, seront chrétiens. » En entendant cela, ‘Amr dit : « Fais attention à ce que tu dis. »

Al-Mistawarid dit alors : « Je ne fais que répéter ce que j’ai entendu dire par le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) ;

il a également dit : « Je voulais également vous dire qu’ils ont quatre bonnes qualités : ils sont les plus compréhensifs en temps de crise (fitnah) ; ils sont les plus rapides à se remettre d’un désastre ; les plus rapides, également, à répliquer après avoir battu en retraite, dans une bataille ; et ils sont les meilleurs avec les pauvres, les orphelins et les opprimés. Ils ont aussi une autre qualité : ils n’humilient pas les rois qu’ils capturent. » (Mouslim)

Heureux seront ils les chrétiens du Mahdi (si ça parle d’eux) 😌

Et chrétien ça peut vouloir dire « qui suit le Christ » comme modèle de sainteté et de pureté tout simplement 😉

InchAllah

Oui c'est ça être "Chrétien".

Pendant longtemps (plus depuis le COVID), j'ai participé à des rencontres avec les personnes âgées en hôpital, on leur faisait la lecture, jouer aux cartes, etc...., je me suis rendu compte que beaucoup des personnes qui vont passer un moment avec nos anciens étaient de fervents Catholiques, pas uniquement mais quand même une grande majorité

Les Chrétiens n'ont pas le monopole du coeur mais il est évident que depuis la nuit des temps, les Chrétiens ses ont toujours investi pour les pauvres, les opprimés, etc... c'est une réalité

Pourtant le Coran incite les croyants dans ce sens

Dis: "Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les pères et mère, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Dieu le sait".

La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs....


Le souci c'est que ces versets ne sont pas la base fondamentale de l'Islam comme la charité, l'aide aux pauvres, aux nécessiteux qui est à la base du Christianisme. il suffit de regarder d’où viennent la majorité des ONG


.

Je ne te rejoins pas là dessus
Le Coran et l’Islam insiste énormément sur la Charité
C’est même un des 5 piliers
La plupart des musulmans que je connais donnent aux bonnes œuvres
Et je connais nombre de musulmans qui font du bénévolat
Dont votre serviteur qui aide de temps en temps en tant que cuisinier pour une association musulmane qui offre tous les soirs oui tous les soirs de novembre à avril une centaine de repas aux sdf de Caen sans subventions sans aide de l’Etat contrairement aux ONG uniquement avec les dons.
Je dis juste ça pour rétablir la vérité.

En te remerciant
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Hadith surprenant  Empty
MessageSujet: Re: Hadith surprenant    Hadith surprenant  EmptyJeu 01 Déc 2022, 15:41

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Oui c'est ça être "Chrétien".

Pendant longtemps (plus depuis le COVID), j'ai participé à des rencontres avec les personnes âgées en hôpital, on leur faisait la lecture, jouer aux cartes, etc...., je me suis rendu compte que beaucoup des personnes qui vont passer un moment avec nos anciens étaient de fervents Catholiques, pas uniquement mais quand même une grande majorité

Les Chrétiens n'ont pas le monopole du coeur mais il est évident que depuis la nuit des temps, les Chrétiens ses ont toujours investi pour les pauvres, les opprimés, etc... c'est une réalité

Pourtant le Coran incite les croyants dans ce sens

Dis: "Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les pères et mère, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Dieu le sait".

La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs....


Le souci c'est que ces versets ne sont pas la base fondamentale de l'Islam comme la charité, l'aide aux pauvres, aux nécessiteux qui est à la base du Christianisme. il suffit de regarder d’où viennent la majorité des ONG


.

Je ne te rejoins pas là dessus
Le Coran et l’Islam insiste énormément sur la Charité
C’est même un des 5 piliers
La plupart des musulmans que je connais donnent aux bonnes œuvres
Et je connais nombre de musulmans qui font du bénévolat
Dont votre serviteur qui aide de temps en temps en tant que cuisinier pour une association musulmane qui offre tous les soirs oui tous les soirs de novembre à avril une centaine de repas aux sdf de Caen sans subventions sans aide de l’Etat contrairement aux ONG uniquement avec les dons.
Je dis juste ça pour rétablir la vérité.

En te remerciant

Tu as mal lu  scratch  c'est justement ce que je dis, le Coran insiste sur la charité mais ou sont les Musulmans dans le bénévolat pour tous ?

Mon épouse est bénévole aux restos du coeur et désolé de te dire que même si la religion n'est pas inscrite sur le front des personnes, il y a des choses qui ne trompent pas.


.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Hadith surprenant  Empty
MessageSujet: Re: Hadith surprenant    Hadith surprenant  EmptyJeu 01 Déc 2022, 15:47

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:


Je ne te rejoins pas là dessus
Le Coran et l’Islam insiste énormément sur la Charité
C’est même un des 5 piliers
La plupart des musulmans que je connais donnent aux bonnes œuvres
Et je connais nombre de musulmans qui font du bénévolat
Dont votre serviteur qui aide de temps en temps en tant que cuisinier pour une association musulmane qui offre tous les soirs oui tous les soirs de novembre à avril une centaine de repas aux sdf de Caen sans subventions sans aide de l’Etat contrairement aux ONG uniquement avec les dons.
Je dis juste ça pour rétablir la vérité.

En te remerciant

Tu as mal lu  scratch  c'est justement ce que je dis, le Coran insiste sur la charité mais ou sont les Musulmans dans le bénévolat pour tous ?

Mon épouse est bénévole aux restos du coeur et désolé de te dire que même si la religion n'est pas inscrite sur le front des personnes, il y a des choses qui ne trompent pas.


.

Je viens de te répondre.
Déjà je fais les Restos du Coeur aussi quelquefois donc je connais, et en plus mon association qui est musulmane de base accepte toutes les croyances et les athées sans aucun souci parmi ses bénévoles.
Et évidement quand les repas sont distribués tous les soirs de novembre à avril cas unique sur Caen on demande pas la religion des SDF.
Cette association a un nombre très conséquent de bénévoles musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Hadith surprenant  Empty
MessageSujet: Re: Hadith surprenant    Hadith surprenant  EmptyJeu 01 Déc 2022, 15:49

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:


Je ne te rejoins pas là dessus
Le Coran et l’Islam insiste énormément sur la Charité
C’est même un des 5 piliers
La plupart des musulmans que je connais donnent aux bonnes œuvres
Et je connais nombre de musulmans qui font du bénévolat
Dont votre serviteur qui aide de temps en temps en tant que cuisinier pour une association musulmane qui offre tous les soirs oui tous les soirs de novembre à avril une centaine de repas aux sdf de Caen sans subventions sans aide de l’Etat contrairement aux ONG uniquement avec les dons.
Je dis juste ça pour rétablir la vérité.

En te remerciant

Tu as mal lu  scratch  c'est justement ce que je dis, le Coran insiste sur la charité mais ou sont les Musulmans dans le bénévolat pour tous ?

Mon épouse est bénévole aux restos du coeur et désolé de te dire que même si la religion n'est pas inscrite sur le front des personnes, il y a des choses qui ne trompent pas.


.

Et quand je fais les restos du Coeur en tant que bénévole personne ne sait que je suis musulman comme personne ne sait que je suis musulman à mon travail 😂
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Hadith surprenant  Empty
MessageSujet: Re: Hadith surprenant    Hadith surprenant  EmptyJeu 01 Déc 2022, 15:55

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Tu as mal lu  scratch  c'est justement ce que je dis, le Coran insiste sur la charité mais ou sont les Musulmans dans le bénévolat pour tous ?

Mon épouse est bénévole aux restos du coeur et désolé de te dire que même si la religion n'est pas inscrite sur le front des personnes, il y a des choses qui ne trompent pas.

Je viens de te répondre.
Déjà je fais les Restos du Coeur aussi quelquefois donc je connais, et en plus mon association qui est musulmane de base accepte toutes les croyances et les athées sans aucun souci parmi ses bénévoles.
Et évidement quand les repas sont distribués tous les soirs de novembre à avril cas unique sur Caen on demande pas la religion des SDF.
Cette association a un nombre très conséquent de bénévoles musulmans.

Je veux bien te croire mais perso pour avoir été pendant longtemps à l’hôpital et voir mon épouse, bénévole aux restos du coeur, j'ai pas l'impression que les Musulmans se bousculent.
C'est peut être moi qui une vision faussée de la réalité, je l'accepte

Selon plusieurs avis que j'ai pu lire, la zakat oui bien sur, très important dans la vie du Musulman, mais la zakat doit servir aux Musulmans et rien qu'aux Musulmans. en tout cas c'est ce qui ressort le plus des avis que j'ai pu lire

Quand je parle avec des Musulmans, j'ai pas l'impression que ce qui ressort assez vite c'est d'aider les pauvres, les nécessiteux, les malades, au contraire de ce que j'entends de la part des Chrétiens et même des athées. mais la encore j'ai peut être une vision erronée des choses. c'est possible


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Hadith surprenant  Empty
MessageSujet: Re: Hadith surprenant    Hadith surprenant  EmptyJeu 01 Déc 2022, 15:58

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Tu as mal lu  scratch  c'est justement ce que je dis, le Coran insiste sur la charité mais ou sont les Musulmans dans le bénévolat pour tous ?

Mon épouse est bénévole aux restos du coeur et désolé de te dire que même si la religion n'est pas inscrite sur le front des personnes, il y a des choses qui ne trompent pas.

Et quand je fais les restos du Coeur en tant que bénévole personne ne sait que je suis musulman comme personne ne sait que je suis musulman à mon travail 😂

C'est bien pour ça que j'ai dit que la croyance d'une personne n'est pas écrite sur son front mais en même temps certaines choses ne trompent pas.


.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Hadith surprenant  Empty
MessageSujet: Re: Hadith surprenant    Hadith surprenant  EmptyJeu 01 Déc 2022, 16:01

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:


Je viens de te répondre.
Déjà je fais les Restos du Coeur aussi quelquefois donc je connais, et en plus mon association qui est musulmane de base accepte toutes les croyances et les athées sans aucun souci parmi ses bénévoles.
Et évidement quand les repas sont distribués tous les soirs de novembre à avril cas unique sur Caen on demande pas la religion des SDF.
Cette association a un nombre très conséquent de bénévoles musulmans.

Je veux bien te croire mais perso pour avoir été pendant longtemps à l’hôpital et voir mon épouse, bénévole aux restos du coeur, j'ai pas l'impression que les Musulmans se bousculent.
C'est peut être moi qui une vision faussée de la réalité, je l'accepte

Selon plusieurs avis que j'ai pu lire, la zakat oui bien sur, très important dans la vie du Musulman, mais la zakat doit servir aux Musulmans et rien qu'aux Musulmans. en tout cas c'est ce qui ressort le plus des avis que j'ai pu lire

Quand je parle avec des Musulmans, j'ai pas l'impression que ce qui ressort assez vite c'est d'aider les pauvres, les nécessiteux, les malades, au contraire de ce que j'entends de la part des Chrétiens et même des athées. mais la encore j'ai peut être une mauvaise vision des choses. c'est possible


.

Oui c’est possible
Je vois tant de bénévoles musulmans dans mon association
Après tout est perfectible
Mais franchement je connais nombre de musulmans qui mettent la Charité comme quelque chose d’essentielle et l’imam de ma mosquée en parle très souvent
Le président de l’association vient des fois parler au début du prêche du vendredi et honnêtement sans compter je crois que ça ramène énormément de dons. 😌
Cette association qui offre donc des repas tous les soirs aux sdf « français de souche » ou migrants sur Caen.
Sans aucune subvention!!
Après en Normandie en même temps faut dire on est les meilleurs .. je plaisante 😉


Dernière édition par Simon le Jeu 01 Déc 2022, 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Hadith surprenant  Empty
MessageSujet: Re: Hadith surprenant    Hadith surprenant  EmptyJeu 01 Déc 2022, 16:02

Mais on s’éloigne du sujet de l’hadith en question mon cher Poisson 😉
Et puis comme dit le Coran il faut se faire concurrence dans les bonnes œuvres
C’est une bonne concurrence 👍☺
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Hadith surprenant  Empty
MessageSujet: Re: Hadith surprenant    Hadith surprenant  EmptyJeu 01 Déc 2022, 16:07

salamsam a écrit:

Peut tu donner un lien vers un site qui donne ce hadith ?

C'est dans sahih Muslim , le terme exact c'est les romains ce qui fait penser aux chretiens mais , le traducteurs aurait du quand même ecrire romains .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Hadith surprenant  Empty
MessageSujet: Re: Hadith surprenant    Hadith surprenant  EmptyJeu 01 Déc 2022, 16:07

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Je veux bien te croire mais perso pour avoir été pendant longtemps à l’hôpital et voir mon épouse, bénévole aux restos du coeur, j'ai pas l'impression que les Musulmans se bousculent.
C'est peut être moi qui une vision faussée de la réalité, je l'accepte

Selon plusieurs avis que j'ai pu lire, la zakat oui bien sur, très important dans la vie du Musulman, mais la zakat doit servir aux Musulmans et rien qu'aux Musulmans. en tout cas c'est ce qui ressort le plus des avis que j'ai pu lire

Quand je parle avec des Musulmans, j'ai pas l'impression que ce qui ressort assez vite c'est d'aider les pauvres, les nécessiteux, les malades, au contraire de ce que j'entends de la part des Chrétiens et même des athées. mais la encore j'ai peut être une mauvaise vision des choses. c'est possible

Oui c’est possible
Je vois tant de bénévoles musulmans dans mon association
Après tout est perfectible
Mais franchement je connais nombre de musulmans qui mettent la Charité comme quelque chose d’essentielle et l’imam de ma mosquée en parle très souvent
Le président de l’association vient des fois parler au début du prêche du vendredi et honnêtement sans compter je crois que ça ramène énormément de dons. 😌
Cette association qui offre donc des repas tous les soirs aux sdf « français de souche » ou migrants sur Caen.
Sans aucune subvention!!
Après en Normandie en même temps faut dire on est les meilleurs .. je plaisante 😉

C'est moi qui doit avoir une vision tronquée de la réalité. je ne voulais pas polémiquer, juste parler de ce qu'il me semblait voir

En tout état de cause la charité fait parti intégrante du Christianisme

"Dans la théologie chrétienne, la charité se définit comme l'amour de l'homme envers son prochain en tant que créature de Dieu"


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Hadith surprenant  Empty
MessageSujet: Re: Hadith surprenant    Hadith surprenant  EmptyJeu 01 Déc 2022, 16:09

Simon a écrit:
Mais on s’éloigne du sujet de l’hadith en question mon cher Poisson 😉
Et puis comme dit le Coran il faut se faire concurrence dans les bonnes œuvres
C’est une bonne concurrence 👍☺

Je connaissais ce hadith. il en existe plusieurs du même genre qui ne parle pas toujours des mêmes personnes


.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Hadith surprenant  Empty
MessageSujet: Re: Hadith surprenant    Hadith surprenant  EmptyJeu 01 Déc 2022, 16:13

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:


Oui c’est possible
Je vois tant de bénévoles musulmans dans mon association
Après tout est perfectible
Mais franchement je connais nombre de musulmans qui mettent la Charité comme quelque chose d’essentielle et l’imam de ma mosquée en parle très souvent
Le président de l’association vient des fois parler au début du prêche du vendredi et honnêtement sans compter je crois que ça ramène énormément de dons. 😌
Cette association qui offre donc des repas tous les soirs aux sdf « français de souche » ou migrants sur Caen.
Sans aucune subvention!!
Après en Normandie en même temps faut dire on est les meilleurs .. je plaisante 😉

C'est moi qui doit avoir une vision tronquée de la réalité. je ne voulais pas polémiquer, juste parler de ce qu'il me semblait voir

En tout état de cause la charité fait parti intégrante du Christianisme

"Dans la théologie chrétienne, la charité se définit comme l'amour de l'homme envers son prochain en tant que créature de Dieu"


.

Aucun problème mon cher Poisson

L’important c’est que chacun puisse faire un peu de Charité selon ses moyens et ses capacités et disponibilités
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Hadith surprenant  Empty
MessageSujet: Re: Hadith surprenant    Hadith surprenant  EmptyJeu 01 Déc 2022, 16:15

Thedjezeyri14 a écrit:
salamsam a écrit:

Peut tu donner un lien vers un site qui donne ce hadith ?

C'est dans sahih Muslim , le terme exact c'est les romains ce qui fait penser aux chretiens mais , le traducteurs aurait du quand même ecrire romains .

Merci cher Thedj de la précision ☺

Très étrange en tout cas car les romains on parlerait pas des byzantins par hasard?
À l’époque c’étaient eux les romains et à la chute de Constantinople ce fut fini...
La majorité des gens sur cette Terre sont devenus romains à quelle moment?
Et avaient ils les 4 qualités décrites?

Peur être que ça parle d’une époque à venir...


Dernière édition par Simon le Jeu 01 Déc 2022, 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Hadith surprenant  Empty
MessageSujet: Re: Hadith surprenant    Hadith surprenant  EmptyJeu 01 Déc 2022, 16:22

Un hadith du même genre

Abu Amir al- Hawdhani à dit, « Mu’awiyah ibn Abi Sufyan était parmi nous et dit :  » Attention! L’apôtre d’Allah était parmi nous et a dit : « Attention! Les gens du Livre, avant (vous) se sont divisés en 72 groupes, et cette communauté se divisera en 73, soixante-douze d’entre eux iront en enfer et l’une d’entre elles ira au paradis, et c’est le groupe majoritaire (Jamâ’ah) ».  
Abou Dawoud

Il existe une autre version de ce hadith

« Les Juifs se sont divisés en 71 groupes et les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes et cette communauté (c-à-d la communauté musulmane) se divisera en 73 groupes tous iront en Enfer sauf un.
Ils ont dit : quel est-il ô Messager d'Allah ?
Il a répondu : celui qui est sur le même chemin que moi et mes compagnons »



.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Hadith surprenant  Empty
MessageSujet: Re: Hadith surprenant    Hadith surprenant  EmptyJeu 01 Déc 2022, 16:26

Poisson vivant a écrit:

Je veux bien te croire mais perso pour avoir été pendant longtemps à l’hôpital et voir mon épouse, bénévole aux restos du coeur, j'ai pas l'impression que les Musulmans se bousculent.
C'est peut être moi qui une vision faussée de la réalité, je l'accepte

Tu as probablement une vision faussée .. n'oublie pas que les musulmans represente a peine 5% des francais et en plus ils sont concentré dans quelques endroits , il est donc normal de ne pas en trouver dans certains hopitaux et certaines associations .


Citation :

Selon plusieurs avis que j'ai pu lire, la zakat oui bien sur, très important dans la vie du Musulman, mais la zakat doit servir aux Musulmans et rien qu'aux Musulmans. en tout cas c'est ce qui ressort le plus des avis que j'ai pu lire

La zakat est un pourcentage negligable de la charité qu'est supposé donner un musulman ...la charité et l'aide aux demunis est omni presente dans toutes les branches musulmanes y comprit chez les salafistes , certaines branches donne plus ou moins de l'importance aux musulmans qu'au non musulmans mais , ils sont tous d'accord qu'il faut aider le non musulmans , si on prend l'exemple du ramadan les mosquées nourissent tout le monde a chaque jour y comprit les non musulmans .


Citation :

Quand je parle avec des Musulmans, j'ai pas l'impression que ce qui ressort assez vite c'est d'aider les pauvres, les nécessiteux, les malades, au contraire de ce que j'entends de la part des Chrétiens et même des athées. mais la encore j'ai peut être une vision erronée des choses. c'est possible
.

C'est assez surprenant ce que tu dis etant donné que les pays arabes sont reconnu par leur hospitalité et leurs generosité , peut etre que les chretiens sont plus orienté vets  des associations mais , au niveau personnel les musulmans consacrent une bonne partie de leurs richesse à la charité et à l'aide aux demunis c'est d'ailleur une des seules choses ou la sensiblisation est au rendez vous on la trouve dans les mosquées , dans les ecoles , dans les pub, dans le cinema , au foot ..etc .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Hadith surprenant  Empty
MessageSujet: Re: Hadith surprenant    Hadith surprenant  EmptyJeu 01 Déc 2022, 16:28

Poisson vivant a écrit:
Un hadith du même genre

Abu Amir al- Hawdhani à dit, « Mu’awiyah ibn Abi Sufyan était parmi nous et dit :  » Attention! L’apôtre d’Allah était parmi nous et a dit : « Attention! Les gens du Livre, avant (vous) se sont divisés en 72 groupes, et cette communauté se divisera en 73, soixante-douze d’entre eux iront en enfer et l’une d’entre elles ira au paradis, et c’est le groupe majoritaire (Jamâ’ah) ».  
Abou Dawoud

Il existe une autre version de ce hadith

« Les Juifs se sont divisés en 71 groupes et les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes et cette communauté (c-à-d la communauté musulmane) se divisera en 73 groupes tous iront en Enfer sauf un.
Ils ont dit : quel est-il ô Messager d'Allah ?
Il a répondu : celui qui est sur le même chemin que moi et mes compagnons »



.

Le groupe du Mahdi 😌
Et ce sera le groupe qui sera dans la Charité et l’Amour concrètement par les actes
InchAllah 🤲
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Hadith surprenant  Empty
MessageSujet: Re: Hadith surprenant    Hadith surprenant  EmptyJeu 01 Déc 2022, 16:30

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Je veux bien te croire mais perso pour avoir été pendant longtemps à l’hôpital et voir mon épouse, bénévole aux restos du coeur, j'ai pas l'impression que les Musulmans se bousculent.
C'est peut être moi qui une vision faussée de la réalité, je l'accepte

Tu as probablement une vision faussée .. n'oublie pas que les musulmans represente a peine 5% des francais et en plus ils sont concentré dans quelques endroits , il est donc normal de ne pas en trouver dans certains hopitaux et certaines associations .


Citation :

Selon plusieurs avis que j'ai pu lire, la zakat oui bien sur, très important dans la vie du Musulman, mais la zakat doit servir aux Musulmans et rien qu'aux Musulmans. en tout cas c'est ce qui ressort le plus des avis que j'ai pu lire

La zakat est un pourcentage negligable de la charité qu'est supposé donner un musulman ...la charité et l'aide aux demunis est omni presente dans toutes les branches musulmanes y comprit chez les salafistes , certaines branches donne plus ou moins de l'importance aux musulmans qu'au non musulmans mais , ils sont tous d'accord qu'il faut aider le non musulmans , si on prend l'exemple du ramadan les mosquées nourissent tout le monde a chaque jour y comprit les non musulmans .


Citation :

Quand je parle avec des Musulmans, j'ai pas l'impression que ce qui ressort assez vite c'est d'aider les pauvres, les nécessiteux, les malades, au contraire de ce que j'entends de la part des Chrétiens et même des athées. mais la encore j'ai peut être une vision erronée des choses. c'est possible
.

C'est assez surprenant ce que tu dis etant donné que les pays arabes sont reconnu par leur hospitalité et leurs generosité , peut etre que les chretiens sont plus orienté vets  des associations mais , au niveau personnel les musulmans consacrent une bonne partie de leurs richesse à la charité et à l'aide aux demunis c'est d'ailleur une des seules choses ou la sensiblisation est au rendez vous on la trouve dans les mosquées , dans les ecoles , dans les pub, dans le cinema , au foot ..etc .

Je fais mon mea culpa Hadith surprenant  510471374
Probablement que j'ai une vision faussée. je m'en excuse  

Oui c'est connu et reconnu que les pays du Maghreb (et surement les autres) sont hyper accueillants et la population hyper généreuse. c'est un peu le cas de tous les pays du sud, au Portugal c'est pareil


.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Hadith surprenant  Empty
MessageSujet: Re: Hadith surprenant    Hadith surprenant  EmptyJeu 01 Déc 2022, 16:31

Simon a écrit:



Merci cher Thedj de la précision ☺

Très étrange en tout cas car les romains on parlerait pas des byzantins par hasard?
À l’époque c’étaient eux les romains et à la chute de Constantinople ce fut fini...
La majorité des gens sur cette Terre sont devenus romains à quelle moment?
Et avaient ils les 4 qualités décrites?

Peur être que ça parle d’une époque à venir

Oui les romains à l'epoque des musulmans c'etait les byzantins mais , à l'epoque ils n'etaient pas appelé byzantin qui est une appelation tardive .


Il se trouve que les premiers musulmans etaient plus proche des romains que des perses raisons pour laquelle les hadiths vont toujours lancé ses fleurs aux "Roum"et maudire les perses et l'est en general .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Hadith surprenant  Empty
MessageSujet: Re: Hadith surprenant    Hadith surprenant  EmptyJeu 01 Déc 2022, 16:34

Thedjezeyri14 a écrit:
Simon a écrit:



Merci cher Thedj de la précision ☺

Très étrange en tout cas car les romains on parlerait pas des byzantins par hasard?
À l’époque c’étaient eux les romains et à la chute de Constantinople ce fut fini...
La majorité des gens sur cette Terre sont devenus romains à quelle moment?
Et avaient ils les 4 qualités décrites?

Peur être que ça parle d’une époque à venir

Oui les romains à l'epoque des musulmans c'etait les byzantins mais , à l'epoque ils n'etaient pas appelé byzantin qui est une appelation tardive .


Il se trouve que les premiers musulmans  etaient plus proche des romains que des perses raisons pour laquelle les hadiths vont toujours lancé ses fleurs aux "Roum"et maudire les perses et l'est en general .

L’empire byzantin a l’arrivée de l’Islam puis par la suite n’a fait que de se contracter et se réduire au fur et à mesure...
L’inverse de majoritaire sur cette Terre...
Du coup le hadith est encore plus étrange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hadith surprenant  Empty
MessageSujet: Re: Hadith surprenant    Hadith surprenant  EmptyJeu 01 Déc 2022, 16:56

Thedjezeyri14 a écrit:
salamsam a écrit:

Peut tu donner un lien vers un site qui donne ce hadith ?

C'est dans sahih Muslim , le terme exact c'est les romains ce qui fait penser aux chretiens mais , le traducteurs aurait du quand même ecrire romains .

Et il n'y a pas un hadith qui dit que l'Islam sera la religion majoritaire ? Il me semble bien avoir lu un tel hadith mais je ne le retrouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hadith surprenant  Empty
MessageSujet: Re: Hadith surprenant    Hadith surprenant  EmptyJeu 01 Déc 2022, 17:00

Simon a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Oui les romains à l'epoque des musulmans c'etait les byzantins mais , à l'epoque ils n'etaient pas appelé byzantin qui est une appelation tardive .


Il se trouve que les premiers musulmans  etaient plus proche des romains que des perses raisons pour laquelle les hadiths vont toujours lancé ses fleurs aux "Roum"et maudire les perses et l'est en general .

L’empire byzantin a l’arrivée de l’Islam puis par la suite n’a fait que de se contracter et se réduire au fur et à mesure...
L’inverse de majoritaire sur cette Terre...
Du coup le hadith est encore plus étrange

De toute facon il n'y a jamais eut non plus une majorité de chrétiens sur terre. Même de nos jours les chrétiens représentent environ 1/3 de l'humanité il me semble.

Les musulmans environ 1/4.

Par contre les occidentaux sont les plus éparpillés dans le monde. Ils sont sur tout les continents avec la colonisation
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Hadith surprenant  Empty
MessageSujet: Re: Hadith surprenant    Hadith surprenant  EmptyJeu 01 Déc 2022, 17:01

salamsam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


C'est dans sahih Muslim , le terme exact c'est les romains ce qui fait penser aux chretiens mais , le traducteurs aurait du quand même ecrire romains .

Et il n'y a pas un hadith qui dit que l'Islam sera la religion majoritaire ? Il me semble bien avoir lu un tel hadith mais je ne le retrouve pas.

Moi je connais celui là

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes l'Islam a commencé étrange et il redeviendra étrange comme il a commencé. Il se réfugie entre les deux mosquées comme se réfugie le serpent dans son trou (*) »
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°146)

(*) C'est à dire que l'Islam ne restera tel qu'il est vraiment que dans la zone entre la mosquée Al Haram de La Mecque et la mosquée du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) à Médine.

L’Islam du Mahdi?
Que nombre de musulmans rejetteront obligeant le Mahdi à se réfugier dans cette zone avant de convaincre?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Hadith surprenant  Empty
MessageSujet: Re: Hadith surprenant    Hadith surprenant  EmptyJeu 01 Déc 2022, 17:02

salamsam a écrit:
Simon a écrit:


L’empire byzantin a l’arrivée de l’Islam puis par la suite n’a fait que de se contracter et se réduire au fur et à mesure...
L’inverse de majoritaire sur cette Terre...
Du coup le hadith est encore plus étrange

De toute facon il n'y a jamais eut non plus une majorité de chrétiens sur terre. Même de nos jours les chrétiens représentent environ 1/3 de l'humanité il me semble.

Les musulmans environ 1/4.

Par contre les occidentaux sont les plus éparpillés dans le monde. Ils sont sur tout les continents avec la colonisation

On verra dans le futur
Surtout si le terme chrétien c’est juste imiter le Christ 😉


L’empire byzantin s’est réduit continuellement jusqu’à ne représenter que la région de Constantinople
Ce serait étonnant que le hadith en question se soit autant trompé sur l’avenir
« l’heure viendra où la majorité des habitants sur cette Terre seront byzantins »
Cela n’est jamais arrivé
Sauf si en parlant de romain on parle de chrétiens, suivant le modèle de Jésus de plus en plus à mesure que son retour se rapprochera
Sauf donc si cet hadith parle du futur

InchAllah 🤲
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Hadith surprenant  Empty
MessageSujet: Re: Hadith surprenant    Hadith surprenant  EmptyJeu 01 Déc 2022, 17:07

Simon a écrit:
salamsam a écrit:
Simon a écrit:
Al-Mistawarid al-Qarashi était chez Amro bin al-As lorsqu’il rapporta avoir entendu le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) dire :

« L’Heure viendra lorsque la majorité des gens, sur cette terre, seront chrétiens. » En entendant cela, ‘Amr dit : « Fais attention à ce que tu dis. »

Al-Mistawarid dit alors : « Je ne fais que répéter ce que j’ai entendu dire par le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) ;

il a également dit : « Je voulais également vous dire qu’ils ont quatre bonnes qualités : ils sont les plus compréhensifs en temps de crise (fitnah) ; ils sont les plus rapides à se remettre d’un désastre ; les plus rapides, également, à répliquer après avoir battu en retraite, dans une bataille ; et ils sont les meilleurs avec les pauvres, les orphelins et les opprimés. Ils ont aussi une autre qualité : ils n’humilient pas les rois qu’ils capturent. » (Mouslim)

Heureux seront ils les chrétiens du Mahdi (si ça parle d’eux) 😌

Et chrétien ça peut vouloir dire « qui suit le Christ » comme modèle de sainteté et de pureté tout simplement 😉

InchAllah

Peut tu donner un lien vers un site qui donne ce hadith ?

Apparement c’est dans « Le livre des relations avec les non-musulmans » et je l’ai vu plusieurs fois sur des sites mais j’essaie de retrouver un lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je cite :

L’Heure viendra lorsque la majorité des gens seront chrétiens
"Al-Mistawarid al-Qarashi était chez Amro bin al-As lorsqu’il rapporta avoir entendu le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) dire : « L’Heure viendra lorsque la majorité des gens, sur cette terre, seront chrétiens. »  En entendant cela, ‘Amr dit : « Fais attention à ce que tu dis. »  Al-Mistawarid dit alors : « Je ne fais que répéter ce que j’ai entendu dire par le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) ; il a également dit : « Je voulais également vous dire qu’ils ont quatre bonnes qualités : ils sont les plus compréhensifs en temps de crise (fitnah) ; ils sont les plus rapides à se remettre d’un désastre ; les plus rapides, également, à répliquer après avoir battu en retraite, dans une bataille ; et ils sont les meilleurs avec les pauvres, les orphelins et les opprimés.  Ils ont aussi une autre qualité : ils n’humilient pas les rois qu’ils capturent. » (Mouslim)"


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Hadith surprenant  Empty
MessageSujet: Re: Hadith surprenant    Hadith surprenant  EmptyJeu 01 Déc 2022, 17:20

Simon a écrit:
salamsam a écrit:


De toute facon il n'y a jamais eut non plus une majorité de chrétiens sur terre. Même de nos jours les chrétiens représentent environ 1/3 de l'humanité il me semble.

Les musulmans environ 1/4.

Par contre les occidentaux sont les plus éparpillés dans le monde. Ils sont sur tout les continents avec la colonisation

On verra dans le futur
Surtout si le terme chrétien c’est juste imiter le Christ 😉


L’empire byzantin s’est réduit continuellement jusqu’à ne représenter que la région de Constantinople
Ce serait étonnant que le hadith en question se soit autant trompé sur l’avenir
« l’heure viendra où la majorité des habitants sur cette Terre seront byzantins »
Cela n’est jamais arrivé
Sauf si en parlant de romain on parle de chrétiens, suivant le modèle de Jésus de plus en plus à mesure que son retour se rapprochera
Sauf donc si cet hadith parle du futur

InchAllah 🤲

Romain pas byzantin. Les Romains sont généralement interprété comme les occidentaux qui sont percut comme les héritiers des Romains. Donc si le hadith est authentique il parle peut être de la culture occidentale qui deviendra majoritaire.

De nos jours la culture occidentale est de trés loin la plus influente dans le monde. Elle influence tout les pays à diverse degrés.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Hadith surprenant  Empty
MessageSujet: Re: Hadith surprenant    Hadith surprenant  EmptyJeu 01 Déc 2022, 17:30

salamsam a écrit:


Romain pas byzantin. Les Romains sont généralement interprété comme les occidentaux qui sont percut comme les héritiers des Romains. Donc si le hadith est authentique il parle peut être de la culture occidentale qui deviendra majoritaire.

De nos jours la culture occidentale est de trés loin la plus influente dans le monde. Elle influence tout les pays à diverse degrés.

Cependant un hadith ce n'est pas la Bible ou le Coran, peut-on considérer sérieusement ses prophéties?

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Hadith surprenant  Empty
MessageSujet: Re: Hadith surprenant    Hadith surprenant  EmptyJeu 01 Déc 2022, 17:31

salamsam a écrit:
Simon a écrit:


On verra dans le futur
Surtout si le terme chrétien c’est juste imiter le Christ 😉


L’empire byzantin s’est réduit continuellement jusqu’à ne représenter que la région de Constantinople
Ce serait étonnant que le hadith en question se soit autant trompé sur l’avenir
« l’heure viendra où la majorité des habitants sur cette Terre seront byzantins »
Cela n’est jamais arrivé
Sauf si en parlant de romain on parle de chrétiens, suivant le modèle de Jésus de plus en plus à mesure que son retour se rapprochera
Sauf donc si cet hadith parle du futur

InchAllah 🤲

Romain pas byzantin. Les Romains sont généralement interprété comme les occidentaux qui sont percut comme les héritiers des Romains. Donc si le hadith est authentique il parle peut être de la culture occidentale qui deviendra majoritaire.

De nos jours la culture occidentale est de trés loin la plus influente dans le monde. Elle influence tout les pays à diverse degrés.

Intéressant Salamsam pourquoi pas
Même si on parle de la majorité des gens

« L’Heure viendra lorsque la majorité des gens, sur cette terre, seront chrétiens.

Les occidentaux sont loins d’être majoritaires et démographiquement de moins en moins...

Mais pourquoi pas ton interprétation

Et les 4 qualités? 😉
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Hadith surprenant  Empty
MessageSujet: Re: Hadith surprenant    Hadith surprenant  EmptyJeu 01 Déc 2022, 17:35

cailloubleu* a écrit:
salamsam a écrit:


Romain pas byzantin. Les Romains sont généralement interprété comme les occidentaux qui sont percut comme les héritiers des Romains. Donc si le hadith est authentique il parle peut être de la culture occidentale qui deviendra majoritaire.

De nos jours la culture occidentale est de trés loin la plus influente dans le monde. Elle influence tout les pays à diverse degrés.

Cependant un hadith ce n'est pas la Bible ou le Coran, peut-on considérer sérieusement ses prophéties?


Si elles se réalisent oui
Mais on le sait après coup 😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hadith surprenant  Empty
MessageSujet: Re: Hadith surprenant    Hadith surprenant  EmptyJeu 01 Déc 2022, 17:40

Simon a écrit:
salamsam a écrit:


Romain pas byzantin. Les Romains sont généralement interprété comme les occidentaux qui sont percut comme les héritiers des Romains. Donc si le hadith est authentique il parle peut être de la culture occidentale qui deviendra majoritaire.

De nos jours la culture occidentale est de trés loin la plus influente dans le monde. Elle influence tout les pays à diverse degrés.

Intéressant Salamsam pourquoi pas

Et les 4 qualités? 😉

Les pays occidentaux sont les plus forts militairement, ils sont ceux qui, de nos jours, offrent le plus d'aide sociale (USA mis à part). Donc bon, ca peut encore coller.

Mais historiquement, au moyen âge ce n'était pas le cas. Sur le plan militaire, les occidentaux ont toujours été fort, mais sur le plan sociale c'était une catastrophe. Les pays musulmans donnaient des aides sociales aux pauvres, y compris les pauvres des minorités religieuses, et tout ceux qui avaient un certain niveau de revenus payaient des impôts, y compris les puissants, alors que le système féodale était d'une injustice sociale totale.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Hadith surprenant  Empty
MessageSujet: Re: Hadith surprenant    Hadith surprenant  EmptyJeu 01 Déc 2022, 17:45

salamsam a écrit:
Simon a écrit:


Intéressant Salamsam pourquoi pas

Et les 4 qualités? 😉

Les pays occidentaux sont les plus forts militairement, ils sont ceux qui, de nos jours, offrent le plus d'aide sociale (USA mis à part). Donc bon, ca peut encore coller.

Mais historiquement, au moyen âge ce n'était pas le cas. Sur le plan militaire, les occidentaux ont toujours été fort, mais sur le plan sociale c'était une catastrophe. Les pays musulmans donnaient des aides sociales aux pauvres, y compris les pauvres des minorités religieuses, et tout ceux qui avaient un certain niveau de revenus payaient des impôts, y compris les puissants, alors que le système féodale était d'une injustice sociale totale.

Oui et au niveau « ils n’humilient pas les rois qu’ils capturent » faut demander à Kadhafi ou Saddam Hussein...

Non peut être bien que cet hadith parle du futur
On verra bien
Ptet ben qu’oui
Ptet ben qu’non

Comme celui de l’Islam qui redeviendra étrange et se faufilera entre les deux mosquées...


D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes l'Islam a commencé étrange et il redeviendra étrange comme il a commencé. Il se réfugie entre les deux mosquées comme se réfugie le serpent dans son trou (*) »
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°146)

(*) C'est à dire que l'Islam ne restera tel qu'il est vraiment que dans la zone entre la mosquée Al Haram de La Mecque et la mosquée du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) à Médine.

L’Islam du Mahdi?
Que nombre de musulmans rejetteront obligeant le Mahdi à se réfugier dans cette zone avant de convaincre?

Ptet ben qu’oui
Ptet ben qu’non

☺


Dernière édition par Simon le Jeu 01 Déc 2022, 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hadith surprenant  Empty
MessageSujet: Re: Hadith surprenant    Hadith surprenant  EmptyJeu 01 Déc 2022, 17:46

Simon a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Cependant un hadith ce n'est pas la Bible ou le Coran, peut-on considérer sérieusement ses prophéties?


Si elles se réalisent oui
Mais on le sait après coup 😂😂

Oui c'est ca, on saura si ces hadiths sont authentiques quand ils se seront réalisé. Cependant il y a déja beaucoup de hadiths prophétiques qui se sont réalisés.

Ensuite il faut voir aussi les interprétations possible. D'ailleurs il y a des hadiths qui, lu littéralement semblent se contredire, donc les savants ont tendance à les interpréter pour les concilier, mais peut être certain hadith sont simplement faux.

Par exemple, certain hadiths disent que l'antéchrist sera borgne de l'oeil droit et d'autre disent qu'il le sera de l'oeil gauche. Alors est ce que l'un des rapporteur de hadiths à confondu et s'est trompé ou alors il sera bien borgne de l'oeil droit et à moitié aveugle de l'oeil gauche ou quelque chose de ce genre.

Les gens sauront qu'elle était la meilleure interprétation quand cette plaie de l'humanité apparaitra. Et on peut espérer ne pas être la ce jour la.

Moi je pense qu'il sera borgne de l'oeil droit car la droite à toujours représenté la vertu symboliquement, et d'ailleurs c'est le cas dans les 3 monothéisme et même dans d'autres religions non monothéiste.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hadith surprenant  Empty
MessageSujet: Re: Hadith surprenant    Hadith surprenant  EmptyJeu 01 Déc 2022, 17:51

Simon a écrit:
salamsam a écrit:


Les pays occidentaux sont les plus forts militairement, ils sont ceux qui, de nos jours, offrent le plus d'aide sociale (USA mis à part). Donc bon, ca peut encore coller.

Mais historiquement, au moyen âge ce n'était pas le cas. Sur le plan militaire, les occidentaux ont toujours été fort, mais sur le plan sociale c'était une catastrophe. Les pays musulmans donnaient des aides sociales aux pauvres, y compris les pauvres des minorités religieuses, et tout ceux qui avaient un certain niveau de revenus payaient des impôts, y compris les puissants, alors que le système féodale était d'une injustice sociale totale.

Oui et au niveau « ils n’humilient pas les rois qu’ils capturent » faut demander à Kadhafi ou Saddam Hussein...

Non peut être bien que cet hadith parle du futur
On verra bien
Ptet ben qu’oui
Ptet ben qu’non


Khadafi a été lynché par des Lybiens et non par des occidentaux.

Saddam Hussein a été pendu par la nouvelle autorité Irakienne, pas par les Américains. Est ce qu'on peut dire qu'ils ont été humilité par les occidentaux ? Battu oui, mais humilié je ne pense pas.

Il fut un temps où les Romains, à l'antiquité, avaient pour coutume d'humilé les dirigeants ennemies qui étaient vaincu. D'ailleurs Vercingétorix à subit ce sort.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Hadith surprenant  Empty
MessageSujet: Re: Hadith surprenant    Hadith surprenant  EmptyJeu 01 Déc 2022, 17:57

salamsam a écrit:
Simon a écrit:


Oui et au niveau « ils n’humilient pas les rois qu’ils capturent » faut demander à Kadhafi ou Saddam Hussein...

Non peut être bien que cet hadith parle du futur
On verra bien
Ptet ben qu’oui
Ptet ben qu’non


Khadafi a été lynché par des Lybiens et non par des occidentaux.

Saddam Hussein a été pendu par la nouvelle autorité Irakienne, pas par les Américains. Est ce qu'on peut dire qu'ils ont été humilité par les occidentaux ? Battu oui, mais humilié je ne pense pas.

Il fut un temps où les Romains, à l'antiquité, avaient pour coutume d'humilé les dirigeants ennemies qui étaient vaincu. D'ailleurs Vercingétorix à subit ce sort.

Pour Khadafi et Saddam ce furent les occidentaux à la base qui ont crée cette « humiliation » par leurs interventions

Bon de toute façon le hadith dit « la majorité des gens » or les occidentaux ne sont pas majoritaires dans le monde loin de là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hadith surprenant  Empty
MessageSujet: Re: Hadith surprenant    Hadith surprenant  EmptyJeu 01 Déc 2022, 18:03

Simon a écrit:
salamsam a écrit:


Khadafi a été lynché par des Lybiens et non par des occidentaux.

Saddam Hussein a été pendu par la nouvelle autorité Irakienne, pas par les Américains. Est ce qu'on peut dire qu'ils ont été humilité par les occidentaux ? Battu oui, mais humilié je ne pense pas.

Il fut un temps où les Romains, à l'antiquité, avaient pour coutume d'humilé les dirigeants ennemies qui étaient vaincu. D'ailleurs Vercingétorix à subit ce sort.

Pour Khadafi et Saddam ce furent les occidentaux à la base qui ont crée cette « humiliation » par leurs interventions

Bon de toute façon le hadith dit « la majorité des gens » or les occidentaux ne sont pas majoritaires dans le monde loin de là
Non une guerre ne peut pas être considéré comme une humiliation en soit contre les dirigeant. Le hadith parle clairement de la facon dont est traité le dirigeant vaincu.

« ils n’humilient pas les rois qu’ils capturent »

Et dans l'histoire il y a eut des dirigeants vaincu humiliés par les vainqueurs.

Je me souviens de Perse qui avaient jeté un empereur Romain en prison et l'ont laissé mourir de faim par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Hadith surprenant  Empty
MessageSujet: Re: Hadith surprenant    Hadith surprenant  EmptyJeu 01 Déc 2022, 18:10

salamsam a écrit:
Simon a écrit:


Pour Khadafi et Saddam ce furent les occidentaux à la base qui ont crée cette « humiliation » par leurs interventions

Bon de toute façon le hadith dit « la majorité des gens » or les occidentaux ne sont pas majoritaires dans le monde loin de là
Non une guerre ne peut pas être considéré comme une humiliation en soit contre les dirigeant. Le hadith parle clairement de la facon dont est traité le dirigeant vaincu.

« ils n’humilient pas les rois qu’ils capturent »

Et dans l'histoire il y a eut des dirigeants vaincu humiliés par les vainqueurs.

Je me souviens de Perse qui avaient jeté un empereur Romain en prison et l'ont laissé mourir de faim par exemple.

Honnêtement j’ai du mal à croire que cet hadith parle des occidentaux d’autant qu’il parle de la majorité des gens sur cette Terre...
Mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hadith surprenant  Empty
MessageSujet: Re: Hadith surprenant    Hadith surprenant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hadith surprenant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: