Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Allah est sans endroit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Allah est sans endroit Empty
MessageSujet: Allah est sans endroit   Allah est sans endroit EmptyMer 26 Oct - 0:39

Salam Aleykoum.

J'aimerai comprendre ce que cela signifie : Allah Est sans endroit.

Moi j'ai toujours cru qu'Allah Est à la fois partout et au delà du 7eme ciel.

Je me souviens il y a plusieurs années c'est ce cher Skander qui m'a appris qu'Allah Est sans endroit. Mais je n'arrive pas à comprendre ce que cela peut signifier. Comment se représenter cela ?

Soyons clair, je ne remet pas en cause qu'Allah Est sans endroit, mais simplement j'aimerai comprendre ce que cela signifie concrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Allah est sans endroit Empty
MessageSujet: Re: Allah est sans endroit   Allah est sans endroit EmptyMer 26 Oct - 2:55

salamsam a écrit:
Salam Aleykoum.

J'aimerai comprendre ce que cela signifie : Allah Est sans endroit.

Moi j'ai toujours cru qu'Allah Est à la fois partout et au delà du 7eme ciel.

Je me souviens il y a plusieurs années c'est ce cher Skander qui m'a appris qu'Allah Est sans endroit. Mais je n'arrive pas à comprendre ce que cela peut signifier. Comment se représenter cela ?

Soyons clair, je ne remet pas en cause qu'Allah Est sans endroit, mais simplement j'aimerai comprendre ce que cela signifie concrètement.

C'est une question qui revient souvent dans les ecrits de croyance , une facon de comprendre ca c'est de te dire que Dieu existe avant la creation de l'espace temps et depuis il n'a pas changé .. il existe maintenant en dehors de l'espace temps comme il a existé avant l'existence de l'espace temps .

Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Allah est sans endroit Empty
MessageSujet: Re: Allah est sans endroit   Allah est sans endroit EmptyMer 26 Oct - 8:34

salamsam a écrit:
Salam Aleykoum.

J'aimerai comprendre ce que cela signifie : Allah Est sans endroit.

Moi j'ai toujours cru qu'Allah Est à la fois partout et au delà du 7eme ciel.

Je me souviens il y a plusieurs années c'est ce cher Skander qui m'a appris qu'Allah Est sans endroit. Mais je n'arrive pas à comprendre ce que cela peut signifier. Comment se représenter cela ?

Soyons clair, je ne remet pas en cause qu'Allah Est sans endroit, mais simplement j'aimerai comprendre ce que cela signifie concrètement.
Bonjour, j’interviens uniquement pour donner une élément de réponse à ta question : « comment se représenter cela ». Emmanuel Kant a démontrer qu’il était impossible pour l’esprit humain de penser en dehors du temps et de l’espace. Ta difficulté de représentation vient de cette impossibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est sans endroit Empty
MessageSujet: Re: Allah est sans endroit   Allah est sans endroit EmptyMer 26 Oct - 10:57

Thedjezeyri14 a écrit:
salamsam a écrit:
Salam Aleykoum.

J'aimerai comprendre ce que cela signifie : Allah Est sans endroit.

Moi j'ai toujours cru qu'Allah Est à la fois partout et au delà du 7eme ciel.

Je me souviens il y a plusieurs années c'est ce cher Skander qui m'a appris qu'Allah Est sans endroit. Mais je n'arrive pas à comprendre ce que cela peut signifier. Comment se représenter cela ?

Soyons clair, je ne remet pas en cause qu'Allah Est sans endroit, mais simplement j'aimerai comprendre ce que cela signifie concrètement.

C'est une question qui revient souvent dans les ecrits de croyance , une facon de comprendre ca c'est de te dire que Dieu existe avant la creation de l'espace temps et depuis il n'a pas changé .. il existe maintenant en dehors de l'espace temps comme il a existé avant l'existence de l'espace temps .


Merci pour vos réponse à toi et Jehann. Vous m'avez clairement expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est sans endroit Empty
MessageSujet: Re: Allah est sans endroit   Allah est sans endroit EmptyMer 26 Oct - 14:24

salamsam a écrit:
Salam Aleykoum.

J'aimerai comprendre ce que cela signifie : Allah Est sans endroit.

Moi j'ai toujours cru qu'Allah Est à la fois partout et au delà du 7eme ciel.


Je me souviens il y a plusieurs années c'est ce cher Skander qui m'a appris qu'Allah Est sans endroit. Mais je n'arrive pas à comprendre ce que cela peut signifier. Comment se représenter cela ?

Soyons clair, je ne remet pas en cause qu'Allah Est sans endroit, mais simplement j'aimerai comprendre ce que cela signifie concrètement.


Dire qu'Allah est partout revient à L'enfermer dans Sa création et donc à L'inférioriser par rapport à Sa création, de même Le situer au-delà du 7ème ciel revient à Le situer quelque-part, et donc a Lui donner un endroit.

Allah est éternel depuis toujours, s'Il était présent dans toutes Sa création cela reviendrait à dire que Sa création aussi est éternelle, ce qui est un paradoxe irréalisable, donc Allah existe sans endroit dans l'espace et le temps qui sont Ses créations, c'est la croyance de l'Imam  Al-Ach’ari, l'Imam Al Maturidi a la même.

» كان -الله- ولا مكان فخلق العرش والكرسي ولـم يحتج إلى مكان ، وهو بعد خلق الـمكان كما كان قبل خلقه «

« Allâh est de toute éternité et il n’y a pas d’endroit de toute éternité. Il a créé le Trône et le Piédestal et Il n’a pas besoin d’endroit et Il est après la création de l’endroit tel qu’Il est, de toute éternité avant de l’avoir créé. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allah est sans endroit Empty
MessageSujet: Re: Allah est sans endroit   Allah est sans endroit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allah est sans endroit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: