Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Agression sur l'île de Santorin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



Agression sur l'île de Santorin  Empty
MessageSujet: Agression sur l'île de Santorin    Agression sur l'île de Santorin  EmptyMer 17 Aoû - 7:16

Invités par l’influenceur « La Flèche » à passer des vacances sur l’île de Santorin, quatre jeunes Français, âgés de 16 à 20 ans, auraient passé à tabac un touriste espagnol de 33 ans. Ce dernier se trouve dans un état critique. L'île est pourtant réputée pour sa sécurité.

« Je leur avais dit : ici, c’est pas la Ce-fran, vous restez à votre place ! » C’est ainsi qu’a réagi sur Snapchat l’influenceur « La Flèche », au sujet de l’agression qui aurait été commise par quatre Français qu’il dit avoir emmenés passer des vacances à l’île de Santorin, en Grèce.

Pour ceux qui disent que la misère est la cause de tout , nous avons ici un exemple que c'est plutôt la faiblesse.
On leur offre un séjour sur une île paradisiaque, au frais de la princesse, et leur premier réflexe, est d'agresser voler et laisser pour mort un jeune touriste Espagnol .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Agression sur l'île de Santorin  Empty
MessageSujet: Re: Agression sur l'île de Santorin    Agression sur l'île de Santorin  EmptyMer 17 Aoû - 7:48

gerard2007 a écrit:
Invités par l’influenceur « La Flèche » à passer des vacances sur l’île de Santorin, quatre jeunes Français, âgés de 16 à 20 ans, auraient passé à tabac un touriste espagnol de 33 ans. Ce dernier se trouve dans un état critique. L'île est pourtant réputée pour sa sécurité.

« Je leur avais dit : ici, c’est pas la Ce-fran, vous restez à votre place ! » C’est ainsi qu’a réagi sur Snapchat l’influenceur « La Flèche », au sujet de l’agression qui aurait été commise par quatre Français qu’il dit avoir emmenés passer des vacances à l’île de Santorin, en Grèce.

Pour ceux qui disent que la misère est la cause de tout , nous avons ici un exemple que c'est plutôt la faiblesse.
On leur offre un séjour sur une île paradisiaque, au frais de la princesse, et leur premier réflexe, est d'agresser voler et laisser pour mort un jeune touriste Espagnol .

Et ce ne sont pas des cas isolés, et ce ne sont pas que les français concernés, et je ne le dis pas pour défendre les Français.
Certains jeunes vont en vacances pour être sans tabous et sans lois, tu trouves ça sur l'île de Majorque sur une plage surnommée Ballerman et infestée d'Allemands, qui vont aussi à Loret de Mar en Espagne, je ne le connais plutôt que par la télé et par des copains de mon fils. Les jeunes s'ennivrent toute la nuit et dorment le jour dans leur hôtel.
Sur un camping au Portugal c'étaient des Anglais et des Hollandais qui nous avaient pourri plusieurs nuits, jusqu'à ce que le camping les mettent dehors.

Par contre ce que je connais personnellement car c'est ma région, ce sont les bandes de racaille de Manosque qui vont faire des virées à la saison touristique pour "casser du hollandais" c'était l'expression employée, destination les campings et les bôites de nuit de la région.

Le manque d'éducation, de morale, le vide de ces pauvres têtes c'est effrayant.



Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Agression sur l'île de Santorin  Empty
MessageSujet: Re: Agression sur l'île de Santorin    Agression sur l'île de Santorin  EmptyMer 17 Aoû - 9:34

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:
Invités par l’influenceur « La Flèche » à passer des vacances sur l’île de Santorin, quatre jeunes Français, âgés de 16 à 20 ans, auraient passé à tabac un touriste espagnol de 33 ans. Ce dernier se trouve dans un état critique. L'île est pourtant réputée pour sa sécurité.

« Je leur avais dit : ici, c’est pas la Ce-fran, vous restez à votre place ! » C’est ainsi qu’a réagi sur Snapchat l’influenceur « La Flèche », au sujet de l’agression qui aurait été commise par quatre Français qu’il dit avoir emmenés passer des vacances à l’île de Santorin, en Grèce.

Pour ceux qui disent que la misère est la cause de tout , nous avons ici un exemple que c'est plutôt la faiblesse.
On leur offre un séjour sur une île paradisiaque, au frais de la princesse, et leur premier réflexe, est d'agresser voler et laisser pour mort un jeune touriste Espagnol .

Et ce ne sont pas des cas isolés, et ce ne sont pas que les français concernés, et je ne le dis pas pour défendre les Français.
Certains jeunes vont en vacances pour être sans tabous et sans lois, tu trouves ça sur l'île de Majorque sur une plage surnommée Ballerman et infestée d'Allemands, qui vont aussi à Loret de Mar en Espagne, je ne le connais plutôt que par la télé et par des copains de mon fils. Les jeunes s'ennivrent toute la nuit et dorment le jour dans leur hôtel.
Sur un camping au Portugal c'étaient des Anglais et des Hollandais qui nous avaient pourri plusieurs nuits, jusqu'à ce que le camping les mettent dehors.

Par contre ce que je connais personnellement car c'est ma région, ce sont les bandes de racaille de Manosque qui vont  faire des virées à la saison touristique pour "casser du hollandais" c'était l'expression employée, destination les campings et les bôites de nuit de la région.

Le manque d'éducation, de morale, le vide  de ces pauvres têtes c'est effrayant.



Entre partir faire la fête a ses frais, être bruyant et vivre la nuit entre amis, je crois que nous l'avons tous fait.
Et par humanité aider de jeunes défavorisés a Partir sur une île inabordable pour le porte monnaie de la majorité, agressé et laisser pour mort un homme, il y a un monde qui t'échappe.
Pourtant ils avaient été prévenus, la Grèce n'est pas la Cefran !
Sous entendu, en France vous faites ce que vous voulez, mais en Grèce, c'est la prison assurée.
Et j'espère qu'ils vont y rester de longues années.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Agression sur l'île de Santorin  Empty
MessageSujet: Re: Agression sur l'île de Santorin    Agression sur l'île de Santorin  EmptyMer 17 Aoû - 12:48

gerard2007 a écrit:
Invités par l’influenceur « La Flèche » à passer des vacances sur l’île de Santorin, quatre jeunes Français, âgés de 16 à 20 ans, auraient passé à tabac un touriste espagnol de 33 ans. Ce dernier se trouve dans un état critique. L'île est pourtant réputée pour sa sécurité.

« Je leur avais dit : ici, c’est pas la Ce-fran, vous restez à votre place ! » C’est ainsi qu’a réagi sur Snapchat l’influenceur « La Flèche », au sujet de l’agression qui aurait été commise par quatre Français qu’il dit avoir emmenés passer des vacances à l’île de Santorin, en Grèce.

Pour ceux qui disent que la misère est la cause de tout , nous avons ici un exemple que c'est plutôt la faiblesse.
On leur offre un séjour sur une île paradisiaque, au frais de la princesse, et leur premier réflexe, est d'agresser voler et laisser pour mort un jeune touriste Espagnol .

Biensur que la misère est une grande cause , si ils ont grandit dans la misère et la violence ce n'est pas un séjour de 1 semaine qui changera l'éducation qu'ils ont reçu toute leur vies .

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Agression sur l'île de Santorin  Empty
MessageSujet: Re: Agression sur l'île de Santorin    Agression sur l'île de Santorin  EmptyMer 17 Aoû - 14:05

Gérard2007 a écrit:

Entre partir faire la fête a ses frais, être bruyant et vivre la nuit entre amis, je crois que nous l'avons tous fait.Et par humanité aider de jeunes défavorisés a Partir sur une île inabordable pour le porte monnaie de la majorité, agressé et laisser pour mort un homme, il y a un monde qui t'échappe.

Toi ce qui t'échappe c'est de savoir lire.
J'ai pourtant mentionné le cas des manosquins qui partent en virée "casser du hollandais" l'été, ils disent "hollandais mais c'est en gros tout ce qui n'est pas français, et lorsque tu casses c'est une question de hasard si tu blesses seulement ou si tu tues.
Mais cela fait partie des 11000 faits divers annuels en France.

Il faut que le cas soit suffisamment alléchant pour la presse.

Des meurtres de touristes en France il y en a chaque année, et de tous temps, l'affaire Dominici c'était à 20 km de chez moi. Une affaire sordide qui n'avait rien à voir avec la prestation romancée de Gabin.






Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Agression sur l'île de Santorin  Empty
MessageSujet: Re: Agression sur l'île de Santorin    Agression sur l'île de Santorin  EmptyMer 17 Aoû - 14:29

Je viens de lire la même histoire sur :

Grèce : sur l'île de Santorin, quatre jeunes Français suspectés d’avoir tabassé et volé un touriste espagnol | CNEWS

En tant qu'éducatrice (en retraite), il me revient quand même qu'on ne laisse jamais des jeunes seuls livrés à eux-mêmes et que le responsable en prend la responsabilité pénale.

Donc, "la Flèche" est responsable, que le policier l'ait pris dans ses  bras, c'est du cinéma...

J'ai passé pas mal d'années des vacances dans les campings municipaux en France où étaient accueillis des groupes de jeunes "défavorisés" comme on dit. Il s'est toujours passé un jour (ou une nuit) où il y a eu de la casse, malgré la présence des accompagnateurs.

La "meilleure" a sans doute été celle où, dans le camping, il y avait un juge des enfants et sa femme. Il a eu la mauvaise surprise de voir sa chevalière en or disparue aux douches : il l'avait laissée sur la tablette du lavabo. Bien sûr, c'est retombé sur le groupe des jeunes (qui était placé en face de nous). Il ne l'a jamais retrouvée. Est ce que c'était eux ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Agression sur l'île de Santorin  Empty
MessageSujet: Re: Agression sur l'île de Santorin    Agression sur l'île de Santorin  EmptyMer 17 Aoû - 15:22

Pétunia a écrit:
Je viens de lire la même histoire sur :

Grèce : sur l'île de Santorin, quatre jeunes Français suspectés d’avoir tabassé et volé un touriste espagnol | CNEWS

En tant qu'éducatrice (en retraite), il me revient quand même qu'on ne laisse jamais des jeunes seuls livrés à eux-mêmes et que le responsable en prend la responsabilité pénale.

Donc, "la Flèche" est responsable, que le policier l'ait pris dans ses  bras, c'est du cinéma...

J'ai passé pas mal d'années des vacances dans les campings municipaux en France où étaient accueillis des groupes de jeunes "défavorisés" comme on dit. Il s'est toujours passé un jour (ou une nuit) où il y a eu de la casse, malgré la présence des accompagnateurs.

La "meilleure" a sans doute été celle où, dans le camping, il y avait un juge des enfants et sa femme. Il a eu la mauvaise surprise de voir sa chevalière en or disparue aux douches : il l'avait laissée sur la tablette du lavabo. Bien sûr, c'est retombé sur le groupe des jeunes (qui était placé en face de nous). Il ne l'a jamais retrouvée. Est ce que c'était eux ?
D'après l'éducateur de la flèche, il leur a laissé 30 minutes de liberté.
C'est des animaux dangereux pour réussir en 30 minutes à laisser sur le carreau un homme de 33 ans.
Qu'ils restent en prison quelques années pour qu'ils réfléchissent, il leur faut moins.
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Agression sur l'île de Santorin  Empty
MessageSujet: Re: Agression sur l'île de Santorin    Agression sur l'île de Santorin  EmptyMer 17 Aoû - 15:43

Pétunia a écrit:


En tant qu'éducatrice (en retraite), il me revient quand même qu'on ne laisse jamais des jeunes seuls livrés à eux-mêmes et que le responsable en prend la responsabilité pénale.

Donc, "la Flèche" est responsable, que le policier l'ait pris dans ses  bras, c'est du cinéma...

J'ai passé pas mal d'années des vacances dans les campings municipaux en France où étaient accueillis des groupes de jeunes "défavorisés" comme on dit. Il s'est toujours passé un jour (ou une nuit) où il y a eu de la casse, malgré la présence des accompagnateurs.


Sur les quatre, trois étaient majeurs, on peut considérer que le quatrième était sous la responsabilité des trois aînés.

Mais sinon tu as raison sur la forme, un accompagnateur doit toujours avoir à l'oeil les gens qu'il a emmené avec lui, ces jeunes des quartiers sont des bombes à retardement toujours prêtes à éclater, il y a eu un autre fait-divers en Hautes-Pyrénées dans une colonie de vacances...

depeche.fr/2022/08/11/violences-dans-une-colonie-de-vacances-en-hautes-pyrenees-la-caf-demande-un-rapport-circonstancie-10484123.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agression sur l'île de Santorin  Empty
MessageSujet: Re: Agression sur l'île de Santorin    Agression sur l'île de Santorin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agression sur l'île de Santorin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: