Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 La compréhension du Coran

Aller en bas 
+6
Tonton
Poisson vivant
Skander
Simon
Jehann
red-rust
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Delphine





La compréhension du Coran Empty
MessageSujet: La compréhension du Coran   La compréhension du Coran EmptySam 30 Juil 2022, 11:27

Bonjour,
J'espère être sur le bon forum.
Je pense que pour comprendre le Coran , il faut avoir assimilé la Torah et ses prophéties, le nouveau testament et les révélations et ses prophéties.Autrement dit je pense que si nous ne percevons qu'une vision de Dieu et non son ensemble cohérent, nous sommes aveugles et sourds devant l'esprit de Dieu.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
red-rust

red-rust



La compréhension du Coran Empty
MessageSujet: Re: La compréhension du Coran   La compréhension du Coran EmptySam 30 Juil 2022, 12:45

Delphine Dalli a écrit:
Bonjour,
J'espère être sur le bon forum.
Je pense que pour comprendre le Coran , il faut avoir assimilé la Torah et ses prophéties, le nouveau testament et les révélations et ses prophéties.Autrement dit je pense que si nous ne percevons qu'une vision de Dieu et non son ensemble cohérent, nous sommes aveugles et sourds devant l'esprit de Dieu.
Qu'en pensez vous?

tu as raison.

seulement on utilise la Bible pour éclairer certain aspect de l'Histoire sainte.

par exemple : l'homme est curieux d'essence. dans le Coran il n'est pas précisé la géographie , la biographie et la chronologie. Le Coran nous dit les fils d’Israël ont demandé à l'un de leur prophète fais nous un roi comme toutes les nations d'alentour sans le nommer.

en consultant la Bible il s'agit du prophète Samuel
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





La compréhension du Coran Empty
MessageSujet: Re: La compréhension du Coran   La compréhension du Coran EmptySam 30 Juil 2022, 16:15

red-rust a écrit:
Delphine Dalli a écrit:
Bonjour,
J'espère être sur le bon forum.
Je pense que pour comprendre le Coran , il faut avoir assimilé la Torah et ses prophéties, le nouveau testament et les révélations et ses prophéties.Autrement dit je pense que si nous ne percevons qu'une vision de Dieu et non son ensemble cohérent, nous sommes aveugles et sourds devant l'esprit de Dieu.
Qu'en pensez vous?

tu as raison.

seulement on utilise la Bible pour éclairer certain aspect de l'Histoire sainte.

par exemple : l'homme est curieux d'essence. dans le Coran il n'est pas précisé la géographie , la biographie et la chronologie. Le Coran nous dit les fils d’Israël ont demandé à l'un de leur prophète fais nous un roi comme toutes les nations d'alentour sans le nommer.

en consultant la Bible il s'agit du prophète Samuel

J'ai des connaissances qui refusent de lire la Torah et le nouveau testament. Ils me disent que c'est interdit par l'islam. Est ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La compréhension du Coran Empty
MessageSujet: Re: La compréhension du Coran   La compréhension du Coran EmptySam 30 Juil 2022, 18:08

Delphine Dalli a écrit:
red-rust a écrit:


tu as raison.

seulement on utilise la Bible pour éclairer certain aspect de l'Histoire sainte.

par exemple : l'homme est curieux d'essence. dans le Coran il n'est pas précisé la géographie , la biographie et la chronologie. Le Coran nous dit les fils d’Israël ont demandé à l'un de leur prophète fais nous un roi comme toutes les nations d'alentour sans le nommer.

en consultant la Bible il s'agit du prophète Samuel

J'ai des connaissances qui refusent de lire la Torah et le nouveau testament. Ils me disent que c'est interdit par l'islam. Est ce vrai?

Non, c'est faux. Le Catholicisme a interdit pendant des siècles de lire l'ancien testament, et bien sur le Coran. Mais rien de tel chez nous.

Revenir en haut Aller en bas
Jehann





La compréhension du Coran Empty
MessageSujet: Re: La compréhension du Coran   La compréhension du Coran EmptySam 30 Juil 2022, 18:38

salamsam a écrit:
Delphine Dalli a écrit:


J'ai des connaissances qui refusent de lire la Torah et le nouveau testament. Ils me disent que c'est interdit par l'islam. Est ce vrai?

Non, c'est faux. Le Catholicisme a interdit pendant des siècles de lire l'ancien testament, et bien sur le Coran. Mais rien de tel chez nous.

Ah bon, ben je suis étonné de ton affirmation que l’ancien testament était interdit de lecture. Tu as vu cela dans quelle vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





La compréhension du Coran Empty
MessageSujet: Re: La compréhension du Coran   La compréhension du Coran EmptySam 30 Juil 2022, 18:44

Jehann a écrit:
salamsam a écrit:


Non, c'est faux. Le Catholicisme a interdit pendant des siècles de lire l'ancien testament, et bien sur le Coran. Mais rien de tel chez nous.

Ah bon, ben je suis étonné de ton affirmation que l’ancien testament était interdit de lecture. Tu as vu cela dans quelle vidéo ?

Je ne regarde pas les vidéos.
Désolée.
En revanche mes proches ou moins proches me le disent.
Clairement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La compréhension du Coran Empty
MessageSujet: Re: La compréhension du Coran   La compréhension du Coran EmptySam 30 Juil 2022, 19:02

Jehann a écrit:
salamsam a écrit:


Non, c'est faux. Le Catholicisme a interdit pendant des siècles de lire l'ancien testament, et bien sur le Coran. Mais rien de tel chez nous.

Ah bon, ben je suis étonné de ton affirmation que l’ancien testament était interdit de lecture. Tu as vu cela dans quelle vidéo ?

Ca fait trés longtemps que j'ai lu et entendu cela. Mais je viens de vérifier et c'est peut être une exageration.

Voici ce que dit un site Cathos sur ce sujet, apparemment d'aprés ce site ce ne serait pas tout à fait exacte, il y aurait eut seulement un interdit de lire des traductions en langue vernaculaire ou en tout cas l'église catholique ne faisait rien pour rendre ces ecrits accessible.

Mais alors, n’y a-t-il pas de fumée sans feu ? Il est un fait que la recommandation de l’usage du texte latin (la Vulgate) dans la liturgie a conduit à ce que l’Écriture sainte soit peu accessible aux fidèles qui ne la fréquentaient pas autrement que dans le cadre des célébrations, et qui ne parlaient pas latin. Sur ce point, la lecture de la Bible en langue vernaculaire dans le cadre de la liturgie reste un progrès objectif. Même si l’on en peut que souhaiter qu’aucun chrétien ne se contente d’entendre quelques trop courts extraits de la Bible lors de la messe, mais que chacun approfondisse par ailleurs sa connaissance des Écritures.

Mais on est en tout cas loin, très loin, de l’accusation qu’on lit parfois même sur des sites catholiques (hélas) selon laquelle l’Église aurait interdit la lecture de la Bible.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut être une exageration des protestants ou peut être est ce ce site Catholique qui arrondit bien les angles, je ne vais pas prendre partie. En tout cas je n'ai rien inventé. Ca daterait du Concile de Trente cette accusation contre l'eglise Catholique d'empécher la lecture de la Bible. Je pensais que c'était seulement l'ancien testament, mais apparemment l'accusation porte sur toute la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





La compréhension du Coran Empty
MessageSujet: Re: La compréhension du Coran   La compréhension du Coran EmptySam 30 Juil 2022, 19:20

salamsam a écrit:
Jehann a écrit:

Ah bon, ben je suis étonné de ton affirmation que l’ancien testament était interdit de lecture. Tu as vu cela dans quelle vidéo ?

Ca fait trés longtemps que j'ai lu et entendu cela. Mais je viens de vérifier et c'est peut être une exageration.

Voici ce que dit un site Cathos sur ce sujet, apparemment d'aprés ce site ce ne serait pas tout à fait exacte, il y aurait eut seulement un interdit de lire des traductions en langue vernaculaire ou en tout cas l'église catholique ne faisait rien pour rendre ces ecrits accessible.

Mais alors, n’y a-t-il pas de fumée sans feu ? Il est un fait que la recommandation de l’usage du texte latin (la Vulgate) dans la liturgie a conduit à ce que l’Écriture sainte soit peu accessible aux fidèles qui ne la fréquentaient pas autrement que dans le cadre des célébrations, et qui ne parlaient pas latin. Sur ce point, la lecture de la Bible en langue vernaculaire dans le cadre de la liturgie reste un progrès objectif. Même si l’on en peut que souhaiter qu’aucun chrétien ne se contente d’entendre quelques trop courts extraits de la Bible lors de la messe, mais que chacun approfondisse par ailleurs sa connaissance des Écritures.

Mais on est en tout cas loin, très loin, de l’accusation qu’on lit parfois même sur des sites catholiques (hélas) selon laquelle l’Église aurait interdit la lecture de la Bible.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut être une exageration des protestants ou peut être est ce ce site Catholique qui arrondit bien les angles, je ne vais pas prendre partie. En tout cas je n'ai rien inventé. Ca daterait du Concile de Trente cette accusation contre l'eglise Catholique d'empécher la lecture de la Bible. Je pensais que c'était seulement l'ancien testament, mais apparemment l'accusation porte sur toute la Bible.

Bref,
Vu que j'ai lu la Torah et le nouveau testament et la révélation du Messager. Tout va bien
Ah moins que la Torah aussi a été falsifiée ?
Impossible vu qu'elle est manuscrite de génération en génération.
La seule chose par rapport à la bible c'est que quand l'empereur Constantin décida de créer une grande religion universelle ,catholique en 350 je sais plus , ce romain a trie les passages à garder ceux a retirer car la religion a toujours été de tout temps une arme politique et sociétal.
C'est l'église romaine, le Christ l'a prophétisé Babylone la prostituée car elle a massacre les chrétiens et crée une église plein d'idolâtrie et abreuvé du sang de ceux qui sont en Christ. Les Romains les ont massacrés
Et puis ensuite vient le faux prophète et ses mensonges...
Mais heureusement pour nous la Parole de Dieu est intacte car il a fait en sorte que les vérités soient connues et nous a mis en garde.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





La compréhension du Coran Empty
MessageSujet: Re: La compréhension du Coran   La compréhension du Coran EmptySam 30 Juil 2022, 19:21

salamsam a écrit:
Jehann a écrit:

Ah bon, ben je suis étonné de ton affirmation que l’ancien testament était interdit de lecture. Tu as vu cela dans quelle vidéo ?

Ca fait trés longtemps que j'ai lu et entendu cela. Mais je viens de vérifier et c'est peut être une exageration.

Voici ce que dit un site Cathos sur ce sujet, apparemment d'aprés ce site ce ne serait pas tout à fait exacte, il y aurait eut seulement un interdit de lire des traductions en langue vernaculaire ou en tout cas l'église catholique ne faisait rien pour rendre ces ecrits accessible.

Mais alors, n’y a-t-il pas de fumée sans feu ? Il est un fait que la recommandation de l’usage du texte latin (la Vulgate) dans la liturgie a conduit à ce que l’Écriture sainte soit peu accessible aux fidèles qui ne la fréquentaient pas autrement que dans le cadre des célébrations, et qui ne parlaient pas latin. Sur ce point, la lecture de la Bible en langue vernaculaire dans le cadre de la liturgie reste un progrès objectif. Même si l’on en peut que souhaiter qu’aucun chrétien ne se contente d’entendre quelques trop courts extraits de la Bible lors de la messe, mais que chacun approfondisse par ailleurs sa connaissance des Écritures.

Mais on est en tout cas loin, très loin, de l’accusation qu’on lit parfois même sur des sites catholiques (hélas) selon laquelle l’Église aurait interdit la lecture de la Bible.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut être une exageration des protestants ou peut être est ce ce site Catholique qui arrondit bien les angles, je ne vais pas prendre partie. En tout cas je n'ai rien inventé. Ca daterait du Concile de Trente cette accusation contre l'eglise Catholique d'empécher la lecture de la Bible. Je pensais que c'était seulement l'ancien testament, mais apparemment l'accusation porte sur toute la Bible.
En fait, ce n’est pas seulement l.ancien testament, mais toute la Bible. Car l’interprétation devait être effectuée par des gens qualifiés et non pas laissé au premier venu aux interprétations farfelues. C’est l’Eglise qui avait le magistère et qui veillait à la bonne compréhension de la Bible. D’ailleurs la Bible était en latin, la très grande majorité des gens ne lisaient pas et ne possédaient pas de bibles. Car avant l.invention de l’imprimerie c’était rare et très très chère d’avoir un exemplaire de la Bible. Seuls les religieux instruits et les gens très riches y avaient accès.

L’invention de l’imprimerie a favorisé l’apparition protestantisme et la contestation du magistère de l’Eglise. 

De fait, peu de catholiques lisaient la la Bible à la différence des protestants qui souvent étaient d.un milieu plus aisé et instruit, et qui ont diffusé les bibles en langage vernaculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





La compréhension du Coran Empty
MessageSujet: Re: La compréhension du Coran   La compréhension du Coran EmptySam 30 Juil 2022, 20:22

Delphine Dalli a écrit:
Jehann a écrit:

Ah bon, ben je suis étonné de ton affirmation que l’ancien testament était interdit de lecture. Tu as vu cela dans quelle vidéo ?

Je ne regarde pas les vidéos.
Désolée.
En revanche mes proches ou moins proches me le disent.
Clairement
Oui mais je ne m.adresse pas à toi, à moins que tu aies deux pseudos ?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





La compréhension du Coran Empty
MessageSujet: Re: La compréhension du Coran   La compréhension du Coran EmptySam 30 Juil 2022, 20:29

Jehann a écrit:
Delphine Dalli a écrit:


Je ne regarde pas les vidéos.
Désolée.
En revanche mes proches ou moins proches me le disent.
Clairement
Oui mais je ne m.adresse pas à toi, à moins que tu aies deux pseudos ?


J'ai cru parce que j'ai lancé le sujet......
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





La compréhension du Coran Empty
MessageSujet: Re: La compréhension du Coran   La compréhension du Coran EmptySam 30 Juil 2022, 20:35

Delphine Dalli a écrit:
Jehann a écrit:

Oui mais je ne m.adresse pas à toi, à moins que tu aies deux pseudos ?


J'ai cru parce que j'ai lancé le sujet......
Oui bien sûr, je comprends. Tes proches ont raison de dire que l’islam leur interdit de lire la Bible, car c’est leur islam, pas celui de Salamsam.
Revenir en haut Aller en bas
red-rust

red-rust



La compréhension du Coran Empty
MessageSujet: Re: La compréhension du Coran   La compréhension du Coran EmptySam 30 Juil 2022, 20:52

Delphine Dalli a écrit:
red-rust a écrit:


tu as raison.

seulement on utilise la Bible pour éclairer certain aspect de l'Histoire sainte.

par exemple : l'homme est curieux d'essence. dans le Coran il n'est pas précisé la géographie , la biographie et la chronologie. Le Coran nous dit les fils d’Israël ont demandé à l'un de leur prophète fais nous un roi comme toutes les nations d'alentour sans le nommer.

en consultant la Bible il s'agit du prophète Samuel

J'ai des connaissances qui refusent de lire la Torah et le nouveau testament. Ils me disent que c'est interdit par l'islam. Est ce vrai?

ce sont les connaissances des ignorants ou de ceux qui n'ont pas assez de temps pour lire la Bible

a mon humble avis lire la Bible et faire des études là dessus fait parties des sciences islamique.

le Coran et la Sunna réfutent cette idée dont tu parles

Revenir en haut Aller en bas
Delphine





La compréhension du Coran Empty
MessageSujet: Re: La compréhension du Coran   La compréhension du Coran EmptySam 30 Juil 2022, 20:59

red-rust a écrit:
Delphine Dalli a écrit:


J'ai des connaissances qui refusent de lire la Torah et le nouveau testament. Ils me disent que c'est interdit par l'islam. Est ce vrai?

ce sont les connaissances des ignorants ou de ceux qui n'ont pas assez de temps pour lire la Bible

a mon humble avis lire la Bible et faire des études là dessus fait parties des sciences islamique.

le Coran et la Sunna réfutent cette idée dont tu parles

Je ne rentrerai pas dans un jugement mais oui je pense qu'ils ne connaissent pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





La compréhension du Coran Empty
MessageSujet: Re: La compréhension du Coran   La compréhension du Coran EmptySam 30 Juil 2022, 21:00

Ça vous intéresse de voir certains écrits du Talmud qui font référence aux nazareens avant que les Romains s'empare des écrits?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





La compréhension du Coran Empty
MessageSujet: Re: La compréhension du Coran   La compréhension du Coran EmptySam 30 Juil 2022, 21:15

Delphine Dalli a écrit:
red-rust a écrit:


ce sont les connaissances des ignorants ou de ceux qui n'ont pas assez de temps pour lire la Bible

a mon humble avis lire la Bible et faire des études là dessus fait parties des sciences islamique.

le Coran et la Sunna réfutent cette idée dont tu parles

Je ne rentrerai pas dans un jugement mais oui je pense qu'ils ne connaissent pas Dieu.
Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu'il leur soit récité? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient. (Coran,29:51)

Ibn Taymiya (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) adit:« Le Coran véhiculant le meilleur discours, on leur a interdit d'en suivre un autre. C'est dans ce sens que le Très-haut dit: Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu'il leur soit récité? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient. (Coran,29:51).

An-Nassai et d'autres ont rapporté que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) vit Omar manipuler des éléments de la Thora et lui dit: Si Moise était vivant, et si vous le suiviez au lieu de me suivre, vous seriez égarés. Selon une autre version: Il n'aurait un autre choix que de me suivre. Selon une autre version: Le visagedu Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) changea quand Omar lui montra lesdits éléments. l'un des Ansari dit à Omar:« Ô fils d'al-Khattab! N'a tu pas vu le visage du Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui)? Omar répondit:« Nous noussatisfaisons d'Allah en tant que Maître et de l'islam en tant que religion et de Muhammad en tant que prophète.

Voilà pourquoi les compagnons interdisaient la lecture d'un livre (religieux) autre que le Coran.» Extrait de Madjmou al-fatawa (17/41-42). Voilà encore pourquoi Ibn Abbas (P.A.a) disait: «Pourquoi interrogeriez-vous les gens du Livre sur quoi que ce soit alors que le livre qui vous a été révélé est plus récent. Vous le lisez pur sans aucun mélange. Il vous a raconté que les gens du Livre ont modifié les écritures divines et les ont altérées et les ont réécrites de leurs propres mains et ont dit (que la partie ajoutée provient d'Allah afin d'obtenir une contre partie dérisoire. Le savoir que vous avez reçu ne devrait il pas vous empêcher de lesinterroger?Oh non, je n'ai pas vu un seul d'entre eux venir vous interroger au sujet de leur religion? (Rapporté par al-Bokhari7363),

Il s'y ajoute encore que le fait de s'occuper de la Thora et des Evangiles revient à s'occuperde ce qui ne profite nullement au musulman dans l'au-delà. Al-Qourtoubi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) adit: Si le lecteur du Coran obtient grâce à chaque lettre lue dix bienfaits ou plus, selon ce que nous avons dit dans l'introduction de ce livre, le fait de s'en détourner pour s'occuper d'un autre livre constitue une pure perte. C'est s'exposer à une grande tromperie.

Passage des conseils donnés aux musulmans sur la simple question a ton le droit de lire la Bible ou la Torah.


Revenir en haut Aller en bas
red-rust

red-rust



La compréhension du Coran Empty
MessageSujet: Re: La compréhension du Coran   La compréhension du Coran EmptyDim 31 Juil 2022, 08:12

Delphine Dalli a écrit:
red-rust a écrit:


ce sont les connaissances des ignorants ou de ceux qui n'ont pas assez de temps pour lire la Bible

a mon humble avis lire la Bible et faire des études là dessus fait parties des sciences islamique.

le Coran et la Sunna réfutent cette idée dont tu parles

Je ne rentrerai pas dans un jugement mais oui je pense qu'ils ne connaissent pas Dieu.

Il y a des textes coraniques qui incitent à lire la Bible dont voici un:

ـJonas 94:" 94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent."
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La compréhension du Coran Empty
MessageSujet: Re: La compréhension du Coran   La compréhension du Coran EmptyDim 31 Juil 2022, 08:58

Impossible pour un non musulman de saisir pleinement le sens du Coran, déjà pour un musulman ce n'est pas toujours évidant.

- Déjà parce qu'il faut parler l'arabe
- Ensuite, par ce que ce genre de livre et la clé de voute, un livre de chevet, pour la pratique religieuse.
- Donc sans pratique religieuse et sans échange au sein d'une communauté, sans tradition musulmane, sans réflexion basée sur son contenu pour chercher sens dans la vie,
il manquera forcement quelque chose
- Pour finir, sans être musulman, on peut, c'est humain, plutôt comprendre à partir de nos propres préjugés afin inconsciemment, mettre à distance des convictions qui ne sont pas les nôtres, pour justement justifier celles que l'on a en soit.

De ce fait, en ce qui concerne l'islam, j'écoute les musulmans, comme en ce qui concerne mon auto mobile, j'écoute mon garagiste, ma santé, j'écoute mon médecin, ma viande, j'écoute mon boucher, mon pain j'écoute mon boulanger, etc...

Il ne nous viendrait pas à l'idée de questionner un garagiste pour notre santé, pas plus que de questionner un médecin pour notre santé.

Ben pour moi, là c'est pareil, face à une questionnement sur l'islam, autant questionner les principaux concernés : les musulmans.

C'est une forme de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La compréhension du Coran Empty
MessageSujet: Re: La compréhension du Coran   La compréhension du Coran EmptyDim 31 Juil 2022, 09:11

salamsam a écrit:



Ca fait trés longtemps que j'ai lu et entendu cela. Mais je viens de vérifier et c'est peut être une exageration.

Voici ce que dit un site Cathos sur ce sujet, apparemment d'aprés ce site ce ne serait pas tout à fait exacte, il y aurait eut seulement un interdit de lire des traductions en langue vernaculaire ou en tout cas l'église catholique ne faisait rien pour rendre ces ecrits accessible.

Mais alors, n’y a-t-il pas de fumée sans feu ? Il est un fait que la recommandation de l’usage du texte latin (la Vulgate) dans la liturgie a conduit à ce que l’Écriture sainte soit peu accessible aux fidèles qui ne la fréquentaient pas autrement que dans le cadre des célébrations, et qui ne parlaient pas latin. Sur ce point, la lecture de la Bible en langue vernaculaire dans le cadre de la liturgie reste un progrès objectif. Même si l’on en peut que souhaiter qu’aucun chrétien ne se contente d’entendre quelques trop courts extraits de la Bible lors de la messe, mais que chacun approfondisse par ailleurs sa connaissance des Écritures.

Mais on est en tout cas loin, très loin, de l’accusation qu’on lit parfois même sur des sites catholiques (hélas) selon laquelle l’Église aurait interdit la lecture de la Bible.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut être une exageration des protestants ou peut être est ce ce site Catholique qui arrondit bien les angles, je ne vais pas prendre partie. En tout cas je n'ai rien inventé. Ca daterait du Concile de Trente cette accusation contre l'eglise Catholique d'empécher la lecture de la Bible. Je pensais que c'était seulement l'ancien testament, mais apparemment l'accusation porte sur toute la Bible.

Oui c'est un fake ou une légende urbaine, comme la plupart des accusations concernant l'église catholique.

Mais comme toute " théorie complotiste ", elle s'explique mais pas à la façon présentaient par les détracteurs, qui prennent une part de vrai pour ensuite construire une légende.

Disons qu'à l'arrivée de l'imprimerie, les moines copistes étaient plus qu'heureux de trouver là, un outil qui soulageait leur sacerdoce. Mais voilà, vu les nombreux dialectes, y compris parfois sur des zones régionales limitrophes, il était alors impossible de présenter une offre qui répondent à la demande. L'outil n'étant pas encore assez performant.

Donc le choix se fit de limiter les éditions au seul latin, langue commune de l'époque comme peut l'être à sa façon, l'anglais d'aujourd'hui.

Mais, car il y en a un quand même, le fait est que seul les élites maîtrisaient le latin. Ils se sont donc servi de leur avantage pour imposer à travers la bible, leur privilèges sur les peu instruits donc les pauvres. Ainsi, ce pourquoi, ce sont les élites qui ne voulaient pas d'autres bibles que celles en latin, afin de maintenir les peuples dans l'ignorance, qui en lisant la bible, n'auraient pu que contester certains principes d'autorité imposés.

Mais ce n'était pas la volonté de l'église, régulièrement instrumentalisée par les " puissants ", malgré souvent de nombreuses bulles papales pour rétablir la vérité.

Aujourd'hui, par les anti cléricaux, ces légendes urbaines se maintiennent, afin de dire du mal de l'église catholique.

Revenir en haut Aller en bas
Delphine





La compréhension du Coran Empty
MessageSujet: Re: La compréhension du Coran   La compréhension du Coran EmptyDim 31 Juil 2022, 13:28

Je pense que comprendre le Coran la Torah le nouveau testament et les révélations du Christ par son Messager ne peuvent passer que par une lecture christique. Le Christ est la clef.
Le Christ est venu pour accomplir la loi.
Il nous a dévoilé la vérité.
Qu'on ne dise pas le livre est faussé il y a des preuves par le nombre (écriture infalsifiable)qui font preuve de vérité.
Il est bien écrit que quiconque surcharge ces écrits c'est a dire rajoute un livre il sera puni comme décrit.
Le Christ a prophétisé de son vivant de chair que viendrait après lui son Messager.
Une fois redevenu esprit il nous fait connaître la Vérité par son messager.
La Vérité est que nul Messager doit venir après l'apocalypse. Ainsi les chrétiens ne peuvent pas comprendre le Coran comme révélation. Ni Muhammad comme prophète.D'autant plus qu'il a prophétisé le Faux prophète du nombre de la Bête. Je passe les détails de l'église prostituée dont le nom est égal aussi a 666.
Cette écriture du nombre la gematrie est pratiquée par la population juive. Le Christ est juif. Il est évident que si Dieu a donné la parole à Muhammad c'est afin que la prophétie du Christ se réalise et que la division se produise.

Ceci est le dernier verset transmis par le messager du Christ. Il est
Le Messager nous a averti :
17 L’Esprit et l’Épouse disent : « Viens ! » Celui qui entend, qu’il dise : « Viens ! » Celui qui a soif, qu’il vienne. Celui qui le désire, qu’il reçoive l’eau de la vie, gratuitement.

18 Et moi, devant tout homme qui écoute les paroles de ce livre de prophétie, je l’atteste : si quelqu’un y fait des surcharges, Dieu le chargera des fléaux qui sont décrits dans ce livre ;

19 et si quelqu’un enlève des paroles à ce livre de prophétie, Dieu lui enlèvera sa part : il n’aura plus accès à l’arbre de la vie ni à la Ville sainte, qui sont décrits dans ce livre.

20 Et celui qui donne ce témoignage déclare : « Oui, je viens sans tarder. » – Amen ! Viens, Seigneur Jésus !

21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous !

Qu'en pensez vous?



Revenir en haut Aller en bas
Simon





La compréhension du Coran Empty
MessageSujet: Re: La compréhension du Coran   La compréhension du Coran EmptyDim 31 Juil 2022, 14:45

red-rust a écrit:
Delphine Dalli a écrit:

Je ne rentrerai pas dans un jugement mais oui je pense qu'ils ne connaissent pas Dieu.

Il y a des textes coraniques qui incitent à lire la Bible dont voici un:

ـJonas 94:" 94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent."

Bien sûr qu’il faut lire la Bible
Et pas seulement par rapport au Coran
Pour la culture générale aussi
Et parce que notre culture est baigné de références ou expressions bibliques
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





La compréhension du Coran Empty
MessageSujet: Re: La compréhension du Coran   La compréhension du Coran EmptyDim 31 Juil 2022, 19:11

Simon a écrit:
red-rust a écrit:


Il y a des textes coraniques qui incitent à lire la Bible dont voici un:

ـJonas 94:" 94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent."

Bien sûr qu’il faut lire la Bible
Et pas seulement par rapport au Coran
Pour la culture générale aussi
Et parce que notre culture est baigné de références ou expressions bibliques


Je connais très bien ce passage mais il est pas complet.
Réponse d'un imam a la question :

(Ils sont nombreux apparemment, et beaucoup de musulmans et des jeunes aussi me le disent.


L’Imam Ahmed a rapporté que Omar Ibn Al-Khattab est venu voir le Prophète () avec dans sa main un livre qu’il a pris chez les juifs. En voyant le livre le Prophète () s’est fâché et lui a dit : «Ô Ibn al-Khattâb ! Est-ce que vous vous en doutez ? Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa Main que je vous ai ramené le message pur et clair. Ne demandez rien (en matière de religion) aux gens du Livre de crainte qu’ils vous informent d’une vérité que vous nierez ou qu’ils vous informent d’une chose fausse que vous croirez. Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa Main, que si Moïse (Alaihi Salam) était vivant, il n’aurait d’autre choix que de me suivre»
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La compréhension du Coran Empty
MessageSujet: Re: La compréhension du Coran   La compréhension du Coran EmptyDim 31 Juil 2022, 19:16

Delphine Dalli a écrit:
Simon a écrit:


Bien sûr qu’il faut lire la Bible
Et pas seulement par rapport au Coran
Pour la culture générale aussi
Et parce que notre culture est baigné de références ou expressions bibliques


Je connais très bien ce passage mais il est pas complet.
Réponse d'un imam a la question :

(Ils sont nombreux apparemment, et beaucoup de musulmans et des jeunes aussi me le disent.


L’Imam Ahmed a rapporté que Omar Ibn Al-Khattab est venu voir le Prophète () avec dans sa main un livre qu’il a pris chez les juifs. En voyant le livre le Prophète () s’est fâché et lui a dit : «Ô Ibn al-Khattâb ! Est-ce que vous vous en doutez ? Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa Main que je vous ai ramené le message pur et clair. Ne demandez rien (en matière de religion) aux gens du Livre de crainte qu’ils vous informent d’une vérité que vous nierez ou qu’ils vous informent d’une chose fausse que vous croirez. Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa Main,  que si Moïse (Alaihi Salam) était vivant, il n’aurait d’autre choix que de me suivre»

De quel livre s’agit t’il dans cet hadith?
On sait pas
C’est sûrement pas la Torah
Peut être un livre de commentaires juif
Peut être le Talmud qui contient malheureusement certains passages qui se moquent de Jésus ou de Marie...
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





La compréhension du Coran Empty
MessageSujet: Re: La compréhension du Coran   La compréhension du Coran EmptyDim 31 Juil 2022, 19:17

Simon a écrit:
red-rust a écrit:


Il y a des textes coraniques qui incitent à lire la Bible dont voici un:

ـJonas 94:" 94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent."

Bien sûr qu’il faut lire la Bible
Et pas seulement par rapport au Coran
Pour la culture générale aussi
Et parce que notre culture est baigné de références ou expressions bibliques


Non moi j'essaie de vous faire passer le message que si vous lisez le Coran seul vous êtes incapable de comprendre le message de Dieu et vous ne serez pas sauvé.
C'est ça que j'essaie de faire passer comme message.
Le Christ a dit est mon frère m'a sœur mon père ceux qui sont à Dieu.
Il ajoute que peu iront au royaume .
Et il ajoute "Mon peuple se meurt à cause de son ignorance"
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La compréhension du Coran Empty
MessageSujet: Re: La compréhension du Coran   La compréhension du Coran EmptyDim 31 Juil 2022, 19:17

De plus un hadith ne peut pas contredire un verset du Coran
Un hadith peut compléter un élément de la religion musulmane
Pas contredire le Coran
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La compréhension du Coran Empty
MessageSujet: Re: La compréhension du Coran   La compréhension du Coran EmptyDim 31 Juil 2022, 19:19

Je lis la Bible et le Coran
Tout ce qui se trouve dans la Bible qui n’est pas contraire au Coran et qui n’est pas en contradiction avec elle même (la Bible se contredisant par moments) peut être vrai.
Nombre d’éléments de la Torah des psaumes et des évangiles sont magnifiques et salutaires on est d’accord
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




La compréhension du Coran Empty
MessageSujet: Re: La compréhension du Coran   La compréhension du Coran EmptyDim 31 Juil 2022, 20:04

Simon a écrit:
De plus un hadith ne peut pas contredire un verset du Coran
Un hadith peut compléter un élément de la religion musulmane
Pas contredire le Coran
La compréhension du Coran 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





La compréhension du Coran Empty
MessageSujet: Re: La compréhension du Coran   La compréhension du Coran EmptyDim 31 Juil 2022, 20:14

Simon a écrit:
Delphine Dalli a écrit:



Je connais très bien ce passage mais il est pas complet.
Réponse d'un imam a la question :

(Ils sont nombreux apparemment, et beaucoup de musulmans et des jeunes aussi me le disent.


L’Imam Ahmed a rapporté que Omar Ibn Al-Khattab est venu voir le Prophète () avec dans sa main un livre qu’il a pris chez les juifs. En voyant le livre le Prophète () s’est fâché et lui a dit : «Ô Ibn al-Khattâb ! Est-ce que vous vous en doutez ? Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa Main que je vous ai ramené le message pur et clair. Ne demandez rien (en matière de religion) aux gens du Livre de crainte qu’ils vous informent d’une vérité que vous nierez ou qu’ils vous informent d’une chose fausse que vous croirez. Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa Main,  que si Moïse (Alaihi Salam) était vivant, il n’aurait d’autre choix que de me suivre»

De quel livre s’agit t’il dans cet hadith?
On sait pas
C’est sûrement pas la Torah
Peut être un livre de commentaires juif
Peut être le Talmud qui contient malheureusement certains passages qui se moquent de Jésus ou de Marie...

Le Talmud qui se moquer de Jésus
Prouve le ou alors c'est du blasphème!!!

Dans le Coran il est écrit les livres en parlant du nouveau testament et de la Torah.
J'imagine que la c'est comme les gens du livre
Muhammad n'a jamais dit les textes sacrés. Toujours les livres
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La compréhension du Coran Empty
MessageSujet: Re: La compréhension du Coran   La compréhension du Coran EmptyDim 31 Juil 2022, 20:51

Delphine Dalli a écrit:
Dans le Coran il est écrit les livres en parlant du nouveau testament et de la Torah.

Non le Coran ne parle du Nouveau Testament, jamais.
Le Coran parle de l’Évangile. c'est pas tout à fait pareil


.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





La compréhension du Coran Empty
MessageSujet: Re: La compréhension du Coran   La compréhension du Coran EmptyDim 31 Juil 2022, 20:57

Poisson vivant a écrit:
Delphine Dalli a écrit:
Dans le Coran il est écrit les livres en parlant du nouveau testament et de la Torah.

Non le Coran ne parle du Nouveau Testament, jamais.
Le Coran parle de l’Évangile. c'est pas tout à fait pareil


.
Ben si c'est complètement pareil
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La compréhension du Coran Empty
MessageSujet: Re: La compréhension du Coran   La compréhension du Coran EmptyDim 31 Juil 2022, 20:58

Simon a écrit:
De plus un hadith ne peut pas contredire un verset du Coran
Un hadith peut compléter un élément de la religion musulmane
Pas contredire le Coran

C'est vrai mais....!

Si je te dis les feuilles tombent en automne, à priori ça ne contredit pas le Coran, mais c'est normal puisque le Coran n'en parle pas.

Un exemple
Le Coran dit qu'il faut prier 5 fois par jour, par contre il ne dit pas comment il faut prier. du coup on a pu inventer toute une procédure pour la prière qui n'ira pas contre le Coran puisque ce dernier ne dit pas comment prier.

Dire qu'un hadith ne peut contredire le Coran, c'est vrai, absolument vrai dans le sunnisme et probablement dans le chiisme, mais c'est un peu facile comme argument


.


Dernière édition par Poisson vivant le Dim 31 Juil 2022, 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La compréhension du Coran Empty
MessageSujet: Re: La compréhension du Coran   La compréhension du Coran EmptyDim 31 Juil 2022, 21:00

Delphine Dalli a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Non le Coran ne parle du Nouveau Testament, jamais.
Le Coran parle de l’Évangile. c'est pas tout à fait pareil

Ben si c'est complètement pareil

Ah bon  scratch justement pas du tout.

Trouve moi un seul verset du Coran qui parle du NT ?


.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





La compréhension du Coran Empty
MessageSujet: Re: La compréhension du Coran   La compréhension du Coran EmptyDim 31 Juil 2022, 21:13

Poisson vivant a écrit:
Delphine Dalli a écrit:


Ben si c'est complètement pareil

Ah bon  scratch justement pas du tout.

Trouve moi un seul verset du Coran qui parle du NT ?


.

Non je te dis que l'évangile et le nouveau testament
Ce sont deux termes qui expriment les mêmes écrits.
Le Coran parle d'évangile.
Moi j'ai dit nouveau testament mais j'aurai pu dire évangile .

Il n'empêche que les chrétiens et les juifs sont appelés les gens du livre et c'est un peu léger venant de Dieu.
Limite méprisant alors que mon Père, Dieu a aimé ses prophètes et les a inspiré.
Jamais Dieu pourrait parler des douze tribus d'Israël par les gens du livre
Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La compréhension du Coran Empty
MessageSujet: Re: La compréhension du Coran   La compréhension du Coran EmptyDim 31 Juil 2022, 21:20

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:
De plus un hadith ne peut pas contredire un verset du Coran
Un hadith peut compléter un élément de la religion musulmane
Pas contredire le Coran

C'est vrai mais....!

Si je te dis les feuilles tombent en automne, à priori ça ne contredit pas le Coran, mais c'est normal puisque le Coran n'en parle pas.

Un exemple
Le Coran dit qu'il faut prier 5 fois par jour, par contre il ne dit pas comment il faut prier. du coup on a pu inventer toute une procédure pour la prière qui n'ira pas contre le Coran puisque ce dernier ne dit pas comment prier.

Dire qu'un hadith ne peut contredire le Coran, c'est vrai, absolument vrai dans le sunnisme et probablement dans le chiisme, mais c'est un peu facile comme argument


.

Sauf que le Coran ne dit pas qu’il faut prier 5 fois par jour
Mais il parle des feuilles qui tombent 😉

Coran
6 : 59 - C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu'Il ne le sache
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La compréhension du Coran Empty
MessageSujet: Re: La compréhension du Coran   La compréhension du Coran EmptyDim 31 Juil 2022, 21:23

Delphine Dalli a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Ah bon  scratch justement pas du tout.

Trouve moi un seul verset du Coran qui parle du NT ?


.

Non je te dis que l'évangile et le nouveau testament
Ce sont deux termes qui expriment les mêmes écrits.
Le Coran parle d'évangile.
Moi j'ai dit nouveau testament mais j'aurai pu dire évangile .

Il n'empêche que les chrétiens et les juifs sont appelés les gens du livre et c'est un peu léger venant de Dieu.
Limite méprisant alors que mon Père, Dieu a aimé ses prophètes et les a inspiré.
Jamais Dieu pourrait parler des douze tribus d'Israël par les gens du livre
Qu'en penses tu?


Pas du tout, l’Évangile n'est qu'une partie du Nouveau testament, il y a d'autres écrits dedans et le Coran ne parle jamais de ces écrits. je ne suis même pas sur que les premiers Musulmans connaissaient le livre de la révélation qui fait pourtant bien parti du Nouveau Testament.

Il est tout à fait normal que les Juifs et les Chrétiens soient nommés "gens du livre" puisque le Coran reconnait la Torah et l’Évangile comme des livres venant de Dieu et étant descendus avant le Coran. rien d'extraordinaire la dedans. le Coran admet même que des Juifs et des Chrétiens iront au paradis. c'est pas mal comme message de tolérence


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La compréhension du Coran Empty
MessageSujet: Re: La compréhension du Coran   La compréhension du Coran EmptyDim 31 Juil 2022, 21:29

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:


C'est vrai mais....!

Si je te dis les feuilles tombent en automne, à priori ça ne contredit pas le Coran, mais c'est normal puisque le Coran n'en parle pas.

Un exemple
Le Coran dit qu'il faut prier 5 fois par jour, par contre il ne dit pas comment il faut prier. du coup on a pu inventer toute une procédure pour la prière qui n'ira pas contre le Coran puisque ce dernier ne dit pas comment prier.

Dire qu'un hadith ne peut contredire le Coran, c'est vrai, absolument vrai dans le sunnisme et probablement dans le chiisme, mais c'est un peu facile comme argument

Sauf que le Coran ne dit pas qu’il faut prier 5 fois par jour
Mais il parle des feuilles qui tombent 😉

Coran
6 : 59 - C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu'Il ne le sache

C'est pas exactement ce que je dis mais le clin d'oeil est sympa 😉

Je suppose que tu as compris ce que je voulais dire. c'est trop facile de dire qu'un hadith ne peut contredire le Coran

Je vais prendre un cas concret
La sunna reconnait la lapidation alors que le Coran ne dit rien dessus. certains Musulmans avec qui j'ai pu échangé ici pensent que c'est une invention. pourtant le sunnisme a plutôt bien fait passer la pilule aux croyants.

La lapidation contredit elle le Coran ou pas ?


.


Dernière édition par Poisson vivant le Dim 31 Juil 2022, 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La compréhension du Coran Empty
MessageSujet: Re: La compréhension du Coran   La compréhension du Coran EmptyDim 31 Juil 2022, 21:30

Poisson vivant a écrit:
Delphine Dalli a écrit:


Non je te dis que l'évangile et le nouveau testament
Ce sont deux termes qui expriment les mêmes écrits.
Le Coran parle d'évangile.
Moi j'ai dit nouveau testament mais j'aurai pu dire évangile .

Il n'empêche que les chrétiens et les juifs sont appelés les gens du livre et c'est un peu léger venant de Dieu.
Limite méprisant alors que mon Père, Dieu a aimé ses prophètes et les a inspiré.
Jamais Dieu pourrait parler des douze tribus d'Israël par les gens du livre
Qu'en penses tu?


Pas du tout, l’Évangile n'est qu'une partie du Nouveau testament, il y a d'autres écrits dedans et le Coran ne parle jamais de ces écrits. je ne suis même pas sur que les premiers Musulmans connaissaient le livre de la révélation qui fait pourtant bien parti du Nouveau Testament.

Il est tout à fait normal que les Juifs et les Chrétiens soient nommés "gens du livre" puisque le Coran reconnait la Torah et l’Évangile comme des livres venant de Dieu et étant descendus avant le Coran. rien d'extraordinaire la dedans. le Coran admet même que des Juifs et des Chrétiens iront au paradis. c'est pas mal comme message de tolérence


.

Il est bien de rappeler que le Coran dit que des juifs et des chrétiens iront au Paradis 👍
Certains musulmans ont tendance à l’oublier...
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La compréhension du Coran Empty
MessageSujet: Re: La compréhension du Coran   La compréhension du Coran EmptyDim 31 Juil 2022, 21:32

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:


Sauf que le Coran ne dit pas qu’il faut prier 5 fois par jour
Mais il parle des feuilles qui tombent 😉

Coran
6 : 59 - C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu'Il ne le sache

C'est pas exactement ce que je dis mais le clin d'oeil est sympa 😉

Je suppose que tu as compris ce que je voulais dire. c'est trop facile de dire qu'un hadith ne peut contredire le Coran

Je vais prendre un cas concret
La sunna reconnait la lapidation alors que le Coran ne dit rien dessus. certains Musulmans avec qui j'ai pu échangé ici pensent que c'est une invention. pourtant le sunnisme a plutôt bien fait passer la pilule aux croyants.

La lapidation contredit elle le Coran ou pas ?


.

Oui la lapidation contredit le Coran
Car la miséricorde est rappelé mainte fois dans le Coran
Et la lapidation contredit Jésus
Qui est Messie, Parole de Dieu et Esprit venant de Dieu dans le Coran
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La compréhension du Coran Empty
MessageSujet: Re: La compréhension du Coran   La compréhension du Coran EmptyDim 31 Juil 2022, 21:36

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:


C'est pas exactement ce que je dis mais le clin d'oeil est sympa 😉

Je suppose que tu as compris ce que je voulais dire. c'est trop facile de dire qu'un hadith ne peut contredire le Coran

Je vais prendre un cas concret
La sunna reconnait la lapidation alors que le Coran ne dit rien dessus. certains Musulmans avec qui j'ai pu échangé ici pensent que c'est une invention. pourtant le sunnisme a plutôt bien fait passer la pilule aux croyants.

La lapidation contredit elle le Coran ou pas ?

Oui la lapidation contredit le Coran
Car la miséricorde est rappelé mainte fois dans le Coran
Et la lapidation contredit Jésus
Qui est Messie, Parole de Dieu et Esprit venant de Dieu dans le Coran


OK ravi de te l'entendre dire  La compréhension du Coran 510471374  
Tu dois savoir que tous les sunnites ne pensent pas comme toi. dorénavant je saurai que tu es un sunnite "éclairé" qui n'avale pas tout ce que dit le sunnisme
Comme quoi, un hadith peut non pas contredire les dires du Coran, puisqu'il n'en parle pas mais peut contredire l'esprit du Coran


.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La compréhension du Coran Empty
MessageSujet: Re: La compréhension du Coran   La compréhension du Coran EmptyDim 31 Juil 2022, 21:39

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:


Oui la lapidation contredit le Coran
Car la miséricorde est rappelé mainte fois dans le Coran
Et la lapidation contredit Jésus
Qui est Messie, Parole de Dieu et Esprit venant de Dieu dans le Coran


OK ravi de te l'entendre dire  La compréhension du Coran 510471374  
Tu dois savoir que tous les sunnites ne pensent pas comme toi. dorénavant je saurai que tu es un sunnite "éclairé" qui n'avale pas tout ce que dit le sunnisme
Comme quoi, un hadith peut non pas contredire les dires du Coran, puisqu'il n'en parle pas mais peut contredire l'esprit du Coran


.

Que j’aime te lire ☺
L’Esprit du Coran
C’est ça l’important
L’Esprit 👌
Et Jésus nous l’a rappelé
Et le rappelera encore s’il le faut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La compréhension du Coran Empty
MessageSujet: Re: La compréhension du Coran   La compréhension du Coran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La compréhension du Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ma compréhension
» le Coran actuel est-il conforme à la parole de Dieu ?
» 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?
» le péché dans le christianisme !!
» Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: