Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Mukbang

Aller en bas 
AuteurMessage
Tonton

Tonton



Le Mukbang Empty
MessageSujet: Le Mukbang   Le Mukbang EmptyVen 01 Juil 2022, 08:23

01.07.22

Bonjour, le mukbang originaire de Corée, est une pratique qui consiste à regarder une personne manger sur les vidéos des plateformes numériques.

Au départ, à connotation érotique, il s'agit surtout de rompre avec la solitude d'un repas pris, dans une société hyper connectée, mais société aussi de plus en plus isolationniste .

En se penchant sur une étude de cas, elle consiste aussi à assister à la dégradation d'un individu, vers une obésité morbide qui enrichie, car ce jeune homme est devenu riche grâce à ses vidéos.

Elle montre comment les haters, terme qui désigne les personnes qui dénigrent et méprisent, une personne pour ses convictions sur les réseaux sociaux, ont contribué à entraîner une personne saine au départ, vers l'enfer de sa propre quête de notoriété, ici entretenue par la haine qu'elle suscite.

Je vous invite à regarder cette vidéo, puis ensuite à prier pour cette jeunesse que l'on entraîne, pour des raisons d'argent, vers sa propre auto destruction.

C'est du lourd, âme sensible s'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le Mukbang Empty
MessageSujet: Re: Le Mukbang   Le Mukbang EmptyVen 01 Juil 2022, 08:25

voici la vidéo. je précise ce média est de gauche, c'est son filtre idéologique, précision qui ne change rien au récit, mais dont il faut tenir compte dans ses positions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ceux qui ont eu le courage d'affronter le réel inquiétant contenu dans cette vidéo, n'auront peut être pas vu, que le philosophe, ne traite pas vraiment de l'alternance entre ingurgiter des quantités mortifères de nourriture, par provocation et la mise en scène des dramas.

le soucis est que la vidéo est assez longue, donc je vais résumer en gros ce qui est traités:

- Au départ ce jeune youtubeur, était assez équilibré dans sa vie affective et engagé dans un militantisme important.

- Mais il a été confronté à la problématique du véganisme, qui dans son principe, rend impossible l'existence. Vouloir complétement se dégager des rapports entre homme et animal, c'est impossible.
Même pour les plus exigeant, ceux qui font le plus attention, un moment dans leur existence, ils seront forcement dans la compromission de leurs idéaux.

- C'est ce qui est arrivé à ce jeune homme à cause de son perroquet, il a fait face alors aux " haters " dont pour certains, on peut se demander si ce n'est pas la raison de leur existence : critiquer.

- Ceci le déstabilisant, au point qu'il changea complétement son fusil d'épaule. Je pense que l'on peut voir qu'au départ, ce jeune homme était vraiment un gentil garçon. D'ailleurs, je trouve que ça se voit sur son visage mais bien sûr dans ses engagements. Il cherchait surtout à échanger de l'amour comme c'est souvent le cas, de ceux qui ont vécu une rupture familiale ( ukrainien adopté ).

- Or ce dernier point n'est pas vraiment abordé dans cette vidéo, probablement à cause de la position gauche progressiste de ce média, bien que je pense que la critique générale sur cette société de consommation est complétement vraie et pertinente. D'ailleurs je conseille ce média.

- Ce qui m'a interpellé, c'est à la fois son homosexualité et son origine ukrainienne. Mais je n'ai pas de position affirmé, faute d'information sur ses parents, étaient ils deux hommes, je ne sais pas ?
Est ce que si c'est deux hommes, ceci explique son orientation sexuelle ? Non, pas forcement évidement. C'est possible, pas certains mais dans tout les cas, ce n'est pas important, sa vie affective était équilibré, il s'est marié avec un homme, c'est le plus important; son bonheur.

Mais par contre, ce qui m'interpelle, ce n'est pas sa sexualité, il fait comme bon lui semble, mais son origine ukrainienne, car je me demande si il n'est pas le fruit d'une mère porteuse. Un enfant de la GPA, ils sont nombreux à venir d'Ukraine. On ne sait pas, mais peut être c'est là l'origine de sa dépression précoce, ne pas savoir qui est maman, car dés 7 ans, il a été mis sous anti dépresseur.
Or les demandeurs de GPA, se sont surtout les couples d'hommes, mais je ne sais pas si c'est le cas. pas d'info.
Je me pose la question car dans sa nomination " miss regarde moi ", on peut quand même se demander si son besoin d'amour autant en en donnant qu'en voulant en recevoir, ne vient pas d'un déséquilibre affectif familiale, vu la précocité de sa dépression.

Ce n'est pas évoqué, possiblement aussi, en raison de la police de la pensée qui a tendance à refuser tout débat sur ce sujet, par des accusation homophobe ( il est probable que j''y ai droit ).

Peu m'importe et peu importe, car ce dont ce média ne parle pas, ce n'est pas vraiment ça; mais de pourquoi donc alterne t-il les phases euphoriques  et les larmes sans fin, typique d'un état dépressif.

Car chez un dépressif, cette bipolarité, n'est pas contrôlée. Or ici, elle est mise en scène, contrôlé face caméra. Difficile alors de dire, que c'est symptomatique. Lui même avoue qu'il joue la comédie.

Je pense qu'il faut tenir compte qu'il est américain, et de comment fonctionne parfois, l'idée d'un bien et l'idée d'un mal, dans la société américaine.

L'exposition à l'hyper victimisation dans une autre forme de bipolarité, surtout quand il s'agit d'une quête de notoriété : être victime d'une oppression déprimante, détermine dans cette nouvelle idéologie dominante, détermine dans quel camp on appartient.

Car cette " miss regardez moi ", nom qu'attribue ce philosophe pas moi ( calmez vous les féministes, je ne suis aussi fait la même réflexion ) ; c'est surtout, regardez moi de quoi je suis victime. Et comme je suis victime aimez moi, même si je me rend détestable, car si j'ingurgite autant de nourriture, que je remplis ainsi mon ventre, c'est parce que vous comprenez pas que j'ai besoin de voter amour.

Ce genre de chose me rend profondément triste. Si seulement il pouvait rencontrer Jésus...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mukbang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE-
Sauter vers: