Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Écriture inclusive

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joseph1





Écriture inclusive  Empty
MessageSujet: Écriture inclusive    Écriture inclusive  EmptyDim 26 Juin 2022, 08:46

L'écriture inclusive entre en fac:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Écriture inclusive  Empty
MessageSujet: Re: Écriture inclusive    Écriture inclusive  EmptyDim 26 Juin 2022, 09:06

Parfois je suis surpris du niveau de stupidité dans la prise des décisions, alors que pourtant, des personnes ont des idées largement plus pertinentes

J'ai entendu une féministe faire une proposition bien plus simple et qui ne complique en rien, ni ne déforme la beautés de la langue française  considérée par les musiciens comme le plus mélodieuse du monde

C'est d'ailleurs pour ça que l'on considère le français comme la langue de l'amour, car avec les vibrations aussi bien de ses consonnes comme des ses voyelles, même si certains langues sont plus chantantes, le français permet de saisir facilement les émotions que l'on peut ressentir comme lorsque l'on écoute un instrument, un violon par exemple, à l'intérieur des respirations.

Suffit d'écouter Lara Fabian chanter " je suis malade " pour comprendre.

La proposition de cette féministe était celle ci, je donne un exemple :

une femme et un homme heureux ou un homme et une  femme heureuses, l'accord se fait selon le dernier genre cité.

écouter bien les respirations de Lara:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écriture inclusive  Empty
MessageSujet: Re: Écriture inclusive    Écriture inclusive  EmptyDim 26 Juin 2022, 10:19

Tonton a écrit:
Parfois je suis surpris du niveau de stupidité dans la prise des décisions, alors que pourtant, des personnes ont des idées largement plus pertinentes

La proposition de cette féministe était celle ci, je donne un exemple :

une femme et un homme heureux ou un homme et une  femme heureuses, l'accord se fait selon le dernier genre cité.

C’est une bonne idée c’est ce qu’on fait tout naturellement dans la conversation quand on ne réfléchit pas à l’accord grammatical.

En revanche je proteste contre la présentation du sujet, la base du débat devrait être l’original du projet et pas une caricature destinée à ridiculiser tous ceux qui essaient de débarrasser un peu les esprits des stéréotypes sexistes omniprésents.

Ça s’apparente à un numéro de blackface destiné à ridiculiser les noirs.
Je proteste donc.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Écriture inclusive  Empty
MessageSujet: Re: Écriture inclusive    Écriture inclusive  EmptyDim 26 Juin 2022, 10:53

Aloha a écrit:


En revanche je proteste contre la présentation du sujet, la base du débat devrait être l’original du projet et pas une caricature destinée à ridiculiser tous ceux qui essaient de débarrasser un peu les esprits des stéréotypes sexistes omniprésents.

Ça s’apparente à un numéro de blackface destiné à ridiculiser les noirs.
Je proteste donc.

C'est tout à fait juste, chère Aloha, on ne peut juger les intentions de l'Université de Clermont à partir d'une caricature, ce serait comme critiquer l'Islam à partir d'une caricature de Mohamed.


Le sujet est verrouillé.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Écriture inclusive  Empty
MessageSujet: Re: Écriture inclusive    Écriture inclusive  EmptyDim 26 Juin 2022, 10:53

Aloha a écrit:
Tonton a écrit:
Parfois je suis surpris du niveau de stupidité dans la prise des décisions, alors que pourtant, des personnes ont des idées largement plus pertinentes

La proposition de cette féministe était celle ci, je donne un exemple :

une femme et un homme heureux ou un homme et une  femme heureuses, l'accord se fait selon le dernier genre cité.

C’est une bonne idée c’est ce qu’on fait tout naturellement dans la conversation quand on ne réfléchit pas à l’accord grammatical.

En revanche je proteste contre la présentation du sujet, la base du débat devrait être l’original du projet et pas une caricature destinée à ridiculiser tous ceux qui essaient de débarrasser un peu les esprits des stéréotypes sexistes omniprésents.

Ça s’apparente à un numéro de blackface destiné à ridiculiser les noirs.
Je proteste donc.

Récemment la capitale s’est couverte d’affiches annonçant que « Paris est fier.e d’accueillir les JO »).

L’écriture inclusive est un massacre de la langue, le début de la barbarie. C’est la haine de la littérature, donc de la complexité, de l’ambigüité, des troubles, pour ne présenter que des victimes et des coupables.

L’objectif n’est pas de supprimer les stéréotypes (la plupart sont en réalité déjà morts) mais de les inverser: éviter de représenter un homme qui montre et une femme qui regarde nous dit encore cette charte (mais, apparemment, l’inverse, c’est OK). En résumé, c’est au tour des femmes d’en croquer, au tour des hommes d’en baver. Le néo-féminisme ne veut pas l’égalité, mais la revanche. Les révolutions finissent souvent (peut-être même toujours) en lutte des places.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Écriture inclusive  Empty
MessageSujet: Re: Écriture inclusive    Écriture inclusive  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Écriture inclusive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'écriture arabe
» L’influence de l’écriture et des images
» qui sont ces "gens de l'Ecriture" ?
» le Chemin de Croix (tiré de l'écriture)
» Le Christ sera crucifié selon les écriture!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: