Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un vendredi, samedi et un dimanche pas comme les autres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant



Un vendredi, samedi et un dimanche pas comme les autres Empty
MessageSujet: Un vendredi, samedi et un dimanche pas comme les autres   Un vendredi, samedi et un dimanche pas comme les autres EmptyLun 30 Mai 2022, 12:43

Vendredi vers 17h, je revenais de la Pêche dans le Vercors, et j'aillais mettre de l'essence. je rentre dans la station (bâtiment) pour prépayer mon essence, je paie, je ressors et je commence à mettre mon essence. tout d'un coup je vois un homme sortir en courant de la caisse de la station, je me demande ce qu'il se passe, je regarde autour de moi et je vois la caissière extrêmement choquée, effrayée, en pleurs qui a besoin de se coucher, deux personnes l'écartent et s'occupent d'elle. j'entends une personne qui mettait de l'essence dire "c'est un braquage, cachez vous derrière vos voitures". j'avais quasi fini de mettre l'essence, je remonte dans ma voiture et je m'en vais. je croise les gendarmes sirène pimpante 200 mètres après avoir quitter la station.

Tout est allé très vite. c'est assez effrayant. j'ai appris plus tard qu'un gendarme avait tué le braqueur

Samedi soir, vers 21h30, j'ai la police des polices version gendarmerie (vu qu'un gendarme a fait usage de son arme) qui vient frapper à ma porte. "les cameras de surveillance de la station nous indique que vous étiez présent au moment du braquage. ils m'ont identifié grâce à ma plaque d'immatriculation. pourriez vous venir demain (dimanche) à la gendarmerie".

Je ne vais pas tout vous raconter. mais il apparait que le braqueur a tiré avec son pistolet un coup en direction de la caissière sans l'atteindre.

Dimanche, je vais à la gendarmerie et le gendarme me demande si j'ai entendu un coup de feu, je lui dis que non absolument pas alors qu'aujourd'hui on sait qu'il y a bien eu un coup de feu. il me redemande 2 ou 3 fois, "vous n'avez rien entendu". je lui réponds toujours la même chose. pourtant plusieurs témoins qui mettaient de l'essence ont entendu un coup de feu



Si je vous raconte cette histoire c'est pour expliquer à certains Musulmans qu'on peut être témoin d'une chose sans y voir ou y entendre les mêmes choses et pourtant j'étais bien là.
C'est exactement pareil pour les témoins de la vie de Jésus, certains ont pu voir, entendre des choses que d'autres n'ont pas vu ou entendu et inversement et pourtant ils étaient bien là présent


.


Dernière édition par Poisson vivant le Lun 30 Mai 2022, 14:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guliver





Un vendredi, samedi et un dimanche pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un vendredi, samedi et un dimanche pas comme les autres   Un vendredi, samedi et un dimanche pas comme les autres EmptyLun 30 Mai 2022, 14:08

Poisson vivant a écrit:
Vendredi vers 17h, je revenais de la Pêche dans le Vercors, et j'aillais mettre de l'essence. je rentre dans la station (bâtiment) pour prépayer mon essence, je paie, je ressors et je commence à mettre mon essence. tout d'un coup je vois un homme sortir en courant, je me demande ce qu'il se passe, je regarde autour de moi et je vois la caissière extrêmement choquée, effrayée, en pleurs qui a besoin de se coucher. j'entends une personne qui mettait de l'essence dire "c'est un braquage, cachez vous derrière vos voitures". j'avais quasi fini de mettre l'essence, je remonte dans ma voiture et je m'en vais. je croise les gendarmes sirène pimpante 200 mètres après avoir quitter la station.

Tout est allé très vite. c'est assez effrayant. j'ai appris plus tard qu'un gendarme avait tué le braqueur

Samedi soir, vers 21h30, j'ai la police des police version gendarmerie (vu qu'un gendarme a fait usage de son arme) qui vient frapper à ma porte. "les cameras de surveillance de la station nous indique que vous étiez présent au moment du braquage. pourriez vous venir demain (dimanche) à la gendarmerie".

Je ne vais pas tout vous raconter. mais il apparait que le braqueur a tiré avec son pistolet un coup en direction de la caissière sans l'atteindre.

Dimanche je vais à la gendarmerie et le gendarme me demande si j'ai entendu un coup de feu, je lui dis que non absolument pas alors qu'aujourd'hui on sait qu'il y a bien eu un coup de feu. il me redemande 2 ou 3 fois, vous n'avez rien entendu. je lui réponds toujours la même chose. pourtant plusieurs témoins qui mettaient de l'essence ont entendu un coup de feu



Si je vous raconte cette histoire c'est pour expliquer à certains Musulmans qu'on peut être témoin d'une chose sans y voir ou y entendre les mêmes choses et pourtant j'étais bien là.
C'est exactement pareil pour les témoins de la vie de Jésus, certains ont pu voir, entendre des choses que d'autres n'ont pas vu ou entendu et inversement et pourtant ils étaient bien là présent


.

c'est normal tu peux ne pas entendre ce que les autres ont entendu.

on peut différer sur des détails simple .mais on ne peut pas différer sur des questions majeurs. pour Mathieu , Marc et Luc Jésus est un simple prophète mais en Jean Jésus est Fils de Dieu incarné

on ne peut pas également différer sur la sainte Cène.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Un vendredi, samedi et un dimanche pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un vendredi, samedi et un dimanche pas comme les autres   Un vendredi, samedi et un dimanche pas comme les autres EmptyLun 30 Mai 2022, 14:12

Guliver a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Vendredi vers 17h, je revenais de la Pêche dans le Vercors, et j'aillais mettre de l'essence. je rentre dans la station (bâtiment) pour prépayer mon essence, je paie, je ressors et je commence à mettre mon essence. tout d'un coup je vois un homme sortir en courant, je me demande ce qu'il se passe, je regarde autour de moi et je vois la caissière extrêmement choquée, effrayée, en pleurs qui a besoin de se coucher. j'entends une personne qui mettait de l'essence dire "c'est un braquage, cachez vous derrière vos voitures". j'avais quasi fini de mettre l'essence, je remonte dans ma voiture et je m'en vais. je croise les gendarmes sirène pimpante 200 mètres après avoir quitter la station.

Tout est allé très vite. c'est assez effrayant. j'ai appris plus tard qu'un gendarme avait tué le braqueur

Samedi soir, vers 21h30, j'ai la police des police version gendarmerie (vu qu'un gendarme a fait usage de son arme) qui vient frapper à ma porte. "les cameras de surveillance de la station nous indique que vous étiez présent au moment du braquage. pourriez vous venir demain (dimanche) à la gendarmerie".

Je ne vais pas tout vous raconter. mais il apparait que le braqueur a tiré avec son pistolet un coup en direction de la caissière sans l'atteindre.

Dimanche je vais à la gendarmerie et le gendarme me demande si j'ai entendu un coup de feu, je lui dis que non absolument pas alors qu'aujourd'hui on sait qu'il y a bien eu un coup de feu. il me redemande 2 ou 3 fois, vous n'avez rien entendu. je lui réponds toujours la même chose. pourtant plusieurs témoins qui mettaient de l'essence ont entendu un coup de feu



Si je vous raconte cette histoire c'est pour expliquer à certains Musulmans qu'on peut être témoin d'une chose sans y voir ou y entendre les mêmes choses et pourtant j'étais bien là.
C'est exactement pareil pour les témoins de la vie de Jésus, certains ont pu voir, entendre des choses que d'autres n'ont pas vu ou entendu et inversement et pourtant ils étaient bien là présent

c'est normal tu peux ne pas entendre ce que les autres ont entendu.

on peut différer sur des détails simple .mais on ne peut pas différer sur des questions majeurs. pour Mathieu , Marc et Luc Jésus est un simple prophète mais en Jean Jésus est Fils de Dieu incarné

on ne peut pas également différer sur la sainte Cène.


Lors d'un braquage, entendre ou pas un coup de feu c'est pour toi un détail simple. visiblement tu ne connais pas le sens du terme "détail"


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Un vendredi, samedi et un dimanche pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un vendredi, samedi et un dimanche pas comme les autres   Un vendredi, samedi et un dimanche pas comme les autres EmptyLun 30 Mai 2022, 14:14

Guliver a écrit:
on peut différer sur des détails simple .mais on ne peut pas différer sur des questions majeurs. pour Mathieu , Marc et Luc Jésus est un simple prophète mais en Jean Jésus est Fils de Dieu incarné

on ne peut pas également différer sur la sainte Cène.


Ah bon scratch



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vendredi, samedi et un dimanche pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un vendredi, samedi et un dimanche pas comme les autres   Un vendredi, samedi et un dimanche pas comme les autres EmptyMar 31 Mai 2022, 12:54

Poisson vivant a écrit:

Si je vous raconte cette histoire c'est pour expliquer à certains Musulmans qu'on peut être témoin d'une chose sans y voir ou y entendre les mêmes choses et pourtant j'étais bien là.
.

On peut même être témoin d'un faux semblant, on peut croire avoir vu quelque chose qui ne s'est pas réèllement passé comme on a cru... Un vendredi, samedi et un dimanche pas comme les autres 871642

C'est heureux qu'il n'y ait pas eut de blessé dans ce braquage. Ca doit être traumatisant pour la pauvre femme, mes pensées pour elle.

On sait tous que des témoins peuvent avoir des perceptions differentes... mais la on parle des paroles de Jésus, le Messie... voir carrément dieu aux yeux des chrétiens, autant dire que l'attention doit être particulièrement elevé quand tu es croyant et que le Messie parle et agit.

Mais je dis pas ca pour polémiquer, je comprends ton argument et je le prend en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Un vendredi, samedi et un dimanche pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un vendredi, samedi et un dimanche pas comme les autres   Un vendredi, samedi et un dimanche pas comme les autres EmptyMar 31 Mai 2022, 15:35

salamsam a écrit:
On peut même être témoin d'un faux semblant, on peut croire avoir vu quelque chose qui ne s'est pas réèllement passé comme on a cru... Un vendredi, samedi et un dimanche pas comme les autres 871642


Exact mais au moins la scène de la crucifixion s'est réellement passée. je vois qu'on peut être d'accord la dessus


salamsam a écrit:
C'est heureux qu'il n'y ait pas eut de blessé dans ce braquage. Ca doit être traumatisant pour la pauvre femme, mes pensées pour elle.

La caissière va bien mais elle était dans un tel état de choc. ça se comprend  Sad


salamsam a écrit:
On sait tous que des témoins peuvent avoir des perceptions differentes... mais la on parle des paroles de Jésus, le Messie... voir carrément dieu aux yeux des chrétiens, autant dire que l'attention doit être particulièrement elevé quand tu es croyant et que le Messie parle et agit.

Raccourci un peu facile

Même si Dieu lui même parlerai au milieu d'une foule croyante, pas sur que tous entendraient la même chose

Je crois sincèrement que c'est ce qui se passe avec les témoignages de l’Évangile


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vendredi, samedi et un dimanche pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un vendredi, samedi et un dimanche pas comme les autres   Un vendredi, samedi et un dimanche pas comme les autres EmptyMer 01 Juin 2022, 16:40

Poisson vivant a écrit:


salamsam a écrit:
On sait tous que des témoins peuvent avoir des perceptions differentes... mais la on parle des paroles de Jésus, le Messie... voir carrément dieu aux yeux des chrétiens, autant dire que l'attention doit être particulièrement elevé quand tu es croyant et que le Messie parle et agit.

Raccourci un peu facile

Même si Dieu lui même parlerai au milieu d'une foule croyante, pas sur que tous entendraient la même chose

Je crois sincèrement que c'est ce qui se passe avec les témoignages de l’Évangile


.

En fait je me suis fait récemment cette réflexion. Je me suis rappelé que dans nos recueil de hadith, comme par exemple celui d'Al Bukhari, il y a énormément de hadiths qui sont des doublons. C'est à dire la même histoire mais raconté par des témoins différent. Et il y a parfois des variations entre ces différentes version.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Un vendredi, samedi et un dimanche pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un vendredi, samedi et un dimanche pas comme les autres   Un vendredi, samedi et un dimanche pas comme les autres EmptyMer 01 Juin 2022, 18:24

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:




Raccourci un peu facile

Même si Dieu lui même parlerai au milieu d'une foule croyante, pas sur que tous entendraient la même chose

Je crois sincèrement que c'est ce qui se passe avec les témoignages de l’Évangile


En fait je me suis fait récemment cette réflexion. Je me suis rappelé que dans nos recueil de hadith, comme par exemple celui d'Al Bukhari, il y a énormément de hadiths qui sont des doublons. C'est à dire la même histoire mais raconté par des témoins différent. Et il y a parfois des variations entre ces différentes version.


Obligatoirement



.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vendredi, samedi et un dimanche pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un vendredi, samedi et un dimanche pas comme les autres   Un vendredi, samedi et un dimanche pas comme les autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vendredi, samedi et un dimanche pas comme les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: