Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans

Aller en bas 
+6
chrisredfeild
Gilbert
LA REPONSE
florence_yvonne
BERNARD
mario-franc_lazur
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans   La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010, 08:39

Rappel du premier message :

Ce lundi 25 janvier, une vingtaine d’étudiants, responsables d’associations, imams ou aumôniers musulmans ont reçu leur diplôme à l’Institut catholique de Paris


Aucun des 22 diplômés de la promotion 2009 ne se plaint de l’investissement exigé (quatre cents heures de travail, dont deux cent dix de cours le week-end !) par une formation qu’Olivier Bobineau, sociologue, directeur et maître d’œuvre du contenu pédagogique du diplôme, qualifie de « véritable antichoc des civilisations ». Lancée sur une idée de la République française et réalisée paradoxalement par l’Institut catholique de Paris en raison du refus, au nom de la laïcité, des universités publiques de dispenser un programme de mise à niveau à des étudiants de confession musulmane, la formation suscite d’ailleurs un intérêt croissant. .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette année, une trentaine d’étudiants, dont quatre femmes et, pour la première fois, des Africains, se sont inscrits.



Information donnée par Martine de SAUTO, dans le journal "La Croix" d'aujourdhui
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Gilbert





La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans   La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 21:01

chrisredfeild a écrit:
je pose une question au chrétiens.


si vous étiez du temps de MOISE voir JESUS , jeteriez vous la pierre sur ceux qui ont commis l'adultere?.


si vous dites NON, expliquez alors nous comment vous prétendez dire que vous croyez alors que vous n'obeissez pas a DIEU?


remarquez , que moi personnellement, je prefere entendre ceux qui disent ; JE NE CROIT PAS A DIEU, qu'a ceux qui disent ; NOUS CROYONS A DIEU , puis commencent a cacher des réalité revelées par leur DIEU

Bonsoir rachid.

Non Je ne jetterais aucune Pierre a une femme qui a commis un adultère!

Le Pourquoi c'est bien simple, la Lapidation était possible que si un ou deux témoins était sur place pour constater le ou les faits!

a cette Epoque fallait -il être sûr qu'une femme ou jeune fille était Vierge?

Vous n'allez certainement pas allez voir sous ..... voyez ce que je veut dire!

et depuis les lois ont changer c'est plus simple.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans   La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 21:02

Citation :
si vous étiez du temps de MOISE voir JESUS , jeteriez vous la pierre sur ceux qui ont commis l'adultere?.

Nous sommes justement pas au temps de Moïse mais au temps universel après JC

Et donc nous répondront comme le Christ "que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre"
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans   La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 21:05

CHRISLAM a dit:On lapide plus de femmes dans l'islam et surtout chez les plus extrémiste.Si c'est cela protéger la femme il a des progrés
On parlant de lapidation dans son horreur nous critiquons la civilisation judeo-chrétienne et les chrétiens doivent se sentir responsables il n y a pour eux aucune échappatoire. L' islam étant la conclusion du verbe divin il complète les écrits bibliques, les reconnait, mais a chacun sa responsabilité.Alors pour ceux a qui la lapidation est une horreur il y a lieu de chercher ses origines chez les gens du livre. La lapidation était monnaie courante dans la Bible. On retrouve souvent que ce châtiment était ordonné par l'éternel. Comment est-ce possible puisque Dieu est amour? (Serge)
Dieu n’est-il qu’« amour »? N’est-il pas beaucoup plus que cela? N’est-il pas le préalable constitutif de chaque être humain sans exception? Quel lien établir alors entre ce préalable, entre Dieu qui donne la vie et cette sanction de mort qu’est la lapidation?
Pourquoi lapider? On n’avait pas, à cette époque, une conception individuelle du péché. La faute d’un individu était vue comme une maladie qui était venue se loger au cœur de la communauté et qui risquait, si elle n'était pas enlevée, de contaminer le corps tout entier. On devait donc s’en débarrasser au plus vite. Il fallait retrancher, de son sein, le fautif : « Tu ôteras le mal du milieu de toi » (Dt 21,21)!

De plus un individu qui transgressait la Loi attirait sur les autres membres de sa communauté, le malheur [5]. La communauté avait donc peur que Dieu n’exerce sa colère contre elle. En lapidant le membre fautif, elle signifiait clairement devant Dieu et devant les hommes, le rejet du péché dont il était coupable et espérait l’indulgence de Dieu à son égard. La lapidation réparait l’offense et purgeait la communauté toute entière.

La Loi exigeait le témoignage d’au moins deux personnes pour toute condamnation à mort (Nb 35,30; Dt 17,6). Ces témoins endossaient la responsabilité de la sentence et ils devaient jeter les premières pierres si le coupable était lapidé (Dt 17,7).

Poussé aux portes de la ville (1 R 21,10.13; Lc 24,14), l’individu était rejeté non seulement de l’espace où il habitait, mais également de la communauté à laquelle il appartenait. Son corps était parfois exposé après sa mort « suspendu au bois », mais il devait être détaché avant la nuit (Dt 21,22-23).

ALORS APRES CELA ETES VOUS ENCORE FIER D'ETRE CHRETIENS
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans   La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 21:08

chrisredfeild a écrit:
je pose une question au chrétiens.


si vous étiez du temps de MOISE voir JESUS , jeteriez vous la pierre sur ceux qui ont commis l'adultere?.


si vous dites NON, expliquez alors nous comment vous prétendez dire que vous croyez alors que vous n'obeissez pas a DIEU?


remarquez , que moi personnellement, je prefere entendre ceux qui disent ; JE NE CROIT PAS A DIEU, qu'a ceux qui disent ; NOUS CROYONS A DIEU , puis commencent a cacher des réalité revelées par leur DIEU

Cher Rachid,

Je vais essayer de répondre à ta question : croyante ou pas, je ne jetterai pas la pierre à ceux qui commettent l'adultère ou autre péché car qui suis je pour juger ? le jugement appartient à Dieu , nous n'avons pas même le droit de nous juger nous-même !
Ensuite, il est dans ma nature je suis née ainsi aucun mérite d'être indulgente ... nous ne sommes que des êtres humains torturés par nos démons et celui qui croit essaie de faire de son mieux pour suivre les commandements.

Je préfère comme toi un athée qui l'avoue franchement, qu'une personne hypocrite qui va prier ...et se détourne des commandements cependant cette personne et voilà que j'étiquette quelqu'un donc manque de charité, je viens de poser un jugement...

Tu vois mon Cher Rachid que nous sommes vite partis dans un jugement, notre nature humaine est faible et nous devons prendre garde ... enfin voilà ce que j'ai compris de ta question et ce qu'il en ressort pour moi, nous risquons de faire de faux jugements.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Gilbert





La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans   La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 21:08

LA REPONSE a écrit:
CHRISLAM a dit:On lapide plus de femmes dans l'islam et surtout chez les plus extrémiste.Si c'est cela protéger la femme il a des progrés
On parlant de lapidation dans son horreur nous critiquons la civilisation judeo-chrétienne et les chrétiens doivent se sentir responsables il n y a pour eux aucune échappatoire. L' islam étant la conclusion du verbe divin il complète les écrits bibliques, les reconnait, mais a chacun sa responsabilité.Alors pour ceux a qui la lapidation est une horreur il y a lieu de chercher ses origines chez les gens du livre. La lapidation était monnaie courante dans la Bible. On retrouve souvent que ce châtiment était ordonné par l'éternel. Comment est-ce possible puisque Dieu est amour? (Serge)
Dieu n’est-il qu’« amour »? N’est-il pas beaucoup plus que cela? N’est-il pas le préalable constitutif de chaque être humain sans exception? Quel lien établir alors entre ce préalable, entre Dieu qui donne la vie et cette sanction de mort qu’est la lapidation?
Pourquoi lapider? On n’avait pas, à cette époque, une conception individuelle du péché. La faute d’un individu était vue comme une maladie qui était venue se loger au cœur de la communauté et qui risquait, si elle n'était pas enlevée, de contaminer le corps tout entier. On devait donc s’en débarrasser au plus vite. Il fallait retrancher, de son sein, le fautif : « Tu ôteras le mal du milieu de toi » (Dt 21,21)!

De plus un individu qui transgressait la Loi attirait sur les autres membres de sa communauté, le malheur [5]. La communauté avait donc peur que Dieu n’exerce sa colère contre elle. En lapidant le membre fautif, elle signifiait clairement devant Dieu et devant les hommes, le rejet du péché dont il était coupable et espérait l’indulgence de Dieu à son égard. La lapidation réparait l’offense et purgeait la communauté toute entière.

La Loi exigeait le témoignage d’au moins deux personnes pour toute condamnation à mort (Nb 35,30; Dt 17,6). Ces témoins endossaient la responsabilité de la sentence et ils devaient jeter les premières pierres si le coupable était lapidé (Dt 17,7).

Poussé aux portes de la ville (1 R 21,10.13; Lc 24,14), l’individu était rejeté non seulement de l’espace où il habitait, mais également de la communauté à laquelle il appartenait. Son corps était parfois exposé après sa mort « suspendu au bois », mais il devait être détaché avant la nuit (Dt 21,22-23).

ALORS APRES CELA ETES VOUS ENCORE FIER D4ETRE CHRETIENS

Bonsoir LA REPONSE.

Et qui vous dit cela, et Véridique ? La Bible?

a+
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans   La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 21:19

chrisredfeild a écrit:
je pose une question au chrétiens.


si vous étiez du temps de MOISE voir JESUS , jeteriez vous la pierre sur ceux qui ont commis l'adultere?.


si vous dites NON, expliquez alors nous comment vous prétendez dire que vous croyez alors que vous n'obeissez pas a DIEU?


remarquez , que moi personnellement, je prefere entendre ceux qui disent ; JE NE CROIT PAS A DIEU, qu'a ceux qui disent ; NOUS CROYONS A DIEU , puis commencent a cacher des réalité revelées par leur DIEU
Bonne question ,mais pas facile a répondre car pour être juste il faut avoir vécu a l'époque .
C'est comme les gens qui pensent qu'a notre place dans une situation précise aurais fait différemment !
Il faut vivre la situation pour savoir comment agir ou réagir et parfois c'est a l'aveugle qu'on avance .
Franchement je ne sait pas si j'aurais jeter des pierres !!!
Au temps de Jésus je ne pense pas car Jésus n'était pas la pour jeter des pierres et il la dit au sujet de la femme adultère que celui qui n'a jamais pécher lui jète la pierre ils sont tous partis même ceux qui l'accusaient et auraient peut-être aimer que Jésus commence .


Dernière édition par Arnica le Sam 30 Jan 2010, 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans   La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 21:22

Gilbert a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je pose une question au chrétiens.


si vous étiez du temps de MOISE voir JESUS , jeteriez vous la pierre sur ceux qui ont commis l'adultere?.


si vous dites NON, expliquez alors nous comment vous prétendez dire que vous croyez alors que vous n'obeissez pas a DIEU?


remarquez , que moi personnellement, je prefere entendre ceux qui disent ; JE NE CROIT PAS A DIEU, qu'a ceux qui disent ; NOUS CROYONS A DIEU , puis commencent a cacher des réalité revelées par leur DIEU

Bonsoir rachid.

Non Je ne jetterais aucune Pierre a une femme qui a commis un adultère!

Le Pourquoi c'est bien simple, la Lapidation était possible que si un ou deux témoins était sur place pour constater le ou les faits!

a cette Epoque fallait -il être sûr qu'une femme ou jeune fille était Vierge?

Vous n'allez certainement pas allez voir sous ..... voyez ce que je veut dire!

et depuis les lois ont changer c'est plus simple.

a+


le Coran rajoute encor 4 témoins, mais je sais qu'on leur posons ce genre de question je n'obtiendrai pas de réponse.


la lapidation est prescrite dans nos 2 livres respectif, mais je voie que le musulman a le courage a l'admettre, alors que la plupart des chrétiens ne peuvent l'admettre et éssai de trouver des échapatoires , voir jusqu'a ajouter des versets dans l'évangile de JEAN qui sont prouvé qu'ils ne font pas parti de cette évangile.

je t'avoue Gilbert que moi meme je ne peut le fair, mais je n'irai pas fair comme font beaucoup de chrétiens lorsqu'ils cachent leur texte.

nous devrions au contraire etre réaliste, un vrai musulman comme un vrai chrétien doit accépter le méssage de DIEU, et s'il ne l'applique pas, qu'il dit simplement ; JE RECONNAIS QUE SA VIENT DE DIEU, MAIS JE NE PEUT L'APPLIQUER

mais de la a éssayer de chercher des explications érronées, voir de cacher ce que dit la bible et montré un christianniseme LAIC, alors que la LAICITE est clairement désaprouvé par JESUS.
je ne peut que dire que sa reflete le manque de confiance de la part des gens qui font de tel chose, et sa prouve qu'ils ont un certain mépris envers leur livre saint.


voila ce que dit JESUS contre la laicité :

MATHIEU

15.3 Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?
15.4 Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
15.5 Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.
15.6 Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
15.7 Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
15.8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
15.9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.



croi moi Gilbert, ce commentaire n'est pas adrésser a toi, car tu a le mérite de dire ce que tu a dans le Coeur, et ce n'est pas ta façon de cacher des choses, mais ce genre de commentaire est adressé exclusivement a ceux qui lancent des accusations contre l'islam, tout en oubliant que la bible est souvent bien stricte
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans   La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 21:33

Arnica a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je pose une question au chrétiens.


si vous étiez du temps de MOISE voir JESUS , jeteriez vous la pierre sur ceux qui ont commis l'adultere?.


si vous dites NON, expliquez alors nous comment vous prétendez dire que vous croyez alors que vous n'obeissez pas a DIEU?


remarquez , que moi personnellement, je prefere entendre ceux qui disent ; JE NE CROIT PAS A DIEU, qu'a ceux qui disent ; NOUS CROYONS A DIEU , puis commencent a cacher des réalité revelées par leur DIEU
Bonne question ,mais pas facile a répondre car pour être juste il faut avoir vécu a l'époque .
C'est comme les gens qui pensent qu'a notre place dans une situation précise aurais fait différemment !
Il faut vivre la situation pour savoir comment agir ou réagir et parfois c'est a l'aveugle qu'on avance .
Franchement je ne sait pas si j'aurais jeter des pierres !!!
Au temps de Jésus je ne pense pas car Jésus n'était pas la pour jeter des pierres et il la dit au sujet de la femme adultère que celui qui n'a jamais pécher lui jète la pierre ils sont tous partis même ceux qui l'accusaient et auraient peut-être aimer que Jésus commence .


le prophete MOHAMAD faisait tout pour ne pas lapidé, mais, la plupart des hadith montrent que ce sont les musulmans qui ont voulu étre lapidé, et pour le texte de l'évangile qui parle de lapidation, meme l'église , reconnais que ce texte fut rajouté tardivement, et d'ailleur ce texte lui meme ne montre pas l'interdiction de la lapidation.


cette PEINE, elle est prescrite par DIEU, dans nos 2 livres respectifs, moi personnellement, je ne peut dire que c'est une punition barbare, car en disant ceci, je porte atteinte a DIEU, mais personnellement, je ne peut lancer la pierre, mais je ne désaprouve la lapidation si elle est commis suivant les regles de l'islam qui sont :

1-4 témoins de confiance qui ont réelement vu la pénétration.

2-l'homme ou la femme doivent etre adulte, non contraint, mariés, et avoir leur capacité mental saine.

3-la sentence doit etre donné par le juge, sinon, personne ne l'applique.


si c'est trois critere sont respecté, je ne peut critiqué en tant que musulman une peine prescrite par DIEU.
un chrétien et un juif, ne doivent aussi le fair s'ils se disent etre croyons sincere, car un croyons sincere met sa confiance sur DIEU, et il sais que ce que DIEU fait n'est que sagesse, et cette punition ne doit etre vu qu'une sagesse, meme si a nos yeux elle nous parait comme un acte barbare.


autre chose, la lapidation qu'on emploi maintenant dans certains pays , est loin d'éxiger ces 3 critere que je vient d'écrir, et sans ces criteres, une sentence quelquanque devient au contraire une injustice
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans   La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 21:45

chrisredfeild a écrit:
Arnica a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je pose une question au chrétiens.


si vous étiez du temps de MOISE voir JESUS , jeteriez vous la pierre sur ceux qui ont commis l'adultere?.


si vous dites NON, expliquez alors nous comment vous prétendez dire que vous croyez alors que vous n'obeissez pas a DIEU?


remarquez , que moi personnellement, je prefere entendre ceux qui disent ; JE NE CROIT PAS A DIEU, qu'a ceux qui disent ; NOUS CROYONS A DIEU , puis commencent a cacher des réalité revelées par leur DIEU
Bonne question ,mais pas facile a répondre car pour être juste il faut avoir vécu a l'époque .
C'est comme les gens qui pensent qu'a notre place dans une situation précise aurais fait différemment !
Il faut vivre la situation pour savoir comment agir ou réagir et parfois c'est a l'aveugle qu'on avance .
Franchement je ne sait pas si j'aurais jeter des pierres !!!
Au temps de Jésus je ne pense pas car Jésus n'était pas la pour jeter des pierres et il la dit au sujet de la femme adultère que celui qui n'a jamais pécher lui jète la pierre ils sont tous partis même ceux qui l'accusaient et auraient peut-être aimer que Jésus commence .


le prophete MOHAMAD faisait tout pour ne pas lapidé, mais, la plupart des hadith montrent que ce sont les musulmans qui ont voulu étre lapidé, et pour le texte de l'évangile qui parle de lapidation, meme l'église , reconnais que ce texte fut rajouté tardivement, et d'ailleur ce texte lui meme ne montre pas l'interdiction de la lapidation.


cette PEINE, elle est prescrite par DIEU, dans nos 2 livres respectifs, moi personnellement, je ne peut dire que c'est une punition barbare, car en disant ceci, je porte atteinte a DIEU, mais personnellement, je ne peut lancer la pierre, mais je ne désaprouve la lapidation si elle est commis suivant les regles de l'islam qui sont :

1-4 témoins de confiance qui ont réelement vu la pénétration.

2-l'homme ou la femme doivent etre adulte, non contraint, mariés, et avoir leur capacité mental saine.

3-la sentence doit etre donné par le juge, sinon, personne ne l'applique.


si c'est trois critere sont respecté, je ne peut critiqué en tant que musulman une peine prescrite par DIEU.
un chrétien et un juif, ne doivent aussi le fair s'ils se disent etre croyons sincere, car un croyons sincere met sa confiance sur DIEU, et il sais que ce que DIEU fait n'est que sagesse, et cette punition ne doit etre vu qu'une sagesse, meme si a nos yeux elle nous parait comme un acte barbare.


autre chose, la lapidation qu'on emploi maintenant dans certains pays , est loin d'éxiger ces 3 critere que je vient d'écrir, et sans ces criteres, une sentence quelquanque devient au contraire une injustice


Certes Rachid mais dans ces pays que tu Parle ce n'est plus que de la Lapidation mais de Meurtre! C'est Pays La ne sont Pas Digne D'avoir Dieu Au - Dessus - de leurs Têtes!

Faire comme Dieu a fait A Sodome et Gomorrhe ( toujours selon la Bible) détruire ce pays, Oui Non?
a+
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans   La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 21:45

Citation :
le prophete MOHAMAD faisait tout pour ne pas
lapidé, mais, la plupart des hadith montrent que ce sont les musulmans
qui ont voulu étre lapidé, et pour le texte de l'évangile qui parle de
lapidation, meme l'église , reconnais que ce texte fut rajouté
tardivement, et d'ailleur ce texte lui meme ne montre pas
l'interdiction de la lapidation.

Je suis d'accord il ne montre pas qu'on peut interdire la lapidation ,mais cela ne montre pas le contraire non plus .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans   La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 21:50

j'aimerais aussi éviter tout mal entendu, je vient a l'instant de lire le méssage de Julienne adresser a moi, et je veut lui dire que mes 2 commentaires en haut ne sont pas pour elle, je n'ai personnellement rien contre Julienne, et je n'ai rien contre des gens qui ne montre aucun mépris, mais comme je l'ai dit, ils sont surtout pour ceux qui lance des accusations contre l'islam.

je dit ceci, et je veut éviter tout mal entendu
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans   La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 21:54

chrisredfeild a écrit:
j'aimerais aussi éviter tout mal entendu, je vient a l'instant de lire le méssage de Julienne adresser a moi, et je veut lui dire que mes 2 commentaires en haut ne sont pas pour elle, je n'ai personnellement rien contre Julienne, et je n'ai rien contre des gens qui ne montre aucun mépris, mais comme je l'ai dit, ils sont surtout pour ceux qui lance des accusations contre l'islam.

je dit ceci, et je veut éviter tout mal entendu

Cher Rachid,

Rassure-toi, je ne l'avais vraiment pas pris pour moi et je te remercie néanmoins d'avoir pris cette peine de me le dire et de préciser sur le forum .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans   La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 21:57

rosedumatin a écrit:
chrisredfeild a écrit:
j'aimerais aussi éviter tout mal entendu, je vient a l'instant de lire le méssage de Julienne adresser a moi, et je veut lui dire que mes 2 commentaires en haut ne sont pas pour elle, je n'ai personnellement rien contre Julienne, et je n'ai rien contre des gens qui ne montre aucun mépris, mais comme je l'ai dit, ils sont surtout pour ceux qui lance des accusations contre l'islam.

je dit ceci, et je veut éviter tout mal entendu

Cher Rachid,

Rassure-toi, je ne l'avais vraiment pas pris pour moi et je te remercie néanmoins d'avoir pris cette peine de me le dire et de préciser sur le forum .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par chrisredfeild le Sam 30 Jan 2010, 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans   La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 21:57

Bonsoir

A Vous lire je me demande, si vraiment Dieu est Vraie ( entité)Car Dieu ne dit t-il pas Aimer Vous les Uns et Autres et Soyez Fécond?

Qui Respecte cette Lois? Quel pays, Quelle Hommes?

Nul N'est prophète en sont Pays dit -il encore ( je croit)!

Alors si Dieu et Vraie Pourquoi n'arrête - il pas les Guerres et autres Abominations dans ce monde!

Je devine votre réponse: cela doit être celle - ci :

Dieu Va détruire le Monde car c'est Ecrit dans la Bible, et que l'ont seras mieux dans sont Paradis terrestre, Ou Ni Guerre, Ni famines enfin tous les fléaux qu'ils peux y avoir sur cette terre de suite, ne seras plus a l'ordre du jour!

Vraiment vous Pensez Cela, Qu'il Va détruire le Monde, Alors qu'il Lui a fallut 6 jours pour le faire, et Une Journée de Repos? ( j'ai déjà écris cela)!
a+
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans   La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 22:04

Gilbert a écrit:
Bonsoir

A Vous lire je me demande, si vraiment Dieu est Vraie ( entité)Car Dieu ne dit t-il pas Aimer Vous les Uns et Autres et Soyez Fécond?

Qui Respecte cette Lois? Quel pays, Quelle Hommes?

Nul N'est prophète en sont Pays dit -il encore ( je croit)!

Alors si Dieu et Vraie Pourquoi n'arrête - il pas les Guerres et autres Abominations dans ce monde!

Je devine votre réponse: cela doit être celle - ci :

Dieu Va détruire le Monde car c'est Ecrit dans la Bible, et que l'ont seras mieux dans sont Paradis terrestre, Ou Ni Guerre, Ni famines enfin tous les fléaux qu'ils peux y avoir sur cette terre de suite, ne seras plus a l'ordre du jour!

Vraiment vous Pensez Cela, Qu'il Va détruire le Monde, Alors qu'il Lui a fallut 6 jours pour le faire, et Une Journée de Repos? ( j'ai déjà écris cela)!
a+


salut Gilbert, je ne croit pas qu'un chrétien qui connais la bible et un musulman qui connais l'islam donnera de tel réponse.


pourquoi DIEU fait des tremblement de terre?

pour le moment je n'ai pas de réponse a donné, je dirai plustot , je ne sais quoi répondre, et je prefere m'abstenir pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans   La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 22:10

Chrisredfeild a écrit:

la lapidation est prescrite dans nos 2 livres respectif, mais je voie que le musulman a le courage a l'admettre, alors que la plupart des chrétiens ne peuvent l'admettre et éssai de trouver des échapatoires , voir jusqu'a ajouter des versets dans l'évangile de JEAN qui sont prouvé qu'ils ne font pas parti de cette évangile.
 
Jésus n'a donné aucune loi législative ou pénale , tu viens de le dire toi-même, Rachid !!! il n’a donné que des principes généraux, et il est vain de chercher à savoir s' il a aboli la peine de mort ou non ! Il a ordonné que l'on pardonne à ceux qui nous ont offensés (Matthieu, 6, 12), voilà le principe général à partir duquel on peut, par la voie législative, abolir la peine de mort.


La scène de la femme adultère va tout à fait dans le sens général de la pensée de Jésus. Tu dis que cette scène est absente des manuscrits les plus anciens ? C’est vrai , Rachid !!!

Mais sais-tu pourquoi ??? Parce que justement cette scène avait semblé trop hardie et a été occultée par certains copistes empressés de ne rien dire de scandaleux dans l’ambiance de l’époque…
En fait ce qui s’est passé, c’est que ce texte a été caché, puis remis par des copistes plus scrupuleux , mais dans Jean et non dans Luc où il devait être précédemment après le verset 21, 38...

Et comment Jésus a-t-il osé transgressé la Loi de Moïse ainsi ???
Parce que Jésus a le pouvoir de pardonner les péchés au même titre que DIEU Lui-même !

Voici par exemple ce que raconte Matthieu :

Mt 9:1- "S'étant embarqué, il traversa et vint dans sa ville.
Mt 9:2- Et voici qu'on lui apportait un paralytique étendu sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : " Aie confiance, mon enfant, tes péchés sont remis. "
Mt 9:3- Et voici que quelques scribes se dirent par-devers eux : " Celui-là blasphème. "
Mt 9:4- Et Jésus, connaissant leurs sentiments, dit : " Pourquoi ces mauvais sentiments dans vos cœurs ?
Mt 9:5- Quel est donc le plus facile, de dire : Tes péchés sont remis, ou de dire : Lève-toi et marche ?
Mt 9:6- Eh bien ! pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir sur la terre de remettre les péchés, lève-toi, dit-il alors au paralytique, prends ton lit et va-t-en chez toi. "
Mt 9:7- Et se levant, il s'en alla chez lui."

(fin de citation.)

Conclusion : c'est parce que Jésus a le pouvoir de pardonner les péchés qu'il pardonne à cette femme pécheresse, et lui demande de ne plus pécher. Et ces versets évangéliques sont une interdiction pour les hommes de châtier qui que ce soit au nom de DIEU ! Le comprends-tu cela, Rachid ?Lorsque les agents de l'Inquisition brûlaient les sorcières et autres "démoniaques", ils étaient en contradiction formelle par rapport aux Paroles de Jésus .
Et penser que des scribes auraient d’eux-mêmes inventé cette histoire est impensable !!! Dans quel but un prêtre quelconque aurait-il voulu inventer cette histoire ???


2ème Conclusion : Jésus a donc , par son comportement, condamné la lapidation .....




ET RAPPEL DU SUJET : La Catho a diplômé ses premiers responsables musulmans ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans   La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 22:18

Si Rachid le souhaite, il peut ouvrir un lien sur le sujet " La lapidation " ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Gilbert





La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans   La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 22:21

chrisredfeild a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonsoir

A Vous lire je me demande, si vraiment Dieu est Vraie ( entité)Car Dieu ne dit t-il pas Aimer Vous les Uns et Autres et Soyez Fécond?

Qui Respecte cette Lois? Quel pays, Quelle Hommes?

Nul N'est prophète en sont Pays dit -il encore ( je croit)!

Alors si Dieu et Vraie Pourquoi n'arrête - il pas les Guerres et autres Abominations dans ce monde!

Je devine votre réponse: cela doit être celle - ci :

Dieu Va détruire le Monde car c'est Ecrit dans la Bible, et que l'ont seras mieux dans sont Paradis terrestre, Ou Ni Guerre, Ni famines enfin tous les fléaux qu'ils peux y avoir sur cette terre de suite, ne seras plus a l'ordre du jour!

Vraiment vous Pensez Cela, Qu'il Va détruire le Monde, Alors qu'il Lui a fallut 6 jours pour le faire, et Une Journée de Repos? ( j'ai déjà écris cela)!
a+


salut Gilbert, je ne croit pas qu'un chrétien qui connais la bible et un musulman qui connais l'islam donnera de tel réponse.


pourquoi DIEU fait des tremblement de terre?

pour le moment je n'ai pas de réponse a donné, je dirai plustot , je ne sais quoi répondre, et je prefere m'abstenir pour le moment.


Non Rachid.

Dieu ne fait Rien il ne fait pas de Tremblement de Terre, Ni d'Ouragan, Ni Catastrophe de quelle ordre que ce soit.

Dieu et LA parce que il doit être LA!
a+
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans   La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 22:33

rosedumatin a écrit:
Si Rachid le souhaite, il peut ouvrir un lien sur le sujet " La lapidation " ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je prefere ne pas le fair pour le moment, car je ne veut crée davantage des mal-entendu, mais je le fairais inchallah .

Gilbert a dit :

Citation :
Non Rachid.

Dieu ne fait Rien il ne fait pas de Tremblement de Terre, Ni d'Ouragan, Ni Catastrophe de quelle ordre que ce soit.

Dieu et LA parce que il doit être LA!
a+


nous pouvons donner un raisonnement inverse.

je ne vais parlé de guerre, vue que se sont des actes humains, et le coran nous montre que DIEU laisse le libre arbitre a l'homme, mais le jugement sera remis a DIEU.

je vais parcontre parlé de tremblement de terre et catastrophe naturelle.

imaginons qu'un ouragon vient de naitre, DIEU ne peut-il pas par sa puissance l'arreter?


alors pourquoi il ne l'arrete pas?
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans   La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 22:37

la lapidation dans la Bible
La Bible ordonne la lapidation de l’homme et de la femme adultères :

« Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s’est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l’entrée de la maison de son père ; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra […] Si l’on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l’homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi […] Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu’un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville, et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. » Dt 22. 20-24

« Si un homme commet adultère avec une femme mariée, s’il commet adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultère seront punis de mort. » Lv 20. 10
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans   La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 22:38

chrisredfeild a écrit:
rosedumatin a écrit:
Si Rachid le souhaite, il peut ouvrir un lien sur le sujet " La lapidation " ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je prefere ne pas le fair pour le moment, car je ne veut crée davantage des mal-entendu, mais je le fairais inchallah .

D'accord Rachid ! pas de problèmes inchallah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans   La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 22:40

rosedumatin a écrit:
chrisredfeild a écrit:
rosedumatin a écrit:
Si Rachid le souhaite, il peut ouvrir un lien sur le sujet " La lapidation " ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je prefere ne pas le fair pour le moment, car je ne veut crée davantage des mal-entendu, mais je le fairais inchallah .

D'accord Rachid ! pas de problèmes inchallah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


merci Julienne
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans   La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 23:03

chrisredfeild a écrit:
rosedumatin a écrit:
Si Rachid le souhaite, il peut ouvrir un lien sur le sujet " La lapidation " ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je prefere ne pas le fair pour le moment, car je ne veut crée davantage des mal-entendu, mais je le fairais inchallah .

Gilbert a dit :

Citation :
Non Rachid.

Dieu ne fait Rien il ne fait pas de Tremblement de Terre, Ni d'Ouragan, Ni Catastrophe de quelle ordre que ce soit.

Dieu et LA parce que il doit être LA!
a+


nous pouvons donner un raisonnement inverse.

je ne vais parlé de guerre, vue que se sont des actes humains, et le coran nous montre que DIEU laisse le libre arbitre a l'homme, mais le jugement sera remis a DIEU.

je vais parcontre parlé de tremblement de terre et catastrophe naturelle.

imaginons qu'un ouragon vient de naitre, DIEU ne peut-il pas par sa puissance l'arreter?


alors pourquoi il ne l'arrete pas?

En ce qui concerne les guerres je pourrais donner des faits ( Du Vécues), mais je m'abstiens!

C'est Bien La Question Que je Pose Rachid! et je la Demande!!

Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?
a+
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans   La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 23:08

je pense que sa fait partie du domaine de l'inconnaissable, mais ce qui est sur, est que DIEU n'est pas injuste, et s'il fait qq chose, il a une raison divine qui nous surpasse , et avant tout, nous appertenons tous a DIEU, et tot ou tard nous retournerons a DIEU, et tout le monde mourra de différente façon
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans   La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 23:14

chrisredfeild a écrit:
je pense que sa fait partie du domaine de l'inconnaissable, mais ce qui est sur, est que DIEU n'est pas injuste, et s'il fait qq chose, il a une raison divine qui nous surpasse , et avant tout, nous appertenons tous a DIEU, et tot ou tard nous retournerons a DIEU, et tout le monde mourra de différente façon

Ou Bien Mon Ami Rachid.

De L'inexpliquée car Cela est Inexplicable!!

Tous comme la Logique n'est pas Toujours Logique!

Ou Tous Simplement cela dépasse notre Entendement!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans   La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 23:17

Gilbert a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je pense que sa fait partie du domaine de l'inconnaissable, mais ce qui est sur, est que DIEU n'est pas injuste, et s'il fait qq chose, il a une raison divine qui nous surpasse , et avant tout, nous appertenons tous a DIEU, et tot ou tard nous retournerons a DIEU, et tout le monde mourra de différente façon

Ou Bien Mon Ami Rachid.

De L'inexpliquée car Cela est Inexplicable!!

Tous comme la Logique n'est pas Toujours Logique!

Ou Tous Simplement cela dépasse notre Entendement!!

a+

la troisieme réponse est la bonne réponse, DIEU fait des choses qui pour nous sont incompréhensible.

je te poserai la question suivante.

pourquoi DIEU n'a pas carrément fait une seul communauté au lieu de laissé plusieur religions ?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans   La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 23:22

chrisredfeild a écrit:
Gilbert a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je pense que sa fait partie du domaine de l'inconnaissable, mais ce qui est sur, est que DIEU n'est pas injuste, et s'il fait qq chose, il a une raison divine qui nous surpasse , et avant tout, nous appertenons tous a DIEU, et tot ou tard nous retournerons a DIEU, et tout le monde mourra de différente façon

Ou Bien Mon Ami Rachid.

De L'inexpliquée car Cela est Inexplicable!!

Tous comme la Logique n'est pas Toujours Logique!

Ou Tous Simplement cela dépasse notre Entendement!!

a+

la troisieme réponse est la bonne réponse, DIEU fait des choses qui pour nous sont incompréhensible.

je te poserai la question suivante.

pourquoi DIEU n'a pas carrément fait une seul communauté au lieu de laissé plusieur religions ?

Cette dernière question est très pertinente mon cher Rachid !

Je suis aussi de ton avis, Dieu fait des choses qui pour nous sont incompréhensibles !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Gilbert





La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans   La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 23:30

rosedumatin a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Gilbert a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je pense que sa fait partie du domaine de l'inconnaissable, mais ce qui est sur, est que DIEU n'est pas injuste, et s'il fait qq chose, il a une raison divine qui nous surpasse , et avant tout, nous appertenons tous a DIEU, et tot ou tard nous retournerons a DIEU, et tout le monde mourra de différente façon

Ou Bien Mon Ami Rachid.

De L'inexpliquée car Cela est Inexplicable!!

Tous comme la Logique n'est pas Toujours Logique!

Ou Tous Simplement cela dépasse notre Entendement!!

a+

la troisieme réponse est la bonne réponse, DIEU fait des choses qui pour nous sont incompréhensible.

je te poserai la question suivante.

pourquoi DIEU n'a pas carrément fait une seul communauté au lieu de laissé plusieur religions ?

Cette dernière question est très pertinente mon cher Rachid !

Je suis aussi de ton avis, Dieu fait des choses qui pour nous sont incompréhensibles !

Bien a cette Question, Je Serais tenter de te Dire Demande Le Lui! Mais cela serait trop facile!

Faut de Tous pour faire un Monde!
a+
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans   La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 23:34

Gilbert a écrit:
rosedumatin a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Gilbert a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je pense que sa fait partie du domaine de l'inconnaissable, mais ce qui est sur, est que DIEU n'est pas injuste, et s'il fait qq chose, il a une raison divine qui nous surpasse , et avant tout, nous appertenons tous a DIEU, et tot ou tard nous retournerons a DIEU, et tout le monde mourra de différente façon

Ou Bien Mon Ami Rachid.

De L'inexpliquée car Cela est Inexplicable!!

Tous comme la Logique n'est pas Toujours Logique!

Ou Tous Simplement cela dépasse notre Entendement!!

a+

la troisieme réponse est la bonne réponse, DIEU fait des choses qui pour nous sont incompréhensible.

je te poserai la question suivante.

pourquoi DIEU n'a pas carrément fait une seul communauté au lieu de laissé plusieur religions ?

Cette dernière question est très pertinente mon cher Rachid !

Je suis aussi de ton avis, Dieu fait des choses qui pour nous sont incompréhensibles !

Bien a cette Question, Je Serais tenter de te Dire Demande Le Lui! Mais cela serait trop facile!

Faut de Tous pour faire un Monde!
a+

Mon Frère Gilbert,

je pense qu'il y a une raison à cela... et ce serait intéressant de débattre sur la question !

Si vous le souhaitez !

A +
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans   La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 23:58

la réponse a cette derniere question se trouve dans le Coran :

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
49. Juge alors parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce que Dieu t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache que Dieu veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.
50. Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur que Dieu, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ?



DIEU montre dans la partie en Rouge, qu'il a assigné une législation spécifique a chaque communauté afin de les éprouver et voir qui parmi eux mérite la vie eternelle.

LA THORA était la législation avant la venu de JESUS, d'ailleur nous lisons beaucoup dans l'ancien testement DIEU entraine de blamer ISRAEL a cause de la négligence des commandements de DIEU.

puis c'est le tour de l'évangile qui a concervé certaines législation de la thora tout en gardant les autres, alors, le JUDAISEME est abrogé normalement par le christianniseme, et JESUS a toujours blamer dans l'evangile le faite que les juifs ne l'ont pas suivie jusqu'a leur dire qu'ils n'ont pas suivie MOISE.

puis c'est le tour du Coran qui abroge le christianniseme, et qui a son tours blame les juifs comme JESUS, et il va meme jusqu'a blamer les chrétiens pour parcequ'ils n'ont pas suivie MOHAMAD, et va utilisé le meme méssage de JESUS envers les JUIFS, a savoir que CHRETIENS et JUIFS n'ont pas appliqué réelement la bible, car s'ils auraient appliqué la bible, ils auraient suivie MOHAMAD.

DIEU veut nous éprouver, il nous teste,
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans   La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010, 09:05

Gilbert a écrit:
chrisredfeild a écrit:
rosedumatin a écrit:
Si Rachid le souhaite, il peut ouvrir un lien sur le sujet " La lapidation " ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je prefere ne pas le fair pour le moment, car je ne veut crée davantage des mal-entendu, mais je le fairais inchallah .

Gilbert a dit :

Citation :
Non Rachid.

Dieu ne fait Rien il ne fait pas de Tremblement de Terre, Ni d'Ouragan, Ni Catastrophe de quelle ordre que ce soit.

Dieu et LA parce que il doit être LA!
a+


nous pouvons donner un raisonnement inverse.

je ne vais parlé de guerre, vue que se sont des actes humains, et le coran nous montre que DIEU laisse le libre arbitre a l'homme, mais le jugement sera remis a DIEU.

je vais parcontre parlé de tremblement de terre et catastrophe naturelle.

imaginons qu'un ouragon vient de naitre, DIEU ne peut-il pas par sa puissance l'arreter?


alors pourquoi il ne l'arrete pas?

En ce qui concerne les guerres je pourrais donner des faits ( Du Vécues), mais je m'abstiens!

C'est Bien La Question Que je Pose Rachid! et je la Demande!!

Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?
a+



A discuter ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans   La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010, 09:07

TOUT POST HORS DU SUJET PAR RAPPORT A L'INTITULE DE CE FIL SERA DORENAVANT SUPPRIME ....



Merci de votre compréhension ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans   La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 07:54

Eric BESSON annonce l’extension de la formation d’imams

" Le ministre de l’intégration s’est rendu mardi 11 mai à l’Institut catholique de Paris pour rencontrer les responsables et les diplômés du cycle de cours « Religion, laïcité, interculturalité »

Vérifier sur pièces et sur place qu’islam et valeurs républicaines sont bien compatibles. Mardi 11 mai, le ministre de l’intégration, Éric Besson, est venu à la rencontre des promoteurs du diplôme universitaire « Religion, laïcité, interculturalité » ouvert, après bien des péripéties, le 29 janvier 2008 par l’Institut catholique de Paris.

Dans une petite salle de classe, le ministre a questionné la dizaine de diplômés présents sur ce qu’ils avaient retiré de cette formation. Algériens, Turcs, Sénégalais ou Ivoiriens, parfois dans un français un peu hésitant, ont dit avoir apprécié les cours et ont abondamment remercié les responsables de la Catho. : « Avant, je ne comprenais rien à la laïcité. Maintenant, j’ai compris », a résumé l’un d’eux. «J’attendais avec impatience les cours», a complété son voisin Brahim Saadan, imam à Saint-Germain en Laye (Yvelines). Plusieurs qui ont étudié la théologie musulmane à Al-Azhar au Caire ou au Koweït, ont souligné la « complémentarité » de cette formation avec la leur.

Dubitatif devant un tel unanimisme, Éric Besson leur a demandé si venir étudier dans une université catholique ne leur avait pas posé problème. «Non, je savais qu’il s’agissait d’une formation séculière», a répondu l’aumônière de l’hôpital militaire de Lyon. « Ce qui me faisait peur, c’était plutôt les trajets.»

Une opportunité pour le ministre de confirmer que « des discussions sont entamées entre le bureau des cultes et plusieurs universités », mais « qu’il est trop tôt pour en donner les noms ». « Nous souhaiterions passer de 30 étudiants à 50 formés chaque année, en septembre ou sinon en janvier. Mais les accords ne sont pas encore signés », a-t-il précisé.
Parvenir à un « panachage » entre universités catholiques et publiques

L’idée, confirme le bureau des cultes, est de parvenir à un « panachage » entre universités catholiques et publiques qui présenterait l’avantage de montrer l’implication de l’État dans le projet et de faciliter la tâche aux cadres cultuels ou culturels musulmans désireux de suivre le cursus. Également présents, les responsables des principales fédérations composant le Conseil français du culte musulman (algérienne, marocaine ou turque) – à l’exception de l’Union des organisations islamiques de France, opposée au projet depuis le début – ont d’ailleurs tenu à redire leur soutien et confirmé qu’ils continueraient à inciter leurs cadres à le suivre.

« La réussite d’une telle formation n’était pas acquise. Elle avait d’ailleurs suscité lors de sa création des interrogations et des doutes, pas tous illégitimes », a conclu Éric Besson. « Mais je constate, et je m’en délecte, que toutes les parties prenantes la considèrent aujourd’hui comme un succès qui mérite d’être élargi à d’autres universités et à d’autres cadres cultuels .»

Officiellement, la visite était programmée de longue date. Avant, en tout cas, que ne soit fixée la date du vote par le Parlement de sa résolution contre le voile intégral, mardi également. « Cette opération montre que le gouvernement a bien compris qu’il ne pouvait pas être uniquement, à l’égard de l’islam, dans la condamnation de certaines pratiques mais qu’il devait aussi montrer une ouverture au dialogue », commentait hier un responsable."

Anne-Bénédicte HOFFNER
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans   La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 12:11

Etonnante révélation de Nicolas Beau sur le site Bakchich.info, le lundi 8 février. Eric Besson devrait bientôt devenir musulman dans l’optique de son mariage, au mois de juin prochain, avec une jeune étudiante tunisienne, Yasmine Tordjman.

Cette conversion aurait pour but de calmer Nabila, la grand-mère de la future épouse du ministre de l’Immigration, peu satisfaite de voir sa petite-fille épouser un non-musulman. Il semble qu’Eric Besson ait promis à Nabila de se convertir à l’islam lors d’un voyage éclair en Tunisie, juste avant Noël dernier.

Yasmine Tordjman est la petite et fille de Wassila Bourguiba, la deuxième épouse de l’ex-président tunisien, Habib Bouguiba, première dame de Tunisie de 1962 à 1986. C’est par l’entremise du producteur Tarek Ben Ammar qu’Eric Besson avait fréquenté la jet-set franco-tunisienne et rencontré, durant l’été 2009, celle qui allait rapidement faire chavirer son coeur.

Mais n'ayez pas peur cette conversion annoncée à l’islam est d’autant plus ironique que, d’après certains sondages, au terme du débat qu’Eric Besson a initié, une moitié des Français pensent que la pratique de la religion musulmane est incompatible avec la vie en société.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans   La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 13:15

LA REPONSE a écrit:
Etonnante révélation de Nicolas Beau sur le site Bakchich.info, le lundi 8 février. Eric Besson devrait bientôt devenir musulman dans l’optique de son mariage, au mois de juin prochain, avec une jeune étudiante tunisienne, Yasmine Tordjman.

Cette conversion aurait pour but de calmer Nabila, la grand-mère de la future épouse du ministre de l’Immigration, peu satisfaite de voir sa petite-fille épouser un non-musulman. Il semble qu’Eric Besson ait promis à Nabila de se convertir à l’islam lors d’un voyage éclair en Tunisie, juste avant Noël dernier.

Yasmine Tordjman est la petite et fille de Wassila Bourguiba, la deuxième épouse de l’ex-président tunisien, Habib Bouguiba, première dame de Tunisie de 1962 à 1986. C’est par l’entremise du producteur Tarek Ben Ammar qu’Eric Besson avait fréquenté la jet-set franco-tunisienne et rencontré, durant l’été 2009, celle qui allait rapidement faire chavirer son coeur.

Mais n'ayez pas peur cette conversion annoncée à l’islam est d’autant plus ironique que, d’après certains sondages, au terme du débat qu’Eric Besson a initié, une moitié des Français pensent que la pratique de la religion musulmane est incompatible avec la vie en société.



Affaire à suivre, cher LA REPONSE, et gardons notre calme ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans   La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Condamnation des attentats par des responsables Musulmans et Chrétiens
» les responsables musulmans face à la radicalisation de certains jeunes
» Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?
» Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans
» Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: