Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Peuples non-humains

Aller en bas 
+6
bassir
Instant
pinson
Agnos
Roger76
tonio
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tonio





Peuples non-humains  Empty
MessageSujet: Peuples non-humains    Peuples non-humains  EmptyJeu 14 Juil 2011, 18:22

Bonsoir.

Pour reprendre l'autre sujet, position des Jésuites sur la question extra-terrestre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et position d'un site musulman, avec des hadiths, sur la question.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un article sur la Kabbale, et les extra-terrestres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par ailleurs, selon l'Islam, deux peuples existent sur Terre : les Djinns et les humains.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Peuples non-humains  Empty
MessageSujet: Re: Peuples non-humains    Peuples non-humains  EmptyJeu 14 Juil 2011, 19:06

La position du jésuite astronome ne me dérange en rien. Pourquoi n'y aurait-il pas des formes de vie sur des planètes lointaines oh combien? On a bien eu la grande surpris de découvrir des formes de vie relativement évoluées dans les grands fonds marins, dans des milieux extrêmes. Mais de là à juger de leur statut à l'égard de Dieu cela me semble téméraire.

Pour ce qui est des hadiths, que chercheur osera estimer le temps passé quotidiennement par la Prophète Mohammad en récitatioon du Livre prière vie familiale et conjugale conduite de batailles jeûne législation justice prière nocturne réponse aux nombreuses questions posées et j'en passe. Ne prenait-il jamais de repos? Même Dieu se serait reposé le septième jour. Les recueils de hadith par leur date de recueil leur volume et la méthode privilégiant la seule chaîne de transmission sur la cohérence me laissent très sceptique sur leur "authenticité". Quant aux djinn seuls des musulmans en ont vu ou ont eu des relations avec eux. Ces mêmes musulmans traitent d'illusion les apparitions de la Vierge, au Caire en particulier.

La Kabbale? Certes très fructueuse mais reposant sur des postulats de départ absolument irrationnels. Alors quel crédit accorder aux conclusions?

Mais si vraiment il existe des "intelligences" de type humanoïde ailleurs comme le prétendent de nombreuses sectes dont les raëliens mieux vaut qu'on ne le sache jamais. Ce serait pour le moins traumatisant.
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Peuples non-humains  Empty
MessageSujet: Re: Peuples non-humains    Peuples non-humains  EmptyJeu 14 Juil 2011, 19:12

Justement, en parlant des apparitions de la Vierge, du Christ, et miracles chrétiens postérieurs au Christ, je citerais l'Evangile de Matthieu.

24, 24-26 : Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes;
ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire,
s'il était possible, même les élus.
Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.


Les chrétiens doivent donc (selon leurs propres Écritures) rester très méfiants envers ces phénomènes (qui existent).
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Peuples non-humains  Empty
MessageSujet: Re: Peuples non-humains    Peuples non-humains  EmptyVen 15 Juil 2011, 09:47

Roger76 a écrit:

Mais si vraiment il existe des "intelligences" de type humanoïde ailleurs comme le prétendent de nombreuses sectes dont les raëliens mieux vaut qu'on ne le sache jamais. Ce serait pour le moins traumatisant.

Il y a 2 courants de pensée concernant une éventuelle révélation publique ou apparition sans ambiguïté des extra-terrestres : les uns qui estiment que cela créerait une véritable panique à l'échelle planétaire et les autres pensant au contraire que l'humanité est suffisamment mure pour l'accepter.

Je suis plutôt pour la seconde option, mais il serait indispensable d'amener l'information de manière progressive.

De plus comme ce père Jésuite je pense absolument qu'il est hautement probable que d'autres formes de vie intelligentes existent , nous ne pouvons toucher du doigt la vraie puissance de Dieu et la Foi n'y est absolument pas incompatible !

D'ailleurs ce serait même incompréhensible que Dieu ne se soit contenté que de la Terre.

Penser également que nous n'ayons d'ailleurs pas encore reçu de message de visites extra-terrestres est également très présomptueux de notre part, regardez l'humanité en 2000 ans ce qu'elle a été capable d'accomplir, imaginez cette même humanité avec 50 000, 100 000 ou 200 000 ans de plus, ce qui est ridicule à l'échelle cosmique, de quoi sera-t-elle capable ? Il est évident pour ma part que des sociétés bien plus évoluées que nous, existent, et peut être même des sociétés de plusieurs millions d'années de plus que nous.

Je vais même pousser plus loin, imaginons qu'il existe d'autres "humanités" ailleurs dans l'univers, ne serait-ce pas la preuve la plus tangible de la création et non d'un hasard cosmique comme on l'aime à nous dépeindre ?

En tout cas en rapport à la foi l'hypothèse extra-terrestre ne me fait absolument pas peur, d'ailleurs le Vatican non plus avec les récentes conférences en exobiologie !

L'Église a retenu la leçon de Galilée, et c'est une excellente chose et preuve de sa vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Peuples non-humains  Empty
MessageSujet: Re: Peuples non-humains    Peuples non-humains  EmptyVen 15 Juil 2011, 10:34

tonio a écrit:
Justement, en parlant des apparitions de la Vierge, du Christ, et miracles chrétiens postérieurs au Christ, je citerais l'Evangile de Matthieu.

24, 24-26 : Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes;
ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire,
s'il était possible, même les élus.
Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.


Les chrétiens doivent donc (selon leurs propres Écritures) rester très méfiants envers ces phénomènes (qui existent).

Tu confonds ici, l'ami, les charlatans, genre Christ de Montfavet et la merveilleuse apparition de Lourdes, ( pour ne donner que deux exemples )...
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Peuples non-humains  Empty
MessageSujet: Re: Peuples non-humains    Peuples non-humains  EmptyVen 15 Juil 2011, 11:08

Concernant la possibilité de contacter ou d'être contacté par des extra-terrestres, René Guénon, qui en conformité avec la tradition hindoue, admet pourtant l'existence d'une indefinité de mondes (mais pas nécessairement construits selon les mêmes conditions que l'existence terrestre), rejette sinon comme impossible, mais au moins comme improbable cette option.
Son raisonnement est le suivant : ce que nous percevons du monde, c'est peu ou prou ce que perçoivent nos sens, et les instruments que nous pouvions élaborer ne sont que de légers prolongements. Or chacun de nos sens a un spectre de perception délimité, si l'on veut, par une certaine étendue de longueurs d'ondes.
Ces ondes que nous percevons s'étendent indéfiniment au-delà de ce que nous saisissons. Nous ne percevons donc qu'une infime partie du monde, même en ne considérant que ce qui est corporel, sans compter d'autres mondes correspondants à d'autres conditions que le monde terrestre, que nous ne pouvons même pas imaginer, même si nous pouvons les concevoir par la pensée.
Donc, si par hasard, d'autres créatures existaient, compte tenu de l'immensité du réel possible, sans parler du temps qui s'étend également indéfiniment (ces créatures pouvant tout autant appartenir à des mondes disparus ou à des mondes futurs), les possibilités d'un contact, sans parler non plus des incompatibilités "culturelles", linguistiques et intellectuelles, s'approcheraient du zéro. De telles créatures pourraient vivre " à coté de nous", sans qu'elles ou nous puissent s'en rendre compte.
Les scientifiques actuels savent aussi que l'existence de la vie terrestre tient à un infime équilibre de température, à une balance extrêmement précise entre les éléments chimiques fondamentaux. Tout autre monde dans lequel une existence serait possible devrait répondre à des conditions analogues de précision et d'équilibre, ce qui ne résoudrait pas pour autant les impossibilités de contact liées aux conditions de perception, et par suite, de compréhension, différentes.


Dernière édition par Instant le Ven 15 Juil 2011, 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Peuples non-humains  Empty
MessageSujet: Re: Peuples non-humains    Peuples non-humains  EmptyVen 15 Juil 2011, 12:08

Salut,
Moi je suis pour l’idée que des vies extra-terrestre existe belle et bien. D’abord parce que la terre ne peut pas être la seule en son genre car seul Dieu est Unique, puis le Coran n’exclut pas l’existence de vies extra-terrestres.
La prouve est nous les êtres humains ! Car Adam et Ève viennent de paradis ça veut dire qu'ils viennent d’un monde extra-terrestres dans ce monde il y a d’autre êtres vivants comment les anges et autres,
Logiquement les humains sont des extra-terrestre car sur cette planète se sont la seul créature qui agisse comme un virus, détruire la terre pour se multiplier et dominé tout le reste dans la planète, elle ont toujours besoin des choses qui n’existe pas sur cette planète, des choses qui leurs rappellent leur environnement d’origine,

La question est ce qu’il existe d’autre créature intelligente que les êtres humains? réponse oui car logiquement il y a que Dieu qu’est unique, les humains ne peuvent pas être une particularité, il y a ou moine une autre race intelligente et qui va être jugé par Dieu, selon le Coran il y a les djinns qui sont diffèrent des humains, et eux aussi doivent croire en Dieu et il vont être jugé,
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Peuples non-humains  Empty
MessageSujet: Re: Peuples non-humains    Peuples non-humains  EmptyVen 15 Juil 2011, 12:16

Il s'agit de la possibilité d'un contact, et ce n'est pas la négation d'autres mondes, qui semblent admis par l'islam, mais d'autres mondes conçus sur le modèle terrestre, qui est un modèle particulier, avec des êtres particuliers. Nous avons cinq sens limités, on peut concevoir des mondes avec plus ou moins de sens par exemple, et avec d'autres domaines correspondants à ces sens. On peut concevoir des êtres avec cinq sens comme nous, mais qui perçoivent d'autres longueurs d'ondes et dont la "corporéité" habite ces longueurs d'ondes, ces êtres seraient invisibles, inaudibles pour nous, imperceptibles, et inversement.
Je ne parle pas ici des mondes angéliques.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Peuples non-humains  Empty
MessageSujet: Re: Peuples non-humains    Peuples non-humains  EmptyVen 15 Juil 2011, 18:19

Instant a écrit:
Il s'agit de la possibilité d'un contact, et ce n'est pas la négation d'autres mondes, qui semblent admis par l'islam, mais d'autres mondes conçus sur le modèle terrestre, qui est un modèle particulier, avec des êtres particuliers. Nous avons cinq sens limités, on peut concevoir des mondes avec plus ou moins de sens par exemple, et avec d'autres domaines correspondants à ces sens. On peut concevoir des êtres avec cinq sens comme nous, mais qui perçoivent d'autres longueurs d'ondes et dont la "corporéité" habite ces longueurs d'ondes, ces êtres seraient invisibles, inaudibles pour nous, imperceptibles, et inversement.
Je ne parle pas ici des mondes angéliques.


Et si cet autre monde extraterrestre était l'Autre Monde, annoncé par l'Apocalypse : la Jérusalem Céleste .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
tonio





Peuples non-humains  Empty
MessageSujet: Re: Peuples non-humains    Peuples non-humains  EmptyVen 15 Juil 2011, 19:26

Pinson, je ne parle pas de charlatans qui trichent. L'Évangile parle bien de gens qui "feront des miracles", et il ne précise pas que ce sont de faux miracles. Ce peut donc être un phénomène surnaturel, il n'est pas forcément suscité par Dieu pour autant.

Mario-Franc Lazur, c'est encore différent, la Jérusalem Céleste, non ? En effet, cette ville, si je ne me trompe pas, est faite pour les humains (du moins les élus). C'est différent d'autres espèces existant, non pour les humains, mais séparément.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Peuples non-humains  Empty
MessageSujet: Re:Peuples non-humains   Peuples non-humains  EmptyVen 15 Juil 2011, 19:50

Tonio a écrit :
Citation :
Justement, en parlant des apparitions de la Vierge, du Christ, et miracles chrétiens postérieurs au Christ, je citerais l'Evangile de Matthieu.
[...]
Les chrétiens doivent donc (selon leurs propres Écritures) rester très méfiants envers ces phénomènes (qui existent).
Mais justement le Vatican est extrêmement prudent avant de se prononcer sur une apparition ou de reconnaître une guérison inexplicable. Entre les foules de malades qui se rendent à Lourdes et le nombre de guérisons reconnues inexplicables par la science, il n’y a aucune commune mesure. Bien des pèlerinages se font sur des sites d’apparition (de la Vierge) que le Vatican ne reconnaît pas.

Mais quand Agnos exprime :
Citation :
Il y a 2 courants de pensée concernant une éventuelle révélation publique ou apparition sans ambiguïté des extra-terrestres : les uns qui estiment que cela créerait une véritable panique à l'échelle planétaire et les autres pensant au contraire que l'humanité est suffisamment mure pour l'accepter.
Je suis plutôt pour la seconde option, mais il serait indispensable d'amener l'information de manière progressive.
Je ne partage pas ton optimisme Agnos : non, l’humanité n’est certainement pas mûre. Quand on constate les crispations présentes sur des « vérités établies » contredites par les découvertes de la science je suis sceptique sur ce point aussi. Or il y a loin entre ne pas retrouver trace archéologique de l’errance du peuple de Moïse durant quarante ans à sa sortie d’Egypte et admettre qu’Adam n’a pas été créé mais qu’un vaisseau spatial dirigé par un dénommé Adam aurait colonisé la Terre. La science-fiction mais aussi des élucubrations de scientifiques ont certes imprégné les cerveaux mais pas au point d’accepter sans désordre un tel événement.

Certes il n’y a aucune raison de nier la possibilité de formes de vie ailleurs, que l’on soit croyant ou non. Et je pense que des formes de vie sont très probables, mais quand on voit la diversité des "intelligences" (la pieuvre) sur terre on ne peut pas même imaginer ce qu'il pourrait y avoir ailleurs.

Mais qu’est-ce qu’une intelligence extra-terrestre quand toute possibilité et toute probabilité de communication sont quasi nulles ?
Je ne parle pas ici de rencontre avec des djinns ou le diable mais de « dialogue » à des milliards d’années lumière avec des êtres dotés d’intelligence qui ont pu disparaître il y a des milliards d’années lumière ou qui parviendraient à contacter la Terre quand l’homme en aura disparu depuis bien longtemps? Notre soleil est une étoile « jeune », excentrique dans notre galaxie, et l’âge des autres galaxies ou étoiles ne se compte pas en durée d’une espèce vivante.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Peuples non-humains  Empty
MessageSujet: Re: Peuples non-humains    Peuples non-humains  EmptyVen 15 Juil 2011, 20:25

Pour ma part il est sans discuter de l'existence :
-de monde parallèles imbriqués dans le notre
-de mondes extraterrestre aussi

Les mondes parallèles sont ceux d'entités intelligentes tel les Djinns,les Diables ...Ces mondes sont reconnu par les religion et son vérifiables en application de leur effets observables .Telles les possessions, les esprits frappeurs ,les tables tournante ,la sorcellerie etc...
Le coran parle du monde des djinns et des diables qui côtoient le notre :les djinns ont eux aussi leur religions (juifs,chrétiens,musulmans,bouddhistes ...alors que les diables sont les suppôts de Satan ,il sont tous des mécréant et adorent leur chef Satan .
Le coran nous apporte que des djinns sont devenus musulmans et en dédie toute une sourate :
LES DJINNS
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Dis: «Il m’a été révélé(2) qu’un groupe de djinns prêtèrent l’oreille, puis dirent: «Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse, (1) qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n’associerons jamais personne à notre Seigneur. (2) En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S’est donné ni compagne, ni enfant! (3) Notre insensé [Iblis] disait des extravagances contre Allah. (4) Et nous pensions que ni les humains ni les djinns ne sauraient jamais proférer de mensonge contre Allah. (5) Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fit qu’accroître leur détresse. (6) Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu’Allah ne ressusciterait jamais personne. (7) Nous avions frôlé le ciel et nous l’avions trouvé plein d’une forte garde et de bolides. (8) Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l’oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets. (9) Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin. (10) Il y a parmi nous des vertueux et [d’autres] qui le sont moins: nous étions divisés en différentes sectes. (11) Nous pensions bien que nous ne saurions jamais réduire Allah à l’impuissance sur la terre et que nous ne saurions jamais le réduire à l’impuissance en nous enfuyant. (12) Et lorsque nous avons entendu le guide [le Coran], nous y avons cru, et quiconque croit en son Seigneur ne craint alors ni diminution de récompense ni oppression. (13) Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l’Islam sont ceux qui ont cherché la droiture. (14) Et quant aux injustes, ils formeront le combustible de l’Enfer. (15) Et s’ils se maintenaient dans la bonne direction, Nous les aurions abreuvés, certes d’une eau abondante, (16) afin de les y éprouver. Et quiconque se détourne du rappel de son Seigneur, Il l’achemine vers un châtiment sans cesse croissant. (17) Les mosquées sont consacrées à Allah: n’invoquez donc personne avec Allah. (18) Et quand le serviteur d’Allah s’est mis debout pour L’invoquer, ils faillirent se ruer en masse sur lui(1). (19) Dis: «Je n’invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne». (20) Dis: «Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit». (21) Dis: «Vraiment, personne ne saura me protéger contre Allah; et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui. (22) [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d’Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement. (23) Puis, quand ils verront ce dont on les menaçait, ils sauront lesquels ont les secours les plus faibles et [lesquels] sont les moins nombreux. (24) Dis: «Je ne sais pas si ce dont vous êtes menacés est proche, ou bien, si mon Seigneur va lui assigner un délai. (25) [C’est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne, (26) sauf à celui qu’Il agrée comme Messager et qu’Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants, (27) afin qu’Il sache s’ils ont bien transmis les messages de leur Seigneur. Il cerne (de Son savoir) ce qui est avec eux, et dénombre exactement toute chose. (28)

.../...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Peuples non-humains  Empty
MessageSujet: Re: Peuples non-humains    Peuples non-humains  EmptyVen 15 Juil 2011, 20:51

.../...

Le monde des anges est aussi reconnu par la religion .Les anges sont au service de Dieu et font ce que leur ordonne le seigneur .
D'après les hadith ces créature sont ailées et il y en a qui possèdent comme Gabriel 600 .
Il y a aussi des créature célestes tel les séraphin (ceux qui détiennent le trône majestieux de la divinité).

Ceci étant il est connu des musulman que Mohamed a visité les cieux et il est monté sur une créature ailée dont la tète était humanoïde le tronc ressemble à un grand poney elle l'a emporté vers jérusalem pour faire la priere avec les prophètes !De là le prophète a prit un engin spacial ( le mi'araj) et est parti avec Gabriel en compagnie dans cet engin .
Il se trouve que dès qu'il arrive à un ciel il trouvent des anges qui garde ce niveau et demande l'ordre de permission et voient si Mohamed a la permission de passer et chaque fois on demande à Gabriel :Qui est ce ? Gabriel et qui est avec toi ? Mohamed . On l'a déjà interpelé ? Oui ! ...et on laisse passer .

Donc je croit que le ciel immédiat notre galaxie ne serait qu'habité par les hommes sur terre ,et les anges au delà de la terre !
les djinns aussi bien que les homme ont la possibilité de la conquetes spaciale mais à un certain niveau

Ô
peuple de djinns et d’hommes! Si vous pouvez sortir du domaine des
cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir
qu’à l’aide d’un pouvoir [illimité]. (Coran :Sourate 55-33)



Le phénomène OVNI existe ,il s'agit d'une technologie de Satan et des humains kidnappés et qui sont à son service ,sa connaissance scientifique des millénaires de son existence auquel s'ajoute celle des humains kidnappés durant , fait de lui(satan) celui qui gouverne le monde invisible et le gouvernement qui gouverne les gouvernements et qui gère les guerres et les conflit dans le monde .
Il est meme de recherches qui disent que l'anté christ vit avec lui dans ses bases maritimes dans le triangles des bermudes (et Dieu seul sait )
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Peuples non-humains  Empty
MessageSujet: Re: Peuples non-humains    Peuples non-humains  EmptyVen 15 Juil 2011, 20:55

Donc, si des extraterrestres débarquent sur Terre, ce sont forcément des djinns déguisés selon toi, Ashtar ? En admettant que des humains et des djinns aient une telle technologie, pourquoi cela exclurait forcément l'hypothèse extra-terrestre ? Tous les OVNIs ne sont pas forcément de même origine.

D'autre part, les élucubrations sur une "base maritime dans le Triangle des Bermudes", je reste quand même ultra-sceptique. Tu as un fondement scientifique ou coranique ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Peuples non-humains  Empty
MessageSujet: Re: Peuples non-humains    Peuples non-humains  EmptyVen 15 Juil 2011, 21:43

tonio a écrit:
Donc, si des extraterrestres débarquent sur Terre, ce sont forcément des djinns déguisés selon toi, Ashtar ? En admettant que des humains et des djinns aient une telle technologie, pourquoi cela exclurait forcément l'hypothèse extra-terrestre ? Tous les OVNIs ne sont pas forcément de même origine.

D'autre part, les élucubrations sur une "base maritime dans le Triangle des Bermudes", je reste quand même ultra-sceptique. Tu as un fondement scientifique ou coranique ?


Le prophète saws a dit :IBLISS(Satan) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] met son trone sur les eaux(la mer) puis il envois ses commandos et le plus rapproché de lui est celui qui fait le plus de tribulation ,l'un de ses envoyé revient et leui dit ses oeuvres nil lui fait la remarque qu'il n'a rien fait pui l'un d'eux revient et lui dit je ne suis revenu qu'après avoir séparé les mariés ,alors il lui dit :oui toi et le rapproche ! (sahih mouslim 2813" traduction personnelle)
Donc nous savons que son trône est sur les eaux .
Pour les kidnapping ,nous avons plusieurs preuves que des bateaux on été vidé de leurs occupant dans les Bermudes ?! la listes est historique et longues .
Nous savons que des avions ont été porté disparus dans cette zone
nous savon aussi que plusieurs américains on été enlevé par des OVNI ,et on a décrit des humanoïdes près de ces engins .C'est la description des djinns d'après les connaisseurs !

Ces engins ont été vus de part le monde sauf dans la Mecque et la Médine (car elle sont gardée d'après les hadiths par des anges gardiens et l’antéchrist aussi ne pourra jamais les fouler)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Peuples non-humains  Empty
MessageSujet: Re: Peuples non-humains    Peuples non-humains  EmptySam 16 Juil 2011, 09:52

tonio a écrit:

..........................;
Mario-Franc Lazur, c'est encore différent, la Jérusalem Céleste, non ? En effet, cette ville, si je ne me trompe pas, est faite pour les humains (du moins les élus). C'est différent d'autres espèces existant, non pour les humains, mais séparément.


La Jérusalem Céleste, est l'autre nom du Royaume des Cieux, appelé aussi le Paradis, mon cher TONIO ..En effet elle est et sera habitée par les Humains Sauvés de la mort ...


Pour moi, c'est le seul monde extra-terreetre existant Le reste n'est qu'hypothèses sans justification que l'imagination de leurs auteurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Instant

Instant



Peuples non-humains  Empty
MessageSujet: Re: Peuples non-humains    Peuples non-humains  EmptySam 16 Juil 2011, 11:28

Dans l'esprit du grand public et des scientifiques actuels, il ne s'agit que du monde sensible, donc ils ne parlent pas des anges, ni même des djinns, mais du monde accessible aux sens et aux instruments qui en sont le prolongement.
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Peuples non-humains  Empty
MessageSujet: Re: Peuples non-humains    Peuples non-humains  EmptySam 16 Juil 2011, 13:23

Ashtar : Il est donc, selon toi, impossible qu'un réel contact se fasse entre des peuples de planètes différentes ? TOUS les vaisseaux spatiaux qui pourraient être présents sur Terre n'appartiendraient qu'aux humains et aux djinns ?

Et pourquoi Dieu ne nous mettrait-il pas justement en contact avec une race extra-terrestre plus puissante ? Ce serait un test pour eux -voir comment ils se comportent avec une race technologiquement inférieure- et pour nous -voir comment on accueille une race non-humaine et venue d'ailleurs. Je ne dis pas que c'est forcément le cas, mais toi tu semble exclure à 100% l'hypothèse.

Je ne suis pas en train de nier l'existence des djinns, mais de dire que plusieurs hypothèses existent et ne sont pas incompatibles entre elles. Pour le phénomène OVNI, il y a les hypothèses "rationnelles" (hallucinations, erreurs, fraudes), l'hypothèse extra-terrestre, l'hypothèse de l'arme volante non identifiée (en gros, avion crée par un gouvernement en secret), et les hypothèses reliant les OVNIS au monde invisible (à savoir, les djinns dans ton cas).
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Peuples non-humains  Empty
MessageSujet: Re: Peuples non-humains    Peuples non-humains  EmptySam 16 Juil 2011, 13:47

mario-franc_lazur a écrit:
tonio a écrit:

..........................;
Mario-Franc Lazur, c'est encore différent, la Jérusalem Céleste, non ? En effet, cette ville, si je ne me trompe pas, est faite pour les humains (du moins les élus). C'est différent d'autres espèces existant, non pour les humains, mais séparément.


La Jérusalem Céleste, est l'autre nom du Royaume des Cieux, appelé aussi le Paradis, mon cher TONIO ..En effet elle est et sera habitée par les Humains Sauvés de la mort ...


Pour moi, c'est le seul monde extra-terreetre existant Le reste n'est qu'hypothèses sans justification que l'imagination de leurs auteurs !!!

Cher Mario,pour la Jérusalem céleste ...

au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l’Unique, le Dominateur Suprême. (48) Et ce jour-là, tu verras les coupables, enchaînés les uns aux autres, (49) leurs tuniques seront de goudron et le feu couvrira leurs visages. (50) (Tout cela) afin qu’Allah rétribue chaque âme de ce qu’elle aura acquis. Certes Allah est prompt dans Ses comptes. (51) Ceci est un message (le Coran) pour les gens afin qu’ils soient avertis, qu’ils sachent qu’Il n’est qu’un Dieu unique, et pour que les doués d’intelligence s’exhortent. (14-52)

La terre n'est plus comme avant ,le soleil s'est rapproché de la terre d'un mile ;il n'y a a plus de montagne sur la terre ni eau ni océan rien qu'une terre aride poussiéreuse "C’est le jour où les gens seront comme des papillons éparpillés, (4) et les montagnes comme de la laine cardée; (5)" Jesrusalem n'est plus seul le lieu demeure ;c'est là ou les homme seront appelé par le crieur "Et sois à l’écoute, le jour où le Crieur criera d’un endroit proche, (50-41)le jour où ils entendront en toute vérité le Cri. Voilà le Jour de la Résurrection. (50-42)"
Le rassemblement de tous les peuples depuis Adam seront tous présents au jugement dernier :
Dieu fera descendre son trône pour juger les créatures :
Sourate 69:
Puis, quand d’un seul souffle, on soufflera dans la Trompe, (13) et que la terre et les montagnes seront soulevées puis tassées d’un seul coup; (14) ce jour-là alors, l’Evénement se produira, (15) et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là. (16) Et sur ses côtés [se tiendront] les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d’eux le Trône de ton Seigneur. (17) Ce jour-là vous serez exposés; et rien de vous ne sera caché. (18)

Tous seront devant le seigneur Dieu leur créateur :

Sourate 78:
Le Jour de la Décision [du Jugement] a son terme fixé. (17) Le jour où l’on soufflera dans la Trompe, vous viendrez par troupes, (18) et le ciel sera ouvert et [présentera] des portes, (19) et les montagnes seront mises en marche et deviendront un mirage. (20) L’Enfer demeure aux aguets, (21) refuge pour les transgresseurs. (22) Ils y demeureront pendant des siècles successifs. (23) Ils n’y goûteront ni fraîcheur ni breuvage, (24) Hormis une eau bouillante et un pus (25) comme rétribution équitable. (26) Car ils ne s’attendaient pas à rendre compte, (27) et traitaient de mensonges, continuellement, Nos versets, (28) alors que Nous avons dénombré toutes choses en écrit. (29) Goûtez-donc. Nous n’augmenterons pour vous que le châtiment! (30) Pour les pieux ce sera une réussite: (31) jardins et vignes, (32) et des (belles) aux seins arrondis, d’une égale jeunesse, (33) et coupes débordantes. (34) Ils n’y entendront ni futilités ni mensonges. (35) A titre de récompense de ton Seigneur et à titre de don abondant (36) du Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux, le Tout Miséricordieux; ils n’osent nullement Lui adresser la parole. (37) Le jour où l’Esprit et les Anges se dresseront en rangs, nul ne saura parler, sauf celui à qui le Tout Miséricordieux aura accordé la permission, et qui dira la vérité. (38) Ce jour-là est inéluctable. Que celui qui veut prenne donc refuge auprès de son Seigneur. (39) Nous vous avons avertis d’un châtiment bien proche, le jour où l’homme verra ce que ses deux mains ont préparé; et l’infidèle dira: «Hélas pour moi! Comme j’aurais aimé n’être que poussière». (40)

Voilà comment je conçoit la Jérusalem céleste .

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Peuples non-humains  Empty
MessageSujet: Re: Peuples non-humains    Peuples non-humains  EmptySam 16 Juil 2011, 14:22

tonio a écrit:
Ashtar : Il est donc, selon toi, impossible qu'un réel contact se fasse entre des peuples de planètes différentes ? TOUS les vaisseaux spatiaux qui pourraient être présents sur Terre n'appartiendraient qu'aux humains et aux djinns ?

Et pourquoi Dieu ne nous mettrait-il pas justement en contact avec une race extra-terrestre plus puissante ? Ce serait un test pour eux -voir comment ils se comportent avec une race technologiquement inférieure- et pour nous -voir comment on accueille une race non-humaine et venue d'ailleurs. Je ne dis pas que c'est forcément le cas, mais toi tu semble exclure à 100% l'hypothèse.

Je ne suis pas en train de nier l'existence des djinns, mais de dire que plusieurs hypothèses existent et ne sont pas incompatibles entre elles. Pour le phénomène OVNI, il y a les hypothèses "rationnelles" (hallucinations, erreurs, fraudes), l'hypothèse extra-terrestre, l'hypothèse de l'arme volante non identifiée (en gros, avion crée par un gouvernement en secret), et les hypothèses reliant les OVNIS au monde invisible (à savoir, les djinns dans ton cas).

Mon cher ,tous ce que j'ai lu durant plus de 50 ans se rapportant au OVNI au extraterrestres au disparitions mystérieuses ne convergent que vers les communautés des Djinns et des Diables ,par la force des choses ils ont leurs civilisations antérieures à Adam même !
Le coran dans divers versets nous renseigne sur ce fait .
Il y avait des guerres entre les djinns et le Diables ,et aussi entre les anges et les Diables !
C'est pourquoi Dieu créa Adam pour montrer aux anges dévoués que l'homme sera le mieux sur terre et sa conception l'élèvera au dessus des anges même .
Car dès sa conception les anges disent :Coran S2:"Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: «Je vais établir sur la terre un vicaire «Khalifa». Ils dirent: «Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?» - Il dit: «En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!». (30)"
Les anges sont de différentes conceptions ils ne se ressemblent pas ;ils ont leur technologies et leur vie aussi .
L'ignorance des gens les font comme des créatures ailées en oubliant qu'ils viennent dans notre monde par des moyens de locomotion qui leur sont propres ceux qui les ont vu les decrivent venir sur des nuées les nuages pleines de lanternes etc...
Donc ce sont ceux la des extraterrestres...
Comme les djinns se passeront pour les habitant d'autres planètes (et je pense qu'ils ont certainement conquis quelques unes ou leur nature de feu peu survivre !) Et Dieu seul sait .

Et le jour où Il les rassemblera tous: «Ô communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains». Et leurs alliés parmi les humains diront: «Ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous.» Il leur dira: «l’Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Allah en décide autrement.» Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient. (Coran :S 6-v128)

Ce verset nous fait comprendre que les djinns utilisent les humains dans quelques œuvres
Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Peuples non-humains  Empty
MessageSujet: Re: Peuples non-humains    Peuples non-humains  EmptySam 16 Juil 2011, 14:24

Oui je ne dis pas le contraire.

Mais ce n'est pas une raison, à mon avis, pour exclure radicalement les autres hypothèses -y compris l'hypothèse ET- concernant les OVNIS. C'est à la science d'élucider ce mystère.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Peuples non-humains  Empty
MessageSujet: Re: Peuples non-humains    Peuples non-humains  EmptySam 16 Juil 2011, 15:33

tonio a écrit:
Oui je ne dis pas le contraire.

Mais ce n'est pas une raison, à mon avis, pour exclure radicalement les autres hypothèses -y compris l'hypothèse ET- concernant les OVNIS. C'est à la science d'élucider ce mystère.

Mon cher ,la science n'admet pas les anges et les djinns comme etre existant !
Elle n'admet que ce qui est perceptible comme les microbes hier était des djinns qui nous rendent malade maintenant nous savons que les bactéries le microbe et les virus .

Il faut savoir que les diables et consorts ne perçoivent de l'angle de perception qui nous est imperceptible :
"Ô enfants d’Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d’où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point, (Coran :7-27)"

Donc pour les voir il faut une technologies de perception infra -rouge très avancée et la science sera en mesure de percevoir les djinns et diables .
Des animaux sont mieux équipés naturellement pour les voir tel les chevaux les ânes (les chiens qui sont eux même une communauté de djinns visible) les chats ...

Pour percevoir les anges il faut aussi un équipement ultra violet ,car des animaux qui ont la rétine qui perçoit les rayons ultra violet perçoivent les anges tels les coqs par exemple .
Nous avons des hadiths qui parle de cela,et le coran en fait allusion.
Coran 69:
Je jure par ce que vous voyez, (38) ainsi que par ce que vous ne voyez pas, (39) que ceci [le Coran] est la parole d’un noble Messager (40)
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Peuples non-humains  Empty
MessageSujet: Re: Peuples non-humains    Peuples non-humains  EmptySam 16 Juil 2011, 17:11

Certes. La science ne reconnaît pas les Anges et les Djinns.

Mais je parlais ici de la question extraterrestre, pour cette question-là, c'est la science (bien que beaucoup de scientifiques aient de mauvais préjugés contre l'ufologie) qu'il faut écouter.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Peuples non-humains  Empty
MessageSujet: Re: Peuples non-humains    Peuples non-humains  EmptyDim 17 Juil 2011, 00:46

tonio a écrit:
Certes. La science ne reconnaît pas les Anges et les Djinns.

Mais je parlais ici de la question extraterrestre, pour cette question-là, c'est la science (bien que beaucoup de scientifiques aient de mauvais préjugés contre l'ufologie) qu'il faut écouter.

Mon cher ,l'univers visible est actuellement non habité que par les hommes .
Je crois qu'il sera habité mais après la résurrection (et Dieu est plus savant) Je une certaine croyance que le paradis n'est autre que les milliard de galaxies qui sont à habiter notre investigation a déjà commencé mais elle ne pourra aboutir car il faut l'éternité pour traverser tout cet espace intergalactique et c'est le temps des hommes après la résurrection .
Dieu nous a donné la terre pour expérimenter notre savoir ,la seconde étape est la vie éternelle et le cosmos !Pour moi la vie d'après est la continuité de celle d'aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Peuples non-humains  Empty
MessageSujet: Re: Peuples non-humains    Peuples non-humains  EmptyDim 17 Juil 2011, 00:51

Il est vrai que c'est une jolie interprétation, et poétique. Personnellement, j'ai toujours eu du mal à m'imaginer le Paradis comme un "simple" jardin, et je le voyais comme rempli de toutes choses, et notamment permettant un voyage spatial illimité. Mais Dieu seul le sait.

Et "l'univers visible est actuellement non habité que par les hommes" : autrement dit, d'après toi, il ne peut exister AUCUNE autre espèce que les humains et les djinns, au sein des 100 milliards de galaxies existantes ? Tu as des arguments scientifiques, ou fondés sur le Coran ou la Sunna, pour avancer cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Peuples non-humains  Empty
MessageSujet: Re: Peuples non-humains    Peuples non-humains  EmptyDim 17 Juil 2011, 09:47

Si le monde des anges était assimilable à des longueurs d'onde que nos sens ne pourraient pas saisir, il ne serait rien d'autre qu'une prolongation de même niveau que le monde sensible. Or le monde angélique est de l'ordre de l'intelligible, du non-formel, et il faut distinguer les représentations que nous en donnons, qui par la force des choses empruntent les formes du monde sensible, et sa réalité intrinsèque. Quand nous parlons de l'autre monde, nous ne parlons pas des prolongements du monde des sens.
Le cas des djinns est différent, puisqu'ils sont dits créés de feu, il est d'ailleurs préférable d'avoir recours à la cosmologie traditionnelle des quatre éléments, plutôt que d'utiliser les catégories de la science moderne, cette dernière obéissant à d'autres buts que la pure spiritualité. Cette cosmologie traditionnelle est connue aussi bien par l'islam que le christianisme et le judaïsme, elle est totalement en accord avec le vocabulaire coranique.
Créés d'un mélange de feu, ou d'un mélange de feu et d'air, Adam étant lui créé d'eau et de terre. Comme le monde terrestre est formé des quatre éléments avec l'éther comme élément central, il faut y voir à mon avis une prédominance de tel ou tel élément, pas une exclusion totale des autres éléments. Adam, en tant qu'être central doit posséder en lui la réalité des quatre éléments (ou cinq si l'on considère l'éther).
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Peuples non-humains  Empty
MessageSujet: Re: Peuples non-humains    Peuples non-humains  EmptyDim 17 Juil 2011, 10:03

tonio a écrit:
Il est vrai que c'est une jolie interprétation, et poétique. Personnellement, j'ai toujours eu du mal à m'imaginer le Paradis comme un "simple" jardin, et je le voyais comme rempli de toutes choses, et notamment permettant un voyage spatial illimité. Mais Dieu seul le sait.


C'est ce que nous promet notre frère ARNAUD DUMOUCH dans son livre "l'L'Heure de la mort", aux pages 203- 210 .

Cette seule phrase : "Nous comprendrons à cette heure l'utilité des milliards de mondes dont nous apercevons la lumière la nuit par temps clair : il existe des milliards d'étoiles parce que ces mondes sont préparés pour nous après notre résurrection."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Peuples non-humains  Empty
MessageSujet: Re: Peuples non-humains    Peuples non-humains  EmptyDim 17 Juil 2011, 10:27

tonio a écrit:
Il est vrai que c'est une jolie interprétation, et poétique. Personnellement, j'ai toujours eu du mal à m'imaginer le Paradis comme un "simple" jardin, et je le voyais comme rempli de toutes choses, et notamment permettant un voyage spatial illimité. Mais Dieu seul le sait.

Et "l'univers visible est actuellement non habité que par les hommes" : autrement dit, d'après toi, il ne peut exister AUCUNE autre espèce que les humains et les djinns, au sein des 100 milliards de galaxies existantes ? Tu as des arguments scientifiques, ou fondés sur le Coran ou la Sunna, pour avancer cela ?

[56.75] Non!... Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament).
[56.76] Et c'est vraiment un serment solennel, si vous saviez.

[32.5] Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite
monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul.

[70.3] et qui vient d'Allah, le Maître des voies d'ascension.
[70.4] Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.

Des versets précédents nous comprenons que les positions des étoiles démontre un espace très vaste et des points très éloignées les unes des autres et Allah par ce sermon solennel ne le fait comprendre ;ensuite pour qu'un ordre provenant de lui fait un millénaire pour revenir à lui cela aussi montre l'infini de l'espace .
Quant aux anges montent vers lui en cinquante mille ans (toujours de notre calcul comme le précise le coran )cela veut dire peut etre en année lumière ou en d'autres unit de calcul astronomique qui sait ?
Ensuite nous savons que pour le seul soleil qui nous éclaire il fait 8 minutes 20'' encirons pour que sa lumiere nous parvienne ,donc nous ne voyons pas le soleil de l'instant mais de celui d'il y a 8 minutes et quelques ...Donc ce que nous voyons de notre soleil c'est du passé et de l'histoire ! Si par exemple notre soleil disparait nous ne pourons réaliser sa disparition qu'après 8'20".
Quén est il pour proxima de centaury ou d'un système solaire de notre galaxie la voie lactée ? Et si nous nous eloignons plus à des millions d'années lumière nous pourrons dire que nous ne voyons de l'univers visible que l'histoire ! Peut être les galaxie que nous voyons ont déjà changé de forme et nous somme à la vue d'il y a des millions d'années !

seul une technologie angéliques(car les anges ne meurt pas comme nous et sont des "éternels")peut vivre dans ce domaine .Quant à dire que les anges son des esprits c'est a dire non matériels ,je pense que seulement que leur corps est conçu d'une matière spirituelle et peuvent épouser les formes matériel de la vie .
Et je ne pense pas qu'il puissent exister d'autres formes de vie pouvant voyager dans l'espace sidéral que les anges et les djinns aussi bien que nous autres humain bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Peuples non-humains  Empty
MessageSujet: Re: Peuples non-humains    Peuples non-humains  EmptyDim 17 Juil 2011, 10:30

mario-franc_lazur a écrit:
tonio a écrit:
Il est vrai que c'est une jolie interprétation, et poétique. Personnellement, j'ai toujours eu du mal à m'imaginer le Paradis comme un "simple" jardin, et je le voyais comme rempli de toutes choses, et notamment permettant un voyage spatial illimité. Mais Dieu seul le sait.


C'est ce que nous promet notre frère ARNAUD DUMOUCH dans son livre "l'L'Heure de la mort", aux pages 203- 210 .

Cette seule phrase : "Nous comprendrons à cette heure l'utilité des milliards de mondes dont nous apercevons la lumière la nuit par temps clair : il existe des milliards d'étoiles parce que ces mondes sont préparés pour nous après notre résurrection."

Je voudrais bien savoir d’où tire t il cette conclusion car je la partage personnellement !
Merci frère de me la faire révéler !

Je m'excuse je sors (le sujet est intéressant) à plus tard cette après midi mes amis .si Dieu le permet .
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Peuples non-humains  Empty
MessageSujet: Re: Peuples non-humains    Peuples non-humains  EmptyDim 17 Juil 2011, 10:47

Citation :
Et je ne pense pas qu'il puissent exister d'autres formes de vie pouvant voyager dans l'espace sidéral que les anges et les djinns aussi bien que nous autres humain bientôt.

Et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Peuples non-humains  Empty
MessageSujet: Re: Peuples non-humains    Peuples non-humains  EmptyDim 17 Juil 2011, 18:03

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



C'est ce que nous promet notre frère ARNAUD DUMOUCH dans son livre "l'L'Heure de la mort", aux pages 203- 210 .

Cette seule phrase : "Nous comprendrons à cette heure l'utilité des milliards de mondes dont nous apercevons la lumière la nuit par temps clair : il existe des milliards d'étoiles parce que ces mondes sont préparés pour nous après notre résurrection."

Je voudrais bien savoir d’où tire t il cette conclusion car je la partage personnellement !
Merci frère de me la faire révéler !

Je m'excuse je sors (le sujet est intéressant) à plus tard cette après midi mes amis .si Dieu le permet .

C'est une conséquence logique de deux choses :

1° Dieu nous rend notre corps donc il faut bien qu'il ait prévu un monde adapté à notre corps, beau pour nos sens etc.

2° L'amour de Dieu est sans limite, donc ce monde sera inimaginablement beau et adapté à tous nos désirs purifiés ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Peuples non-humains  Empty
MessageSujet: Re: Peuples non-humains    Peuples non-humains  EmptyDim 17 Juil 2011, 18:19

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



C'est ce que nous promet notre frère ARNAUD DUMOUCH dans son livre "l'L'Heure de la mort", aux pages 203- 210 .

Cette seule phrase : "Nous comprendrons à cette heure l'utilité des milliards de mondes dont nous apercevons la lumière la nuit par temps clair : il existe des milliards d'étoiles parce que ces mondes sont préparés pour nous après notre résurrection."

Je voudrais bien savoir d’où tire t il cette conclusion car je la partage personnellement !
Merci frère de me la faire révéler !

Je m'excuse je sors (le sujet est intéressant) à plus tard cette après midi mes amis .si Dieu le permet .


Puisque tu es intéressé, mon cher ASHTAR, je te conseille ce lien de notre frère ARNAUD :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En milieu de page tu as "(1) le destin individuel ; tu cliques sur la première ligne ("l'Heure de la mort en plusieurs pages ") ; et là tu cliques dans la Deuxième partie, chapitre 8 ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne lecture ...

Ou en video ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Peuples non-humains  Empty
MessageSujet: Re: Peuples non-humains    Peuples non-humains  EmptyDim 17 Juil 2011, 20:51

tonio a écrit:
Citation :
Et je ne pense pas qu'il puissent exister d'autres formes de vie pouvant voyager dans l'espace sidéral que les anges et les djinns aussi bien que nous autres humain bientôt.

Et pourquoi ?

Pour une simple raison que l'univers est prévu pour l'homme d'après le coran :c'est là ou est son paradis !
وَسَارِعُوا إِلَى مَغْفِرَة ٍ مِنْ رَبِّكُمْ وَجَنَّةٍ عَرْضُهَا السَّمَاوَاتُ وَالأَرْضُ أُعِدَّتْ لِلْمُتَّقِينَ

[3.133 Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un paradis de la largeur des cieux et la terre, préparé pour les pieux,

C'est clair,le paradis est pour demain pour les bon et sa largeur est les cieux et la terre .La terre est le point de départ pour sonder sa largeur en profondeur (et Dieu est plus savant)
Peut être j'ai une vision matérialiste du paradis mais je ne conçoit pas une autre vie sans matérialité d'autant plus que par la résurrection Dieu nous fera ressuscité et nous seront à l'image d'Adam 60 mètres de long dans le ciel sur 7mètres de largeur dans ce paradis .
Bien sur nous aurons d'autre sens spirituels et d'autres possibilités spirituel tel la dislocation la télépathie les télékinésie les perception extra sensorielles ...auquelle s'ajoutera une technologie adéquate et nous seront avec les anges .

[13.23] les jardins d'Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de
leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons
croyants. De chaque porte, les Anges entreront auprès d'eux:[13.24] - ‹Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré!› - Comme est bonne votre demeure finale!›

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Peuples non-humains  Empty
MessageSujet: Re: Peuples non-humains    Peuples non-humains  EmptyDim 17 Juil 2011, 20:54

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:


Je voudrais bien savoir d’où tire t il cette conclusion car je la partage personnellement !
Merci frère de me la faire révéler !

Je m'excuse je sors (le sujet est intéressant) à plus tard cette après midi mes amis .si Dieu le permet .

C'est une conséquence logique de deux choses :

1° Dieu nous rend notre corps donc il faut bien qu'il ait prévu un monde adapté à notre corps, beau pour nos sens etc.

2° L'amour de Dieu est sans limite, donc ce monde sera inimaginablement beau et adapté à tous nos désirs purifiés ! Very Happy

C'est exact et c'est aussi la croyance des musulmans .

Mais je voudrais savoir si vous tirez vos conclusion de la bible ou c'est votre conclusion en tant que chercheur en théologie .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Peuples non-humains  Empty
MessageSujet: Re: Peuples non-humains    Peuples non-humains  EmptyDim 17 Juil 2011, 20:55

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:


Je voudrais bien savoir d’où tire t il cette conclusion car je la partage personnellement !
Merci frère de me la faire révéler !

Je m'excuse je sors (le sujet est intéressant) à plus tard cette après midi mes amis .si Dieu le permet .


Puisque tu es intéressé, mon cher ASHTAR, je te conseille ce lien de notre frère ARNAUD :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En milieu de page tu as "(1) le destin individuel ; tu cliques sur la première ligne ("l'Heure de la mort en plusieurs pages ") ; et là tu cliques dans la Deuxième partie, chapitre 8 ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne lecture ...

Ou en video ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci cher ami pour les liens, je vais jeter un coup dès que possible .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Peuples non-humains  Empty
MessageSujet: Re: Peuples non-humains    Peuples non-humains  EmptyDim 17 Juil 2011, 20:59

ASHTAR a écrit:

C'est exact et c'est aussi la croyance des musulmans .

Mais je voudrais savoir si vous tirez vos conclusion de la bible ou c'est votre conclusion en tant que chercheur en théologie .
[/quote]
la Bible suggère les choses : exemple : l'arche de Noé, image du paradis futur.

Ou certains versets du style : "la création ENTIERE attend la révélation des fils de Dieu".

Mais ce qui est précis vient d'un raisonnement théologique. N'oubliez pas que la religion catholique n'est pas une religion du seul livre saint.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Peuples non-humains  Empty
MessageSujet: Re: Peuples non-humains    Peuples non-humains  EmptyDim 17 Juil 2011, 23:26

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:

C'est exact et c'est aussi la croyance des musulmans .

Mais je voudrais savoir si vous tirez vos conclusion de la bible ou c'est votre conclusion en tant que chercheur en théologie .
la Bible suggère les choses : exemple : l'arche de Noé, image du paradis futur.

Ou certains versets du style : "la création ENTIERE attend la révélation des fils de Dieu".

Mais ce qui est précis vient d'un raisonnement théologique. N'oubliez pas que la religion catholique n'est pas une religion du seul livre saint.

1)Je sais que nous avons pas la même compréhension des éléments bibliques ,comment concevoir l'arche _qui est un grand navire ou sont réunis toute la faune et la flore aussi bien que des humains que les flots ont emporté et ou la terre fut engloutie pour effacer toute trace de perversion et d'athéisme _ comme le paradis ?

2)Je ne peut saisir "la création ENTIERE attend la révélation des fils de Dieu". que dans le sens que les fils de Dieu sont ses prophètes et messagers* (humains et anges*) car un fils de dieu était la signification d'élu de dieu

voulez vous bien expliquer ,Merci .
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Peuples non-humains  Empty
MessageSujet: Re: Peuples non-humains    Peuples non-humains  EmptyLun 18 Juil 2011, 07:45

ASHTAR a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
la Bible suggère les choses : exemple : l'arche de Noé, image du paradis futur.

Ou certains versets du style : "la création ENTIERE attend la révélation des fils de Dieu".

Mais ce qui est précis vient d'un raisonnement théologique. N'oubliez pas que la religion catholique n'est pas une religion du seul livre saint.


"1)Je sais que nous avons pas la même compréhension des éléments bibliques ,comment concevoir l'arche _qui est un grand navire ou sont réunis toute la faune et la flore aussi bien que des humains que les flots ont emporté et ou la terre fut engloutie pour effacer toute trace de perversion et d'athéisme _ comme le paradis ?

2)Je ne peut saisir "la création ENTIERE attend la révélation des fils de Dieu". que dans le sens que les fils de Dieu sont ses prophètes et messagers* (humains et anges*) car un fils de dieu était la signification d'élu de dieu

voulez vous bien expliquer ,Merci ."




Bonjour,

Arnaud pourra donner ses propres explications, pour ma part je confirme :

" "la création ENTIERE attend la révélation des fils de Dieu".

Quand vous aurez l'occasion de prendre connaissance de l'ordonnancement de La Création Entière, vous comprendrez, qu'en effet, quand Les Fils de Dieu "interviennent" , Jésus Le Fils de l'Homme d'une part, et Imanuel (Emmanuel), Le Fils de l'Homme (Le Saint-Esprit), d'autre part, ils apportent leurs Révélations :

- " Que vous soyez encore ici-bas, ou que vous soyez déjà dans l'au-delà ", incluant tous les mondes que comporte La Création Entière !

C'est bien ce qui fait toute la différence entre Les Paroles des Prophètes qui ne valent que pour l'humanité terrestre, et Les Paroles de Dieu par Ses Fils, qui valent pour La Création Entière .


.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Peuples non-humains  Empty
MessageSujet: Re: Peuples non-humains    Peuples non-humains  EmptyLun 18 Juil 2011, 09:46

phœnix a écrit:
ASHTAR a écrit:

la Bible suggère les choses : exemple : l'arche de Noé, image du paradis futur.

Ou certains versets du style : "la création ENTIERE attend la révélation des fils de Dieu".

Mais ce qui est précis vient d'un raisonnement théologique. N'oubliez pas que la religion catholique n'est pas une religion du seul livre saint.


"1)Je sais que nous avons pas la même compréhension des éléments bibliques ,comment concevoir l'arche _qui est un grand navire ou sont réunis toute la faune et la flore aussi bien que des humains que les flots ont emporté et ou la terre fut engloutie pour effacer toute trace de perversion et d'athéisme _ comme le paradis ?

2)Je ne peut saisir "la création ENTIERE attend la révélation des fils de Dieu". que dans le sens que les fils de Dieu sont ses prophètes et messagers* (humains et anges*) car un fils de dieu était la signification d'élu de dieu

voulez vous bien expliquer ,Merci ."

Bonjour,

Arnaud pourra donner ses propres explications, pour ma part je confirme :

" "la création ENTIERE attend la révélation des fils de Dieu".

Quand vous aurez l'occasion de prendre connaissance de l'ordonnancement de La Création Entière, vous comprendrez, qu'en effet, quand Les Fils de Dieu "interviennent" , Jésus Le Fils de l'Homme d'une part, et Imanuel (Emmanuel), Le Fils de l'Homme (Le Saint-Esprit), d'autre part, ils apportent leurs Révélations :

- " Que vous soyez encore ici-bas, ou que vous soyez déjà dans l'au-delà ", incluant tous les mondes que comporte La Création Entière !

C'est bien ce qui fait toute la différence entre Les Paroles des Prophètes qui ne valent que pour l'humanité terrestre, et Les Paroles de Dieu par Ses Fils, qui valent pour La Création Entière .


.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans différentes traditions, Fils de Dieu est un titre donné à divers personnages et personnalités à travers l'histoire.

On trouve notamment l'expression Fils de Dieu dans l'Ancien Testament, dans divers textes juifs et dans le Nouveau Testament. Dans les textes sacrés hébreux, d'après les traditions religieuses juives, il s'applique à différents sujets comme des anges, des humains, voire peut désigner l'humanité. Dans la plupart des traditions théologiques chrétiennes, cette expression réfère à la relation entre Jésus de Nazareth et Dieu le Père.(fin de citation)

Genèse 6:1-4 nous dit que : “Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent. Alors l'Éternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.”.
les “fils de Dieu” étaient des anges déchus qui se sont reproduits avec des femmes humaines. Toutefois, même si les anges sont des êtres spirituels (Hébreux 1:14), ils peuvent assumer des formes humaines physiques (Marc 16:5). Les hommes de Sodome et Gomorrhe voulaient avoir des rapports sexuels avec les anges qui étaient chez Lot (Genèse 19:1-5). Il est plausible que les anges soient capables de prendre une forme humaine, au point même de répliquer la sexualité humaine – et peut-être même la reproduction d'après la Bible .

Ou bien Dieu a engendré plusieurs fils comme jésus ou bien jésus est un être angélique .Et dans ce cas si la création entière attend la révélation des fils de Dieu sa peut prendre plusieurs explications dont le fait que nous allons assister à la venue en masse de ces êtres angéliques ou une multitude de Jésus ?!

Ou est ce ce que nous dit le Coran ?


[69-17]
Et pendant que les anges se tiendront sur les bords du Ciel, huit
d’entre eux porteront sur leurs épaules le Trône de ton Seigneur.



[89-22]
lorsque ton Seigneur Se manifestera, que les anges se présenteront en rangs
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Peuples non-humains  Empty
MessageSujet: Re: Peuples non-humains    Peuples non-humains  EmptyLun 18 Juil 2011, 11:11

phœnix a écrit:


" "la création ENTIERE attend la révélation des fils de Dieu".

Quand vous aurez l'occasion de prendre connaissance de l'ordonnancement de La Création Entière, vous comprendrez, qu'en effet, quand Les Fils de Dieu "interviennent" , Jésus Le Fils de l'Homme d'une part, et Imanuel (Emmanuel), Le Fils de l'Homme (Le Saint-Esprit), d'autre part, ils apportent leurs Révélations :
.


Il y aurait donc selon toi deux "Fils de l'Homme " !???!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Peuples non-humains  Empty
MessageSujet: Re: Peuples non-humains    Peuples non-humains  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peuples non-humains
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les peuples et générations passés ?
» "Les deux peuples avant nous"
» Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples
» Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ?
» [Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: