Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Non-envie de fonder une famille

Aller en bas 
+5
chrisredfeild
Agnos
pinson
phœnix
tonio
9 participants
AuteurMessage
tonio





Non-envie de fonder une famille Empty
MessageSujet: Non-envie de fonder une famille   Non-envie de fonder une famille EmptyJeu 14 Juil 2011, 11:56

Bonjour à tous.

Tout est dans le titre. Les trois religions du Livre, corrigez-moi si je me trompe, incitent fortement à se marier et à avoir des enfants. Mais...si on n'a pas envie ? Est-on un pécheur ?

Je ne parle pas ici de vouloir "rester célibataire pour enchaîner les conquêtes et pouvoir faire la fête sans limites". Juste, de ne pas avoir envie de vivre avec quelqu'un et d'avoir des enfants (sans pour autant coucher).

Parce qu'on est attiré par les gens du même sexe que soi (encore une fois, je précise : je ne parle pas ici d'avoir des RELATIONS homosexuelles, qui sont interdites, mais d'avoir une attirance -qu'on ne concrétise pas- pour les hommes ou femmes selon le cas), et donc pas attiré par les gens de l'autre sexe.
Parce que par caractère, on n'a pas envie de s'engager pour la vie avec quelqu'un, d'avoir de telles responsabilités, une telle charge. Disons-le crûment, parce que ça nous emmerde.
Parce qu'on craint déjà pour soi-même vis à vis du Jugement divin, et qu'on ne saurait pas gérer le fait de craindre, en plus, pour ses enfants ou son compagnon. Eh oui, rien ne dit que toute la famille sera du bon côté. Et si mon fils mourait apostat ? Et si il devenait fornicateur ?
Parce que, et là on en vient à une crainte égoïste, on est supposés être le berger de ses enfants, et donc que si on remplit mal cette mission et qu'ils font des conneries, ça pourrait nous retomber sur la tronche aussi, lors du Jugement.
Et parce que, finalement, être un père (ou un mari dans l'Islam), signifie avoir une autorité sur les enfants (voire les épouses), et qu'on a une répugnance instinctive pour l'autorité.
Et autres raisons.

Est-on un pécheur si on décide de renoncer au mariage et aux enfants pour toutes ces raisons ? (sans pour autant forniquer ou avoir des relations homosexuelles).
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Non-envie de fonder une famille Empty
MessageSujet: Re: Non-envie de fonder une famille   Non-envie de fonder une famille EmptyJeu 14 Juil 2011, 12:20

tonio a écrit:
Bonjour à tous.

Tout est dans le titre. Les trois religions du Livre, corrigez-moi si je me trompe, incitent fortement à se marier et à avoir des enfants. Mais...si on n'a pas envie ? Est-on un pécheur ?

Je ne parle pas ici de vouloir "rester célibataire pour enchaîner les conquêtes et pouvoir faire la fête sans limites". Juste, de ne pas avoir envie de vivre avec quelqu'un et d'avoir des enfants (sans pour autant coucher).

Parce qu'on est attiré par les gens du même sexe que soi (encore une fois, je précise : je ne parle pas ici d'avoir des RELATIONS homosexuelles, qui sont interdites, mais d'avoir une attirance -qu'on ne concrétise pas- pour les hommes ou femmes selon le cas), et donc pas attiré par les gens de l'autre sexe.
Parce que par caractère, on n'a pas envie de s'engager pour la vie avec quelqu'un, d'avoir de telles responsabilités, une telle charge. Disons-le crûment, parce que ça nous emmerde.
Parce qu'on craint déjà pour soi-même vis à vis du Jugement divin, et qu'on ne saurait pas gérer le fait de craindre, en plus, pour ses enfants ou son compagnon. Eh oui, rien ne dit que toute la famille sera du bon côté. Et si mon fils mourait apostat ? Et si il devenait fornicateur ?
Parce que, et là on en vient à une crainte égoïste, on est supposés être le berger de ses enfants, et donc que si on remplit mal cette mission et qu'ils font des conneries, ça pourrait nous retomber sur la tronche aussi, lors du Jugement.
Et parce que, finalement, être un père (ou un mari dans l'Islam), signifie avoir une autorité sur les enfants (voire les épouses), et qu'on a une répugnance instinctive pour l'autorité.
Et autres raisons.

Est-on un pécheur si on décide de renoncer au mariage et aux enfants pour toutes ces raisons ? (sans pour autant forniquer ou avoir des relations homosexuelles).


Vous n'êtes responsable de vos enfants que jusqu'à leur maturité spirituelle, qui est approximativement l'âge légal de la maturité et l'âge de la maturité sexuelle; chacune de ces "maturité" étant liée en vérité.

Avoir un enfant, c'est mettre à disposition d'un esprit qui va s'incarner, une "demeure" : le corps qui va résulter de l'acte de procréation.

Et les parents ne sont tenus responsables que de protéger et entretenir cette "demeure" jusqu'à ce que "l'occupant" soit en mesure de s'en charger seul .

Une fois l'enfant devenu adulte et pleinement responsable, les fautes que peuvent commettre les parents à son encontre, sont de même nature que les fautes que l'on commet vis à vis de toute personne et ont les mêmes conséquences.

Pour le reste, chacun a son propre vécu et doit se conformer à ce qu'il juge UTILE pour lui-même.

Chacun se doit d'agir en toute chose, pour le plus grand bien du plus grand nombre.

Renoncer à se marier ou à avoir des enfants peut s'avérer un acte de sagesse.

Par contre, attention de ne pas reproduire la faute de Bouddha !

Il a vu "en songe" une femme qu'on lui présente comme sa future épouse et la mère de ses enfants qui devaient perpétuer son enseignement.

Mais, le jour où il rencontre cette femme et la reconnait comme étant celle de "son rêve" ( elle même le reconnait aussi pour avoir eu aussi cette vision de Bouddha son futur époux, en "rêve"), il déclare qu'il s'est engagé à servir Dieu et que cela ne pouvait se concilier avec le fait de prendre épouse...

Bouddha a choisi à ce moment-là de faire SA volonté et non La Volonté de Dieu , contrairement à ce qu'il a affirmé et cru !

N'oubliez jamais: "VEILLEZ ET PRIEZ !".

Vous éviterez de reproduire l'erreur de Bouddha !





Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Non-envie de fonder une famille Empty
MessageSujet: Re: Non-envie de fonder une famille   Non-envie de fonder une famille EmptyJeu 14 Juil 2011, 12:31

C'est en fait l'idéal religieux, l'ami !

je cite : "Les prêtres, religieux et religieuses catholiques renoncent volontairement au mariage et à la procréation, dans l’objectif de donner à Dieu et aux autres la première place, sans se consacrer à une personne en particulier. Les orthodoxes ont la même règle pour les moines et les évêques. L’Église catholique demande aux hommes et aux femmes qui se marient de s’engager à accueillir des enfants."

« Dans le célibat choisi, l’exercice de la sexualité génitale et la procréation ne sont plus vécus comme une nécessité pour les individus ; ne sont plus ressentis comme une fatalité, au sens de “fatum”, de destin impersonnel.
Cela reste, naturellement, une nécessité de l’espèce, mais plus des individus. Bien sûr, une société où tout le monde s’engagerait dans la vie consacrée serait condamnée à terme. Les premières martyres du christianisme sont de jeunes femmes qui revendiquent le droit de disposer librement d’elles-mêmes et de n’être plus soumises aux nécessités sociales du mariage et de la procréation. »

(Mgr H. Simon, à l’occasion de l’Année sacerdotale, 2009)


Mais il a ceux qui , eux , refusent d’avoir des enfants

Les raisons en sont diverses : peur de transmettre un mal-être, des conditions de vie insatisfaisantes; ne pas augmenter la population de la planète, ne pas s’engager dans une démarche de consommation rendue nécessaire par la présence d’enfants ; ou simplement personnelles ("Je suis heureux, un enfant m’enlèverait du temps, de l’argent, de la liberté.").


Tout est donc dans les intentions, toute motivation égoïste étant condamnable à priori, je le pense ainsi !

Cordialement et à +
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Non-envie de fonder une famille Empty
MessageSujet: Re: Non-envie de fonder une famille   Non-envie de fonder une famille EmptyJeu 14 Juil 2011, 12:37

Pour être clair, Bouddha a alors décidé de ne pas épouser cette femme, et de renoncer, pour pouvoir servir Dieu seul, alors que c'est justement Dieu qui avait invité, par un songe, Bouddha et cette femme, à se marier ? Ou c'est le contraire ?

Et pour répondre à Pinson, mes motivations sont partagées. Il y a une part égoïste, je ne le nierais pas. Mais il y a aussi des motivations qui le sont moins (ou le paraissent moins). Je ne supporte pas l'idée de donner vie à un enfant, sachant qu'il pourrait aller en Enfer (personne ne le saurait alors sauf Dieu). Même si ce serait alors son juste châtiment, son destin...ce serait quand même MON enfant, et quoi qu'on en dise, l'idée est très dure à supporter. Et puis, aussi, que je ne suis pas attiré par les femmes, ça c'est ni altruiste ni égoïste, c'est juste un fait "scientifique".
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Non-envie de fonder une famille Empty
MessageSujet: Re: Non-envie de fonder une famille   Non-envie de fonder une famille EmptyJeu 14 Juil 2011, 12:48

tonio a écrit:
Pour être clair, Bouddha a alors décidé de ne pas épouser cette femme, et de renoncer, pour pouvoir servir Dieu seul, alors que c'est justement Dieu qui avait invité, par un songe, Bouddha et cette femme, à se marier ? Ou c'est le contraire ?

Et pour répondre à Pinson, mes motivations sont partagées. Il y a une part égoïste, je ne le nierais pas. Mais il y a aussi des motivations qui le sont moins (ou le paraissent moins). Je ne supporte pas l'idée de donner vie à un enfant, sachant qu'il pourrait aller en Enfer (personne ne le saurait alors sauf Dieu). Même si ce serait alors son juste châtiment, son destin...ce serait quand même MON enfant, et quoi qu'on en dise, l'idée est très dure à supporter. Et puis, aussi, que je ne suis pas attiré par les femmes, ça c'est ni altruiste ni égoïste, c'est juste un fait "scientifique".

C'est exactement cela en effet: " Pour être clair, Bouddha a alors décidé de ne pas épouser cette femme, et de renoncer, pour pouvoir servir Dieu seul, alors que c'est justement Dieu qui avait invité, par un songe, Bouddha et cette femme, à se marier " et l'on connait les conséquences aujourd'hui avec un "bouddhisme" mal interprété, mal transmis et devenu..."athée".

"Bouddhisme" qui n'a plus grand chose à voir avec l'authentique Enseignement.

(Enseignement dont La Scientologie prétend être la continuation et l'aboutissement au travers de son fondateur qui est présenté dans certains textes "internes" comme la réincarnation de Bouddha, venu achever et parfaire son œuvre !).
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Non-envie de fonder une famille Empty
MessageSujet: Re: Non-envie de fonder une famille   Non-envie de fonder une famille EmptyVen 15 Juil 2011, 10:22

Cher Tonio, je pense que c'est surtout l'époque qui vous fait vous interroger.

Les incertitudes, la dureté de la vie, peut être un mal de vivre qui vous réfrène et vous pousse à éluder et rejeter cette envie.

L'homme au contraire de la femme, n'est jamais vraiment "prêt" pour avoir un enfant, il ne ressent pas ce besoin "physique" que de nombreuses femmes ressentent et qui pour moi est une preuve supplémentaire de la grâce divine.

En revanche, les inquiétudes que vous évoquez ont très bien été éludées par Phoenix, vous n'êtes pas responsable de la vie spirituelle de vos enfants à l'age adulte.

Vous savez, je ne me sentais pas forcément prêt à avoir mon premier enfant, les conditions financières étaient réunies, l'envie de ma femme très forte, mais j'étais réticent (mais je souhaitais avoir des enfants) par peur du changement, des contraintes, donc quelque part par pur égoïsme, mais vous ne pouvez imaginer la force qui émane de la naissance ! Un amour immédiat au premier regard, une fulgurance qui n'a nul pareil dont je suis persuadé qu'il est une bénédiction et une preuve encore supplémentaire de l'amour enfoui en chacun de nous et qui attends chaque occasion pour éclater au grand jour.
Ce don nous a été donné par Dieu, et aujourd'hui je vous assure que je ne pourrais imaginer ma vie sans mes enfants, ou plutôt avoir connu ce bonheur.
Avoir des enfants lorsqu'on en a la possibilité (et malheureusement ce n'est pas le cas pour tout le monde) est un accomplissement et un chemin vers le seigneur, car la naissance fait partie du miracle de la création.

Je suis persuadé que qui n'a pas connu le bonheur d'engendrer une descendance ne peut s'accomplir pleinement, même si certains s'en accommodent, il manquera toujours quelque chose au fond !
Regardez la douleur des parents qui ne peuvent avoir d'enfants.

Maintenant je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'il vous mieux éviter d'avoir des enfants si le désir d'en avoir n'est pas là ou l'amour pas présent dans le couple ou lorsque l'environnement est particulièrement défavorable et une vie trop dissolue.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Non-envie de fonder une famille Empty
MessageSujet: Re: Non-envie de fonder une famille   Non-envie de fonder une famille EmptyVen 15 Juil 2011, 17:37

je dirais a Tonio qu'il ne doit avoir peur, et qu'il doit compter sur l'aide de DIEU, et qu'il fait le mariage.

peut etre qu'il changera avec le temps, et le mariage n'est pas une obligation de toute façon, mais il est recommandé, surtout pour celui qui craint de tomber dans la fornication et qui a les possiblité materiel de se marier.


mais pour le cas de Tonio, je croi que malgré tout le meilleur pour lui est le mariage, et combien d'homo ont suivie cette voix et ont compté sur l'aide de DIEU, et finalement ils ont réussie leur vie.


voila le méilleur conseil que je peut donner a mon frere .
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Non-envie de fonder une famille Empty
MessageSujet: Re: Non-envie de fonder une famille   Non-envie de fonder une famille EmptyVen 15 Juil 2011, 19:35

Chrisredfield : En somme, tu conseille aux homos de se marier POUR que ça chasse leurs pulsions. Ce qui signifie, que même attiré par les hommes et les femmes, je devrais épouser une femme ? Et donc, j'épouse une femme que je n'aime pas et ne désire pas, en espérant que ça vienne ? Il faut avoir foi en Dieu, certes. Mais, faire ça, ne serait pas respectueux pour cette femme, je ne pourrais pas la rendre heureuse, et la satisfaire (au propre et au figuré).

Agnos : Je sais bien que je n'en serais pas responsable...rationnellement parlant (pour les choix spirituels de mes enfants). Mais, quand même, c'est une terrible angoisse à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Non-envie de fonder une famille Empty
MessageSujet: Re: Non-envie de fonder une famille   Non-envie de fonder une famille EmptyVen 15 Juil 2011, 20:25

tonio a écrit:
Chrisredfield : En somme, tu conseille aux homos de se marier POUR que ça chasse leurs pulsions. Ce qui signifie, que même attiré par les hommes et les femmes, je devrais épouser une femme ? Et donc, j'épouse une femme que je n'aime pas et ne désire pas, en espérant que ça vienne ? Il faut avoir foi en Dieu, certes. Mais, faire ça, ne serait pas respectueux pour cette femme, je ne pourrais pas la rendre heureuse, et la satisfaire (au propre et au figuré).

Agnos : Je sais bien que je n'en serais pas responsable...rationnellement parlant (pour les choix spirituels de mes enfants). Mais, quand même, c'est une terrible angoisse à vivre.

Pas si vous prenez conscience de ceci:

- "...Tout individu n'a que les épreuves qu'il est capable de supporter. Rien n'est infligé à l'homme qu'il ne puisse surmonter...
Chacun vit et œuvre avec les cartes qu'il s'est un jour distribuées."



_
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Non-envie de fonder une famille Empty
MessageSujet: Re: Non-envie de fonder une famille   Non-envie de fonder une famille EmptyVen 15 Juil 2011, 22:37

phœnix a écrit:
tonio a écrit:
Chrisredfield : En somme, tu conseille aux homos de se marier POUR que ça chasse leurs pulsions. Ce qui signifie, que même attiré par les hommes et les femmes, je devrais épouser une femme ? Et donc, j'épouse une femme que je n'aime pas et ne désire pas, en espérant que ça vienne ? Il faut avoir foi en Dieu, certes. Mais, faire ça, ne serait pas respectueux pour cette femme, je ne pourrais pas la rendre heureuse, et la satisfaire (au propre et au figuré).

Agnos : Je sais bien que je n'en serais pas responsable...rationnellement parlant (pour les choix spirituels de mes enfants). Mais, quand même, c'est une terrible angoisse à vivre.

Pas si vous prenez conscience de ceci:

- "...Tout individu n'a que les épreuves qu'il est capable de supporter. Rien n'est infligé à l'homme qu'il ne puisse surmonter...
Chacun vit et œuvre avec les cartes qu'il s'est un jour distribuées."



_

bien je suis par moment en désaccord avec phoenix, mais je suis daccord avec lui sur ce point.

tu dit (Tonio) que tu ne fornique pas avec les hommes, mais tu a une attirance.

c'est alors une épreuve et et j'ai dit :
Citation :
qu'il doit compter sur l'aide de DIEU


et celui qui compte sur DIEU, DIEU sera son protecteur et ne le délaissera pas.



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Non-envie de fonder une famille Empty
MessageSujet: Re: Non-envie de fonder une famille   Non-envie de fonder une famille EmptyVen 15 Juil 2011, 22:38

j'aimerais poser une question a Tonio.

est-ce que tu comprend l'arabe?

parceque j'ai un livre en arabe qui traite ton cas, et inchallah il te sera d'une aide
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Non-envie de fonder une famille Empty
MessageSujet: Re: Non-envie de fonder une famille   Non-envie de fonder une famille EmptyVen 15 Juil 2011, 22:40

Malheureusement non, je ne le comprends pas, mais je dois prendre des cours à la rentrée. Si Dieu le veut.

Pour ce qui est de l'abstinence, ça ne me pose pas de problème aujourd'hui. D'ailleurs, par rapport au mariage et aux enfants, si je m'écoutais simplement, je me poserais même pas de questions, mais je m'en suis posées, en ayant entendu que c'était déconseillé par les religions. Cependant, vos réponses m'ont apaisé sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Non-envie de fonder une famille Empty
MessageSujet: Re: Non-envie de fonder une famille   Non-envie de fonder une famille EmptySam 16 Juil 2011, 00:38

Salam frere


je te conseille vivement de lire tout les commentaires de ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et que Dieu t'aide dans ton combat contre cette épreuve


Non-envie de fonder une famille 518341
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Non-envie de fonder une famille Empty
MessageSujet: Re: Non-envie de fonder une famille   Non-envie de fonder une famille EmptySam 16 Juil 2011, 00:39

PS : un musulman homosexuel est toujours musulman, et le musulman homosexuel qui pratique l'homoseuxualité (tout en sachant que c'est un péché), il reste toujours musulman, et la chahada le faira entrer au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Non-envie de fonder une famille Empty
MessageSujet: Re: Non-envie de fonder une famille   Non-envie de fonder une famille EmptySam 16 Juil 2011, 07:50

chrisredfeild a écrit:
PS : un musulman homosexuel est toujours musulman, et le musulman homosexuel qui pratique l'homoseuxualité (tout en sachant que c'est un péché), il reste toujours musulman, et la chahada le faira entrer au paradis.


Il m'arrive à moi aussi d'être d'accord avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Non-envie de fonder une famille Empty
MessageSujet: Re: Non-envie de fonder une famille   Non-envie de fonder une famille EmptySam 16 Juil 2011, 14:18

D'accord. De toute manière, l'abstinence ne me pose pas aujourd'hui de problème. Et puisque rester célibataire n'en pose pas non plus apparemment...pour le moment, roule ma poule.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Non-envie de fonder une famille Empty
MessageSujet: Re: Non-envie de fonder une famille   Non-envie de fonder une famille EmptySam 16 Juil 2011, 21:27

tonio a écrit:
D'accord. De toute manière, l'abstinence ne me pose pas aujourd'hui de problème. Et puisque rester célibataire n'en pose pas non plus apparemment...pour le moment, roule ma poule.

en tout cas, prend ton temps, et surtout fait des éfforts, et inchallah, Dieu t'aidera
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Non-envie de fonder une famille Empty
MessageSujet: Re: Non-envie de fonder une famille   Non-envie de fonder une famille EmptyMer 20 Juil 2011, 10:24

tonio a écrit:
Malheureusement non, je ne le comprends pas, mais je dois prendre des cours à la rentrée. Si Dieu le veut.

Pour ce qui est de l'abstinence, ça ne me pose pas de problème aujourd'hui. D'ailleurs, par rapport au mariage et aux enfants, si je m'écoutais simplement, je me poserais même pas de questions, mais je m'en suis posées, en ayant entendu que c'était déconseillé par les religions. Cependant, vos réponses m'ont apaisé sur ce point.

En tout cas merci de votre courage pour évoquer vos tourments, c'est déjà la preuve d'une vivacité d'esprit que beaucoup n'ont plus aujourd'hui !

Savoir écouter et analyser ses peurs, angoisses, sans tomber dans le déni et l'aveuglement qui peut faire tomber dans l'extrême Wink

L'homosexualité ne me gêne absolument pas, il ne s'agit ni d'une "tare" ni d'une "maladie", celle-ci est présente également dans le règne animal, et même si la conduite naturelle des choses voudrait que l'on s'accouple avec le sexe opposé, les "pulsions" et "mécanismes" sexuels sont portés également par le psychisme !
Je suis persuadé que l'homosexuel à tout a fait sa place au paradis, tant que le comportement ne tombe pas (à l'instar de certains couples hétérosexuels) dans la débauche.
Il se trouvent de nombreux couples homosexuels, tout a fait équilibrés et qui pourraient rendre heureux de nombreux enfants, sans commune mesure avec le comportement de nombreux couples hétéro.

L'homosexualité ne se choisit pas, la réfréner est terrible pour de nombreux jeunes, même ayant grandit dans des familles "traditionnelles" et qui développent cependant malgré tout l'attirance pour le même sexe.

Alors certes pour les religions il s'agit d'un péché, mais ce ne sont pour moi qu'imprécations stériles, l'important étant de trouver son chemin auprès de Dieu dans sa connaissance et en suivant les préceptes d'amour christique, bien plus importants qu'un quelconque déterminisme sexuel (hormis la pédophilie qui doit être combattue avec force)

Trouvez la meilleure voie pour vous Tonio, ne vous torturez pas, et ne restez pas trop longtemps enfermé dans vos interrogations sur le sujet, car cela vous empêche tout simplement de vivre !
Trouvez votre équilibre sexuel, sans tomber dans la luxure, trouvez la personne sur laquelle vous pourrez vous reposer et aimer de tout votre coeur, car c'est l'amour qui doit vous guider par dessus tout !

Et surtout : ne vous forcez pas (mais vous en avez conscience) à vous mettre avec une femme si vous n'en avez pas le désir ou pas l'attirance, car vous ne l'aimeriez quoiqu'il arrive pas réellement et pourriez la faire souffrir, faire souffir votre éventuel enfant et cela est un plus grand péché me concernant !

N'ayez pas peur du jugement divin, laissez vous guider Wink

chrisredfeild a écrit:
PS : un musulman homosexuel est toujours musulman, et le musulman homosexuel qui pratique l'homoseuxualité (tout en sachant que c'est un péché), il reste toujours musulman, et la chahada le faira entrer au paradis.

Je suis très surpris de cette remarque Chris, surtout quand on voit comment sont traités les homosexuels dans nombre de pays musulmans ?
Beaucoup se cachent et ne peuvent même pas s'ouvrir à leur famille ou à un Imam de leurs interrogations, de peur d'être accusé de fornication !
Vous êtes très transigeant sur le sujet, j'en suis d'ailleurs étonné, mais c'est plutôt une bonne surprise :)

Il n'en reste pas moins que je suis très étonné de votre affirmation...En gros il suffit d'être musulman pour être pardonné...un peu contradictoire avec vos autres propos sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Non-envie de fonder une famille Empty
MessageSujet: Re: Non-envie de fonder une famille   Non-envie de fonder une famille EmptyMer 20 Juil 2011, 15:46

visiblement tu n'a pas compris l'islam.

l'acte de passer a la relation homosexuel est un GROS PECHE, tout comme la fornication qui est un gros péché, tout comme le vole qui est un gros péché....

mais on ne dit pas que le VOLEUR n'est pas un MUSULMAN, on ne dit pas aussi que les fornicateurs ne sont pas musulmans, et on ne dit pas que celui qui fait une relation DIRECTE (penetration ) avec un homme est un non musulman.


pour nous, ILS ONT COMMI UN GROS PECHE, mais ILS RESTENT MUSULMANS.

ce n'est pas de la MECREANCE.

l'homosexuel qui fait une relation directe ( pénétration) avec un homme n'est pas tombé dans la mécreance, mais il a commi un énorme péché.

c'est pareille pour le voleur, le fornicateur, celui qui désobeit a ses parent, celui qui fait des prets usuraires......


se sont tous de GRANDS PECHES mais qui ne font pas sortir son AUTEUR de l'islam.


mais l'homme qui a des attirances HOMOSEXUEL, mais qui patiente et ne veut pas fair l'acte de l'homosexualité par crainte de DIEU, alors sache que DIEU le RECOMPENSERA AU JOUR DE LA RESURECTION PAR UNE RECOMPENSE ENORME

voila l'avis des musulmans selon l'islam et non selon les coutumes.
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Non-envie de fonder une famille Empty
MessageSujet: Re: Non-envie de fonder une famille   Non-envie de fonder une famille EmptyMer 20 Juil 2011, 15:48

"Dans la relation directe (pénétration)", parce que le reste, c'est différent ?
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Non-envie de fonder une famille Empty
MessageSujet: Re: Non-envie de fonder une famille   Non-envie de fonder une famille EmptyMer 20 Juil 2011, 15:51

chrisredfeild a écrit:
visiblement tu n'a pas compris l'islam.


Je ne serais pas içi à dialoguer avec vous si j'avais tout compris Wink

N'y voyez aucune agression d'ailleurs dans mon propos, je vous demandais juste un éclairage, que vous m'avez apporté de manière claire d'ailleurs et je vous en remercie.

Il n'empeche lorsque vous dites ceci :

chrisredfeild a écrit:

mais on ne dit pas que le VOLEUR n'est pas un MUSULMAN, on ne dit pas aussi que les fornicateurs ne sont pas musulmans, et on ne dit pas que celui qui fait une relation DIRECTE (penetration ) avec un homme est un non musulman.


pour nous, ILS ONT COMMI UN GROS PECHE, mais ILS RESTENT MUSULMANS.

ce n'est pas de la MECREANCE.


Pourquoi alors de nombreux homosexuels sont tout simplement assassinés ou condamnés à mort et se voient forcés de se cacher ?
Certes il s'agit d'un péché, mais pourquoi de nombreux pays sanctionnent l'homosexualité par la mort ?

Il y a donc une hierarchie dans le péché dépendant également d'une interprétation humaine vous en convenez ? Car pour vous le pire péché est d'être mécréant (de fait chrétien ou Juif) et que l'homosexualité est moins grave, mais d'autres musulmans la mette visiblement sur le même plan vu que le châtiment ultime est utilisé pour l'homosexualité.

Il y a bien donc des interprétations très différentes dans l'Islam, ou chacun croit détenir la vérité, qui a raison dans ce cas ? Comment voulez-vous que l'on s'y retrouve dans la parole si chacun a son interprétation ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Non-envie de fonder une famille Empty
MessageSujet: Re: Non-envie de fonder une famille   Non-envie de fonder une famille EmptyMer 20 Juil 2011, 17:41

Monsieur

il n'y aucune INTERPRETATION DIFFERENTE.

l'acte de passer a la relation sexuelle HOMOSEXUELLE est interdit, c'est un GRAVE PECHE, mais ce n'est pas une MECREANCE.

UN POINT C TOUT

UN HOMO QUI COMMET L'ACTE DE L'HOMOSEXUALITE RESTE MUSULMAN.

sa veut dire s'il meurt, il sera entérré avec les musulmans, nous prierons sur lui lorsqu'il sera entérré comme tout les musulmans.......


maintenant, MOI AU TANT QUE MUSULMAN, bien sur que je DETESTE L'HOMOSEXUALITE, et a ma connaissance, meme le vrai chrétien n'aime pas ceci, meme le vrai juif n'aime pas ceci.

la bible et le CORAN n'aiment pas ceci.

on n'a jamais dit le CONTRAIRE, et mes commentaires sont une preuve que je n'ai rien caché.

mais je parle de l'acte, et je parle de celui qui passe a l'acte, c'est LUI QUI A COMMI LE PECHE.

parcontre, l'homo qui craint DIEU et fait le JIHAD INTERIEUR pour ne pas tomber commettre ce PECHE, alors l'avis de TOUT LES MUSULMANS est que DIEU le recompsera une énorme récompense.

c'est l'avis de TOUT LES MUSULMANS sauf les IGNORANTS qui sont peu nombreux mais vos médias les mettent plus en avant pour donner l'impression que c'est l'avis de TOUT LES MUSULMANS.

votre probleme est que vous etes toujours victime de vos médias
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Non-envie de fonder une famille Empty
MessageSujet: Re: Non-envie de fonder une famille   Non-envie de fonder une famille EmptyMer 20 Juil 2011, 17:51

Ben non justement, quand ai-je dis que tous les musulmans condamnaient à mort les homosexuels ?

Libre à vous également de penser que tous les médias mentent sur le sujet et de vous voiler la face...Pourquoi pensez-vous que tant de musulmans cachent leur homosexualité ? Si ce n'est à cause d'un danger pesant sur eux, il n'y a aucune raison qu'ils le fassent...

Pourquoi nier que certains musulmans homosexuels sont mis à mort ? Nous ne sommes pas tous inféodés aux médias, c'est une insulte que de me définir comme tel moi qui fait systématiquement l'effort d'essayer de faire la part des choses et qui dénonce fréquemment içi même la facilité à tomber sur des articles douteux via internet...

Et ce n'est pas parce que j'ai une spiritualité "chrétienne" et que je suis européen que je suis un abruti incapable de faire la part des choses ou un mouton qui boit les paroles médiatiques...Je ne remets pas en cause votre intelligence, merci d'éviter de le faire avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Non-envie de fonder une famille Empty
MessageSujet: Re: Non-envie de fonder une famille   Non-envie de fonder une famille EmptyMer 20 Juil 2011, 18:08

d'ailleur, islamiquement, dans le vrai islam, meme la peine de l'homosexuelle n'existe pas.

il y'a par contre la PEINE DE CELUI QUI FAIT L'ACTE DU PEUPLE DE LOTH.

UN HETERO peut tres bien commettre l'acte du peuple de LOTH.

ils sont nombreux.

beaucoup d'HETERO sodmisent des homos.


donc les HETEROS ont commi la pratique du peuple de LOTH

comme je l'ai dit, il n'y a pas PEINE DE L'HOMOSEXUEL, et lorsque tu li dans certain lien : PEINE DE L'HOMOSEXUEL, ILS VEULENT TOUS DIRE : PEINE DE PASSER A L'ACTE uniquement.

et quel ACTE?

UNIQUEMENT LA SODOMI.

la PEINE c'est LA LAPIDATION, mais uniquement LA SODOMI.

lorsqu'il y'a PENETRATION DU SEXE MASCULIN DANS LE DERIERE.

cette PEINE islamiquement est uniquement pour sa, sa veut dire un HOMME QUI FAIT UN RAPORT AVEC UN HOMME (tout en évitant la SODOMI), alors la PEINE N'est pas ISLAMIQUEMENT PREVU POUR SA.

pour plus de précision, tu n'a qu'a lire ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu tombera alors sur cette partie :

Le Coran et la Sunna parlent de ces pratiques en ces termes :
Citation :

a/ Le Très Haut a dit : «Et Loût, quand il dit à son peuple: "Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n' a commise avant vous? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier." » (Coran, 7 : 80-81) ;

b/ Il dit encore : «Nous lachâmes sur eux un ouragan, excepté la famille de Loût que Nous sauvâmes avant l' aube, » (Coran, 54 : 34). Le terme hasib désigne un vent porteur de cailloux. -

c/ Il dit aussi : «Et Loût, quand il dit à son peuple: "Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l' univers ne vous a précédés. » (Coran, 7 : 80) et : «Et Loût, quand il dit à son peuple: "Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l' univers ne vous a précédés. » (Coran, 29 : 28)

d/ : « Et Loût! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l' avons sauvé de la cité où se commettaient les vices; ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers.» (Coran, 21 : 74)

e/ : « (Et rappelle- leur) Loût, quand il dit à son peuple: "Vous livrez- vous à la turpitude (l' homosexualité) alors que vous voyez clair".Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs? Vous êtes plutôt un peuple ignorant. Puis son peuple n' eut que cette réponse: "Expulsez de votre cité la famille de Loût! Car ce sont des gens qui affectent la pureté. Nous le sauvâmes ainsi que sa famille, sauf sa femme pour qui Nous avions déterminé qu' elle serait du nombre des exterminés. Et Nous fîmes pleuvoir sur eux une pluie (de pierres). Et quelle mauvaise pluie que celle des gens prévenus!» (Coran, 27 : 54-58)

Ce qui précède concerne le châtiment qui leur fut infligé. S’agissant de la disposition applicable à ces pratiques, Allah le Très Haut dit :

f/ : « Les deux d' entre vous qui l' ont commise (la fornication), sévissez contre eux. S' ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez- les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux.» (Coran, 4 : 16).

Ibn Kathir a dit : « quant à ceux qui s’y livrent, punissez-les » signifie : punissez les auteurs d’actes homosexuels. Ibn Abbas (P.A.a), Said Ibn Djoubayr et d’autres ont dit : « [la punition] consiste à les insulter, à les critiquer, à les frapper avec des sandales. Cette punition a été abrogée par Allah et remplacée par la flagellation ou la lapidation. Ikrima, Ata, al-Hassan et Abd Allah ibn Kathir ont dit : « Le verset a été révélé à propos de l’homme et de la femme tous deux impliqués dans un acte de fornication.

As-Suddi a dit : « Il a été révélé à propos des célibataires ».

Moudjahid a dit : « Il a été révélé à propos de deux hommes livrés à l’acte… Il n’a pas utilisé une métaphore pour indiquer l’acte. (Il a précisé clairement). Il a voulu apparemment parler de la sodomie. Allah le sait mieux.

g/ d’après Djabir (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Ce que je crains le plus de ma communauté c’est la pratique du peuple de Loth » (rapporté par at-Tirmidhi, 1457 et par Ibn Madia (2563). Le hadith a été déclaré authentique par Cheikh al-Albani (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dans Sahih al-Djami sous le numéro 1552).

h/ d’après Ibn Abbas, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Maudit soit celui qui s’accouple avec un animal. Maudit soit celui qui adopte la pratique du peuple de Loth ». (rapporté par Ahmad, 1878).

Ce hadith a été déclaré authentique par Cheikh al-Albani dans Sahih al-Djami, sous le numéro 5891.

i/ D’après Ibn Abbas (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand vous trouvez quelqu’un entrain de se livrer à la sodomie, tuez les deux personnes impliquées dans l’action. » (rapporté par at-Tirmidhi, 1456 et Abou Dawud 4462 et Ibn Madia, 2561). Le hadith a été déclaré authentique par Cheikh al-Albani dans Sahih al-Djami n° 6589. Allah le sait mieux.


voit tu ce que dit IBN KATHIR?
Citation :

punissez les auteurs d’actes homosexuels

la punition ne concerne pas l'homosexuel, mais concerne CELUI QUI PASSE A L'ACTE HOMOSEXUEL, et il peut tres bien etre HETERO.

beaucoup d'HETERO commettent l'acte HOMOSEXUEL.

et tout montre que la PUNITION NON SEULEMENT NE CONCERNE QUE L'ACTE, mais aussi, uniquement lorsque l'ACTE EST LA SODOMI, soit LA PENETRATION.

HORS ¨PENETRATION, la PEINE N'est pas PREVU, et meme avec la PENETRATION, il y'a des conditions bien précise qu'il faut respécté, et parmi elles : 4 TEMOINS FIABLE QUI ONT VERITABLEMENT VU LA PENETRATION.

et je dit bien : FIABLE, parceque le CORAN montre qu'on ne doit accepter le témoignage de quelques TEMOINS comme :


SOURATE A-NUR (la lumiere)
4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

5. à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.


l'autre condition, est que l'ETAT DOIT PREVOIR LA PEINE, et IL EST ILLICTE QU'UN MUSULMAN APPLIQUE LES SENTENCE PAR LUI MEME .

étant donné que la plupart des ETATS ISLAMIQUES ne prevoient pas cette PEINE, alors ISLAMIQUEMENT , nous devons obéir au gouverneur et ne pas appliquer les peines par nous meme, autrement, c'est une TRANSGRESSION, et DIEU n'aime pas les INJUSTES

de plus, dans le cas GENERAL, LA SODOMI EST UN GROS PECHE NON SEULEMENT ENTRE 2 HOMMES, mais aussi entre HOMME ET FEMME :

le Prophète a dit :
"Maudit est celui qui sodomise son épouse dans son anus."
( Rapporté par Abû Dâwud, al-Nasâ'î dans 'Ishrat al-Nisâ' et Ibn Mâjah d'après la transmission d'al-Hârith b. Makhlad d'après Abû Hurayra. Mails le cas d'al-Hârith est inconnu.[Hadîth jugé fiable par al-Albânî dans sa vérification de Sunan Abî Dâwud])


Il dit également :
"Allah ne regarde point un homme qui sodomise un autre homme ou une femme." ( C'est l'une des variantes du hadîth précédent, dans sa parole : "un autre homme."

tu voit alors que SODMISER UN AUTRE HOMME c'est PRESQUE AUSSI EQUIVALENT QUE SODMISER UNE FEMME.

celui qui fait ça , et MAUDIT par DIEU et doit se repentir, parcontre, IL RESTE TOUJOURS MUSULMAN qui a commi UN ENORME PECHE.

alors, il se peut que DIEU le chatiera TEMPORAIREMENT ( s'il ne s'est pas repenti) au jour du jugement, mais la CHAHADA le faira entrer au paradis eternellement.

il se peut aussi que par la grace de DIEU, il sera pardonné et alors il sera au paradis eternellement.

en tout cas, s'il ne se repente pas, c'est soit le CHATIMENT TEMPRAIRE PUIS LE PARADIS ETERNELLE ou DIRECTEMENT LE PARADIS , et tout ceci selon la SAGESSE DE DIEU et DIEU n'est pas INJUSTE.

parcontre, l'HOMO qui craint DIEU et qui fait le DJIHAD INTERIEUR pour ne pas tomber dans cet ACTE sera ENORMEMENT RECOMPENSE PUISQU'IL S'est patienté dans l'épreuve qu'il a eu dans la vie d'ici bas.

Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Non-envie de fonder une famille Empty
MessageSujet: Re: Non-envie de fonder une famille   Non-envie de fonder une famille EmptyJeu 21 Juil 2011, 09:25

Ce que je lis effectivement c'est qu'Allah n'a jamais demandé la mise à mort, en revanche Mohammed la recommande...

Allah parle de miséricorde et de leur pardonner si ils se repentent, mais mohammed lui, demande l'exécution.
Pas très clair. Il semble donc bien y avoir des suiveurs de mohammad et d'autres qui suivent strictement la parole d'Allah.
Nous pourrions tout aussi bien lancer des accusations de polythéisme, puisque des musulmans suivent une parole d'homme et non de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Non-envie de fonder une famille Empty
MessageSujet: Re: Non-envie de fonder une famille   Non-envie de fonder une famille EmptyVen 22 Juil 2011, 21:11

Agnos a écrit:

Pas très clair. .

c'est tres CLAIRE et tu a PARFAITEMENT COMPRIS, mais tu veut crée un FAUX PROBLEME.

LES PROPHETES ne parlent-ils pas et n'agissent-ils pas sous REVELATION DIVINE?


et pour te consoler, je t'affiche ces verset coraniques :

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah.. »

Sourate Les Femmes, Verset 80

« Non ! Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décrété tout en se soumettant pleinement [à ta sentence] »

Sourate Les Femmes, Verset 65

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s’est certes égaré de façon évidente ».

Sourate Les Coalisés, Verset 36

« Prenez ce que le Messager vous apporte. Quant à ce qu’il vous interdit, abstenez-vous-en... »

Sourate Al Hashr, Verset 7


dans ces versets, Dieu n'ordonne t-il pas de suivre ce que le PROPHETE fait?


si Dieu l'ordonne, c'est que meme ce que le prophete fait ne vient que de DIEU lui meme, et DIEU dit :
sourate A-NAJM

1. Par l'étoile à son déclin !

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.



alors qu'a tu a dire?

tout ce que le PROPHETE dit n'est que PAR INSPIRATION DIVINE, et c'est pourquoi DIEU nous ordonne aussi de suivre ce que le PROPHETE dit, car suivre le PROPHETE c'est comme ci je suit DIEU lui meme :

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah.. »

Sourate Les Femmes, Verset 80

en plus, il est byzzarre que vous precipitez un FAUX JUGEMENT envers les musulmans.

vous utilisez tout les moyens pour accuser les musulmans qu'ils sont des associateurs parceque selon vous, ils SUIVENT MOHAMAD.


1- VOUS VOULEZ PEUT ETRE QU 'on NE SUIVE PLUS MOHAMAD?


2- puisque les juifs parexemple disent qu'ils suivent MOISE, alors faite des juifs aussi des ASSOCIATEUR, mais sa, VOUS NE LE FAIREZ JAMAIS.


sait tu pourquoi?

parceque , vous ne trouvez pas comment critiquer l'islam, et vous n'aimez au meme critiquer que l'islam, donc vous INVENTEZ n'importe quoi ( et vraiment n'importe quoi ) pour critiquer l'islam.

PS : lorsque tu dit :
Citation :
Nous pourrions tout aussi bien lancer des accusations de polythéisme, puisque des musulmans suivent une parole d'homme et non de Dieu.


je te rappelle qu'on a pas traité les chrétiens de polytheistes parcequ'ils suivent la parole de JESUS ou PAUL ou je ne sais qui, mais on les a traité ainsi a cause de la TRINITE

avons nous son equivalent?
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Non-envie de fonder une famille Empty
MessageSujet: le mariage est-il une obligation pour les hommes   Non-envie de fonder une famille EmptyVen 22 Juil 2011, 22:24

Non-envie de fonder une famille 931875
Louange à Allah

Le statut du mariage pour les hommes varie en fonction de leurs situations et états. Le mariage est obligatoire pour celui qui en a la capacité et le besoin et qui craint d’avoir des rapports sexuels illicites, car on a le devoir de se préserver et de maintenir sa chasteté. Ce qui ne peut pas se faire que grâce au mariage.

Al-Qurtubi dit : « Il ne fait l’objet d’aucune divergence de vues que celui qui est capable de se marier et craint de subir des effets préjudiciables à sa personne et à sa religion à cause du célibat doit se marier. »

Dans son ouvrage intitulé al-insaf, al-Mourdawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Troisième section : celui qui craint al-anat (la fornication) doit se marier, selon l’avis de tous » le terme ‘anat, signifie « fornication » selon l’explication la plus juste. On dit aussi qu’il signifie la perdition provoquée par l’adultère. Deuxièmement, ce qu’il entend par ses propos : « à moins qu’il ne craigne de tomber dans le répréhensible ». S’il le sait ou le croit (il doit se marier). Dans al-Fourou’, il dit : « cela (le mariage) s’impose s’il sait qu’il va tomber (dans l’illicité) ». Voir al-Insaf, tome 8, livre du mariage : dispositions matrimoniales.

S’il désire se marier et n’est pas en mesure d’assurer la dépense nécessaire à l’entretien d’une épouse, il doit se référer aux propos du Très Haut : « Et que ceux qui n' ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu' Allah les enrichisse par Sa grâce. » (Coran, 24 :33 ). Qu’il ait fréquemment recours au jeûne compte tenu de ce hadith rapporté par le Groupe d’après Ibn Massoud (P.A.a) selon lequel le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « ô jeunes, que se marie celui d’entre vous qui est capable d’assumer les charges du mariage car cela est plus à même de l’aider à baisser son regard.S’il ne le peut pas,il doit recourir au jeûne car il constitue un frein ». A ce propos, Omar a dit à Abou Zawaïd : « Tu ne t’abstiens de te marier que par impuissance ou par licence » Voir Fiqh as-Sunna, 2/15-18.

Le mariage est obligatoire pour celui qui commettrait des péchés, ne serait ce qu’un regard ou un baiser, s’il restait célibataire. Autrement dit, si un homme ou une femme sait ou croit fortement que sans le mariage il ou elle va avoir des rapports sexuels illicites ou se livrer à la masturbation, il ou elle doit se marier. Ce devoir lui incombe même s’il ou elle savait que le mariage ne le (ou la) détournerait pas de l’interdit. Car, une fois marié (e), il ou elle sera moins enclin (e) à pratiquer l’interdit, même si la dissuasion ne fonctionne que de temps à autre. Ce qui est différent de la perpétuation du célibat qui dispose l’individu au péché dans tous les cas.

Celui qui regarde la situation de notre époque et les sortes de perversion et d’incitation à la débauche, en tire la conviction que l’idée selon laquelle le mariage est un devoir mérite plus que jamais d’être considérée comme la plus solide.

Nous demandons à Allah de purifier nos coeurs, de nous éloigner de ce qui est interdit et de nous inspirer la chasteté. Puisse Allah bénir notre Prophète Muhammad.


Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid


Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
rosarum

rosarum



Non-envie de fonder une famille Empty
MessageSujet: Re: Non-envie de fonder une famille   Non-envie de fonder une famille EmptySam 23 Juil 2011, 14:10

chrisredfeild a écrit:
Agnos a écrit:

Pas très clair. .

c'est tres CLAIRE et tu a PARFAITEMENT COMPRIS, mais tu veut crée un FAUX PROBLEME.

LES PROPHETES ne parlent-ils pas et n'agissent-ils pas sous REVELATION DIVINE?

pas tout le temps.


Revenir en haut Aller en bas
tonio





Non-envie de fonder une famille Empty
MessageSujet: Re: Non-envie de fonder une famille   Non-envie de fonder une famille EmptySam 23 Juil 2011, 14:19

Oumaazedine : Un peu de logique ne ferait pas de mal. Le mariage, pour fonctionner, suppose un minimum de sentiments et d'attirance l'un pour l'autre. Or toi tu dis, il faut se marier dans tel cas, et point (indépendamment des sentiments, que tu ne cite pas). Donc, on se marie avec n'importe qui (ou du moins, même sans sentiments), et on espère que ça marche ? Et tu crois vraiment que ça détournerait de la débauche et que ça marcherait ? Sans parler du fait que celui qui se marie pour cette raison, fera automatiquement souffrir l'autre conjoint (même si il ne le veut pas).
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Non-envie de fonder une famille Empty
MessageSujet: Re: Non-envie de fonder une famille   Non-envie de fonder une famille EmptySam 23 Juil 2011, 17:13

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:


c'est tres CLAIRE et tu a PARFAITEMENT COMPRIS, mais tu veut crée un FAUX PROBLEME.

LES PROPHETES ne parlent-ils pas et n'agissent-ils pas sous REVELATION DIVINE?

pas tout le temps.



dans notre croyonce c'est ainsi, et normalement c'est aussi le cas dans la croyonce des chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Non-envie de fonder une famille Empty
MessageSujet: Re: Non-envie de fonder une famille   Non-envie de fonder une famille EmptySam 23 Juil 2011, 17:14

tonio a écrit:
Oumaazedine : Un peu de logique ne ferait pas de mal. Le mariage, pour fonctionner, suppose un minimum de sentiments et d'attirance l'un pour l'autre. Or toi tu dis, il faut se marier dans tel cas, et point (indépendamment des sentiments, que tu ne cite pas). Donc, on se marie avec n'importe qui (ou du moins, même sans sentiments), et on espère que ça marche ? Et tu crois vraiment que ça détournerait de la débauche et que ça marcherait ? Sans parler du fait que celui qui se marie pour cette raison, fera automatiquement souffrir l'autre conjoint (même si il ne le veut pas).

le mariage forcé est interdit en islam, et les musulmans qui le pratiquent le font par ignorance
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Non-envie de fonder une famille Empty
MessageSujet: Re: Non-envie de fonder une famille   Non-envie de fonder une famille EmptySam 23 Juil 2011, 18:23

Je ne parle pas du mariage forcé, mais du devoir de se marier pour éviter de tomber dans le péché. Très belle idée sur le papier, mais dans la pratique, si on se marie POUR cela, et qu'on n'a pas de sentiments à côté, ça ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Non-envie de fonder une famille Empty
MessageSujet: Re: Non-envie de fonder une famille   Non-envie de fonder une famille EmptySam 23 Juil 2011, 19:00

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:


pas tout le temps.

dans notre croyonce c'est ainsi, et normalement c'est aussi le cas dans la croyonce des chrétiens


Je crois savoir, l'ami, que les Catholiques parlent d'"inspiration" et non pas de "révélation divine directe" . Car la révélation directe présuppose que le Texte soit dicté par DIEU, ce qui est le cas pour le Coran, mais ce qui n'est pas le cas pour la Bible !!!
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Non-envie de fonder une famille Empty
MessageSujet: Re: Non-envie de fonder une famille   Non-envie de fonder une famille EmptySam 23 Juil 2011, 20:03

TONIO,
N'ayant pas l'envie de créer une famille est mieux que de la créer et de fallir à ses responsabilités. Une famille c'est l'oeuvre du créateur et quand on désir la créer avant le désir de la chair c'est mieux. Dieu bénit les familles.

N'oubli pas que seulement avoir le désir (chair) en regardant seulement une personne est péché, car ton regard doit être dépourvu de cela.

Cela explique le désir d'homme à homme c'est encore pire, car Dieu créa l'homme et fit sortir la femme en l'homme et enfin pour qu'il ne forme qu'un.
Mais désirer un autre homme complique tout et n'est pas pour la procréation voulu par l'esprit divin, c'est à fuir, dans cet état là, la prière continuelle est importante et aide à évaporer ce genre de désir, repousse cette force négative.
On ne peut pas voir la face de Dieu ni en rêver, à ces conditions là, il faut lutter par la prière.

C'est la volonté de Dieu qu'il faut primer. Un homme et une femme, sinon crier vers Dieu il apportera la force à l'esprit qui dissipera ses tendances là.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Non-envie de fonder une famille Empty
MessageSujet: Re: Non-envie de fonder une famille   Non-envie de fonder une famille EmptySam 06 Aoû 2011, 02:34

une petite chose encore :

Meme conseil : rappel de Dieu swt (priere, invocation, du'a, etc) constant jusqu'à évaporation totale de toutes ces ombres psychiques.

dans la tradition islamique, on invoque Dieu swt directement : "O Dieu swt je t'appelle au secours," etc

on lit les textes traditionnels egalement , le coran etc

on prend le chapelet et on repete "Dieu est Grand" Allah wa akbar ou d'autres formules :

c'est bien de repeter les formules (dhikr) car elles sont rythmées comme les mantras hindous, ces formules lorsqu'on les repete ont pour but de produire une harmonisation des divers élements de l'être et de provoquer des vibrations susceptibles d'ouvrir une communication avec des états supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Non-envie de fonder une famille Empty
MessageSujet: Re: Non-envie de fonder une famille   Non-envie de fonder une famille EmptyDim 07 Aoû 2011, 15:20

là titou tu as bien raison
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Non-envie de fonder une famille Empty
MessageSujet: Re: Non-envie de fonder une famille   Non-envie de fonder une famille EmptyMer 10 Aoû 2011, 20:32

anng09 a écrit:
TONIO,
N'ayant pas l'envie de créer une famille est mieux que de la créer et de fallir à ses responsabilités. Une famille c'est l'oeuvre du créateur et quand on désir la créer avant le désir de la chair c'est mieux. Dieu bénit les familles.

N'oubli pas que seulement avoir le désir (chair) en regardant seulement une personne est péché, car ton regard doit être dépourvu de cela.

Cela explique le désir d'homme à homme c'est encore pire, car Dieu créa l'homme et fit sortir la femme en l'homme et enfin pour qu'il ne forme qu'un.
Mais désirer un autre homme complique tout et n'est pas pour la procréation voulu par l'esprit divin, c'est à fuir, dans cet état là, la prière continuelle est importante et aide à évaporer ce genre de désir, repousse cette force négative.
On ne peut pas voir la face de Dieu ni en rêver, à ces conditions là, il faut lutter par la prière.

C'est la volonté de Dieu qu'il faut primer. Un homme et une femme, sinon crier vers Dieu il apportera la force à l'esprit qui dissipera ses tendances là.

il faut aussi être réaliste, l'homosexualité existe depuis la nuit des temps et elle existe aussi chez les animaux.

De mon point de vue, le seul "problème" est qu'elle ne peut pas aboutir à la procréation.
Mais dans les couples hétéro, il y a aussi des relations sexuelles qui n'ont pas pour but la procréation mais uniquement le plaisir. Si d'autres trouvent du plaisir avec un partenaire du même sexe, où est le problème ?

de même que la majorité des gens sont droitiers, il y a toujours une minorité de gauchers, c'est ainsi.

en ce qui concerne l'adoption d'enfants par un couple homosexuel, je suis plus réservé car je pense qu'un enfant a besoin d'avoir les deux références pour se situer et se construire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non-envie de fonder une famille Empty
MessageSujet: Re: Non-envie de fonder une famille   Non-envie de fonder une famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Non-envie de fonder une famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: