Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 abd al Malik

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



abd al Malik Empty
MessageSujet: abd al Malik   abd al Malik EmptyLun 07 Mar 2022, 20:43

07.03.2022

Aujourd'hui j'ai entendu une interview sur France Info qui m'a fait du bien.

A un tel moment de fractures diverses que nous vivons Covid, pass-sanitaire pour ou contre, guerre, élections j'ai apprécié d'entendre les paroles de paix de ce rappeur.
Dans son interview il parle du rôle des conteurs et du rôle de passerelle qu'il aimerait être entre les gens

Je n'ai pas réussi à la passer dans ce post mais j'en citerai un extrait:


J'ai le sentiment qu'on a besoin de poétesses et de poètes, de conteuses et de conteurs pour raconter ce qui nous rassemble et pas nécessairement ce qui nous sépare.


Enfant, j'ai été élevé par des femmes, essentiellement ma mère et mes tantes, et elles nous racontaient des histoires. Et forcément, d'une certaine manière, j'ai pris le pli. J'ai donc commencé à raconter des histoires, à écrire des histoires, à raconter mon quotidien, mon groupe de rap dans ma cité, ce qu'on vivait etc.. J'ai l'impression qu'aujourd'hui, c'est peut-être ce qui nous manque, c'est-à-dire qu'il y a une certaine idéologie comme ça, où il y a des gens qui ont un récit, un récit mortifère, mais un récit quand même. Et du côté de la vie, où est le récit ?

france info On vient vous chercher parce que vous êtes devenu un liant pour plein de générations. C'est important pour vous ?

C'est un honneur et une responsabilité. Moi, ce qui m'intéresse, c'est d'être un homme pont, un homme passerelle et de faire en sorte de magnifier le dialogue, de magnifier l'échange et de chercher ce qu'on a en commun. N'est-ce pas le rôle de l'artiste, finalement ? Celui de la poétesse, du poète, de la conteuse, du conteur, de ceux qui écrivent, en tout cas de ceux qui comprennent que les mots sont plus que des mots ?

france info Ça vous a sauvé la lecture et la littérature ?

Véritablement. La lecture, la littérature, la culture m'ont littéralement sauvé. S'il n'y avait pas eu tout ça, je ne serais pas là, en face de vous, aujourd'hui. Et c'est important de se dire que d'une certaine manière, si ça a marché pour quelqu'un comme moi, alors ça peut marcher pour tout le monde et ça, c'est fabuleux.

Je voulais juste partager.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



abd al Malik Empty
MessageSujet: Re: abd al Malik   abd al Malik EmptyMar 08 Mar 2022, 09:18

Salut Cailloubleu, on a tous un petit quelque chose qui nous sauve de nous même et des autres par la même occasion.

Je comprend qu'Abd Al Malik t'ait touché, il fais partie de ceux qui ont compris que l'esprit le bien être intérieur ce répercute sur notre santé d'une manière globale.

Certains ont plus besoin de sport, de lectures, de balades en natures, pour certains aussi nous avons a besoin de contacte sociales diverses et variées de partagées des moments et du savoir faire et vivre.

Extérioriser sa frustration sa fougues sa haines son imaginations son amour ou autre par le chants l'écriture la culture et d''utilisées par exemple
tous cela pour persévérer dans le sport ou autres a ce relevées et poussées ces limites.

Quand on a un exutoire, c'est un moteur pour le corps et l'esprit pour nous et pour les autres.

Entre autres Toi et Moi pour Eux pour Nous.

C'est un sujet intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



abd al Malik Empty
MessageSujet: Re: abd al Malik   abd al Malik EmptyDim 13 Mar 2022, 19:12

Allbatar a écrit:
Salut Cailloubleu, on a tous un petit quelque chose qui nous sauve de nous même et des autres par la même occasion.

Je comprend qu'Abd Al Malik t'ait touché, il fais partie de ceux qui ont compris que l'esprit le bien être intérieur ce répercute sur notre santé d'une manière globale.

Certains ont plus besoin de sport, de lectures, de balades en natures, pour certains aussi nous avons a besoin de contacte sociales diverses et variées de partagées des moments et du savoir faire et vivre.

Extérioriser sa frustration sa fougues sa haines son imaginations son amour ou autre par le chants l'écriture la culture et d''utilisées par exemple
tous cela pour persévérer dans le sport ou autres a ce relevées et poussées ces limites.

Quand on a un exutoire, c'est un moteur pour le corps et l'esprit pour nous et pour les autres.

Entre autres Toi et Moi pour Eux pour Nous.

C'est un sujet intéressant.


Au fait tu écris toujours des poèmes?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abd al Malik Empty
MessageSujet: Re: abd al Malik   abd al Malik Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
abd al Malik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui est Malik
» Anas ibn Malik
» Discours de Abdul-Malik al-Houthi, leader des Houthis
» La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: